The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
2.24 €

Partagez
- Mon nom est fuego, pardon, Camaro -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isha Cornwell
Expendables | Chasseur de primes
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Mon nom est fuego, pardon, Camaro   Mon nom est fuego, pardon, Camaro - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:39
Celui qui se pose des questions

Je vois bien que ce que je viens de lui dire le fait réfléchir, après, impossible de deviner ce qu’il a dans la caboche. J’ai beau être observateur et doué au poker, j’ai mes limites. Je suis incapable de vous dire s’il a bité, ou pas, le message. Pour ma part, j’ai battu un record de mots et j’estime avoir essayer de lui montrer une solution. Qu’il la prenne, ou pas, n’appartient qu’à lui. Allia ou Joey seraient potentiellement dans un camp en danger, je vous jure que je serais moins « pensif » que lui, après, c’est peut être lui qui a raison de prendre son temps pour pas tout faire foirer.

Comme si parler du vieux au présent risquait de l’invoquer, je me raidis immédiatement aux mots de Connor. C’est presque comme une vielle bigote choquée qui corrige autant par reflexe que par peur du châtiment divin que je corrige froidement le blond :

« Était »

Et non ce n’était pas un connard, c’était tellement pire que cela… il y a pas une nuit ou je me réveille pas en sueur en l’imaginant encore vivant et roder prêt de Joey et Gemma. J’ai eu beau vérifier son cadavre avec Logan plusieurs fois, que cela soit un problème avec ma mémoire défaillante ou juste les peurs irrationnelles d’un gamin traumatisé, j’ai toujours du mal à croire que le monde est délivré de ce psychopathe.

Au moins on est d’accord lui et moi pour Aby/ Maintenant, je ne peux qu’espérer qu’elle comprenne aussi bien que Connor que c’est mieux comme ça. J’ai fait ce qui fallait faire. Et, au pire, mieux vaut qu’elle me haïsse plutôt que de subir ce qu’il nous a tous fait subir.

La pause papotage se finit donc et c’est sans rechiner que je me glisse sous la porte du garage, esquive quelques mans mortes avides de faire plus que me palper le cul et me taille un bon passage a coup de Mauricette jusqu’à la LM. Faire une marche arrière avec ce pachyderme n’est pas simple, mais après 3 ans de pratique parce que la route était bouchée, parce qu’il y avait un ponds, parce qu’en fait, on le sentait plus ce chemin, je me démerde pas trop mal.

Connor est réactif et ouvre au bon moment pour faire entrer la camionnette tout en repoussant quelques de ses fans un peu trop désireux de l’approcher de trop prêt. En fait je retire ce que j’ai dit tantôt. Il était surement mieux préparé que personne pour repousser des hordes de moisis voulant plus qu’un autographe. Je saute rapidement du véhicule quand il est arrêté pas loin de la Camaro.

« Tu devrais songer à te reconvertir en videur, ou en Gandalf… Vous ne passereeeezzz poooooooo »

Oui, je m’amuse d’un rien. Quoiqu'il est pas tout jeune le Coco...  Ça change de mon état habituel mais franchement, une Chevrolet Camaro, ca vaut tous les antidépresseur du monde non ? Sans tarder, je m’attèle à l’ouvrage, pardon, j’attèle la caisse a la LM. Je ne mentais pas en disant que j’avais l’habitude de gérer le remorquage de caisses. Le voiture de Logan, sur la fin, était plus un nid a emmerdes qu’un piège a meufs. Tout en taffant, et parce que je suis pas a l’aise dans ce putain de parking sombre, je tente quand même de lancer le sujet :

« Et sinon… pourquoi les expendables ? Et je ne te parle pas du nom hein… J’ai du mal à t’imaginer, un matin, te lancer dans ce genre d’aventure sur un simple coup de tête. »

Réunir des gros bras et les roder avec des missions, ca sent quand même le centre d’entrainement pour une action d’extraction dans un camp impénétrable a long terme non ? Ou il y a autre chose de plus complexe que j’ai pas encore réussi a biter avec Connor. Il a tellement pas le profile du chasseur de prime froid et neutre qui ne fait que ca pour le profit. Sans compter qu’il a Millow a charge et que ca reste une façon risquée de trouver de quoi bouffer.

Codage par Libella sur Graphiorum

I'm a survivor
    Isha Cornwell

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Mon nom est fuego, pardon, Camaro   Mon nom est fuego, pardon, Camaro - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:23
Un soupir soulagé lui échappa lorsqu’il parvint à refermer la porte du garage et se glisser à l’abri à l’intérieur. A côté, Isha agissait plus ou moins comme un enfant de sept ans en citant le Seigneur des Anneaux. Connor le fixa longuement avant de rigoler, parce que même s’il voulait la jouer sérieusement, c’était probablement impossible à côté d’un Isha qui s’amusait et qui retrouvait un peu de joie après tout ce qu’il avait traversé. Ils retournèrent près de la Camaro, le temps de laisser l’occasion à Isha de pouvoir tracter la voiture comme il fallait et sans l’abimer.

Au moins, elle allait recevoir de l’attention et de l’affection de la part de quelqu’un qui l’aimerait profondément. Si c’était pas beau ! Esquissant un sourire, il n’intervint pas auprès du brun, parce que Connor n’y connaissait pas grand-chose, à part peut-être les vagues heures qu’il avait passé dans le moteur de son propre camping-car.

Pourquoi le groupe ? Répéta Connor avec un vague rire.

Isha avait cependant raison : ça n’était pas son genre de vouloir faire ça. S’il avait été davantage orgueilleux, il aurait probablement poursuivi sa route un long moment de son côté, en se disant que ça allait. Mais ce que ses dérives avaient en commun, c’était la solitude étouffante qu’il pensait pouvoir subir.

Pourquoi le groupe… Souffla-t-il en essayant de trouver la réponse adéquate. C’est davantage dans la tête de Bruce que ça a germé, et j’avoue que ça m’a séduit quand il m’a proposé de le rejoindre.

Tout partait de l’afro-américain, de qui Connor se sentait évidemment plus que redevable. L’homme était incroyable, le blond lui vouait une véritable admiration.

Le truc c’est que quand on a bourlingué avec Roza, on était ensemble. A chaque fois que je me suis retrouvé seul, j’ai pas su tenir le choc, je suis pas fait pour ça, expliqua-t-il au jeune homme. Quand t’as toujours fait parti d’un tout, d’une équipe, te retrouver sur le banc de touche, et ensuite exclu du groupe, c’est très difficile. Et il parlait en connaissance de cause. De la fin de sa carrière, comme de ses instants dehors tout seul. J’ai conscience que tout seul, je suis rien mais que si j’ai des gens autour de moi, que je dois protéger, alors je suis meilleur.

Il haussa les épaules.

Je sais pas si ça te parle, mais… Vois ça comme si vous étiez ma famille et que j’étais un grand frère chiant qui veut bien faire pour que vous ayez jamais d’emmerdes, souffla-t-il à Isha avec un sourire. T’y arrives ? S’enquit-il finalement.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Mon nom est fuego, pardon, Camaro   Mon nom est fuego, pardon, Camaro - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 3:24
Celui qui a peur

Le fait que Connor semble avoir pété un coup et se détendre m’aide à ne pas penser à ce lieu sombre. C’est plus agréable de travailler avec le sourire et dans une bonne ambiance. Je me rends pas toujours compte a quel point le garage de Burlington me manque. La musique en continue, les ronchonnements du patron, les blagues vaseuses de Logan qui me faisait rire, sa gosse qui passait quémander de l’attention… Les voitures, la mécanique, au-delà d’une passion, c’est aussi le trait d’union avec des moments heureux et perdu à jamais.

Je crois que Connor est le genre de mec qui fait et ne se pose pas toujours les questions du pourquoi ou du comment. Et il a trop raison, même si je pense que pour les Expendables, ca reste intéressant d’y réfléchir, surtout en sachant que le mec a quand même une putain de vengeance au cul. Est-ce que je m’attendais a un truc énorme ? Oui c’est possible, autant dire que pour le coup je suis un peu surpris pour ne pas dire dubitatif quand il m’explique que c’est l’idée du gros black moralisateur qui lui sert de pote? Est-ce que Connor, qui a quand même pris le lead du groupe, essaye de me faire gober qu’il serait un suiveur ? J’ai un peu de mal avec ce coup là.

La suite de ses explications me parle déjà plus. Je ne sais pas ce que lui entends « pas tenir le choc » mais je pense parfaitement comprendre l’idée. Tout seul, moi je fais de la merde. Juste parce que je suis bouzillé de partout et que mon vieux avait raison sur un point, je suis un chien fou et j’ai besoin de quelqu’un pour tenir ma laisse et me dire quand mordre ou quand faire coucouche panier. Visiblement Connor, lui s’était plus un besoin de meute… d’avoir une place dans un groupe quoi. Je hoche la tête pour me dire que je comprends.

Je me raidis que manque de lâcher un câble, que je rattrape de justesse, quand il me dit qu’il NOUS verrait comme ça FAMILLE. Deux mots compliqués a entendre pour moi en ce moment. Je reste un peu interdit a le considérer en silence. Est-ce que je serais prêt a faire confiance a ce mec et retenter un truc ? Est-ce que je serais partant pour reprendre ce putain de risque que ca se passe comme avec Logan ou Vaughn… comme d’habitude, personne n’est d’accord dans la tête. Maintenant, peut être que je devrais poser le souci autrement, est ce que je suis prêt à risquer que ca se finisse comme avec les Punishers au camping. Vous ne vous souvenez plus du truc ? Non ? Je dirais juste que ca s’est mal fini mais pas que pour moi pour une fois.

« Connor, j’avais une famille… je sais ce que c’est de la perdre et je me suis pas encore balancé du haut d’un toit parce que je suis assez débile pour espérer encore un putain d’happy end qui ne viendra surement pas… et je sais aussi pourquoi je suis tout seul maintenant. »

Triste façon de dire que je n’ai toujours pas tourné la page avec mon ex et toutes l’histoire sordide qui va avec et que je ne suis pas sur de savoir jamais le faire. Je n’ai pas de mots pour exprimer toutes les merdes que je me suis bouffer et le fait que je n’ai jamais tenu débuts malgré tout parce que je me suis accroché de toutes mes forces et désespérément a une seule personne. Apprendre a vivre sans n’est pas seulement compliqué. Je plante mes yeux dans ceux de Connor en me rendant compte que j’ai peut être vraiment envie, malgré, d’essayer encore de croire a tout ce que Logan et Vaughn ont détruit. Connor fait son possible pour sauver son ami, il a pris soin de Millow, il a retrouvé un pote qu’il connaissait d’avant et ca se passe bien. C’est un mec droit et loyal non ? Lui… ce n’est pas un Logan ou un Vaughn  

« Tous les gens a qui j’ai fait confiance jusqu’à maintenant, ca s’est retourné sévère contre moi… oui j’ai vraiment envie de croire que t’es bien le putain de mec bien que tu as l’air, que tu vas pas me tej dès que tu auras plus besoin de moi ou me faire une putain de crasse pour me rappeler ma place dans l’univers… est ce que… enfin… dis moi, toi, tu crois que ca peut le faire ? »

J’ai l’air d’un gamin pitoyable en manque d’affection ? Je vous rassure tout de suite, c’est pas seulement un air. Assez rapidement et avec un ricanement amer j’ajoute :

« Et me dis pas oui si t’es pas sur. Je suis pas certain de savoir encaisser une nouvelle trahison. Je prefere encore retourner gentiment au NML et qu'on reste bons copains.»

I'm a survivor
    Isha Cornwell

Spoiler:

Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Mon nom est fuego, pardon, Camaro   Mon nom est fuego, pardon, Camaro - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:53
Il y avait forcément des angoisses chez son voisin que Connor n’envisageait pas de la même manière. C’était difficile d’être vraiment conscient de ce qu’avait traversé quelqu’un qu’on connaissait peu. Son père lui disait toujours que pour juger une personne, il devait passer la journée dans ses chaussures, pour voir. Durant longtemps, l’enfant qu’il était avait pris ça au premier degré, et avec le temps et l’expérience, il avait « compris » que jamais il ne pourrait comprendre les douleurs qu’il ne traversait pas. Le racisme que subissait Bruce, les silences de Tony ou la violence de Donovan. Les cauchemars de Milow. Et la peur constante de l’abandon d’Isha qu’il ne s’avouait pas.

J’ai pas traversé ce que tu as pu traversé dans ta vie, j’sais pas ce que ça fait d’avoir un père qui me cogne dessus quand je fais pas comme il faut, j’ai pas fait Detroit – Seattle en camion, j’ai pas de femmes, pas d’enfants, et quand je me suis retrouvé seul, je l’ai choisi avant tout, remit-il en mémoire. Faire partie d’une équipe, c’est pas réparer les traumas des autres, ça y’a que toi qui peux le faire. Et y’a des jours où tu vas en chier d’être avec ces abrutis, et d’autres où tu pourras pas t’en passer. Il haussa les épaules : Si t’as question est de savoir si tu as ta place dans tout ça, ma réponse est oui, tant que c’est ce que tu veux.

Alors, est-ce que ça pouvait le faire ? Connor avait vraiment envie de lui dire que oui. Mais ils avaient tous des secrets qui se confrontaient. Le blond le premier. Un secret qu’il ne s’avouait pas, et qui impacterait d’une manière décisive probablement Isha. Il devrait forcément lui en parler un jour, le lui dire si ça comptait vraiment à ses yeux, sauf que le sportif ne savait pas comment le faire. Encore fallait-il qu’il se l’admette pour lui-même, pour faire les choses dans l’ordre.

Je pense que ça peut marcher, parce que j’ai connu ça, je sais ce que ça peut faire quand ça fonctionne. Et même si on est tous individuellement chaotique, ça veut simplement dire qu’on a pas encore trouvé ce qui nous fait marcher correctement, et Isha pouvait pas être une cause perdue. Connor ne pouvait pas y croire. Comme pour Milow. Il y avait qu’à voir quand ils étaient ensemble, comme ils semblaient aller mieux. Je crois que ça peut le faire, mais je peux pas te promettre que ça sera le cas, ajouta-t-il.

C’était le plus honnête qu’il avait en stock, avec toute la bonne volonté qu’il pouvait y mettre :

Mais j’en ai envie, que ça fonctionne, ça tu peux en être sûr, promit-il.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Mon nom est fuego, pardon, Camaro   Mon nom est fuego, pardon, Camaro - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 22:53
Celui qui veut essayer

Je reste à l’écouter avec la plus grande attention. Son discours est assez convaincant mais peut être trop du coup… a moins que ça ne soit moi qui veuille absolument y croire. Je me pensais pas aussi désespéré à l’idée de retourner, tout seul, croupir dans le NML. L’idée de repartir vers Detroit m’a plus d’une fois effleuré, mais je ne sais juste pas m’éloigner d’où se trouve mon ex et sa fille. Vous pouvez vous foutre de ma gueule, mais il n’y a pas pire poison que l’espoir, c’est pernicieux et incontrôlable. Et puis, je sais que s’il y a une merde, une vraie j’entends, une qui nécessite de se salir les mains et pour laquelle il n’y a aucune bonne décision de possible, Joey y arrivera pas et c’est tant mieux.  Mais il faudra bien, à ce moment-là, que je sois dans les parages non ?  Oui, possible que je me cherche juste des excuses, comme pour l’autoradio, mais est ce que je m’en rends seulement compte ?

J’ai quand même le sentiment qu’il tourne autour du pot, beaucoup de mots pour ne pas dire simplement oui ou non. C’est un peu compliqué pour moi de savoir au final. J’essaye de me concentrer sur le fait qu’il pense que j’ai ma place et qu’il est encore optimiste quant au groupe. Je reste un moment les yeux dans le vague avant de finir les dernières vérifications pour pas qu’on abime ou perde la précieuse Camaro. Ce n’est qu’après qu’on ait quitté le garage, non sans refermer avec précaution la porte du garage, ouai, je compte bien revenir ici plus tard, que je me risque de répondre malgré la chanson de frère des ours « dites à mes amiiiiis que je m’en vaiiis » en fond.

« J’ai envie d’essayer… »

Ouai, autant d’attente pour juste ça. Mais je vous promets je déconnais pas quand je vous disais que j’avais battu mon record de mots tantôt. Et puis, de toute façon, je n’avais pas grand-chose a ajouter de plus, je ne savais pas ce que Joey lui avait dit quant à sa fuite précipité loin de moi, mais il fallait croire qu’elle avait soit menti soit rien dit. Exprimer plus mes craintes serait peut être lui faire du tors d’une façon ou d’une autre en lâchant des détails qu’elle n’avait pas jugé bon de partager avec lui.

« De toute façon on verra quand ma dette sera payer si tu penses que j’ai toujours ma place. »

J’enchaine rapidement sur comment il voit sa Camaro et ce que je saurais en faire... autant laisser les sujets delicats pour plus tard.

I'm a survivor
    Isha Cornwell

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Mon nom est fuego, pardon, Camaro   Mon nom est fuego, pardon, Camaro - Page 3 Empty
- Mon nom est fuego, pardon, Camaro -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3