The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

Partagez
- Confidences pour confidences -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 30/01/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 14:00
J'ai jamais vraiment été du genre à faire des leçons de morale. Premièrement parce que j'aime pas spécialement ça. Deuxièmement parce que je suis généralement pas le mieux placé pour en faire. On peut pas vraiment dire que je suis un modèle pour quoi que ce soit. Et je suis loin d'être assez malin pour me permettre d'avoir un avis vraiment utile sur la plupart des choses. Mais sur ce coup là, j'ai pas vraiment pu m'empêcher de parler.

Non pas que je tienne à donner une quelconque leçon à Maya. De nous deux, c'est sûrement elle la plus intelligente de toute façon. C'est surtout que je tiens simplement à lui donner mon avis. Parce que certes, il y a des moments où Zelda sait se rendre insupportable, mais il n'empêche qu'à mon sens, il faut simplement prendre le temps de creuser un peu plus au lieu de simplement s'arrêter à ce qu'on voit au premier coup d'oeil. Et j'estime que mon amie devrait comprendre ça mieux que quiconque.

Je hausse les épaules, toujours face à elle, quand elle me dit qu'elle essaie de raisonner comme ça la plupart du temps. C'est peut-être ça le souci. Tu la vois pas comme une enfant, mais le truc c'est que c'est pas encore une adulte non plus. Et la considérer comme ça, à mon avis, c'est lui mettre trop de pression sur les épaules. J'pense qu'il faut juste accepter de la voir pour qui elle est. De reconnaître ses forces et de l'aider à travailler sur ses faiblesses. Au lieu de simplement attendre d'elle qu'elle trouve une solution toute seule.

Un sourire vient étirer mes lèvres quand elle avoue que j'ai raison. Faut dire que ça fait toujours plaisir d'entendre ça. Surtout que c'est vraiment pas le genre de trucs qu'on me dit souvent. Mais alors vraiment pas. Et c'est un petit rire qui m'échappe quand je vois la brune jouer avec une chips sur la table. Eh, jeune fille, on t'a jamais dit qu'on jouait pas avec la nourriture? Je lui dis ça sur le ton de la plaisanterie, évidemment. J'imagine bien qu'elle est assez grande pour le savoir. Mais ça m'amuse un peu de l'embêter avec ça, vu le scandale qu'elle avait fait le jour où Zelda nous avait préparé un repas des plus catastrophiques. Alors certes, c'est pas au même niveau et là y'a pas de gâchis. Mais... C'était pour la blague quoi.

Par contre, je hausse un sourcil quand mon amie me dit qu'elle trouve que je suis devenu le plus sage de nous deux. Légèrement surpris, et surtout assez gêné par sa remarque, je viens passer ma main sur l'arrière de ma tête en regardant ailleurs. J'fais que dire ce que j'pense tu sais. J'suis pas vraiment sûr qu'on puisse dire que j'suis devenu sage. Enfin, c'est peut-être l'âge qui me rattrape! Voilà, finir sur une connerie ça me ressemble déjà plus.

Retrouvant mon sérieux, je pose mon regard sur Maya en penchant légèrement la tête sur le côté. Tu sais... Dans certains cas, le mieux est certainement de laisser les choses de côté. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde Maya, et essayer de forcer les choses les empire souvent. C'est que mon avis mais... Pour votre bien à toute les deux, essaie peut-être de lâcher du leste un certain temps? Laisse la respirer, et si pour le moment y'a pas de terrain d'entente entre vous deux... Peut-être que le temps fera qu'il y en aura un à la longue? Enfin, encore une fois c'est que mon avis.

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards 2020:

Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:35
Confidences pour confidences

Feat' Nathan

L'avis de Nathan comptait pour la jeune femme. Parce qu'il était son meilleur ami, parce qu'elle tenait à lui et parce qu'elle était toujours ravie de pouvoir conserver ses opinions dans un coin de son esprit, pour pouvoir faire le tri à sa guise lorsque le moment était venu. Le pâtissier avait toujours eu tendance à se sentir moins bien que certaines personnes, toujours à se remettre en question ou à se comparer. Maya l'avait même un jour vexée en le comparant à un frère ou un cousin... Pourtant, cette remarque passée était le symbole du fait que la jeune femme tenait à lui plus que d'autres hommes avec qui elle pouvait avoir une relation : ils avaient une relation de confiance et ce qu'il disait faisait forcément pencher la balance du côté de la consciende de la petite brune.

En écoutant Nathan continuer son analyse concernant l'adolescente, Maya grignotta une dernière chips comme un moineau, son appétit d'oiseau la caractérisant bien. Elle acquiesça... Ne pas la prendre pour une enfant et ne pas non plus la considérer comme une adulte, la prendre pour ce qu'elle était, lâcher du leste... Tout ce qu'il disait était une véirté. Si Maya tenait vraiment à Zelda, c'était à elle d'adopter une posture différente avec l'adolescente... « Ouais je sais que t'as raison... Admit-elle en relevant la tête vers lui avec un sourire. Je crois que quand elle s'est vraiment montrée être une adolescente et non plus une enfant, j'ai aussi dû vivre le truc par rapport à mon propre vécu... T'sais, même quand on croit que c'est guérit, c'est encore bien sensible, même des années après. » La remarque de Maya était floue mais elle savait que Nathan savait de quoi elle parlait. De cette enfance gâchée par la maladie, de cette santé défaillante, de cette valse avec la Mort qui heureusement avait été avortée au dernier moment.

Zelda représentait tout ce qu'il était possible de faire à cet âge. Maya avait nourrit trop d'espoir en elle pour qu'elle devienne comme elle sans penser que Zelda n'était que Zelda et deviendrait comme Zelda. Au début, la chercheuse avait mis ça sur le compte de June : Zelda copiait June, faisait tout comme June avait les mêmes opinions qu'elle. Mais en grandissant et de plus en plus, la chercheuse comprenait que même si elle la prenait comme modèle, elle finirait bien par se faire sa propre opinion, fonctionnerait à sa façon. Et elle était heureuse de s'en rendre compte aujourd'hui, comme elle était heureuse que Nathan l'aide à comprende cela.

Maya rit à la boutade de Nathan et leva les yeux au ciel en finissant la chips. Prenait-il de l'âge ou était-ce simplement les derniers événements qui l'avaient rendu ainsi ? Nathan changeait aussi, même les adultes changent, pensait Maya. Elle-même changeait avec le temps. Car plusieurs facteurs entraient en jeu : l'évolution du campement, la menace qui planait au dessus de leurs têtes, les projets du Fort, les relations qu'ils entretenaient entre eux... Et quelles relations... Que ce soit les relations amicales ou les idylles lourdes de sens, tout cela jouait à les changer, chaque jour. Maya acquiesça avec un nouveau sourire en plissant les yeux pour apercevoir la chevelure de Nathan. « C'est qu'tu vas bientôt te faire des cheveux blancs ! » Dit-elle en ayant un regard faussement suspicieux.

La chercheuse acquiesça de nouveau lorsque Nathan mentionna une distance à prendre, pour le bien de la relation qu'elle entretenait avec l'adolescente. S'éloigner pour mieux se retrouver. Quelques jours après cette visite chez le pâtissiser, Maya allait comprendre qu'encore une fois, ce dernier avait raison. Elle sourit à Nathan en acquieçsant. « Tu dois avoir raison... Une fois de plus ! » Scanda-t-elle en retrouvant son enthousiasme, contente de pouvoir se confier à lui et surtout que leur dialogue serve à changer la donne du problème. Elle savait Nathan de bons conseils et avait une pleine confiance en lui. C'était bien pour ça qu'il était son ami.

HERE COMES THE SUN

Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 30/01/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:42
Je sais que c'est étrange de dire ça, mais ça me fait vraiment bizarre d'entendre plusieurs fois d'affilée que j'ai raison. En général, je suis plutôt celui qui ne donne pas son avis parce qu'il n'apportera rien à la conversation. Je suis plutôt du genre à suivre le mouvement qu'à imposer ma manière de pensée. Mais depuis quelques temps, j'ai un peu plus de mal à rester en retrait. Enfin, pas socialement parlant parce que là c'est l'hécatombe. Plutôt au sens où on dirait que le fait de dire tout haut ce que je pense tout bas va aider les gens à comprendre que je ne suis pas qu'un traître. Que l'idiot qui s'est perdu en forêt et s'est fait capturer par les New Eden avant de se faire torturer pendant des heures. Sauf que si ça se trouve, je me fais juste des idées sur tout ça. Que ça ne change rien et au contraire empire encore la situation. J'en sais rien du tout en fait. Et c'est perturbant.

Lorsque Maya évoque les années de son adolescence sans pour autant réellement les nommer, je me contente de hocher la tête pour lui montrer que je comprends de quoi elle parle. C'est sûr qu'on a tous eu des expériences différentes à cet âge là et de fait, c'est pas simple de se mettre à la place des autres. Mais il faut bien essayer parfois. Je sais, par exemple, que si moi je n'arrive pas à imaginer ce que ça peut être de passer son enfance dans les hôpitaux, mon amie ne peut pas se représenter ce que ça peut être de passer toute une nuit à penser chaque instant qu'on est en train de vivre le dernier. Pour ensuite découvrir que d'autres tortures nous attendent. Ainsi va la vie, comme on dit.

Passant instinctivement ma main dans mes cheveux quand la brune me dit que je vais bientôt avoir des cheveux blanc, je fais une petite moue en croisant à nouveau les bras après mon geste. Eh, pour l'instant j'me conserve bien alors hein! Je rigole un peu ensuite, ce qui dénote franchement avec l'ambiance qui s'était installée suite à notre discussion. C'est vrai qu'on était bien sérieux sur ce coup là. Venant de moi, ça doit sûrement être surprenant. Enfin je crois. Disons que d'habitude, je suis plutôt du genre à raconter n'importe quoi et à faire le pitre.

Me remettant à la préparation du dîner de ce soir, on a continué de discuter encore pendant un moment avec Maya avant qu'elle ne décide de rentrer pour se reposer un peu après la journée qu'elle avait passé. Comme ça, ça me donnerait aussi le temps de finir ce que j'étais en train de faire et de me rendre un peu plus présentable pour le retour de Madisson à la maison. Histoire de pas sentir le fauve quoi. C'est juste de la politesse en fait... Raccompagnant donc mon amie jusqu'à la porte, je lui offre un sourire après l'avoir saluée, la rappelant quand elle s'est déjà éloignée de quelques mètres pour lui lancer une petite taquinerie avant qu'elle ne s'en aille.

Au fait! Attends pas de nouveau une éternité ou deux avant qu'on s'revoit!

- FIN -

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards 2020:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences - Page 4 Empty
- Confidences pour confidences -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4