Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

2 participants

Re: Une ombre dans les bois

Mer 1 Juil 2020 - 7:02

Modifications faites : C'est prêt ! Enfin j'espère ^^

:120:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Ven 3 Juil 2020 - 9:32

Coucou Artea !

Désolé pour le délais, dans un premier temps, je n'avais  pas vu ton message car tu l'avais posté dans le mauvais topic :smile3:

Pour cette fois, on est deux à avoir lu ta fiche pour avoir un avis qui ne soit pas unilatéral. C'est déjà mieux, mais il y a encore beaucoup de choses qui ne vont pas Sad ...

La principale donnée qui ne convient pas, c'est que non seulement Artea sait à peu près tout faire (pakour, chasser, arc, faire la pickpocket, ...) mais en plus, ta justification est très vague et approximative. Tu dis qu'elle fait plein de voyages en humanitaires mais des séjours de ce genre ne sont pas des prétextes pour tout ça...

D'abord, il existe globalement 3 formes de voyages "humanitaires" :
- bénévolat (tu y vas pour un organisme mais selon tes propres moyens pour le logement, la nourriture etc...)
- volontariat (tu as un contrat rémunéré pour une mission donnée)
- humanitaire (déploiement rémunéré dans une zone d'urgence)

Tu ne dis pas ce que fais Artea. A son âge, c'est forcément l'option 1 ou 2, mais si elle est bénévole : d'où vient son argent pour faire autant de voyage et survivre sur place ? Si elle est volontaire : quelle organisme ? Quel contrat (sans doute un service civique à 18 ans) ?

Dans les deux cas aussi, elle irait sans doute pour une mission donnée (comme tu le mets : animation, enseignement par exemple) et ne serait pas seule. Cette mission est importante et suivie ; on ne lâcherait pas une jeune femme de 18 ans dans la nature. Du coup, je ne vois pas Artea (surtout aussi jeune) se retrouver à vivre dans les flavelas, sans back up, à devoir faire la picpocket.

Si tu veux qu'elle soit plus "libre", c'est qu'elle est partie en solo, ce n'est plus de l'humanitaire. Dans ce cas, ça repose les questions d'argent, de visa, de sécurité, etc...

Les voyages humanitaires sont encadrées, un minimum, et tous les contacts ne sont pas possibles : les aborigènes sont souvent des groupes à part qui ne souhaitent pas se mêler aux occidentaux... s'il reçoivent de l'aide, ce sont des professionnels, pour des besoins alimentaires ou médicaux. Une animatrice musicale n'a rien a faire là. Sinon ça peut faire l'objet d'une rencontre touristique ponctuelle (surtout en Australie) mais... ce n'est pas assez long pour apprendre à fabriquer des flèches.

En résumé, toute sa fin de parcours est trop peu réaliste et/ou pas assez détaillé. Tu veux faire de l'humanitaire l'arc central de sa vie mais tu n'en dis quasiment rien : au contraire, on a besoin de savoir ce qu'on valide. Tu dis que tu ne veux pas faire la liste de ses voyages mais si, on préfère voir du détail sur ses démarches pour savoir si tu as bien saisi ce que tu veux créer ou si l'humanitaire te sert juste de prétexte à arriver ou tu veux.

Autrement, il y a d'autres points ponctuels qui ne collent pas encore :
- La disparition du père le 15 octobre, c'est un peu tôt. A ce stade, c'est encore le début de l'épidémie avec les premiers barrages et les premières présence policière... si le père a été attaqué, il aurait été trouvé, identifié et envoyé à l'hôpital.
- Pourquoi Artea évite-t-elle les camp ? Tu ne l'expliques pas et ça n'a pas vraiment de sens, si elle est comme tu dis avant "sociale et altruiste". Son expérience dans l'humanitaire devrait au contraire la pousser à se rendre auprès des réfugiés pour aider, non ?
- Ses changements de comportement sont souvent assez abrupts... on la vole donc elle se met à voler aussi ? Encore une fois, venant d'une personne que tu décris comme altruiste et enrichie par ses missions auprès des plus démunis, c'est antinomique.
- Son passage en "aborigène" est encore un peu rapide et... pourquoi se fabriquer des fringues quand elle peut juste les trouver ?
- Je suis sceptique par le lance-pierre... normalement ça compterait parmi les armes interdites mais je ne pense pas qu'un pocket shot puisse être catégorisé comme une arme. Du coup je le laisse, mais pas de folies avec !

De manière générale, je pense encore que tu es sur une idée fixe de personne que tu tiens à jouer (une femme "redevenue sauvage") et que tu essayes de bricoler son histoire pour arriver à cette finalité, alors que ça devrait être l'inverse. Tu devrais prendre le temps de poser des bases solides, tenir compte de nos critères et adapter le personnage que tu veux pour qu'il passe chez nous.
Je te conseille aussi fortement d'ôter certaines de ses capacités à Artea (au choix : les flèches, l'arc, la chasse, le pakrour, le vol) ou en tout cas qu'elles soient vraiment amenées plus astucieusement dans la fiche.

Tu as encore quelques jours pour finir et le signaler ici Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Ven 3 Juil 2020 - 14:15

@Selene Sweetnam
J'ai supprimé la création de flèches, j'ai lâché le bénévolat pour du baroudage en solo (vive les parents rentiers) j'ai pas masse détaillé les voyages, dis moi si ça reste vraiment nécessaire je serais pas mal absente jusqu'à mardi, j'ai notifié que le parkour j'ai compris le fonctionnement mais que franchement ça casse pas trois pattes à un canard et j'ai décris un peu plus mes états d'âmes etc bref je te laisse me dire je suis dispo aujourd'hui et peut-être un peu lundi. Je crois que la période de création de mon perso ne tombe pas au top dans ma vie IRL je galère à m'organiser lol j'essaie de rester dispo ++
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Sam 4 Juil 2020 - 22:25

Coucou Artea !
C'est pas le même compte mais c'est encore moi Smile

Je t'avoue en toute honnêteté que nous sommes embêtés car ta fiche a vraiment des qualités, on sent que tu as des idées et une bonne plume mais si cette 3è mouture était ta première version... elle ne passerait pas. Tu as fait un bel effort de changement, deux fois - et c'est déjà beaucoup mieux ! -, mais ce ne serait pas juste, à l'égard des autres joueurs, de valider une fiche qui ne nous convainc pas quand nous nous sommes montrés plus sévères avec d'autres membres pour moins que ça. =/

J'espère que tu nous comprends et je le redis : ce n'est absolument pas un souci de qualité de rôliste ! L'impression qui ressort et qui nous fait tiquer est que tu as ajouté des modifications pour répondre au manque mais sans reconceptualiser certains aspects de la fiche. On reste donc sur la sensation que je te reprochais déjà dans ma précédente modif : celle que tu bricoles des explications pour justifier ton idée fixe de perso mais que mises bout-à-bout, ces ajouts ne sont pas tous cohérents ou pertinents les uns avec les autres.

Peut-être que c'est simplement que nos visions ne s'alignent pas et/ou que je n'arrive pas à traduire mes pensées, alors je te propose de me contacter via discord (avec le lien qui se trouve dans le message de bienvenue que j'ai posté avec Yue au début) ou à défaut par MP, pour quoi voit ensemble ce qu'il faudrait faire pour que tu puisses enfin terminer cette fiche et vite nous rejoindre en jeu Smile

Je suis navré, encore une fois. Je comprends que ton irl soit pris pour l'instant, je te réinitialise exceptionnellement ton délai de correction pour qu'on ait le temps de parler avant que tu t'y attelles. Tu as donc jusqu'au 11 juillet pour une ultime version Wink

A bientôt
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Ven 17 Juil 2020 - 22:10

Hello Artea !

Je suis désolé de t'avoir fait autant attendre.

Malheureusement je ne viens pas avec de bonne nouvelles Sad . On a pris le temps de relire toute ta fiche et ça ne colle toujours pas. Je ne te referai pas un pavé, les raisons sont toujours globalement les mêmes : trop d'approximations, trop de facilités, trop de cumuls d'éléments qui sonnent un peu faux ensemble.

Je t'avoue ne pas forcément comprendre parce qu'on avait parlé sur discord d'une idée de trame qui aurait pu te garantir un fil rouge "sûr", notamment pour le post-apo, et tu ne l'as pas suivi. Tu as au final changé assez peu de chose dans le déroulé de sa survie, alors que là aussi, il y avait à revoir.

On ne te fera pas de quatrième demande de modification car tu as déjà eu un délai très largement supérieur à la norme du règlement et qu'on a la sensation qu'on te ferait perdre encore beaucoup de temps. On a la sensation qu'on n'arrivera pas facilement à trouver un consensus Sad . Si c'est un manque de temps de ta part pour peaufiner ce personnage (tu m'as expliqué ne pas avoir trop de dispo), il n'y a aucun souci : tu pourras te réinscrire quand tu auras plus de temps pour retenter un personnage.

Je suis vraiment désolé encore une fois, surtout après tous les efforts que tu as fait. Tu n'as pas une mauvaise plume et je suis certain que tu trouveras un forum qui correspond avec ce que tu veux faire ; je regrette que ce ne soit pas avec nous.

Je laisse ce message jusqu'à dimanche pour que tu puis le voir, puis j'archiverai ta fiche avant de supprimer ton compte.

Bonne continuation :smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Sam 18 Juil 2020 - 23:45

Très bien, merci de votre patience, j'essaierai de créer un personnage digne de ce nom avec du temps pour le créer, j'avoue que lorsqu'on arrive on a peu de temps pour lire énormément et écrire tout autant, j'avais pas prévu autant à ce moment précis et ça tombe sur une période ou je suis bousculée. J'espère pouvoir revenir avec un bon perso et si possible le même vava et nom vous saurez que c'est moi ^^ à bientôt j'espère ♥
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ombre dans les bois

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum