-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

A library is a hospital for the mind

Dim 3 Mai 2020 - 23:46


La première vraie sortie de l'Anglaise hormis pour aller visiter la clinique et il avait fallu qu'elle se fasse coincer par la pluie. Heureusement, Layla était presque arrivée à destination. Le bras toujours immobilisé dans une écharpe, la jolie brune en avait donc profité pour parcourir les différents rayons de la bibliothèque pour trouver de nouveaux ouvrages à feuilleter à la maison, mais également pour son nouveau poste au Fort.

Essuyant les quelques gouttelettes qui coulaient sur son visage à l'aide de sa main valide, Jones repérait ce dont elle aurait besoin durant sa convalescence qui serait somme toute relativement courte. Comme l'intendance ne demandait pas d'effort physique particulier, la Britannique s'impatientait de reprendre ses fonctions au plus vite. Après cette attaque-surprise et ce problème très sérieux avec les vaccinés, Layla allait devoir aller rencontrer tous les responsables pour vérifier où en étaient les stocks et s'ils auraient besoin de matériaux particuliers en plus des réserves normales.

Il faudrait d'ailleurs que la British prenne quelques notes au fur et à mesure que des idées ou des questions lui traversaient l'esprit, il ne fallait rien oublier, il fallait être impeccable. Plus spécialement avec la situation actuelle.

Faisant quelques acrobaties pour récupérer plusieurs manuels, Layla se surprenait elle même tout comme elle regrettait d'avoir autant de bouquins entre les mains. Il vaudrait sans doute mieux qu'elle rejoigne une table pour poser les ouvrages un instant. Peut-être de trouver quelqu'un qui pourrait lui offrir un coup de main pour tout ramener chez elle, une fois que la pluie cesserait ?

Ce qui devait arriver arriva bien évidemment. Au coin d'une des grandes bibliothèques, trop absorbée par la pile de livres qui tenait précairement contre elle, Layla bouscula quelque et échappa tous les manuscrits au sol.

Relevant des yeux gênés vers la pauvre victime de cet incident maladroit, ses yeux gris rencontrèrent un visage qui lui était totalement inconnu.

- Toutes mes excuses Mister, je... j'ai été maladroite.

Le rouge aux joues, la brune s'accroupissait par terre en ramassant ses ouvrages pour essayer d'en faire une petite pile à côté d'elle. Franchement, elle regrettait d'avoir été aussi pressée, si seulement elle avait pris son temps pour déposer un livre à la fois sur une table de lecture, ceci ne serait jamais arrivé.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A library is a hospital for the mind

Jeu 7 Mai 2020 - 5:27


Layla & Dawn

A library is a hospital for the mind


Dawn n'avait pas mis longtemps à la trouver. Dans l'ancien temps, à force d'y passer des heures, des journées entières, il avait fini par apprécier cet endroit. Il savait tirer le meilleur d'une situation, d'un environnement. Et un espace comme celui-ci était riche, plus riche que n'importe quel autre. Entre ces murs, on pouvait acquérir un pouvoir qui dépassait celui du commun des mortels. En ces temps d'incertitude et de violence. Le savoir faisait la différence. Oh bien sûr, d'aucun diraient qu'un AK-47 et trente balles de calibre 7.62 étaient toujours plus efficace qu'un bouquin, mais si on ne sait pas entretenir une arme, on ne fait pas long feu avec cette dernière. Tout n'était évidemment pas écris, mais on pouvait faire bon usage de ce qui l'était. Et de toutes façons, c'était ce qu'il aimait croire alors autant le laisser se bercer de quelques illusions, il ne lui restait plus que ça.

Dans l'attente qu'on lui assigne officiellement un tâche, et si possible un domicile autre que le dispensaire. Il s'était donc réfugié dans la bibliothèque. Ici au moins il pouvait éviter le visage des quelques personnes qu'il avait traumatisé avec ses manières rudes qui ne lui ressemblaient guère, le faisant presque passer pour un fou. C'était également l'un des seuls endroit qu'il avait trouvé lui permettant d'esquiver à coup sûr Zelda. Si cette dernière n'avait rien de méchant en soit, il fallait bien avouer qu'elle lui faisait un peu peur. C'était assez amusant d'imaginer un large gaillard comme lui perdre ses moyens parce qu'une adolescente fantasme sur sa personne. Ca l'était moins en sachant que l'adolescente en question n'avait aucun problème avec le fait de tuer d'autres personnes.

Depuis tout petit, Dawn possédait une faculté somme toute exceptionnelle. Il était capable de faire preuve d'une concentration à toute épreuve. Une concentration si forte qu'il était presque impossible de l'en sortir. On pouvait lui parler, le secouer, pour un peu qu'il ai un livre entre les mains cela lui était tout à fait égal. Lorsque la civilisation tenait encore debout, il lui était arrivé bon nombre de fois de passer des nuits entières à dormir. Il ne se rendait compte de l'heure tardive que parce que le soleil venait doucement caresser le visage de celle qui avait été sa femme. Il mis donc quelques instants avant de réaliser que c'était bien dans lui qu'on venait de rentrer. L'information mit du temps à arriver au cerveau, comme endormis, il ne savait pas comment agir immédiatement.

Gardant son livre à la page qu'il lisait avec son index, il observa la scène qui se déroulait devant ses yeux. De toutes évidences il avait fait parti d'un accident au croisement de deux allées dans laquelle il stationnait. Ce n'était sans doute pas la meilleure idée que de rester ici, après tout il n'y avait que des angles morts. Il observa l'autre conductrice un instant. Elle était belle, brune aux yeux bleu, presque aussi grande que lui. Ses joues étaient rouge, empourprée par la gêne de la rencontre. "Je lisais." Fit-il bêtement. Encore un temps. Finalement il se décida à s'excuser. "Pardon." Tenta-t-il. Avant de plier les genoux pour se mettre à ramasser les livres. Avant de les lui tendre, il se permit la liberté de lire la tranche de certains d'entre eux. Armement, plantes, médecine, il y en avait pour tous les goûts. Finalement, Dawn posa un regard sur le bras en écharpe. Peut-être était-ce gentleman que de lui proposer de lui porter ses affaires, ça lui permettrait peut-être d'éviter de devoir faire un constat pour l'accident. "Ca fait beaucoup de livres pour très peu de mains. Si vous voulez je peux vous en porter. Oh et je suis Dawn, Dawn Phelbs." Acheva-t-il en lui tendant la main pour la saluer, avant de se raviser. "Oui, non, pas très pratique." Il était gêné et ça se sentait.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A library is a hospital for the mind

Mer 13 Mai 2020 - 2:06


L'Anglaise reprenait des teintes plus opalines en retrouvant son sang-froid, une fois la surprise passée. L'inconnu avait semblé à peine réagir, alors que la brune était déjà en train de ramasser ses livres au sol. Il lui avait d'ailleurs fallu bien du temps pour offrir ses excuses. Manque de politesse ou manque d'attention ? Layla relevait distraitement les cils vers lui, mais revenait rapidement à sa pile d'ouvrages, maugréant intérieurement par sa lenteur et la douleur causée par sa blessure. Bien sûr, rien de cela ne transparaissait sur ses traits faussement décontractés.

Rapidement cependant, l'homme plia un genou et vint l'aider avec son petit bazar. Il avait donc un minimum de politesse en fin de compte, constatait l'Anglaise en lui lançant un petit sourire faussement gêné, récupérant un livre qu'on lui tendait. L'inconnu en profita pour se présenter et lui tendre la main, Layla elle relevait ses yeux pour dévisager un infime instant la personne qui lui faisait face, puis la main qui attendait la sienne. Heureusement, le mari de la dirigeante rangeait vite cette poigne, pensant visiblement qu'il serait plus ou moins aisé pour la Britannique de lui serrer la pince. Jones était en fait surprise de tomber sur cet homme-là, surpris de ce nom de famille là... Oh, bien sûr fidèle à elle-même, la jolie brune avait tendu une oreille par-ci et par-là et avait entendu que le mari disparu était de retour, mais de le rencontrer ainsi, de façon tout à fait fortuite... Il ne fallait pas gaspiller cette opportunité. L'information était une marchandise en or de nos jours, est-ce que cet homme était un ennemi ? Un allié ? Et pour qui le serait-il surtout ?

- Oh, je.. euhmm. Enchantée Mister Phelbs. Miss Jones. Se présentait-elle en feignant une petite gêne.

La prestation pouvait commencer. Endormir la vigilance d'autrui était si facile.

- Oui, un peu trop sans doute ! Lui répondait la British en laissant s'échapper un petit rire amusé. Layla le regardait, puis louchait sur ses livres, jouant la comédie jusqu'au bout. Je suis un peu gênée de vous demander cela après vous avoir bousculé de la sorte, mais j'avoue que j'accepterais volontiers un peu d'aide Mister Phelbs.

Se redressant avec quelques ouvrages en main, la brune cachait un peu moins la douleur que lui causaient son épaule et sa cuisse blessées, montrant qu'elle faisait son possible malgré tout. Feignant plutôt qu'elle repoussait ses faibles petites limites, l'Anglaise ayant beaucoup trop d'orgueil normalement pour même montrer que ses plaies la lancinaient. Attiré la sympathie, susciter un peu de culpabilité chez son vis-à-vis, voilà qui mettrait bien la table pour en apprendre plus sur lui.

- Que lisiez-vous Mister Phelbs avant que je vous interrompe de la sorte ? Cela semblait captivant. Peut-être le rajouterais-je à ma petite liste ! Rajoutait joyeusement Layla, pour amorcer la conversation.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A library is a hospital for the mind

Lun 8 Juin 2020 - 3:02


Layla & Dawn

A library is a hospital for the mind


Oui, la situation était quelque peu gênante. La passivité naturelle de Dawn n'y était d'ailleurs pas étrangère. Mais à peine retourné à la civilisation que son instinct revenait au galop. Plongé dans ses pensées il ne parvenait, qu'en se faisant violence, à s'extraire de ces dernières. Alors lorsqu'on le prenait de court, il avait tendance à réagir de manière assez gênante, cette main tendue en était un exemple criant, bien mal lui en avait pris et il l'avait regretté à l'instant où il l'avait présentée. Un court instant elle le dévisagea, comment lui en vouloir. Son nom résonnait entre ses murs depuis déjà quelques temps, il était la petite attraction du coin et cela risquait de durer jusqu'à ce que la populace se trouve quelque chose de plus croustillant à se mettre sous la dent. Il n'appréciait pas particulièrement cette situation, au centre de l'attention, il considérait plus cette dernière comme un rite de passage obligatoire, une phase d'observation qui permettait à tous d'avoir une première idée de la relation sociale qu'ils risquaient d'échanger avec lui. Afin de lasser ce public un peu trop attentif à ses moindres faits et gestes, il avait donc pris l'habitude d'être le parfait monsieur tout le monde, parfois un peu simplet. Il ne souhaitait nullement abuser méchamment de ses interlocuteurs, il était simplement lasse de les voir l'espionner à tout bout de champ. S'il ne leur donnait rien pour les satisfaire nulle doute qu'ils ne tarderaient pas à s'ennuyer de lui. Qu'il le veuille ou non, ces quelques années de survie l'avait forgé, non pas qu'il en devienne plus manipulateur, seulement qu'il avait appris à sacrifier quelque peu ses principes pour sa survie lorsque c'était nécessaire. En l'occurrence, il s'agissait de mettre son cerveau en pause. "Appelle moi Dawn s'il te plaît. Jones comment d'ailleurs ?"

Il avait doucement repris ses esprits. Hochant légèrement de la tête, il accepta de la suivre en portant les quelques livres. Il prit donc le temps de l'observer à son tour. Brune, des grands yeux envoûtants, elle était belle, particulièrement charmante. D'ailleurs elle avait ce petit accent européen, très agréable à l'oreille. "Un livre." Il y a quelques années, avouer le sujet du bouquin lui aurait sans doute parue un peu honteux, mais aujourd'hui cela n'avait plus beaucoup de sens. Alors après quelques instants il compléta. "Un guide sur l'entretient des armes à feux. J'avais plus de connexion internet et j'ai pas le code de la wifi pour trouver un tuto youtube." Tant bien que mal il tenta de détendre l'atmosphère. Jetant un coup d'oeil aux lecture de son interlocutrice il se permis une petite remarque. "Ca en fait des sujets variés. Difficile d'être efficace si on est pas concentré sur un unique sujet." D'un mouvement de tête il désigna le bras blessé. "Ce serait indiscret de te demander ce qu'il t'est arrivé ?" Evidemment que cela l'était, mais en le disant à l'avance, il avait de bonnes chances de s'éviter la remarque.
AVENGEDINCHAINS
[/color]
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A library is a hospital for the mind

Lun 15 Juin 2020 - 17:35


Se relevant doucement avec quelques volumes en main, l'Anglaise roulait mentalement les yeux au ciel. Décidément ces Américains étaient vraiment tous les mêmes, aussitôt présenté on tutoyait et on était familier.  Certes Layla de par son éducation dans la bourgeoisie anglaise était sans doute un peu plus à cheval sur ces principes, mais néanmoins, la familiarité était toujours de mise avec les Yankees.

- Layla Jones.

Cependant, la jolie brune jouerait le jeu avec un sourire, préférant conserver ce rôle affable auprès des gens du fort. Spécialement le mari de leur dirigeante. Était-il revenu pour des futilités telles reconquérir son épouse ou parce qu'il n'avait nulle part ailleurs où aller ? Ou songeait-il à reprendre une partie du pouvoir à Mrs Phelbs ? Il faudrait creuser pour le découvrir, sans aucun doute.

Un livre, quelle réponse... décevante. Fort heureusement l'américain se reprit et ajouta un peu plus de détails tout en arrachant un sincèrement petit sourire à son interlocutrice. Elle notait bien évidemment ce petit morceau d'information dans son esprit, afin de pouvoir poser de plus amples questions à Mister Phelbs éventuellement.

En un rien de temps toutefois avec l'aide reçue, tous les livres étaient déposés sur une table non loin de leur petit accident. La Britannique se rendait compte de la quantité qu'elle avait essayé de porter seule, cela avait été bien idiot de sa part, mais il était difficile d'accepter cette infirmité temporaire. Relevant son regard vers celui de son bibliothécaire improvisé, Layla arquait un sourcil aux deux questions consécutives s'adressant à elle. On pouvait sans doute lire un petit voile d'amusement dans ses yeux gris devant la curiosité dont elle était l'objet.

- Mes nouvelles fonctions m'obligent à m'éduquer sur différents sujets, ou à tout le moins, je souhaite comprendre ce que l'on me demandera et l'importance de ce que l'on me fournira comme demande. Histoire de savoir prioriser et de ne pas se faire passer de savon. Le perfectionniste à son meilleur. Quant à mon bras, si je vous parle de l'avant-poste Agathe, est-ce que cela vous donne un indice ? Répondit la petite Européenne avec une petite pointe d'espièglerie.

Louchant sur le livre de Mister Phelbs, Layla n'avait pas envie de retenir sa curiosité plus longtemps, cela lui permettrait d'en apprendre plus sur cet inconnu au nom si important au sein de leur communauté.

- L'entretien des armes à feu. Est-ce pas intérêt ou par nécessitée ? Un peu des deux peut-être ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A library is a hospital for the mind

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum