Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Entres mères | Joséphine

Dim 7 Juin 2020 - 22:01

Gemma & Jimmy  !

La journée avait été longue entre la route pour revenir du no man's land ; la découverte des nouveau ; ma douche et le petite moment avec Teresa je n'étais pas peut heureuse de retrouver ma chambre ; mon fils et mon lit. J'arrivais doucement entendant la voix des enfants dehors ; un peu de lumière entrait encore dans la chambre étant donné les beaux jours qui arrives mais il allait bientôt falloir utiliser la lampe solaire. J'arrivais à pas de loup avant de faire un coucou voyant mon fils se retourner vers moi en criant - Maman !! Il arriva vers moi et je l'attendais bien sur. Le soulevant du sol pour déposer sur sa joue un baiser bruyant il était visiblement entrain de jouer au sol . Joey veillait sur les enfants. Je lui sourit . - Salut ! nous apprenions à nous apprécier ce n'était pas toujours simple car je n'étais pas souvent là et le moral n'était pas au plus haut mais on avait un point commun : nos enfants.

- J'ai des petites choses pour vous... J'avais pris l'habitude de ramener des jouets à chacun de mes déplacements. Les jouets étaient simples à trouver entre les maisons abandonnés et les magasins qui n'étaient jamais vidé. Je sortis de mon sac un sachet que je tendis à Jimmy il contenait pas mal de playmobile afin de se construire une ferme. Il y avait même des petites poules. Il ouvrit le sac et ses yeux s'illuminaient . - Merci maman !! dis il sous mon sourire avant de venir me faire un câlin puis s'asseoir pour jouer. Il était un peu tard mais comme à Noël il venait d'avoir un jouer il pouvait s'en servir un peu avant de dormir. Je fouillais dans mon sac pour sortir une poupée aux allures indienne que je tendis à Gemma - Tien princesse c'est pour toi . Je souris à sa mère alors que la petite la pris et me remerciant . Je commençais à créer des liens avec l'enfant et comme tout le monde je craquais à sa bouille de princesse.

Les enfants jouant je regardais Joséphine ; retirant mes chaussures que je laissais à l'entrée au dehors de la chambre je m'assise sur mon lit avant de m'y allongée soupirant d'aise. J'avais bien entendu peu dormis cette dernière quinzaine de jours où j'étais partie ; j'étais épuisée. Je tournais mon visage vers ma colocataire. - T'as vu les nouveaux ? T'en penses quoi ? ça fais beaucoup d'un coup non ? Je n'allais pas repartir tout de suite je devais apprendre à connaitre ces nouvelles personnes avant de partir l'esprit libre. Les gens n'étaient pas tous gentils et beaucoup cachaient bien leurs jeux autant dire que je ne laisserais personne toucher à mon fils .

:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entres mères | Joséphine

Lun 8 Juin 2020 - 21:20

Assise sur ce lit qu’elle partageait avec Gemma, le dos en appui contre la surface derrière elle, Joséphine observait d’un air attendri les deux bambins assis à même le sol, en train de jouer avec Bandit. Le berger allemand ne cessait d’aller de l’un, vers l’autre, dispensant coup de tête ou coup de langue sous les rires des gosses. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu’ils habitaient tous dans la même chambre, et des liens s’étaient nécessairement crées. Entre les deux petits, évidemment, Gemma et Jimmy passant pas mal de temps ensemble, dans cette pièce, à l’école également, mais aussi entre les deux mamans, qui partageaient le même espace de vie. Depuis peu, Daniella enchaînait les sorties, plus longuement, si bien que Joey s’était peu à peu rapprochée de Jimmy, qui avait pourtant une nounou attitrée. Ça ne la dérangeait pas, loin de là même, le bambin était attachant, et puisqu’ils dormaient tous ensemble, c’était avec un plaisir non feint qu’elle assistait à ces rituels du lever, de l’histoire du soir, du coucher, au final, à chaque instant où le petit blondinet pourrait avoir besoin d’elle.

Fronçant le nez, alors que Bandit venait finalement réclamer quelques caresses à sa maîtresse, Joséphine ne tarda pas à se dire qu’il était sans doute l’heure de se glisser dans les lits pour s’offrir une bonne nuit de sommeil, si bien qu’elle tendit sa main vers un des livres proches, le posant sur le matelas à côté d’elle. La pompier n’eut cependant pas le temps de dire aux gamins de mettre leurs pyjamas qu’une silhouette se faufila dans la chambre en silence, provoquant un léger sourire sur le visage de Joey, qui ne tarda pas à dire au petit Jimmy de se retourner. Le regard du bambin s’illumina, alors qu’il se relevait rapidement pour aller sauter dans les bras de sa mère, qui faisait son grand retour. La brune salua donc la jeune femme, assistant depuis son lit à ces retrouvailles, alors que Gemma, qui ne comprenait pas tout de la situation, s’occupait de Bandit dont elle avait de nouveau toutes les faveurs. « -Rebienvenue à la maison ! » lança-t-elle avec entrain à l’attention de Daniella, qui ne tarda pas à annoncer aux deux gamins qu’elle leur avait amené des petits cadeaux, qui les firent bien sûr trépigner.

Gemma observa donc Jimmy se faire offrir son cadeau, une pointe d’envie sur le visage, et bientôt, ce fut au tour de sa Minimoy de se voir offrir une poupée, alors que son regard glissait entre le jouet et le visage de sa mère plusieurs fois. « -Tu peux la prendre… » l’encouragea d’un petit rire Joséphine, alors que la gamine avait finalement un large sourire, et s’empressait d’attraper la poupée des mains de Daniella, en lui adressant un sourire de toutes ses dents et un merci. Et les deux enfants ne tardèrent pas à reprendre leur place à même le sol, pour se consacrer à ces nouveaux jouets qui étaient désormais les leur. « -Merci beaucoup pour la poupée ! » remercia à son tour la pompier, alors que Dani quittait ses chaussures pour venir s’installer sur son lit, et se mettre à son aise. Joséphine glissa un regard sur elle, avant de hausser légèrement une épaule à la question posée : « -Je pense…qu’ils sont beaucoup trop nombreux ! » souffla-t-elle en premier lieu, fronçant légèrement les sourcils. Elle qui peinait à connaître les habitants du camp, et à retenir tous leurs prénoms depuis son arrivée s’en trouvait encore plus gênée. Elle ne doutait pas que ça finirait par venir, loin de là, mais pour l’instant, elle avait quelques difficultés. « -Ils sont pas hostiles en tout cas, enfin, j’ai pas du tout eu cette impression…mais j’imagine qu’il est encore trop tôt pour se faire une vraie opinion… » répondit-elle, comprenant les craintes de Daniella sans qu’elle n’ai besoin de les formuler. Il lui suffisait de laisser glisser son regard sur la petite tête brune de sa fille pour comprendre les réticences éventuelles que leur présence pouvait soulever.

Se rendant à l’évidence qu’avec l’excitation de leurs nouveaux jouets, les deux gamins n’étaient pas près d’accepter de se mettre au lit, Joséphine ne tarda pas à se mettre à son aise également. Elle s’allongea sur le ventre, les jambes relevées, de façon à pouvoir continuer à surveiller les enfants, mais aussi à voir sa colocataire, allongée sur son propre lit. « -Ça a été dehors ? C’était comment ? » demanda-t-elle au bout de quelques instants à l’attention de la brune, qui semblait avoir besoin de repos après ces jours de vadrouille. « -Ca a été, ta jambe ? » enchaina-t-elle presque aussitôt, se souvenant que lors de leur rencontre, Daniella lui avait parlé d’une blessure qui la faisait souvent souffrir lorsqu’elle sollicitait trop sa jambe.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entres mères | Joséphine

Lun 8 Juin 2020 - 22:02

Gemma & Jimmy   !

Voir les enfants si heureux me fit du bien ; revoir mon fils aussi bien sur mais aussi la sécurité de cette chambre ce qui n'avait pas été le cas depuis mon départ. Vivre dehors m'avait manqué mais cela me montrait aussi le coté rassurant et reposant de pouvoir compter sur les autres pour notre propre protection; Je m'étais retournais sur le coté après avoir posé la question à Joséphine aillant fait un signe de main à son merci pour la poupée de sa fille. j'aimais beaucoup la petite Gemma m'occupant d'elle quand sa mère était absente elle ne me dérangeait jamais et nous avions un petit lien même si je n'avais pas encore eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec elle. Bandit arriva vers moi et je lui offrait une caresse tendre. J'aimais beaucoup les chiens mêmes si je n'avais jamais eu l'occasion d'en avoir. Celui ci était adorable et Jimmy était bien trop heureux de l'avoir avec lui. il aimait tellement les animaux et puis tout les enfants aimaient les chiens. Elle me répondit simplement les trouver trop nombreux et je ne pouvais que valider d'un signe de tête. - Ce que je ne comprend pas bien c'est qu'on nous mets en garde de ne ramener personnes sauf en cas de vie ou de mort; On fait des pieds et des mains pour cacher le camps et ils ramènent trente inconnus. Je n'aime pas vraiment ça. J'avais froncé les sourcils. Peut être le fait de passer plus de temps dehors m'avait rendu encore plus méfiante mais j'avais peur pour mon enfant ce qui était normal évidemment. Je ne pouvais pas nier qu'ils pouvaient se montrer fort agréable mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir peur.

Je regardais en souriant les enfants quand elle me demanda comment s'était dehors et si je n'avais pas trop mal à la jambe. - Et bien ma jambe va très bien Alaina et Nolan m'ont vraiment sauvés . Je ne peux pas courir mais j'ai beaucoup moins mal et je ne boite plus. Elle me demanda comment s'était passé ma sortie. Je ne lui parlerais pas d'Isha pas tout de suite en tout cas car il y avait la petite et je ne voulais pas qu'elle sache certaines choses que peut être sa mère ne voudrait pas lui dire. Je lui dis donc simplement. - J'ai revu mon ex . Mais je peux tirer définitivement un trait sur lui . Le célibat c'est pas si mal non ? Et puis j'ai ramené des arcs ; des flêches tout un tas de trucs que j'ai trouvés dans une vieille boutique indienne . Je ne vais pas repartir avant un moment je pense. J'ai crus comprendre qu'il allait y avoir du nettoyage à faire pour agrandir le camps alors je serais de la partie. je ne l'avouais pas vraiment mais je n'avais pas tout de suite envie de repartir. J'étais fatiguée et je voulais aider aussi un peu au camps et puis je n'avais pas envie de laisser Jimmy ici sans moi avec ces nouveaux arrivants. Ce dernier vint à moi en me demandant si s'était vrai que je n'allait pas repartir tout de suite. Cela me fit mal au coeur et je lui affirmais que j'allais resté quelques temps plus qu’habituellement Joséphine avait du remarquer la douleur dans mon regard. Le voir avec ce manque de moi me renvoyais l'horrible mère que j'étais.

Je reportais mon regard sur la jeune femme qui partageait mon intimité depuis maintenant pas mal de temps. - Et toi raconte moi . Tu te fais bien à ton nouveau chez toi ? Il s'est passé quoi pendant mon absence au camps ? Des potins à me raconter ? dis je en souriant . J'aimais bien les potins du camps ça m'étais un peu de légèreté dans la vie quotidienne et ça faisais du bien !
:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entres mères | Joséphine

Sam 13 Juin 2020 - 22:58

Les lèvres serrées l’une contre l’autre, Joséphine écoutait les paroles de Daniella, ses réactions quant à l’arrivée de ces nouveaux au sein de The Haven. Ils étaient une trentaine, et leur arrivée n’était de ce fait pas passée inaperçue, pourtant la pompier ne s’était pas posée les mêmes questions que sa colocataire, elle ne pouvait prétendre le contraire. La pompier resta pensive quelques instants, réfléchissant aux paroles prononcées par la jeune femme, avant de lever son épaule : « -Le Conseil veille au grain, tu le sais comme moi. S’ils les ont tous laissés nous rejoindre, ils devaient avoir de sacrées bonnes raisons. Ils font tout pour nous maintenir en sécurité… » lança-t-elle avec sérieux, pensant sincèrement que vu toutes les précautions qui étaient prises en permanence, pour protéger le camp et ses habitants, la décision avait sans doute été mûrement réfléchie.

Gemma accordait toute son attention à sa nouvelle poupée, qu’elle semblait déjà grandement apprécier, mais elle décrocha malgré tout un large sourire à sa mère, agitant la petite indienne dans sa direction. Joey lui adressa un de ces tendres sourires que la gamine lui inspirait toujours, elle qui avait de nouveau accordé toute son attention à son jouet. Si bien que celle de Joséphine retourna auprès de Daniella, qui lui disait que sa blessure allait déjà mieux, ce qui provoqua un sourire enthousiaste sur le visage de la brune. « -Tant mieux alors, si ça va mieux. Avec ce nouveau rôle que tu as, tu vas en faire des kilomètres ! » répondit-il en lui adressant un sourire. Car à n’en pas douter, maintenant qu’elle était devenue éclaireur, Dani allait être souvent loin du camp, et pour de longues durées. Une chance qu’elle ai eu de bons soigneurs pour l’aider dans sa convalescence, et lui permettre de retrouver une bonne mobilité.

Glissant les doigts dans ses longs cheveux, Joséphine attrapa l’un des oreillers pour le plier en deux et le caler sous sa poitrine et son menton, tandis que la brune lui racontait des bribes de son séjour à l’extérieur du camp. Le sourcil de Joey se haussa légèrement à la mention de cet ex qu’elle avait croisé, là-dehors, avec lequel ça ne s’était manifestement pas très bien passé, et cette remarque concernant le célibat lui arracha même un léger sourire en coin. Elle ignorait ce qu’il s’était passé avec son ex-compagnon, et Joey estimait que cela ne la regardait pas du tout, si bien qu’elle ne posa aucune question, pour éviter tout malaise. Malgré cela, la pompier ne tarda pas à s’enthousiasmer sur les fournitures que la survivante avait trouvé, et qu’elle avait ramené au camp. Immanquablement, cela lui fit penser à Allia, sa meilleure amie chasseuse, qui l’avait initié à cet art délicat, et patient dans lequel elle avait du mal à exceller. « -L’une des membres de mon groupe est très douée avec un arc. Vraiment très douée. C’était elle qui se chargeait de chasser des petits animaux pour nos repas. Elle a bien essayé de m’apprendre, mais…j’étais une élève difficile. » souffla-t-elle dans un léger sourire, Allia étant aussi peu patiente qu’elle. « -Mais oui, il y a pas mal de boulot prévu pour les semaines qui viennent. On devrait pas s’ennuyer ! » ajouta-t-elle rapidement, alors que sa fille quittait finalement le sol pour se rapprocher d’elle.

Joey aida Gemma à grimper sur le lit, alors que ses paupières semblaient de plus en plus lourdes, et au même moment, Jimmy rejoignit sa mère, alors que la brunette se lovait contre sa poitrine de la pompier, qui déposa un baiser sur sa chevelure. La gamine laissa échapper un long bâillement, et ne tarda pas à frotter ses yeux avec force. Prenant quelques instants, Joséphine aida donc la mini-elle à se glisser sous la couverture, alors qu’elle ne tarda pas à être rejointe par Bandit, qui se coucha à ses pieds, alors que Jo glissait ses doigts dans les cheveux fins de la gamine. Un vague sourire sur le visage, les traits de Gemma s’affaissaient de plus en plus, alors que le sommeil la gagnait davantage à chaque instant. Les paroles de Daniella ne tardèrent pas à provoquer un petit rire de la part de Joséphine, qui reporta brièvement son regard sur sa colocataire. « -Désolée de te décevoir, mais les petits potins, c’est pas vraiment mon truc ! » souffla-t-elle en réponse, un sourire toujours bien présent sur le visage. Vraiment, ça n’avait jamais fait parti de ses habitudes, sans que la pompier sache si cela venait principalement du fait qu’elle avait toujours eu des amis majoritairement masculins, ou d’un simple manque d’intérêt. « -Mais sinon, tout va pour le mieux. Je me trouve une place dans le camp avec le boulot à l’infirmerie, et j’arrive à garder des contacts avec l’extérieur depuis que je suis devenue émissaire, alors…tout va vraiment bien. » souffla-t-elle en toute honnêteté, en détournant le regard pour le reposer sur Gemma, aux portes du sommeil.

Un sourire sincère s’était posé sur les traits de la pompier, qui songeait à ces gens qui vivaient ailleurs qu’à The Haven, avec lesquels elle pouvait avoir des contacts plus réguliers, et tout le bien que cela lui procurait. La brune tâcha cependant de chasser bien vite ce sourire sans doute niais sur ses traits, alors qu’elle ajoutait : « -Et…je dois aussi avouer que j’ai hâte de me rendre utile pour tous ces travaux. Je sais pas encore ce que je pourrais faire pour aider, mais…j’imagine que je trouverai bien comment m’y prendre ! » lança celle qui n’avait jamais rechigné à se retrousser les manches, qu’importe les situations. Et puisque leur présence au sein du fort Nisqually avait si facilement été acceptée, en partie grâce à Connor, Joséphine le reconnaissait volontiers, cette dernière était prête à réellement s’investir pour la vie de ce camp, auquel elle appartenait pleinement désormais.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entres mères | Joséphine

Dim 14 Juin 2020 - 15:26

Gemma & Jimmy   !

J'étais peut être négative mais mon incapacité de marché et mes amis blessés sans oublier Xander qui avait faillit perdre la vie me montrait qu'il ne fallait plus faire confiance. - Nous avions eu confiance trop de fois . On ne connait pas les gens ; ils sont peut être vingt neuf adorable et un psychopathe qui cache bien son jeu . Pour nos enfants faut se montrer prudent et je compte bien me faire mon propre avis et les garder à l'oeil même si je ne doute pas que le conseil fait attention ... Je soupire doucement et passa ma main sur le visage pour reprendre d'un ton calme - Désolé je crois que j'en ai trop vu .. J'espère juste que ce sont de bonnes personnes.
je lui sourit doucement . J'avais beau me montrer peut être parfois naïve et faire confiance aux gens un peu trop facilement je devenais de plus en plus comme Selene et je la comprenais de mieux en mieux .

La princesse agitait sa poupée et comme sa mère je ne pus retenir un sourire attendris. Je commençais à connaitre la petite fille doucement et s'était un petit rayon de soleil . Jimmy était calme à construire sa petite ferme.Nous reprenions notre attention l'une sur l'autre et je lui souris - Oui je vais pas mal bouger. Je prendrais peut être Jim' parfois quand je sais que ce ne sera pas trop risqué . C'est bien aussi de lui montrer d'autres choses et je pense avoir un endroit pour dormir vers le no man's land. Il y a une taverne et visiblement je pourrais y louer un studio. Cela serait moins difficile pour moi que de partir sans lui mais je devais être certaines d'une mission pas trop difficile et peut être partir avec quelqu'un d'autre.

Elle me parla alors d'une des filles de son groupe. Visiblement elle n'avait pas encore accepté le fait de ne plus faire partie de cet ancien groupe mais bien du notre aujourd'hui néanmoins je ne fis aucune remarque je savais qu'elle se figeait rapidement et la discussion était agréable. Je n'avais pas envie de lui dire de mauvaises choses. - Passes quelques heures avec un arc à une tour de guet et tu verras que tu apprendras. J'y ai passé tellement d'heure s'était mon premier job en arrivant ici ; une idée d'un ancien du groupe Connor . Il avait raison j'ai pu apprendre grâce à ces moments solitaire. Je n'affirmais pas ne jamais rater ma cible mais j'étais pas trop nulle.

Jimmy tout comme la petite Gemma commençait à fatiguer. Il avait gardé une poule dans sa petite main qu'il avait finalement troquer pour une peluche en forme ... de poule que je lui avais trouvé une autre fois. Je lui fis une place et le couvris de la couverture ; me mettant sur le coté ma tête sur un bras ; mon autre jouant avec ses cheveux blonds continuant à parler avec la jeune femme . Elle n'était donc pas potins ; c'était une sacré différence comparé à Olivia qui adorait ça ! Elle était donc passée émissaire s'était une bonne chose . - Oh comme Teresa alors ? Vous allez surement vous retrouver parfois ensemble c'est chouette. Quand elle parla finalement de travailler à la mise à jour du camps ; j'eus une petite idée . - Je pense qu'il va falloir monter un groupe pour nettoyer les alentours des rôdeurs . Si ça te dis on pourrait le faire. Je crois que Teresa est motivée ; je pourrais proposer à d'autres aussi . je baillais alors; il faut dire que j'avais vraiment peu dormi le sommeil était tout proche. D'ailleurs Jimmy était déjà partie dans un sommeil profond. Les jouets encore éparpillés au sol .


:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entres mères | Joséphine

Lun 15 Juin 2020 - 11:10

« -Tu t’excuses de quoi ? De te faire du souci pour la sécurité de ton fils ? » demanda Joey, un petit sourire en coin sur le visage. Parce que clairement, s’il y avait bien une chose dont une mère ne devrait jamais s’excuser, c’était bien de vouloir le bien de ses enfants, et de s’inquiéter quand elle pensait qu’ils pouvaient être menacés, d’une façon ou d’une autre. Joséphine observa sa colocataire quelques instants de son regard noisette, avant de hocher légèrement la tête : « -Si ça peut te rassurer, j’ouvrirai l’œil. Même si, tu sais, le psychopathe qui cache bien son jeu se trouvait peut-être déjà dans le camp avant l’arrivée des nouveaux… » poursuivit-elle en avisant sa voisine, avant de laisser un petit sourire étirer ses lèvres. Dans les faits, n’importe quel visage souriant et détendu pouvait cacher une vraie vermine, dont le passe-temps favori était de dépecer d’autres survivants. Les réticences de Daniella étaient pourtant compréhensibles, mais Jo était d’avis que n’importe qui pouvait parfaitement cacher son jeu pour manipuler la Terre entière. Joshua, le géniteur d’Isha, y était arrivé haut la main, menant son monde par le bout du nez, jouant les vieillards épuisés et nécessiteux aux yeux de tous, et tuant et torturant à tour de bras pour son bon plaisir quand il en avait l’occasion.

La conversation suivit néanmoins son cours, alors que les paupières de Gemma se fermaient de plus en plus souvent, et chaque fois plus longtemps. La gamine ne tarda pas à rendre les armes, alors que quelques instants après, Joséphine remontait la couverture sur sa petite poitrine, et déposait un tendre baiser sur son front. Elle releva néanmoins vivement la tête à la mention de cette taverne, qui lui fit froncer les sourcils. « -La taverne est gérée par une petite blonde un peu revêche, Mallowe ? C’est de celle-ci, dont tu parles ? » demanda-t-elle, son attention de nouveau concentrée sur Daniella. Celle-ci ne tarda d’ailleurs pas à réagir à ce que Joey lui avait dit sur les talents d’Allia, alors qu’elle lui faisait part de comment elle-même en était venue à apprendre à tirer, une remarque qui fit légèrement hausser les sourcils de surprise, alors qu’une remarque lui échappait à mi-voix : « -Oh…Connor m’a jamais dit qu’il tirait à l’arc. » Et à vrai dire, elle n’en avait d’ailleurs jamais vu non plus dans son camping-car. L’idée en soit n’était pas mauvaise, elle semblait même avoir sacrément réussi à Dani, et pourtant, Joséphine voyait déjà une ombre au tableau : « -Je sais pas si j’aurai assez de patience pour m’entraîner comme ça… » soupira-t-elle, elle qui pourtant ne s’avouait que difficilement vaincue. Au contraire Jo était même du genre à se donner corps et âme quand elle décidait de s’investir dans quelque chose, et pas à jeter l’éponge à la première difficulté. Si bien qu’après avoir froncé légèrement les sourcils, et pris le temps de la réflexion, elle leva ses épaules : « -Enfin…j’imagine que ça ne coûte rien de réessayer… » concéda-t-elle malgré tout. Joey ne pouvait nier que ses compétences reposaient surtout dans les affrontements au corps à corps, et pour elle qui détestait par-dessus tout les armes à feu, un arc et des flèches pourraient sans doute être une alternative acceptable.

Tout comme sa petite acolyte, Jimmy ne tarda pas à s’endormir à son tour, alors que Joséphine esquissait un sourire, puis quittait le lit avec mille précautions, Bandit relevant vivement la tête en voyant sa maîtresse bouger. La pompier entreprit de ramasser les jouets qui trainaient au sol, préférant éviter toute rencontre nocturne non désirée entre l’un de ces engins de malheur et un pied dénudé, et sans bruit, elle mit tout de côté, là où les enfants pourraient retrouver tout ça demain. « -Oh oui, Teresa ! Elle m’apprend à coudre…enfin, à coudre autre chose que des humains… » rectifia-t-elle presque aussitôt, dans une légère grimace. Il fallait bien admettre que Joey n’était pas très douée dans les travaux manuels, elle qui n’avait jamais cousu ne serait-ce qu’un bouton de sa vie. Mais elle ne demandait qu’à apprendre, et c’était déjà une première étape, non ? S’arrêtant dans ses gestes, alors qu’elle était toujours accroupie par terre, le regard de Joey se posa une nouvelle fois sur le visage de Daniella, alors qu’elle écoutait avec attention ses paroles à propos des travaux qui allaient être envisagés dans le camp. « -Oui, c’est une bonne idée ! Tu pourras compter sur moi ! » lança-t-elle avec entrain, en affichant un sourire de circonstance. Joey était sincère quand elle avait dit à Selene qu’elle comptait montrer qu’elle était digne de confiance, plutôt que de se perdre en vaines paroles pour le prouver, et que sa volonté de s’investir pour The Haven n’était pas feinte.

Joséphine resta silencieuse quelques instants, réfléchissant aux paroles qui venaient d’être prononcées, à ce qu’elles impliquaient. « -Quand tu dis alentours, tu penses à combien de kilomètres ? J’imagine que c’est de ça que va dépendre la taille de notre groupe de fossoyeurs, non ? Enfin…j’imagine que vu notre nombre ici, tu arriveras facilement à monter une équipe, avec des gens aux profils complémentaires. » reprit-elle, continuant de ranger les jouets après avoir lâché ses réflexions à voix haute, tandis qu’elles se déroulaient dans son esprit. « -Oh, faudrait aussi trouver ce qu’on va faire de tous ces cadavres une fois qu’on les aura tués…enfin…tués pour de bon. » lâcha-t-elle à voix haute, suivant le cours de ses pensées. Peut-être faudrait-il creuser un charnier pour y enterrer tous les corps décharnés, ou bien encore faire un grand bûcher, ce qui éviterait la propagation de tout germe susceptible de causer des maladies. Enfin, quoi qu’il en soit, le chantier serait sans doute vaste, et Joey avait désormais hâte de se retrousser les manches.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entres mères | Joséphine

Ven 26 Juin 2020 - 19:11

Gemma & Jimmy   !

Je souris doucement à sa phrase et rougie un peu. Oui c'était idiot de m'excuser j'avais juste peur qu'il arrive quoi que ce soit à ma petite tête blonde. Après tout c'était normal non ? Elle parla alors de la menace qui pouvait être là bien avant et j'ouvris de grands yeux ronds. Oui elle avait raison. Je ne pouvais pas le protéger de tout , tout le temps surtout en étant pas toujours là mais je devais aussi apporter les choses au camps pour que chacun puisse vivre un peu mieux et il en faisait bien sur partie. - Oui tu as raison. Je compte le prendre avec moi à ma prochaine sortie. Il doit aussi voir le dehors pour ne pas être pris sur le fait en cas de problème. Et puis il me le demande depuis si longtemps ... Je retardais toujours l'inévitable qu'était la sortie et la confrontation aux rôdeurs mais je savais que je ne pourrais pas toujours le protéger et qu'il devait aussi voir la réalité qui était maintenant la notre hors de ce cocoon doré que je lui fabriqué depuis plus d'un an.

Je parlais alors de la taverne et elle mentionna Mallowe - Oui c'est ça Mallowe. Tu l'as connais je pense vu qu'elle connait aussi Isha.. Elle a l'air d'une chouette fille sous son masque de glace. En tout cas elle m'a fait bonne impression . C'est vrai qu'elle avait été gentille avec moi même si elle m'avait posé pleins de questions pour être sur que je ne voulait pas de mal à l'homme mais finalement elle avait compris que nous étions amis. On dévia alors sur le sujet du tir à l'arc et de Connor - Oh je sais pas si il tir à l'arc , en tout cas il m'a donné une bonne idée et ça m'a réussis. Puis surtout le temps passait plus vite ! dis je pour être sincère. Monter la garde c'était d'une lenteur surtout quand il ne se passait rien comme à 90% du cas. Elle affirma pourvoir au moins essayer - C'est important les armes à distances et les armes à feux font trop de bruits; ça m'a sauvé la mise plus d'une fois ! avouais je alors.

Elle apprenait à coudre comme me l'avait dis Teresa - Oula par contre coudre je ne pourrais vraiment pas .. C'est pas mon truc ! J'aimais l'action., être assise à coudre des trucs non merci. Quand elle affirma vouloir se joindre à nous je lui souris avec plaisir. C'était une très bonne chose. On devait être plusieurs car il y avait beaucoup de rôdeurs. Joey semblait motivé et ça me faisait plaisir. - On verra tout ça avec Andrea. J'avais pensé à une fosse comme ça on pourrait brûler les corps sans risquer de mettre le feu à la forêt. Je baillait à nouveau j'étais vraiment fatiguée. J'allais certainement faire un coma pour la nuit ! De toutes façons j'allais dormir un peu plus demain matin . J'en avais bien besoin . Je regardais faire la jeune maman allant pour me lever et l'aider mais elle avait déjà terminé. Après tout les enfants n'avaient pas non plus énormément de jouets.

:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entres mères | Joséphine

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum