The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 3,99€ (version téléchargeable)
3.99 €
Voir le deal

Partagez
- Le calme après la tempête -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/06/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:52
« Il y a une différence entre l’honnêteté et simplement dire de la merde. » Constat amer mais dur des propos que Zelda peut tenir, je pense surtout qu’elle tente de se gonfler, faisant passer ses sorties pour des bravades, pour se donner un genre. Se faire croire, se tromper elle-même, sur le fait qu’elle a une forte personnalité. Je ne doute pas qu’elle en ait une hein… simplement je pense qu’elle chercher à se donner un genre et à attirer l’attention. « J’espère qu’elle l’apprendra un jour car dehors, elle se ferait bouffer pour parler comme ça. » Je commence à parler comme quelqu’un de raisonnable, c’est dingue comment on peut changer en si peu de temps.

Sur les chemins, nous continuons à parler de mon intégration ici… Comme elle dit j’ai fait mes propre choix, c’est tout à fait juste, mais bon… Ils ne sont qu’en réaction vis-à-vis de mon environnement. C’est un débat assez long qu’elle et moi pourrions avoir en fait. Je sais bien qu’elle n’était pas là pour m’amadouer ou m’acheter, je ne suis pas complètement idiot. Ce genre de manœuvre douce ne semblant pas être la stratégie de June en temps normal, c’est aussi pour ça que je me suis tant laisser aller avec Maya… ça et le reste. Par contre, quand elle commence à me parler de la taille, de ses inquiétudes vis-à-vis de mon comportement, alors j’ai eu un moment de latence… la regardant comme si elle venait d’un autre univers… m’arrêtant presque… Que dois-je répondre à ça ? Lui mentir ? Lui dire la vérité ? Pour le moment, il n’y avait presque pas eu de secret entre nous. Je devrais continuer… peut-être… « En fait… ma toute première intention était de pouvoir me fabriquer une arme… » J’espère qu’elle ne serait pas déçue d’entendre ça… j’espère qu’elle comprendra que c’est son comportement envers moi qui m’a poussé à faire machine arrière. Ce n’est pas vraiment une excuse, surtout qu’elle disait m’avoir fait confiance.

Je m’arrête et je soupire une seconde, je crois que je vais devoir être bien plus explicite pour faire passer la pilule. Pour faire comprendre l’importance que ça peut avoir pour moi, ces moments avec elle et que je les défendrai aussi sûrement que je le pourrai ! Je dois être à un mètre d’elle, je croise les bras  et je déclare, presque sur la défensive : « Bon, on va arrêter là Maya je pense, je vais arrêter de faire semblant… je crois que tu me plais et c’est pour ça que j’ai tant envie de m’intégrer ici, de faire tous ces efforts !  Je n’attends évidemment rien de ton côté, mais puisqu’on est honnête l’un envers l’autre, je pense que tu mérites de savoir. Voilà, que pourrais-je dire d’autre ? »
. A partir de maintenant, c’est à elle de faire ses propres choix et en tirer ses propres conclusions. Pour ma part, je ne pouvais rien faire de plus. J'espère simplement qu'elle se verrait pas en cette déclaration autre chose que la vérité...

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 13:22
Le calme après la tempête.

Feat' Clyde le chiot Le calme après la tempête - Page 2 2736068674

Maya ne put s'empêcher un sourire en coin lorsque Clyde pesta à l'adresse de l'adolescente avec qui elle partageait son foyer. Ce qu'il disait n'était qu'une pure vérité. « C'est ce que je lui ai dit. Elle sous-estime le groupe que nous menions, un groupe qu'elle n'a jamais connu... Mais si elle se serait comportée comme ça au sein de notre groupe, elle n'aurait pas fait long feu... » Les Moles n'étaient pas des barbares, mais Daniel n'avait pas hésité à proposer l'exil lorsqu'il y avait des affaires internes trop grave pour être résolues. Le comportement de Zelda aurait-il poussé le père de la chercheuse à agir de la sorte ? Personne ne le saurait jamais, mais Maya ne supportait pas les remarques et le comportement de Zelda, qui insistait sur le fait d'être essentiel au Fort, le bras droit de June, comme si elle connaissait la vie mieux qu'un adulte. Mais pour l'heure, Maya n'avait aucune envie de débattre sur ce sujet pendant un long moment. Il était question de Clyde, de sa place parmi eux...

Quand la jeune femme informa le rouquin à propos des armes de pierre qu'elle ramassait, elle ne s'attendait pas vraiment à ce que Clyde lui avoue ce dont elle se doutait. Evidemment, au tout début de leurs entrevues, Maya s'était doutée qu'il chercherait à s'emparer de quelque chose pouvant servir d'armes, puisqu'il en était dépourvu, considéré comme une personne à risque au sein du campement. La brune arqua un sourcil mais continua d'afficher ce sourire en coin, confiant et même presque amusé qu'il ose lui avouer cela. Elle répondit simplement un : « Je sais. » Avant que Clyde ne décide de se planter en face d'elle.

Elle arqua un sourcil. Allait-il lui révéler ce qu'elle était censé livrer à June ? Ces informations qu'il détenait après des années d'expérience à l'extérieur ? La révélation de Clyde fût tout autre. Il se tenait là, en face d'elle, les bras croisés, les sourcils légèrement froncés mais c'était surtout son regard que Maya trouva changé. Il semblait lutter contre lui-même pour prendre son courage à deux mains et avouer la chose à la jeune femme. Une attirance qui laissa bouche bée la chercheuse. Elle se passa une main dans les cheveux, et sentie une douleur fantôme lui picoter sa jambe factice, qu'elle frotta instinctivement contre son mollet valide, en un geste timide. Sa main glissa de ses cheveux pour traverser son visage avant de souffler. Elle n'était pas déçue ni même en colère, simplement surprise et pensive face à la situation. Jamais Maya n'avait dû gérer une situation comme celle-ci. Quelques temps auparavant, elle se séparait à contrecœur de Johnson pour ne pas le voir s'enfermer dans une relation néfaste. Maya ne regrettait pas ce choix, mais elle ne s'attendait pas à recevoir de pareils propos à son sujet. « Clyde... » Un nouveau sourire s'esquissa sur ses lèvres, presque timide, avant de devenir plus franc. « La situation est un peu compliquée... Personnellement j'veux dire... Mais aussi... Tout ça... Mais je peux te dire en toute transparence que si tu ne m'importais pas, je n'aurais pas passé autant de temps en ta compagnie et me serais contentée du strict minimum. »

Maya était sincère, mais elle ne pouvait décemment pas lui sauter dans les bras. Tout était bien trop confus dans son esprit, trop rapide mais surtout déroutant. Elle qui n'était qu'une simple ouvreuse de parole, se retrouvait devant le parias du Fort qui lui avouait ses sentiments. Était-ce seulement à cause d'elle, grâce à elle (?) qu'il se convainquait de rester ? « Je voudrais que tu restes et que tu t'intègres parmi nous... Après tout ce que tu as pu me dire du No Man's Land, de ce que je sais de cet ennemi qui nous menace... Je... Ce serait gâché que tu retournes à l'extérieur. Tout le monde a le droit de se sentir en sécurité dans un endroit comme celui-ci. Même toi. Tu as assez cavalé tu n'crois pas ? » Sur cette question, elle lui afficha un sourire qu'on comprenait comme tendre, plein de bonnes intentions envers anglo-saxon.

HERE COMES THE SUN

Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:18
Elle savait ? Mais elle avait quand même accepté de me donner ce cours, c’est de la naïveté ou de l’assurance à ce niveau… Mais on s’en fiche finalement non ? Ce qui est important c’est sa réaction à mon annonce… un sourire, elle me sourit… tant qu’elle ne fuit pas, alors tout va bien. Mon cœur chavire à l’écouter et je commence à lui rendre son sourire… mais c’est que le début, en fait, les mots suivant sont presque aussi dur sortir :

« Je sais que c’est compliqué pour toi en ce moment et je suis vraiment désolé de te mettre dans cette situation… C’est juste que je veux pas que des rumeurs, fondées ou non, viennent à tes oreilles. Evidement… c’est pas très subtile dit comme ça, ça fait un peu forcé. Je peux comprendre… » En vrai, ce qu’elle me dit, en tout cas ce que je comprends c’est que je semble lui plaire à un moment où à un autre. Mais je dois me contenter de ce qu’elle raconte. Je ne peux pas me permettre de faire ou de dire plus en fait. Car là, je me rends compte que je la mets dans une situation délicate, sans même parler de Johnson, le fait que je sois encore le paria… Comment ce serait perçu si, par bonheur pour moi, elle se décidait à se montrer réceptive à mes sentiments et qu’elle me les rendait ? Je baisse la tête quand elle parle, vous le croyez, j’ai honte… il est où mon aplomb ?Si vous le trouvez… donnez le moi.

Elle me dit qu’elle veut que je m’intègre et que je reste, je relève la tête légèrement avant de choisir mes mots avec attention : « Je suis fatigué de me la jouer solitaire et fuyant… tu as raisons à ce sujet. Je ne sais pas si c’est grace à toi, uniquement grace à toi, mais je me sens un peu mieux ici maintenant et j’ai l’impression de redécouvrir certaines choses. » Je fais une pause pour me tordre les mains, bordel que c’est génant, j’ai le cœur au bord de l’explosion : « Je veux rester, si je veux c’est uniquement pour protéger les gens comme toi, pour te protéger toi. » Je l’ai dit… putain, je l’ai dit. C’est la première fois depuis longtemps, depuis toujours en fait. J’ai la certitude profonde que je ne veux pas faire quelque chose par interêt uniquement personnel.

« Venir ici, trouver Roza, aider ses amis, car ce sont les amis de Roza plus que les miens. Je m’étais persuadé que je voulais le faire, mais en vrai, j’étais seulement poussé par ma curiosité Maya et mon désir d’explorer. Mais là, là c’est différent… tout est différent et même si tu ne peux pas me rendre ce que j’éprouve, ça ne change rien à mes intentions maintenant. Je suis là, j’y reste. » J’ai martelé ces derniers mots avec douceur… Car ma déclaration, même s’il elle l’à visiblement touchée… Maya n’a pas réellement répondue… en fait, j’ai presque l’impression qu’elle m’a friend-zone. Même si ça me ferait très mal, je l’accepterai je pense… bordel, mais c’est tellement nouveau pour moi tout ça. Comment je vais faire pour gérer et comprendre ça ? Vais-je seulement y arriver ?

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:36

Voir Clyde dans cet état toucha sincèrement la chercheuse qui pencha la tête sur le côté. Oui, il comprenait peut-être la situation dans laquelle elle se trouvait. Cependant, ce que Clyde ne savait peut-être pas encore, c'était l'audace mais aussi l'honnêteté de Maya : elle assumait ses actes et ses paroles et était prête à défendre ce en quoi elle croyait. En l'occurence, la capacité de Clyde à s'adapter et faire parti intégrante du Fort. Pourquoi absolument chercher à régner, à être une pièce maîtresse ou simplement connu de tous ? Maya elle-même pouvait comprendre, elle nourrissait ce besoin de reconnaissance pour se sentir en vie. Protéger les siens, faire appel à la justice : une innocence dans les intentions qui pouvait rendre soudains les actes et les prise de décisions.

Quand Clyde avoua être fatigué, il avait un air gêné sur le visage. À cet instant, Maya observa les traits, les ridules au coin de ses yeux, mais aussi de ses lèvres. Il avait le visage marqué par la fatigue. Peut-être pas physique mais morale. Marre de cavaler, marre de jouer les truands... Peut-être... En tout cas, la jeune femme voyait pour la première fois une once de faiblesse dans cet homme qui était sous son aile depuis son arrivée, lui qui jouait les grands durs la plupart du temps. Quand il avoua à la brune de vouloir la protéger, elle écarquilla les yeux, arqua un sourcil et donna une frappe sur l'épaule du rouquin. Un sourire sincère et légèrement espiègle apparu alors sur son visage. « J'suis bien capable de m'protéger toute seule. Ou alors c'est que t'as pas bien compris à qui tu avais à faire. » Maya savait que Clyde en était conscience, mais elle s'amusait à le taquiner pour le dérider un peu. Quand il avait prononcé ses mots, le fantôme de George lui vint à l'esprit. Elle se souvenait de son regard bienveillant qui lui avait valu la foudre de la chercheuse, qui détestait qu'on lui exprime un besoin d'assistanat. Elle s'était battue toute sa vie pour être autonome, ça n'était sûrement pas pour se faire materner, encore moins par un homme.

Cependant, on voyait bien dans son regard qu'elle plaisantait. Elle comprenait surtout entre les lignes : Clyde avait vraiment l'air d'en pincer pour elle. En était-elle au même stade ? Difficile à dire. Johnson flottait encore dans un coin de son esprit mais aussi et surtout, c'était le statut de Clyde qui pesait dangereusement dans la balance. Elle le laissa poursuivre et entendit dans sa voix devenir plus ferme, il était sûr de ce qu'il avançait. C'était bien la première fois qu'il avouait définitivement vouloir rester ici. S'il mentait, c'était qu'il était sérieusement malin et très habile. Mais Maya était persuadée qu'il disait la vérité. Elle arrivait à voir ça, au fond du regard des gens : est-ce que cela valait la peine qu'elle défende sa cause ? Complètement, pensait-elle. Elle s'avança alors vers lui pour l'étreindre un peu soudainement. Ses bras vinrent automatiquement l'enlacer en dessous de ses aisselles et sa tête reposa juste sous ses clavicules. Elle ferma étroitement les yeux et le serra vraiment fort, comme si cette étreinte pouvait parler à sa place.

Quand elle le relâcha, ses mains s'attardèrent quelques instants dans les siennes. Est-ce que quelqu'un risquait de les voir ? Peut-être, mais tant pis. Maya était comme ça : il fallait qu'elle s'exprime parfois davantage par le tactile que par les mots, pour faire passer certaines émotions qui étaient difficile à exprimer correctement. Elle esquissa un sourire à l'adresse de Clyde en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille. Il n'y avait rien à ajouter pour le moment. Que dire sur une relation probablement bancale qui brulait leur curiosité. « Je suis contente que tu me dises que tu veux rester... J'veux dire... C'est pas comme si j'avais insisté comme dessus à chaque fois ! » Elle rit de sa propre remarque et lui fit un clin d'oeil. « C'était ça le but premier de ta venue ? Donner des informations à Roza ? Tu ne m'as toujours pas raconté... Clyde, tu sais que si tu te délestes de tout ça, tout sera beaucoup plus facile pour toi... » Il y avait presque une pointe d'inquiétude dans la voix de la jeune femme, qui posa son regard sur lui, à la fois direct mais doux.

HERE COMES THE SUN

Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:09
Quand j’eu terminé de parler, Maya eut une réaction à laquelle je ne m’attendais pas… une réaction qui me fit chaud au cœur, une réaction que je n’avais simplement jamais vu dirigé contre moi, par une personne dont je me préoccupe du moins. Mes mains viennent caresser le dos de la chercheuse, je la presse légèrement contre moi, profitant de ce moment de tendresse… c’était si inattendu. Finalement, elle se décide à briser l’étreinte, ses douces mains restent un instant dans les miennes avant que Maya ne commence à se triturer les cheveux et qu’elle recommence à parler. Je la regarde et je vois bien qu’elle aurait été capable de se protéger toute seule et même si elle m’a fait la remarque avec humour. Je me refuse l’idée qu’elle soit de nouveau envoyé avec un fusil au casse-pipe.

A ses questions sur Roza, je me fige… que raconter là-dessus ? La vérité, mais cette vérité inclue des choses sur le groupe, des choses qu’elle ignore peut-être, qu’elle pourrait désapprouver, ou pire… approuver et ça… ça me ferait très mal. Je me masse un peu la nuque avant de finalement lui dire une partie de la vérité, une pirouette : « Roza a des amis dehors, des amis qui ont lutés contre les remnants. J’ai accepté de venir ici pour voir si elle était toujours vivante mais aussi pour tenter, à la base, de la faire s’évader. Mais elle m’en a dissuadé, New-Eden tout ça, je ne t’apprends rien. » Nous sommes en pleins milieu du chemin, pour parler, surtout de ce sujet, ce n’est pas le plus discret. Je prends Maya par la main et je l’entraine un peu à l’écart : « Elle m’a encouragé à me rapprocher de vous, des habitants, d’apprendre à les connaitre. Elle m’a elle aussi encouragé à devenir un remnants. La raison de ma venue n’ayant plus lieux d’être, il n’y avait plus que deux solutions pour moi : m’enfuir seul, ou m’attacher à une jeune chercheuse en paléoanthropologie. » J’ai prononcé la dernière phrase avec un certain sourire, mais je me doute que ça ne suffira pas à Maya.

« Ici, je peux me poser, je peux envisager un avenir stable et me projeter. Rien ne sera simple, je vais avoir beaucoup de travail, mais avec ton soutien, avec le soutien des gens qui me supportent, je me dis que ça peut marcher. » Vous savez ce que j’ai envie de faire là tout de suite ? C’est la prendre dans mes bras. Mais je dois me faire violence pour résister, en dépit de son ravissement à mon idée de rester… je ne sais toujours pas quels sont ses sentiments et je ne veux pas m’avancer. Il est peut-être temps de répondre enfin à la question de Maya sur la liste en question : « j’ai esquivé la question tout à l’heure… Mais voilà, c’est simplement des noms, leurs utilités, localisation et comment les contacter. Pour ce qui est des lieux et de ce que je connais de Seattle, j’ai déjà donné l’emplacement d’une carte à June. Libre à elle d’aller la faire chercher ou pas. »

On peut passer à autre chose ? Je n’ai plus envie de parler de la liste, de June, de quoi que ce soit, je veux simplement profiter d’un peu de paix avec Maya… C’est pas trop demandé, si ?

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 14:35

Bien sûr, Maya n'était pas aveugle. Elle lisait dans le regard de Clyde une certaine honnêteté mais une fatigue décelable. Pas physique, mais bien morale. Elle reconnaissait dans ses yeux cette envie de déposer les armes, de ne plus avoir à lutter contre de potentiels ennemis internes. Ils étaient sous le joug de New Eden, qui paraissait presque inarrêtable... Quand Clyde mentionna Roza, la brune fût soulagée d'entendre que la borgne elle-même avait dissuadé le rouquin de s'enfuir d'ici avec elle. Roza avait raison. Malgré le passif qu'elle avait avec les Remnants, elle préférait rester ici plutôt que de risquer sa peau en dehors et tomber sur ces hommes sanguinaires... Les mêmes qui avaient torturé Nathan.

Quand Clyde saisit la main de Maya, celle-ci fût surprise mais se laissa entraîner. Elle esquissa un sourire à l'ancien militaire quant il la mentionna et secoua la tête en levant les yeux au ciel. Il n'y avait pas qu'elle, il ne fallait pas qu'il tombe dans le même piège que Johnson, que Maya avait du repousser pour son propre bien... Mais aussi parce qu'elle avait eu peur de s'attacher à lui de la même manière qu'elle s'était attachée à George par le passé. La jeune femme acquiesça quand Clyde mentionna la possibilité de s'intégrer pleinement avec le soutien des gens. Doucement, elle porta sa main sur la joue creuse du rouquin qu'elle caressa en observant son visage, une expression observatrice mais douce à la fois sur le visage. « Je suis sûre que ça peut marcher aussi... J'en mettrais ma deuxième jambe à couper ! » Plaisanta-t-elle alors en attardant son geste avant de laisser retomber sa main. Elle s'avança alors légèrement vers lui pour coller ses lèvres sur cette joue creuse et fatiguée, celle qui ne comportait pas de pansement tout frais. Sur la pointe des pieds, elle aposait pour la première fois quelque chose de très doux sur Clyde, comme une promesse : elle ne le laisserait pas tomber.

Elle l'écouta alors parler de ce qu'il avait préparé pour June. Apparemment, il avait eu l'occasion de passer le mot à June ce qui rassura une nouvelle fois Maya, qui se sentait rassurée d'avoir à faire à quelqu'un comme Clyde, qui depuis le début se montrait plutôt coopératif. Elle hocha alors la tête, d'accord avec lui, avant de hausser les épaules. « C'est la meilleure chose que tu pouvais faire Clyde... Ça plus ta proposition d'aider pour la mission de demain et le reste... C'est en bonne voie. » Elle parlait bien évidemment de son intégration.

Voyant alors la mine déconfite de Clyde, fatigué et peut-être blasé d'avoir à ressasser les mêmes choses, Maya esquissa un sourire et le reprit à son tour par la main pour l'entrainer avec elle. « Viens, j'connais un truc qui pourrait te plaire. Eric a réparé une vieille platine vinyle le mois dernier. Et dans la maison de Mme Dewitt, on a trouvé plein de disques ! On a pas encore regardé dans toute la collection mais j'suis sûre qui a des trucs super ! » Elle l'entraina alors à travers les chemins pour se rendre dans la maison qu'elle partageait avec sa famille et quelques autres de ses colocataires. Haussant les sourcils, elle sourit à Clyde pour le convaincre de s'adonner à une activité aussi inutile qu'agréable, l'une de celle qui donnait l'impression aux membres du Fort de vivre une vie normale.

HERE COMES THE SUN

Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:17
Oui… ça peut certainement marcher, je pourrai certainement réussir à m’intégrer. Mais quand elle me dit que ça peut marcher, j’ai envie de croire qu’elle me dit aussi que ça pourrait marcher entre elle et moi… j’aimerai bien que ça marche. Aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais eu de petite amie, ni même de petit ami. Forcément, je mangeais à tous les râteliers, c’était sympa mais bon, je n’ai jamais réussi à rester plus de quelques semaines avec quelqu’un. La faute à qui ? La mienne, forcément, je n’étais intéressé que par le fait de fourrer. Avec Maya, c’est différent, très différent. Je le sens.

Je crois que j’ai rougit quand elle m’a donné un petit baiser sur la joue, c’était très maternaliste, mais pas désagréable, même si j’aurai aimé l’avoir ailleurs. Mais bon… je ne dis rien, j’ai simplement le cœur qui se serre quand elle me dit que j’ai pris une bonne décision à vouloir rester. Ça me fait plaisir, je ne vais pas mentir à ce sujet. Je repense à la mission de demain… oui, c’est vrai que… c’est vrai que je vais partir en une sorte de croisière pendant plusieurs jours, là. Une exploration dont je n’ai pas encore tout compris… forcément Stan garde ses informations secrètes pour le moment, et même une fois sur le bateau, je me doute que je n’aurai pas vraiment mon mot à dire à ce sujet. Je me contente de sourire à moitié : « On verra bien ce que ça va donner, j’espère que ça va bien se passer une fois là-bas. »

Mais Maya semble déterminer à me rendre le sourire, elle me prends par la main et m’entraine jusqu’à chez elle. Allez écouter de la musique, chercher des vieux vinyles ? Voilà un truc qui pourrait être marrant en effet, ça sert absolument à rien, mais ça pourrait être drôle en effet ! J’ai un demi-sourire quand nous arrivons j’ai elle. Je ne sais pas trop où me mettre. Entre Zelda et Misha qui m’apprécient moyen, Clayton que je ne connais pas vraiment… j’ai parfois l’impression de ne pas être le bienvenu dans cet endroit. Mais bon, je me dis qu’avec Maya tout passe bien… Elle finit par me montrer la dite platine, vielle, usée mais visiblement en état de marche. J’espère que la vielle mamie avec des trucs cools, genre AC/DC ou du hard rock, sinon ça va être compliqué de trouver un terrain d’entente… Amusé, je dis à Maya : « Elle aurait pas Shaka ponk mamie cool ? »

Evidement qu’elle ne pouvait pas en avoir, des trucs aussi cools étaient sortis bien après que le vinyle ait arrêté d’être utile. Sauf sur les filles, une fille qui porte des trucs en vinyle c’est cool. Mais bref, alors que mon amie était en train de fouiller dans une caisse, je me penche à ses côtés et je regarde un peu les couvertures de cds. Je me demande quels sont les gouts musicaux de Maya…

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête - Page 2 Empty
- Le calme après la tempête -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant