The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

Partagez
- Confidences pour confidences -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:15
Confidences pour confidences

Feat' Nathan

Est-ce que Nathan était un homme pour Maddie ? Difficile à dire à vrai dire. Maya le portait dans son coeur, elle ne pouvait pas imaginer qu'il ne convienne pas à une petite jeune comme l'assistante de June. Elle connaissait désormais un peu plus le pâtissier et savait qu'il s'agissait d'une bonne personne. La chercheuse avait cette faculté de reconnaître si les personnes étaient dignes de confiance. C'est donc ce qu'elle pouvait affirmer sur les toits en ce qui concernait Nathan. Elle appréciait son ami, qui était serviable, gentil, drôle sans jamais être méchant, plutôt curieux et ouvert à la discussion et qu'elle savait désormais en plus de tout ça courageux et loyal. Maya pouvait mettre sa deuxième jambe à couper que Maddie ne trouverait pas mieux que le trentenaire comme partenaire.

« Nathan... Qu'est-ce qu'elle mérite de mieux ? Tu peux lui apporter tout ce que quelqu'un peut rechercher chez une personne de confiance. De l'affection, du soutien, de la conversation et en plus un joli minois. Sincèrement Nathan... » Maya arqua un sourcil et afficha une mine presque outrée face à sa question avant de sourire sincèrement, un sourire qui ne le prenait pas en pitié mais qui traduisait toute l'affection qu'elle éprouvait à son égard. Quand Nathan mentionna le fait d'être un simple ami, la chercheuse leva les yeux au ciel en donnant un petit coup de coude à son compagnon. « Oui, bah oui... Et si je pense autant à Clyde c'est sûrement que j'ai envie de faire du tricot avec lui... » Répondit-elle en se sentant rougir. Mais cet aveux faisait aussi office d'argument, qui avait une connotation humoristique qui forcément, elle le savait, ferait du bien à son meilleur ami.

Maya esquissa un nouveau sourire en coin lorsqu'il insista sur l'attachement qu'il lui portait et acquiesça. « Évidemment ! Et ça va aller de mieux en mieux, tu peux me croire. » Fit Maya en hochant la tête patiemment en passant un pouce dans le passant de son short. « De toutes façons, ça ne peut que te faire du bien. Tu vas te réhabiliter petit à petit. Ca va pas être du gateau mais je sais que tu es capable. » Maya le pensait sincèrement, elle savait Nathan capable d'agir pour le bien commun, comme il l'avait fait cette nuit-là. Il avait donné la position de l'avant-poste, non pas du Fort en lui-même et s'était montré patient, culotté et courageux pour supporter la torture dont il avait été victime. C'était la raison pour laquelle la chercheuse refusait de le voir ainsi, sa confiance en lui totalement effrondrée, écrasée au sol.

« Quand tu seras en forme, et que tu te seras réhabitué au Fort, on pourra partir tous les deux en bord de rivière, quand tu seras prêt : j'ai des pierres à aller chercher. Commencer par des petites sorties c'est un début... Mais prends surtout le temps Nathan... » S'approchant pour lui asséner un bécot sur la joue, Maya esquissa un nouveau sourire en lui prenant la main. « Personne ne te mets la pression... Je peux te l'assurer. »

HERE COMES THE SUN

Revenir en haut Aller en bas  
Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 30/01/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:51
Faut dire que je sais pas  vraiment quoi répondre à Maya. Elle a des arguments, c'est certain, et je sais que têtue comme elle est je n'ai aucune chance de réussir à la faire changer d'avis pour qu'elle tombe d'accord avec moi. Apparemment, à ses yeux, je vaux bien mieux que ce que moi je vois. Mais c'est sûrement propre à chacun.

Haussant les épaules, je soupire un peu. "Un joli minois" peut-être, mais si tu regardes le reste on dirait un légume passé à la mandoline... Enfin, je sais que c'est sûrement déplacé de dire ça à Maya. Moi au moins j'ai la chance d'être "entier". Hormis ma phalange manquante quoi. Mais c'est pas trop le genre de choses qui font le poids face à une jambe manquante. Du coup je me contente d'un rapide Désolé, c'est con c'que j'dis.

Par contre, je me tends un peu quand elle me parle de sortir tous les deux à l'extérieur. Je grimace un peu et croise les bras. Je suis pas sûr... Vaut mieux que tu sois accompagnée par quelqu'un qui soit pas du genre à se perdre seul en forêt... On sait comment ça se  finit... Bon, c'est pas encore gagné quoi.

Je me racle la gorge et me redresse, préférant changer de sujet. Et sinon, à part ça, qu'est-ce que tu racontes? Pour l'instant, je retiens surtout que j'ai raté un coup de foudre à Notting Hill! Enfin, à Fort Ward quoi. Rien d'autre de neuf? T'as dit que t'avais 1000 choses à me raconter, alors je t'écoute!

Je retrouve un peu mon sourire, parce qu'il faut bien réussir à détendre un petit peu l'atmosphère non? Je déteste être le genre à inquiéter les gens. Et depuis deux mois, même si la plupart font l'effort de ne pas trop me regarder avec pitié -ou dégoût je sais pas- ça ne veut pas dire pour autant qu'à chaque fois je suis certain que la première chose à laquelle ils pensent c'est "ne pas brusquer cette petite chose fragile". Enfin, sauf Levi. Levi, lui, je sais qu'il prendra pas de gants. Et c'est pas plus mal.

Au fait, t'as envie de grignoter quelque chose? Quel super hôte je fais, à en oublier les bases de la politesse! En parlant de nourriture, faudrait peut-être aussi que je me mette aux fourneaux moi.

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards 2020:

Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:21

Feat' Nathan

Si Nathan avait bien un défaut dans cette histoire, c'était d'être têtu comme une mule. Maya était son amie, il était évident qu'elle n'allait pas aller dans son sens. Il était à ses yeux un garçon doux, honnête et sincère et elle ne l'imaginait certainement pas briser volontairement le coeur d'une personne. Quand il mentionna ses nombreuses cicatrices, Maya arqua un sourcil avant de les froncés. Est-ce qu'il se rendait compte à qui il parlait ? Maya leva les bras pour les laisser retomber, ballant le long du corps, avec une mine surprise, vraiment étonnée que Nathan lui sorte de telles idioties. « Oui j'confirme c'est débile oui... » Un air moralisateur pas si sévère que cela. Mais Maya ne pouvait entendre de la bouche de son camarade qu'il se croit inutile simplement parce qu'il avait été mutilé. Sinon, qu'était la chercheuse ? Elle qui avait flirté plusieurs fois avec la mort, elle qui était une infirme selon Zelda et d'autres personnes du campement ?

Nathan renchérit à propos d'une potentielle sortie en forêt. Que pensait-il encore de stupide ? N'était-il pas capable de se débrouiller ? Il était difficile de ne pas le prendre pour elle : après tout, si elle lui demandait, c'était simplement par convenance, pour l'encourager à sortir de nouveau, certainement pas parce qu'elle avait réellement besoin d'aide. « Oui, c'est vrai. Si tu n'y retournes pas c'est sûr que ça ne risque pas de se reproduire. C'est le bord de la rivière Nathan, pas l'autre bout du monde. » Cependant, inutile de tirer la charrue avant les boeufs. Maya savait très bien que le pâtissier n'avait pas mis un pied dehors depuis qu'il était arrivé cet événement traumatisant. Intérieurement, elle priait de pouvoir s'entretenir avec Madisson pour l'encourager à le sortir un maximum : si Maya ne pouvait pas avoir d'influence sur lui compte tenu de son état, peut-être que la jolie blonde parviendrait à le faire changer d'avis.

La chercheuse lui adressa cependant un sourire, triste, peinée de devoir user d'ironie pour répondre aux petits tacles du trentenaire, complètement dépassé par les événements. Sa confiance en lui était éparpillée, en mille morceaux, dans les sous-bois de cette forêt. Il fallait qu'il s'en reconstruise une nouvelle, différente. « De toutes façons si tu ne sors pas de cette maison dans les prochains jours, tu sais que je peux toujours te botter les fesses avec mon pieds... Le faux, ça fait plus mal en plus ! » Lâcha alors la chercheuse comme une semi-menace, le visage cependant espiègle puisqu'elle affichait un sourire mutin. Elle fit semblant de lever sa jambe vers lui et rit à sa propre boutade. Cependant, il n'était pas exclu qu'elle mette un jour cette menace à exécution. Pour son propre bien.

« Ecoute, Levi est encore en mission et je ne risque donc pas de me retrouver avec son regard inquisiteur posé sur moi, alors ouais, j'veux bien... » Se rasseyant derrière le comptoir, Maya laissa à Nathan la liberté de sortir ce qui lui faisait plaisir tandis qu'elle se passait une main dans les cheveux. « Il y a l'aménagement du bureau des médiateurs, cette histoire avec Johnson... Zelda encore une fois... Je te jure, elle me rend chèvre. Elle s'est encore décidée de m'ignorer parce que je lui suis rentrée dedans, j'en avais marre de jouer les gentilles. Bizarrement ça ne lui a pas plu ! »

HERE COMES THE SUN

Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 7:43
Je sais que c'est pour mon bien qu'elle fait ça. Qu'elle insiste et essaie de me pousser à franchir une ligne décisive. Sauf que je suis pas encore prêt pour ça. C'est trop m'en demander et ça a beau être stupide, j'y peux rien. C'est incontrôlable. Mais je sais aussi que même si elle est passée par beaucoup d'épreuves dans sa vie, ma meilleure amie ne peut pas comprendre ce que j'ai traversé. Et je ne lui en veux pas, comment pourrais-je lui en vouloir pour ça? C'est simplement que j'aimerais bien qu'elle essaie de comprendre qu'il me faudra du temps pour réussir à retrouver totalement ma vie d'avant. Si tant est que ça seulement possible.

Alors du coup, mon caractère de cochon ressort un peu. Je prends la mouche quand elle souligne que c'est pas loin, qu'elle me demande pas de faire le tour du monde en sortant d'ici. Et puis elle renchérit en me disant qu'elle viendra me foutre un coup de pied au cul pour me faire sortir si je refuse. En temps normal, j'aurais certainement rigolé. Mais pas maintenant. Alors je fronce un peu les sourcils et soupire, posant sur la brune un regard dur. Le genre qu'elle n'a pas forcément eu l'habitude de voir. Disons que j'essaie de ne pas trop laisser ressortir mes mauvais côtés. Mais je ne suis pas un ange non plus. Je le ferai quand j'm'en sentirai capable. Maintenant stop, j'ai plus envie d'en parler.

La laissant s'installer sur l'un des sièges près du plan de travail, je m'en vais donc lui chercher quelque chose à se mettre sous la dent. C'est pas grand chose, seulement quelques chips que j'ai fait avec du vieux pain l'autre jour et que j'ai légèrement assaisonnés avec ce que j'avais sous la main. Mais c'est toujours mieux que rien. Et puis au moins, ça évite de faire du gâchis. Je les mets dans un bol avant de le poser devant Maya.

Retournant m'occuper de la préparation du repas pour ce soir, j'écoute mon amie répondre à ma question et développer un peu plus sur ce qu'elle avait à me raconter en arrivant. Je relève les yeux vers elle quand elle me parle de Zelda, me demandant ce qui a encore bien pu se passer cette fois. J'ai vraiment l'impression que ces deux là sont comme chien et chat. Et peut-être que j'aurais pris la défense de l'adolescente, comme je l'ai déjà souvent fait, mais j'ai encore en travers de la gorge ce qu'elle avait dit de moi à l'anniversaire de Aodhan. "Ce traitre". Je ne sais pas dans quel contexte elle imaginait ce mot, mais il était lourd de sens pour moi. Et ça n'a fait que confirmer ce que je pensais. Si même elle me considère de la sorte, alors elle ne doit pas être la seule. Et il doit y en avoir quelques autres dans le campement qui me voient comme ça. Comme le traître qui a divulgué des informations à l'ennemi et à cause de qui on a perdu un avant-poste.

Qu'est-ce qu'il y a eu cette fois? Décidément, vous deux ça s'arrange pas hein...

Awards 2020:

Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2020 - 13:25

Feat' Nathan

Croire que quelques mots allaient suffit pour guérir Nathan de ce profond traumatisme qu'il avait vécu était peut-être trop optimiste, même de la part de la chercheuse elle-même. Maya fit la moue lorsque le pâtissier se braqua, refusant d'en parler davantage. Il y avait une forme de déni dans ses paroles mais aussi une colère, contre lui-même aussi bien que contre la situation dans laquelle il s'était retrouvé. Maya savait : elle n'avait pas vécu la même chose, loin de là, mais le schéma d'acceptation était selon elle très proche. Se frottant l'arrête du nez, elle sembla songeuse un instant, fermant étroitement les yeux en réfléchissant, avant de les ouvrir lentement et d'esquisser un sourire, qui n'avait rien d'espiègle. Un sourire conciliant, un sourire qui traduisait toute la patience que Maya pouvait user pour le bien-être de son meilleur ami.

Elle vint alors lui pression le bras d'un geste doux, se penchant en avant sur le comptoir, en équilibre sur le repose pieds, avant de fixer le regard clair de cet homme complètement brise par le traumatisme qu'il avait vécu. « Ça marche. » C'était clair, net, pas besoin de négocier pendant des heures. À cette phrase, elle ajouta un acquiescement de la tête, ferme et décidé. Qu'ils ne parlent plus de cela dans ce cas, très bien. Chaque chose en son temps, pensait alors la chercheuse en observant son ami s'afférer dans la cuisine.

Le bol de chips devant les yeux, Maya en prit une qu'elle grignota comme une souris : elle avait toujours eu un appétit d'oiseau, manger était pour elle une perte de temps. Elle haussa les épaules en soupirant, finissant la pétale salée en levant le nez vers Nathan. « Déjà, après les événements d'avril, ça a été compliqué... Zelda s'est fait remonter les bretelles par June, elle a été audieuse avec tout le monde. Cruelle même. » Raconta alors Maya d'un ton sérieux, une mine grave qui la faisait étrangement ressembler à son père. « On a pensé que ça s'était calmé... Mais elle a littéralement explosé en voyant Clyde chez nous. Elle prend trop les instructions de June au pied de la lettre, sans faire l'effort d'analyser la situation. Elle m'a manqué de respect et je peux te dire que je n'arrive plus à le tolérer. » Encore une fois, Maya était sincère et sérieuse, elle fronça instinctivement les sourcils, ce qui effaçait presque automatiquement l'air jovial et plein de vie qu'arborait habituellement la jeune femme.

« Elle a traité Clyde de chien, de manipulateur. Mon travail était avant tout de faire en sorte que Clyde sache à quoi s'attendre avec notre groupe. Il a respecté les règles et donné de précieuses informations. Je suis chargée de l'intégrer au groupe... » En disant cela, Maya réprima un éclat de rire qu'elle transforma en un simple sourire en coin, en levant les yeux au ciel. « Bon, ce qui s'est passé entre nous nous regarde tu vois, c'est arrivé, c'est tout. Ça change pas que le boulot a été fait et que c'est même un beau succès. Mais... Elle a utilisé des propos, me concernant, concernant Clyde, concernant beaucoup de monde d'ailleurs, qui n'ont pas réussi à me faire garder mon calme. Elle a blessé Clyde à la joue avec l'une de mes propres armes... » Maya était lancée. Elle parlait en s'exprimant également avec ses mains et plongea sans s'en rendre compte la main dans le bol de chips, les yeux expressifs, comme si elle revivait l'instant. « Le lendemain, j'ai voulu être gentille, j'ai voulu temporiser, être avenante... J'ai simplement eu le droit à des remarques cinglantes. Alors j'ai explosé... J'ai été assez dure dans mes propos, mais je pense qu'il fallait que ça sorte... » Boudeuse, Maya croisa les bras d'un air boudeur en soupirant : « Nan mais j'regrette pas ! » Comme si Nathan lui avait fait une remarque.

Il était vrai que malgré tout, la chercheuse éprouvait une certaine affection envers Zelda. Celle-ci aurait aimé qu'elle réfléchisse plus par elle-même plutôt que de dicter son comportement bêtement en fonction de la manière de fonctionner de l'avocate. Haussant les épaules, se détendant finalement, Maya leva les yeux vers le visage du pâtissier. « Nan parce que tu vois il paraît que Johnson et les personnes avec qui j'ai eu des relations ont fait ça par facilité... Par rapport à ça... » Lâchant un petit ricanement idiot, Maya leva de nouveau les yeux au ciel en se mordant la lèvre inférieure. « J'l'emmerde après tout... Qu'est-ce que j'l'aime cette gamine mais j'l'emmerde quand même... »

HERE COMES THE SUN

Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 10:13
J'apprécie vraiment que Maya accepte simplement ma décision de ne plus parler de mon rétablissement et de ma réinsertion dans la vie active du camp pour le moment. Je n'avais vraiment pas envie qu'on commence à se prendre la tête pour quelque chose du genre simplement parce qu'on a tous les deux décidé de camper sur nos positions sans en démordre. D'un autre côté, c'est pas pour rien qu'on est aussi proches. Quoi que j'ai déjà eu la preuve par le passé, avec Ellie, que le fait de s'engueuler du soir au matin n'empêche pas forcément d'être proches. Enfin, ce n'est pas le sujet.

Reprenant donc la préparation du repas de ce soir, je rassemble mes différentes préparations pour les amener près des plaques de cuisson. Plaçant une casserole sur l'une d'elles, j'allume donc la source de chaleur pour commencer à faire cuire le tout pendant que j'écoute attentivement ce que me raconte la brune.

Décidément... J'ai vraiment l'impression qu'entre Zelda et elle, c'est vraiment comme chien et chat. Elles arrivent parfois à s'entendre mais à la première occasion, les choses dérapent et une engueulade survient. Je peux comprendre en un sens que ça puisse taper sur le système, de vivre au quotidien avec l'adolescente, mais d'un autre côté il est clair qu'elle essaie de se construire du mieux qu'elle peut dans le monde dans lequel on vit à présent. Et ça ne doit vraiment pas être simple. Bien au contraire.

Je grimace légèrement en tournant la tête vers Maya, haussant un peu les épaules. Tu ne penses pas qu'elle applique tellement les instructions de June simplement parce qu'elle cherche à devenir quelqu'un qu'on arrête de prendre pour une simple enfant? J'en sais rien, j'suis pas dans sa tête... Mais parfois, j'essaie d'me mettre à sa place et j'me dis que ça doit pas être simple d'être une ado dans le monde actuel. Elle passe son temps entourée de gens qui ont des responsabilités, et on la traite tous comme si elle était incapable de faire quelque chose de bien. Un petit soupir m'échappe et je me décale des plaques pour m'appuyer contre le rebord de l'évier en croisant les bras.

J'excuse pas tout ce qu'elle peut faire ou dire. Moi aussi je lui suis déjà rentré dedans une fois, mais... J'ai aussi vu de quoi elle était capable à l'extérieur. Elle essaie vraiment de se montrer utile. Elle sait simplement pas comment faire ça sans être maladroite si tu veux mon avis. Et c'est un peu comme un chat qui se retrouve piégé. Quand elle sait pas quoi faire, elle pète un câble sans penser aux conséquences. Tu penses qu'on aurait été comment, nous, à son âge si on devait vivre dans ces conditions là?

Je hausse un sourcil, faisant une petite moue tout en haussant les épaules ensuite. Je ne dis pas ça pour lui faire la morale ou être contre elle vu qu'elle s'est emportée face à Zelda. Je ne fais que donner mon avis après tout. Retournant un peu m'occuper de la cuisson de mon repas, je m'écarte un peu et me contente donc d'écouter la suite de ce que me dit Maya. Que l'adolescente s'en soit prise à ce Clyde, je dois dire que ça ne me fait ni chaud ni froid. Peut-être que je devrais soutenir la chercheuse sur ce point là, mais étant donné que je ne connais absolument pas ce type... Je ne vais pas me mettre de son côté à lui. Tant que je ne serai pas certain qu'il ne risque pas de faire de mal à ma meilleure amie, je ne ferai pas cet effort.

Je relève le regard vers elle quand elle me dit qu'elle s'est montrée dure dans ses propos face à la blonde, et -même si j'ai rien dit- immédiatement Maya se justifie en disant qu'elle ne regrette pas de l'avoir fait. Je hausse un sourcil sans la lâcher des yeux. J'ai rien dit tu sais...

Laissant mijoter ma préparation, je me rapproche du plan de travail pour attraper quelques chips de pain du bout des doigts, soupirant un peu face à l'anecdote que me livre mon amie. C'est Zelda. Elle est maladroite, et si tu veux mon avis, sa manière à elle de se protéger c'est d'attaquer les autres là où ça fait mal. Tu sais très bien ce que tu vaux, sans avoir besoin de son avis, du mien, ou de celui de qui que ce soit. J'me trompe? Alors fait pas attention à ça.

Ouais... Facile à dire venant du type hyper susceptible qui a encore du mal à digérer le fait d'avoir été appelé "traître" par cette même personne. Mais bon, c'est mon problème. Et je me contente de le garder pour moi. De toute façon, en parler ne changera rien.

Awards 2020:

Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences - Page 3 EmptySam 27 Juin 2020 - 11:11

Feat' Nathan

Si Nathan se révélait être plus dur que ce qu'espérait la chercheuse, celle-ci ne put s'empêcher d'être d'accord, tout au fond d'elle, avec ses paroles. Nathan soulignait évidemment le fait que Zelda faisait comme elle pouvait pour garder contenance et survivre en restant digne, ce qui parfois pouvait lui faire prendre de mauvaises décisions. Maya tenait à Zelda, elle ne pouvait pas le nier. Elle représentait un être plein de vie qui lui faisait penser à elle-même, à son âge, si jamais elle n'avait pas eu à vivre tout ce qu'elle avait traversé. Sur deux jambes, en pleine santé, capable d'être ambitieuse et même tête brûlée parfois. Maya était aussi touchée par sa situation, qui même celle-ci était établie depuis longtemps, n'en restait pas moins triste. Baissant la tête, l'air embêtée, Maya réfléchissait à tout cela en entendant, comme en écho les paroles de Nathan. Elle leva la tête en le voyant contre le plan de travail, les bras croisés, et mesurait à quel point Nathan pouvait être parfois imposant et sérieux.

« J'essaye de raisonner comme ça tout l'temps, j'ai même vraiment fait des efforts pour arrêter de la considérer comme une gamine. Ce n'est plus une enfant, je l'ai bien compris. » Tenta de justifier Maya en haussa les épaules, le regard perdu, incapable de choisir entre sa raison et ses émotions impulsives. Nathan avoua être aussi déjà sorti de ses gongs avec elle, ce qui rassura la chercheuse. Elle avait complètement à fleur de peau concernant l'adolescente et cherchait un moyen de résoudre durablement la situation. Maya acquiesça à la question de Nathan. Evidemment que tous les adolescents ne réagissaient pas comme Zelda, mais elle avait son caractère et la situation ne jouait pas en sa faveur. Le pâtissier avait beau vivre une pleine période de grand traumatisme, il n'en restait pas moins sage, voir plus sage encore qu'auparavant.

« T'as raison... » Bougeonna-t-elle d'un ton presque boudeur en faisant rouler une chips sur le comptoir comme s'il s'agissait d'une petite roue entre ses doigts, avant qu'elle ne se brise en deux. Soupirant, elle avala les deux morceaux brisés d'un air pensif et releva le regard vers Nathan en haussant les sourcils. Elle l'emmerdait, certaine et effectivement Nathan ne lui demandait pas de se justifier. « Nan mais je sais, c'est moi... J'me juge moi-même t'sais... C'est vach'ment plus simple. » Ironisa Maya en levant deux pouces en l'air en affichant une mine confuse. Nathan avait une nouvelle fois raison. Maya esquissa un sourire en coin en croisant son regard bleuté et échangea avec lui un regard complice. « T'es dev'nu le plus sage de nous deux maintenant c'est nouveau ça... » Il n'y avait aucune ironie ni de moquerie dans sa voix, c'était une constatation agréable que faisait la chercheuse en secouant la tête pour rire doucement.

Haussant alors les épaules, la petite brune cogna sa prothèse contre la barre du tabouret de barre et grimaça en entendant le bruit désagréable que cela avait produit. « Je promets pas pour autant que la situation s'arrange tout de suite... J'saispas, t'as toujours l'impression que dès que ça se calme elle va repartir comme en l'an quarante. » Il n'avait fait aucuns commentaires concernant Clyde, ce qui ne choqua pas la jeune femme qui savait pertinemment qu'il ne le connaissait pas. Est-ce que l'avis de Maya suffirait pour convaincre le pâtissier que cet homme n'était en rien néfaste pour elle ? C'était peu probable. Elle savait Nathan protecteur et ne pouvait pas s'empêcher de trouver cela touchant.

HERE COMES THE SUN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences - Page 3 Empty
- Confidences pour confidences -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant