The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-25%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
- Glad to have you back -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Glad to have you back   Glad to have you back EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:31
C'est presque marrant d'voir à quel point la notion du temps peut changer parfois. Autant y'a des moments où j'ai l'impression que ça passe à une vitesse folle, autant là j'crois bien que j'ai jamais eu l'impression que quinze jours c'était aussi long. Enfin, si mais ça r'monte quoi. Et bizarrement, à chaque fois ces moments là sont quand j'sais pas comment va Yulia. J'sais que ça peut passer pour de l'obsession ou j'sais pas trop quoi, mais en même temps c'est la seule personne qu'il me reste. Déjà qu'j'avais pas grand monde avant tout ça, j'ai pas trop envie d'encore réduire le cercle de personnes à qui j'peux tenir.

En tout cas, même si on peut pas vraiment dire qu'je suis le meilleur commité d'accueil auquel elle a pu être confrontée, j'suis vraiment soulagée de la voir de retour ici. C'est vraiment le bordel ces temps ci, avec le départ de Valerian pour je ne sais où et la prime qui a été foutue sur la tête de Ruby... Franchement j'ai l'impression que tout part en couilles et ça m'plait pas du tout. Devoir gérer un groupe, j'sais faire. J'l'ai fait assez longtemps au début de tout ce merdier. Mais par contre c'était pas des têtes de noeuds comme tous ceux qui habitent la distillerie. Et oui, j'me fous dans le lot si jamais la question se pose. Alors du coup, les gérer eux, très peu pour moi.

Faut dire qu'avec le retour en fanfare auquel elle a eu droit, j'ai préféré laisser passer un jour avant d'aller la voir. J'ai quand même ce besoin de savoir pourquoi est-ce qu'elle était partie. Surtout que j'ai l'impression que c'est pas pour rien qu'elle a préféré laisser simplement un mot pour me dire ça plutôt que de me l'annoncer de vive voix.

C'est qu'une fois mon tour de garde terminé, laissant ma place à Neil, que j'suis allée rapidement dans ma chambre pour y récupérer une bouteille aux deux tiers vide de vodka que j'avais récupéré dans un échange la semaine dernière. Une fois que c'était fait, j'me suis contentée d'aller toquer à la porte de la chambre de Yulia, attendant qu'elle me réponde pour me permettre d'entrer.

Salut. T'as le temps pour qu'on discute un peu toute les deux? J'suis pas venue les mains vides. Je lui montre la bouteille que j'ai dans la main tout en refermant la porte derrière moi. Et comme à chaque fois, j'laisse à l'extérieur de la pièce tout c'que les autres voient tout le temps. Mon habitude de tirer la tronche tout le temps, mes regards noirs et mon côté "dragon" comme diraient certains. Y'a bien qu'à elle que j'arrive à montrer qui j'suis vraiment. Et c'est pas plus mal j'pense.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Glad to have you back   Glad to have you back EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:44
Je m’attendais pas forcément à un retour en fanfare avec cotillons et serpentins, mais j’avoue que pour autant, je pensais pas que ça serait autant la merde. Si j’ai pas perdu ma répartie légendaire durant ces quinze jours, j’étais pas prête pour autant à redevenir le bras droit qu’on peut attendre pourtant de moi dans cette situation. Entre le départ de Valérian, motivé par le mien et notre rupture toxique, ou la prime posée sur le crâne de Ruby qui a dû vivre ça sans moi – et dieu sait comme j’m’en veux maintenant que j’en sais davantage – j’crois que je suis pas au bout de mes peines.

J’essaie de digérer le comportement d’Anton, ou les mots un peu rude que j’ai eu droit de recevoir, réfugié dans ma chambre comme une enfant qui se cache et qui sait absolument pas quoi faire pour le reste. J’aimerais avoir les solutions toutes prêtes pour sortir Ruby de sa situation, ou pour faire en sorte qu’avec Valérian ça s’arrange, mais faut croire que c’est pas aussi simple que ça. Pour l’instant, je me dois d’encaisser et visiblement fermer ma gueule pour que ça se passe bien, mais j’ai quand même la furieuse impression que c’est injuste.

Du coup avec Jaren, on a un peu été contraint de prendre nos distances et de se laisser de l’air. Lui parce que cet accueil lui a peu cassé les glaouis et que pour moi, faut que je puisse me concentrer sur la distillerie sans m’éparpiller et qu’avec lui à côté, j’aurais juste envie de repartir jusqu’à ce que l’ambiance change et qu’on ait plus besoin d’en parler. Faire l’autruche a jamais été bon dans la résolution des conflits pourtant, mais eh, c’est comme ça quoi. Je soupire. J’ai envie de m’effondrer sur mon lit et plus rien entendre, me foutre la tête dans un sac – ou sous mon coussin.

Mais on cogne à la porte et quand je dis d’entrer, certaine que je vais essuyer de nouveaux reproches parce qu’à l’évidence j’ai dû prendre un abonnement – comme si j’en avais pas assez chier jusque là – c’est Dana que je vois avec une bouteille à la main et visiblement les bonnes intentions. Disons que le fait qu’elle m’agresse pas directement m’aide à relativiser un peu.

Pour discuter, ouais, pour boire, je sais que c’est pas une bonne idée. J’ai pas forcément la tête à entendre les mêmes remarques à la con que pour Anton alors, si jamais t’as un truc comme ça qui te reste en travers, tu peux le dire maintenant et on en parle plus jamais. Voilà qui me semble être la bonne solution.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Glad to have you back   Glad to have you back EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:43
J'suis pas aveugle, j'vois bien que malgré son séjour quelque chose va vraiment pas chez elle. Sauf que j'suis pas devin et j'peux donc pas mettre le doigt dessus sans qu'elle m'en parle. Enfin, si elle en a envie. C'est une autre histoire ça. De toute façon, j'le vois bien à sa façon d'me regarder quand j'entre dans sa chambre. Et puis si jamais c'était pas suffisant, suffit que je l'entende me mettre les points sur les "i" à peine j'ai passé la porte. Heureusement que j'suis pas du genre susceptible, ou en tout cas pas avec elle, parce que sinon j'aurai fait demi-tour avec ma bouteille aussi vite que j'étais arrivée.

Un petit soupir m'échappe et je m'approche de son lit, déposant la bouteille par terre avant de m'asseoir au bord du matelas. Rien que de repenser à la manière qu'ont eu les autres de lui lancer des saloperies à la tronche à peine arrivée, ça m'fout en rogne. Encore une fois, j'sais que j'suis pas objective. On croirait un chien de garde qui s'énerve même quand y'a une mouche qui ose s'approcher de ce qu'il protège. Mais j'suis comme ça. Depuis huit ans, j'veille sur elle. Et pour que j'arrête ça, faudra me tuer. Tout simplement.

Et c'est moi qui devais faire des efforts pour être plus sympa..? Je lui dis ça sur le ton de la plaisanterie, avec un léger sourire en coin pour bien souligner que j'dis ça juste pour la taquiner. Sauf que j'sens que ça va pas forcément bien passer. Alors du coup j'me contente de me passer une main dans les cheveux comme à mon habitude et d'venir poser mon autre main sur la jambe de la russe en posant mon regard sur elle avec une certaine douceur.

J'venais simplement savoir comment tu allais... Un post-it avec "j'reviendrai" c'est pas vraiment le genre de choses qui m'évitent de m'inquiéter pour toi, tu le sais hm? Encore une fois, y'a de la douceur dans ma voix. Et j'pense sincèrement qu'il y a personne d'autre qu'elle qui a déjà eu droit à ce traitement de faveur. Qui a eu l'occasion, plus d'une fois d'ailleurs voire même un nombre incalculable de fois, de m'voir comme ça. Et je pense que mon inquiétude se remarque aussi. Faut dire qu'en quinze jours, elle a largement eu l'temps de s'accumuler celle-là.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Glad to have you back   Glad to have you back EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:59
Je baisse les yeux, je sens la honte m’étreindre le cœur dans la foulée, au point de m’en faire mal. J’serais incapable de soutenir son regard vu mon état actuel. Et forcément, elle s’est inquiétée pour moi pendant tout ce temps, alors que je mérite vraiment pas tout ça. J’ose plus parler, la moitié des trucs qui fonctionnent pas dans cette distillerie sont de mon fait, c’est dingue quand même. L’autre moitié, c’est de la faute à pas de chance, je rivalise avec la poisse en personne à ce train-là.

J’avais juste besoin de temps, et de m’éloigner de lui, que je lui souffle, le regard toujours baissée vers mes chaussures. Bêtement, je serre mes bras autour de moi, pour me raccrocher à ce qu’il me reste. Et j’évite absolument l’œillade douce de Dana, qui a toujours été là quoi qu’il arrive. J’ai refait une fausse couche, il était là… lui aussi.

J’ai du mal à déglutir, je me sens si conne et si inutile, et je dois mériter la majorité de ce qui a été dit sur moi. La colère de Ruby, l’attitude vindicative d’Anton. Je suis en colère évidemment parce que je trouve pas ça juste de m’en prendre encore plus dans la tronche quand je m’en passerais vraiment bien.

Après ça, j’ai craqué, j’ai pété un plomb et je… je hausse les épaules. Elle comprendra peut-être ce que ça signifie quand je pète un plomb. Elle y a déjà assisté. Je garde simplement le mot fatidique pour moi, parce que j’ai peur de le prononcer et de voir vraiment la déception dans son regard. Mais ça, je crois que c’est trop tard. J’ai brisé trop de confiance et trop de crânes pour que ça soit vraiment anodin aujourd’hui de toute façon. J’ai fait une connerie et je… Je voulais pas te décevoir, encore, parce que j’ai jamais su faire que ça de toute façon.

Je lui demanderais pas de comprendre, de toute façon. Ça fait longtemps que je lui souhaite de plus le faire. Elle savait pour cette seconde grossesse, elle sait aussi que j’y tenais beaucoup, et que… Que j’ai vraiment envie d’être maman. C’est comme une révélation pour moi. Tout ça pour pas y arriver, et merder encore plus derrière.

Jaren voulait aller au chalet, c’était l’occasion d’être loin de tous ces problèmes et de toutes les tentations possibles… j’ai la gorge sèche à force d’y penser, de parler. Je savais pas pour Ruby, ou pour Valérian, je… je suis responsable. J’ai pas réfléchi.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Glad to have you back   Glad to have you back EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:01
Suffit de voir sa manière d'éviter mon regard pour que je comprenne qu'il y a vraiment quelque chose de grave qui s'cache en dessous de ce départ soudain. Bon, c'est pas comme si j'm'en doutais pas un petit peu. Mais j'crois que rien me préparait à entendre le truc qu'elle m'annonce. J'sens mon coeur se serrer, ma gorge se nouer, quand elle m'annonce qu'elle a encore une fois fait une fausse couche. J'ai presque l'impression qu'j'ai du mal à respirer sur le coup. Parce que j'sais à quel point elle peut avoir envie d'être mère.

Mais j'sais pas quoi dire. Parce qu'il y a rien à dire en fait. C'est pas mes mots qui vont l'aider à aller mieux de toute façon. Alors j'me contente de serrer doucement sa jambe sous mes doigts, simplement pour lui montrer que j'suis là. Et de toute façon, j'ai pas vraiment l'temps de trouver un truc à dire qu'elle enchaîne déjà sur autre chose. Un truc qui m'fige directement. Qui m'serre le coeur comme si quelqu'un était en train de marcher dessus de tout son poids. J'ai craqué, j'ai pété un plomb... Ses mots résonnent dans ma tête, tellement que j'suis même pas vraiment capable d'écouter le reste.

J'entends sa voix de loin, j'l'entends m'dire qu'elle voulait pas me décevoir, ou quelque chose comme ça. Qu'elle a fait une connerie. Sauf que j'ai pas besoin qu'elle soit plus précise pour comprendre de quoi elle me parle. J'ai l'impression d'être revenue des années en arrière, quand elle m'avait ressorti presque les mêmes mots. J'sais c'que ça veut dire quand elle m'annonce qu'elle a pété un câble.

Sauf que l'engueuler servirait à rien. J'l'avais appris à mes dépens à l'époque. C'qui fait que j'reste là sans rien dire ni faire pendant un moment. Sûrement le temps que mon cerveau s'reconnecte. Quelque chose du genre. J'cligne plusieurs fois des yeux en reprenant contact avec la réalité, l'entendant dire qu'elle était pas au courant pour Ruby ou Valerian. En même temps, j'crois pas qu'elle ait une boule de cristal qui lui permet d'voir l'avenir. Donc elle pouvait pas savoir. C'est pas une question de réfléchir ou pas.

Sans rien dire, j'me contente de m'approcher un peu plus d'elle pour la prendre dans mes bras lentement. Elle va peut-être m'envoyer chier, j'en sais rien. Au pire, elle le f'ra. C'est pas grave. En soit, j'arrive même pas à savoir si j'suis vraiment déçue ou si j'suis blessée. Ou bien si j'me sens simplement coupable. J'ai pas été capable d'être là pour elle quand il le fallait. Et à cause de ça, en plus du reste, elle a replongé. J'ai les mâchoires serrées, la gorge nouée. Mais j'fais l'effort d'essayer de trouver les mots quand même.

Tu pouvais pas savoir. Ouais, c'est tout c'que j'trouve à lui dire. J'devrais faire quoi? Lui dire qu'elle a déjà réussi à se débarrasser de ses addictions et qu'elle y arrivera encore une fois? Pour quoi faire? J'suis pas certaine que ça soit c'qu'elle a envie d'entendre. Alors j'me contente de la garder contre moi, venant caresser ses cheveux lentement.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Glad to have you back   Glad to have you back EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:19
J’ai beaucoup pleuré pour ça, c’est peut-être justement ce qui m’empêche de verser une larme encore une fois. Jaren a épongé les miennes, il a essayé de reconstruire quelque chose qui menace, maintenant qu’on est revenus, de s’effondrer à chaque instant. Et j’peux pas lui demander de veiller à ce que ça arrive pas, c’est un travail à temps plein, celui d’une vie. Dana, elle, articule rien jusqu’à la fin, même si je continue à éviter ses yeux, c’est comme si elle lisait en moi de toute façon. Et oui, je pouvais pas savoir… Mais ça pèse que dal dans la balance ce genre de détail :

J’aurais du savoir, que j’articule en me redressant, ravalant ce qui déborde de moi pour essayer d’encaisser. Y’a que ça a faire :Comme je savais que Ruby avait des emmerdes, j’aurais du faire en sorte que ça arrive pas, et c’était évident que y’aurait des suites non ? On pouvait pas prévoir lesquelles, mais on savait qu’elles arriveraient. Comme je savais que Valérian le prendrait pas bien, j’aurais du… J’sais pas !

Ça, ouais, j’en sais rien. J’ai aucune idée de ce que j’aurais pu faire pour éviter qu’il déserte à son tour. Jamais céder à la tentation, c’est un bon début. Je le regrette maintenant. Pas pour ce qu’on a vécu, pas de l’avoir aimé, très mal mais quand même aimé. Et de l’aimer encore en fait. D’avantage parce que ça a trop de conséquences aujourd’hui que je peux pas maitriser, et lui non plus. Ça aurait dû rester un jeu, des disputes sans sens, et rien de plus.

C’est ce qu’ils veulent non ? C’est ce qu’ils attendent ? Qu’on soit infaillible. C’est pas que moi au fond, c’est pas seulement mon départ. Je sais que si Valérian avait pas mis les voiles dans la foulée, j’aurais pas autant bouffé dans la gueule au passage. Et je peux comprendre, je crois. Qu’ils se soient inquiétés, pour Ruby surtout. Et qu’ils le fassent encore, pour Valérian. J’suis pas faite pour ça, j’te laisse ma place, que j’annonce soudainement à Dana.

C’est trop bête, mais je crois que je réalise là, de plein fouet. J’ai pas les épaules pour cette merde. C’est un beau projet et c’est pour ça que ça doit pas tomber. D’autant plus que Ruby a besoin de nous pour boucler ces sales histoires. Mais moi ? J’suis une tâche au milieu du tableau.

Toi, t’as déjà réussi à mener des gens, mais moi ? Moi j’suis qu’une bonne à rien et ils me l’ont bien fait comprendre ! que je lui balance : Et ça va, j’suis ok avec ça, c’était juste évident et ils ont mis un peu de temps à le piger, mais c’était sûr qu’ils finiraient par le découvrir, sincèrement ? Parfois, faut accepter qu’on est juste nulle, pas vrai ? J’dois bien être bonne à quelque chose. C’est pas ça, c’est tout.

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Glad to have you back   Glad to have you back EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:00
Au moins, il passe quelques instants avant qu'elle décide de s'écarter de moi. Du coup, j'me contente de me redresser un peu et d'regarder ailleurs. J'sais que dans ces moments là, tout ce qu'elle veut c'est éviter que j'puisse la regarder dans les yeux. Faut dire qu'on s'connait un peu trop avec le temps pour qu'on arrive pas à lire l'une en l'autre rien qu'à travers nos mirettes.

Un soupir discret m'échappe quand elle m'répète encore une fois qu'elle aurait dû savoir. Qu'elle savait que Ruby avait des emmerdes, que Valerian allait mal prendre son départ. Et j'suis obligée d'me mordre les lèvres pour pas lâcher la première phrase qui m'vient spontanément à l'esprit. Comme j'aurais dû savoir que t'allais replonger un jour? Sauf que j'me retiens, parce qu'elle a pas b'soin de se prendre un pseudo reproche dans la tronche. Même si en vrai, il est pas dirigé envers elle ce reproche. Uniquement envers moi et mon incapacité à voir venir l'évidence.

J'fronce les sourcils quand elle parle de "ce qu'ils attendent". Sauf que j'vois pas trop où elle veut en venir. Sauf qu'encore une fois, j'ai pas vraiment besoin d'attendre longtemps pour comprendre. Et en l'entendant, j'tourne la tête vers elle sans savoir comment réagir. On dirait sûrement une poule en face d'un bilboquet. Comment ça elle me laisse sa place? C'est quoi cette histoire?

Soupirant encore une fois, j'me passe une main sur le visage en venant frotter mes yeux puis pincer l'arrête de mon nez entre mes doigts. Quand j'rouvre les yeux, j'regarde Yulia droit dans les siens et cette fois j'compte pas détourner le regard. J'ai déjà mené un groupe, c'est vrai. Mais c'est pas une raison. Pendant des mois et des mois t'as réussi à mener la barque alors qu'elle est pleine de têtes de cons dont j'fais d'ailleurs partie. T'es loin d'être une bonne à rien, t'arrêtes tout de suite tes conneries, c'est compris? Cette fois, c'est un regard sévère que j'lui lance. J'ai horreur de quand elle se dénigre comme ça.

De toute façon, me foutre à ta place signerait certainement le début d'la fin. On a du mal à rester cinq minutes dans la même pièce avec Valerian, et j'sais pas si tu t'en es rendue compte mais y'a pas grand monde qui m'porte dans son coeur ici. Ou qui m'estime ne serait-ce qu'un peu. Et tu sais très bien que t'es la seule raison pour laquelle j'suis là. Parce que j'te laisserai jamais tomber. J'pose ma main sur la sienne sans lâcher son regard.

Jamais. Compris?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Glad to have you back   Glad to have you back Empty
- Glad to have you back -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant