The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

Partagez
- Expansion -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 08/12/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Expansion   Expansion - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:23
Expansion
Feat le Fort

Joey était discret, mais il avait hâte de participer à cette réunion pour être au courant des différents projets. Ce qui l'intéressait le plus ? Les navires mais aussi les formations dont lui avait parlé Nolan quelques temps plus tôt, dans l'intimité d'une salle de classe. Ils étaient tous les deux plus ou moins bien remis de leurs blessures des événements précédents étaient pour ainsi dire devenus amis. Après tout, ils avaient vécu la même galère et s'étaient entraidé.

La venue d'un nouveau groupe avait attisé la curiosité de Joey qui voulait surtout s'assurer que ces personnes étaient bienintentionné. Cependant, il était pragmatique et pensait justement qu'il s'agissait de paires de bras supplémentaires : une aide qui n'était pas de refus. Joey esquissa un demi-sourire quand Andréa prit la parole pour accueillir le groupe de Joseph et hocha lui-même la tête sans s'en apercevoir pour confirmer ses dires. Bien sûr, Joey ne serait pas de ceux à prendre la parole directement et facilement. Il ne regorgeait pas moins d'idées qu'il notait précieusement dans son petit carnet : des salles de classe supplémentaires, un abri caché et surélevé en cas d'invasion dans le campement, des aménagements de confort, la construction de barraquement plus confortable voir même individuel pour que les gens comme lui ne soient pas obligé de s'entasser dans le dortoir principal, ce genre de choses.

Quand Nolan prit la parole, il acquiesça à ce qu'il proposa, prenant son courage à deux mains pour énoncer ses idées à toute l'assemblée. Joey sourit en sachant pertinemment qu'il serait concerné par cette formation et leva même un bras quand il mentionna la formation aux plus jeunes et quelques regards se tournèrent vers lui. « J'aiderais Nolan à la formation des p'tits, après avoir terminé ma propre mise à niveau. » Il avait parlé d'un ton neutre, d'information plus qu'autre chose, esquissant cependant un sourire vague qui s'adressait à tout le monde. Rebaissant le bras, l'autre calé sous son aisselle.

Pourquoi ne pas proposer les barraquements ? Pensait alors Joey en écoutant vaguement ce qu'annonçait Daniella, en tripotant désormais dans le fond de sa poche son petit carnet de notes. Justement, à propos de logement, quand Selene prit la parole, la tête de Joey se tourna automatiquement vers elle. Il releva alors la main qui tenait alors son petit carnet : « Pardon euh... Je vis dans le dortoir depuis que je suis arrivé ici, ça va bientôt faire un an... Et... J'ai dessiné quelques plans de plus petites maisons qu'il nous serait possible de construire. J'ai aussi quelques dessins et projets de réaménagement des dortoirs et de quelques bâtiments qui pourraient rendre la cohabitation plus... Durable. » Joey s'entendait avec la majorité des personnes avec qui il partageait le dortoir et esquissa un sourire à quelques personnes avant de rebaisser le bras.

Joey se tût pour écouter les autres, notamment Tomas qui mentionna les bâteaux. Son regard s'illumina et il ne tarderait pas à la fin de cette entrevue d'aller proposer son aide à son ami pour ce genre de mission qui serait tout à fait bénéfique pour le campement.

Spoiler:

JOEY ALBERT ADAMS

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Andrea West
membre du conseil | The Haven
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Expansion   Expansion - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 13:53
Elle écoutait avec patience, chacune des interventions, sans s'empêcher d'être soulagée qu'il n'y ait pas de récrimination - pour l'instant. Les chantiers à faire demanderont très probablement beaucoup d'investissements et causeront bien des incidents, il n'empêchait que la brune comptait sur chacun pour progresser en bonne intelligence. Quoi qu'il en soit, elle savait que ce projet ferait aboutir à des résultats plus qu'intéressants pour le groupe en général. Il valait mieux en souffrir un an et ensuite aller sur du bien mieux, que se contenter de ce qu'ils avaient en se reposant sur des lauriers.

Tu fais bien d'intervenir là-dessus Tomas, la Marina aura besoin d'être rénové en premier lieu si nous voulons des embarcations. Passer par la même nous permettra d'être plus rapidement sur Seattle, souffla-t-il. Si tu te sens d'en prendre la charge, comme Jonah avec l'expédition à prévoir pour les véhicules dont on aura besoin, tu es libre de t'en occuper.

Elle ne pouvait pas faire mieux. Responsabiliser les membres revenaient à les impliquer plus avant dans le campement. Et à ce sujet, elle ne pouvait s'empêcher de reprendre :

Ca prendra du temps à remettre sur pieds mais comme vous le savez, ensemble, nous y arriverons, ça demandera juste beaucoup d'organisation, et de temps évidemment. Et nos émissaires vont avoir aussi énormément de travail. Nous allons devoir renforcer nos liens existants et en trouver davantage pour dénicher ce qu'il nous manquera pour la suite du programme, là-dessus, elle posa un regard sur Selene, et chercha dans la foule les autres qui ne s'étaient pas exprimés. Joséphine et Alaina, notamment. Qui avait leur mot à dire, mais surtout, la possibilité de s'intégrer encore plus vite tout compte fait.

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences
Revenir en haut Aller en bas  
Isaac S. Greene
Modératrice
Isaac S. Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/04/2016
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Expansion   Expansion - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 17:37

« Merci à tous. » Se contenta le vieux Greene face aux félicitations soufflées par certains. L’homme n’avait pas hésité longtemps à accepter la proposition de Duncan et Andrea. Des années qu’ils se côtoyaient, qu’ils avaient vu le groupe évoluer. Aux yeux du cavalier, ils étaient des personnes de confiance, des amis de longue date et il ferait de son mieux pour les aider, pour faire en sorte que leur camp prospère le plus longtemps possible.

Commencèrent alors les discussions, chacun proposant ses idées, ses avis. Comme toujours, Isaac écouta avec attention, gardant dans un coin de sa tête les idées intéressantes des autres membres. Après l’intervention ce certains d’entre eux, l’homme prit finalement la parole, calme comme à son habitude. « Je rejoins Jonah. Nous avons besoin d’équipement pour réaliser un tel œuvre. Les chevaux ne suffiront pas, d’autant plus que certains ne sont pas taillés ou formés pour ça. » Evidemment, l’ancien éleveur ne pouvait pas s’empêcher au bien-être de ses animaux. Seuls Snow’ et Anoki avaient déjà effectué ce genre de tâche. Ce n’était clairement pas suffisant.

Puis il réagit aux propos de Selene et d’Andrea. « Effectivement, la sécurité de tous est primordiale. Une fois que nous nous serons décidés concernant la délimitation des barricades, je pourrais me charger du nettoyage de la pointe avec ceux qui voudront. Avec les nouveaux cavaliers formés récemment, c’est possible de former plusieurs équipes, nous devrions pouvoir couvrir rapidement la totalité des lieux. » Bien sûr, il déciderait de ceux capables de gérer une telle expédition. Ce n’était pas sans risque, surtout avec des cavaliers qui ne maîtrisaient pas forcément tout. Mais il était nécessaire de les confronter à l’extérieur rapidement, néanmoins…

Quand Andrea reprit ensuite la parole, il acquiesça d'un signe de la tête avant d'ajouter « Je pourrai certainement demander au groupe de Raina de nous trouver certaines choses. » Ils allaient devoir établir une liste de tout ça. Mais le projet commençait à prendre forme, et avec les idées de chacun, ils pourraient bientôt mettre tout ça en route.

Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 18/03/2018
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Expansion   Expansion - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 20:24

Expansion

Cora R. Haver & Haven group members

En me tenant à côté des membres du Conseil et des autres chefs et responsables, je pus me rendre compte à quel point nous étions aussi nombreux au sein de Haven. Il y avait en plus de tout chez nous, des hommes, des femmes, des enfants, des grands, des petits, des costauds, des maigrichons, des noirs, des blancs, des latinos, des asiatiques... Notre groupe à mes yeux résumait à lui seul l'Amérique, notre pays. Aujourd'hui, notre nation de Haven avait à parler et sous l'initiative d'Andrea, nous devions échanger sur notre avenir...

Fidèle à une vieille habitude professionnelle même lorsque j'étais la numéro deux de mon antenne fédérale, je pris des notes pendant les échanges, les structurant en même temps même si je n'avais qu'un brouillon sous les yeux. Notant frénétiquement les idées et les suggestions afin de nous en faire une synthèse, je notai dans une colonne sur ma feuille fixée à son support de plastique, l'idée de Jonah d'aller récupérer du matériel afin de nous aider pour la construction ainsi que la demande de Nolan concernant le matériel médical. Dans une autre colonne je notai la proposition maritime de Tomas. J'aimais aussi cette idée, si cela pouvait nous donner un avantage sur l'eau, j'étais preneuse. Je notai aussi dans un autre coin de la feuille, la suggestion de Joey concernant le dessin de nouveaux plans de maison. Avec la volonté d'Andrea d'agrandir la zone d'habitation, cela serait sûrement bienvenu. Et je pense que je pourrai peut être enfin avoir un logement où m'installer avec Mary sans avoir les autres sur le dos... Notre couple était connu de tous et si nous dormions ensemble surtout depuis l'arrivée des nouveaux, nous aurions bien aimé avoir notre propre intimité. Cela était néanmoins secondaire face aux besoins impérieux de Haven. Il fallait donc nous étendre sur toute la pointe de Nisqually. Je notai aussi l'idée de Selene qui voulait nettoyer toute la pointe afin de sécuriser notre future zone d'habitation. Isaac fut le dernier sur lequel je pris des notes à propos de ses chevaux et du nettoyage de la zone de Nisqually.

Je terminai d'écrire quelques mots de plus avant de prendre la parole après le vieux Greene.

Alors hmm... Pardon... Après le début de la réunion, on a déjà plusieurs propositions et je retiens avant tout celle de Jonah et de Nolan car cela demandera une expédition pour chacune. Jonah, Nolan, nous en discuterons pour organiser et qu'on définisse le montage de vos expéditions respectives au plus vite. Récupérer du matériel médical, j'ai peut-être déjà une idée mais récupérer du matériel de bûcheronnage et de travaux est inédit. Vos expertises en la matière vont être utiles, notamment pour guider les recherches et trouver ce qu'il nous faut. Je souhaite me joindre aux expéditions ou au moins à l'une d'entre elles.

J'entourai les propositions des deux hommes avant de passer après à ce que j'avais écris.

Je retiens aussi ce qu'avait dit Tomas concernant du matériel de plongée et pour l'entretien de nos futurs navires. Si on peut tâcher d'en trouver pendant une sortie ou une expédition, ça serait bien. Tu as une liste du matériel que tu cherches, Tomas ? Comme pour Nolan, je pense que c'est faisable, peut-être même qu'on aura pas à aller très loin. Hmmmm... J'ai ensuite noté la proposition de Tomas d'entraîner notre groupe à la navigation, celle de Joey d'aider aux premiers secours avec Nolan et de dessiner aussi les futures habitations... J'ai retenu aussi la proposition de Daniella de nous procurer de quoi nous armer. J'ai déjà pensé à planifier une expédition pour des munitions ou de l'armement supplémentaire mais je l'ai quand même noté... Ah et bien sûr, la plus importante et qui est il est vrai en tête de nos priorités, le nettoyage de toute la pointe de Nisqually et de toute notre future zone à l'initiative de Selene et d'Isaac. Ce sera la première étape pour l'expansion.

Je relevai le nez de mes notes pour capter à nouveau l'attention de tout le monde avant de replonger dans mes notes. Pour n'importe qui qui n'était pas initié à ma prise de notes, ce pouvait ressembler à un fouillis mais en ce qui me concernait, j'arrivai à m'y retrouver. Je rajoutai un chiffre ou deux... Une flèche... Ça parlait à nouveau mais je n'y faisais pas attention pour le moment... Oui ça je l'avais entouré... Une ombre de sourire passa sur mes lèvres. Hmm... Ça s'annonçait bien notre expansion... Je laissai ensuite la parole aux autres s'il voulait ajouter quelque chose et surtout, je laissai Andrea prendre les décisions finales. Pour ma part, je restai à ma place, à côté d'Andrea et je me plierai aux décisions prises par le Conseil. Toutefois, il était satisfaisant de constater que tout le monde ou presque tirait dans le même sens car il n'y avait pas de foire d'empoigne et nous discutions en bonne intelligence. J'avais l'impression que tout le monde avait prit conscience de l'enjeu pour notre groupe et que c'était bien pour ça que nous avions alors l'impression de bien avancer.

DEV NERD GIRL

Expansion - Page 2 Ac51
Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Expansion   Expansion - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 12:29
Ca faisait évidemment beaucoup de monde et beaucoup de messages à transmettre. Beaucoup de choses à écouter. Mais Andrea ne pouvait cacher qu’elle était contente. Si les discussions se poursuivirent, naissant entre chaque membre pour s’éterniser un peu, tous restèrent ainsi à parler durant une bonne heure supplémentaire. Sur des choses plus générales et d’autres moins, l’idée en tout cas principale était acceptée par tout le monde. Il y eut évidemment quelques réticences données par la fatigue qu’avaient déjà engendré les premiers travaux. Mais à quatre-vingts au même endroit, il était évident qu’ils ne pourraient pas rester ainsi les uns sur les autres sans en venir à se fâcher à un moment donné.

Ces prochains mois de travaux et de cohabitation allaient être justement très importants pour la suite des choses et l’avenir du campement. Elle adressa un regard à Isaac. Pour une première prise de parole, il s’en était très bien sorti. Duncan, comme à son habitude, était resté silencieux et concerné néanmoins, comme s’il prenait constamment la température. Du reste évidemment, il fallait voir ce que ça donnerait. Il allait falloir s’investir, se vendre plus que de raisons. Les équipes se feraient dès le lendemain pour aller récupérer les outils nécessaires. Elle avisa rapidement du regard Jonah d’ailleurs.

Le reste viendrait forcément, chaque chose en son temps. Ils allaient devoir passer une bonne partie de la soirée à monter les projets et les priorisés. A sa gauche, Joseph lui adressa un signe de la tête à la fin du regroupement, et la parole dans la foulée. Il tâcherait de s’investir avec les siens, car chez eux devenait chez lui aussi, et qu’il voulait pouvoir contribuer et avoir son mot à dire. Au final, tout semblait se goupiller comme il fallait. Et tout le monde aurait voix au chapitre.

FIN

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Expansion   Expansion - Page 2 Empty
- Expansion -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2