The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

Partagez
- Confidences pour confidences -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:08
Confidences pour confidences

Feat' Nathan

Finissant un rapport dans le bureau de médiation, Maya se passa une main sur le visage en soupirant. Jill passa la tête dans le bureau de la chercheuse et esquissa un sourire. « T'as fini ? Il fait hyper chaud, on devrait rentrer et s'boire un truc frais ! » L'ambiance était moins tendue et tout le monde attendait le retour d'une des expéditions du Fort. Maya sourit à Jill en acquiesçant avant de rassembler ses affaires. Mme Robinson était encore perturbée par les événements des mois passés, la perte de son amie Mme Dewitt et avait passé des heures avec Maya à faire le listing de tout ce qui l'inquiétait dans le campement. Alors, patiemment, la jeune femme avait fait cette liste, ne serait-ce que pour rassurer la vieille femme.

Après avoir bu un soda en compagnie de Jill et de Jaimie, Maya les quitta d'un signe de la main avant de réfléchir plus sérieusement... À cette heure-là, Nathan devait être seul chez lui. Cela faisait un moment que Maya n'avait pas prit la peine d'aller lui parler en tête à tête. Elle avait respecté son intimité le temps de sa convalescence physique, passant de temps en temps pour faire un coucou mais bien vite rattrapée par les différentes tâches à faire au campement. Ensuite, il y avait eu sa séparation avec Johnson, les derniers événements avec Zelda et Clyde mais aussi ce rapprochement inattendu entre le chaperon et son protégé.

Maya frappa donc à la porte d'où vivait Levi, Nathan mais aussi Maddie. À la fête d'anniversaire de Stanley, Maya avait remarqué le geste protecteur de Nathan envers elle mais aussi sa suspicion face au comportement de Maya. Pourtant, bien que surprise, la jeune femme avait pris la nouvelle avec un sourire, contente de voir que Nathan avait retrouvé un semblant de joie de vivre en compagnie de la petite blonde. La seule chose qui avait marqué la chercheuse était la différence d'âge, mais qui était-elle pour juger ? Qui était-elle ? Celle qui commençait à mélanger son travail avec des sentiments qu'elle considérait jusqu'alors comme parasites. Elle avait passé énormément de temps avec Clyde : au début pour le surveiller, ensuite par simple envie. Il lui avait avoué avoir énormément d'affection pour elle, avant son départ en mission avec Levi.

« Nathan ! » S'était-elle exclamée en voyant le visage de son pâtissier préférée. Elle lui sauta presque au cou, ménageant son enthousiasme pour ne pas risquer de lui faire mal. Elle avait l'impression qu'il risquait de se casser en dos à la moindre secousse. Mais Maya était une tactile et elle aimait montrer qu'elle tenait aux gens. Relâchant son étreinte, elle observa un instant le visage du brun et esquissa un sourire. « J'ai fini de bosser... J'avais envie de te voir, alors j'suis passée... ! » Un sourire enthousiaste qui se voulait communicatif, comme d'ordinaire. Elle était sûre qu'ils seraient enfin tranquille pour discuter – Levi, Clyde et les autres ne seraient de retour d'expédition que le lendemain.

HERE COMES THE SUN

Revenir en haut Aller en bas  
Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 30/01/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:10
J'ai vraiment l'impression d'être comme un lion en cage parfois. Je sais que c'est un peu de ma faute, j'ose pas encore reprendre vraiment le cours de la vie là où je l'ai laissé y'a presque deux mois maintenant. J'ai peut-être encore un peu peur de ce que les gens peuvent penser de ce qui s'est passé, même si j'imagine que j'aurais déjà eu droit à un retour de bâton si les choses étaient aussi négatives que je l'imagine.

Enfin, du coup je me contente de faire un maximum de choses à la maison. De me rendre utile à droite à gauche comme je peux, en essayant de pas trop forcer non plus. J'ai beau aller bien mieux physiquement, c'est pas forcément toujours ça niveau moral. Heureusement, je peux toujours compter sur Maddie pour m'aider à aller mieux. Comme c'est le cas depuis que je suis rentré et qu'elle a emménagé avec nous ici.

J'étais en train de terminer de préparer le repas de ce soir quand j'ai entendu frapper à la porte. Ne sachant pas vraiment qui ça peut être, je me lave rapidement les mains et me les sèche tout en me dirigeant vers la porte. Quand j'ouvre, j'ai à peine le temps de balancer la serviette sur mon épaule que j'entends une voix bien familière dire mon prénom avant de sentir qu'on se jette à mon cou. J'ai pas eu le temps de voir qui c'était mais j'en ai pas besoin. Un petit rire amusé m'échappe et je rends l'étreinte à la brune. Salut Maya! Y'a bien qu'elle pour faire quelque chose comme ça.

Y'a pas à dire, elle m'a beaucoup manqué. Faut dire que même si elle passait souvent prendre des nouvelles, c'était uniquement en coup de vent. En même temps, c'est pas parce j'ai arrêté de vivre que c'est le cas de tout le monde. Elle avait pas mal de choses à faire et ça se comprend. Répondant à son sourire par l'identique, je m'écarte pour la laisser entrer lorsqu'elle m'annonce qu'elle avait envie de me voir. Bien sûr, entre! J'suis content que tu sois venue, ça fait longtemps. Même la dernière fois, à la fête d'anniversaire de Stan, on a pas vraiment eu l'occasion de passer beaucoup de temps ensemble. J'étais pas très à l'aise d'être au milieu de tant de gens, et je ne voulais pas quitter Maddie un seul instant. C'était pas simple pour elle non plus cette soirée faut dire.

Je referme la porte derrière elle et l'invite à me suivre jusqu'à la cuisine pour que je puisse continuer de faire ce que je faisais. Il me reste encore pas mal de légumes à couper et j'ai envie de faire les choses bien. Si déjà j'suis là. J'aime bien que les filles ait un repas prêt à déguster quand elles rentrent. Ouais, je suis un peu la "Desperate Housewife" du groupe en ce moment.

J'peux te servir un truc à boire? Ou bien tu veux grignoter quelque chose? Je lève mon regard vers elle, prêt à aller chercher ce qu'il faudra selon ce qu'elle me demande. Le sourire toujours aux lèvres, je rigole un peu en pensant à ce que je vais lui dire. J'espère que t'es pas pressée, j'ai bien l'intention que tu me fasses un rattrapage de tout c'que j'ai pu louper dans ta vie ces deux derniers mois!

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards 2020:

Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:30

Feat' Nathan

Bien sûr que Nathan lui avait manqué. Comment réussir à cesser de s'inquiéter pour celui qu'elle considère comme son meilleur ami ? Cependant, il était vrai que Maya n'était plus venue aussi souvent qu'elle l'aurait voulu. Quand il la laissa entrer, elle détailla son visage en constatant qu'il avait plutôt bonne mine. Après tout, il revenait de loin, pensa la jeune femme avec un sourire affectueux. La jeune femme, vêtue d'une salopette ample qui laissait deviner sa silhouette frêle, une simple brassière noire couvrant son torse, retira sa paire de basket en toile par politesse dans l'entrée, avant de suivre Nathan jusqu'à la cuisine. Apparemment, malgré sa convalescence forcée, il s'occupait comme il le pouvait, en jouant notamment au cordon bleu. Si Nathan était pâtissier, la chercheuse ne doutait pas qu'il puisse aussi être un excellent cuisinier. Maddie et les autres avaient beaucoup de chance.

« Trop longtemps oui... Je suis vraiment désolée... » Dit-elle d'une petite voix. Elle ne voulait pas tout de suite le couvrir d'informations de tout ce qu'elle avait pu entreprendre ces derniers temps. Non. Elle pensait qu'elle l'aurait simplement noyé sous une vague de culpabilité à l'idée que lui, reste tout seul ici tous les jours, privé d'activité. Et des activités dans le campement, il y en avait, depuis les derniers événements. La vie personnelle de la chercheuse avait aussi été chamboulée ces dernières semaines. « Je veux bien un peu d'eau s'te p' ! Il fait une de ces chaleurs dehors... Et impossible de faire un courant d'air digne de ce nom dans l'ancienne maison des Chambers. » Maya ne put s'empêcher d'esquisser un sourire avant de se hisser sur un tabouret devant le comptoir avant d'observer Nathan lui servir un verre d'eau. « Tu sais, June a insisté sur la sécurité et la bonne entente des gens dans le campement. Elle m'a chargé de m'en occuper, avec d'autres personnes. Ça prend vach'ment de temps et... Il y a eu d'autres trucs aussi... »

Sans transitions, Maya applatit son front contre le comptoir en laissant tomber sa tête contre se dernier, marmonnant quelque chose d'inaudible. Il y avait tellement de choses à raconter au pâtissier... Par où commencer ? Elle rit, si bien qu'on ne vit que ses épaules se secouer irrégulièrement avant de relever la tête et de se masser le front. « Aïeuh... » Fit-elle d'un air boudeur avant de prendre une gorgée d'eau fraîche. « J'ai l'impression d'avoir un milliard de choses à te raconter... Mais d'abord ! » Elle plissa les yeux d'un air faussement suspicieux et esquissa un sourire en coin. « C'est pour ta petite-copine que tu prépares un repas digne de ce nom ? Parce que ça a l'air d'être ambitieux tout ça ! » Conclut-elle alors avec son habituel ton enthousiaste en jetant un oeil aux légumes qu'il restait à couper. Allait-elle proposer son aide ? Non. Pas parce qu'elle était impolie mais parce qu'elle pensait que Nathan n'avait pas à se faire materner sans arrêt. Maya n'avait pas vécu ce qu'il avait subi là-bas, mais elle savait ce que cela faisait de se sentir en décalage avec les autres. Quand elle était malade, elle avait été reconnaissante que ses frères et son père ne la prennent pas – en tout cas directement – comme une personne fragile et assistée. Ils attendaient qu'elle demande de l'aide plutôt que l'inverse, ce qui avait aidé à ce que la confiance en elle de la jeune femme ne remonte.

« Tu sais ça m'a fait plaisir de te voir aussi bien à ses côtés à l'anniv' de Stan'. J'la connais pas trop Maddie en fait, contrairement à sa soeur... » Maya se passa une main sur le visage avant d'afficher une grimace mal à l'aise. « Pas simple comme situation... » L'avantage de la chercheuse était qu'elle savait rester impartiale. Ce n'était pas pour rien si elle était devenue une médiatrice du Fort.

HERE COMES THE SUN

Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:58
Arrête, t'excuse pas. C'est normal, t'avais des trucs à faire aussi! Je lui dis ça avec un sourire amical. C'est vrai après tout, encore une fois c'est pas parce que moi j'ai mis en quelque sorte ma vie en stand-by que tout le monde a fait la même chose. C'est même tout le contraire en fait. Fallait bien réussir à se remettre de ce qui s'était passé ici pendant cette nuit, pallier le manque créé par la disparition en fumée de l'avant-poste d'Agate, et sûrement d'autres trucs que j'ai pas forcément remarqué.

Je lui sers un verre d'eau et viens le lui poser juste devant elle avant de retourner du côté du plan de travail où j'avais laissé en plan mes légumes le temps d'aller ouvrir. Tout en reprenant la découpe de ceux-ci, j'écoute ce que me raconte la brune en hochant la tête de temps en temps pour lui montrer que je l'écoute. C'est cool non? SI elle te confie ça, c'est qu'elle te fait confiance. Je relève la tête le temps de lui faire un petit sourire. C'est sûrement pas à un type comme moi qu'on proposerait un truc du genre. Déjà parce que je suis ni qualifié ni vraiment malin, mais encore moins depuis que j'ai vendu des informations sur l'avant-poste à nos ennemis. Oui, encore ça. Non, je suis pas encore prêt de me pardonner ça.

Un petit rire m'échappe quand je la vois se cogner le front sûrement un peu trop fort sur le plan de travail. Et son "aïe" ne fait que confirmer mon impression. Elle avait pas forcément prévu de faire ça si fort. Et forcément, la moue boudeuse qu'elle affiche en relevant la tête continue de me faire rire. Et ça fait du bien quand même.Eh doucement, j'crois bien qu'ils ont besoin de tes neurones pour ton boulot, les éclate pas tous contre mon plan de travail! Je lui fais un rapide clin d'oeil, montrant bien que je plaisante, et reprends la découpe de mes légumes.

Sauf que quand je l'entends parler de cette histoire de "petite-copine"... Forcément ça me gêne. Et ça me déconcentre. Donc au lieu de couper dans la courgette, c'est dans mon doigt que passe la lame. Je lâche immédiatement le couteau, pestant en attrapant tout de suite un chiffon pour le mettre autour de mon pouce et éviter de foutre du sang partout. C'est que ça saigne beaucoup cette zone là et j'ai pas envie de tout gâcher comme ça. Mais c'est plus fort que moi. Cette sensation de lame qui glisse et entaille la peau, ça me rappelle de trop mauvais souvenirs. Et sur le coup, je suis obligé de fermer les yeux en sentant mes mains se mettre à trembler, et j'essaie de respirer lentement comme Indiana m'avait appris à le faire. C'est pas vraiment le moment là.

Au bout de quelques instants qui peuvent peut-être paraitre une éternité, j'arrive à me calmer et je me racle la gorge en grimaçant légèrement. Excuse moi, je... Pardon. Un soupir m'échappe et je me passe ma main libre sur le visage avant de reporter mon attention sur Maya. Et pour te répondre, j'vois pas de quoi tu parles... J'fais juste à manger parce que j'suis à la maison et j'ai rien d'autre à faire. Ok, on fait bien meilleur menteur que moi. Si je savais faire ça, ça se saurait j'imagine. Et puis je sais que Madisson n'a pas forcément envie qu'on précipite les choses en criant ce début de relation sur tous les toits. Même nous parfois on a l'impression que c'est pas officiel entre nous. Alors c'est dire.

Je continue de faire pression sur mon doigt, pour arrêter le saignement et pouvoir reprendre où j'en étais, quand Maya enchaîne en parlant de la soirée chez Stanley. Oui, c'est vrai que là, on a clairement laissé libre court à l'imagination de chacun. Mais faut dire que c'était simple pour aucun de nous deux. Et je tenais à être présent pour elle.

Moi c'est l'inverse, j'connais très peu Casey. Et puis on s'entend bien avec Maddie, c'est sûr. Disons qu'on s'est soutenus l'un l'autre ce soir là! Oui, j'essaie de brouiller les pistes. Le problème c'est que je sais que ma meilleure amie est loin d'être stupide. Et elle va pas lâcher le morceau jusqu'à ce que j'avoue. Après, en soit, tout ce que je peux lui dire c'est ce que moi je ressens. Ce que la blonde a en tête... y'a qu'elle qui peut le savoir.

Awards 2020:

Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences EmptyMar 16 Juin 2020 - 17:41

Feat' Nathan

Est-ce que June faisait confiance à Maya où agissait-elle stratégiquement ? Peut-être qu'au fond, elle espérait que la jeune femme déteigne sur Zelda ? Si tel était le cas, l'avocate se trompait sur toute la ligne. Maya haussa les épaules quand Nathan mentionna cette question de confiance. Elle n'en était pas certaine. Elle rit cependant à la remarque qu'il fit lorsqu'elle redressa sa tête du plan de travail. Cependant, l'énonciation d'une petite-amie fit échapper la vigilance de Nathan, qui se sectionna le pouce plutôt que la courgette. Maya laissa échapper un petit « Outch... » en plissant les yeux mais encore une fois, elle laissa Nathan gérer pleinement sa blessure. Elle avait bien l'intention de ne pas se montrer trop maternelle ou envahissante, pour le bien de Nathan. Elle se refusait de le faire pour ne pas braquer le pâtissier qu'elle aimait trop pour le traiter comme un infirme. Il ne l'était pas et avait été assez courageux pour rester en vie.

Elle haussa de nouveau les épaules lorsqu'il s'excusa après s'être occupé de sa petite blessure. « Pas grave. » L'air faussement distrait, elle avala une gorgée d'eau et esquissa un sourire quand il tenta alors de s'expliquer par rappot à Maddie. Elle hocha lentement la tête concernant la soirée chez Stanley. « Hannn han je vois... » Fit-elle avant de hausser un sourcil et esquisser un sourire en coin, blagueur mais surtout avide d'avoir plus de détails. « En même temps qui pourrait te le reprocher ? Elle est hyper mignonne Maddie ! » Quand Nathan mentionna Casey, Maya pencha la tête à droite, puis à gauche, avant de lever le nez vers le plafond. Elle réfléchissait : après tout, elle savait rester impartiale. Mais elle pouvait comprendre une certaine jalousie dans le coeur de la blonde qu'elle côtoyait, face à sa cadette beaucoup plus sage et propre sur elle qu'elle. « Ben, Casey c'est une boule de nerf quoi. Mais c'est une bonne mère. J'espère qu'elles vont se réconcilier. C'est une chance de nos jours d'avoir encore de la famille ! » Maya parlait aussi pour ellee-même et acquiesça pour appuyer ses propos. Elle avait parfaitement conscience de cette chance et espérait qu'un jour, les filles en feraient de même.

Lâchant un sourire aimable pour détendre l'atmosphère en laissant la liberté à Nathan de répondre concernant Madisson, la jeune chercheuse se leva du tabouret pour passer derrière le comptoir. Elle leva le pan de sa salopette pour montrer à Nathan sa prothèse renforcée et joliement décorée. « T'as vu un peu comment Hector m'a upgradé ! » Fit-elle avec enthousiasme, presque comme une gamine montrant un nouveau jouet. « J'ai même le droit d'me la jouer Inspecteur Gadget ! » Approuva-t-elle en montrant l'arrière de son mollet, dans lequel était incrusté un petit couteau papillon dont elle pouvait se saisir facilement. « C'est pour éviter que... L'incident d'avril dernier ne se reproduise... Et les décos, c'est juste parce que j'suis quand même cool... Il paraît... » Elle se redressa et releva le nez vers Nathan avant d'esquisser un sourire espiègle, qui cachait tout au fond une profonde tendresse à l'égard du pâtissier.

« J'aurais pu rajouter Nathan is the hottest mais y avait pas assez d'peinture. » Au moins, elle pouvait toujours essayer de le faire rire. C'était aussi une façon de ne pas tout de suite lui parler de l'essentiel : Clyde.

HERE COMES THE SUN

Nathan Q. Shot
Modératrice
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:52
Dans le genre réaction qui montre bien que la personne a fait mouche, je crois bien que se couper dans le doigt au moment où le prénom de Maddie est cité c'est le mieux que je pouvais faire. Ce que je peux être bête parfois quand même. Surtout qu'en plus, ça vient de me faire passer à deux doigts d'une crise d'angoisse cette connerie. Heureusement pour moi que Indiana m'a appris comment gérer dans ces situations là. J'avais vraiment aucune envie de me mettre à paniquer devant Maya. Meilleur moyen de passer pour un incapable. Sérieusement, faire tout un cinéma pour une petite coupure dans le doigt? J'ai vraiment l'air ridicule.

Soupirant un peu, je continue de faire pression sur mon doigt le temps que le saignement s'arrête. C'est vraiment agaçant que le bout des doigts ça saigne autant. On dirait que ça dure des heures alors que la même blessure n'importe où sur le corps mettrait trois minutes à s'arrêter.

Par contre, à l'évidence, elle n'a vraiment pas l'air convaincue par ma réponse au sujet de ma colocataire. Et sans même que je me rende compte, alors que je détourne le regard comme si je voulais simplement vérifier l'état de mon doigt, je me mets à rougir légèrement. Tout ça parce qu'elle a souligné le fait que Maddie était "hyper mignonne"... Comme si quelqu'un pouvait dire le contraire. En tout cas, c'est pas moi qui le ferai. Elle est plus que "hyper mignonne", elle est... Je trouve même pas les mots. Ses yeux, son sourire, ses gestes, sa douceur... Hm. C'est peut-être pas le moment de penser à ça.

Je me racle donc la gorge et me contente de hausser les épaules en tentant un ultime coup de poker. Ah euh ouais. J'ai pas fait très attention. Mentalement, j'ai envie de me mettre des claques. J'ai vraiment rien trouvé de mieux à dire? Si là je suis pas cramé, moi je sais plus. Enfin, au moins elle enchaîne sur autre chose en parlant de Casey. Je hoche légèrement la tête pour acquiescer à la fin de sa phrase, puis je retire enfin le torchon de sur mon doigt vu que ça a arrêté de saigner pour l'instant. Attrapant mon couteau après avoir nettoyé ce qui devait l'être, je reprends donc ma découpe. Ouais, ça va sûrement m'empêcher de dire d'autres énormités si je suis concentré. Enfin j'espère. J'ai pas envie de perdre d'autres phalanges non plus.

Bien vite, je détache quand même mon attention de mes légumes et m'écarte du plan de travail pour voir correctement la nouvelle prothèse de Maya. Un sourire étire mes lèvres et je rigole un peu. Eh ça c'est la classe! Fait gaffe, j'vais finir par croire que ma meilleure amie est un cyborg. Si tu quittes cette maison en me disant "I'll be back" j'vais flipper j'te jure! Et t'en fais pas pour le manque de place, je sais qu'elle est peinte sur ton âme cette phrase. T'y peux rien, c'était inévitable! Cette fois, je ris vraiment. Bah quoi? Je trouvais que c'était bien de faire une référence à Terminator vu la conversation. Et puis forcément ensuite fallait que je dise une connerie par rapport à sa remarque sur ce qu'elle voulait ajouter comme déco à sa prothèse. Je hausse les épaules en levant les mains, penchant légèrement la tête sur le côté avec une moue faussement désolée.

Mais je retrouve ensuite mon sérieux tout en retournant à ma découpe. Sauf qu'avant de m'y mettre, je plante mon regard dans celui de la brune et affiche un petit sourire en coin. Par contre, pour quelqu'un qui a un millier de choses à me raconter, j'ai l'impression que tu esquives bien la chose... Alors à table jeune demoiselle! Je lui sors ça en me redressant, tendant une courgette coupée sur la longueur vers elle comme si je la défiais en duel. Sincèrement, je me demande quand même où je vais chercher toutes ces âneries parfois.

Awards 2020:

Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:37

Feat' Nathan

Evidemment, la réaction de Nathan fit réagir la jeune femme qui plissa légèrement les yeux en voyant son meilleur ami détourner le regard. Il avait un comportement étrange et tout indiquait que ça n'avait rien à voir avec les traumatismes qu'il avait vécu. Esquissant un sourire en coin, Maya fini son verre d'eau avant de se lever, passer derrière le comptoir pour le remplir une deuxième fois. Elle s'approcha un peu plus de Nathan avant de hausser un sourcil et de lui donner un léger coup de coude, précautionneusement pour ne pas risquer de lui faire mal mais assez pour le secouer un peu. « Eh oh, me la fait pas à moi ! » Murmura presque Maya comme s'il s'agissait de secrets d'enfants. En y réfléchissant, la chercheuse pensait que même bien avant l'épidémie, elle se serait liée volontiers d'amitié avec une personne comme Nathan. Il était gentil, avenant, plutôt drôle mais aussi vraiment touchant. Quelqu'un muni d'une innocence sincère que Maya remarquait et affectionnait tout particulièrement.

« Allez quoi, tu peux bien m'raconter à moi... » Répéta Maya sur le même ton en affichant presque une mine un peu boudeuse, faisant ressortir sa lèvre inférieur en avant pour paraître encore plus adorable que d'ordinaire. Il ne fallut pas longtemps avant qu'elle ne sourit face à son propre comportement, laissant alors la liberté à Nathan de se confier à elle. Elle lui montra alors sa prothèse, plus en détails que lors de la fête de Stanley où celle-ci n'avait pas encore eu le droit à quelques modifications d'Hector, pour rendre l'appareil vraiment beau mais aussi résistant. La prothèse était toute noire, brillante et des paisley venaient décorer le manchon auparavant abimé par la balle perdue du tireur du mois d'avril. En tout cas, Maya était contente d'avoir réussi à arracher un sourire et même un rire à Nathan. Ca n'était pas une cause perdue. « En échange j'me ferais tatouer ton nom dans un coeur... Ou une pêche. » Plaisanta-t-elle en lui adressant un clin d'oeil.

Mais l'expression de Maya se figea quand il fut question de ce qui la préoccupait. Si Nathan ne pouvait pas mentir à Maya, il en était de même pour la jeune femme qui avait en face d'elle un ami observateur et surtout bienintentionné qui ne laisserait pas échapper une occasion d'aidr son amie à se confier. Entortillant une mèche de ses cheveux autour de son doigt, la brune fit une grimace avant d'afficher une grimace, mal à l'aise. « C'est délicat... J'ai l'impression de faire n'importe quoi... » Elle fit mine de se protéger de la courgette assassine avant de cogner son front sur l'épaule de Nathan avant de marmonner quelque chose de parfaitement inaudible. Elle releva ensuite le nez vers lui, trop petite pour espérer dépasser l'épaule du jeune homme. Frottant le bout de son nez sur le t-shirt du pâtissier, Maya soupira avant de reculer, s'appuyer sur le comptoir d'une main pour se passer l'autre sur le visage, retrouvant son sérieux. « Depuis les derniers événements, l'une de mes tâches consistait à surveiller Clyde. Je sais pas si tu vois qui c'est. Un espion, selon June. Elle disait vrai. Mais... À force de discuter avec lui... Tu sais comment j'suis, du genre à laisser sa chance aux gens... » Levant les yeux au ciel pour elle-même, la jeune femme soupira de nouveau et se hissa sur le comptoir de la cuisine pour s'asseoir dessus, le pied de sa prothèse venant taper le coffrage de celui-ci.

« J'ai eu raison de lui laisser une chance... Clyde a vach'ment bien coopérer, j'lui ai fait comprendre qu'il gagnait tout à laisser tomber ses plans et rester ici. Vraiment... C'est un mec bien à qui il est arrivé tout un tas de trucs nuls... Comme beaucoup de sales types de l'époque quoi. Mais j'sais pas... Y a un truc différent... » S'arrêtant dans son élan, elle leva le regard vers Nathan, se mordant la lèvre inférieure, presque honteuse d'avouer tout cela, sur ce ton.

HERE COMES THE SUN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Confidences pour confidences   Confidences pour confidences Empty
- Confidences pour confidences -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant