The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Ghost story -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Hortos
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/05/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Ghost story   Ghost story - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2020 - 14:49
La sensation du métal froid contre son épiderme pâle lui paraissait brûlante, si proche d’achever une existante branlante, de balayer d’un souffle tempétueux ce qu’il restait encore d’elle. Sans défiance ni crainte, ses orbes cuivrées se noyèrent dans celles de sa cadette. Elle se sentait prête à laisser la pianiste raser ces vestiges délabrés qui semblaient décidés à résister à tous les assauts, toutes les calamités pour mieux en souffrir. Existait-il seulement pire malédiction que la sienne ? Survivre. Coûte que coûte. Quand il n’y a plus rien autour sinon un profond désespoir vertigineux. Elena sentit ses muscles de détendre, son souffle s’accélérer imperceptiblement sous l’effet de l’adrénaline qui se déversait dans ses veines. Si proche de la fin, si proche de la ligne d’arrivée après une longue et tumultueuse course qui n’avait connu aucun répit. Lentement, ses paupières s’embrassèrent et sous le voile opaque, seul le tambourinement frénétique de son pouls rompait la silence cérémonieux. Elle n’entendait ni la respiration haletante de Selene ne devinant rien de son violent combat interne, ni le brouhaha alentour , et attendit patiemment sa sentence.

Au lieu de ça, elle sentit l’arme abandonner son front, et le renoncement inattendu de la brune en face d’elle lui fit brusquement rouvrir les yeux, ronds d’incompréhension, presque furieux d’être privés da la délivrance tant attendue. De tous, elle aurait misé sans hésitation sur elle. Elle aurait compris la clémence d’Andrea ou d’un autre, mais venant de Selene… Elle la dévisagea, presque comme une étrangère. Sa mâchoire se verrouilla, elle aurait voulu la provoquer, la supplier finalement d’abréger ses peines interminables. Au lieu de ça, elle tenta de reprendre le dessus sur sa respiration effrénée, de maîtriser les émois embrasés sous sa crinière sombre. Elle l’observa longuement, sans un mot, troublée, fâchée, désespérée. De quoi avaient-elles l’air toutes les deux ? Brisées, mutilées. Existait-il un mot pour elle ? Pour expliquer cette étrange sensation de n’appartenir à aucun camp, de n’être qu’une âme vagabonde errant entre deux rives, dans un moment suspendu ne dépendant de rien, abandonné du destin, à l’écart du chemin tout tracé. Comme une faille, un bug dans le système. Une anomalie.

La grecque sentit ses yeux s’embuaient de colère. Elle était enragée envers cette injustice innommable qui les accablaient. Elle détourna un instant le regard, puisa dans son coeur en cendres quelque courage supplémentaire. Ce ne serait pas pour aujourd’hui. Elle passa la langue sur ses lèvres, puis répondit laconiquement à la jeune mère, sans avoir besoin de réfléchir, elle connaissait ces réponses par coeur.

« George. Tu as une carte ? » Elle lui indiquerait la position exacte sans difficulté. À elle, et elle seule. En gage de sa fidélité et loyauté éternelle envers ce groupe, pour leur offrir ce qu’ils n’avaient pas toujours eu : le choix. Le choix de rentrer dans une nouvelle guerre, ou non. « Je sais déjà qu’ils n’ont pas menti sur tout : ce n’était qu’un avant-poste, sans doute un parmi d’autres, et ils étaient des centaines… Facilement un demi-millier de personnes. Organisés, hiérarchisés. Des travailleurs, des gardes, des combattants. Ils ont énormément de ressources, comme ils l’avaient promis. » Elle se souvenait de ces champs à perte de vue, de ces troupeaux de bêtes, de cette vie quasi ordinaire qui se déroulait chaque jour derrière la fenêtre de sa geôle.

« Ils avaient l’air… normaux. » avoua-t-elle avant de secouer la tête et regarder Selene. « Sauf qu’il y avait quelque chose qui clochait. Quand je suis arrivée, j’étais légèrement blessée mais je refusais qu’on me touche, je me suis débattue violemment.. Quand les types sont sortis, ils étaient agacés mais j’ai entendu l’un d’eux dire à l’autre qu’il ne fallait pas abîmer les femmes, qu’elles allaient être déplacées au prochain convoi. » Elle fronça les sourcils, incapable de fournir plus de preuves. « Ils ne m’ont rien fait. Ils m’ont soignée, nourrie mais j’avais cette intuition tu comprends ? » Elle savait que malgré la distance inévitable et irréversible qu’elle avait creusé entre elle désormais, seule Selene pouvait la comprendre là-dessus. « Ils cachent quelque chose, j’en suis sûre. Quelqu’un a ouvert ma cellule la veille de mon transfert. Cette personne m’a laissé un sac avec des vivres et une arme. Pourquoi m’aurait-elle libérée si je ne craignais rien chez eux ? » L’interrogation flottait toujours dans l’esprit de la brune.

what is dead may never die but rises again
- harder and stronger
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Ghost story   Ghost story - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 14:26
Une carte. Oui, elle en avait une. Comme un robot, la musicienne fouilla ses poches pour sortir son précieux, abîmés par des années d’utilisation et d’annotations diverses. George. C’était carrément loin. Un village au milieu d’une infinité de terres agricoles, à en croire le papier. Était-ce étonnant que les New Eden se soient appropriés de si vastes terres cultivables ? Pas vraiment. S’ils étaient si nombreux qu’ils le prétendaient et s’ils étaient capable de produire ce qu’ils avaient offert généreusement au No man’s land… c’était qu’ils avaient fait main basse sur un système fiable et ultra fonctionnel. Selene ressentit même une vague de découragement écraser ses épaules. Si ces gens étaient réellement des ennemis… ils étaient un ennemi loin, très loin, hors de leur mesure.

S’ils n’étaient qu’un demi-millier dans cet avant-poste, ça laissait présager le pire. La musicienne se passa une main sur le front puis dans les cheveux. Elle avait tiqué sur cette histoire de ne « pas abîmer les femmes ». Qu’est-ce que ça pouvait signifier ? Pourquoi ? Sur le coup, bien que connaissait les pires cruautés des hommes, elle ne pouvait imaginer quelle était la réalité. A la demande d’Elena pour s’assurer de sa compression, elle marmonna un « oui » étouffé. Bien sûr qu’elle comprenait. Ce sixième sens, comme une sonnette d’alarme dans un coin de son crâne. Elle l’avait ressenti plus d’une fois : elle le ressentait encore.

- Si quelqu’un de là-bas t’a laissé sortir, ça veut aussi dire qu’ils ont des dissidents, déduit sombrement Selene.

Des gens qui, de l’intérieur, s’opposait à l’organisation générale. Combien étaient-ils ? Allaient-ils aussi aider Caroline et Eli ? La pianiste poussa un soupir. Que faire de ces informations ? Elle allait les rapporter au conseil, bien sûr, et ensuite ? Ils n’étaient que cinquante, ils n’allaient pas porter un assaut à l’autre bout de l’état, contre un camp au moins cent fois plus nombreux.

- Merci, grogna-t-elle un peu comme un animal sauvage.

C’était probablement ce qu’elle incarnait là, face à une personne qu’elle admirait autrefois. Merci car Elena avait accompli sa mission. Elle aurait pu s’en aller ailleurs, ne pas la prévenir, même livrer Nisqually à New Eden. Que pouvait-elle lui dire d’autre ? Si la grecque ne voulait pas la suivre, elles ne pouvaient mutuellement plus rien l’une pour l’autre. Oh si, il y avait une dernière chose que Selene pouvait lui demander, car même si son aînée ne revenait pas, elle avait forcément gardé son âme de leader.

- Qu’est-ce qu’on devrait faire d’après toi ?

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Elena Hortos
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/05/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Ghost story   Ghost story - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 12:46
Elena fronça les sourcils devant le remerciement de sa cadette. Merci ? Pourquoi exactement ? Avoir perdu son équipe en mission ? Avoir abattu un des siens d’une balle en pleine tête ? Etre la seule à revenir alors que si une personne devrait être aux mains de leurs ennemis c’était elle ? Elle revenait bredouille, sans preuve concrète, sans rien d’autre que l’aveu de ses fautes, de son crime. La brune aurait mille fois préféré que la pianiste s’en prenne à elle, qu’elle la frappe de toutes ses forces, qu’elle évacue sa colère, sa peine sur elle. Pourquoi avait-elle la sensation de mériter un sort pire que celui qu’on lui accordait ? La grecque se sentit vaseuse, l’esprit confus. Elle regarda Selene avec incompréhension. Elle aurait sans doute pu rester des heures ainsi, à contempler incrédule la jeune maman, à se questionner sur sa réaction. Elle aurait pu prendre le temps de parler de leur situation respective. L’une comme l’autre avaient du sang sur les mains, l’une comme l’autre connaissaient l’injustice et l’ingratitude du rôle de leader. Il n’y avait pas de mode d’emploi fourni avec ce statut, il n’y avait pas d’entretien d’embauche pour ça ; c’était profondément ancré dans leur ADN, comme une seconde nature, une facilité déconcertante à choisir le moindre mal dans des contextes désespérés. Selene le savait mieux que personne, elle qui avait embrassé la violence et la barbarie, sombré à de nombreuses reprises pour préserver les siens. Elena secoua doucement la tête, pour elle-même comme si elle prenait enfin conscience de quelque chose ; c’était donc ça la raison pour laquelle la jeune femme n’avait pas pressé la détente. Parce qu’au fond d’elle, au fond de ce torrent de rage et de tristesse, au milieu des décombres qui jonchaient son coeur si jeune, la brune savait elle aussi qu’elles partagent toutes les deux le même fardeau. Comme une croix à porter dont elles ne se libéreraient jamais. Elles étaient pareilles : des âmes en miettes.

La jeune femme resta immobile, figée dans sa prise de conscience douloureuse. Elle laissa couler un long regard sur la jeune survivante. Les heures à venir seraient difficiles une fois de plus, cette annotation supplémentaire sur la carte signait la promesse d’une nouvelle guerre, d’une lutte de plus pour leur survie. Un cycle éternel de violence duquel ils n’échapperaient pas. La jeune femme s’apprêtait à voir Selene s’éloigner définitivement, mais au lieu de ça, elle resta face à elle. « Ce que vous devriez faire ? » Répéta-t-elle sans s’étonner cette fois. Elle réfléchit un moment, croisa les bras, le visage fermé, dur. « Eli et Caroline sont entre leurs mains. Est-ce qu’ils vont bien ? Est-ce qu’ils sont torturés ? Je n’en sais rien. Mais ce que je sais, c’est qu’ils sont loin de chez eux, privés de leur liberté. » Parce que ni l’un ni l’autre n’auraient renoncé à rejoindre leurs familles s’ils avaient eu le choix ; ils étaient donc prisonniers ou morts. « On s’est déjà battu pour retrouver notre liberté, parce que c’était ce que nous voulions léguer à la nouvelle génération. On a perdu tellement d’amis, on a versé tellement de larmes et de sang mais si c’est pour de nouveau subir des injustices sans rien faire à quoi tous nos sacrifices auront-ils servi ? » Elle vibrait sous cette couche de glace. La chaleur des convictions crépitait dans ses yeux sombres.

« Je ne sais pas qui ils sont réellement, ce qu’ils veulent. Mais ils sont puissants, peut-être même plus que ne l’étaient les Remnants. » estima la grecque. « Quoique vous fassiez, il faudra être extrêmement prudent, redoubler de vigilance. » Elle se mordit la lèvre, réfléchissait dans tous les sens. « Vous avez repris le troc selon Kara. C’est un excellent moyen pour entendre ce qui se raconte, avoir des oreilles et deux yeux partout. Si New Eden réapparait, rien ne sert de les confronter directement. Une approche frontale avec un adversaire aussi important est inutile. Il vous faut des alliés, beaucoup d’alliés. » conclut la brune. « Ils se sont peut-être déjà faits des ennemis dans l’Etat. » Si ces derniers étaient toujours en vie, alors ils pourraient s’avérer être de précieux complices. Quant à elle… « Je resterai dans le coin pour ma part. Tu sais où me trouver. » Qu’importait la dangerosité de l’opération, sa nature, si The Haven lui demandait de prendre les armes à leur côté, elle les prendrait.

what is dead may never die but rises again
- harder and stronger
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Ghost story   Ghost story - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 16:00
Elena n’avait rien perdu de sa verve et ses mots touchèrent profondément la musicienne. Ils firent vibrer les bonnes cordes, sur les bons accords. Ce qu’ils devaient faire… c’était tellement évident en effet. Pourquoi s’être battu si longtemps, avoir lutté contre le groupe de Zack, avoir tant perdu en chemin… pour capituler maintenant ? Ils n’étaient pas des « bonnes personnes », ils n’étaient pas les héros d’une histoire – quelle qu’elle soit. Mais ils faisaient ce qu’ils devaient faire pour vivre et survivre. Se battre… ce n’était pas un devoir, ni une prérogative sacrée. C’était un droit dont ils devaient s’emparer pour conserver leur liberté.

Selene se sentait face à une montagne gigantesque qu’elle devait franchir à main nue, face à un iceberg qu’elle n’était pas certaine de pouvoir éviter à temps. Ils avaient repris contact avec Kara oui, et remis un pied à Seattle. La pianiste allait ronger son frein. Écouter les sages mots de son aînée, ne pas les confronter directement, s’en référer au conseil. Même si ces gens avaient Eli. Son Eli. Elle ne saurait se résoudre à l’abandonner. Pour elle-même et pour Elizabeth. Sa fille avait besoin de son père. La musicienne ne voulait avoir à lui apprendre que son papa avait disparu. Elle ne voulait pas qu’Effy oublie jusqu’à son visage, pour ne l’avoir pas assez connu…

- Je serai régulièrement ici aussi, si tu as besoin, affirma-t-elle à son tour.

C’était… étrange. Elles avaient vécu ensemble, elles étaient alliées, vaguement amies. Pourtant, à cet instant, la jeune femme sentit qu’elles n’avaient plus rien d’autre à se dire que ça. Des informations, des échanges factuelles. Elle n’allait pas s’asseoir et lui donner des nouvelles du camp, ni lui parler de Connor, ni insister pour rester en sa compagnie. Cette mission avait déchiré quelque chose, New Eden avait déjà commencé à les démembrer. Elena était une leader déchue autant qu’une survivante de haut vol ; une meneuse innée et celle qui avait tué son petit-ami.

- Fais attention à toi, conclut-elle froidement.

Pas d’embrassade, pas de poignée de main, pas de chaleur. Seulement l’intensité de ses yeux bleus, plantés dans les siens comme deux pics de glace. Lentement, Selene se détourna pour retourner d’où elle venait. Elle avait beaucoup d’informations à assimiler… et beaucoup de choses à rapporter.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Ghost story   Ghost story - Page 2 Empty
- Ghost story -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2