The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-16%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence Extrême VU2630F0
58.91 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez
- Glad to have you back -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Glad to have you back   Glad to have you back - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:11
Dana essaie de me remettre les points sur les i, de faire en sorte que je me calme et que je pète pas un plomb, encore une fois. Je la regarde dans les yeux en essayant de pas la contredire, de simplement l’écouter. Et c’est vrai qu’à la base, la distillerie, c’est mon bébé aussi. On l’a fait avec Valérian, on a construit ça ensemble et ça vaut le coup maintenant, comparé à quand on s’y est tous installés. Quand on était que trois tondus à se demander ce qu’on arriverait à faire de cet endroit tout pourri.

Aujourd’hui ? C’est autre chose, c’est une place forte, c’est un lieu notable. Ne pas connaitre la distillerie, c’est passer à côté de tout ce qu’on est : de véritables terreurs. Sauf qu’au milieu de ce fonctionnement dysfonctionnel, y’a moi qui parviens pas à rassembler mes esprits et à réaliser que je dois tenir la barre quand tout le monde a lâché les voiles. Surtout quand, d’ordinaire, c’est pas mon rôle de le faire. La gorge nouée, je sais pas quoi répondre à Dana, mais ça me bouffe de l’intérieur.

Et c’est ce qui me dévore qui commence à me briser la tête actuellement :

Je veux qu’il rentre, que je lui souffle simplement.

J’ai bêtement l’impression que si Valérian remet les pieds ici, alors tout va s’arranger et on en parlera plus. Parce que quand moi je suis pas là, il arrive quand même à faire les choses correctement : les autres sont en confiance. Quand c’est moi ? C’est pas le cas. J’ai vraiment besoin de lui, et on est incapable de le trouver pourtant à l’heure qu’il est. On a aucune idée d’où il se planque, et de si au final il va vraiment finir par revenir.

Et c’est de ma faute. J’ai tout gâché, tout ça pour quoi ? J’en sais rien, je suis pas sûre que ça ait vraiment valu le coup. Valérian doit regretté de me connaitre, et je regrette de lui avoir fait du mal.

Je veux qu’il rentre et que ça soit comme au début quand ça allait bien et que y’avait pas tout ça entre nous, entre nous tous. Qu’on avait juste à s’inquiéter de s’ils arriveraient à chopper leur première prime, ou si Ruby allait pas se mettre les doigts dans la prise sans faire exprès. Je veux juste qu’ils vous arrivent rien, que j’ajoute d’une voix étouffée.

A aucun d’entre eux. Et je me sens impuissante de pas pouvoir empêcher ces nuisibles d’essayer quand même de leur faire du mal. Ou de savoir que sur le lot, je suis probablement la plus nuisible.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Glad to have you back   Glad to have you back - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 11:54
Et ben, ça f'sait vraiment une éternité que j'l'avais pas vue avec le moral autant dans les chaussettes. Et j'aime vraiment pas ça. J'me doute bien que c'est pas forcément facile à vivre pour elle ces derniers temps, mais j'sais aussi que quand elle est comme ça le seul truc dans lequel elle a toujours su trouver du réconfort c'est cette putain de came. D'ailleurs, si elle en a trouvé c'est qu'il y a quelqu'un qui en vend quelque part. Et j'vais m'faire un malin plaisir à retrouver la trace de ce fils de pute. Les habitudes ont la dent dure. Surtout chez moi.

Du coup, tout c'que j'trouve à faire pour le moment c'est d'essayer de lui faire voir le positif qu'il y a autour d'elle. Lui montrer c'qu'elle a réussi à construire ici. Parce que franchement, en d'autres circonstances aucun de nous n'aurait fini par cohabiter ni même par se serrer les coudes. Quoi qu'on dise, on est quand même un peu soudés ici. Enfin, c'est l'impression qu'j'avais. J'suis pas trop sûre que ça soit un sentiment partagé par tout l'monde, mais bon. Surtout ces derniers temps.

Une petite grimace se dessine sur mon visage quand elle me dit qu'elle voudrait qu'il rentre. J'sais qu'elle parle de Valerian. Mais le souci, c'est que même s'il rentrait, j'suis pas sûre que son second souhait soit vraiment réalisable. Que tout redevienne comme avant? C'est peu probable. Faut dire qu'il s'en est passé des choses depuis qu'on s'est installés ici. Pas beaucoup d'bonnes choses, surtout des mauvaises, mais quand même...

Un soupir m'échappe discrètement et j'relève mon regard vers Yulia. Délicatement, j'viens glisser ma main sur sa joue pour qu'elle me regarde. Ecoute moi... Tous ces gens qui sont là, ils savent se débrouiller. Ils ont survécu jusqu'à arriver ici et c'est pas par miracle. Alors ouais, on va dire que la principale capacité de tout le monde ici c'est apparemment de s'attirer des emmerdes, certains plus que d'autres de toute évidence. Mais t'es pas responsable de tous les maux du monde. Ma voix est douce, rassurante. Ou en tout cas j'essaie. J'ai le regard plongé dans ses yeux, comme si ça allait prouver que j'dis la vérité. J'fais que donner mon avis en un sens.

T'as pas l'pouvoir de nous envelopper dans du papier bulle et de tous nous protéger, Yu... Mais si tu veux, pendant que Valerian est pas là, j'te filerai un coup de main. Ils me détestent déjà pour la plupart, alors ça m'dérange pas d'la jouer méchant flic. T'es bien placée pour savoir que j'sais faire ça. Et j'essaierai de retrouver sa trace. D'accord? J'te l'promets.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Glad to have you back   Glad to have you back - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:57
Tous ces gens savent se débrouiller. Elle me le martèle pour que je l’entende mais ça empêche pas ce que je ressens : j’ai pas envie qu’on leur fasse du mal et oui, j’aimerais les enrouler dans du papier bulle pour que jamais, il leur arrive un truc grave. Mais c’est impossible et elle me l’affirme frontalement. Au moins, son soutien me soulage. Je crois que j’aurais vraiment pas supporté qu’elle soit elle aussi contre moi. Je me sentais déjà moins lourde quand Allia a pris position – et si c’était pas pour moi, au moins c’était pas contre moi non plus, c’est déjà beaucoup. Je sais pas si on peut dire que j’ai bien géré, j’ai juste… Fait comme j’ai pu pour ça.

On verra les conséquences plus tard. Il faut s’organiser désormais et voir ce qu’on va pouvoir faire. Retrouver Valérian et dénicher les commanditaires pour la prime de Ruby, en attendant la garder à l’abri même si ça la frustre. On verra après pour essayer de se réconcilier avec, même si ça a pas l’air bien engagé pour. J’comprends qu’elle angoisse, mais je vois pas trop ce que je pourrais faire pour arranger sa situation. Et je suis pas sûre qu’être là change vraiment quoi que ce soit.

Je hoche la tête et pince les lèvres. J’avise Dana d’un long regard avant de lâcher un soupir de circonstance.

On va devoir se battre pour le prix de la plus détestée à l’évidence, que je lui souffle, plus pour l’humour autre chose. Même si franchement, y’a débat actuellement. Je suis pas persuadée qu’ils se seraient permis ça avec Valérian. J’étais probablement victime des circonstances, celle sur qui c’était facile de cogner à ce moment-là pour passer ses nerfs :Désolée, j’aurais dû t’expliquer et pas partir comme ça, que j’ajoute dans la foulée : Je voyais pas comment te le dire sans… Sans que ça soit pire que ce que c’est déjà.

Je crois pas qu’on puisse vraiment arranger ce qu’il y a là. Dana m’aurait pas laissé partir en sachant ce que j’avais fait, ou elle aurait voulu m’accompagner quand moi je cherchais à fuir tout ce que je connaissais. Je pense que je vais mieux, même si ça reste fragile. Et que je compte les jours depuis que je suis sobre.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Glad to have you back   Glad to have you back - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:56
J'sais bien que ça pourrait passer pour des paroles en l'air. Mais j'sais aussi que Yulia me connait assez bien pour savoir que j'pense chacun des mots qui sortent de ma bouche. En plus, quand je fais une promesse je la tiens. J'ai qu'une seule parole. Je vais faire de mon mieux pour essayer de retrouver la trace de Valerian. Ce serait pas la première fois que j'me retrouve à devoir pister un disparu. C'était un peu mon métier, en un sens, de retrouver ceux qui veulent pas l'être. Et en même temps, je ferai tout mon possible pour soutenir la russe ici. Pour l'aider à gérer tout le monde, quitte à me faire haïr. Franchement, ça me fait ni chaud ni froid. Je me suis jamais cachée de l'unique raison pour laquelle je suis ici. Et elle est juste en face de moi.

Un petit rire m'échappe face à sa réflexion sur le fait qu'on va être en compétition pour le titre. Je hausse les épaules en gardant un léger sourire au coin des lèvres, venant glisser ma main libre dans mes cheveux comme d'habitude. Fait gaffe, tu sais que j'peux être très douée dans le domaine! Je lui dis ça aussi sur le ton de l'humour. Y'a bien qu'avec elle que j'fais ça de toute façon.

Forcément, mon sourire s'efface quand je l'entends continuer et me présenter ses excuses. C'est cet éternel air protecteur qui ne me quitte plus depuis huit ans qui prend sa place sur mon visage quand je plante mes prunelles dans les siennes. Je sais très bien pourquoi elle m'a rien dit. Autant je la connais, autant la réciproque est vraie. Et je suis persuadée qu'elle savait qu'en me parlant du problème je refuserais de la laisser partir sans moi.

Délicatement, je viens glisser une mèche de ses cheveux derrière son oreille en la couvant de ce sempiternel regard protecteur et emprunt d'une certaine douceur qu'il n'y a qu'elle qui connait. Tu sais que quoi qu'il arrive, je serai toujours là. T'excuse pas, t'avais sûrement de bonnes raisons de pas m'en parler à ce moment là. L'essentiel c'est que t'aies fini par m'en parler tu crois pas? Et si t'as besoin de quoi que ce soit ou que je peux faire quelque chose, hésite pas. D'accord?

Après tout s'il y a bien une chose qui me donne envie de lutter pour rester en vie chaque jour depuis que le monde est devenu ce qu'il est, c'est de savoir qu'elle est en sécurité. Qu'elle va bien. C'est tout ce qui compte.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Glad to have you back   Glad to have you back - Page 2 Empty
- Glad to have you back -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2