The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

Partagez
- Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] EmptyMer 3 Juin 2020 - 13:17
3 Juin 2020.
Le No Man’s Land.

Ce n’était pas la première fois que quelqu’un de mon groupe passait les portes de ce hangar, je le sais, on m’avait plus ou moins prévenu de ce que j’allais y trouver. Mais ce qui m’a le plus marqué c’était clairement le monde qu’il y avait. Je veux dire, au fort, nous sommes à peine 80 et j’avais passé presque 5 ans dans un groupe qui se réduisait petit à petit en matière d’effectif. Alors là… Quand je suis arrivé dans le hangar, j’ai eu un mouvement de recul devant le monde qu’il y avait. J’avais l’impression que ça grouillait, comme des fourmis. Pourtant, il ne devait y avoir tant de monde que ça, quelques centaines de personnes, et encore. Mais c’était impressionant quand même.

Il m’avait fallu plusieurs minutes d’hésitation avant de finalement oser franchir le pas et me lancer à l’attaque de ce nouveau défi. Ma mission, rechercher des gens d’apparence fiable pour établir un contact et pourquoi ne pas ouvrir de nouvelles opportunités ? En premier lieux, je savais que nous avions un marché avec un petit groupe qui se faisait appelé les exilés, on ne m’avait pas dit beaucoup plus à leur sujet, comme la localisation de leur campement. Mais on m’avait cependant prévenu que c’était un groupe de chasseurs de primes et qu’ils étaient plus ou moins nos alliés. Des gens sur qui je devrais normalement pouvoir compter. C’était la théorie ça.

Mais de toute façon, j’ai d’abord cherché à m’imprégner de l’ambiance locale avant de me décider à parler à qui que ce soit. Il y avait plusieurs troqueurs, ce serait certainement une bonne base pour chercher des noms ? Je suis passé devant un grand tableau d’affichage à un moment. Il y avait des primes, des gens recherchés, des personnes disparues… Comme quoi, je n’avais pas menti à Joey en disant qu’on pourrait toujours trouver quelqu’un pour chercher sa famille. Ensuite, j’ai regardé les marchandises qu’on pouvait trouver à gauche ou à droites sur les divers étales. Il y avait beaucoup de produits, des livres, de la nourriture, des objets du quotidien. L’un deux proposait même des petits ours en peluche. Ils étaient vieux, délavés par cinq années difficiles, mais j’en avais néanmoins acheté un, pour Cynthia. Je l’avais coincé à ma ceinture, à côté de mes piolets puis j’avais continué mes petites emplettes.

Puis je suis revenue vers le tableau des primes et là j’ai vu qu’une femme était en train de les examiner. Elle en arracha une avant de la plier et la mettre dans sa poche… c’était peut-être une chasseuse ? J’ai décidé alors de m’approcher et de poser simplement la question. Sourire aux lèvres, distance de sécurité, les mains en évidences :

- Bonjour, vous êtes une chasseuse de primes ? Je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider, si c’est dans vos cordes ? On peut en parler autour d’un verre, ou d’un truc à manger ?

J’avais ce qu’il fallait dans mon sac pour l’inviter généreusement en cas de besoin.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:00
Heureusement pour moi, aujourd'hui lorsque j'ai décidé de me rendre au No Man's Land, personne ne s'est mis en tête de vouloir me suivre. Ce n'est pas spécialement que j'ai quelque chose contre les autres habitants de la distillerie mais... J'ai bien envie d'être seule. Comme souvent, en fait. Parler à personne, faire c'que j'ai à faire et qu'on m'laisse tranquille. Surtout que depuis deux jours, Yulia et Jaren sont absents. Du coup, comme la russe n'est pas là, je n'ai pas vraiment envie de faire d'efforts pour me montrer aimable. De toute façon, elle pourra pas voir que j'applique pas ses conseils.

La route s'est déroulée sans problèmes, pour une fois. A croire qu'il suffit que quelqu'un soit avec moi pour que les emmerdes surgissent. J'vais pas me plaindre de pas avoir besoin de passer encore une fois au travers d'une vitrine comme la dernière fois où j'avais dû jouer les baby-sitters pour Ruby sous prétexte que Valerian avait décidé qu'elle pouvait pas foutre le nez dehors toute seule. M'enfin, quand j'vois comment les choses se sont passées... Y'a moyen que sans mon intervention, elle ait eu plus de problèmes qu'elle en a eu. Bref. C'qui est fait est fait.

Arrivant dans l'entrepôt, je m'étire un coup avant de me passer une main dans les cheveux et de me diriger instinctivement vers le panneau des primes. Si déjà j'suis là, autant en profiter pour voir si j'trouve pas un petit truc à faire en solo. Faut bien m'occuper aussi. Repérant une feuille annonçant quelque chose de plutôt sympa, j'l'arrache du tableau avant de la plier en quatre et de la fourrer dans ma poche. Et c'est là que j'vois du coin de l'oeil un type qui s'approche de moi. Il me veut quoi lui? Avec son sourire aux lèvres comme s'il allait essayer de m'demander un autographe?

Tournant la tête vers lui, je fronce légèrement les sourcils quand il se met à parler. Si j'suis chasseuse de prime? Chasseuse de primes? Oh moi qui croyais que prendre une affiche sur ce tableau faisait de moi une cuisinière hors pair. Je lève rapidement les yeux au ciel avant d'me souvenir du conseil de Yulia. Essayer d'être plus sympa avec les autres, même les inconnus. Pff. Conneries ça. Mais bon, j'peux toujours essayer.

Comme d'habitude, je me passe une main dans les cheveux et croise ensuite les bras sur ma poitrine en toisant l'homme face à moi. Tout dépend de c'que c'est. Et on verra plus tard pour le verre. Tu veux quoi? Bah quoi? J'vais pas devenir un enfant de choeur non plus, faut pas pousser. Mais au moins, j'l'envoie pas chier.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:58
La réponse de la brune m’avait un peu laissé perplexe, d’abord j’avais cru que c’était un peu se second degré, un humour que j’aime bien. Quand les gens ne se prennent pas au sérieux. Mais quand je l’ai vu me regardé, j’ai compris qu’elle n’était pas là pour rigoler la chasseuse de primes. J’ai donc cessé de sourire, on m’avait dit qu’ici, ce n’était clairement pas comme au fort, les gens pouvaient facilement s’énerver et avoir des gestes regrettables. Donc j’ai arrêté de sourire quand elle m’a demandé ce que je voulais exactement. Là j’ai dû reprendre mon journal et le feuilleter pour retrouver ma conversation avec Joey. Je sais que c’est dangereux, un tel journal pourrait être utiliser contre nous, mais c’est trop important pour moi. Je ne vais pas arrêter d’écrire sinon je risquerais d’oublier ma tête !
Donc quand j’ai finalement retrouvé la conversation :

- Ce ne serait pas quelque chose de très dangereux à priori. J’ai un ami qui cherche sa sœur, je vais avoir son nom et sa description. On ne demande pas évidement une traque intense, mais disons que si on pouvait avoir des informations, on serait prêt à payer ce qui faudra si l’information vaut le coût.

Evidemment, je paierai et je ne comptai pas demander le moindre effort de la part de Joey, c’était vraiment un cadeau que je voulais lui faire. Mon ami semblait tellement déprimé ces derniers temps, il mérite bien ça le pauvre. Je ne savais pas ce qu’elle pourrait demander en guise de paiement, mais tant que c’était dans mes capacités, je le ferai. J’ai eu un instant de d’hésitation avant de continuer :

- Pour autant qu’on sache, elle vivait à Seattle avant tout ça et il est pas impossible qu’elle y soit encore. C’est pas assez je me doute pour retrouver quelqu’un, mais j’espère que ça pourrait quand même ouvrir des pistes. Je le ferai bien moi-même, mais je ne sais pas à qui m’adresser ici.

J’ai marqué une pause après ça… Il y avait une chose que je demandais, cette fille était-elle une des exilés ou alors c’était peut-être juste une fille comme ça dans la rue ? La prudence, la prudence, ne jamais perdre ça de vue, tant que je ne connais pas l’endroit ni les personnes, je dois être prudent. J’ai été idiot en partant, de ne pas demander les descriptions physiques des exilés ! Ça m’aurait bien servit quand même !

- Sinon… je m’appelle Tomas. Il y a d’autre chose que je peux vous dire peut-être ? Que vous auriez besoin de savoir, pour l'enquête, si vous acceptez ?

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] EmptyVen 5 Juin 2020 - 11:32
C'qui est plutôt bien, c'est que le blondinet en face de moi a l'air d'assez vite comprendre que j'ai pas envie de perdre mon temps. C'est pas plus mal, parce que j'ai aucune envie de devoir lui expliquer autrement que j'suis pas du genre patiente. Enfin, pas avec tout le monde et pas tout le temps. D'accord, assez rarement. Bref, c'est pas le sujet! Les bras toujours croisés sur ma poitrine, j'peux pas m'empêcher de hausser un sourcil en le voyant sortir un carnet et feuilleter dedans. Il va faire quoi, me donner une recette de grand-mère? C'est quoi cette histoire? Il est vraiment bizarre ce type.

Je reste toujours silencieuse, jusqu'à ce qu'il se décide à enfin répondre à ma question. C'est cool, j'ai failli attendre. Quelque chose de pas très dangereux, c'est déjà ça. Il marque un point. S'il m'avait annoncé qu'il voulait que j'me lance à la poursuite d'un groupe de cannibales surarmés pour retrouver son clébard, je l'aurais envoyé chier aussi vite qu'un précoce peut envoyer la sauce. Un ami qui cherche sa soeur, d'accord. Mais par contre, est-ce qu'il a conscience que j'peux pas deviner à quoi elle ressemble ou comment elle s'appelle? J'veux bien lui donner un prix, mais si j'ai aucune idée de ce qui m'attend, ça risque d'être compliqué.

J'le laisse quand même parler, espérant obtenir des explications plus concrètes et des indices un peu plus tangibles que uniquement "on cherche quelqu'un mais j'en sais pas plus". Merci, j'suis chasseuse de prime et ancienne flic aux stups, pas voyante ni championne du monde du "Qui est-ce?". Sauf que j'suis assez rapidement déçue. Elle vivait à Seattle y'a cinq ans? Magnifique, ça m'aide tellement. Et c'est pas parce que c'est "pas impossible qu'elle y soit encore" que ça veut dire qu'elle s'est pas fait grignoter le cul y'a plusieurs années et qu'elle arpente les rues à la recherche de chair fraiche depuis.

Un nouveau soupir m'échappe face à ces informations et je viens me pincer l'arrête du nez en réfléchissant un peu. Faut surtout que j'reste assez ouverte pour pas qu'il se décide à aller voir ailleurs. Même si c'est pas d'la tarte son affaire et que j'ai aucune information tangible, j'ai pas envie d'passer à côté de ça. Reprenant la position que j'avais depuis tout à l'heure, j'me racle rapidement la gorge. C'est pas simplement "pas assez", c'est même rien du tout comme infos.

Me passant une main dans le cheveux, j'lui fais un signe de tête pour qu'il me suive. Il voulait discuter autour d'un verre? C'est c'qu'on va faire. On va aller en parler autour d'un verre, Tomas. J'ai besoin de beaucoup plus pour me faire une idée du boulot qu'il y aura à faire et du prix que ça va coûter. M'approchant d'un stand de marchandises, je fais signe au vendeur derrière et échange rapidement deux piles de montre que j'avais dans ma poche en guise de monnaie d'échange contre une bouteille de tequila à moitié vide. Suis-moi.

J'attends pas vraiment de vérifier s'il fait vraiment c'que j'lui dis, mais je me dirige vers un coin plus calme de l'entrepôt, m'installant sur une pile d'agglos servant de siège à ceux qui ont envie de poser leurs fesses dessus. A côté, il y a plusieurs cartons empilés qui serviront de siège au blondinet s'il décide de s'asseoir. Il m'faut une description physique. Des habitudes qu'elle avait, où et quand elle a été vue pour la dernière fois. J'peux pas retrouver quelqu'un simplement par magie comme ça. Et j'dois le préciser, si je trouve quelque chose ça sera pas forcément une bonne nouvelle.

Débouchant la bouteille, je viens boire une gorgée rapidement, ne grimaçant même pas face à la brûlure de l'alcool dans ma gorge. Et j'me rends compte que j'me suis toujours pas présentée. C'est pas cool ça. Relevant la tête vers Tomas, je lui tends la bouteille tout en le regardant dans les yeux. Au fait, moi c'est Dana.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] EmptySam 6 Juin 2020 - 18:00
Ouais, elle avait raison cette femme, je n’avais pas du tout d’informations valable. J’ai été naïf de lui demander ça alors que je ne n’avais simplement aucune information sur la sœur de Joey, si ce n’est son nom « Izzi » et encore, je ne suis pas certains de l’écrire correctement. Mais de toute façon, ça n’avait pas vraiment d’importance ! Je vais passer le fait qu’elle nous achète à boire et tout ça, mais genre c’est quand elle s’est présenté. J’ai eu un gros bug, genre au point que j’avais oublié de répondre à ses questions sur les habitudes d’Izzi et tout. Je te le dis Cynthia, j’ai simplement eu un moment de latence en regardant Dana… La fameuse Dana dont m’avait parlée Sari !
J’ai tenu la bouteille pendant 10 bonnes secondes avant de finalement lui répondre :

- Dana… Costello ? La chasseuse de prime de la distillerie ? Sari m’a parlé de toi quand le groupe est revenu en avril ! C’est une putain de coïncidence !

Oui Cynthia, je me suis laissé aller à jurer, quand tu liras ça, j’espère que tu ne me jugeras pas sévèrement mais il faut dire que ça m’arrange pas mal de tomber sur cette femme. Okay, elle avait fait peur à la perle de l’Asie, mais c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi ! J’ai donc bu une gorgée de tequila avant de me pencher un peu et lui parler :

- Je suis de The Haven… bon, c’est rassurant, ça veut dire que je peux te faire confiance. Bon, pour la fille, la seule chose que je peux te dire c’est qu’elle s’appelle Izzy Adams, c’est la sœur de Joey Adams, ça vaut rien je sais. Mais voilà, si tu entends parler d’elle à un moment ou un autre, on te dédommagera pour la peine.

Je lui avais retendu la bouteille pour qu’elle puisse boire à son tour, je pouvais lui demander des informations sans risquer de me faire avoir comme un bleu, si nos groupes étaient des alliés, alors ça devrait normalement bien se passer… :

- Bon… je vais jouer cartes sur table. Je suis en éclairage pour mon groupe, je cherche à nouer des liens et récupérer des contacts qui pourraient se révéler utiles pour nous. Peut-être que tu pourrais m’aider ? Evidement, je te paie pour toutes les informations que tu pourrais me donner. Ça t’intéresse, risque 0, on a même pas besoin de quitter la table.

J’ai souris en reprenant un peu de tequilla, je me demande pourquoi elle terrifiait tant Sari à l’époque, ça semble être une femme dure mais sans plus, je ne vois pas ce qu’elle a de particulier.

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] EmptyDim 7 Juin 2020 - 23:07
J'ai l'impression que d'un coup il s'retrouve en face d'un fantôme quand j'lui dis mon nom. Il me r'garde comme si j'avais une paire de burnes au milieu du front tout d'un coup, et j'sais pas si ça m'donne envie de m'tirer d'ici vite fait ou de lui en coller une. Bon, au moins l'avantage c'est qu'il sort de son état second avant qu'j'ai besoin de faire un choix. Et c'qu'il me dit me fait hausser un sourcil. Ah, bon ben tout s'explique. Il doit certainement faire partie du même groupe que la petite asiatique dont il parle. Mais il a quand même l'air un peu trop enthousiaste. C'est bon, j'suis chasseuse de prime pas Mickey Mouse.

Je hoche la tête quand il m'explique quand même qu'il fait partie de The Haven puis j'l'écoute simplement me parler un peu plus de la fille qu'il recherche. Izzy Adams, soeur de Joey Adams. Ok, c'est bien mais... ça reste super maigre niveau informations. J'me vois mal aller parler à tous les gens que j'peux croiser en leur demandant s'ils ont déjà entendu parler de ce nom là. Les recherches en mode vieille qui a perdu son chat et qui emmerde les voisins, c'est vraiment pas ma manière de fonctionner. J'vais voir ce que je peux faire. Mais t'attends pas à un miracle, j'vais pas te mentir. Tes infos là, c'est aussi utile qu'un pet dans une tornade.

Je récupère ma bouteille quand il me la tend et bois plusieurs gorgées d'un coup. J'vais pas m'priver, c'est moi qui l'ai payée après tout. Et j'suis encore sympa d'lui en filer aussi. Et quand il m'parle de vouloir des informations qui pourraient être utiles à son groupe, en échange d'un paiement intéressant, j'me dis que ça peut être intéressant comme deal. Lui tendant la bouteille à nouveau, j'le regarde me sourire mais garde mon expression dure et fermée. J'ai jamais compris pourquoi les gens avaient toujours besoin de sourire du matin au soir pour s'faire passer pour sympathique aux yeux de tous.

Tu veux savoir quoi? C'est pas qu'j'ai pas toute la journée mais... Si, en fait c'est tout à fait ça.

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:58
En effet, les informations que j’avais le valaient rien, mais ce n’était pas très grave en un sens, ce n’était qu’une première approche, un premier contact. J’aurai tout le temps du monde, à l’avenir de revenir la voir, elle ou un de ses collègues, avec plus d’informations viables. Qui seraient moins comme un pet dans une tornade. Je dois avouer que l’imagine m’avait fait rire. Je la ressortirai à Cynthia à occasion… même si je doute que ma fille sache ce qu’est une tornade… Mais ce n’estp as grave de toute façon.

Dana et moi échangeons la bouteille et je commence à réfléchir sérieusement aux questions que je peux et que je dois lui poser. J’en avais beaucoup, j’imagine que le groupe d’avril lui en avait posé également à ce moment là. J’ai bu une petite gorgée avant de finalement poser la première question qui me venait à l’esprit, la plus évidente d’entre toute :

-Je pense que la première chose que je dois savoir c’est, quels sont les groupes qui tournent autour de cet endroit, leurs spécificités, pour ce que tu en sais, évidement. Ensuite, l’autre question que je pourrai avoir c’est : dois-je me méfier de gens en particulier dans le coin ? 

Forcément, après j’avais d’autres questions évidement. Comme par exemple, si elle connaissait un endroit un peu sécurisé sur les quais ? Mon idée était de trouver un endroit où nous pourrions amarrer nos navires quand nous en aurions. Après, j’avais des questions générale sur tout et rien :

- Vous n’avez pas trop de mal à survivre ici ? Une ville c’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour recommencer une nouvelle vie non ? Pour la nourriture, ça pose pas de problèmes… D’ailleurs, tant que j’y penses du coup. Il y a des gens fiables à qui je peux m’adresser et avec qui je peux nouer des liens ? Peu importe le domaine d’ailleurs, la fin du monde fait que n’importe qui peut être utile à tout le monde.

Je reprends une gorgée d’alcool avant de lui tendre la bouteille. Peut-être lui offrir un truc en échange d’office :

- Pour ce que ça peut bien valoir pour toi, sache que je t’offre mes services d’éclaireurs en échange de tes informations. Si jamais tu as besoin de chercher un truc tant que je suis dans le coin. Je me démerde pas trop mal dans la nature, ça pourrait te servir, un jour peut-être,,,

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas]   Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] Empty
- Premier contact, ou pas. [Dana et Tomas] -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant