The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Partagez
- Laisse pas traîner ton fils -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 17/03/2020
Messages : 124
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 21:26
Sean sourit intérieurement. Pas frontalement. Il était amusé par la réponse de Levi, qui visiblement ne voulait pas qu’il pousse la réflexion plus loin. Mais il avait compris. Que derrière ses airs de durs, il s’était un peu attaché à lui. De toute façon, l’irlandais lui-même devait avouer qu’il s’était attaché à lui. C’était véritablement devenu une sorte de deuxième père, encore plus fiable et plus sympa aussi, même s’il n’était pas vraiment expansif. Mais il s’y était habitué.

Il n’y avait qu’à voir comme il se sentait bien, d’entendre simplement ce « tu t’en sors bien ». Ca lui suffisait clairement.


_____________

Des jours et des jours. A rejoindre Levi en fin de journée, à l’heure où son père pensait qu’il voyait Zelda – ce qu’il avait été obligé d’avouer, et qui lui avait valu certaines mises en garde – et où Zelda pensait qu’il faisait quelque chose d’autre. Finalement, ouais, c’était un peu l’image que ça donnait, une histoire extra-conjugale. Extra-paternelle dans leur cas. Mais il savait qu’il n’était pas encore prêt à en parler. Il ne voulait pas être le responsable d’un affrontement entre les deux hommes. Il se doutait que son père viendrait demander des comptes. Et que Levi ne laisserait pas passer certaines choses.

Il saisit l’arme qui lui était tendue en lui demandant de la nettoyer. Avec habilité et application, le jeune homme entreprit de la nettoyer. Il n’était toujours pas aussi rapide que Levi sur l’exercice, mais il ne faisait plus d’erreurs. Tout était impeccable.


- Non.

La réponse avait été brutale, mais nette. Sean entama son nettoyage, toujours très concentré sur ce qu’il faisait pour ne pas faire de bêtise. Et puis ça lui permettait de prendre le temps de réfléchir à ce qu’il allait bien pouvoir répondre à cette question.

- J’vais pas te mentir, hein, on est d’accord que ça servirait à rien. Ca va pas mieux, mais ça va pas pire.
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/06/2019
Messages : 2495
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 10:50
Le non incisif de Sean ne le fit pas trop réagir. Levi savait que ça n’allait pas mieux, mais la tournure de la question importait. Il appréciait de voir que l’adolescent ne cherchait pas à lui mentir, même s’il supposait qu’il ne lui disait pas toute la vérité sur son calvaire quotidien. Comme il le disait : ça n’allait pas mieux, mais ça n’allait pas pire non plus. Pour autant, l’israélien savait que ça n’était pas pour autant que c’était acceptable de laisser ça passer après tout ce temps. Il scruta longuement Sean, continuant mécaniquement des gestes qu’il connaissait sur le bout des doigts.

L’homme garda le silence longuement, cherchant par où commencer. Se prendre la tête n’était pas son genre, aussi choisit-il d’y aller franchement avec Sean :

Je vais demander ta tutelle à June, souffla-t-il fermement.

Sa tutelle, ça impliquait prendre clairement la responsabilité de Sean au sein du campement, mais surtout le sortir de cette situation. Certes, son père risquait de ne pas être ravi d’être mis sur la touche, mais c’était soit ça, soit Levi comptait l’abandonner dans une fosse à rôdeurs pour ne plus entendre parler de lui. Inutile de pousser le sujet plus avant : il était un tueur avant toute chose, et s’en savait capable cent fois.

Cependant, il fallait que Sean fasse aussi l’effort de comprendre pourquoi sortir du joug de son père était la meilleure initiative à prendre pour lui-même. Ça ne voulait pas dire que tout finirait par s’arranger en un claquement de doigts, évidemment que non. Porter des cicatrices sur la peau, c’était autre chose que d’en avoir à l’âme. Un parent qui aime ne levait jamais la main sur son enfant. Aimer de cette manière, ça n’était pas aimer. Et si même Levi, qui n’y connaissait pas grand-chose en matière d’amour, pouvait le savoir, l’adage était de fait plus qu’évident.

Il reprit le cours où il l’avait laissé. A nouveau, un petit quizz autour des mécanismes de l’arme. Au final, Sean eut droit finalement à un plus gros fusil sniper, que Levi lui mit devant lui :

La structure est la même, assura-t-il à Sean pour lui dire qu’il ne serait pas perdu : Démonte-le.


Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 17/03/2020
Messages : 124
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:10
C’est le silence qui avait pris le dessus, après que Sean ai parlé. Evidemment, il savait que la réponse qu’il avait apporté n’allait pas ravir Levi. Loin de là. Parce que son mentor lui avait déjà exposé son idée sur la chose. Il l’avait prévenu. Et il était forcé de reconnaître qu’il avait raison. Il avait beau essayer de faire des efforts, il avait beau essayer de s’améliorer pour devenir le meilleur fils possible, ça ne semblait encore plus suffisant. Ca ne semblait jamais assez. Il ne mentait pas pour autant. La situation n’allait pas en s’arrangeant, mais elle n’était pas pire, il s’en contentait. C’était une erreur, sans doute. Il le savait.

Il attendait avec impatience la réponse de Levi. Il ne savait pas s’il allait se faire engueuler, si l’homme allait être compatissant, n’il allait s’énerver et aller directement cassez la figure de son père. En fait,en ne s’attendant à rien, il s’attendait à tout. Mais absolument pas à celle qui passa la barrière de ses lèvres.


- Ma… Tutelle ?

L’irlandais était soufflé. Pas surpris non non, soufflé, complètement. Il avait bien remarqué qu’il s’était créé entre eux une relation presque père/fils, bien plus paternelle qu’avec son propre père. Mais de là à vouloir prendre sa tutelle, c’est-à-dire prendre sa responsabilité totale. Sean fronca les sourcils un cout instant.

- Ca ne lui plaira pas tu sais.

Oui, il le savait, c’était sûr. Ils le savaient tous les deux. Mr Finnegan ne laissera jamais une telle chose arriver. Pas parce qu’il tenait plus que de raison à son fils, mu d’un amour irremplaçable. Mais tout simplement parce qu’il n’aimait pas perdre. Et Sean lui appartenait, c’était son enfant. Que quelqu’un veuille voler cette place, ça allait le mettre dans une rage folle. Sean n’avait pas peur pour Levi, au contraire, il avait peur de ce qui pouvait arriver à son père s’il se mettait en travers de sa route plutôt.

Revenant à leurs affaires, l’irlandais répondit aux questions, même si dans un coin de sa tête, cette histoire de tutelle ne faisait que tourner en rond. Est-ce qu’il était d’accord avec ça ? Parce que finalement, Levi affirmait, mais ne lui avait rien demandé. Oui. Il était d’accord, il savait que sa vie serait mieux avec Levi qu’avec son père. C’était certain.

Sans un mot supplémentaire, il saisit la nouvelle arme, et, encouragé par Levi, entama son démontage, tout aussi appliqué que les autres jours. Plus de pièces, mais le même principe, la même méthode, la même organisation.


Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/06/2019
Messages : 2495
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:26
Sean semblait vraiment surpris par la déclaration, au point où il stoppa ses mouvements en le fixant. Mais dès que sa tête absorba l’information, le jeune homme réalisa alors tout le poids que ça avait, ou une grosse partie sans doute. Concentré sur ses propres gestes, Levi ne fit pas très attention au reste, il n’y eut que la remarque de l’adolescent pour le sortir de son observation mécanique en relevant le nez vers lui. De fait, les attentes, idées ou sentiments du père de Sean ne le concernaient pas :

Que ça lui plaise ou non, ça m’intéresse pas, souffla franchement Levi, d’une voix tranchée comme à son habitude. Il ne voyait pas le but de prendre des gants et de faire des détours à ce sujet : il n’aimait pas cet homme pour tout ce qu’il représentait, en plus de son comportement.

Alors, il n’allait pas faire semblant d’en avoir quelque chose à taper que ça lui plaise ou non. Il s’attendait même à ce que ça ne soit pas le cas, et Levi était prêt à le recevoir et à lui expliquer – sans un mot – le fond de sa pensée. Pour lui montrer ce que ça faisait d’essayer de cogner une personne qui pouvait répliquer et se battre à arme égale avec lui. De savoir que sa vie pouvait être dans les mains d’une autre personne, et que par pure caprice, elle pouvait la briser.

Si tu préfères être avec quelqu’un d’autre, tu peux le dire, ajouta alors le brun avec sérieux et égal à lui-même. Si Sean l’affirmait honnêtement, Levi ne s’en vexerait pas. Il se fichait que le garçon soit avec lui ou une autre personne, tant qu’il était en sécurité : L’idée, c’est que tu y restes pas, ajouta-t-il.

Le reste, l’israélien ne s’en formalisait pas. Et puis, Sean n’aurait plus à se cacher de venir le voir pour apprendre des choses, en plus de tout le reste. Il n’aurait plus qu’à assumer qui il était, jusqu’au bout.

Ton père, j’en ferais mon affaire s’il est pas content, certifia simplement Levi en haussant les épaules.


Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 17/03/2020
Messages : 124
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 19:16
Les inquiétudes que nourrissaient Sean étaient plus ou moins fausses. Evidemment, il se souciait vraiment du sort qui pouvait être reservé à son seul parent encore vivant. Mais d’un autre côté, est ce que celui-ci ne l’avait pas vraiment cherché ? Est-ce qu’il ne méritait pas un peu d’être puni, enfin ? Oui, c’était certain. Et il savait très bien que ce n’était pas lui, qui devait le punir. Mais il savait aussi qu’il ne voulait pas que ce soit Levi qui s’en occupe, parce que lui aussi serait puni, et c’était hors de question. Tout ça mettait le trouble dans sa tête, et il ne savait plus très bien où il en était.

Mais pour autant, l’idée suivante ne le satisfaisait pas non plus. S’il quittait le domicile familial, s’il acceptait une nouvelle « famille », il était hors de question que ce soit avec quelqu’un d’autre de Levi. Parce que c’était en lui qu’il avait confiance, c’était en lui qu’il croyait, et c’était lui qui avait cru en Sean en premier, il avait accepté de l’entraîner, de le pousser plus loin que ses limites pour le rendre meilleur.


- Non non, je veux personne d’autre. Personne.

Ca ne sonnait pas desespéré non plus. Ce n’était pas le cas. C’était plutôt une affirmation franche de sa volonté. Pour une des premières fois, il se positionnait vraiment, et exprimait sa volonté. Il ne voulait que Levi.

Ses mains reprirent leur manège, les pièces s’alignaient les unes à côté des autres, et il réfléchissait déjà à l’ordre dans lesquelles il allait devoir les imbriquer dans l’autre sens. Ses yeux se relevèrent vers l’Israelien. Ca ne pouvait pas être une mauvaise idée. Il avait la sensation que ce changement l’aiderait à vivre vraiment. Enfin. Et ce n’était pas une mince affaire. Un sourire au coin des lèvres, il questionna son mentor :


- Je le remonte ?

Evidemment, c’était une question qui n’attendait pas de réponse. Il n’eut même pas besoin de l’attendre d’ailleurs, parce que tel un automate, ses doigts se mirent à courir sur les pièces de l’arme, pour les saisir une à une dans l’ordre, et les réarranger entre elle, jusqu’à former le fusil au complet. Oui, il faisait des progrès. Ce n’était pas encore parfait, mais il faisait de gros progrès.

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Laisse pas traîner ton fils -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» Une nouvelle vie [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: