The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

Partagez
- Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:57
Au début j'me disais vraiment qu'il méritait que j'lui laisse le bénéfice du toute. Que s'il avait entendu parler de moi et qu'il avait mentionné le prénom de l'asiatique qui était encore chez nous l'mois dernier c'était qu'il se foutait pas de ma gueule. Mais le souci, c'est que j'ai presque une impression de déjà vu. J'sais pas pourquoi, mais ce type me fait penser à quelqu'un que j'ai pas vu depuis longtemps. Cet idiot de Clyde. C'est cette manière de poser énormément d'questions en peu de temps, d'vouloir apprendre tout c'qui est possible de savoir en un rien de temps.

J'ai presque l'impression qu'il pense plus à trouver d'autres questions qu'à respirer. Et j'aime pas trop ça. J'sais même pas s'il s'en rend compte. Faut dire qu'il me laisse même pas l'temps d'essayer d'en placer une. Alors j'me contente de rester silencieuse pour le moment, fronçant les sourcils un peu plus chaque fois que j'le trouve plus louche qu'à la question précédente.

C'est que quand il me rend enfin ma bouteille, à croire qu'il voulait s'endormir dessus lui, qu'il me lâche certainement sa meilleure pépite. Il m'offre ses services d'éclaireur? Est-ce qu'il a l'impression que j'viens de débarquer ou quoi? Cette ville, j'la connais depuis toujours. Et c'est quoi cette histoire de nature? Il croit que j'ai rien d'autre à foutre que d'aller faire du camping avec lui?

J'avale une bonne lampée de tequila avant de planter mon regard dans le sien. J'sais pas si t'as remarqué, Heidi, mais on est en ville ici. Donc j'pense que j'ai pas besoin d'lui préciser qu'il peut se foutre sa proposition là où j'pense. Surtout que c'est à moi de poser les questions maintenant.

Et qu'est-ce qui me dit que t'essaies pas de m'la mettre à l'envers? Comment j'peux être certaine que t'es pas en train d'essayer d'te servir de moi? C'que j'te conseille pas d'ailleurs... Juste histoire de préciser quoi.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 05/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 11:55
La réaction de Dana m’avait surprise au début, une vraie surprise, je m’étais retrouvé comme un con à la regarder avec la bouteille à la main :

- Heu… bon maintenant que tu le dis, c’est vrai que ma proposition est un peu naze. Mais elle reste valide si un jour tu veux « visiter » un coin hors de l’agglomération.

Ouais… peu probable que ça lui serve un jour maintenant que j’y pense. J’avais proposé ça pour donner le change, mais bon… Les citadins ne sortent pas souvent de leurs immeubles. Donc voilà, en plus je suis loin. Plus de deux jours de marche, mais bon… le service reste valable indéfiniment. Surtout qu’il est question de créer des liens avec eux, de façon plus régulière. Un jour viendra où elle aura confiance, j’en suis persuadé.

- Je… ouais désolé. C’est vrai que ça peu paraitre un peu étrange dit comme ça, je me suis un peu emballé. Je suis désolé. Je te propose qu’on reprenne doucement d’accord, un pas à la fois.

Je lui ait passé la bouteille ensuite, espérant que l’alcool allait un peu l’aider à se détendre. Non pas que je voulais la saouler, mais simplement qu’elle comprenne ce que j’étais réellement. Juste un gars qui veut bien faire son travail. J’ai repris la bouteille pour en boire une gorgée avant de la replacer au centre. Ça fait longtemps que j’ai pas bu… j’espère que ça va pas me tourner trop la tête. Peut-être pas la meilleure idée du monde ! Mais tant pis pour moi, j’ai tenté de la rassurer un peu sur mes intentions… si seulement elle pouvait lire le norvégien, je lui monterai mon journal, mais il n’y a que trois personnes qui peuvent lire cette langue de sauvages dans tout l’état !

- Je n’aime pas les conflits, la seule chose qui m’intéresse c’est d’explorer pour… the haven et le reste. Rouler les gens, ce n’est pas mon genre, je déteste ça. J’ai que ma parole et elle ne vaut rien malheureusement. Bon… je comprendrais si tu veux rien me dire, j’imagine que c’est normal vu ton job. Etre méfiant ça garde en vie,

C’était vraiment dommage qu’elle soit si méfiante, mais tu vois Cynthia, on ne peut vraiment pas lui en vouloir. On a vraiment de la chance à The Haven, on est dans un endroit sécurisé, avec des gens paisible. Plus je passais de temps au NML, plus j’avais l’impression que la méfiance et la violence allaient de pair. C’est évident que tu n’auras pas le droit d’y aller avant longtemps ma fille, je te le refuse ! Pas question de te mettre en danger et d’ailleurs je ne manquerai pas d’en parler aux autres. Aller seul ici est vraiment une très mauvaise idée, la prochaine fois il faudrait que je sois mieux préparé. J’ai ensuite regardé Dana et je me suis tenté de lui poser une seule question, qui fait que je ne pourrai pas me servir d’elle ou quoi que ce soit.

- Tu peux peut-être me dire un truc alors… tu sais dans quel état sont les quais ?

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:43
J'vois bien qu'il s'attendait pas vraiment à une réaction de c'genre vu la tronche qu'il a tiré. Donc soit il m'prenait vraiment pour un lapin d'six semaines qui allait lui dire ce qu'il veut sans broncher, soit il est vraiment beaucoup trop naïf pour cet endroit. Déjà qu'j'ai fait un effort de sympathie en achetant une bouteille de tequila et en la partageant avec lui, faut pas non plus qu'il s'croit à Noël lui. J'suis pas un enfant de choeur et j'sais très bien que j'suis loin d'être la seule. En plus j'suis loin d'être la pire.

Je hausse les épaules quand il m'dit que si jamais j'ai envie de sortir de la ville et qu'j'ai besoin de lui son offre tiendra toujours. Ouais, si ça peut lui faire plaisir. Mais j'vois pas trop pourquoi j'lui demanderais de l'aide à lui alors que si j'ai vraiment envie d'aller faire un tour en forêt j'ai Jaren à qui j'fais confiance.

J'récupère ma bouteille pour boire une nouvelle gorgée en attendant qu'il reprenne effectivement du début. J'lève les yeux au ciel rapidement quand il m'dit que c'est pas son style de rouler les gens. Ouais, c'est exactement c'que dirait quelqu'un qui fait ça. En général, c'est toujours la première poule qui chante qui a pondu, donc on m'la fait pas à moi. C'est comme les gens qui sont totalement torchés et qui t'regardent dans les yeux -enfin qui essaient- en te disant "J'suis pas bourré!" avant d'te gerber sur les pompes.

J'viens passer une main dans mes cheveux en reposant la bouteille entre nous deux et soupire un peu. C'est pas une question de job. C'est simplement de la logique et d'la survie. Tu m'feras pas croire que t'es toujours en vie aujourd'hui en ayant toujours dit à un étranger tout c'qu'il voulait savoir la première fois qu'il te l'a demandé. Et sinon, ce type fait partie des gens que j'considère comme des miraculés de la survie.

Et le r'voilà avec ses questions sur les quais. J'sais pas trop ce qu'il veut faire de cet endroit mais j'dois dire que c'est pas comme si j'passais beaucoup de temps là-bas. Je mordille un peu l'intérieur de ma lèvre avant de hausser les épaules en tournant la tête vers le blond. C'est pas un endroit où j'traine beaucoup. J'ai entendu parler d'une explosion y'a quelques temps par là-bas, mais j'en sais pas beaucoup plus. Et si t'as un minimum de bon sens, tu sauras qu'un bruit pareil généralement ça attire pas mal de morts. Alors dans l'doute, à ta place j'irai pas voir ça tout seul. Quelque chose me dit qu'ils vont pas accepter de bouger en échange d'une visite guidée des forêts alentours.

Quoi? J'lui ai donné son info, j'vais pas devenir Mère Teresa d'un coup non plus. Déjà qu'il boit depuis avant sur une bouteille qu'il a pas payée, faudrait penser à pas trop abuser non plus.

Dommage pour toi, y'a quelques temps j't'aurais présenté un type qui savait tout sur tout le monde, ou presque. Une vraie fouine. Mais j'l'ai pas vu depuis un moment alors j'me doute qu'il a fini par crever quelque part. Faut s'rendre à l'évidence. En général c'est ce qui s'passe quand on disparaît comme ça de la circulation. C'était peut-être pas un type bien ce Clyde, mais dans l'fond j'crois que j'l'aimais bien. Un peu.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 05/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:32
Je crois que Dana n’était pas vraiment convaincu de ma façon de faire. Etre sympa n’était vraiment pas la norme ici… Moi qui ait le contact facile et finalement assez peu de raisons de me montrer méfiant, c’est dommage quand même ! Mais j’ai décidé de me fier à son avis pour le coup… Certes, elle n’est qu’une personne parmi d’autre et il faut toujours prendre plusieurs avis. Mais si elle survit ici… bah elle s’y connait toujours mieux que moi. Je me suis permis de préciser un point :

- J’ai surtout eut la chance de vivre isolé pendant un long moment. Le groupe ou j’étais n’a presque pas eu de contact avec le monde extérieur en 5 ans… et j’ai rejoint ma nouvelle communauté ensuite. Là-bas… et bien, c’était assez calme et paisible.

Voilà, elle faisait de cette information ce qu’elle voulait, mais je n’avais pas eu besoin de me battre pendant toutes ses années contre mes congénères pour survivre. C’était une victoire ne soit et moi et Cynthia et tous ceux de mon groupe en étions très content. Dana m’a ensuite parlé de ce qu’il s’était passé sur les quais… effectivement s’il y avait eu une explosion, alors ça risquait de poser problèmes avec tous les morts… Bon, d’ici à ce que nous ayons une flotte de navires de toute façon, il y avait largement le temps d’aller les explorer ces quais.

- D’accord, je tacherai de m’en souvenir, je vais suivre ton conseil alors et les éviter pour le moment.  Rien ne presse de toute façon, ce n’est qu’un premier contact. Je te remercie Dana… Attends.

Je prends mon sac et je fouille un peu dedans, je dois bien avoir un truc à lui offrir en plus. Pour la remercier de ces infos. Un peu de poisson séché ? allez, ça fera l’affaire. Je le pose sur la table et je le pousse vers elle.

- Voilà, je te dois bien ça c’est cool de ta part. Pour le reste… je vais peut-être aller voir un peu les autres troqueurs. J’vais pas me faire un peu plus discret, tu as raisons aussi. C’est juste que toi, bah je sais que je ne risque pas grand choses, nos groupes sont alliés.

Avec le recul, après cette conversation, il apparait que je me suis peut-être montré un peu naîf à pas mal d’égard lors de cette première sortie. Alors, je n’ai rien dit d’honteux, ni même mit en danger mes camarades. Mais voilà, c’était tellement nouveau que j’ai fait des maladresses dans tous les sens. J’ai ensuite conclu sur son histoire d’indic

- C’est dommage pour ton contact, une petite fouine m’aurait bien été utile en effet ! Mais il n’aurait pas tenté d’abuser de ma naïveté de circonstance ?

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:10
Ah ben tout s'explique en fait. Princesse a toujours eu la chance d'être protégé du monde extérieur et de ce que veut vraiment dire le mot "survie". J'comprends un peu mieux pourquoi est-ce qu'il a l'air de penser que la vie se résume au monde des Bisounours. J'en viendrais presque à m'demander s'il a déjà eu à tuer quelqu'un. Mort ou vivant d'ailleurs. Faut croire qu'il y a des privilégiés encore de nos jours. Même si ça m'ferait chier d'pas être capable de savoir me démerder seule une fois hors des murs qui m'ont protégée ces cinq dernières années. Enfin, j'espère quand même pour son groupe qu'ils sont pas assez stupides pour envoyer un incapable seul sur le terrain comme éclaireur. Mais après, moi c'que j'en dis...

Enfin, au moins il a l'air de comprendre c'que j'lui dis. C'est déjà pas mal. Et le mieux dans l'histoire? J'ai même pas besoin d'lui rappeler qu'il m'avait promis un paiement pour chaque information donnée. Il honore sa promesse en fouillant dans son sac pour m'refiler du poisson séché. Du coup, j'le remercie d'un simple signe de tête avant de ranger ce qu'il vient de me passer dans mon sac à dos.

J'ai presque envie de rire quand j'l'entends me dire qu'il savait qu'avec moi il risquait rien sous prétexte que nos groupes sont alliés. Ouais, il me connait vraiment pas alors. S'il savait que j'ai failli buter un type qui fait partie du même groupe que moi sans même me poser d'questions, peut-être qu'il s'en poserait un peu plus lui. Mais bon, si ça peut lui faire plaisir de m'prendre pour quelqu'un d'bien.

J'me contente de hausser les épaules quand il parle de mon contact. Est-ce que Clyde aurait essayé de profiter de sa naïveté? Pff. Bien sûr que oui. C'était presque sa raison de vivre à cet idiot. Fallait juste pas qu'il tombe sur plus fort que lui. Et vu la manière dont j'lui ai cassé la gueule dans la cage pour lui renvoyer l'ascenseur du sale coup qu'il m'avait fait, j'pense qu'il avait retenu la leçon. Dommage qu'il ait disparu avant qu'on ait l'temps de mettre les choses à plat. Il en aurait totalement abusé. Voilà, comme ça c'est clair.

Récupérant ma bouteille, je la referme correctement avant d'me lever et de m'passer une main dans les cheveux en venant regarder le blond. J'te souhaite bonne chance pour c'que tu cherches. Et si jamais t'as d'autres infos pour cette femme que tu cherches, t'auras qu'à laisser un mot sur le panneau d'affichage. J'le verrai, t'en fais pas pour ça. Suite à ces mots, j'me contente de lui faire un signe de la main pour lui dire que j'm'en vais. Puis je m'éloigne simplement, en le laissant là. Il est grand, j'vais pas jouer les baby-sitters toute la journée non plus. J'ai autre chose à faire.

- FIN -

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] - Page 2 Empty
- Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2