The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- 4, 5, 6, cueillir des cerises. -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 19/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: 4, 5, 6, cueillir des cerises.   4, 5, 6, cueillir des cerises. EmptySam 20 Juin 2020 - 0:53
- Regarde, Jimmy. Là, tu fais sa crinière. Et enfiiiin... la corne.  Tadaa ! Licorne terminée.

Teresa jouait les nounous, une fois n'est pas coutume. Depuis que Daniella fricotait avec le si charmant Corray -"sympathisait" ? Oui, si on veut, si on veut.-, elle se faisait un plaisir de passer quelques heures avec lui, de temps en temps. A vrai dire, c'était en grande partie parce qu'elle aimait sincèrement ce petit bout de vie en condensé. Comme la plupart des petits du camp, ceci dit... Même si lui et quelques autres avaient son affection toute particulière.

Et la cubaine s'était mise en tête de lui apprendre à dessiner des licornes. Multicolores, ça va sans dire. Le plan à long terme, c'était de lui faire recouvrir les baraques du campement de licornes, mais soyons honnêtes : Elle avait été un peu optimiste sur les compétences de dessins de son élève. Les résultats actuels tenaient d'avantage de la patate, avec des pattes tordues et une corne.

- Bon, mi Gatito.. On reprendra les dessins plus tard. Je te ramène à maman !

Sitôt dit, sitôt fait, le petit garçon retrouva les bras de sa mère pour lui présenter fièrement ses patates-à-cornes. Quelques mots et sourires échangés avec sa douce amie, et elle lui glissait un baiser sur la joue avant de s'éclipser.
Aujourd'hui la cueillette était au programme, même si très clairement, ce n'était pas le domaine de prédilection de Teresa. Elle avait du mal à différencier un chardon d'une ortie, sorti du fait que les deux sont douloureux à toucher. Ce qui est en soi un bon début...
Il lui fallut une poignée de minutes pour aller récupérer ses affaires dans sa chambre. Sac, couteau, gourde. Et de repartir ensuite vers l'entrée du campement pour y attendre Andrea, Joey et Cassidy. Cette dernière connaissait bien les plantes, a priori, et ça ne dérangeait pas la cubaine de jouer les assistantes pour cette mission. D'autant qu'elle n'avait pas passé beaucoup de temps avec Andrea depuis son retour avec Lisandro. Quant à Joey, ce serait une occasion de faire connaissance.

Récemment un membre du campement avait été porté disparu.. C'était précisément pour cette raison qu'elle accompagnait à la cueillette, à vrai dire. Mieux valait trop de prudence que pas assez.
Appuyée au mur d'enceinte, elle patienta jusqu'à l'arrivée de ses complices, un infime sourire flottant aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: 4, 5, 6, cueillir des cerises.   4, 5, 6, cueillir des cerises. EmptySam 20 Juin 2020 - 13:25
La disparition du jeune Kevin avait eu de quoi lui causer beaucoup de soucis. Dès qu’ils s’étaient tous rendus compte de ce qu’il s’était passé – et ça avait pris tout de même du temps – les choses s’étaient mises en branle. Cora avait pris la tête des recherches, parce qu’elle avait les connaissances pour ça, mais couvrir autant de terrain quand on était si peu et que l’endroit n’était pas encore conquis, ça pouvait vraiment compliquer les choses. Pour peu que le garçon soit tombé dans un trou par exemple, ou s’être cassé la cheville pour se mettre ensuite à l’abri, ils pouvaient même des jours à tomber sur lui.

La gorge un peu nouée par tout ça, Andrea avait laissé Joseph qui comptait retourner travailler, parce que le chantier ne pouvait pas être mis en pause aussi tôt. Il comptait sur eux pour ouvrir l’œil, mais l’espoir de le retrouver vivant s’amenuiser : ils n’étaient pas dupes. Si Kevin était encore en vie, il aurait retrouvé la route du fort. Sa seule chance était sans doute d’être blessé et dans l’incapacité de pouvoir bouger ou se déplacer, ce qui impliquait que les recherches se poursuivent néanmoins.

Faites attention à vous, on ne sait pas ce qu’il se cache là-bas, souffla Joseph en la laissant, alors qu’elle retrouvait Teresa et Cassidy.

Elle leur adressa un sourire qui se voulait rassurant, alors qu’elle-même ne l’était pas spécialement. Andrea avait préparé sa prothèse en conséquence, une arme également et un sac en bandoulière dans lequel elle comptait mettre leurs trouvailles.

On va rester dans le coin si ça vous convient, ouvrez l’œil des fois qu’on trouve des traces de ce qu’il s’est passé avec Kevin, souffla la métisse avec sérieux, alors qu’elles franchissaient toutes trois la porte pour progresser à pied. Cassidy, tu as fait une liste de ce dont tu avais besoin ou ce qu’on trouverait aux alentours ? demanda-t-elle à la blonde.

Elle ne se renseignait pas pour savoir si la jeune femme avait bien fait ses devoirs. Elle savait que Cassidy était suffisamment maline pour se renseigner. Mais Andrea n’avait honnêtement pas eu le temps de se pencher sur le sujet de son côté. Elle adressa un bref regard à Teresa. Son amie était partie quelques temps plus tôt avec Lisandro, revenue ensuite encore avec lui. Elle lui avait manqué, mais parce qu’il s’agissait de l’une des personnes de qui le chilien était le plus proche, elle n’osait plus autant venir lui parler. Par peur de s’immiscer dans quelque chose et d’être… castrante.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 08/12/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: 4, 5, 6, cueillir des cerises.   4, 5, 6, cueillir des cerises. EmptySam 20 Juin 2020 - 15:10
Cueillette.
Feat Andrea, Teresa & Cassidy

Kevin, un jeune homme que Joey avait rencontré depuis seulement quelques temps, avait pour coutûme de proposer de s'asseoir à côté de lui et Ludwig pendant les repas communs. Il aurait été question d'une amitié certaine si celui-ci n'avait pas simplement disparu. Ce fût Joey qui constata son absence et demanda à quelques camarades s'ils ne l'avaient pas vu dans le campement, avant de se mettre à paniquer. Pourquoi perdre encore quelqu'un ? S'était-il perdu ? Avait-il fait une mauvaise rencontre ? En bon pisteur, le jeune photographe s'était proposé pour partir à sa recherche. Il avait ratissé le sol des environs pour ne constater que quelques traces, vraisemblablement fouillis et effacées. Impossible de suivre une piste quelconque. Depuis lors, Joey était inquiet en ce qui concernait les environs, qu'il connaissait pourtant par coeur.

C'est en retard que Joey se présenta à la hauteur des trois femmes avec qui il avait décidé de passer l'après-midi, trimballant à son épaule un sac à bandoulière pour stocker plus facilement ses trouvailles, une gourde dans la large poche de son pantalon de randonnées. Celui-ci devait être noir avant de se ternir avec les années. Joey était pourtant bien enthousiasme en rattrapant les jeunes femmes, accourant. On entendait le floc floc de l'eau dans sa gourde qui remuait contre les paroies de métal de cette dernière. À sa ceinture, une machette, utile pour la cueillette mais aussi en cas de besoin. Les cheveux de Joey avaient été rafraîchis par Shawna, notamment sur les côtés et des cheveux plus long voltaient en bataille de part et d'autre de son visage. « Pardon ! Je clarifiais quelque chose concernant la zone d'abattage avec Jonah, j'suis tout à vous les filles ! » D'un air innocent, sans sous-entendus quelconque, Joey afficha un large sourire découvrant ses fossettes de part et d'autre de ses lèvres avant de se rendre compte du caractère tendancieux de ses propos.

Il se sentit rougir et se passa une main dans les cheveux d'un air malhabile. Si Joey faisait de nombreux efforts depuis quelques temps pour se sociabiliser davantage, il affichait toujours sur son visage une certaine timidité naturelle qu'il tentait pourtant d'enfoncer tout au fond de son esprit.

Mais la plupart des membres du campement connaissaient Joey comme quelqu'un de serviable, gentil et absolument dévoué aux tâches qu'on lui demandait de réaliser. Il s'était tout de suite lancé au pistage du jeune Kevin en proposant son aide à Cora et en était rentré renfrogné et déçu, malgré le réconfort de ses proches. Quand Andrea prit la parole, il tourna la tête vers elle et acquiesça l'air entendu. « Vous êtes prêtes les filles on peut y aller ? » Demanda alors le jeune homme avec un sourire plus léger, une voix plus douce et réservée que précedemment, adressant notamment un léger sourire à Andrea, qui gérait la gestion du Fort.

PURE SOUL

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 22/11/2019
Age IRL : 39
MessageSujet: Re: 4, 5, 6, cueillir des cerises.   4, 5, 6, cueillir des cerises. EmptySam 27 Juin 2020 - 11:12
J’avais écouté et réécouté les conseils, ou instructions, de Nolan avec autant de patience que je le pouvais. Ne pas forcer. Ne pas courir. Ne pas grimper. Écouter Andrea. Ne pas me faire manger. Ne pas tomber dans un trou. Ne pas tomber tout court. Prendre de l’eau. Ne pas sauter. Ne pas plonger. Ne pas courir. Prendre une arme. Oui, il m’a répété plusieurs fois de ne pas courir. Et le reste. Avec les sourcils froncés en mode pas content. Mais je sais qu’il s’inquiète alors j’ai été sympa, je suis contentée de lui sourire avec un « oui maman »… Ce qui l’a fait bouder et froncer les sourcils encore plus. J’ai donc été obligée de lui promettre d’être ultra prudente, de rester attentive et avec les autres. Il a eu l’air moyennement convaincu, comme si c’était mon genre de faire les trucs de mon côté et de me perdre dans mes pensées…
Je ferais attention. Toute façon, même en le voulant, je ne peux pas courir sans avoir le côté qui me brûle et sans risquer de rouvrir cette satanée blessure qui a déjà mis bien trop de temps à devenir un peu moins moche. Et puis, ils sont trois, ils vont quand même pas me perdre de vue tous les trois. Ce serait moche quand même. Et j’ai dû à nouveau promettre de pas rester à l’écart étant donné ce qu’il s’est passé dernièrement.

Mon sac sur le dos, rempli de quelques pochettes que j’ai réussi à dénicher pour protéger les plantes les plus fragiles si on en trouve, j’ai un léger sourire en arrivant.« Salut. C’est gentil de venir avec nous. » C’est quoi déjà son nom ? Pas grave, souris, y en a bien un qui va le dire à un moment… Je souris à Andrea quand elle arrive, tout en m’assurant que ma gourde est bien attachée et que mon couteau est bien de l’autre côté. Mon arme je l’oublie rarement, mais le reste… Et j’en entendrais parler pendant 1000 ans si je n’avais pas tout… Sans compter que oui, ça pourrait être embêtant. Je lève la main en guise de salut quand Joey nous rejoint. Lui, rien que parce qu’il a aidé et protégé Nolan, je l’aime bien.
Coinçant ma batte sous un bras, je sors quelques feuilles de ma poche à la question d’Andrea et je leur en tends une chacun. « J’ai noté les noms et ce à quoi ça devrait ressembler si jamais… Les croquis devraient être assez ressemblant. » J’ai une légère grimace. « Je sais pas trop ce qu’on trouvera aux alentours, mais logiquement tout pousse dans le coin. »Je regarde Joey et acquiesce. « Et tout est bon pour moi, on y va quand vous voulez. »Non, j’ai pas commencé à avancer de quelques pas sans eux… Du tout. Je me force à rester immobile. Mais c’est difficile. Fatiguée ou pas, ça fait des semaines que je suis cloîtrée. C’est horrible.

Ohana Means family

Spoiler:

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 19/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: 4, 5, 6, cueillir des cerises.   4, 5, 6, cueillir des cerises. EmptySam 27 Juin 2020 - 21:19
Pour une fois, tout le monde était à l'heure. Même Joey, si si. Enfin, presque quoi. Et en même temps c'est pas comme s'ils allaient rater le prochain métro.
Le jeune homme accompagna son retard d'une remarque maladroite qui lui mit le rouge aux joues et provoqua un ricanement de la couturière, forcément.

- Gaffe à c'que tu dis, on pourrait te prendre au mot..

Cassidy quant à elle la remercia de venir, ce qui fit lever un sourcil à Teresa. Elle n'était pas la dernière à se porter volontaire pour les sorties et missions du camp, c'était.. normal ? Elle haussa légèrement les épaules dans un petit hochement.

- Pas d'quoi ? Si y'a à faire, on fait.. C'est comme ça que ça marche. Puis attends de vérifier c'que j'ai cueilli avant de me remercier..

La cubaine étira un sourire en coin, avant de réceptionner sa copie du jour. Priant pour être meilleure aujourd'hui qu'elle ne l'était en SVT à l'époque. Fort heureusement les consignes étaient claires et les croquis précis et bien réalisés.
Finalement son regard partit vers Andrea, non sans un pincement au coeur. La métisse n'avait pas jugé bon de la saluer personnellement, encore moins de venir poser une bise sur sa joue et Teresa avait déjà remarqué sa froideur à plus d'une reprise depuis son retour avec Lisandro. Elles devraient parler de ça... Mais en tête à tête, bien entendu. Ce n'était pas le moment pour ça.

Les portes passées, la brune s'éloigna doucement sur le côté droit, prenant quelques mètres de distance pour qu'ils ne se marchent pas sur les pieds pendant leur cueillette. Et d'un coup, elle se rendit compte que ça ne serait finalement pas si facile que ça. C'est qu'il y en avait, des plantes, dans ce putain de champ. Et elles se ressemblaient toutes, en plus. Vertes. Avec des feuilles, des tiges, et des fois des fleurs au-dessus.

- Puta de Mierda... j'aurais meilleur temps d'faire un bouquet pour la chambre, tiens.

Le nez baissé, alternant d'un pas à l'autre entre les croquis et ce qui se trouvait devant ses rangers, la cubaine semblait aussi dépitée qu'elle l'était réellement. Elle tourna les yeux vers ses acolytes pour balancer :

- Le premier qui trouve un rôdeur a perdu et paye sa tournée, au fait.

Allez savoir si elle était sérieuse.
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: 4, 5, 6, cueillir des cerises.   4, 5, 6, cueillir des cerises. EmptyDim 28 Juin 2020 - 11:17
L’ambiance était au moins au beau fixe, ça changeait de l’atmosphère morne depuis la disparition de Kevin. Forcément, ça pesait toujours sur le moral de savoir que quelqu’un avait disparu, sans pouvoir établir s’il était juste perdu ou déjà mort. Andrea ne se faisait pas d’illusion pour sa part, elle se doutait que le sort du jeune homme était déjà scellé, mais qu’il fallait au moins obtenir des réponses pour que ses amis fassent leur deuil. Mais ce qui l’embêtait davantage, c’était qu’en accueillant ces trente personnes chez eux, elle avait espéré leur offrir un terrain sécure, et il semblait qu’il en était tout autre.

Lèvres pincées, la métisse talonna les autres en essayant d’ouvrir l’œil et de noter les détails. A travers bois, ils marchèrent un long moment. Malgré le beau temps, cette zone restait humide, d’autant plus tant qu’elle ne serait pas totalement déboisée. Elle scruta autour d’elle et dut revenir à plusieurs fois pour essayer de trouver quelque chose qui ressemblait à l’un des croquis. Andrea n’était peut-être pas la plus judicieuse pour aider à cette tâche, elle aurait dû laisser sa place à Ludwig qui s’en sortait mieux qu’elle à ce sujet, d’autant plus pour reconnaitre les plantes.

Un soupir lui échappa :

Désolée, je ne trouve rien ici, on peut s’enfoncer un peu plus, on va bien finir par reconnaitre une des plantes, souffla la brune en relevant le nez vers Cassidy.

Loin d’elle l’idée de donner l’impression qu’elle ne trouvait pas ses esquisses à son goût. Non seulement Andrea n’était pas critique d’art, mais en plus, elle était relativement bon public lorsqu’il s’agissait de ça ! C’était juste frustrant de ne pas réussir à dénicher quelque chose qui faisait finalement sens. Ils avaient besoin d’une petite victoire, à défaut de pouvoir trouver concrètement Kevin ou des indices le concernant, au moins effectuer cette tâche sans encombre aurait été une satisfaction certaine.

Un rire échappa à Andrea à la remarque de Teresa sur la tournée et les rôdeurs. Elle avait eu du mal à se retenir, mais elle avait toujours été sensible à l’humour décapant de la cubaine. Elle se détourna l’instant d’après en secouant la tête : ils verraient. Avec cette poisse légendaire, Teresa tombera probablement nez à nez avec un mort et devrait elle-même préparer la bière.

Pour voir si vous trouvez une plante demandée par Cassidy, lancez un dé spécial : en cas de succès, c’est bon ! En cas d’échec, ce n’est pas bon !

Cassidy, lance aussi un dé six faces et viens me dire le résultat en PV, je te dirais à quoi ton dé est associé pour ton post !

Teresa, lance aussi un dé six faces et comme pour Cassidy, je viendrais te dire à quoi ton résultat est associé pour ton post !

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 08/12/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: 4, 5, 6, cueillir des cerises.   4, 5, 6, cueillir des cerises. EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:22
Cueillette.
Feat Andrea, Teresa & Cassidy

Cassidy avait rejoint le petit groupe. Nolan avait prévenu Joey à ce propos, lui avait demandé de faire attention, de s'assurer qu'elle ne force pas. Il était vrai que depuis des mois, la jeune femme se remettaient de blessures sévères. Elle avait flirté avec la mort en faisant tout pour venir secourir l'équipe des garçon qui s'étaient retrouvé en mauvaise posture. Si Joey avait aidé Nolan, pendant l'expédition mais aussi les jours d'après en se montrant serviable et supportif, Cassidy et lui n'avaient pas eu l'occasion de beaucoup échangé. Le jeune photographe appréciait cependant la jeune femme pour qui il avait une certaine admiration. Ce n'est donc pas sans mal qu'il lui sourit lorsqu'elle arriva à leur niveau.

Il acquiesça patiemment en prenant connaissance des différentes plantes qu'ils devaient cueillir. Joey était un bon élement : bon pisteur, il connaissait bien la faune et la flore locale pour les avoir photographié et dessiné de nombreuses fois. Prenant un exemplaire des croquis de Cassidy, il esquissa un sourire à l'adresse de Teresa qu'il connaissait comme une habituée de son paysage quotidien sans jamais non plus avoir pris la peine de discuter plus que ça avec elle. Joey était un timide, un discret : il effectuait des tâches sans faire de vagues. Bien qu'il inspire la sympathie pour la plupart de ses congénères, il lui arrivait de se rendre compte d'être comme un parfait inconnu en petit commité, parce qu'il n'était pas du genre à trop en raconter sur lui-même. Il se sentit rougir lorsqu'elle lui lança une boutade et esquissa un sourire maladroit en se grattant l'arrière de la tête.

Quand ils se mirent en route en compagnie d'Andrea, Joey retrouvait le plaisir de la marche mais aussi de l'observation. Pendant des années, il avait parcouru les forêts et les montagnes aux environs de Kingston d'où il était originaire simplement pour anoter, photographier et respirer un grand bol d'air frais, salvateur dans vie de famille si difficile à supporter. « Les dernières traces que j'ai trouvé avec les autres étaient trop flou pour imaginer une direction envisageable pour chercher Kevin... » Commenta Joey en acquiesçant une nouvelle fois sur la mise en garde d'Andrea. Puis, à son tour, il se mit à la recherch de ses fameuses plantes, relevant la tête comme une belette lorsque Teresa les mit en garde concernant la tournée générale et les infectés. Joey esquissa un sourire en coin pour lui-même. Si jamais cette histoire lui retombait dessus, ses camarades auraient le plaisir de découvrir une facette de Joey assez inédite. Alcoolisé, le jeune homme était transformé, totalement déhinibé, ce qui valait le détour.

Joey pensait à cela avec un amusement personnel lorsqu'il tomba avec une première trouvaille, facile à identifier puisqu'il s'agissait d'une plante qu'il connaissait déjà et qui figurait dans la liste de Cassidy. Une plante semblable à l'ashitaba, utilisé dans la médecine traditionnelle. Joey cueilla plusieurs feuilles à la main et tenta de récupérer un pieds pour espérer en faire pousser au Fort. Il se félicita intérieurement, content de lui de ne pas avoir rouillé en matière de pistage.

PURE SOUL

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: 4, 5, 6, cueillir des cerises.   4, 5, 6, cueillir des cerises. Empty
- 4, 5, 6, cueillir des cerises. -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant