The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- It's time -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy Clint
Overlook Hotel
Modérateur
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/01/2018
Age IRL : 21
MessageSujet: Re: It's time   It's time - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:03

Il y avait de quoi s’occuper en ce moment. Et tout le monde le faisait. Pour s’occuper un peu l’esprit, pour penser à autre chose qu’à tout ce qu’il s’était passé. Ce qui était certain, c’est que tout l’hôtel était beaucoup plus silencieux. Et les gens parlaient presque plus bas tous seuls.
Alors le reporter était monté s’occuper comme il le pouvait, à nourrir les lapins. Derry était monté avec lui.
Et une fois chose faite, il était resté un instant de plus, pour regarder les lapins manger. Il n’avait aucune capacité d’estimer si ils étaient en bonne santé, mais ils étaient tous vivants, à bouger dans tous les sens. Ce qui était bon signe.

Et après quelques instants, il vit Kaycee arriver vers lui, la mine assez renfrognée.
L’instant de vérité était arrivé. il souleva ses sourcils, curieux de voir ce qu'elle avait à dire, de ce qu'il s'était passé. Elle en avait parlé à Emerson. Mais vu la tête qu’elle faisait, quelque chose ne s’était pas passé comme prévu. Mais Jimmy pouvait le comprendre. Leur écart d’âge pouvait surprendre un peu. Surtout ses parents.

- Hum, je vois. Je pense qu’elle n’allait pas sauter au plafond en apprenant la nouvelle dans tous les cas. C’est déjà bien. Elle va y réfléchir, et s’y faire va.

C’était compliqué de réagir à une telle nouvelle, sur le moment. Lui même avait du mal, avec n’importe quelle annonce surprise, alors celle-ci, si particulière… Pas spécialement surprenant.
Il sourit en même temps qu’elle. Avec son grand âge… C’était justement pour ça qu’il la traiterait bien. Et puis quand bien même, il n’était pas spécialement à même de maltraiter quelqu’un, et encore moins qu’il aimait. Ça le touchait tout de même un peu que Emerson ait des réticences à ce sujet là. Mais bon. Comment aurait-il réagit dans une situation inverse ? Il n’avait jamais eu de modèle réellement paternel, ou maternel. Alors ses connaissances de la famille s’arrêtaient à peu près là.

- C’est vrai que je suis un homme vil et corrompu. Tu devrais faire attention à tes fréquentations Kaycee.

Mais la deuxième information le rendit d’autant plus joyeux. Même si elle ne l’avait pas formulé comme tel, ça voulait dire pas mal de choses.

- Oh je vois. Tu as besoin d’indépendance, tu deviens une grande fille, tu ne veux pas dormir avec les autres enfants.

Il retint un rire un peu trop fort. Mais il fini par craquer, et la prendre dans ses bras en riant.

- Bien sûr que ça me va. Je suis content !
Et d’ailleurs, plus sérieusement, t’en as parlé à Kendale ? Ou pas encore ?

In your darkest hour
When demons come Call on me brother,
and we will fight them together
- blackheart & crédits.

Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Bras droit | Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 18
MessageSujet: Re: It's time   It's time - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:19
- Elle avait pas l’air de s’en être douté en tout cas ! Tu sais, j’crois qu’au fond de moi, j’étais persuadée qu’elle savait.

Et peut-être qu’une part d’elle regrettait qu’elle ne l’ait pas anticipé. Comme si elle ne prêtait pas vraiment attention à elle finalement… Même Vaughn qui la connaissait depuis nettement moins longtemps, et qui avait tout juste croisé Jimmy, avait deviné alors bon… c’était qu’il ne fallait pas non plus faire preuve de vrais pouvoirs de médium ! Encore que l’infirmier avait certainement un don pour ce genre de choses…

Quoi qu’il en fût, Jimmy, comme à son habitude, abordait les évènements avec beaucoup plus de philosophie. Kaycee admirait son éternel recul sur les choses. A ses côtés, elle s’apaisait. Et s’il ne parvint pas à la détendre dans la seconde, sa remarque suivante eut le mérite de lui arracher un sourire en coin.

- Oh oui, au moins ça !

Elle le foudroya ensuite du regard pour sous-entendre qu’elle faisait partie des enfants. Le sujet aurait pu être sensible. Depuis la mort des petites filles, le simple mot « enfant » avait une consonance lugubre, et il évitait d’être prononcé. Mais les semaines passaient et si ce n’était pas le cas de tous, notre petit couple tournait progressivement la page. La jeune fille fit semblant de bouder jusqu’à ce qu’il l’enroule de ses bras. Elle minauda brièvement... avant qu’il ne mentionne Kendale. Sa bouche se tordit légèrement, et elle s’écarta.

- Pas encore… En vrai, je comptais un peu sur toi. Je crois que tu avais raison, peut-être que ça passera mieux si on le fait ensemble. Ainsi le pompier ne pourrait pas être suspicieux sur les intentions du reporter puisqu’il l’aurait face à lui. Il ne pourrait afficher ouvertement les mêmes réserves qu’Emerson. Et de la même manière, il n’oserait probablement pas lui entrer dans le lard trop franchement avec sa fille à côté… Ça restait du moins la théorie. Je t’avoue que je ne sais pas du tout comment il va le prendre, surtout avec son état d’esprit actuel, mais on peut pas non plus attendre trente-six ans.

D’un certain côté, la réaction mitigée de sa mère l’invitait à ne pas le faire tout de suite. Par crainte. D’être déçue aussi de sa réaction. Mais attendre n’améliorerait jamais les choses. Elle haussa les épaules.

- On provoque l’occasion aujourd’hui ? Au moins ce sera fait… et il aura matière à réfléchir comme tu dis…

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Jimmy Clint
Overlook Hotel
Modérateur
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It's time   It's time - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 1:36

Ce qui était sûr, c’est qu’il ne serait jamais assez prêt pour aller parler à Kendale d’un sujet aussi précis, et aussi sérieux. Mais pourtant, c’était aujourd’hui qu’il allait devoir le faire. Mais finalement, il n’y aurait jamais de bons jours. Si Emerson ne se doutait pas du tout de leur relation, il en serait sûrement de même pour son mari, et ça allait faire un sacré choc.
L’ancien reporter pinça les lèvres, en hochant la tête. Kaycee comptait sur lui pour tout dire. Très bien. C’est ce qu’il allait faire. Mais comment bien formuler tout ça. C’était la question à poser.

- Hum… ok ! Je vais me débrouiller là dessus. Je suis pas du tout anxieux à ce sujet, c’est ça qui est bien ! Enfin, je pense que ton père m’aime bien, ça l’aidera peut-être à relativiser. Au moins un peu.

Jimmy et Kendale s’entendaient bien. Il sentait qu’ils se faisaient mutuellement confiance, lorsqu’ils étaient avec les autres, ou seulement tous les deux. Il lui avait sauvé la vie il y avait quelques temps, à l’hôpital, et ça voulait dire tout un tas de choses. Alors pourquoi avoir peur de dire ça ? Parce qu’ils n’étaient pas seulement amis. Sinon, ça aurait été trop simple. Il pouffa légèrement en se disant que finalement, l’ex-pompier était un peu son beau-père.

Kaycee avait raison sur un point. L’humeur n’était pas au beau fixe, partout dans la faction. Et ça donnait un caractère assez imprévisible aux réactions. Et pour une telle nouvelle…. Mais il était d’accord avec son « amie », maintenant que Emerson était au courant, ils ne pouvaient pas attendre, ni faire machines arrière.

- Oui, finissons ça aujourd’hui.

Il redescendit les escaliers, Derry sur ses pas, résolu à porter son courage. Même si il ne l’avait jamais vraiment été. Une forme de stupidité suicidaire qui le poussait toujours en avant, jusqu’à risquer sa vie pour pas grand chose. En Irak, et même maintenant. Il n’avait jamais eu de plan, jamais eu d’action de courage brusque. Juste l’envie d’essayer quelque chose, d’en savoir plus, ou d’en voir plus. Mais il était toujours en vie, alors peut-être que cette pulsion de stupidité allait lui être utile, à nouveau, aujourd’hui.

- Hé Kendale ! T’as deux minutes ? Faut que je te parle d’un truc.

Il était seul, et il avait l’air libre à la discussion. Tant mieux. Il lui fit signe de rentrer dans une chambre, et de s’asseoir sur une chaise. La chute serait moins haute en cas de malaise. Ou le saut à la gorge plus lent, ça dépendrait.

- Bon, c’est pas évident à dire, du coup je vais être direct. Je suis avec Kaycee.

In your darkest hour
- blackheart & crédits.

Kendale J. Barnett
Leader | Overlook Hotel
Modératrice
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 31/10/2015
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: It's time   It's time - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 12:18

Occupé à faire l’inventaire de l’armurerie, c’est dans ces moments-là que je regrette l’absence d’Heather. Et surtout, cela me rappelle avec beaucoup d’amertume la disparition des miens. Il est rare que je sois de bonne humeur depuis tout ça, et si ce n’était pas déjà le cas avant, c’est encore pire. Je me suis renfermé sur moi-même, ça c’est sûr, et la culpabilité est toujours là, présente et difficile à effacer. J’aimerais revenir en arrière, pouvoir réparer tout ça, mais c’est impossible. J’ignore combien de temps il me faudra pour apprendre à vivre avec ça, arrêter de ressasser cet événement tragique… Malheureusement, je n’arrive pas à me sortir tout ça de la tête…

Je referme la porte de l’armurerie, prenant soin de la verrouiller. Puis je prends la direction des étages, avec l’idée de rejoindre Hannah pour l’aider avec les plantations. Dans mes pensées, une voix m’interpelle. « Hum ? » Je relève les yeux, tombant nez à nez avec Jimmy. Le reporter dit vouloir me parler. « J’ai pas l’temps. » Je grommelle alors qu’il insiste et me demande d’entrer dans une des chambres. Je hausse les épaules avant de faire ce qu’il me dit, non sans râler encore une fois.

Il me demande de m’asseoir, j’arque un sourcil avant de m’exécuter. Y’a un truc qui cloche, j’en suis persuadé. Le brun agit vraiment bizarrement et je ne comprends pas ce que je fous là, assis sur cette putain de chaise. « Qu’est-ce que tu veux Clint ? » C'est rare que je l'appelle par son nom. Pour l’amabilité, on repassera. Je le regarde avec une mine sombre, commençant à m’agacer.

Le photographe finit par parler. Je sourcille légèrement. Je ne suis pas certain de ce qu’il veut me faire passer comme message. Néanmoins, après quelques secondes, je finis par plus ou moins comprendre ce qu’il vient de m’annoncer. Un regard suspicieux se pose sur lui et je finis par me lever. Je m’approche de lui, relevant la tête pour toujours capter son regard. Puis je lui demande, d’un air sérieux. « Tu es, avec, Kaycee ? Comment ça ? » Je me contiens, pour l’instant. Parce que je veux vraiment l’entendre dire et je veux être certain qu’il y a bien un truc entre eux. « Soit plus clair. » Ma voix se veut menaçante. Il a intérêt à parler rapidement, s’il ne veut pas que je le secoue pour avoir les réponses que j’attends.

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Jimmy Clint
Overlook Hotel
Modérateur
Jimmy Clint
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It's time   It's time - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 18:32

Si il y avait bien quelque chose que Jimmy n’avait pas prévu, c’est que Kendale ne le comprenne pas du premier coup. Et ça ajoutait une pression. Une sacré pression.
Le reporter l’avait alpagué dans un moment pas nécessairement le plus opportun pour ce genre de discussion, mais le plus tôt serait le mieux. Le pompier était peut-être occupé, et visiblement de relativement mauvaise humeur, mais un « non rien t’en fais pas » n’allait pas fonctionner aujourd’hui.
Déjà à le voir grommeler, et l’entendre l’appeler « Clint », c’était à se demander si les deux personnages du jour se connaissaient bien. Et pourtant, il l’aurait juré. Qu’ils se connaissaient, au moins.

Et face à cette question, extrêmement claire, et son incitation à parler, Jimmy n’eut pas vraiment le temps de réfléchir plus que ça. Alors, ce n’était pas du tout sa meilleure tirade. Loin de là.

- Heu….

Il se ressaisit un instant, avalant un bon coup, pour aller droit au but, et clairement. Il n’y aurait probablement pas de seconde chance. Espérons déjà qu’il y en ait une tout court.

- J’aime Kaycee. Et je pense bien qu’elle m’aime aussi. On voulait te l’annoncer, que tu le saches par nous. Voilà.

Et maintenant, il n’y avait plus qu’à regarder. Regarder la réaction de Kendale, ou regarder le monde brûler de sa rage. Dans les deux cas, le suspens était insoutenable.
Et à voir le visage assez crispé de l’intéressé, c’était dur de deviner pourquoi. Peut-être parce qu’en ce moment, l’humeur de la faction était à la crispation, ou parce qu’il avait déjà compris, et qu’il faisait exprès de faire répéter pour en être sûr.
Jimmy planta son regard dans les yeux de Kendale. Ils avaient une différence de taille assez notable, et il ne voulait pas vraiment avoir peur à cet instant. Il fit face à un regard de rage, et ne savait pas comment réagir. Mais il n’avait rien à se reprocher. Alors les deux hommes se fixaient, à une dizaines de centimètres de hauteur d’écart. Ça devait être assez comique à voir. Mais à vivre, c’était assez effrayant, pour être parfaitement honnête.

In your darkest hour
- blackheart & crédits.

Kendale J. Barnett
Leader | Overlook Hotel
Modératrice
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 31/10/2015
Age IRL : 32
MessageSujet: Re: It's time   It's time - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:27

Mon regard ne quitte pas celui de Jimmy. Le brun déglutit difficilement avant de lâcher la bombe. Et brusquement, j’ai la désagréable sensation d’avoir été trahi. C’est surtout ça qui me fout en rogne, d’ailleurs, parce qu’au final, je n’ai rien contre le reporter. Bien au contraire… Je l’apprécie même beaucoup. Mais j’ai l’impression d’être le seul crétin à ne pas avoir été mis au courant et ça m’agace. « Et j’peux savoir depuis combien d’temps ? Que je sache depuis quand vous vous payez ma tête ? » Je lui crache ces quelques mots à la figure, remarquant la présence de Kaycee dans l’entrebâillement de la porte. « J’en déduis que j’suis le dernier con au courant ? Pas vrai ? » Je fronce les sourcils avant de serrer les dents. Je sais que je devrais être content pour eux mais va certainement me falloir un certain temps pour digérer la nouvelle.

Pour l’instant, je suis surtout en colère et je n’arrive pas à contenir mes mots. « Alors comme ça, tu l’aimes et tu penses qu’elle t’aime aussi ? Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?! » Forcément la différence d’âge d’entre eux ne me plaît pas et je n’ai pas envie que cela crée des tensions ou des problèmes au sein du groupe. Ouais, je me serai bien passé de tout ça… Je finis alors pointer mon doigt vers lui, venant tapoter contre sa poitrine, toujours menaçant. « Tu t’attendais à quoi à quoi au juste ? Que je crie de joie, que je te prenne dans mes bras, que je te félicite de te taper ma fille dans mon dos ? » Et finalement, je n’arrive pas à retenir mon poing gauche. Je lui envoie un coup dans la mâchoire. « T’es qu’un putain d’enfoiré. » Ça fait un bien fou, faut l’avouer.

Mais en croisant les yeux de Kaycee, je vois bien que ça a l’air sérieux. Le photographe me l’a bien fait comprendre aussi. Alors est ce que je pourrais y faire quelque chose ? J’imagine que non… Alors je finis par ajouter « Mais que les choses soient claires. Si tu lui fais du mal, j’te jure que ça ira très mal pour toi. »

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Kaycee Barnett
Bras droit | Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 18
MessageSujet: Re: It's time   It's time - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 9:06
Jimmy avait choisi de ne pas attendre une minute de plus. Cela laissa Kaycee sans voix une seconde et elle se dépêcha de le rattraper alors que le reporter s’était déjà engouffré dans la cage d’escaliers. Evidemment le garçon se retrouva immédiatement nez-à-nez avec l’homme qu’il cherchait et en débarquant, la petite blonde resta en retrait, un peu cachée par la porte. Surprise par l’aplomb soudain de son amant.

La suite la mit un instant mal à l’aise, alors que Kendale faisait mine de ne pas comprendre et força l’autre à se faire plus précis. Elle se mordit l’intérieur de la joue. Son regard clair coula alors vers son compagnon qui sortit des grands mots, qui la mirent un peu mal à l’aise. Est-ce qu’elle aimait Jimmy ? Sans nul doute, le jeune homme comptait énormément pour elle, mais l’aimait-elle comme il l’entendait ? En d’autres termes : était-elle amoureuse de lui ? Alors qu’au plus profond d’elle-même la réponse se faisait évidente, elle chassa ça. Aucune importance, elle l’aimait suffisamment, autrement.

De toute façon, l’heure n’était pas à ces réflexions. Car l’ancien pompier réagissait enfin à la nouvelle et sa fille croisa alors son regard. Elle se contint pour ne pas réagir immédiatement alors que l’homme s’insurgeait d’être le dernier au courant, en prenant Jimmy à partie. Avant de l’agresser clairement. D’abord du bout du doigt – elle se positionna davantage en vue – avant de lui coller complètement son point dans la figure.

- Mais t’es trop con ! S’énerva-t-elle alors n’y tenant plus et s’approchant clairement pour s’interposer. Mais Kendale n’avait pas l’intention de le frapper de nouveau. Ça va ? Demanda-t-elle en se retournant vers son compagnon. Elle posa machinalement une main sur son épaule. Avant de retourner son attention vers son cher et tendre papa. Elle le foudroya du regard. T’est obligé de toujours tout régler par les poings ? Tu sais pas te contrôler, bon sang ?! Elle engueulait clairement son paternel. Te payer ta tête de quoi ? On t’en parle, là, pourquoi faut toujours que tu dramatises tout ? Nan t’es pas l’dernier à être au courant. J’en ai parlé à Jane et maman ce matin, c’est tout. Et si d’autres sont au courant, c’est simplement parce qu’ils font attention à certaines choses ! A elle, notamment… Elle leva les yeux au ciel. J’y crois pas !

Il l’avait cogné ! Il avait collé son poing dans la figure de Jimmy. En vrai, elle ne pouvait pas être vraiment surprise, le pompier était sanguin, ce n’était pas nouveau. Pourtant une part d’elle se trouvait aussi déçue. Elle pensait qu’il saurait se contrôler davantage. Puis entre la réaction d’Emerson, pleine de retenue, et celle-ci, tout en force… tsss pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement se réjouir pour elle, comme Jane l’avait fait ?

- A partir d’aujourd’hui, je déménage dans sa chambre. Je lègue la mienne à Jane. C’est juste une information. Elle le défia une nouvelle fois du regard, et tourna les talons. Énervée.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It's time   It's time - Page 2 Empty
- It's time -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant