The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Get back on his feet -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/04/2017
Messages : 759
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Get back on his feet   Get back on his feet - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 12:15
« J’espère bien, il ne manquerait plus que ça » Grimace-t-il. Cela étant dit, il pouvait faire confiance à Emerson qui ne le planterait pas sur un cas complexe. La plupart des patients qu’il avait vu défiler dans la tente médicale n’étaient atteints que de blessures superficielles, certaines demandaient plus de doigtés à cause de personne qui trainaient un peu trop avant de venir. Ils pouvaient difficilement leur en vouloir, consulter un médecin ici ne se faisait plus à tous les coins de rues. Depuis quelques jours, le chilien observait et assistait la chirurgienne, aujourd’hui il allait pratiquer et c’était une étincelle au cœur qui le faisait vibrer.

Après son auscultation, il demanda assez discrètement l’opinion de son amie, devenue son professeur, sur son diagnostic. Elle lui rappela très rapidement de lui mesurer sa fièvre, démarche occultée par son empressement et son envie de bien faire. « Tout de suite, chef. » Dit-il, avec un sourire. Parce que ça avait toujours été sa réponse à la pression, la nonchalance. Cela plaisait à certains, pas à d’autre. Mais c’était ainsi qu’il fonctionnait, c’est comme ça qu’il gardait le contrôle sur ce qu’il faisait et avait à faire.  Une fièvre à peine plus élevée que la normale indiquait une infection déjà installée, minime heureusement.

Pendant que le chilien – tout heureux de retrouver une part de son métier – nettoyait la plaie, Emerson entreprit de faire parler le jeune sur la cause et les circonstances de cette blessure. Comme tout à l’heure, il restait assez vague, mais donnait suffisamment d’information pour qu’ils puissent juger ensemble du meilleur traitement à fournir. La seule variante difficile à prévoir était de savoir s’il avait eu droit à un vaccin contre le tétanos avant que tout ne s’effondre. Mais ça… il était inutile d’alarmer les gens avec cette information de leurs jours. Ils n’auraient de toute façon aucune emprise sur cette maladie. D’un signe de tête, il indique à sa collègue qu’il a terminé et qu’ils vont pouvoir se mettre aux points de sutures.  

Le chilien, précautionneux, s’assura que tout était à disposition pour faciliter le travail d’Emerson. Mais d’un regard, la chirurgienne lui fit comprendre que cette fois-ci, c’était elle qui l’assisterait. Bien. Il n’y avait plus qu’à faire comme si ce n’était pas stressant du tout, au moins se tenait-elle là pour l’assister s’il prenait un peu trop de temps dans la manœuvre. « Prêt ? » Demanda-t-il, dans un demi-sourire. Quand l’aiguille préalablement désinfecté entra dans les chairs, le jeune homme tressaillit et gémit. « J’ai oublié de dire que ça piquait un peu. » Heureusement, la blessure ne nécessitait pas trop de points de sutures. Sept, pour tout dire. Le chilien s’appliqua avec grande concentration, de temps en temps aidée par la main bien habille d’Emerson quand il hésitait un peu dans une manœuvre où sa main droite lui manquait un peu. Mais les efforts de la chirurgienne pour lui apprendre les sutures à une seule main payaient. S’il lui fallut plus de temps qu’auparavant pour finir ses points, c’est avec satisfaction qu’il regarda Emerson quand le dernier fut posé.

« Très bien, je vais appliquer un peu de baume pour prévenir l’infection et te bander ça proprement. Il te faudra nettoyer ça tous les jours et ne pas trop y chipoter. » Pendant qu’il s’appliquait, le chilien donna quelques recommandations sur la manière de poser le bandage et d’appliquer la crème. Lui recommandant de faire attention aux symptômes de la fièvre qui pouvait dégénérer et de ne pas hésiter à revenir les voir si ça n’allait pas. Le chilien laissa ensuite Emerson s’occuper du règlement de l’auscultation, en allant se laver la main, ainsi que sa prothèse. Une fois seuls dans la tente, Lisandro se rapprocha d’elle, ce n’était pas encore parfait, non. Mais elle lui avait donné l’espoir. « Merci. » Dit-il, avec une profonde sincérité. Il se perdit une seconde dans son regard, avant de reprendre avec un sourire. « Je t’écoute ! » Dit-il, se préparant au débriefing et aux points à améliorer en vue de la prochaine fois.



( i'll always find you )
tout le monde a peur d'être soi même, de ses erreurs, et pourtant il faut vivre, ça vaut le coup. plonger, avancer, trébucher, hésiter, trembler, c'est ça qui est beau... devenir soi même.


Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 01/12/2015
Messages : 3511
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Get back on his feet   Get back on his feet - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:04
Lorsque le patient sortit de la tente, Emerson se tourna vers le chilien et lui adressa un sourire. Elle entendit ses remerciements, mais elle vit surtout cette adrénaline qu’il ressentait. Maintenant que la concentration pouvait redescendre avec la pression, sans doute éprouvait-il une forme de soulagement de ne pas avoir foiré. Pour la blonde, elle n’avait pas grand-chose à dire, même si elle retourna à sa place pour inviter l’homme à en faire autant :

C’était du bon travail, fit-elle dans un premier temps, fermement. Inutile de noyer le poisson : quand les choses étaient bien faites, il fallait le signaler. Les compliments étaient autant nécessaires que les remarques au sujet des erreurs. Tu peux prendre ton temps pour t’appliquer, si tu n’es pas pressé d’autant plus. Une fois que tu seras plus à l’aise dans tes gestes, tu pourras aller plus vite.

Son regard se fit encourageant, elle le scruta longuement. Dans ses prunelles brillaient une lueur joyeuse et fière du travail qu’il avait accompli jusqu’ici. Certes, Lisandro ne lui devait pas tout, il comprendrait un jour qu’il n’y avait que sa motivation comme moteur pour avancer. Les gens qui l’accompagnaient étaient souvent plus des passagers que de vrais leaders. L’enseignement d’Emerson avait un prix, mais ce que Lisandro y mettait, ça n’avait pas la même valeur. Elle était heureuse de voir qu’il savait en estimer le poids et surtout, de constater que son investissement portait finalement ses fruits.

Mais pour l’instant, petit pas par petit pas, tu vas y arriver. Et tu t’en sors déjà très bien. Elle pouvait le lui assurer. En l’aidant à ranger ce qu’ils avaient utilisé, Emerson lui tapota doucement l’épaule : Tu peux être fier de toi, assura-t-elle.

FIN



I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
- Get back on his feet -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: