The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -57%
Autoradio JVC KD-X351BT – Bluetooth (ODR ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez
- Le calme après la tempête -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 21:19
Le calme après la tempête.

Feat' Clyde le chiot Le calme après la tempête - Page 3 2736068674

L'emmener à l'abri de l'intimité de son univers pour lui changer les idées ? Telles étaient les intentions de Maya, qui ne pouvait s'empêcher d'adresser un regard tendre à l'homme à moustache qu'elle avait sous son aile. Concernant l'excursion à laquelle il participerait le lendemain de cette entrevue, Maya était confiante. Quand bien même ne portait-elle pas Levi dans son coeur – ou était-ce davantage l'inverse allez savoir – elle aimait bien Stanley et Jaimie et ne doutait pas de leurs capacités à intégrer Clyde, surtout si celui-ci faisait preuve de bonne foi.

Sur le chemin, celui-ci la questionna à propos de la collection de Mme Dewitt. Maya ria de sa blague et secoua la tête. « Oh j'pense que Mrs Dewitt était davantage musette que rock and roll mais bon, il peut y avoir des trucs sympas quand même... » Bien sûr qu'il y avait des trucs sympa, quelques vieux disques des années cinquante que Maya avait déjà eu l'occasion d'écouter en compagnie de son frère, lorsqu'il eut réparé l'engin. Esquissant un sourire à Clyde, Maya ne s'aperçut pas qu'ils avaient fini presque bras dessus, bras dessous pendant toute la durée du trajet.

La chercheuse le fit alors entrer en passant d'abord la tête dans la maison. Pas pour cacher Clyde, mais simplement pour s'assurer que la voie était libre, qu'aucune adolescente écervelée allait venir leur chercher des poux. Dans le salon, personne. Mais on entendit quelqu'un triompher d'un coup de maître à l'étage. Certainement Daniel, jouant aux échecs avec Hector, quelque chose dans ce goût-là. Maya monta à l'étage avec Clyde et entra sans cérémonies dans la chambre de son frère, celle qui se trouvait juste en face de la sienne. Agenouilée par terre, elle fouilla dans l'une des caisses de vinyles qu'Eric avaient pu rapporter à la maison.

Elle leva le nez vers Clyde et l'invita à la rejoindre au sol. Infirme, mais pas maniérée. « J'en ai trouvé un la dernière fois, un truc super, que j'ai déjà entendu gamine... » Fouillant davantage dans la caisse, une tête passa à travers la porte de la chambre. Une tête barbue, appartenant à Daniel qui esquissa un sourire en voyant sa fille et adressa un signe de tête vers Clyde. Il avait été un autre soutien pour faire peser la balance en faveur de l'ancien militaire. Les Hillard laissaient le bénéfice du doute et Daniel avait pleinement confiance en sa fille pour parvenir à racheter la cause du rouquin. « Clyde, tu t'y connais en échec ? » Demanda-t-il faisant semblant de baisser le ton de sa voix. Derrière lui, ils entendirent la voix d'Eric scander plus loin : « Arrête de t'la jouer et reviens m'affronter ! » Plissant ses petits yeux bleus, Daniel disparu en adressant un clin d'oeil à Clyde.

Maya esquissa un sourire en relevant la tête de la caisse de vinyle, l'air triomphant. Elle agita la pochette sous le nez du rouquin avant de la lui donner après avoir récupérer le disque qu'il y avait à l'intérieur. « J'imagine bien la vieille Dewitt en train d'écouter ça avec son mari... La pauvre... » Maya repensa à l'horreur qui avait frappé la vieille dame, victime de Vaughn, mais imaginait cette femme, séduisante dans sa jeunesse, danser sur ce genre de musique. Actionnant le bras du tourne-disque, la musique retentit alors doucement dans la pièce. Assise par terre, les jambes tendues, Maya esquissa un sourire un peu mélancolique en jetant un coup d'oeil à sa prothèse. « C'est con que j'me sois prise le bec avec Zelda... À la base j'voulais qu'elle m'aide à la repeindre. J'ai dû finir le boulot toute seule. »

HERE COMES THE SUN

Revenir en haut Aller en bas  
Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 05/06/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 23:21
J’en reviens pas, le père de Maya m’a demandé si je savais jouer aux échecs, nous interrompant faut le souligner. Alors oui, je sais jouer aux échecs, j’aime beaucoup ça, mais je n’ai même pas eu le temps de lui répondre qu’il était rappelé à l’ordre par le frère de Maya. Bien qu’ils nous laissent écouter de la musique en paix. J’ai rien contre eux, mais j’ai envie d’être un peu en tête à tête avec Maya, maintenant qu’elle sait que j’en pince pour elle. La musique qu’elle nous fait écouter est un peu vielle, on dirait vraiment un truc des années 50. Mais bon, c’est agréable, je me laisse porter par la mélodie

Je me rapproche un peu de Maya pour l’écouter me parler de la vielle Dewitt, je ne savais pas qui était cette femme, je ne lui avait jamais parlé avant de rencontrer son cadavre ce soir d’Avril. Mais oui, je peux comprendre que elle, qui l’a connu, soit affectée : Ouais, c’est affreux de finir comme ça… J’espère qu’elle n’a pas souffert. Mon amie est quelqu’un de visiblement très empathique et je me laisse porter par ses sentiments aussi. La musique me pousse à donc imaginer une dame de l’ancien temps danser avec une homme en costume sur cette mélodie. Je me laisse même aller à fredonner un peu l’air.

Maya me montre sa prothèse alors que nous sommes assis l’un à côté de l’autre, que nous profitons de la musique. J’ai encore les yeux fermés, je profite tellement de cet instant suspendu. Il ne pourrait y avoir rien en dehors de la pièce, il pourrait y avoir une guerre, je ne m’en apercevrais pas. Rien ne pourrait me faire quitter le doux contact de mon bras sur le sien. J’ouvre un œil quand elle me parle de sa prothèse, sur laquelle se trouve un petit couteau, Zelda devait l’aider à terminer ? Elle peut être vraiment insuportable cette gamine des fois. Mais pourquoi on en parle ?on se fiche d’elle là, c’est le moment qui importe. Je lâche un : Bah elle est très bien comme ça, j’vois pas ce qu’elle aurait pu faire de mieux.

Nous passons ensuite un moment, un long moment tous les deux, simplement à écouter la musique. Nous n’avons pas dit grand-chose, j’ai simplement profité de la paix que me proposait la mélodie, le sourire de Maya et ce sentiment de sécurité. Porté par ces sentiments, nouveaux pour moi. J’ai laissé ma main glisser vers celle de Maya, pour que mes doigts viennent enlacer les siens. Un geste anodin, mais tellement doux. Je pose ma tête sur son épaule… je me sens tellement bien là tout de suite. Que cet instant ne s’arrête jamais.

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 23:48
Le calme après la tempête.

Feat' Clyde le chiot Le calme après la tempête - Page 3 2736068674

Constater le regard bienveillant de Daniel sur Clyde avait rassuré Maya qui esquissa un sourire à l'adresse de Clyde, coupé court dans son élan de répondre à son père, bien vite emporté par le frère aîné. La chercheuse leva les yeux au ciel en mentionnant son père, qui était tout à ses yeux mais qui pouvait se montrer parfois un poil envahissant. Non, pour le moment, il n'y avait qu'eux, assit à même le sol dans la chambre d'Éric à écouter le vinyle en entier. Le tourne-disque était assez ancien, datant probablement des années soixante-dix et nécessitait de retourner le disque manuellement pour écouter la face B.

Maya se laissait bercer presque un instant par la musique. Si les tubes les plus récents avaient disparu avec la perte d'Internet et des moyens de stockage modernes de leurs données, les plus anciens moyens d'enregistrer du son étaient encore utilisable, même avec très peu de moyen. Ils avaient eu la chance de se trouver au Fort pour avoir de l'électricité et surtout qu'Éric soit bricoleur pour remettre cet engin en état de marche. « Ce groupe là est vraiment cool, je me rappelais même pas de leur nom... Il doit y en avoir un autre d'eux là-dedans... » Avait commenté la jeune femme en fouinant d'un air paresseux dans la boite de vinyle avant d'en trouver un deuxième.

Quand la fameuse chanson I Don't Want To Set The World On Fire retentie, Maya sentie ses doigts s'enlacer avec ceux de Clyde. Ses mains étaient rêches mais joliment dessinées. La chercheuse mit un petit moment avant de baisser le regard vers ce geste anodin mais doux. Maya releva le nez et fixa le visage de Clyde avant de lever sa main libre vers la joue en bon état de ce dernier avant de retirer presque aussi vite ses mains de lui, comme si elle venait de se brûler. Il était rare de voir Maya dans une situation comme celle-ci. D'ordinaire, elle était entreprenante, même parfois un peu trop – c'est ce qui l'avait amené à avoir cette relation d'une nuit avec Eddie par la même occasion. La chercheuse redressa la tête avant de faire une grimace, reposant sa main sur celle de Clyde comme pour s'excuser. « Désolé... C'est pas le moment. Pas encore... Pas là. » Dit-elle à voix basse en se penchant vers lui. Elle esquissa un sourire désolé qui ne se voulait pas décourageant, bien au contraire. Elle avait simplement besoin de réfléchir à cette situation nouvelle.

Cela faisait plus d'un mois et demi qu'ils se côtoyaient désormais. Maya avait calmé le jeu entre Clyde et de nombreux camarades du Fort, l'avait accompagné en essayant de le tirer vers le haut et avait découvert au fur et à mesure, le potentiel de cet homme qui avait simplement l'air d'avoir toujours fait des mauvais choix dans sa vie. Elle voyait en lui une chance de rédemption pour une vie future plus paisible. Impossible d'expliquer pourquoi : elle le comprenait ainsi. La chercheuse laissa encore tourner le disque quelques instants avant d'en chercher un autre en se penchant sur la caisse de vinyles, pour essayer de faire en sorte que ce rapprochement soudain ne fasse pas planer une mauvaise ambiance entre eux. Elle retourna la tête vers Clyde avant de lui offrir un sourire beaucoup plus léger et aussi jovial que d'ordinaire. « Chaque chose en son temps. » Dit-elle presque comme un conseil avant de piocher un autre disque de la caisse.

HERE COMES THE SUN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête - Page 3 Empty
- Le calme après la tempête -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3