The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -44%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
8.99 €

Partagez
- A visage découvert [Horacio et Lucy] -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy Fields
Reign of Venus
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 11/03/2020
Messages : 272
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: A visage découvert [Horacio et Lucy]   A visage découvert [Horacio et Lucy] - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 8:29
Horacio sembla beaucoup apprécier le verre qu’elle lui avait offert. Le sourire aux lèvres, il l’observait depuis son fauteuil. Il fit une remarque sur la pollution lumineuse, une remarque que la jeune femme s’était aussi faite par le passé.  Souriante à son tour, elle répondit  « En effet, les écologistes et les astronomes sont les plus heureux de cette fin du monde. L’était-elle vraiment ? Oui, car au-delà même du fait de pouvoir regarder les étoiles, son passer était définitivement balayé. Finalement, Horacio termina son verre et proposa de monter sur le toit.

Il se laissa guider jusqu’à l’échelle, gentleman, il la laissa également passer en première. Elle eut un sourire quand il sembla s’inquiéter de la stabilité de l’endroit. Il n’y avait pas de raisons de s’inquiéter pourtant, c’était un des rares endroits encore entretenu !   « Les tuiles tiendront le coup, ne t’en fait pas et pour répondre à ta question, il y a une station-service pas loin… j’y suis déjà allé aussi, mais ici c’est aussi bien en fait. Ici Lucy à le contrôle, ici, elle sait qu’elle ne peut pas se laisser aller comme elle l’a fait avec Jeff. Horacio n’est qu’un client ici. C’est ce qu’elle se repérait, c’est ce que Lucy martelait dans son esprit à chaque seconde.  Elle leva les yeux au ciel et s’arrêta un instant sur ce qu’elle voyait.

La voute étoilée au-dessus d’eux brillait de mille feux, des milliers, des centaines de milliers d’étoiles semblaient veiller sur Horacio et elle. La lune, discrète, ne les gênait pas pour leurs observations. Un léger vent faisait bouger la jupe de la jeune femme et battre la veste d’Horacio. La rousse colla son œil sur la lunette et procéda à quelques réglages. Profitant du calme du moment, à peine perturbé par les conversations de deux ou trois clients sur le parking. Elle fut tiré de son activité par Horacio lui tendant une petite boite… un cadeau ? Un bijou ?  Elle la regarda pendant une seconde avant de prendre l’objet et de l’ouvrir. A la lueur des astres, Lucy voyait une pierre sombre au bout d’une chaine. Un saphir ? Un rubis ? Un diamant ? Elle ne saurait le dire, la germinologie n’était pas une de ses spécialités.

Délicatement, elle prit le bijou dans ses mains et l’examina comme elle pouvait, même si ça n’avait plus de valeur dans ce monde, elle appréciait beaucoup le geste de son client. C’était visiblement une très belle pierre, très couteuse dans l’ancien monde. Un fin sourire lui fendit le visage alors qu’elle se retournait et qu’elle dégageait sa nuque.  Le poids du bijou se fait finalement sentir autour de sous cou, après que les mains d’Horacio se soient approchés de sa peau sensible. Lucy se retourna et déposa un baiser sur la joue du français : Les choses ont la valeur qu’on leur accorde Horacio et je vais lui en accorder beaucoup, compte sur moi. Merci beaucoup.

La rousse prit la main de son client et le guida jusqu’à la lunette, elle l’invita à poser ses yeux sur l’optique et de regarder ce que la rousse avait choisi d’observer aujourd’hui. La nébuleuse d’Orion. Un objet astronomique très simple à observer avec son matériel amateur. Tu vois la nébuleuse en forme d’oiseau ? C’est magnifique n’est-ce pas ? Sais-tu comment se créaient ces objets ?

Alors qu’il regardait, le regard de Lucy se perdit un instant sur son client… elle posa une main sur son épaule, comme pour ressentir comment son corps allait réagir à ce qu’il voyait.

Spoiler:
 


Personne ne t'arrête jamais car tu as l'allure d'une femme
poursuivie par le temps qui passe
Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
Administratrice
Trader
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Messages : 559
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: A visage découvert [Horacio et Lucy]   A visage découvert [Horacio et Lucy] - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:10
Heureux qu’il te plaise, souffla Horacio avec un sourire complice avec Lucy.

L’objet avait eu de la valeur oui, avant en tout cas. Il lui avait coûté affreusement cher, tout ça pour que son ex-femme le boude à chaque instant. Quand il le lui avait offert, elle avait à peine daigné le remercier, déjà prise ailleurs par un amant qui avait eu le don de l’agacer. Au final, lui non plus ne s’était pas gêné pour fricoter avec d’autres femmes, mais c’était davantage l’échec de ce mariage qui avait fait qu’il s’énerve d’avoir perdu du temps avec elle. Ce Rubis était la preuve qu’il s’était donné du mal, et qu’il ne recommencerait plus jamais si l’occasion se présentait.

Horacio s’avança dès qu’elle l’invita vers le télescope, et regarda ce qu’elle tenait tant à lui montrer. Au bout, il y avait des étoiles, des dizaines et des dizaines. Dans la profondeur du bleu, il pouvait distinguer d’autres couleurs plus clair, plus rosées ou orangées, mais en tout cas des nuances qu’un grand peintre aurait pu peindre en s’en émerveillant. C’était quelque chose qui lui parlait davantage : l’art. La peinture. Il aurait adoré posséder des toiles de maitre, l’occasion ne s’était pas présentée.

Mais… ça lui permit de songer au fait qu’il n’avait qu’à aller se servir, tout compte fait ! Il nota ça dans un coin de son esprit avant de se redresser légèrement. Sans adresser une œillade à Lucy, il sentit sa main sur son épaule et retourna observer :

Non, je ne sais pas, confia-t-il à la rouquine. Explique-moi.

La demande était ferme et curieuse. Il tenait à le savoir oui, à apprendre, tout compte fait. Le sujet ne le passionnait peut-être pas mais pour autant, il ne serait jamais assez idiot pour refuser qu’on lui enseigne quelque chose. Au bout d’un long moment de discussion, Horacio laissa sa place à Lucy qui s’enthousiasmait de chaque trouvaille qu’elle faisait au bout de son télescope. Lui vint s’asseoir sur les tuiles, à côté d’elle. Il regarda les étoiles sans longue-vue. Dressant tout juste le nez pour apprécier le spectacle :

Tu as des amies ici, Lucy ? Tu arrives à être proche des autres filles avec lesquelles tu travailles ? Demanda-t-il pour faire la conversation. De la poche de sa veste, Horacio sortit un cigarillo, une allumette également.


Bella Ciao
Revenir en haut Aller en bas  
Lucy Fields
Reign of Venus
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 11/03/2020
Messages : 272
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: A visage découvert [Horacio et Lucy]   A visage découvert [Horacio et Lucy] - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:32
Le petit collier pesait doucement sur le cou de Lucy, de temps en temps, elle jetait un œil dessus. Certainement une chaine en or et une pierre de prix. Ça pouvait être étrange, mais ça lui plaisait vraiment beaucoup comme cadeau. D’une voix professionnelle, mais empreinte de chaleur, la rouquine commença à expliquer ce qu’était une nébuleuse, en particulier celle d’Orion : « Celle-ci est une nébuleuse résultante de l’explosion d’une supernova… Basiquement, la nébuleuse d’Orion, c’est son nom, est constitué des restes d’une étoile qui se disperse dans le cosmos. Les supernovas sont simplement le nom donné à l’explosion d’une étoile. Lucy se tue pour admirer le nuage stellaire. Un sentiment mélancolique lui saisit l’esprit, la beauté de ce phénomène était la cause d’une destruction.

Mais c’était le cycle de la vie… La rousse continua à expliquer les nébuleuses, les étoiles leur mort et leur création. C’était un cycle infini dont la mécanique défiait les limites de la compréhension et dont l’échelle n’était même pas envisageable pour eux. D’une voix rêveuse, elle dit à son élève, si on pouvait dire ça comme ça : « La nébuleuse que nous voyons est telle qu’elle était il y a 1350… nous sommes si insignifiant, si aveugle, si sourd… Tu ne trouves pas que c’est vertigineux Horacio ? » Elle eut un sourire en voyant que le Français semblait aussi intéressé par les étoiles que par ce qu’il voyait, bien plus proche que lui. Pouvait-elle lui en vouloir ? En tout cas, elle continua à regarder un peu les étoiles. Ça faisait si longtemps…

De temps en temps, elle lâchait une remarque ou deux sur ce qu’elle voyait et faisait part de son savoir, auquel il répondait poliment. Finalement, au bout d’un moment, il lui posa une question qui n’avait rien à voir avec le ciel et les étoiles. Sur le motel et ses relations avec les autres filles… Hésitante, Lucy décrocha finalement les yeux de la lunette et regarda Horacio. Peut-être voulait-il une séance spéciale avec une des autres filles ? Le français alluma une sorte de cigarette, la brisa faisait briller ses yeux dans la nuit, fascinant : Je pense que j’ai réussi à me faire des amies oui… Amalia principalement, Johanna aussi, mais c’est pas la même chose. Ellie, Ellie je la connais beaucoup moins, nous n’avons presque pas parlé jusqu’à présent. La rousse répondait en toute innocence aux questions de son client, c’était après tout une situation détendue, sous les étoiles, que pouvait-il mal se passer sous les étoiles ?



Personne ne t'arrête jamais car tu as l'allure d'une femme
poursuivie par le temps qui passe
Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
Administratrice
Trader
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Messages : 559
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: A visage découvert [Horacio et Lucy]   A visage découvert [Horacio et Lucy] - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:13
Lucy pouvait se montrer particulièrement volubile lorsqu’il s’agissait de parler des étoiles, visiblement. Horacio essayait de se montrer attentif et intéressé, et il y parvenait à l’évidence. Il s’amusait à noter dans un coin de son esprit tout ça, pour être sûr de pouvoir lui prouver, un jour, qu’il avait écouté tout ce qu’elle lui avait raconté. Sauf que lorsqu’on n’avait pas d’affinité particulière avec un sujet, c’était très difficile de ne pas se lasser. Parfois, la voix de Lucy ressemblait à un murmure lointain, il se perdait simplement dans ses contemplations.

Vertigineux ? L’homme adressa seulement un sourire énigmatique à la rouquine, sans pour autant lui répondre. Forcément, de cette hauteur, tout devait être à la fois énorme et minuscule. Il ne pouvait pas dire ce que ça lui inspirait. L’idée de se faire absorber par quelque chose de tellement grand l’effrayait un peu mais il n’était pas question de montrer cette crainte à sa voisine.

Tu sais beaucoup de choses, constata-t-il finalement en laissant son cigare se consumer entre ses doigts : On devrait aller dans un musée, même si les œuvres seront des reproductions, j’aimerais revoir les peintures de Van Gogh. C’était comme un témoignage qui sortait de lui-même : Sa vision des étoiles me fascinent, et la manière qu’il avait de voir les couleurs… Comme si elles étaient en mouvement et qu’il figeait l’instant dans sa peinture.

La folie du peintre aussi, qui s’exprimait à travers ses toiles, et sa misère aussi qui l’avait peut-être rendu fou au passage. Un bref soupir lui échappa avant que la réponse de Lucy n’attire son attention. Il avait le nez levé vers le ciel évidemment, mais un bref frisson remonta son échine. Les noms d’Amalia et celui de Johanna ne lui disaient rien, le dernier cependant eut pour effet de river son regard sombre sur sa voisine :

Ellie ? Répéta-t-il avec une pointe de surprise. Il y avait probablement une tonne d’Ellie encore en vie sur cette planète, mais ce prénom ne pouvait l’empêcher de penser à celle qui avait fait route avec lui durant quelques mois l’an dernier : Une petite brune aux yeux verts, la trentaine ? Demanda-t-il alors dans la foulée, pour vérifier ses doutes.


Bella Ciao
Revenir en haut Aller en bas  
Lucy Fields
Reign of Venus
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 11/03/2020
Messages : 272
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: A visage découvert [Horacio et Lucy]   A visage découvert [Horacio et Lucy] - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:39
Horacio la complimenta sur ses connaissances stellaires, ça lui faisait plaisir. Très plaisir, Lucy eut un léger sourire dans l’obscurité. Que quelqu’un la félicite là-dessus… c’est simple, il n’y avait eu que Jeff et Anna depuis la fin du monde, un léger crispement de son sourire la saisit à ces pensées… C’était de mauvais souvenirs, bien qu’ils soient également teinté de bons moments. C’était surtout un gout amer qu’elle avait dans la bouche quand elle repensait à son ex petite amie et à Jeff. D’ailleurs, elle ne l’avait pas vue depuis longtemps. Il ne passait pas très souvent pour parler ces derniers temps.

Le française lui proposa d’aller dans un musée et parla de Van Ghog, de sa façon de saisir les étoiles dans sa peinture. Les mots qu’il employait pour décrire sa passion et son admiration des peintures… ça touchait la sensibilité de Lucy. Ses yeux se fixèrent intensément sur l’homme avant qu’elle ne réponde avec une pointe excitation : « Mais oui, ses étoiles sont si belles dans sa peinture ! Tu as mis le doigt dessus, c’est exactement ça. Honnêtement, même si c’est une reproduction, j’aimerai beaucoup aller les voir avec toi. Et, pourquoi ne pas en ramener un ? » La rousse s’imagina un instant posséder un Van Ghog à plusieurs millions, elle voyait déjà où le mettre. Entre ça et son rubis, ça en faisait des objets de valeur de l’ancien temps.

Mais ses fantasmes de tableaux et de musés furent interrompus par un Horacio tiquant sur le nom d’Ellie… il lui dressa un rapide portrait et oui, ça ressemblait à sa compagne de masque. En toute innocence, Lucy répondit :
« Oui, c’est ça, elle a une brulûre sur le visage, tu la connais ? » La coïncidence aurait été épatante, mais pas totalement impossible. La rousse laissa tomber la lunette astronomique, et son observation, pour se concentrer sur le français et tenter d’en apprendre plus. Sa collègue était à quelques mètres, dans une chambre, probablement à travailler. Etait-ce une personne proche de lui ? Une amie peut-être ? Lucy ne pouvait s’empêcher d’avoir un pincement au cœur à cette idée. Les gens avaient souvent du mal à accepter qu’une de leur amie devienne prostituée. Elle est arrivée en avril, ça à l’air d’être une fille gentille. Même si je ne la connais pas plus que ça. Nous ne parlons pas beaucoup. »


Personne ne t'arrête jamais car tu as l'allure d'une femme
poursuivie par le temps qui passe
Revenir en haut Aller en bas  
Horacio P. Renard
Administratrice
Trader
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Messages : 559
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: A visage découvert [Horacio et Lucy]   A visage découvert [Horacio et Lucy] - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:30
Nous avons pensé à la même chose, commenta Horacio avec un sourire sur les lèvres.

Obtenir un tableau de Van Gogh, ça serait un fantasme notable mais accessible désormais. Il n’avait donc plus aucune raison de se priver : les musées étaient comme en libre-service ! ça voulait dire, pouvoir se servir et se faire plaisir, admirer une œuvre qu’il était sûr de pouvoir apprécier à sa juste valeur. L’opportunité se présentait, et il ne pouvait pas passer à côté. Et pour le coup, Horacio se sentait satisfait d’être complice avec Lucy. Ils échangèrent un long regard, tandis que la conversation changeait.

La mention d’Ellie lui fit perdre une partie de sa bonne humeur, encore plus lorsque Lucy confirma ce qu’il craignait. Cette petite peste se trouvait actuellement au motel, il ne savait pas depuis combien de temps, mais estimait que d’une certaine manière, cette place misérable lui revenait bien. Détournant les yeux, il pouffa d’un air mauvais quand la rouquine témoigna qu’Ellie avait l’air d’être une gentille fille, qu’elle ne connaissait pas plus que ça. Lui fut plus vindicatif :

Elle n’est pas gentille, pas du tout, c’est une folle dangereuse ! Trancha-t-il. Son attitude était à l’opposée de ce qu’il avait toujours été. Dans son regard, peut-être une pointe d’appréhension, qui pouvait passer pour de la peur. Il secoua la tête, l’air grave : Lucy, tu… Il se stoppa.

Horacio savait pertinemment ce qu’il s’était passé avec Ellie. Il savait ce qu’il avait fait, et pourquoi il l’avait fait. Parce qu’il le pouvait. Cependant, Ellie n’avait pas payé suffisamment chèrement son attitude à son égard, et il n’était pas question qu’il laisse passer un manque de respect de ce style. Il s’estimait victime, et davantage, il croyait avec conviction qu’il avait eu raison d’agir.

Désolé, je devrais pas être ici, surtout pas si elle y est. Horacio se releva, et épousseta ses vêtements. Il fuyait, mais savait avec aplomb qu’il avait tout de même instillé un doute, et que Lucy voudrait en savoir davantage. Pour l’instant, il fallait distiller les informations au compte-goutte, pour maitriser l’histoire d’un bout à l’autre. C’était une magnifique soirée, j’ai été content de la partager avec toi, assura-t-il en la saluant du chef. Il fut tenté de se rapprocher d’elle et de poser un baiser sur sa joue. Fais attention à toi.

Mais changer immédiatement d’attitude n’aurait pas été en sa faveur.


Bella Ciao
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A visage découvert [Horacio et Lucy]   A visage découvert [Horacio et Lucy] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- A visage découvert [Horacio et Lucy] -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: