The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- It's time -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaycee Barnett
Bras droit | Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 18
MessageSujet: It's time   It's time EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:35
Kaycee était allongée dans son lit, le corps de Jane à côté du sien. Le jour venait tout juste de se lever. Depuis le drame qui les avait frappés un mois plus tôt, la fillette dormait de nouveau avec elle. Ici et non dans la chambre là-bas, qu'elles partageaient jadis avec Catherine aussi. La grande s'était émancipée en janvier, quand elle était tombée malade. Sensément pour laisser les deux sœurs tranquilles. En vrai, cela lui avait surtout permis de s'éclipser plus facilement pour passer du temps avec le reporter, une fois la nuit tombée.

- Jane, tu sais, j'ai réflechi, murmura-t-elle, alors qu'elle savait que la petite brune ne dormait plus. Elle tourna son visage vers elle. La lumière passait au travers des rideaux. Je crois qu'il faut que tu retrouves une chambre à toi...
- Je ne retournerai pas là-bas, Kaycee, je... je ne peux pas.

C'était égoïste, un peu, mais pas que... Elle croisa la mine déconfite de la petite. La blonde pinça les lèvres, consciente de troubler sa cadette et se retourna cette fois complètement vers elle en se calant sur le flanc.

- Et si je te laissais cette chambre ? Qu'est-ce que t'en dis ?

Jane écarquilla les yeux, et ces derniers pétillèrent une seconde. Comme soudainement satisfaite du marché. C'était qu'il y avait ici l'empreinte de son ainée qu'elle admirait tellement. Elle fronça toutefois un sourcil après quelques secondes et demanda naïvement, comme si l'hôtel ne disposait pas de centaines de chambres :

- Mais tu irais où toi ? Kaycee humecta ses lèvres et hésita une seconde avant de révéler son secret à sa presque-soeur.
- Avec Jimmy ?

Une petite heure plus tard, Kaycee aidait sa mère à finaliser la pharmacie que cette dernière emmènerait au No Man's Land dans la foulée pour une nouvelle journée de soins sous la tente. Ils avaient récupéré dernièrement du matériel auprès de Jamaal et renfloué un peu les stocks.

- Je pensais proposer un accord à Vaughn pour qu'il continue à travailler avec nous, t'en penses quoi ? Demandait la jeune fille à Emerson, en évoquant leur infirmier en chef dont la période d'essai – enfin... la dette pour avoir sauvé Daniel – touchait à sa fin. Qu'est-ce qui te paraitrait raisonnable ?

Jane arriva à ce moment-là pour proposer son aide aux deux femmes. Elle échangea un regard complice avec Kaycee et esquissa même un sourire. Comme si la révélation que lui avait offerte la blonde au réveil lui offrait pour la première fois depuis longtemps une échapatoire dans son deuil. Ça ne durerait probablement pas, mais c'était déjà ça. Elle fila peu de temps après.

- Je l'emmènerai bien au No Man's Land avec moi demain, déclara la jeune fille à Emy, en regardant la fillette partir. Avant de changer de sujet du tout en tout. Au fait maman ? Je voulais te dire... hum... Elle affronta le regard de sa mère. T'as peut-être entendu les rumeurs, mais... je suis avec Jimmy, balança-t-elle, comme ça.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 01/12/2015
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: It's time   It's time EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:40
Elle avait l’impression d’avoir mis des semaines à se remettre physiquement de cette journée. Des semaines, c’était long. Et moralement, la tête ne suivait pas du tout. Les crampes avaient fini par partir, les douleurs avec elle, mais une autre s’était ancrée dans son cœur comme le véritable poison que c’était. Elle revoyait le petit corps sans vie de Catherine à chaque fois qu’elle fermait les yeux. Depuis lors, Emerson se sentait hagard, confuse. La présence de Lisandro lui avait permis de remettre à plus tard son deuil en se concentrant sur la formation du croque-mort, mais outre ça, c’était comme un trou dans sa poitrine qui ne faisait que grossir et absorber sa joie.

Elle comptait sur le quotidien pour oublier les fantômes qui hantaient désormais l’hotel. Est-ce que c’était concluant ? Absolument pas. Alors, Emerson tentait bon gré mal gré de fonctionner comme un robot. Mécaniquement. Sans se douter encore de ce qui grandissait à nouveau dans son ventre et qui n’était pas du tout visible. Elle n’en verrait d’ailleurs pas les signes, parce que ça n’était ni le moment, ni l’instant pour ça. Parce qu’elle ne pouvait pas imposer encore une fois ça à son groupe. Parce qu’elle n’était pas sûre que sa famille soit prête à nouveau. Son inconscient avait absorbé ça, l’avait mis en boule et caché tout au fond de lui. Son corps faisait désormais le reste…

Vaughn ? Oui, bien sûr, souffla-t-elle à Kaycee alors qu’elle lui parlait de prolonger son accord. Il a qu’à laisser un pourcentage de ce qu’il amassera pour ses soins, comme s’il payait un loyer pour utiliser notre matériel et la tente. La proposition lui semblait cohérente, et ça n’était pas plus mal comme ça. Peut-être qu’à terme, elle pourrait en faire autant pour les autres quelques médecins qui traînaient dans la zone.

A côté de ça, Jane passa rapidement et Emerson lui jeta un bref regard. Au moins, sa fille et elle semblaient se soutenir mutuellement, c’était une bonne chose.

Tu penses qu’elle est prête à sortir plus souvent ? Demanda-t-elle à la blonde avec un air interrogateur. Oui ? L’hésitation dans l’attitude de sa fille lui mit un certain doute. Des rumeurs ? Sa fille lui annonça qu’elle était avec Jimmy, et Emerson n’était pas vraiment persuadée de comprendre. De… Quoi ? Articula-t-elle dans la confusion, sans agressivité mais avec une véritable surprise. Jimmy, notre Jimmy ? Reprit-elle ensuite d’une voix un peu plus aigue qu’à l’ordinaire.

Elle s’était arrêtée de bouger, tenant fermement dans ses mains son sac, comme si elle devait se raccrocher à quelque chose.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Kaycee Barnett
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It's time   It's time EmptySam 30 Mai 2020 - 14:06
- Elle est prête oui, puis ça lui fera du bien, affirma la petite blonde en évoquant Jane, comme elle l'avait fait avec Kendale quelques semaines plus tôt. Elle pensait sérieusement qu'il était temps d'émanciper davantage sa cadette. Avant d'embrayer sur cet autre sujet qu'elle voulait aborder avec sa mère depuis quelques temps.

Kaycee ne savait pas réellement quelle réaction elle attendait de la part de cette dernière en lui avouant ce secret. Peut-être qu'une partie d'elle espérait simplement qu'elle le savait déjà d'une certaine manière. Après tout, elle était tellement proche de Jimmy depuis leur installation ici, cela pouvait soulever de sérieux doutes. Il suffisait de lui prêter un peu d'attention et de l'observer, non ? Mais encore fallait-il pour cela la voir autrement que comme une fillette asexuée...

- Euh... La surprise et la question certainement rhétorique qu'Emy posa ensuite prirent la jeune fille à son tour au dépourvu. De quel autre Jimmy pouvait-il être question ? Ils n'en connaissaient pas d'autre. Elle n'eut toutefois pas vraiment besoin de préciser, la sérieux de son visage parlait pour elle. Elle hocha cependant la tête doucement. Ça dure depuis quelques mois, avoua-t-elle, en essayant de faire abstraction du choc que cela semblait être pour sa génitrice. J'aurais voulu te le dire plus tôt, mais au début, c'était un peu flou, puis... avec les derniers évènements...

Elle n'avait simplement jamais trouvé le bon moment. Depuis cet instant où ils s'étaient mis d'accord avec le trentenaire pour évoquer leur relation à ses parents, rien ne s'était passé comme ils le voulaient. Juste après l'empoisonnement, c'était évidemment déplacé et trop tôt. Puis ensuite il y avait eu Teresa et Lisandro, qui avaient beaucoup occupé la médecin. Et finalement, elle s'en était simplement retrouvé à toujours retarder cette discussion. Jusqu'à aujourd'hui.

Elle pinça les lèvres en regardant Emerson. Elle la savait encore sous le choc de la mort de Catherine et toute à son chagrin. Un peu absente depuis tout ce temps... Pourtant elle avait besoin d'une réaction positive et sincère de sa part. Etait-ce trop demander ?

~ Kaycee,

Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It's time   It's time EmptySam 30 Mai 2020 - 14:31
Si elle devait s’attendre à ça. Scrutant la jeune femme avec le plus sincère des étonnements, Emerson ne savait vraiment pas comment réagir à cette révélation. Il y avait beaucoup de choses à penser forcément, mais dans un premier temps tout ce qui l’inquiétait, c’était la sécurité et le bonheur de sa fille. Etait-elle bien traitée ? Est-ce que leur différence d’âge n’impliquait pas qu’il ait l’ascendant sur elle ? Après tout, Emy avait eu son âge aussi, et avant de connaitre Kendale, elle avait eu une relation avec un homme plus âgé qu’elle. Elle était « bien » aujourd’hui mais ça serait être dans le déni que de dire que ça ne l’avait pas marqué et conditionné.

Elle pinça les lèvres. Tenta de réfléchir. Mais tout se bousculait dans son esprit et elle n’arrivait pas à faire correctement le tri. Une boule prit place dans son ventre, avec la peur pour elle évidemment, et pas seulement sur tous les risques qu’on pouvait prendre quand on découvrait sa sexualité par exemple. C’était au-delà de ça, sauf qu’il s’agissait de sa fille, et forcément, pour Kaycee, Emerson était sans arrêt inquiète malgré ses compétences qui n’étaient plus à prouver. Elle était sa mère, et jusqu’à la fin, elle se ferait du souci pour elle.

Mais… Emy se tut, fixant toujours Kaycee en essayant de ne pas réagir trop rapidement. Ça faisait des mois – elle mit de côté le fait qu’elle aurait aimé le savoir avant – et elle n’avait rien vu. Naïvement, elle s’était imaginée une simple amitié avec Jimmy, comme s’il l’avait pris sous son aile pour l’aider à sortir du deuil de Roxanne, et tous ceux qu’ils vivaient actuellement. Elle était sans doute trop bête au final. Il… Il te traite bien ? Demanda-t-elle finalement.

Nulle mention du reste, ça ne servait à rien. Et de la même manière, elle n’avait aucune envie de faire la même erreur qu’au Lycée et de mettre Kaycee en fuite. L’essentiel était qu’elle devait faire ses propres choix en son âme et conscience, et que par-dessus tout, elle sache que ses parents – sa mère en tout cas ! – seraient toujours là pour elle.

Quand au fait qu’il faudrait l’annoncer à Kendale, pour le coup, Emerson n’était pas sûre d’avoir envie d’être là pour voir ça.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Kaycee Barnett
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It's time   It's time EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:19
Kaycee ne pouvait s'empêcher d'être déçue de voir sa mère à tel point retournée. Etait-ce le fait de l'imaginer avec un garçon, ou bien de la savoir avec celui-ci en particulier ? Elle avait dix-huit ans bon sang, elle n'était plus une gamine, il lui semblait que ce fait était acquis ! Elle pinça les lèvres, attendant qu'Emerson mette réellement des mots sur ses hésitations et ce qui lui passait par la tête.

- Ça n'a pas l'air de te ravir, souffla-t-elle toutefois, un peu contrariée. Si elle craignait un peu la réaction de son père, elle s'était attendue à davantage de légèreté de la part de sa mère. Alors si elle se trompait autant pour Kendale, ils allaient le sentir passer : sévèrement ! Elle leva les yeux au ciel pour sa question. Maman, on parle de Jimmy ! Le reporter n'était pas un inconnu et Emy le savait vraiment « gentil ». Sans oublier que même s'il avait eu des tendances agressives, le fait de vivre sous le même toit que les géniteurs de sa belle aurait certainement suffi à les calmer. Tu devrais plutôt demander si moi, je le traite comme il faut, ajouta-t-elle en glissant une pointe d'humour.

Il y avait pourtant dans ses mots un fond de vérité. Elle n'était pas toujours facile à vivre et savait qu'elle n'avait pas toujours traité Wyatt et son frère avec un vrai respect. Ils le lui avaient bien rendu finalement en désertant... Avec Jimmy, les mois passants, c'était devenu différent. Elle s'était attachée, il était son ami avant tout, et parce qu'elle ne voulait pas le laisser filer à son tour, elle se montrait plus investie, plus aimante. Il serait son premier boyfriend officiel aussi, ce n'était pas rien, pas vrai ?

- C'est tout ? Demanda-t-elle. Tu sais si tu as des doutes ou des questions, ou même juste un commentaire à faire passer, dis le tout de suite, hein ! C'est pas vraiment une info sur laquelle débattre, c'est clair, les choses sont comme ça et c'est tout, mais je préfère savoir à quoi m'en tenir ! Après tout, elle n'en parlait pas « juste » pour le dire. Non ils voulaient afficher leur relation davantage et pour cela, ils devaient aussi savoir si c'était simplement possible.  J'veux laisser ma chambre à Jane, précisa-t-elle. La suite découlait d'elle-même : elle comptait bien squatter officiellement celle de son amant. Sa mère y voyait-elle un problème ? J'en parlerai à papa aussi bien sûr...

Et au principal intéressé également : le reporter ! Ah oui, elle ne lui avait pas encore dit que tout se passait aujourd'hui !

~ Kaycee,

Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It's time   It's time EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:02
Elle le sentait, qu’elle l’avait déçu. Elle était intuitive à ce sujet, elle savait quand elle ne répondait pas aux attentes des gens, elle qui avait cherché très tôt et très vite à se conformer à ce qu’on voulait pour elle. Ce qu’on voyait pour elle aussi, dans tous les cas. Sa chance avait été de trouver un mari qu’elle aimait toujours aujourd’hui, et construit une famille qui l’entourait. Mais elle aurait pu faire une erreur dans le casting et s’enticher du mauvais bougre. Emy n’oubliait pas tout ça. Elle avait encore des réflexes qui n’étaient pas déconstruits, qui restaient. Une pseudo morale, une volonté de rentrer quand même dans un moule, ou d’être parfaite.

Que veux-tu que je te dise, Kaycee ? Demanda Emerson de but en blanc cette fois en fixant sa fille. Elle haussa les épaules, prise au dépourvu par la réaction de sa fille. Toutes les décisions étaient déjà prises de toute façon, et elle avait un peu l’impression que si on lui disait qu’elle pouvait s’exprimer dessus, ça n’était de toute façon pas pour considérer son point de vue : Que je suis contente pour toi ? Oui, je le suis, admit-elle.

Le contraire aurait été plus grave.

Mais je m’inquièterais toujours pour toi, que tu sois avec Jimmy ou quelqu’un d’autres, ajouta-t-elle. Ce n’est pas la question de qui, Jimmy peut être parfait et gentil, je continuerais jusqu’à ma mort à me soucier de si tu es heureuse et si on te traite bien, parce que tu es ma fille et que c’est tout ce qui compte, Jimmy ou pas dans l’équation d’ailleurs. Elle n’avait rien dit pour son amour pour Roxanne, elle ne dirait rien pour celui avec Jimmy. Kaycee ne rentrait dans aucun moule de toute façon. Il est plus âgé que toi, et j’ai déjà eu une relation avec un homme plus âgé et je sais que ça m’a marqué, beaucoup, expliqua-t-elle tout simplement : Je n’ai pas envie que tu vives les mêmes déconvenues ou que tu souffres, mais il n’y a rien que je puisse faire pour t’empêcher ça, sinon être là pour toi en cas de problème.

Sinon quoi ? Ce qui leur pesait au-dessus de la tête, c’était de vivre dans la terreur que leur fille disparaisse à nouveau comme au lycée, et qu’ils n’aient plus aucun moyen de la joindre. Au final, ils étaient juste soumis au tempérament de leur aînée, qui agissait à l’extrême pour leur répondre. Si elle avait été mesquine, elle aurait volontiers souhaité à Kaycee une enfant aussi terrible qu’elle. Et pour le coup, elle avait plutôt hâte d’en être là pour voir comment sa fille allait gérer.

Alors désolée si ça n’était pas la réaction à laquelle tu t’attendais, mais tu l’as dit toi-même : tu es assez grande pour prendre tes propres décisions et ça n’est pas à débattre, trancha-t-elle. Bon courage avec ton père, tu sais comment il est. Et bien sûr, bonne poire qu’elle était, elle-même serait encore là pour temporiser sa colère.

Kaycee Barnett
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: It's time   It's time EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:25
C'était plus fort qu'elle, quand il était question de dialoguer avec ses parents, la petite blonde restait toujours sur la défensive. Elle détestait ces pincettes constantes que ces derniers affichaient avec elle, comme s'ils craignaient toujours de lui balancer la vérité au risque de la froisser et de la voir une nouvelle fois détaler. Pourtant ils n'avaient pas tord : elle en était capable. Puis de fait, avec eux, elle prenait toujours la mouche. Quand ils parlaient avec leurs cœurs. Quand ils ne le faisaient pas. Elle n'était pas une enfant facile.

- Bah montre-le un peu alors, râla-t-elle auprès de sa mère quand cette dernière lui affirma un peu froidement qu'elle était contente pour elle. Agacée peut-être aussi par cet état un peu absent qui caractérisait Emy depuis quelques temps.

La médecin mentionna alors l'âge du reporter, comme si ces quelques années d'écart lui donnerait un quelconque ascendant sur elle. Kaycee crispa légèrement sa mâchoire. Certes, son rôle de mère l'amènerait toujours à se faire du soucis. Et sa fille lui avait déjà donné du fil à retordre, plus qu'il n'en fallait ! Mais n'avait-elle toujours pas compris qui elle était ? Elle n'avait rien à voir avec la « gentille » Emerson de cette époque. Du moins en était-elle convaincue. Elle se contenta pourtant de faire une moue renforgnée, en dévisageant sa mère, sans rien ajouter. A vrai dire, elle n'avait jamais entendu parler de cette histoire d'amour, avant Kendale. A l'âge où on posait des questions intimes à ses parents, sur leurs premières fois ou leurs premiers petits copains, la petite blonde avait fait le choix de partir. Et si elle restait très liée à ses parents, il fallait avouer que cette fugue avait définitivement brisé quelque chose entre eux...

- Ok. Bah maintenant tu sais, alors, voilà, ajouta-t-elle à son tour, un peu sèchement, toujours incapable de faire profil bas. Elle pinça les lèvres et ne s'attarda pas davantage. La pharmacie préparée pour la tente médicale était bouclée, Emerson ne tarderait pas à partir y rejoindre Vaughn pour une nouvelle journée de dur labeur.

- Je l'ai dit à ma mère.

Directement après avoir quitté Emerson, la jeune fille était allée retrouver Jimmy. Au niveau des clapiers de leurs lapins, ils étaient seuls. Derry s'approcha d'elle pour venir lui lécher la main. Elle lui fit un caresse sur le haut de la tête.

- Pour nous, précisa-t-elle avant de soupirer. Elle est restée distante, m'a dit qu'elle était contente si j'étais contente. C'est tout. Elle haussa les épaules. Elle a peur qu'avec ton grand âge, tu n'me traites pas bien. Elle ne put retenir un rire étouffé. J'ai dit à Jane aussi... qu'à partir de maintenant je lui laissais ma chambre. Si ça te va ? Elle leva les sourcils.

~ Kaycee,

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: It's time   It's time Empty
- It's time -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant