The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -65%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
209 €

Partagez
- Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton] -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton]   Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:33
Y'a des moments comme ça où j'me d'mande vraiment pourquoi j'me fatigue à essayer d'ménager la chèvre et le choux. Avec Anton dans cet état là, il nous servirait à rien si on s'retrouvait avec une attaque surprise de je n'sais qui. C'est pas comme si son histoire nous rajoutait encore une autre menace au dessus d'la tête. J'commence à en avoir ma claque de tout ça. Et j'suis sûrement pas la seule. Mais si j'commence à baisser les bras ou à envoyer tout chier, j'sais que ça portera préjudice à Yulia. Elle a besoin que j'sois là pour l'aider.

Sauf qu'apparemment, ça lui plait pas trop c'que j'propose. Elle me foudroie du regard avant de s'approcher d'Anton pour le saisir au col et lui gueuler dessus en ne se gênant pas pour lui coller une tarte au passage. J'sens que ça va très mal se finir cette histoire. Et en prime, j'me r'trouve à me faire convoquer au salon par la russe comme si j'avais cinq ans.

Un profond soupir m'échappe et j'me passe une main dans les cheveux avant de me pincer l'arrête du nez un instant pour essayer d'garder mon calme. J'suis certainement pas là pour me prendre une engueulade sur l'coin de la tronche alors que j'essaie juste d'apaiser les choses.

Mais j'me contente de la suivre et au lieu de m'installer sur le fauteuil je reste debout. J'observe silencieusement Yulia passer ses nerfs physiquement sur un Anton apathique. Sauf que quand il finit par prononcer le mot "interdit" j'ai l'impression qu'le pire arrive. C'est l'genre de moments où on prend conscience de la réalité. Et qu'on pète un câble. D'ailleurs, ça tarde pas. Il arrête le bras de la russe dans son geste et la repousse brutalement en arrière. Instinctivement, j'me précipite pour la rattraper avant qu'elle trébuche sur la table qui se trouvait derrière elle.

J'pose un regard noir sur l'ancien flic mais il ne prend même pas la peine de m'regarder. Il tour en rond, comme un lion en cage, en débitant des mots à grande vitesse. Rien qu'à sa voix, pas difficile de comprendre qu'il s'énerve. Et ça va sûrement pas aider la brune à se calmer. Mais avec ses mots, j'comprends un peu mieux les tenants et aboutissants de toute cette histoire. A part quelques noms et anecdotes, j'en savais pas beaucoup plus sur ce coup là. Alors j'tisse les liens comme je peux. C'est vraiment l'genre de truc qui me plait pas ça. Sauf qu'encore une fois, j'dois juste me contenter d'accepter c'qui s'passe et fermer ma gueule.

Je jette un regard à la russe et sans pouvoir m'en empêcher, j'viens me placer de manière à pouvoir la bloquer si jamais elle décide de partir à l'assaut du barbu. J'ai vraiment l'impression que ça va partir loin cette merde. Et que j'vais devoir intervenir, mais pas forcément de la meilleure manière qui soit...

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton]   Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton] - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:56
Les claques le réveillent à peine. C’est d’un coup de jus dont il a besoin, et qui vient bien plus tard quand il admet qu’Anna est morte. Mais dans tout ça, j’me fais surtout repousser en arrière, comme s’il en avait assez de recevoir des baffes pour reconnecter son cerveau. Dana vient se poster à mes côtés pour pouvoir me protéger sans doute, et moi, j’ai la main qui chauffe à force d’avoir cogner pour me faire entendre. Je sais pas si on a vraiment avancé. Maintenant, c’est la colère qui prend place chez Anton, alors qu’il réalise ce que ça veut dire.

Ça fait combien de jour qu’il est plongé dans sa léthargie a essayé de comprendre. A pas réussir à percuter. Au moins mon intervention lui permet de réaliser ce que ça veut dire. Et forcément ça fait mal, ça le travaille, ça le bouffe. Je l’interromps pas, j’échange qu’un bref regard avec Dana pour lui dire que ça va. C’est pas cette bousculade faite avec la force de son cul que je vais vraiment être ébranlé. Et quoi qu’on en dise, j’ai du mal à avoir de la pitié pour lui. J’crois que son comportement a brisé quelque chose quand même au fond, et que pour ramasser tout ça et le recoller, ça va mettre du temps.

Mais outre ce détail, je serre la mâchoire. Anton, il a l’air de pas facilement courber l’échine. Et voilà qu’il a la trouille aujourd’hui, c’est comme ça que je le vois. Il réalise que seul, on est faible et on pourra rien donner de concret. Sans voir qu’ensemble, on a les capacités de faire quelque chose de plus grand que nous.

Donc t’as peur d’elle ? que je lui rétorque sèchement en le regardant avec froideur. C’est tout ce que je comprends : il flippe. Alors, je provoque : J’ai toujours su que t’étais une vraie pisseuse, mais c’est pire que ce que je pensais, normalement, ça l’énerve. Et c’est mon but. J’veux que le Anton qu’on connait sorte de ses gonds et réalise qu’il se perd. T’as amené ta tête de con ici et tes emmerdes, et on les a accepté, alors on va pas faire semblant de pas te connaitre maintenant qu’elles sont concrètes.

Je soupire et serre la mâchoire, toujours. Comme si elle était verrouillée. J’le méprise franchement mais c’est pas dans ma nature de renoncer :

On règle les histoires de Ruby et on va lui mettre la main dessus à ta Yue, et on va lui faire payer ce qu’elle a fait à Anna, c’est une promesse oui. Maintenant reprend-toi, Anton, que je lui lance pour terminer.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Anton Donovan
Chat Noir
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/12/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton]   Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:18
« Pourquoi ? » Il ne comprendrait pas ce que lui disait Yulia. Qu’elle le bouscule, qu’elle tente de l’énerver pour le faire réagir. Ça, Anton le comprenait, c’était sa façon de fonctionner, sa façon de motiver les gens. Mais il ne comprenait pas pourquoi elle semblait autant tenir l’idée de la violence, de venger Anna. « Pourquoi, vous voudriez m’aider à retrouver Yue et à la tuer ? Ce n’est pas ce qui était convenue quand je vous ai rejoint. Vous deviez m’aider à trouver et éliminer les pillards du BlueStar. Il n’avait pas relevé l’insulte de la jeune russe, en fait, il s’en fichait de se faire insulter.

« Je refuse. Je refuse de mettre ta vie en danger, ou la tienne Dana, de Val, de Ruby. La vie de n’importe qui d’autre ici. » Il s’avança jusque devant Yulia et croisa les bras, il n’arrivait même plus à être en colère pour le moment. Il ferma les yeux l’espace d’une seconde et dit : « Ces six mois ici comptent parmi les meilleurs de ma vie et il n’est pas question qu’un seul d’entre vous paie pour mes conneries… J’ai retrouvé la trace des pillards il y a deux mois déjà. Mais entre la blessure de Jaren et la tienne Dana, je n’ai pas voulu vous en parler. Il s’attendait déjà à recevoir des remarques acides, tant pis, il les assumerait ! Les fréquenter l’avait changé, d’une façon ou d’une autre, en bien ou en mal.

« Traite moi de pisseuse et de tête de con autant que tu veux, tu sais, vous savez aussi bien que moi que c’est faux. Je n’hésiterai pas une seule seconde à attaquer les mecs qui ont défoncés Joaquin, même si c’est à dix contre un ! » C’était un énorme aveux de sa part, presque comme une déclaration d’amour qu’il faisait à l’endroit. Il ne tomberait pas dans le mélodrame à dire qu’ils étaient une famille et que son avenir était ici, si ça se trouve, il serait mort dans une semaine ou bien il se serait encore énervé et se serait disputé avec Yulia au point qu’il ne pourrait plus revenir en arrière. Finalement il se tourna sur Dana, elle s’était montrer discrète, plus préoccupée par le fait de protéger son amie que de parler.

Il soutint son regard avant de finalement lâcher : « La priorité est à Ruby. Je… vais tenter de faire mon deuil et… et ne pas causer trop de problèmes dans l’attente. Mais je vais avoir besoin d’un peu de temps pour revenir au maximum » Si tant est qu’il y arrive un jour… Devant les deux filles, il tentait de faire bonne figure mais il savait qu’une fois la porte de sa chambre passé ou bien dès qu’il serait dans un endroit un peu tranquille, il risquerait de craquer.

La violence ne résout-elle vraiment rien ? . .

The Exiles :

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton]   Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton] - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 12:08
C'est vraiment pas un truc qui m'plait ça. J'ai jamais vraiment été douée pour tout c'qui touche à la psychologie. J'veux dire, j'suis vraiment pas l'genre de personnes qu'on va voir pour avoir des conseils quand ça va pas. Ou en tout cas, pas quand c'est pour trouver du réconfort après un deuil. J'suis plutôt l'genre à dire qu'il faut aller de l'avant et accepter la difficulté d'la vie. Même si j'sais que c'est pas vraiment l'truc qu'on a envie d'entendre quand on vient d'perdre quelqu'un. Mais personne m'a fait d'cadeaux quand j'ai vu ma mère s'faire égorger sous mes yeux quand j'étais gosse ni quand j'ai r'trouvé le cadavre de mon frangin après son overdose. Alors pourquoi j'devrais en faire aux autres?

Quand j'vois que malgré les insultes de Yulia, le barbu ne réagit toujours pas, j'me dis qu'on est vraiment dans la merde. Et puis c'est quoi ces conneries encore? Donc pour aller régler son problème de pillards là on pouvait être impliqués mais contre une femme seule là c'est trop dangereux? Il est dev'nu complètement con en trois jours ou quoi? Essayant d'garder mon calme, j'me passe rapidement une main sur le visage puis dans les cheveux. Va falloir essayer d'être diplomate et j'suis pas certaine d'être la meilleure pour ça. Mais y'a pas trop l'choix.

Mais merde Anton... Tu t'entends parler ou tu dis juste tout c'qui t'passe par la tête sans réfléchir? Donc pour toi, c'est logique de vouloir nous impliquer dans la traque d'un groupe de pillards qui s'en est pris à ton ancien groupe, mais par contre qu'on veuille s'en prendre à une femme seule là ça devient trop dangereux et tu veux pas risquer nos vies? C'est stupide! J'pose sur lui un regard sévère et l'ton de ma voix est totalement raccord avec ça.

Instinctivement, j'me mets à nouveau entre lui et Yulia quand il s'approche d'elle. Un type en deuil qui s'retrouve à passer dans l'étape de la colère, ça peut vraiment partir dans tous les sens. Et j'suis prête à lui faire regretter le moindre geste de trop qu'il risquerait de faire. Son état ça excuse pas tout. Sauf qu'il reste calme. C'est bizarre. J'fronce les sourcils quand il m'annonce qu'il avait déjà retrouvé la trace des pillards y'a deux mois mais qu'il voulait pas en parler à cause de ma blessure. J'avais oublié qu'j'avais perdu l'ouïe en étant blessée à l'épaule tiens. Comme s'il pouvait pas v'nir m'en parler. Quel con.

Un nouveau soupir m'échappe et j'le regarde, les dents serrées. Tu vas t'bouger le cul d'aller mieux. Et ouais, on va aider Ruby avec cette histoire de prime. Et au même titre qu'on va l'aider elle, on t'aidera toi. Alors cherche pas à discuter ou à faire ta tête de lard parce que ça va vite m'faire chier. C'est comme ça et c'est tout. On en a vu d'autres. Et risquer nos vies, on l'fait depuis longtemps. Problème réglé.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton]   Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton] - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 12:24
L’intervention – presque inespérée – de Dana m’empêche d’avoir à dire les mêmes choses à Anton. Parce que c’est exactement ce que je pense. On va venger Anna, même si on la connait pas, parce que s’en prendre à un proche d’Anton, c’est s’en prendre à nous. Et oui, je parle de vengeance pour une bonne raison : y’aura peut-être que comme ça qu’Anton arrivera à trouver le repos et à peut-être faire complètement son deuil avec un peu de chance. Tout ce que je sais, c’est que parfois la violence est la seule réponse adaptée à la violence, et que… Bah, faut savoir la rendre pour se faire entendre.

J’irai pas juger la forme du truc, je veux pas comprendre les racines de ce conflit : les faits sont juste là et mon partie est très clair, j’ai aucun à priori là-dessus. Et oui, ok, Anton est pas mon ami et je pense pas qu’il le deviendra un jour. Mais quand on s’est retrouvés coincés dehors avec Jaren au bord de la mort, il a pas hésité une seule seconde à secouer tout le monde pour venir nous aider et pour sauver Jaren. Si y’a quelque chose qui existe avec lui, c’est en partie grâce à Anton.

Je passerais sur le reste de toute façon, j’irai pas non plus le remercier parce que quand ça lui prend, il agit vraiment comme un gros connard et ça m’est parfaitement insupportable. J’lui dois que mon aide, en juste retour des choses. Mais il pourra aller crever dans un caniveau pour ce qu’il m’a balancé en plein visage en prenant lisiblement le bord de Valérian sans rien savoir de l’histoire. Ça lui apprendra à réfléchir :

Va te reposer, on s’occupe du reste, que je lui assure alors.

C’est une parole qui se défait pas.

FIN

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton]   Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton] - Page 2 Empty
- Live and die on this day [Dana, Yulia et Anton] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2