The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

Partagez
- Hand in blood (Alex & Elrik) -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexanne White
Alexanne White
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 21/05/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Hand in blood (Alex & Elrik)   Hand in blood (Alex & Elrik) EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:36

Hand in blood (Alex & Elrik) 8XLtaPS0_o Hand in blood (Alex & Elrik) EjI9zEIV_o

— HAND IN BLOOD. | MAI 2020 @Elrik Cloudstorm

Astragale, calendula, consoude, sureau, alchémille, ortie … La vieille Maggie t’avait enseigné tout ce qu’il y a à savoir sur les plantes médicinales lorsque que vous étiez au chalet. Elle t’avait montré comment préparer des remèdes, fabriquer des onguents et appliquer des cataplasmes avec ce que vous trouviez dans la nature ou ce qui voulait bien pousser dans votre petit jardin – aux côtés des rares fruits et légumes que cultivaient les survivants d’Evergreen Ridge. La sexagénaire était une ancienne herboriste de Tacoma qui privilégiait les soins phytothérapeutiques au détriment des médicaments que l’on retrouvait généralement dans n’importe quelle pharmacie ou commerce avant l’apocalypse. Elle n’avait eu de cesse de répéter à qui voulait bien l’entendre : « Apprenez à vous soigner par les plantes ! Que ferez-vous lorsque vous devrez faire face à la pénurie et que vous n’aurez plus rien pour vous soigner ? Vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer ! ». Si à l’époque, tu trouvais qu’elle exagérait un peu, aujourd’hui, tu te rendrais compte à quel point elle avait raison. Les mois et les années défilaient et les médicaments se faisaient de plus en plus rare …

« Qu’est-ce que tu fais ? » Demande Joey alors que tu écrases de l’argile verte avec une poignée de fleurs de millepertuis dans ton mortier en granit. La brune se penche légèrement par-dessus ton épaule et tu sens ses cheveux te chatouiller la nuque lorsque tu termines de broyer ta mixture. « Je fais un cataplasme antiseptique à base d’argile et de millepertuis » Expliques-tu à ta meilleure amie avant d’attraper un pot en verre et verser la pâte à l’intérieur. « On n’en a pas encore l’utilisé, mais ça ne saurait tarder, crois moi » Lui assures-tu avant de refermer le couvercle et lever le pot devant tes yeux. Joey opine du chef et te répond que tu as sans doute raison avant de te laisser vaquer à tes occupations et rejoindre l’aile ouest de l’infirmerie.

Quelques minutes plus tard, une de tes collègues frappe à la porte de ton petit laboratoire et te fait savoir qu’on a besoin de toi. « Qu’est-ce qui se passe ? Personne n’est disponible ? » Demandes-tu avant de traverser l’infirmerie sur ses talons. Tu atteints rapidement la pièce principale – et attrapes un vieux tablier blanc au passage – lorsque la jeune femme daigne enfin te répondre : « Quelqu’un a demandé à vous voir … ». Les joues rouges et le regard fuyant, la rouquine ne te donne pas beaucoup plus d’explications avant de s’enfuir derrière d’épais rideaux. « Quelqu’un ? » Répètes-tu en arquant un sourcil. Tu te demandes qui peut bien te réclamer – alors que tu n’es pas médecin – lorsque tu aperçois une montagne brune dans l’encadrement de la porte. Elrik. Mais qu’est-ce qu’il fiche ici ? Tu t’approches de l’homme qui t’a accompagné durant quelques semaines sur les routes de Washington quand tu remarques – après l’avoir regardé de la tête aux pieds – que sa main est ensanglantée. « Je suppose que c'est pas une visite de courtoisie ? » Ironises-tu en indiquant sa blessure du bout des doigts. Tu t’approches de l’homme qui te dépasse d’une bonne tête et te postes devant lui avant de te pencher en avant. « Je vois que tu ne t’es pas loupé … » Souffles-tu en examinant rapidement sa blessure. « Comment tu t’es fait ça ? ».

Revenir en haut Aller en bas  
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 22/04/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Hand in blood (Alex & Elrik)   Hand in blood (Alex & Elrik) EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:13
Une journée comme j’aime lever aux premiers rayons du soleil, Madden entrain de faire je ne sais pas mais pas entrain de me tanner pour que j’apprenne à me servir d’une de ses armes à feu dont je me fous royalement et comme Teresa n’est plus dans le camp jusqu’à la fin du mois je suis libre d’être associable pendant un moment encore. Comme à mon habitude le matin est rythmé par mon sport habituel autour du fort suivit de ma douche et du petit déjeuner copieux, j’ai tellement pris l’habitude de prendre pour deux afin de vérifier que Teresa mange assez que j’ai fini par manger pour deux, a tel point que je crois que j’ai pris un peu de poids … En muscle j’espère.

Bon la matinée se déroula comme à l’accoutumée, j’aide dans les champs afin de retourner la terre et planter les prochaines cultures qui serviront à nourrir le fort. Il faut dire que le travail au champ est vraiment quelque chose de physique et je comprends pourquoi peu sont volontaire pour ce genre de corvée, je pourrais même presque comprendre ce fainéant d’Ashton. Mais je voyais ça comme une occasion de continuer mon entraînement et surtout de pouvoir être utile en faisant autre chose que planter ma hache dans le torse de mon prochain.

Après le repas du midi et une petite pause bien méritée, je me dirige vers la nouvelle écurie afin d’aider à sa construction. Je devais m’occuper des planches de bois, les découper puis les poncer afin qu’elle puisse être facilement utilisable sur le chantier. Rien de bien compliqué vous me direz, mais quand vous avez deux mains gauches certains jours … Déjà que j’avais failli me planter le pied avec ma bêche ce matin, alors je me suis pas raté avec la ponceuse à main et une bonne glissade qui finit avec tout le haut de ma main en sang et une bonne bande de peau en moins.

Prenant immédiatement la direction de l’infirmerie, je tombe sur une petite rousse et lui demande « gentiment » a voir Alexanne, enfin je crois que je lui ai fait peur avec ma main en sang et ma gueule de mec qui fait genre qu’il a pas mal. La petite blonde ne se fait pas longue et la voilà me demandant ce qu’il ne va pas alors qu’elle prend ma main afin d’observer les dégâts :

On dirait que je suis plus habille avec une hache qu’avec une ponceuse manuelle.

Mais c’est qu’elle serait presque mignonne avec son tablier et sa moitié d’air inquiet sur le visage. J'aurais vraiment du mal à la reconnaître si on ne m'avait pas dit que c'était bien Alexanne.
Alexanne White
Alexanne White
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hand in blood (Alex & Elrik)   Hand in blood (Alex & Elrik) EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:54

Tu attrapes la main d’Elrik et la manipules avec précaution. À première vue, ça n’a rien de sérieux, mais tu préfères l’examiner davantage. Si la plaie est plus profonde qu’elle n’en n’a à l’air, il va falloir le recoudre. « On dirait que je suis plus habile avec une hache qu’avec une ponceuse manuelle … » Plaisante-t-il alors que tu arques un sourcil. Une ponceuse manuelle ? C’est avec ça qu’il s’est blessé ? Tu soupires en lui rendant sa main. « Je vois » Souffles-tu avant de te relever. « Ça n’a pas l’air très sérieux mais j’aimerais regarder ça de plus près. Suis-moi » Demandes-tu sans lui laisser le loisir de protester. Tu l’attrapes par le col de sa chemise – à la propreté plus que douteuse – et l’entraînes dans ton sillage.

Vous traversez l’infirmerie en silence et prenez la direction de ton laboratoire – situé dans l’aile nord du bâtiment – lorsque vous arrivez enfin à destination. « Assieds-toi » Lui ordonnes-tu en désignant une chaise qui se trouve sous l’unique fenêtre de la pièce. Tu attrapes un vieux broc de toilette en terre cuite, un linge de coton propre et une bouteille de désinfectant avant de tirer un tabouret sous la table de ton labo et t’asseoir en face au géant. « Bien, voyons voir ça ». Tu attrapes la main de ton compagnon et commences à la nettoyer avec de l’eau lorsque tu remarques la profondeur de la plaie. Décidément, il ne s’est pas loupé … Les estafilades qui courent le long de la paume d’Elrik sont sérieuses. Si tu ne le soignes pas correctement, ses blessures pourront s’infecter et entraîner un érysipèle ou une septicémie. « Je vais devoir désinfecter et faire quelques points de suture » Expliques-tu avant de te mettre au travail. « Ça risque de piquer un peu … ».

Tes doigts s’affairent quelques minutes autour de sa main – qui semble démesurée comparée à la tienne – lorsque tu relèves enfin la tête vers lui. Ça fait longtemps que tu n’as pas vu Elrik. Du moins, ça fait un moment que vous ne vous êtes pas retrouvés seul à seul … Tu ne sais même plus quand vous aviez échangés quelques mots pour la dernière fois. Il y a une semaine ? Peut-être deux ? Faut dire que depuis que t’es ici, au Fort Nisqually, tu ne comptes plus tellement les jours. Le temps semble s’écouler différemment que lorsque vous étiez au-dehors … Tu ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais tu avais pris un rythme complètement différent depuis votre arrivée en novembre dernier. « Ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu » Lui fais-tu remarquer avant de sourire. « À croire qu’avoir un toit au-dessus de notre tête et quatre murs autour de nous ne suffit pas à nous rapprocher … » Souffles-tu avant de poser un coton imbibé d’alcool dans le creux de sa paume.

Tu pensais qu’un mettant fin à votre errance, toi, Mad et Elrik vous pourriez vous rapprocher des uns et des autres. Que votre nouveau départ allait tout changer ; que vous apprendriez à mieux vous connaître et que vous partageriez davantage de choses que la survie. Mais plus le temps passait, et plus tu prenais conscience que c’était l’inverse qui se produisait … Chacun vaquait à ses occupations dans le camp et essayait – tant bien que mal – de trouver sa place au sein de cette immense ruche médiévale – quitte à s’oublier soi-même et ceux qui comptaient vraiment.  
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hand in blood (Alex & Elrik)   Hand in blood (Alex & Elrik) EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:55
Ces derniers temps je suis souvent de passage à l’infirmerie je trouve … Un peu trop à mon goût même. Déjà la chue de l’écurie au début du mois et maintenant ça … J’espère que la petite blonde de la dernière fois ne sera pas là sinon a lui fera trop de grain à moudre pour se payer ma tronche. Avant d’aller à l’infirmerie je passe par la case chambre afin de récupérer la pommade que j’ai emprunter au début du mois, d’une pierre deux coups et comme ça deux fois moins de choses de recroiser l’autre blonde casse pieds.

Enfin on dirait que c’est mon jour de chance parce que lorsque je demande Alex, on me dit qu’elle est bien là et elle arrive dans la dizaine de secondes qui suit. Elle vient se saisir de ma main blessée afin de l’examiner. Je lui explique alors comment je me suis fait ça et elle soupire un peu … Pour finalement « m’inviter » à la suivre à l’intérieur, enfin si me tenir par le col peut être considérer comme une invitation …. Je dépose sur le chemin le pot de pommade sur un des meubles quand la blonde me fait m’asseoir.

Je grogne un peu mais je me laisse faire par la petite demoiselle autoritaire … De toute manière je n’ai pas vraiment le choix. Elle m’explique alors rapidement les soins tandis que j’observe un peu plus la salle de soin. Elle s’occupe alors de ma main et commence par désinfecter le haut de ma main, un peu plus et je me rappais les métacarpes.  Elle semble concentrée donc je reste silencieux, l’observant la délicatesse de chacun de ses mouvements et l’assurance dont elle faisait preuve. Elle fait alors une remarque très intelligente, depuis notre arrivée ici, nous nous sommes à peine vu, avec Madden aussi. Je rigole un peu et réponds :

Je ne suis pas de votre famille c’est normal que l’on se voie moins. Puis tu aurais oublié que je suis un véritable ours au niveau de la sociabilité ?

Elle me connaissait d’avant, je lui avais même confier des choses que je n’avais jamais dit à personne auparavant même pas Teresa alors que de toute évidence j’étais bien plus proche d’elle maintenant que je ne l’ai jamais été avec Alex. Un sourire sur le visage je regarde l’infirmière poursuivre son œuvre et dire :

Puis je suis sûr que ton frère est soulagé de me voir loin de toi.

Une petite pique pour le frère un peu trop jaloux pour rien, même si j’avais un étrange sentiment de confiance avec Alex j’étais encore loin de l’Amour, enfin faut d’abord savoir ce que c’est pour pouvoir dire qu’on le ressent.
Alexanne White
Alexanne White
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hand in blood (Alex & Elrik)   Hand in blood (Alex & Elrik) EmptyMer 3 Juin 2020 - 18:04

Tu termines de nettoyer grossièrement la plaie d’Elrik à l’aide d’un coton imbibé d’alcool lorsqu’il se met à rire. « Hm ? » Tu relèves les yeux vers lui et remarques son petit sourire. « Je ne suis pas de votre famille, c’est normal que l’on se voie moins » Répond-il avant d’hausser les épaules. « Puis tu aurais oublié que je suis un véritable ours au niveau de la sociabilité ? ». Tu lèves les yeux au ciel. Comment tu pourrais l’oublier ? On ne croise pas des phénomènes tels que lui tous les jours – Dieu merci. Tu attrapes une petite pince médicale qui se trouve juste derrière toi et commences à retirer les impuretés qui traînent encore dans le creux de sa main avant de prendre du fil et une aiguille. « J’ai pas oublié, t’en fais pas » Le rassures-tu avant de piquer sa chair. « Seulement, j’vois pas tellement le rapport avec le fait que tu ne sois pas de notre famille … ». Depuis quand les liens du sang sont-ils importants ? Tu te mords l’intérieur des joues. C’est vrai qu'au fond, il n’a pas complètement tort. Vous n’avez aucun lien de parenté et vous ne vous connaissez pas depuis très longtemps … Mais c’est plus fort que toi ! Tu ne peux pas t’empêcher de considérer ce drôle d’animal asocial comme un membre de ta famille – au même titre que Blake, Elena et tous ceux qui avaient croisés ta route depuis l’Apocalypse. Comme eux, il avait partagé ton quotidien, t’avait protégé du monde extérieur et écouté lorsque tu étais au plus mal. Sans le vouloir, Elrik s’était comporté comme un grand frère et tu étais reconnaissante pour tout ce qu’il avait fait pour toi et Madden.

Tes doigts continuent de s’articuler autour de l’estafilade et le fil disparaît sous la peau du Viking lorsque ce dernier se permet une pique – à l’intention de ton frère – qui t’arrache un sourire : « Puis je suis sûr que ton frère est soulagé de me voir loin de toi ». Tu te racles la gorge et fais mine de ne pas comprendre là où il veut en venir. « Je vois vraiment pas de quoi tu parles … » Répliques-tu avant de rire nerveusement. « Madden t’aime bien, tu sais ? C’est juste qu’il ne le montre pas ou qu’il ne le sait pas encore … » Tout comme toi, as-tu envie d’ajouter avant de terminer de le recoudre. « Et voilà ! » Tu coupes le fil avec une vieille paire de ciseaux et appliques quelques bandes de gaze extensibles autour de la main d’Elrik.

Une fois ta tâche achevée, tu jettes les cotons ensanglantés dans la poubelle qui se trouve sous la table de ton labo et reviens te poster devant le grand brun. « T’as d’autres bobos à soigner ou je te libère ? » Demandes-tu, les mains sur les hanches et la tête penchée sur le côté.
Elrik Cloudstorm
Elrik Cloudstorm
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hand in blood (Alex & Elrik)   Hand in blood (Alex & Elrik) EmptyJeu 4 Juin 2020 - 2:22
Lui rappelant alors mes dons niveau sociabilité la blonde se moque à son tour de moi et me rappelle qu’elle n’avait certainement pas oublié ce léger détail de ma personnalité … Je ne comprends pas pourquoi … Elle lance alors qu’elle ne voit pas pourquoi le fait qu’on ne soit pas du même sang ait un quelconque impacte sur notre relation … J’avoue que maintenant moi aussi je ne voyais pas le rapport mais sur le coup ça m’avait paru plutôt intelligent, certainement que je traine trop avec mon frère et que je parle plus vite que je pense maintenant.

Juste que je n’étais pas aussi proche de toi que Mad peut l’être, m’enfin c’était encore une de mes phrases mal senties, laisse tomber.

Sentant son aiguille percer la peau de ma main, je serre l’autre et les dents afin de ne pas montrer trop fort ma douleur. Je me permets même un petit tacle pour le blond avec une tête de cul qui ne manque pas de faire sourire sa sœur qui me réponds bien trop sérieusement. Madden et moi on s’entend bien sur le terrain, il me couvre tandis que je sers d’appât et de fer de lance. Elle venait de finir de me recoudre, j’observe ma main, la ferme délicatement pour voir si les sutures vont tenir et elles semblent bien en place. Je regarde Alex avec un petit sourire et lui dit :

S’il m’aime bien je pense qu’il ne sera jamais au courant alors … En tout cas c’est du beau boulot doc, je retire les fils dans 3 semaines c’est ça ? J’ai le droit à un pansement hello kitty ?

Elle s’affère à ranger tout ce qu’elle venait d’utiliser pour finalement se tourner vers moi et me demander si j’avais besoin de quelque chose d’autre. J’enlève alors mon t-shirt et lui montre mon dos pour lui demander :

A part un p’tit pansement, je veux juste savoir si pour mon dos tout est bon ou si je dois encore venir te voir pour la pommade.

Ou Teresa, mais j’avais pas spécialement envie d’en parler à Alex.
Alexanne White
Alexanne White
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Hand in blood (Alex & Elrik)   Hand in blood (Alex & Elrik) EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:10

« S’il m’aime bien, je pense qu’il ne sera jamais au courant alors … En tout cas, c’est du beau boulot doc, je retire les fils dans 3 semaines, c’est ça ? J’ai le droit à un pansement Hello Kitty ? » Demande Elrik alors que tu termines de nouer les bandes de gaze autour de sa main. « C’est ça. Par contre, pour le pansement Hello Kitty, tu repasseras, j’en ai plus en stock ». Tu lui fais un clin d’œil, rassembles rapidement tes affaires et te lèves afin de jeter les cotons usagés. Une fois débarrassée de tes déchets, tu te plantes devant la montagne et lui demande s’il a encore besoin de ton aide. Tu ne voudrais pas le retenir davantage et le mettre mal à l’aise ... « T’as d’autres bobos à soigner ou je te libère ? » « A part un p’tit pansement, je veux juste savoir si pour mon dos tout est bon ou si je dois encore venir te voir pour la pommade » Te répond-il avant de se lever et déboutonner le haut de sa chemise. « Hein ? » Tu le regardes se déshabiller – avec des yeux ronds comme deux soucoupes – avant de comprendre de quoi il parle. Son dos. La mauvaise chute qui lui avait causé une belle hémorragie sous-cutanée. Tu secoues la tête et sors de tes pensées lorsque le viking jette son haut sur la chaise qui se trouve derrière-lui. « Ah oui, j’avais oublié » Marmonnes-tu en fronçant les sourcils. Mais ce n’était pas à Juliet de s’occuper de ça ? Tu hausses les épaules et récupères le petit pot de pommade que te tend Elrik avant de passer une main sur son flanc. « Tourne-toi » Ordonnes-tu en le faisant pivoter sur lui-même. Tu lèves tes yeux vers la base de sa nuque et longes sa colonne vertébrale du regard avant de poser tes mains sur son dos.

Cela va faire un peu plus d’une semaine – si ce n’est deux – qu’Elrik s’est blessé en tombant du toit, mais l’hématome reste impressionnant. « Certaines parties sont toujours bleuâtres tandis que d’autres tirent vers le jaune et le vert délavé » Remarques-tu en approchant davantage ton visage. « Ce n’est pas très joli à voir, mais c’est tout à fait normal. Par contre … T'as encore mal quand j’appuie ? » Demandes-tu en enfonçant tes doigts dans sa chair ecchymosée. Un grognement résonne dans la cage thoracique de l’ours mal léché et tu te retiens de rire. Visiblement, ça ne fait pas du bien. « Tu dois avoir quelques nerfs compressés » Affirmes-tu en ouvrant le petit pot de pommade qu’il a apporté. « Bouge pas, je vais t’appliquer l’onguent et te faire quelques points de compression. Ça devrait te faire du bien ». Tu jettes ses longs cheveux bruns devant son épaule et appliques consciencieusement la pommade du bout des doigts – en faisant quelques mouvements circulaires – avant d’appuyer sur certaines parties de son échine.

Tandis que tu masses le géant, tu repenses à ce qu’il t’a dit un peu plus tôt : « Juste que je n’étais pas aussi proche de toi que Mad peut l’être, m’enfin c’était encore une de mes phrases mal senties, laisse tomber ». Était-ce une sorte de reproche ou une remarque insignifiante ? Tu te perds un instant dans tes pensées et songes au chemin que vous avez parcouru ensemble lorsqu’une question te brûle les lèvres. « Ça fait longtemps que tu as vu Madden ? » Cela va faire deux jours que tu n’as pas vu ton frère et tu as comme l’impression qu’il t’évite. À moins que tu te fasses des idées ? « Je le trouve distant en ce moment … » Souffles-tu avant de secouer la tête et te concentrer à nouveau sur ton patient.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Hand in blood (Alex & Elrik)   Hand in blood (Alex & Elrik) Empty
- Hand in blood (Alex & Elrik) -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant