The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Partagez
- Laisse pas traîner ton fils -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:59
Au moins, c’est pas Zelda que tu dois entrainer, confia Terrence à côté de lui avec un regard complice dans sa direction.

Levi haussa les épaules, mais il avait tout de même raison. Sean était un élève motivé et attentif, ce qui n’était pas du tout le cas de l’autre adolescente. Levi pouvait être relativement pédagogue, il savait qu’il serait incapable d’une quelconque patience avec la petite brune, malgré son tempérament calculateur initial. Sauf qu’il s’agissait de prédire comment il comptait lui faire du mal. Là étrangement, il pouvait bien passer des heures très longues à y songer, et à faire en sorte que son vœu le plus cher se réalise. Un bref soupir lui échappa :

Je vais te laisser, tu oublieras pas de tout fermer en partant, somma le vieil homme en lui laissant la clé à côté de lui.

Il hocha la tête en toute réponse et le salua alors qu’il rattrapait ses affaires pour s’esquiver ensuite. Dès lors, Levi prépara devant lui deux armes de poings standard pour quand Sean arriverait. A côté, il plaça également un fusil de chasse, et un autre de précision. Avec Sean, ils devraient aborder beaucoup de la théorie aujourd’hui, mais il comptait lui demander avant tout des travaux pratiques et des devoirs. Par semaine, le brun devrait savoir défaire et remonter chaque arme qu’il lui confierait, et nommer les différentes pièces. C’était ambitieux évidemment, mais il n’y avait qu’ainsi qu’ils avanceraient.

En parlant de l’adolescent, celui arriva finalement. Comme à chaque fois que les deux se trouvaient en tête à tête, Sean semblait de bonne humeur, de meilleure en tout cas de quand Levi le croisait avec son père à l’occasion. A nouveau alors qu’il posa le regard sur lui, l’israélien nota qu’il devrait prendre des mesures contre lui, il attendait juste l’autorisation de Sean pour ça.

Installe-toi en face de moi, souffla-t-il au garçon avec sérieux.

Oui, il comptait entamer tout de suite la leçon. Déjà qu’ils étaient souvent pressés par le temps, que Sean se devait de se cacher pour ça. Il trouvait ça franchement ridicule, mais ça n’était pas lui qui devait éviter les coups de son père ou argumenter avec lui.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 17/03/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:39
Il n’en pouvait plus. Il était fatigué, usé, par les remontrances, les disputes, les brimades, et tout ce qui finissait généralement par des coups. Plus il le pouvait, plus il s’échappait, mais ce n’était pas forcément évident non plus. Il se sentait surveillé. Son père savait plus que bien que ce qui se passait chez eux était répréhensible, et ne passerait sûrement pas auprès de la communauté. Et de ce fait, il portait un soin tout particulier à ce que son fils ne laisse personne savoir ce qu’il en était. Mais c’était trop tard. Zelda, l’Armée de June, Levi. C’était déjà bien assez pour lui assurer une solution de repli. Sauf que pour l’instant, il ne voulait pas y faire appel. Enfin il croyait que ce n’était pas le cas, alors qu’en réalité, la Boss était déjà au courant, et les surveillait du coin de l’œil.

Mais aujourd’hui, tout allait bien, parce qu’il reprenait l’entraînement sérieusement avec son mentor, et c’était une délivrance pour l’adolescent qui voyait ces moments là comme un véritable moment suspendu hors du temps. Sean avait rendez vous pour commencer à apprendre à manipuler les armes. C’était un grand pas pour lui, qui jusque là n’avait pratiqué avec Levi que l’entraînement physique.

Plus il s’approchait, et plus l’excitation montait. Cet entraînement, il l’attendait depuis des semaines. Enfin, il allait passer aux choses sérieuses, aux trucs d’adultes. Et ça, c’était une sacrée marque de confiance qu’il lui apportait. Parce qu’il commençait à connaître son mentor, et il savait particulièrement bien que l’Israelien irait au fond des choses pour qu’il apprenne tout ce qu’il y avait à savoir.

C’est le sourire aux lèvres que Sean se plaça en face de Levi, avant de baisser le regard vers les armes déposées devant eux. C’était impressionnant, il devait se l’avouer. Il lui était déjà arrivé de manipuler une arme, mais jamais il n’en avait vu et manipulé autant à la fois.

- Alors, par quoi on commence ?

Il se pencha légèrement, pour observer les items étalés devant eux. Ses yeux brillaient d’excitation, et son sourire s’étirait jusqu’aux oreilles.

- On fait quoi ? Te connaissant, j’imagine bien que j’vais pas tirer tout de suite, mais faut bien qu’on commence quelque part !

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:54
L’enthousiasme de Sean était palpable. Dès qu’il était venu de poser en face de lui, Levi avait l’impression d’avoir en face un gosse trop heureux de fêter Hanouka. Ou Noël, dans son cas. Il esquissa un bref sourire avant de défaire le chargeur et retirer la balle dans la chambre pour confier l’arme à Sean. Il plaça le reste à côté, plus loin. En manipulant des armes, il fallait être très prudent, ne pas faire n’importe quoi. D’ailleurs son geste, il l’expliqua rapidement au garçon dans la foulée :

Certains qualibres amorcent directement la prochaine balle dans la chambre, pour être prête à tirer. Parfois tu retires le chargeur, sans penser qu’il reste une balle à l’intérieur, c’est comme ça que les accidents arrivent, précisa-t-il avec le plus grand des sérieux, en présentant le tout à Sean.

Effectivement, Sean n’allait pas tirer dans l’immédiat. Mais il comptait sur sa passion présente pour bien absorber ce qu’il aurait à lui dire dans la foulée, ce qu’il pourrait apprendre sur le bout des doigts, pour ne jamais avoir de problème dans la manipulation d’une arme. Il fallait tout connaitre sur le bout des doigts. Tirer ensuite, c’était très secondaire, c’était en tout cas dans un second temps aux yeux de Levi, qui n’allait clairement pas ménager Sean :

Tu vas apprendre à les démonter, les nettoyer et les remonter, confia Levi. Je vais t’apprendre à le faire par cœur, une à chaque séance, et je vais t’apprendre chaque pièce que tu devras retenir sur le bout des doigts.

Il était très ferme dans sa manière de le dire :

Une fois que tu sauras tout ça, je t’apprendrais à tirer. Mais il posa sur Sean un regard implacable : C’est une grosse responsabilité. Il faut que tu sois très attentif à ce que je fais, et que tu fasses comme moi, précisa-t-il. C’était en tout cas ainsi qu’il avait le mieux réussi à apprendre avec Zelda. Tu peux me demander de refaire si tu penses pas comprendre quelque chose, faut que t’ais aucune lacune, ajouta-t-il alors. Tu sais pourquoi c’est la partie la plus importante ?

Oui, alors qu’il demandait déjà à Sean de refaire ses gestes, en lui montrant comment retirer le chargeur et désarmer totalement un pistolet sous ses yeux, il comptait solliciter son bon sens.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:35
Sean ne levait pas les yeux vers Levi. A aucun moment son regard ne quittait les mains de l’Israelien pour ne pas manquer une miette de ce qu’il faisait avec cette arme. Défaire le chargeur, retirer la balle. Okay. Il la tendit à l’adolescent qui la saisit avec précaution, quelque peu surpris du poids de l’engin. Pas que ce soit lourd, mais il s’était bizarrement attendu à quelque chose de beaucoup plus léger, en voyant la dextérité et l’agilité avec laquelle Levi le manipulait. Seulement, si ses yeux restaient focalisés, ses oreilles, elles restaient à l’écoute, comme si c’était deux entités séparées. Il notait mentalement ce qu’il pensait primordial. Penser à vérifier la chambre avant de manipuler l’arme pour éviter les accidents. Reçu.

Un petit sourire apparu au coin des lèvres de l’irlandais en écoutant son mentor. Amusé, le sourire, parce qu’il s’en était douté, qu’il n’allait mettre aucune balle dans une cible aujourd’hui. Ce n’était pas le style de Levi. Loin de là. Il se rappelait encore leur première leçon, de la déception qu’il avait d’abord ressenti en pensant qu’on était loin de ce qu’il imaginait, puis des choses qu’il avait compris au fil du temps. Qu’il ne faisait rien pour rien, et que chaque chose avait son importance et qu’il fallait lier les choses entre elles pour comprendre.

Il allait donc apprendre à démonter, remonter, et nettoyer les armes. Il allait apprendre à les connaître par cœur, comme des morceaux de lui-même. L’arme devait devenir un prolongement de lui-même, quelque chose qui ferait partie de lui-même.

- J’apprendrais.

Il était determiné, et ça s’entendait au son de sa voix. Comme toujours, on aurait pu ajouter. Ce qu’on ne pouvait pas lui reprocher, c’était son engagement. Avec un eu de tatonnement au départ, ses doigts se mirent à faire les mêmes gestes que Levi, un peu en décalé, se concentrant sur ce qu’il voyait, tout en écoutant. La question qu’on lui posait pouvait avoir plusieurs réponses, et d’ailleurs il n’était pas tout à fait sûr de savoir sur quoi elle portait exactement.

- Parce que si je ne connais pas mon arme à la perfection, je serais pas capable de m’en occuper, de la comprendre, de m’en servir, et de détecter une avarie ?
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils EmptyVen 5 Juin 2020 - 23:13
C’est une bonne réponse, répondit sobrement Levi. Mais elle est incomplète, précisa-t-il ensuite.

De ses mains, il refaisait les mêmes gestes avec plus de lenteur, en s’accordant au rythme de Sean. A la fin de la séance, il comptait augmenter la vitesse de ses démontages, pour forcer Sean à en faire autant et à transformer ses mouvements en véritable automatisme. Mais dans tous les cas, il était concentré pour l’instant et avisa le garçon avec sérieux :

Une arme mal entretenue, mal nettoyée, ou mal remontée, peut causer ta mort, expliqua l’israélien : Il faut laisser aucun détail au hasard.

Le contrôle était chez lui obsessionnel, mais Levi avait été formé ainsi. Le hasard était un paramètre qu’on pouvait essayer de soumettre ou en tout cas limiter. Les gens qui le laissaient faire dans l’espoir que ça se passe bien étaient les plus faibles d’esprit. Il ne voulait pas faire partie de cette caste. Certes, la fin du monde l’avait contraint à lâcher plus de leste à ce sujet, mais il n’empêchait qu’il ne comptait pas en livrer davantage à ses ennemis. Tous deux terminèrent le démontage, et avec soin, Levi montra à Sean comment remonter. Dans l’autre sens, les pièces s’imbriquaient simplement de son côté. Il les nommait derrière en les montrant à Sean. Pour ce dernier, c’était à peine plus laborieux. L’adolescent était concentré.

On recommence, fit-il une fois l’exercice terminé. Il ne fallait pas être impatient, ni bouder les tâches répétitives. Là-dessus, Levi n’allait pas l’épargner, mais c’était la partie la plus contraignante qu’ils entamaient en premier. Ça voulait dire qu’ensuite, ils pourraient tout à fait passer à des choses plus amusantes, comme une récompense : Prendre soin d’une arme ici, c’est une grosse responsabilité parce qu’une personne peut l’utiliser et en avoir besoin. Si elle s’enraille, c’est sur ta conscience que ça reposera.

Son regard se releva vers Sean. Levi ne se rendit même pas compte qu’il poursuivait ses mouvements sans avoir besoin de les voir faire. Cette seconde nature contaminerait un jour le garçon, il en était persuadé. Son index le désigna :

Et si toi, tu meurs : c’est sur ma conscience, ajouta-t-il. Donc là-dessus, il serait intraitable. Aucune erreur admise.

Extra-lucide
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:09
Sean releva les yeux, lorsqu’il entendit que sa réponse était incomplète. Oh, il ne s’en vexait pas, il ne faisait pas partie de ses gens qui prennent mal le fait qu’on leur signale leurs erreurs. Au contraire, il savait pertinemment que les erreurs sont faites pour vous faire avancer, pour vous faire comprendre les choses, pour vous faire évoluer. De ce fait, il écoutait avec attention les explications de Levi, tout en reproduisant les gestes de ses mains. Forcément, il était bien moins rapide, parce qu’il avait besoin de mémoriser, mais il était appliqué et impliqué, il voulait faire au mieux, il refusait de décevoir cet homme qui plaçait sa confiance en lui.

- Je ferai attention à chaque détail alors, pour que les choses ne puisse pas se retourner contre moi.

Devant lui, sur la table, les pièces qu’il avait démontées une par une, bien rangées, de la même manière que celles de Levi, les observant pour tenter de les inscrire dans sa mémoire. Puis ils mirent en action le phénomène inverse, à savoir remonter l’arme en question. Dans ce sens, c’était beaucoup plus simple, il fallait bien l’avouer.

Et ils repartirent pour un tour, démontant l’arme à nouveau. Certains auraient pu trouver ça profondément chiant, et abandonner au bout de la deuxième fois. Mais Sean apprenait avec l’Israelien, et ainsi prenait exemple sur lui, intégrait ses manières avec application. Il comprenait bien où il venait en venir. Effectivement, à Fort Ward l’armurerie était collective, à l’exception de certaines armes personnelles identifiées, et par conséquent, il ne prenait pas la responsabilité pour lui-même, mais pour toute personne susceptible de s’en servir.

Pour autant, alors qu’il était en train de décomposer son arme, une petite phrase vint le heurter en plein cœur. Il ne s’était pas attendu à ça. Ou alors il comprenait mal, mais…

- Sur ta conscience ? Tu sais, t’as pas à te sentir responsable de moi… J’veux dire, c’est une grosse faveur que tu me fais de m’apprendre tout ça, de m’entraîner et tout, mais… Te sens pas responsable, j’te jure. Si jamais il m’arrivait un truc, ça serait pas de ta faute du tout. Mais genre vraiment pas du tout.

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:27
Levi leva vers Sean un regard perçant. L’adolescent était attentif mais sa dernière remarque semblait l’avoir déstabilisé et l’israélien avait du mal à comprendre pourquoi. Il n’énonçait qu’un fait, pour lui c’était purement pragmatique. Peut-être il y avait-il un signe d’attachement à son égard. Peut-être. Mais ça n’était pas du tout ce qui motivait sa déclaration, et ça n’était de toute façon pas son genre de faire montre de ce genre de sentiments. Il resta parfaitement neutre tandis que l’adolescent tentait de le dédouaner de toutes responsabilités à son égard.

Si tu meurs, ça veut dire que j’ai pas suffisamment travaillé pour te rendre prêt à toutes les éventualités, trancha Levi : C’est comme ça, Sean, fit-il.

Ça n’était pas sujet à débat. Il n’était pas là pour argumenter avec lui sur ça, c’était factuel. Et de toute façon, très rapidement, il retourna à ce qui les rassemblait tous les deux dans cette pièce. Il tâcha de former avec le plus de sérieux possible le jeune homme, de lui apprendre le rôle de chaque pièce, avec beaucoup de sérieux et de conviction. Levi pouvait être une véritable encyclopédie sur le sujet, mais ça avait été son métier, durant la grande majorité de sa vie. Aujourd’hui, ce savoir était une bénédiction, comme un médecin était une bénédiction. Mais entre un docteur et lui, ils ne distribuaient pas le même genre de médicament.

Tu t’en sors bien, assura Levi avec un semblant de sourire, rare chez lui.

C’est quoi ça ? demanda-t-il en montrant à Sean la queue de détente de l’arme qu’il avait devant lui.

Ça faisait déjà plusieurs jours qu’il formait l’adolescent sur tout ça. Ils se retrouvaient le soir, régulièrement, sur une poignée d’heure avant qu’il soit contraint de repartir en toute discrétion. C’était étrange parce que Levi avait l’impression d’être comme sa maitresse cachée. Une remarque un brin idiote, qui montrait à quel point la situation de Sean n’était vraiment pas enviable. Dans tous les cas, ce dernier répondit juste après un bref moment de réflexion, et Levi hocha la tête.

Alors qu’il tendait une autre arme qu’il demanda à Sean de nettoyer, il avisa le bleu qui perça près de sa clavicule découverte brièvement par le col de son haut. Levi n’en fit pas mention dans l’immédiat, détourna les yeux pour se concentrer sur ce qu’il tenait :

ça se passe mieux, avec ton père ? demanda-t-il finalement. Pour voir ce qu’il aurait à lui dire.

Extra-lucide
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Laisse pas traîner ton fils   Laisse pas traîner ton fils Empty
- Laisse pas traîner ton fils -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant