The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
133.90 € 179 €
Voir le deal

Partagez
- Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 22/04/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:44
Vendredi 5 Juin 2020 - Atelier de couture de Teresa

Le souffle court, les poumons en feu, c’est comme ça que j’aime ressortir d’une bonne séance de course à pied et je ne me prive pas aujourd’hui vu qu’il n’y a personne pour me brider directement ou indirectement. Ce matin mon entrainement me paraît bien fade sans la petite blonde hyperactive ou mon assistante sociale, mais je n’allais pas m’en plaindre pour une fois que je peux me retrouver seul avec moi-même c’était une bonne chose. Une matinée tranquille, le silence pesant sur le camp, seul le chant des oiseaux et des rares insectes en cette saison venait rythmer mon footing matinal.

Aujourd’hui je décide de me ménager et ne pas faire ma petite séance de musculation car j’aurais une journée bien chargé, le travail au champ le matin et Teresa avait demandé mon aide pour la couture l’après-midi. Enfin dès qu’elle a su que je savais manier une aiguille et un fil elle n’arrêtait pas de me demander un coup de main, comme si j’étais le seul ici à pouvoir l’aider …

Bon le travail au champ étant fini, je jette un coup d’œil à la main que j’avais abîmer il y a peu, Alex m’avait bien soigné mais je devais faire attention et la couture serait un bon moyen de mettre en repos cette main que je surmène un peu trop. Le repas du midi approchant je vais chercher les deux gamelles habituelles afin de l’amener dans l’atelier de couture de l’hispanique afin qu’on prenne une pause repas avant de commencer le boulot. J’entre dans l’atelier et cherche la cubaine des yeux, la trouvant pencher sur un travail d’orfèvre, je pose alors sa gamelle à côté d’elle et prend une chaise pour m’installer non loin en lui disant :

Alors tu as besoin de mes doigts de fées pour quoi cette fois-ci ?

Elle sait très bien que je me débrouille en couture, pour des boutons, rattacher des morceaux, enfin rien qui demande un niveau incroyable en somme et qui permette d’économiser quelques dollars en fringue j’espère juste qu’elle va pas me submerger de boulot et que je pourrais manger tranquille …
Revenir en haut Aller en bas  
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 19/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:28
Le nez sur sa couture, Teresa fait de son mieux pour rester concentrée. L'aiguille va et vient avec précision, clouant sur le tissu un petit bouton blanc. C'est le troisième qu'elle aligne, à quelques centimètres les uns des autres.
Les quatre longues lignes boursouflées sur son épaule, pile sous la bretelle de son débardeur, ne l'aident pas à travailler sereinement, il faut dire. La griffure façon patte d'ours lui rappelle aimablement par élancements successifs la torride soirée de la veille, l'arrachant à son habituelle indétournable concentration de couturière.

Pour la énième fois elle change de position et étouffe un bâillement dans sa paume. Elle s'est endormie en milieu de nuit contre son amant nocturne, pour ne s'éveiller qu'un instant quand il s'est éclipsé, aux aurores. Pour sa part, elle s'est accordé quelques heures de sommeil de plus, qui n'ont pas suffi à la remettre en pleine forme.
Aussi, une fois ses tâches matinales effectuées, elle est venue s'installer à l'atelier, dans son petit coin réservé.

Elle n'attendait pas Elrik avant le début d'après-midi.. mais c'était sans compter sur le fait que le viking soit aussi ritualisé qu'une horloge suisse à tendance autistique. Alors c'est au moment du repas qu'il se pointe, écuelle en main pour la cubaine qui l'accueille d'un sourire.

- Hola à toi aussi ! Bien dormi ? Son regard se porte sur sa gamelle. Ho, pizza quatre fromages avec double pepperoni, ma préférée ! Et t'as même pensé au brownie en dessert.. Dommage qu'il manque le supplément chantilly.

Les yeux de la brune reviennent sur le vêtement qu'elle lève devant elle. Taille enfant, indéniablement.

- J'ai promis à Andrea de lui raccommoder ça pour la p'tite rapidement. Et quant à toi...

En se redressant, elle attrape ce qui semble être une large veste de cuir noir et épais. S'il a déjà vécu et est en conséquence relativement usé, il reste en bon état global. Elle vient le poser devant Elrik, avec une bobine de fil épais, une aiguille incurvée et une pièce de cuir sombre, carrée.

- j'ai trouvé ça sur un rôdeur, en revenant de l'Avant-poste. A priori un mec mort depuis peu, d'ailleurs.. J'ai eu un mal fou à le nettoyer, j'vais pas mentir ! Mais au final il est en sacré bon état, et vu la qualité, ça fait une protection pas négligeable contre les morsures ou autre.
Et doooonc, je m'suis dit que tes gros doigts de fée musclés seraient plus à même de le recoudre que les miens ! Y'a rien de compliqué : Une déchirure à refermer ici... et cette pièce à poser juste là.

En parlant, elle lui montre les deux zones concernées. Et elle ne ment pas, il n'y a rien de compliqué dans sa demande, si ce n'est que coudre du cuir, c'est chiant et ça fait mal aux doigts. Elle désigne sa main bandée d'un geste du menton, posant son assiette devant elle pour l'entamer.

- ça va aller, avec ta blessure de guerre ?
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:24
Arrivant finalement dans l’antre de la bête je me dirige vers la cubaine qui avait occupé une partie de ma nuit hier soir, mon assistante sociale hispanique ayant compris mon mode de fonctionnement elle ne se privait pas pour demander ma compagnie certains soir dans sa chambre dès fois juste pour dormir et d’autres fois …. Elle était la raison de mes cernes et d’un entraînement supplémentaire un peu plus … Physique. Enfin je ne vais pas m’étaler sur la raison de mes griffures qui recouvraient mon dos et les marques de main pouvant recouvrir sa peau quand nos instincts respectifs prenaient un peu trop le dessus.

Déposant en silence le repas à côté d’elle, je viens vite trouver une chaise afin de m’installer non loin d’elle alors qu’elle me faisait une remarque sur mon manque de politesse enchaînée d’une remarque sur la bouffe, je n’y suis pour rien si ça ne donne clairement pas envie, moi aussi je préférerais une pizza mais je fais avec ce que j’ai. Elle lève un vêtement d’enfant devant ses yeux et me parle d’Andréa qui lui aurait passer commande, bah écoute ça me fait une belle jambe qu’elle ait besoin de fringue pour son marmot mais ça n’explique pas pourquoi je suis venu.

Finalement elle attrape un cuir qu’elle vient poser sur la table devant moi alors que la fourchette vient amener un morceau de viande à ma bouche. Observant le blouson de plutôt belle facture et ses petits trous fait par la mâchoire de certains rôdeurs ayant une petite faim, elle dépose tout ce dont j’ai besoin à côté du blouson. Elle finit par montrer ma main de son menton me demandant si j’allais réussir à travailler malgré ma blessure, ma main venant lui mettre une légère fessée (comme elle les aimait :smile17: ) je réponds :

Je devrais pouvoir me débrouiller tant que tu manges ta pizza et ton brownie sans supplément chantilly.

Regardant d’un peu plus près les dégâts effectivement les travaux sur ce vêtements seront assez aisé mais par contre il est vrai que coudre le cuir peut se révélér compliqué surtout quand le cuir était de bonne qualité, le touchant de ma main valide, je sens que je vais m’amuser avec mon fil et mon aiguille …  J’avais aussi une mauvaise nouvelle à lui annoncer … Enfin j’attendrais qu’elle ait fini de manger pour lui en parler.
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:56
Toujours aussi souriant ce jeune homme, hein ? Ça crève pas forcément les yeux, qu'elle fait coach de vie depuis six mois pour lui apprendre la politesse. C'est comme avec les gosses, le stade du "bonjour, merci, pardon", c'est compliqué à mettre en place.
Enfin, malgré tout et depuis le temps, Teresa est passée au stade de lecture supra-corporelle. Ou un truc comme ça. Elle a appris à décoder l'Elrik qui parle pas en somme, même s'il leur arrive tout de même d'avoir de longues conversations, quand il est bien luné.
Ce qui ne semble qu'à moitié être le cas.

Le blouson déposé près du norvégien, ce dernier fait montre de toute son élégance en glissant une claque sur la fesse de la cubaine en réponse à ses inquiétudes. Fin et délicat ! La couturière ne s'en offusque pas pour autant, et se tourne à demi, soufflant un rire avant de dévoiler ses dents comme d'une promesse de morsure. Puis elle se réinstalle pour entamer son assiette à son tour, assise en tailleur près du brun.

- Ça va, tu m'surveilles depuis assez longtemps pour savoir que j'mange à peu près correctement, fais pas l'relou..

Le vêtement d'enfant est repoussé plus loin pour ne pas se retrouver tâché par accident, tandis que la jeune femme pioche du bout des doigts dans sa tambouille.
Le repas se passe comme souvent dans un silence quasi complet, chacun concentré sur ce qu'il mange.. ou sur quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs. Pour la cubaine, présentement, c'est quelque chose à mi-chemin entre les souvenirs de la nuit qu'ils ont passé, de celle qu'elle va se faire un parfait plaisir à roupiller le soir-même, et de tout ce qu'elle a encore à faire avant de pouvoir aller se coucher. C'est ça de se payer le luxe de la grasse matinée, on accumule du travail en retard.
Un instant, son regard s'attarde sur la carrure d'Elrik, puis sur le blouson en cuir, pensivement, avant qu'elle ne revienne le regarder dans les yeux. Quelque chose semble clocher, sans qu'elle ne parvienne à mettre le doigt dessus. En avalant une dernière bouchée de nourriture, elle finit par briser le silence ambiant.

- T'es encore moins bavard que d'habitude.. t'as bouffé un clown et il t'est resté en travers de la gorge, ou ça s'passe comment..?

Oui, elle garde espoir et tente encore le second degré quand elle lui parle. Sur un malentendu, ça pourrait passer.
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:24
Bon clairement je ne dirais pas que Teresa ne fait pas du bon boulot niveau social avec moi, mais clairement autant essayer de faire changer de route un éléphant dans un couloir ça sera plus simple. Je n’ai jamais été un grand bavard à part une fois bien mis en confiance où lors de mes dialogues dans des pièces de théâtres ou film mais c’est tout. Avec la délicatesse, la finesse et la courtoisie qu’on me connait je mets alors une gentille fessée à Teresa en signe de réponse à sa question sur ma main blessée, en profitant même un peu pour toucher de ce ferme fessier que j’avais bien en main la veille.

Il est vrai que je la surveille depuis un moment, mais c’est de son « à peu près » que je me méfie, elle a une tendance à ne pas finir ses assiettes et toujours me laisser doubles doses. Je me contente d’un geste de la tête pour qu’elle mange un peu et se taise. Prenant le temps de bien mâcher tout ce qu’il y avait dans ma gamelle, j’observe la cubaine qui me dévisage un instant cherchant certainement à mettre un mot ou une phrase sur le sentiment que j’essaye de lui cacher en vain et voilà que la phrase tombe. Je finis alors ma bouchée et lui réponds aussi sommairement que calmement :

Je risque de quitter le fort bientôt.

WOUHOUUUUUU délicatesse ? IT’S OVER 9000 ! Bref ouais je ne savais pas comment lui dire donc j’ai préféré jouer franc jeu au moins elle savait a quoi s’attendre, même si je crois qu’elle est entrain de s’étouffer avec un bout de viande. J’enchaîne avant qu’elle puisse dire quoique ce soit :

Je te confie Ash, je sais qu’il n’est pas simple à gérer mais il sera plus en sécurité ici qu’avec moi.

Bon bah voilà juste à voir sa tronche je sais qu’elle va exploser et que je vais prendre tarif pendant les 10 prochaines minutes si j’ai de la chance et pour le reste de ma vie si elle le prend vraiment mal.
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] EmptySam 30 Mai 2020 - 0:07
A l'époque où elle était enceinte, donc vers ses 18-19 ans, Teresa avait eu la chance d'être accompagnée, au centre social, par une sage-femme très gentille et adepte de sophrologie. Durant toute la grossesse de la cubaine, elle lui avait appris à respirer pour se calmer, et pour contenir et lutter contre son tempérament sanguin. Sur le papier, ça marchait pas trop mal et Teresa prenait sur elle en inspirant profondément avant de souffler deux.. trois.. Enfin, bref, elle soufflait en s'imaginant sur une paisible plage cubaine pour se calmer les nerfs.
Au jour de l'accouchement, ladite sage-femme avait tenté de lui rappeler l'exercice, à la faveur des premières contractions. Celles qui vous plient en deux de douleur pendant que vous maudissez Eve et sa putain de pomme. Le fait est que ça n'avait pas aussi bien marché que pendant les neuf mois d'entrainement et la pauvre femme avait dû sortir en courant de la chambre sous les insultes latines et les coussins volants d'une future-maman qui se trouvait bien loin des plages cubaines, pour le coup.

Une grosse décennie plus tard, l'image de cette paisible plage sous un coucher de soleil aussi oranger que ringard venait de s'imposer d'elle-même dans l'esprit de la couturière, dès les premiers mots prononcés par Elrik.
C'était comme une vaine et urgente tentative de limiter les dégâts en empêchant l'imminente et implacable colère qui allait arriver, quoi qu'on y fasse.. et qui commençait à bouillir, sous la surface.

Une surface qui venait de se figer, les airs moqueurs de la jeune femme s'effaçant au profit d'un regard sombre. Mais après tout. Les allées et venues du Fort n'étaient pas chose rares. Les missions ne manquaient pas. Et tout comme Daniella qui avait rejoint le rang des éclaireurs, Elrik avait bien le droit de sortir prendre l'air et taper du rôdeur, lui aussi.
Sa voix trahit pourtant sa retenue, presque étranglée quand elle demanda :

- Tu pars en mission combien de temps..? Ashton a pas b'soin de moi pour roupiller en ton absence, tu sais.

Le déni précède souvent la colère.
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] EmptySam 30 Mai 2020 - 3:16
Depuis novembre j’avais eu le temps d’apprendre qui était Teresa, bon je suis loin d’être un expert mais à force de côtoyer quelqu’un quotidiennement pour veiller à ce qu’il prenne bien soin de lui et bien ça vous rapproche forcément et je sais qu’elle est une véritable boule de nerf explosant à la première étincelle et que sa colère aussi furieuse que rapide redescends tout aussi vite qu’elle lui est monté au nez, enfin si vous avez de la chance … Et quand je vis sa lèvre se décaler comme à son habitude avant d’exploser je me suis dit que mon quart d’heure était arrivé et que je pouvais écrire rapidement mon testament avec mon sang avant qu’elle ne m’achève.

Mais rien, pas d’explosion, je ne dirais pas que je suis déçu mais plutôt surpris de voir que cette fois-ci c’est la cubaine qui ne comprend pas ce que je lui dis alors qu’en général ces rôles sont inversés. Gardant mes yeux dans les siens, je ne sais pas vraiment comment reformuler ça d’une manière a ce qu’elle ne m’explose pas la tête contre la table devant moi puis m’achève à coup de gamelle.

Ash même dans son sommeil serait capable de se mettre tout le fort à dos avec ses blagues de mauvais goût…

Si je dois bien avouer qu’il est doué dans un domaine, c’est la provocation et la bagarre. Ce n’était plus le petit que j’avais connu auparavant maintenant il sait mettre de vraie droite dont on se souvient un moment même si on fait genre devant lui pour pas perdre la face. Je baisse un peu les yeux cherchant mes mots pour finalement revenir vers la cubaine et lui dit de but en blanc :

Ce n’est pas une mission Teresa, je pars définitivement du fort. J’aime le fort et les gens qui en font parti mais cette vie ne me convient pas … J’ai besoin de sortir, j’ai besoin de partir.

Un peu honteux sur la fin surtout avec le regard que la brune me lançait j’avais l’impression d’avoir fait la pire connerie d’un monde, encore pire que la fois où j’avais fait tomber le vase préféré de ma mère chez nous.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik]   Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] Empty
- Des amitiés qui se tricotent et se décousent. [Teresa & Elrik] -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant