The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Partagez
- Le Match parfait -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horacio P. Renard
Administratrice
Trader
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 23/05/2020
Age IRL : 27
MessageSujet: Le Match parfait    Le Match parfait  EmptySam 30 Mai 2020 - 18:06
Le No Man’s Land fourmillait de monde. C’était en tout cas ainsi qu’il le voyait à chaque fois qu’il y faisait un passage express. Déposant ses prises sur le sol, alors que son client du jour lui tendait un sac qui contenait tout ce qu’il voulait, Horacio enfourna le tout dans son propre sac avant de le remercier d’une poignée de main ferme. Il se tourna ensuite et avisa tout autour de lui avec une pointe de curiosité. Il y avait-il quelqu’un d’autres pour faire affaire aujourd’hui ? Il ne savait pas. Il pouvait bien estimer la population sur place avec sérieux, sans savoir s’il saurait en tirer grand-chose.

Dans tous les cas, ses interlocuteurs s’en allèrent dans la foulée et il se retrouva bientôt seul. Ramenant ses affaires sur ses épaules, il s’approcha du tableau des primes et avisa Pete d’un bref sourire :

Ils l’ont capturé, lui annonça l’homme avec une certaine fierté. Il n’eut pas besoin de chercher qui. Ses yeux ne trouvèrent pas, trônant d’ordinaire fièrement sur le panneau d’affichage, le dessin de Zack qui y figurait depuis des mois.
Je vois, souffla Horacio.

Il n’avait pas l’impression qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle à ses yeux. Il eut un bref sourire, et un soupir en s’écartant d’un pas. Zack était donc mort ? Il se revoyait, quelques semaines auparavant, en croisant par hasard son vieil ami dans une ruelle déserte. Lui dire de ne pas remettre les pieds au No Man’s Land parce qu’on voulait sa peau. Quelqu’un avait donc réussi à l’avoir, et il en avait le cœur lourd. Les retrouvailles avaient été brèves, trop à son sens. Il aurait aimé partager quelque chose encore, au moins une dernière fois. Mais ces envies n’étaient pas à réaliser forcément.

Alors il fallait oublier.

Dans la foulée, une jeune femme, brune, se penchant à son tour sur le mur des primes et il la scruta. Il ne saurait dire quand ni comment, mais il avait l’impression de la connaître. Ses yeux se plissèrent, il la fixa intensément. Elle le remarqua :

Tu me dis quelque chose, admit-il alors comme justification. Où est-ce que j’ai bien pu te voir ? lui demanda-t-il.

Bella Ciao
Revenir en haut Aller en bas  
Sam H. Dean
Leader | The Devil's Rejects
Modératrice
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 17/05/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Le Match parfait    Le Match parfait  EmptySam 6 Juin 2020 - 12:05
Ah le No Man's Land. Cet endroit particulièrement sale, puant la majorité du temps et fréquenté par bon nombre de personnes qui feraient certainement mieux d'avoir déjà passé l'arme à gauche. Enfin, c'est que mon avis. Il faut dire que depuis que je ne suis plus forcée d'y vivre à défaut de n'avoir pas d'autre toit sur la tête, je me rends un peu mieux compte de ce à quoi ce taudis ressemble. Je ne regrette pas un seul instant d'avoir quitté les lieux. Mais il faut bien reconnaître une chose, c'est un endroit extrêmement pratique. Comme qui dirait, il faut apprendre à ne pas cracher dans la soupe.

Après avoir fait mon petit rituel habituel, échangeant des objets inutiles récupérés lors de notre dernier pillage contre des vivres et certains produits frais, ainsi que quelques babioles plus futiles, il ne me restait plus qu'à plier bagage et rentrer chez moi. Sauf que, étrangement, j'avais envie de me promener un peu. D'observer les alentours, de voir si quelque chose d'intéressant pouvait être vu ou entendu. Je n'ai pas forcément l'intention d'hameçonner quelqu'un aujourd'hui, simplement de peut-être glaner quelques petites information qui pourraient être utiles.

Plus par curiosité personnelle que "professionnelle" je m'approche du tableau des primes. Je ne cherche pas à en chasser une. En vérité, je vérifie chaque jour où je viens ici s'il n'y en a pas une sur mon groupe. Je n'ai pas trop envie d'avoir la moitié des solitaires voire même des groupes du coin qui veulent notre peau alors qu'on s'évertue tant à se cacher. Notre couverture est parfaite, enfin presque, et je n'ai pas envie du tout de gâcher toutes les opportunités qui s'ouvrent à nous.

Sauf qu'au bout de quelques secondes à peine, ou peut-être plus je ne sais pas, je me sens observée. Et je déteste ce sentiment. Regardant d'abord du coin de l'oeil ce qui m'entoure, je repère une silhouette à côté de moi et tourne la tête vers celle-ci, bien obligée de lever la tête pour observer le visage de l'homme. C'est vraiment pas pratique d'être petite.

Un léger sourire étire le coin de mes lèvres comme toujours, et je viens croiser mes bras sur ma poitrine sans pour autant lâcher le regard de l'homme. A ce qui parait, j'ai un visage qu'on n'arrive pas à oublier. Un léger rire m'échappe, sans que je ne sache trop pourquoi j'ai envie de plaisanter avec cet inconnu. Simplement peut-être parce que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais tirer de lui et que je n'ai aucune envie de faire l'effort de chercher. J'ai bien droit à un "day off" de temps en temps non?

Plus sérieusement, ça dépend, je traîne souvent par ici ces derniers temps. Ou si cette impression date de plus longtemps, peut-être que m'imaginer avec une raquette de tennis aiderait à raviver les souvenirs? C'est le petit désavantage d'avoir été célèbre avant. Difficile de savoir qui est un ancien fan et qui n'a aucune idée de qui je suis mais m'a seulement aperçue dans cet endroit miteux. Alors, je préfère lui laisser l'occasion de m'expliquer, avant de tirer des conclusions. Moi c'est Sam. Et toi?

- Sanity, where have you gone? -
Horacio P. Renard
Administratrice
Trader
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le Match parfait    Le Match parfait  EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:13
Non, ce n’est pas ça, répondit-il, tout à fait certain de ce qu’il avançait.

Parce que s’il la croisait pour la énième fois, cette impression datait maintenant. Ou tout du moins, il en avait un sentiment intime. Il la scruta avec attention et l’écouta lui dire que ça dépendant. Il y avait longtemps, il pouvait l’imaginer avec une raquette à la main, et il ne manqua pas de réaliser soudainement ce que ça voulait dire. Horacio n’avait jamais été un grand sportif, il détestait même plutôt ça, mais il aimait regarder. Le golf, le tennis, ou les courses de chevaux. Evidemment, c’était des activités de riches, mais il venait d’une famille riche et avait été conditionné à apprécier seulement ça… Le basket, le foot ou le rugby n’étaient donc pas pour lui.

Je vois, fit-il finalement avec un sourire satisfait d’avoir sa réponse : Sam Dean, j’ai juste ?

Il en était sûr. Il savait que c’était elle. Parce qu’il avait retenu une partie de ses performances. Il pouvait la revoir d’un côté du terrain, plutôt efficace sur la terre battue, mais qui ne se laissait pas démonter non plus sur du synthétique. Elle avait un revers redoutable, des services qu’il n’aurait pas aimé assumer en face. Et surtout, elle avait les crocs. Elle était une compétitrice qu’on n’appréciait pas toujours quand on était un lambda, mais lui… Lui, il avait adoré. Parce qu’elle n’était pas méchante ou cruelle dans sa manière de jouer : elle était efficace, elle venait pour gagner. Et les autres n’avaient qu’à se retirer de son passage ou lui livrer un match qui vaudrait la peine de son effort.

Je t’ai vu joué à Wimbledon il y a quelques années, tu es allée assez loin dans le tournoi, expliqua-t-il alors à la jeune femme avec une mine qui trahissait son sentiment. Il avait apprécié, évidemment. C’est surprenant de te trouver ici, admit-il.

Oui, elle était américaine, mais l’endroit ne collait pas à la stature qu’il lui offrait. Il lui tendit cependant la main pour qu’elle puisse la serrer. Il aimait les rencontres en bonnes et dues formes. Il aimait aussi rappeler qu’ils n’étaient pas des bêtes, et que le monde d’avant avait aussi existé :

Horacio, se présenta-t-il alors.

Bella Ciao
Sam H. Dean
Modératrice
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le Match parfait    Le Match parfait  EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:25
Est-ce que le fait de ne pas être reconnue dans la rue en me promenant simplement, comme cela aurait été le cas il y a quelques années en arrière, me manquait? Absolument. Peut-être que ça peut paraître superficiel pour énormément de monde, mais je m'en fiche. Être sous le feu des projecteurs, devoir gérer les fans qui viennent vous embêter même pendant un repas pour avoir une photo ensemble ou un autographe sur un bout de serviette... C'était vraiment quelque chose que j'adorais. Surtout que je n'avais pas besoin de faire grand chose pour les satisfaire. Quelques petits mots échangés, un sourire devant l'objectif et le tour était joué.

Alors forcément, quand je remarque que l'homme qui se trouve face à moi tique quand je lui parle de la possibilité qu'il m'ait déjà vue avec une raquette en main... C'est sincèrement revigorant. Un sourire emprunt de fierté étire mes lèvres alors qu'il arbore un air satisfait en me demandant s'il ne se trompe pas sur mon identité. Feignant une pseudo révérence avant de me redresser en passant ma main dans mes cheveux, je rigole un petit peu malgré moi. J'ai vraiment l'impression d'être revenue plu de cinq ans en arrière. C'est extrêmement plaisant. La seule et l'unique, oui.

De toute évidence, je fais face à un connaisseur. Il me parle du tournoi que j'avais livré à Wimbledon, que j'avais d'ailleurs failli remporter si je ne m'étais pas blessée comme une idiote la veille d'un match en faisant la fête. Enfin, officiellement c'était parce que j'avais fait un faux mouvement pendant l'entraînement. Il ne fallait pas non plus prendre le risque d'entacher une réputation aussi importante. En plus, ça avait été l'un de mes derniers tournois avant que ce foutu test anti-dopage ne révèle que je prenais de la drogue à titre récréatif et n'entraîne ma suspension.

Surprenant de me trouver ici? En vie ou dans un endroit aussi peu recommandable au vu de ses fréquentations? Peut-être un peu des deux en fait. Mais cela ne me fait pas perdre mon sourire pour autant. Haussant les épaules, je jette un rapide coup d'oeil autour de nous avant de poser une nouvelle fois mes iris sur ceux de celui qui pourrait, à vue de nez, avoir l'âge d'être mon père. En beaucoup moins chiant et qui ne me donne pas envie de lui trancher la gorge. Je suis une femme pleine de surprise.

Il finit par se présenter en me tendant la main et je n'hésite pas avant de venir la lui serrer. C'est agréable de voir qu'il y a encore des gens qui ont des principes et un minimum de respect. Comment ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité? Je vous en donnerai moi... Bref! Relâchant sa main, je viens rapidement attacher mes cheveux à l'aide de l'élastique que j'ai toujours au poignet histoire de ne pas être dérangée. Enchantée Horacio. Et je peux me permettre de te demander pourquoi tu es si surpris de me voir ici? Oui, j'ai vraiment envie d'avoir une réponse à cette question.

Horacio P. Renard
Administratrice
Trader
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le Match parfait    Le Match parfait  EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:37
Une femme pleine de surprise, oui à l’évidence. Horacio esquissa un sourire complice vers la jeune femme, conscient qu’il venait de la flatter juste en la reconnaissant. Et il n’était pas dupe : le tennis n’avait pas autant de succès que le football ou le baseball en Amérique, disons que c’était parfois un sport un peu trop… particulier pour certains. Mais lui avait beaucoup aimé, peut-être par goût ou simplement par formatage, ça n’enlevait pas le fait qu’il avait toujours trouvé ça distrayant. Sourire aux lèvres, elle lui posa une question qui lui arracha un bref soupir :

C’est sans doute bête, un truc de connaisseur, fit-il dans la foulée.

Il n’avait pas de vraie justification. Sa surprise était sincère, mais elle n’avait pas plus de sens que ça quand on y regardait bien. Il ne voulait pas la gêner avec ça ou lui laisser entendre qu’elle n’avait pas sa place ici. Sa survie n’était pas étonnante en elle-même !

Je crois que peu importe où tu te trouverais, j’aurais du mal à ne pas me souvenir de toi sur le terrain, expliqua-t-il à Sam avec sérieux, en la regardant. Il l’avait vu à travers un écran, et de ses propres yeux à Wimbledon, de fait, voir un fantome du passé, une célébrité, ça faisait toujours son petit effet. Il n’allait pas essayer de lui enrober ça dans une couche de mensonges, ça n’aurait aucun intérêt : Comme dit, ce n’est pas une justification très maline mais c’est la seule que j’ai, ajouta-t-il avec humour.

Et il n’en était pas gêné. Si elle avait pour habitude d’être parfois reconnu par ses fans, alors elle saurait qu’il était toujours étrange de croiser une personne qu’on avait l’impression de connaitre alors que ça n’était pas du tout le cas. Mais il fallait pour ça qu’elle se mette aussi à cette place, qu’elle soit la fan et qu’elle rencontre un individu connu. Et là peut-être parviendrait-elle à saisir de quoi il en retourne concrètement.

Tu étais de Seattle alors ? Demanda-t-il à la brune avec curiosité. Seule ? Accompagnée ? Il en avait des questions, mais il n’était pas sûr de vouloir prendre trop de temps à cette jeune femme. Je te dérange peut-être ? Tu avais l’air intéressé par ça, fit-il en désignant le tableau des primes.

Bella Ciao
Sam H. Dean
Modératrice
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le Match parfait    Le Match parfait  EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:52
Est-ce que c'est prétentieux de dire que j'ai presque l'impression d'être face à un ancien fan? Si c'est le cas, tant pis. Ce n'est pas comme si j'étais du genre à être particulièrement humble. Il faut dire que je n'ai pas vraiment de raisons de l'être, la popularité et moi ça a toujours été quelque chose qui fonctionnait. Comment est-ce qu'il aurait été possible, à l'époque, de ne pas vouloir faire partie des chanceux qui étaient invités aux soirées que je pouvais organiser avec ma soeur? Je me souviens que j'avais même arrêté de compter le nombre de fois où j'avais dû faire intervenir la police pour nous débarrasser des paparazzis qui voulaient toujours fourrer leur nez partout. Essayer de trouver quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent pour faire le buzz. De vrais emmerdeurs ceux-là. Enfin, quand je ne faisais pas exprès de leur donner une information anonyme sur l'endroit où j'allais me trouver pour qu'ils viennent en pensant me prendre par surprise et qu'ils me fassent de la pub gratuitement. Je sais, c'est vicieux. Mais super efficace.

Enfin, ce n'est pas vraiment le sujet. Et je doute que Horacio ait fait partie de ceux qui étaient invités à ces petites sauteries. Son explication me fait sourire, en toute sincérité pour une fois, et je ne peux retenir un petit clin d'oeil amusé quand il ajoute que sa justification n'est peut-être pas la meilleure mais qu'au moins elle est véridique. Je ne vais pas mentir, c'est certainement la plus plaisante et flatteuse des explications. Alors ça me va! Un petit rire m'échappe en prime. C'est qu'il est agréable celui-là. Mais bon, ça ne m'empêche pas de me méfier pour autant. On ne sait jamais ce qu'un flatteur peut cacher comme intentions. Je suis bien placée pour le savoir, vu la fréquence à laquelle j'utilise ce genre de stratagèmes pour parvenir à mes fins.

Je hoche la tête suite à sa question et glisse mes mains dans les poches de mon pantalon. Oui, on peut dire ça. De toute façon, maintenant, on l'est tous de toute façon non? Voilà, comme ça il a des informations mais pas trop non plus. J'ai pas envie de jouer à celle qui se laisse avoir par de la manipulation et dévoile des informations potentiellement importantes juste parce qu'elle a cédé à la flatterie.

Je suis du regard l'objet qu'il me désigne quand il parle de l'intérêt que je pouvais avoir pour le panneau des primes. Ah oui, ça. Bon, je vais m'abstenir de lui dire que je regardais surtout s'il n'y avait pas une prime posée sur moi ainsi que mon groupe. Ce serait me tirer une balle dans le pied. Je hausse donc les épaules et regarde l'homme du coin de l'oeil. C'était simplement de la curiosité. Et je dois dire que tu ne me déranges pas du tout, c'est rare de trouver quelqu'un qui me reconnait d'avant alors je serais prête à tout arrêter rien que pour discuter un petit peu. C'est la moindre des choses non? On dirait presque que je retrouve mes réflexes d'avant tout ça. Que je me trouve face à un fan et que je m'applique à lui faire croire qu'il a vraiment de l'importance pour moi alors que la seule raison pour laquelle je ne l'envoie pas sur les roses est que j'adore qu'il me fasse me sentir aussi... unique.

Horacio P. Renard
Administratrice
Trader
Horacio P. Renard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Le Match parfait    Le Match parfait  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:34
Effectivement, tu as raison, répondit simplement Horacio à sa remarque.

Malgré l’accent français qui sonnait toujours dans sa voix ou ses expressions lorsqu’il parlait, Horacio n’était plus vraiment parisien, ou d’Europe lorsqu’il n’avait pas vadrouillé ailleurs au gré de ses rencontres et de ses ambitions. La Belle Dame était loin de lui désormais, pas seulement en termes de kilomètres mais aussi dans son cœur : il n’en gardait que très peu de souvenirs, seulement des impressions vagues d’une confusion, d’une activité débordante. Seattle était différente au niveau de l’architecture, de la diversité, des expressions et des intonations de ses habitants.

Pour autant, même s’il y vivait depuis longtemps maintenant, Horacio ne se sentait pas du tout Américain, et encore moins comme un habitant de Seattle. Il n’avait plus de racines ici, et il regrettait ce second mariage chaotique qui avait fait que l’éloigner d’un pays où il aurait trouvé plus facilement sa place peut-être. L’Amérique n’était pas plaisante. Les Américains non plus. Souvent, il les méprisait au moins par principe, avec toute leur histoire puérile et leurs révoltes idiotes. Ils étaient une puissance vieillissante qui n’arrivait pas à accepter que c’était la fin.

Il n’en dit rien cependant, scrutant plutôt la jeune femme devant lui. Il aurait pu être son père, il ne lui donnait pas davantage que la trentaine, à peine entamée à ses yeux. Mais elle était belle et séduisante, ses yeux clairs faisaient beaucoup dans ce charme palpable qu’il y avait chez elle. Il n’ajouta rien à ce sujet, il ne s’agissait que de ses pensées, diffuses et indéchiffrables :

Tu as encore de la famille avec toi alors ? Ou tu es seule ? Demanda-t-il par politesse.

Il était curieux aussi de le savoir. Comme il le lui avait dit, lorsqu’on rencontrait une personne qu’on n’avait connu que par le biais d’un écran ou des journaux, c’était toujours particulier de savoir quelle était sa vie, son entourage. Evoluer à ses côtés, comprendre comment elle fonctionnait, pourquoi elle fonctionnait. Ce qui l’avait fait vibrer, rire ou pleurer. En quoi elle était normale tout compte fait. Il n’en dit pas davantage, préférant écouter.

Bella Ciao
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Le Match parfait    Le Match parfait  Empty
- Le Match parfait -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant