The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Partagez
- Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 19/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:02
Soyons clair, elle se fout clairement d'Ashton, là maintenant. Le petit frère casse-couille qui se fout dans la merde... est franchement moins en danger imminent de cassage de nez que son frangin viking.
Aussi la remarque à son sujet glisse sans s'arrêter d'une oreille à l'autre de Teresa, qui ne quitte pas le brun des yeux.

Et les mots tombent, implacablement. Non, ce n'est pas une mission. C'est un putain d'abandon. Ce putain d'enfoiré se barre en lui laissant le petit chieur sur les bras et en essayant de lui faire croire que c'est à mi-chemin entre la mission prioritaire et une marque de confiance.

Quand son fils était petit, elle lui lisait un bouquin sur les émotions.
"La peur est lâche, sournoise. Elle étouffe notre cœur comme un serpent. Elle se cache dans la nuit comme un voleur. Quand tu as peur, tu te sens tout petit, faible, incapable d'agir posément. Et tu peux devenir méchant."
Peut-être que Teresa a la trouille. Parce qu'il est certain qu'elle ne se sent pas capable de réfléchir posément, en cet instant. Tout ce qu'elle ressent, c'est cette colère qui l'envahit brutalement, lui monte au crâne et accélère les battements de son cœur comme si elle se tapait un sprint.
L'air honteux d'Elrik n'arrange rien, bien au contraire. C'est comme une brèche qu'il a le malheur d'ouvrir et dans laquelle la brune s'engouffre à corps perdu, en se redressant tellement brutalement qu'elle en fait tomber sa chaise et voler son écuelle.

- Tu te casses ?! T'as "besoin de partir" ? Tu t'fous de ma gueule ! Elle s'est rapprochée de lui, le dominant de sa petite taille tant qu'il reste assis, furibonde. Un de ses poings se serre alors que la seconde main se mue en un index accusateur.  C'est quoi ton problème ?! On est pas assez bien pour toi ici ? ça manque de chicas à baiser ?! C'est trop dur pour toi d'te bouger l'cul pour bosser tous les jours ?!

La colère tempête, les mots fusent, ridicules, dans le seul but de faire mal. Tenter de se venger de la boule qui vient de se former dans son bide et qui lui donne envie de rendre son repas.
Comment elle est censée prendre le départ de la personne qu'elle côtoie le plus depuis six mois ? Comment elle gère l'annonce brutale de tous ses repères qui s'écroulent d'un coup?
Mal, elle le gère très mal. Son poing toujours serré se lève. On pourrait parier qu'elle est sur le point de l'abattre sur la trogne du norvégien.
Revenir en haut Aller en bas  
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 22/04/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:16
La colère de la cubaine tardait à venir et moi-même je trouvais ça étrange, enfin elle n’avait pas bien compris ce que je venais de lui confesser. Elle pensait que je partais en mission comme je pouvais le faire de temps à autre mais cette fois-ci c’était plus qu’une simple mission. C’était un nouveau départ pour un nouveau groupe, pour une nouvelle vie qui serait plus dur que celle-ci et qui serait clairement parsemé de sang et de mort. Enfin quand je lui réexplique un peu plus clairement que je ne reviendrais pas cette fois-ci, la demoiselle se relève avec un air furieux.

Elle vient s’approcher de moi avec un poing serré tandis que de l’autre main un doigt accusateur venait me pointer pendant que je cherchais mes mots pour lui expliquer que j’avais juste besoin d’être dehors, j’avais besoin de l’adrénaline que me procurait le combat et qu’ici je me mourrais à petit feu, que mon esprit était en bataille chaque jour pour ne pas tomber dans les limbes de la folie.. Et la voilà qui commence à gueuler un mélange d’anglais et d’espagnol, elle sait pourtant que je suis nul dans sa langue natale. Par contre Chicas ça veut dire fille ou poulet ? Je sais plus mais on va partir sur le plus logique, pou… Fille.

Je reste assis alors que son poing se lève et que son doigt ne cesse de m’accuser, je m’attends à ce qu’il s’abatte à la moindre seconde mais je ne bougerais pas et prendrais ma sentence comme un grand garçon. Mes yeux venant se planter dans les siens je lui réponds simplement :

Je crois bien être le dernier sur lequel tu puisses faire une remarque pour le boulot, je suis toujours le premier au champ et le dernier parti. Non j’ai besoin de sortir, j’ai besoin de bouger de revenir à ce que j’étais, un survivant. Là j’ai l’impression de m’embourber dans le luxe et le confort, j’ai besoin de l’adrénaline que donne la survie.

Et surtout les combats mais on va éviter de lui dire pour l’empêcher qu’il lui vienne la mauvaise idée de me combattre afin de me dissuader de partir
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:55
C'est définitif, monsieur ne comprend rien à rien. Il ne réagit même pas à ses attaques. C'est tout juste s'il se défend, sans même savoir se vexer alors que c'est, clairement, exactement ce qu'elle cherche. Elle veut le confronter, le faire sortir de ses gonds. Elle voudrait le mettre en colère, lui faire exprimer quelque chose, n'importe quoi ! Mais non. Il reste là, assis avec le poing de Teresa levé devant lui.
L'évidence frappe la brune. Il s'en fout. Elle s'est attachée à lui, il fait partie de sa vie, de sa routine. Elle n'a jamais ressenti autre chose que de l'amitié et de l'affection pour lui, mais ces sentiments sont finalement souvent aussi forts que le sacro-saint Amour que tout le monde prône à tout va.
Et lui..

- Tu t'en fous.. En fait. Tu t'en bats les couilles, c'est ça..? La colère qui déforme ses traits tend soudain à tirer sur quelque chose de plus douloureux. La fierté de la cubaine est la seule chose qui empêche ses larmes de couler. C'est ça, sale enfoiré ! Retourne à ta vie sauvage de merde ! T'es qu'un putain d'ours mal léché !!!

Paf ! Le poing vient trouver une pommette barbue pour s'y écraser, de toute ses petites forces. Et la couturière de se mettre à hurler, la voix cassée :

- TU T'EMBOURBES ?! ET MOI PUTAIN ?? TU T'EN BATS LES COJONES DE M'ABANDONNER COMME ÇA ?

Ça y est, c'est sorti. Elle a craché ce qu'il était pas capable de lire entre les lignes.
L'abandon. L'indifférence. Tout ce qui peut blesser une femme abandonnée par sa famille avant de perdre sa nana et son môme dans une apocalypse. La belle assurance de la cubaine se fissure pour laisser paraître ce qu'elle dissimule savamment habituellement.
Son poing qui pulse déjà douloureusement se lève à nouveau dans l'idée de s'abattre à nouveau sur le viking, tandis que le regard furibond de Teresa lui hurle de sortir de son mutisme pour enfin réagir.
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:56
Regardant la cubaine perdre son sang-froid, je reste là assis sur mon siège ne sachant pas vraiment quoi faire, déjà dans une conversation normale je ne sais pas quoi dire alors quand je viens à décevoir quelqu’un qui compte pour moi … C’est encore pire, je dois bien avouer que ma première envie est de prendre la porte et de jamais revenir, mais je ne suis pas du genre à me tirer sans laisser de nouvelle alors je reste et j’affronte la tempête Teresa. Elle vient me demander si je m’en fous, si je m’en foutais réellement est-ce que je serais là à lui parler ? Je ne sais pas … Enfin je n’ai pas le temps de répondre qu’elle vient me déposer une délicate attention sur la joue.

Emporté un peu par le mouvement, je peux clairement dire que l’hispanique à suivit les cours de self-défense de Madden et qu’elle a apprit à cogner depuis la dernière fois. Elle enchaîne avec sa voix cassée par la colère qui l’envahit, l’abandonner ? Comment ça l’abandonner ? Je relève mon visage vers le sien dans une expression d’incompréhension la plus totale en essuyant le léger filet de sang qui s’échappait de ma joue.

Qui t’a parlé d’abandon ? On pourra toujours se voir à l’avant-poste ou au No man’s Land !

Alors qu’elle était sur le point de m’en remettre une, je me relève en bloquant son bras, baissant un peu mon regard du fait que je la dépassais d’une tête. Restant un moment silencieux, je finis par reprendre :

Pourquoi je t’abandonnerais toi ou Ashton ? Vous êtes important pour moi Teresa … Mais je ne peux pas rester ici … Ce n’est pas ma place … Même si je me sens bien avec vous, je sens que l’on m’appelle ailleurs.

La proposition de Madden, la vision d’Odin, cette brune qui avait un tempérament de Valkyrie. Mon destin m’appelait et il n’était pas ici, pas au fort, il était dehors. Les dieux aiment me voir combattre, a doit les amuser et ils ont dût penser que mes vacances sont finies.
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:58
Teresa a tapé fort, la pommette du viking laisse échapper un filet de sang. Elle sait déjà qu'elle va en mourir de honte quand elle sera calmée.. mais fort heureusement pour ses regrets, pour le moment c'est la colère qui domine, et de loin.
Elle préférerait vraiment se foutre sur la gueule avec Elrik, se défouler quitte à prendre la branlée de sa vie, plutôt que de hurler comme une hystérique devant son visage qui exprime clairement qu'il ne pige toujours rien à ce qu'elle lui raconte.

La calme réponse du norvégien ne comble pas ses craintes et un second coup s'apprête à partir quand, enfin, il réagit. Debout face à elle, il lui rappelle d'un unique geste qu'elle ne fait pas le poids s'il décide de s'énerver. La cubaine n'essaye même pas de dégager son bras emprisonné, le souffle erratique et le regard toujours enflammé. Elle ne trouve pas le courage de gueuler à nouveau, et laisse s'égrainer de longues et silencieuses secondes, des larmes toujours contenues lui rendant les onyx un peu trop brillants.

Finalement la voix grave du brun retentit à nouveau, envahissant l'atelier et prenant au dépourvu la couturière. Elle ne s'attendait pas à cette réponse, à tout point de vue. Sa rage s'effondre, se rétracte comme un soufflé au fromage trop cuit. En un instant, elle réalise qu'il tient à elle, et à quel point elle est égoïste de vouloir l'enfermer ici.
Le temps du "pourquoi ?" viendra bien assez tôt, pour l'heure la brune plisse les lèvres en reniflant en sourdine. La colère évaporée, plus rien ne retient les salines qui viennent tracer quelques sillons sur ses joues.

- Mais.. Qui c'est qui va m'entraîner..? qui c'est qui va surveiller que j'mange correctement, si t'es plus là..?

Ça semble bien futile, tout à coup. Et ça l'est, surtout pour qui ne lit pas entre les lignes. .. N'est-ce pas, Elrik ? Alors dans un sursaut de clairvoyance, elle ajoute :

- T'es important pour moi aussi... Putain, Elrik. Tu.. Tu structures ma vie, toutes mes journées d'puis six mois. T'es la personne que j'vois le plus dans tout l'camp.Tous les matins, à tous les r'pas. Et la seule qui passe des nuits dans mon pieu...
Et là d'un coup..

Teresa termine sa phrase d'un mouvement de sa main libre, qui tend à imiter une explosion : 'Tout s'écroule.'

- J'ai envie d'te casser la gueule, bordel d'merde...
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:01
Bon si je pouvais tolérer le premier coup car elle était en colère et qu’elle pensait que je l’abandonnais, je ne vais pas non plus servir de punchingball gratuitement. Alors qu’elle lève de nouveau sa main afin de m’en mettre une nouvelle j’intercepte son bras et me relève vivement de ma chaise. La dépassant d’une bonne tête je la regarde qui ne se débat même pas mais qui semble plutôt abattu par la situation. Je crois même qu’elle est entrain de pleurer … Réellement ? Je sens mon cœur de pierre s’enserrer un instant pour finalement revenir à la normal après quelques secondes d’intense douleur. Respirant calmement afin de faire passer la douleur, j’écoute la cubaine qui me déballe tout ce qu’elle avait.

Elle me dit que je suis important pour elle que je structure ses journées et si je comprends bien le sous-entendu final mon départ laisserais un gros vide. Enfin moi et les sous-entendus vous savez …. Je rigole un peu quand elle me dit qu’elle veut me péter la gueule alors que tout son corps se décontracte sous l’impulsion de l’abandon. Ma main libre venant saisir délicatement son menton afin qu’elle puisse venir m’observer quelques secondes en silence :

Toi aussi tu vas me manquer Teresa, personne pour m’abreuver de paroles de bon matin, personne pour me rappeler les bonnes manières. Je sens que tu vas me hanter un bon moment quand je serais dehors … Mais avant de partir …

Mes lèvres vinrent se poser sur les siennes, je voulais les gouter une dernière fois, goûter à la chaude étreinte de Cuba. Un simple baiser rien d’extravagant, je relâche le bras que je tenais depuis trop longtemps, mes deux bras venant l’enserrer dans une étreinte amicale, je n’étais peut-être pas doué avec les mots mais je pouvais toujours compensé par des actes.

Puis tu peux toujours me casser la gueule une dernière fois avant que je parte. Enfin je connais autre chose qui est quand même bien plus agréable.

Mes mains venant caresser son dos pour descendre petit à petit vers son arrière train qui m’appelait.
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:08
Teresa est un mystère de l'organisation personnelle. Elle peut être la plus bordélique des nanas quand il s'agit d'entreposer ses fringues, mais ses journées sont toutes strictement structurées, organisées, cadrées.
Ce n'était pas le cas avant son arrivée au Fort, mais ça lui a permis de remonter la pente. C'est plus facile d'avancer quand on sait ce qui nous attend, jour après jour, activité après activité. Ça lui évite de réfléchir à un "vrai" avenir, ça lui permet de penser qu'elle se rend utile, aussi. Et sans le savoir, Elrik a été jusque là la pierre angulaire de sa reconstruction.  Sans le moindre doute, son départ va tout ébranler pour la cubaine. Reste à savoir si ce qu'elle a bâti jusque là sera assez solide pour prendre un nouveau virage à 90°, ou si la baraque va s'effondrer sur elle-même, en ensevelissant son habitante au passage.

Sous la main étrangement douce du viking, la couturière relève le visage, essuyant ses larmes dans un sursaut de fierté avant de se plonger dans ses yeux. Ses mots lui arrachent à son tour un bref rire erratique, six mois de travail acharné lui auront au moins appris à exprimer quelques sentiments de temps en temps. Elle n'a pas le temps -ni réellement l'envie- de répondre que les lèvres d'Elrik viennent trouver les siennes. Le visage de Teresa se redresse un peu plus pour y goûter en réponse, sans une once d'hésitation.
Puis ses bras se referment autour de lui dans un soupir.

- Tu fais chier... j'avais presque réussi à t'apprendre à dire bonjour.

Un sourire étire le coin de ses lèvres, qui s'agrandit au sous-entendu -comme quoi tout arrive- du brun. Laisser parler les corps, ça vaut parfois d'avantage encore que de parler tout court.
Elle se détache à peine de lui, juste assez pour descendre ses mains le long de ses flancs et de les remonter en repoussant son t-shirt, suffisamment pour le lui ôter avant de revenir contre lui, bassin contre bassin et un nouvel éclat dans le regard.

- Je préfère la s'conde option, à bien y réfléchir.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] - Page 2 Empty
- Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant