The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Partagez
- Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joséphine Cornwell-Duprès
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/02/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha    Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha  EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:22
Assise à même le sol, le dos en appui contre le mur, je fixe le large rai de lune qui éclaire le sol face à moi. Les jambes repliées, les avant-bras posés sur les genoux, je ne peux arrêter de maltraiter de mon index le talkie-walkie entre mes mains. Je sais que la proposition d’Allia partait d’une bonne intention, je n’en doute pas une seule seconde, mais maintenant, seule face au silence de cette pièce, j’ai la gorge sèche…et le cœur qui bat un peu trop vite. Pour la énième fois de la soirée, je me dis que ça y est, cette fois c’est la bonne, que je peux y arriver, je pose mon doigt sur le bouton pour activer le talkie, et…rien. Comme si presser ce tout petit interrupteur de rien du tout était d’une difficulté insurmontable. Je me sens idiote là, tout de suite, et un long soupir quitte mes lèvres. Bordel, Joey, quand est-ce que t’es devenue aussi lâche ?! Fébrile, je passe les doigts dans mes cheveux, et ferme les yeux quelques secondes. Par où commencer ? Quoi dire ? Comment le dire ? Bordel…

Prenant une grande inspiration, j’essaye de mettre mon cerveau sur pause, et écrase de mon doigt le bouton, enfin, et lâche, avant de me donner l’occasion de changer encore une fois d’avis : « -Isha ? » Je relâche la pression, fronçant le nez. Merde…il est quelle heure, au juste ? Je reste à fixer par la fenêtre une bonne minute, comme si je pouvais subitement y deviner l’heure, avant de secouer légèrement la tête de droite à gauche. Je sais qu’il a le sommeil léger, et pendant quelques secondes, j’oscille dangereusement entre l’idée de ne pas le déranger plus, au cas où il soit en train de se reposer, et celle de profiter d’avoir ce talkie pour lui parler, une occasion que je n’aurai sans doute pas deux fois. « -Isha, c’est moi… » Ta femme, enfin, ex-femme. La mère de ta fille. Celle qui a couché avec ton pote. Celle qui a brisé notre famille, comme le dirait si bien Mallowe. Celle qui est partie sans un mot. « -C’est Joey… » Ouais…la précision m’a échappée, sans trop savoir pourquoi. Je relâche le bouton du talkie, et ma tête se pose contre le mur, en arrière, alors que j’emprisonne ma lèvre inférieure entre mes dents. Est-ce que j’ai bien fait, de lancer ça, quoi que ce ça puisse être exactement ? Mon rythme cardiaque s’emballe brusquement quand j’entends le talkie grésiller, alors que mes doigts se crispent autour du petit appareil en plastique.
Revenir en haut Aller en bas  
Isha Cornwell
Expendables | Chasseur de primes
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 20/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha    Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha  EmptyMar 26 Mai 2020 - 13:19
Celui qui pense au pire

Ca me fait drôle de retrouver le NML après tout ce temps. Je me sens un peu privilégié en regardant de haut les autres rebus de ce qui restent des survivants du coin. Ceux dont personne ne veut et qui sont obligé de squatter n’importe où pour survivre. Ouai, je fais comme si j’avais un groupe pour de bon et que ca ne serait pas retour à la case départ dans peu de temps. Et aussi comme si j’étais pas en train de regarder où me pieuter pour la nuit. Mais chut, là je savoure mon moment de supériorité.

J’entends la bat ligne grésiller. Avec Allia on a un talkie chacun. A la base c’était pour les cas d’urgence, mais la Sis a tendance à se la jouer mère poule depuis que je suis avec Connor. Ca me fait chier pour elle qu’elle arrive pas à faire simplement comme les autres, tourner la page, mais en même temps… ca me fait plaisir de savoir qu’il y a quelqu’un, dans ce bas monde, qui se soucie de moi. J’entends mon prénom et sourit. Ce soir je vais p’être pieuter dans une brasserie, qui sait. Je me marre quand je l’entends me dire que c’est elle. Genre j’attendais un appel du pape. Avec les grésillements la voix est déformée mais bon, c’est et ça reste qu’un talkie.

J’appuies sur le bouton prêt a lui dire que je vais finir par croire que je lui manquerais quand j’entends un prénom qui m’oblige a me figer sur place. Je ne suis pas sur d’avoir bien compris et en même temps… je ne doute pas une minute. Je reste un long moment sans savoir quoi dire. Entre l’espoir, la peur et plein d’autres merdes qui sont dans ma tête je ne sais plus. Et puis, l’inquiétude prend le dessus. Joey est ici, avec le talkie d’Allia… et si Gemma était malade, blessée ou Joey en danger, Allia mourante… cela suffit a me faire, enfin réagir. J’appuie sur le bouton et lance, avec hésitation.

« Joey…  Je… est ce que ca va ? Tu es ou ? Gemma est avec toi ?»

Maigres questions mais qui résument bien l’angoisse du moment.

Codage par Libella sur Graphiorum

I'm a survivor
    Isha Cornwell

Spoiler:

Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha    Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha  EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:54
Je me rends compte avec un temps de retard que mon pied bat frénétiquement le sol de la pièce, dans un petit « tap tap » régulier qui n’aide même pas à faire passer le temps. Mon corps entier est figé, et pourtant, mes extrémités semblent décidées à refuser d’en faire autant, et bientôt, mes doigts tapotent aussi à un rythme effréné…trahissant cette angoisse sourde qui monte en moi. Combien de temps s’est déjà passé depuis que j’ai prononcé ces quelques mots, et que j’ai relâché le bouton ? Aucune idée, j’en perds la notion du temps qui passe. Peut-être dort-il vraiment, finalement, et cette idée m’apporte un réconfort insoupçonné. Ou alors…alors il ne veut pas me parler. Ce que franchement, je pourrais comprendre…

Le soupir quitte de nouveau mes lèvres, et je pose le talkie à côté de moi, avant de croiser les bras sur ma poitrine, et de mettre mes mains sur chaque épaule opposée. Ouais, ça donne un peu l’impression que je suis en train de m’étreindre moi-même, mais qui va s’en offusquer, alors que je suis toute seule ici ? Je ferme les yeux, songeant au fait que la nuit va être longue, quand soudain, les grésillements se font entendre, et que mon rythme cardiaque s’emballe. Je déglutis péniblement, alors que sa voix coule hors du petit appareil, qui se retrouve dans ma main, sans que j’ai l’impression d’avoir bougé. Je ferme les yeux une brève seconde en entendant l’inquiétude percer dans sa voix, et me maudis pour cette approche bancale clairement merdique. J’aurai pu présenter les choses autrement. « -Gemma va bien, elle est au camp. » En sécurité, à dormir dans un lit bien douillet, Bandit en train de veiller sur elle. « -Allia aussi, d’ailleurs. On s’est vues cette aprem, à la taverne de Mallowe, et elle m’a laissé le talkie pour la nuit… » Je garde le doigt appuyé sur le bouton, en sachant parfaitement que du coup, ça l’empêche de parler…mais j’ai besoin de ces quelques secondes de répit supplémentaire. « -Oh…Mallowe va bien aussi...enfin, je crois. Elle a été fidèle à son caractère de cochon… » J’enchaîne les mots à un rythme effréné, et une fois encore, mon index reste verrouillé sur le bouton, bien plus longtemps qu’il ne le faut.

Ça pourrait presque être marrant, ce revirement étrange de situation…tout à l’heure, j’arrivais pas à enfoncer le bouton, là, je ne parviens pas à en ôter mon doigt. Ma lèvre inférieure est de nouveau maltraitée par mes dents, et au bout de quelques secondes supplémentaires, je finis par reprendre la parole, d’une voix hésitante, de celle qui n’est pas certaine d’avoir le droit de savoir réellement. « -Allia m’a dit que tu avais été blessé… » Derrière ces mots, il comprendra facilement tous les autres, qui ne franchissent pourtant pas mes lèvres : comment ça va ? Est-ce que tu as mal ? Est-ce que ça guérit bien ? Avec difficultés, je finis par relâcher mon doigt, me rendant compte à quel point mes épaules sont raides. Depuis quand parler avec Isha est-il devenu aussi compliqué ?

Storm in her eyes, peace in her smile.
They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha    Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha  EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:12
Celui qui arrive

Incapable de respirer, imaginant le pire, je reste à fixer le talkie comme si j’attendais qu’un génie en sorte. Après autant de temps a parfois espérer et parfois redouter de pouvoir discuter avec mon ex épouse, je ne sais plus si ce contact est le signe d’un nouveau stade de la folie qui me ronge, ou l’annonce d’un drame qui s’est déjà déroulé. Les traits de Gemma malade s’imposent à moi avec une facilité redoutable. Était il trop tard ou avait on besoin de moi pour faire un truc moche en urgence… ? Je vais vous épargner la liste des scenarios qui se bousculent dans ma tête.

Joséphine ne me fait pas attendre pour me répondre, pourtant… pourtant j’ai eu le sentiment qu’elle  met une heure à lâcher un « Gemma va bien » tellement je redoute le pire. Ce n’est qu’a ces mots que l’air réussit, à nouveau, à entrer dans mes poumons. Je reste crispé sur le talkie, écoutant, attentivement chaque mot qu’elle me dit et surtout ceux qu’elle ne me dit pas.

Les filles vont bien, Mallow a dû lui rentrer dedans… Allia est vraiment une mère poule mais… surtout, Joey est au MNL et elle ne me dit pas comment elle va. Pire, la mauvaise qualité de l’appareil ne cache pas sa façon rapide, trop, de dire les choses. Nous sommes peut être séparés, mais cela fait 4 ans que je la connais et je sais qu’elle est nerveuse. J’ai une tonne de questions, comme savoir ce qu’elle fait là, ce qui se passe, si elle est en sécurité au MNL, mais je n’arrive à en choisir aucune quand elle me parle de ma blessure.

En fait, vous savez quoi ? Le talkie c’est de la merde, mon instinct me hurle qu’elle va pas bien, et on s’en branle de mon 2e trou de balle, dans la jambe cette fois. L’imaginer au MNL me panique presque. Non, en fait ca me panique juste complètement. Avec une certaine autorité j’ajoute :

« Tu es où ? J’arrive, ca sera plus simple »

Je ferme les yeux en me souvenant que je parle quand même à une nana qui a fui un mec violent, et que le mec en question c’est moi. Ben Bravo Isha ! Je me passe la main sur le visage en me traitant de con et en ajoutant plus doucement :

« Enfin… si tu l’accepte… »

I'm a survivor
    Isha Cornwell

Spoiler:

Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha    Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha  EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:28
Ouais, au final, tout le monde va bien, alors j’imagine que c’est l’essentiel, non ? Mallowe mène sa petite vie, dans sa taverne, Allia a rejoint un groupe dans une ancienne distillerie, et Isha aussi, d’ailleurs, puisqu’il vit avec Connor, et Milow. Contre toute attente, tout le monde semble avoir réussi à rebondir. Pourtant, je ne peux admettre que ce n’était pas gagné d’avance, parce qu’on cumulait pas mal de caractères forts, dans cette foutue Love Mobile, et qu’il est quand même plutôt étonnant qu’on ai tous réussi à se faire une place à Seattle aussi facilement. Enfin…pour le coup, ce n’est pas moi qui vais me plaindre que les personnes auxquelles je tiens, malgré tout, soient en sécurité.

Au cours de mon passage à la taverne, et surtout au cours de ma conversation avec Allia, elle a fini par m’avouer qu’Isha a été blessé, et que Connor l’a pris sous son aile pour le soigner, ce qu’il m’a confirmé un peu plus tôt. Et j’imagine sans peine que si cette bourrique s’est laissé faire, c’est que la situation était plus que critique. Alors ouais, forcément, je m’inquiète. Peu importe ce qu’il s’est passé, ou ce qu’il se passera à l’avenir, je sais que c’est quelque chose que je ferai toujours, m’inquiéter pour lui. Pourtant, au lieu de me répondre, et me rassurer sur le fait qu’il va bien, ou en tout cas mieux, c’est une question à laquelle je n’étais pas préparée qu’il me pose. Où je suis ? Mais…L’arrière de mon crâne retrouve le mur, et pendant de longues secondes, je suis de nouveau paralysée, incapable d’appuyer sur le bouton du talkie.

J’ai la gorge sèche, encore davantage, et mon poing se serre à intervalles réguliers, alors que mes yeux se ferment. Est-ce que j’ai envie de le voir ? « -Je sais pas trop. » Je me lève souplement, et vais me poster devant cette fenêtre sans rideau. Je sais très bien à quoi ressemble l’extérieur, mais j’ai ressenti le besoin de bouger, de marcher un peu pour dissiper cette tension qui me crispait tant, et il n’y a pas grand-chose d’autre à faire dans la pièce de toutes façons. « -Je suis dans un bâtiment rouge, en face d’une librairie et d’un resto chinois… » Ouais…j’ai pas pensé à regarder le nom de la rue avant de choisir de m’installer ici pour la nuit, parce que j’avais pas vraiment prévu d’avoir de la visite ce soir. Mon doigt quitte le bouton, alors que mon regard se perd quelques secondes sur la lune, dont la vision a un petit quelque chose de douloureux. Regarder le ciel de nuit n’aura, de toutes façons, plus jamais la même saveur.

They've promised that dreams can come true, but forgot to mention that nightmares are dreams, too.
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha    Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha  EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:48
Celui qui est là

Je suis soulagé de ne pas l’entendre me dire non sans plus d’explications. Elle a toutes les raisons du monde de ne pas avoir envie ni de me revoir ni que je l’approche. Après, la savoir ici, avec un vieux doute quant à son état ne m’aide pas à être raisonnable et me contenter de lui demander des nouvelles par talkie. Les mots, c’est creux, c’est plein de non-dits, d’interprétations…. Je ne me fierais qu’a ce que mes yeux voudront bien me montrer.

Je l’écoute en réfléchissant rapidement au lieu qu’elle me décrit. Je pense comprendre, d’un côté, c’est pas le pire endroit, de l’autre, ca reste le MNL. Est-elle seule ? Est-elle armée ? Pourquoi n’était-elle pas avec les culs terreux ? Trop de questions. Je suis déjà en route quand j’appuie sur le bouton :

« Ne bouge pas j’arrive… et si tu as un souci dit bien qu’Isha va débarquer. »

Vous trouvez ça présomptueux ? Bah entre mes petites gloires de cages et mon caractère de merde, c’est plus Mauricette qui fait peur que moi. J’écope d’une réputation de mecs a qui faut pas trop chercher les merdes, y’a qu’a voir la tronche du nouveau pote bogoss d’Allia quand il me voit. Je ne mets pas trop longtemps à la rejoindre, en chemin je stress chaque seconde d’entendre le talkie grésillé avec des cris. Mais non, quand je l’aperçois, elle a l’air seule et entière, pas de danger imminent a vue d’œil.

Je ralentie la cadence, déjà un peu rassuré et je ne m’approche pas plus qu’il n’en faut pour savoir la voir. Je n’ai pas envie qu’elle ait peur de moi ou se sente menacée par ma présence. Je prends le temps de la détailler, inquiet. Elle a meilleure mine que la dernière fois que j’ai vue. On ne m’avait pas menti sur le camp où elle était. C’est un peu dur d’accepter que d’autres savent mieux prendre soin d’elle que je ne l’ai jamais fait, mais je suis soulagé et préfère ce scénario, qui ne blesse que mon orgueil.

Je me rends compte qu’a côté, je dois pas payer de mine. Pas rasé depuis des semaines, les cheveux en bataille… ce que j’ai gagné en muscles avec la cage, je l’ai surement perdu avec mes 3 semaines d’agonie. Mais bon, au moins, moi, je suis raccord avec l’endroit, elle, elle détonne trop pour se balader seule. Soudain, je me sens un peu gêné, voir plus… c’est un peu mal à l’aise, et après un grand silence, que je lui demande :

« Ca va? »

Dedans il y a le résumé de tout, de mon inquiétude, de comprendre pourquoi elle est seule ici ? Si tout va bien…

I'm a survivor
    Isha Cornwell

Spoiler:

Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha    Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha  EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:49
Maigre description du lieu où je me trouve, je dois bien l’admettre, mais je me dis que s’il passe tant de temps dans le coin et ses environs que je le soupçonne, Isha doit savoir précisément de quel bâtiment je parle, et comment le trouver. Enfin, j’espère…parce que pour le coup, moi je suis totalement incapable de me repérer dans le coin, et de nuit, c’est encore pire. Je pince les lèvres l’une contre l’autre quand il me dit qu’il va venir, et cette précision qu’il m’offre, sur le fait que je dois prétexter qu’il arrive à quiconque me chercherait des noises me fait froncer les sourcils. Qu’est-ce que ça veut dire, exactement ? J’aurai bien l’occasion de lui poser la question tout à l’heure. Pour l’instant, j’enfonce mon index dans le bouton et lâche un « -Je bouge pas. » à mi-voix.

Et pendant ce qui ressemble à une éternité, il ne se passe plus rien, que le silence de la pièce, et l’immobilité au dehors du bâtiment. Je ne sais pas du tout où il est, et je m’en veux subitement de ne pas lui avoir répondu de ne pas venir me voir. On est en pleine nuit, j’imagine facilement que le coin n’est pas forcément bien famé, et je m’en voudrais s’il lui arrivait quelque chose. Au bout d’une dizaine de minutes, n’y tenant plus, je descends, et rejoins la rue pour le voir arriver, restant malgré tout dans l’ombre pour échapper aux autres regards. Je dois me faire violence pour ne pas faire les cent pas, et enfin, mon regard fixe une silhouette qui se détache dans l’obscurité. Pas besoin de plisser les yeux pour reconnaître Isha, et sans y penser, je m’avance vers lui, avant de le voir se stopper. Oh…bien. Je m’arrête à mon tour, glissant le talkie dans la poche arrière de mon jean, alors que je ne le quitte pas des yeux.

Et pendant longtemps, aucun d’entre nous ne parle vraiment, et on se contente de s’observer en silence, comme deux idiots. Il a mauvaise mine, ça ne m’étonne pas trop vu ce que m’a dit Allia, et mon regard glisse sur ses jambes, à tour de rôle, comme pour essayer de déterminer celle qui a été blessée. Je remonte subitement les yeux vers lui quand il me demande si je vais bien, et pour le coup, j’avoue que je ne sais pas vraiment quoi répondre à la question. Je crois que je ne me la suis plus posée depuis un moment. Alors, je me contente de hocher la tête, sans le quitter du regard. « -Et ta blessure ? » Je reste silencieuse quelques secondes, et finit par reprendre la parole sans lui laisser le temps de répondre : « -Et n’essaye pas de me baratiner. Si t’as laissé Connor te soigner, c’est que tu te voyais y rester. » Je n’avais pas prévu le coup sourd dans ma poitrine que cette simple phrase allait provoquer, et pourtant, les faits sont bien là. Je connais Isha, et sa fierté, son indépendance, cette façon de clamer qu’il peut bien se débrouiller tout seul et qu’il n’a pas besoin des autres. Du flan. J’espère juste qu’il va se montrer honnête, et trouver les bons mots pour me rassurer sur son état.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha    Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha  Empty
- Sometimes love is not enough and the road gets tough || Isha -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant