The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-44%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
8.99 € 15.99 €
Voir le deal

Partagez
- The conversation -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duncan Donhadams
membre du conseil | The Haven
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 20/07/2016
Age IRL : 44
MessageSujet: The conversation    The conversation  EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:37
Après avoir été vérifier les divers collets posés dans les alentours du Fort, Duncan avait tout de suite été déposer ses trouvailles en cuisine. Là-bas, le barbu y trouva Olivia déjà occupée à préparer le repas pour le soir. L’homme discuta alors longuement avec la jeune femme avant de finalement lui demander, par curiosité, ce qu’elle allait leur concocter pour le dîner. Et puisque la jeune femme ne voulait absolument pas lui dévoiler son « secret », le musicien continua alors à la taquiner pendant plusieurs minutes jusqu’à finalement abandonner en souhaitant une bonne journée à la jeune femme. Duncan se dirigea ensuite retrouver Shawna, avec laquelle il discuta pendant plusieurs minutes. Et puisque celui-ci avait de la paperasse à étudier, notamment les candidatures pour les futurs postes d’éclaireurs, le barbu se dirigea illico presto vers le bâtiment qui servait de bureaux aux trois leaders du camp.

Sur le chemin, le magasinier s’arrêta une nouvelle fois. Et cette fois-ci, ce n’était absolument pas pour discuter mais plutôt pour aider Joachim à soulever et à déplacer un énorme sac d’engrais. Lorsque ce fut chose faite le musicien salua alors le jeune garçon de la main et c’est d’un pas décidé qu’il ne tarda pas à reprendre sa marche en direction vers son bureau qui l’attendait. Tout en s'avançant vers le perron Duncan songea alors rapidement à ce qui s’était passé ces derniers mois. Et aussi à sa vie d’avant, celle où il vivait à la prison. Et puis aux nouveaux membres qui avaient rejoints leurs rangs parce qu’ils étaient nombreux. Chose qui était tout de même une excellente nouvelle puisque toutes ces nouvelles personnes apportaient chacune une nouvelle pierre à l’édifice. Mais qui était également un casse-tête supplémentaire à gérer au niveau de la nourriture. C’est donc avec un grand nombre de questions en tête que le musicien pénétra à l’intérieur de leurs bureaux.   

A l’intérieur, Andrea était déjà présente. La métisse qui ne semblait pas avoir remarqué que Duncan venait d’enter était assise en train de visiblement raturer ou noter quelque chose sur un morceau de papier. Après avoir refermé délicatement la porte, le magasinier se dirigea alors aussitôt vers la jeune femme en lui déclarant : - « Bonjour Andrea, comment tu vas ? » La question du musicien était sans doute maladroite puisqu’il savait parfaitement que les choses n’allaient pas vraiment pour elle depuis que Lisandro avait piqué sa crise de nerfs en l’abandonnant du jour au lendemain. Souhaitant se rattraper Duncan plaisanta alors rapidement en reprenant : - « Je t’aurais bien amené les croissants mais il n’y en avait plus à la boulangerie du coin » Avant de ricaner un court instant tout en prenant place en face de sa camarade. Une fois assis Duncan demanda finalement à Andrea : - « Bon, passons aux choses sérieuses. On a quoi à l’ordre du jour aujourd’hui ? »

Blood for blood
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/12/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: The conversation    The conversation  EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:12
Elle releva le nez de ses notes lorsque la voix du géant retentit dans la pièce. Son sourire perça sur ses lèvres, relativement rare ces derniers temps.

Duncan ! Fit-elle avec enthousiasme, en saluant son ami qui s’installa non loin d’elle. Elle eut un petit rire, tendant la petite boite en fer qu’elle avait à côté d’elle : J’ai piqué des biscuits dans la cuisine, si tu ne me dénonces pas, je veux bien partager avec toi, souffla la métisse. Je vais bien, et toi ?

Le small talk était important, pour jauger l’ambiance et l’humeur des protagonistes de ce campement. Avisant le barbu d’un regard amusé, elle scruta la dernière place, vide, là où l’hispanique aurait du les rejoindre rapidement. Il n’en serait rien pourtant. Andrea avait en tête sa discussion, tardive la nuit dernière, avec son amie. Les raisons qui la poussaient à laisser derrière elle ce poste, pour ne pas affecter sa santé mentale et se consacrer à autre chose. Andrea avait entendu son propos :

Serena ne nous rejoindra pas, souffla-t-elle à Duncan en revenant vers lui :Elle ne tient plus à faire partie du conseil, et préfère se consacrer aux entrainements sans porter la responsabilité de tout le campement, précisa l’afro-américaine : Elle est venue m’en parler.

Evidemment, le départ de Serena allait faire un vide. Ils fonctionnaient bien à trois, sans doute parce que leurs tempéraments parvenaient à s’accorder. Serena était explosive mais censée, Duncan bourrin mais protecteur, et elle glaciale mais stratège. Elle doutait cependant que Duncan et elle parviennent à rester aussi équilibré sans une troisième personne pour jouer les arbitres. Leurs frictions n’étaient jamais loins.

Rien qu’avec ça, nous avons déjà beaucoup à gérer, assura-t-elle dans la foulée. Ses notes en attestaient, elle ne parvenait pas à se décider sur une bonne organisation. Il va sans parler de l’infirmerie : nous devons y nommer un responsable, Nolan est tout indiqué même s’il est encore jeune, ajouta-t-elle. Nulle mention de Lisandro, qu’elle punissait pour son comportement irresponsable à son départ. Et Selene m’a déjà confié le nom des personnes qu’elle aimerait voir avec elle en tant qu’émissaire, si bien sûr tu penses qu’elle a voix au chapitre et qu’elle convient aussi à cette responsabilité, ajouta-t-elle alors.

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences
Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The conversation    The conversation  EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:39
- « Ça va bien, merci ! » Déclara Duncan à Andrea. Et puisque sa camarade lui proposait de prendre un biscuit l’homme plongea immédiatement sa main dans la boite en fer posée devant eux en reprenant : - « Ouais, j’en veux bien un. Ils ont l’air vraiment délicieux » Et ils étaient effectivement succulents. Lorsqu’Andrea lui montra la place laissée libre par Serena le barbu s’apprêta alors à lui demander si leur amie et collègue était souffrante. Mais la métisse le devança en lui annonçant subitement que Serena n’avait apparemment plus aucune envie d’être à la tête du Fort avec eux. Surprit l’homme haussa alors immédiatement les sourcils en déclarant bêtement : - « Hein ?! » Là, il devait admettre qu’il ne s’attendait pas à cette nouvelle. Duncan positionna alors ses deux mains sur sa nuque tout en levant légèrement la tête vers le plafond en reprenant : - « Wahou ! Je ne m’y attendais pas ! » Andrea avait certainement dû avoir la même réaction lorsque l’hispanique avait dû le lui dire ? - « Mais je peux parfaitement comprendre qu’elle puisse vouloir « démissionner » » Parce qu’ils avaient tout de même énormément de responsabilités sur les épaules. - « Effectivement à deux ça va vraiment être compliqué de pouvoir tout gérer » S’empressa alors de reprendre Duncan. 

Parce qu’au commencement ils étaient cinq. Et puis de fils en aiguilles Ashley était partie. Elena avait disparue, Selene avait démissionné pour être remplacée par Andrea. Deaglan était mort et maintenant Serena quittait « le navire ». - « J’ai confiance en Nolan » ne tarda pas à répondre le magasinier à Andrea. - « Il est peut-être jeune mais il a la tête sur « les épaules » » Il était un peu poissard lorsqu’il s’aventurait en dehors de leurs murs mais il était qualifié pour ce poste. Il fallait simplement espérer qu'il ne s'anesthésie pas tout seul par mégarde vu la scoumoune qu'il avait ? Quant à savoir si Selene pouvait proposer des noms pour les postes d’émissaires et qu’elle était apte à ce type de poste le musicien déclara : - « Oui, je pense que Selene a suffisamment d’expérience pour pouvoir évoluer à ce poste » Les noms qu’elle avait proposés seraient toutefois examinés à la loupe pour ne pas prendre de mauvaises décisions. Mais ce qui chagrinait le plus le magasinier c’était le départ de Serena. Alors fatalement il posa la question qui lui « brûlait » les lèvres : - « Tu as déjà un nom en tête pour remplacer Serena ? Parce qu’il va falloir qu’on la remplace. A deux, on y arrivera jamais » Les derniers événements avaient d’ailleurs prouvés qu’ils devaient être au minium trois pour gérer cette communauté.

Blood for blood
Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The conversation    The conversation  EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:37
Nous avons effectivement un peu un rôle ingrat, ça n’est pas toujours plaisant d’être à cette place et devoir prendre des décisions pour autant de personnes, surtout en devant porter le poids de leurs vies sur nos épaules, fit-elle.

Elle comprenait de fait cette décision, et partagea un regard complice avec Duncan. Eux aussi savaient. Ils s’investissaient ici pour la survie de leurs familles respectives, et avaient appris à le faire. Mais c’était une responsabilité lourde et ils savaient que chacune de leurs décisions pouvaient blesser des gens ou les faire tuer.

Si Nolan te convient, c’est parfait. Elle esquissa un sourire, et chasse de son esprit le fait qu’elle retirait à son ex ce qui faisait sa vie avant. Finalement, l’homme avait aussi choisi de retirer ce qui devait être sa vie sa propre fille de son champ de vision, et ça, Andrea n’était pas prête à le pardonner. De toute façon, Lisandro n’est plus en état de gérer cette responsabilité, trancha-t-elle.

Sa voix se fit plus sèche dans la foulée, elle éprouvait une pointe de satisfaction tout de même à lui faire payer sa rupture et son comportement destructeur. Après tout, n’avait-il pas ruiné leur famille ?

Quelques uns, rattrapa rapidement Andrea : Cora serait parfaite mais le refuserait d’emblée, elle m’a déjà annoncé qu’elle ne voulait pas être davantage que responsable des expéditions, commença-t-elle. Selene, nous lui avons fait confiance jusqu’ici pour nous guider, et si elle n’est pas bonne cheffe de paix, elle est en tout cas une bonne cheffe de guerre, et avait donc nombre de qualités : Sauf qu’avec sa santé, je préfère la ménager. Qu’elle prenne ses marques auprès des émissaires et gère pour nous cet aspect là du campement me convient bien.

Ça les soulagerait d’un sacré poids dans tous les cas, d’autant plus de pouvoir lui faire aveuglément confiance sur ça, sans que ça ait un poids majeur décisionnaire dans la vie du campement.

Clint est sage, avisé, ordonné, mais avec les travaux il a beaucoup à gérer, elle haussa les épaules, il restait du monde évidemment : Ludwig est adorable, je n’ai jamais vu plus humain, mais il n’a pas les épaules à mon avis, elle n’avait pas évoqué Isaac, pour ne pas orienter la décision de Duncan. Le cavalier serait parfait. Tu y verrais qui ?

Très vite, elle amorça autre chose :

Pour nos éclaireurs, les noms de Daniella, Tomas et Teresa sont remontés, ajouta-t-elle. Tomas est encore jeune mais il a la confiance entière de son frère, et la présence de sa fille ici joue en sa faveur. Je le vois bien dans ce rôle. Daniella et Teresa sont aujourd’hui des régulières, très investies qui nous sont précieuses, conclut-elle finalement.

La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences
Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The conversation    The conversation  EmptyDim 7 Juin 2020 - 16:08
Le barbu opina légèrement de la tête pour confirmer à Andrea qu’il était effectivement d’accord pour que Nolan remplace Lisandro. Quant à savoir si l’ancien compagnon de la métisse n’était plus apte à gérer l’infirmerie, le magasinier était entièrement d’accord avec Andrea. Lisandro n’était désormais plus le même qu’avant la perte de son avant-bras. Il semblait moins investit plus « rebelle » et moins aimant avec la mère de son enfant. D’où leur rupture brutale. Mais puisque les histoires de cœurs d’Andrea et de Lisandro ne regardaient en rien le musicien celui-ci préféra ne rien rajouter aux paroles de son amie. Ne serait-ce que pour ne pas énerver d’avantage la métisse si jamais il venait à prononcer une parole malheureuse. Car après tout, Andrea et Duncan se chamaillaient également beaucoup. Et souvent pour des broutilles.

De toute façon, sa camarade ne tarda pas à répondre à sa question. - « Je pensais également à Cora mais je ne savais pas qu’elle déclinerait notre possible promotion » Là, il devait admettre qu’il était étonné que l’ancienne agente du FBI décline l’offre, même s’il devait tout de même avouer que cela l’arrangeait bien car il aurait été bien incapable de travailler avec cette dernière sans continuellement se disputer avec elle. - « Tu as parfaitement raison concernant Selene. Un rôle d’émissaire lui conviendrait mieux » Non pas parce qu’il ne voulait plus de Selene à ses côtés pour diriger ce groupe mais plutôt parce que comme l’avait précédemment dit Andrea, la santé mentale de Selene était défaillante. - « De mon côté, j’avais également pensé à Clint et également à Ludwig avec cependant une petite préférence pour ce dernier » Parce que Ludwig était toujours de bons conseils.

- « Mais j’ai peur qu’il ne panique devant certaines responsabilités à prendre » Duncan stoppa alors ses paroles un court instant avant de joindre ses deux mains sur la table. Songeur un bref moment l’homme fixa alors Andrea en continuant : - « Le meilleur choix serait sans doute Isaac » Pas parce qu’il était un ancien Messiah et encore moins parce qu’il était leur aîné mais plutôt parce qu’il était la sagesse incarnée. - « Je pense que les habitants du Fort ne s’opposeront pas à ce choix puisque tout le monde l’apprécie. Et puis il pourrait être un bon arbitre entre toi et moi » Parce que lorsqu’Andrea et Duncan n’étaient pas d’accord le ton montait souvent. Isaac pourrait donc être le chaînon manquant de la chaîne de commandement du Fort pour que celle-ci fonctionne correctement. Curieux de connaitre l’opinion de la métisse Duncan lui demanda donc : - « Qu’en penses-tu ? »

Blood for blood
Andrea West
Administratrice
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The conversation    The conversation  EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:01
Andrea esquissa un sourire. Duncan se prêtait, comme à chaque fois, avec sérieux à chaque réunion. La place du campement était importante à ses yeux et son développement comme sa sécurité également. Là-dessus, la métisse était plus que satisfaite à l’idée de l’avoir comme coéquipier. Ils étaient des égaux, et il n’y avait qu’ainsi qu’ils arrivaient à fonctionner à l’évidence, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Il s’investissait avec mesure, réfléchissait, amenait des idées qui ne pouvaient que les aider. Elle savait au fond d’elle, même si elle ne l’exprimait jamais, que les membres de ce groupe ne pouvaient pas espérer mieux.

Et quand il amena le nom d’Isaac dans la conversation, ce fut alors comme une évidence aussi à ses yeux. Elle conserva son sourire en posant sur Duncan un regard agréablement surpris. Elle n’avait même pas besoin d’argumenter pour plaider cette cause, parce qu’elle était déjà convaincue. Mais un rire lui échappa tout de même, quand Duncan souffla qu’il serait un bon arbitre entre eux deux.

Je suis partante pour Isaac en effet, c’est une très bonne idée, ajouta-t-elle alors fermement : Il nous a déjà supporté avec moins de monde que ça à gérer, alors j’imagine qu’ici, il sera comme un poisson dans l’eau.

Elle ne doutait pas des capacités d’adaptations du cavalier. Se poserait alors la question de sa relation avec Raina, mais Andrea espérait que ça ne serait pas un frein pour prendre une décision et rejoindre le conseil. Il savait que Raina avait sa place ici, tout comme il savait qu’Andrea ferait de son mieux pour que son amie y soit heureuse avec lui et sa famille.

Ludwig m’a demandé à prendre plus de responsabilités, je crois que ça ne nous ferait pas de mal peut-être de le promouvoir si le cœur nous en dit, nous pourrons voir à ce moment-là, progressivement, s’il se sent les épaules de gérer plus dans le campement, ajouta-t-elle à nouveau avec sérieux, en lisant quelques notes qu’elle avait prises d’une conversation avec le rouquin. Ludwig était là depuis si longtemps qu’il faisait parti des meubles, mais ça ne serait pas idiot de le mettre en avant, n’est-ce pas ? Et pour les émissaires et les éclaireurs, tu as des réticences ?

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: The conversation    The conversation  EmptyDim 14 Juin 2020 - 15:57
Si on avait dit à Duncan, il y a quelques années de cela, qu’aujourd’hui il serait avec Andrea à la tête d’un groupe aussi grand que celui-ci, le magasinier aurait sans doute rigolé au nez de cette personne en la prenant pour une affabulatrice. Pourquoi ? Parce que lorsqu’ils faisaient encore partis des « Messiah » Andrea et lui ne pouvaient absolument pas se supporter. Ils s’étaient d’ailleurs disputés à de très nombreuses reprises avant la bataille de Renton. Quelques fois pour des broutilles et d’autres pour des choses beaucoup plus importantes. Comme la fois où la métisse avait été capturée et amputée de son avant-bras par la bande de cannibales dirigée par Atticus et qu’elle avait accusée Duncan, à tort, d’en être le principal responsable. La jeune femme l’avait d’ailleurs longuement méprisé pour cela et lui s’en était voulu. Mais heureusement aujourd’hui toutes ces vieilles et douloureuses histoires étaient derrière eux.

Amusé par le rire soudain et franc de sa camarade Duncan lui répondit : - « Isaac a effectivement connu bien pire » Et pas qu’un peu puisque le cavalier avait été témoin de leurs nombreuses « prises de becs ». Quant à savoir si le cavalier était celui qui pourrait maintenir l’équilibre entre les décisions d’Andrea et de Duncan la réponse était bien évidemment « oui » puisque l’homme, d’un calme olympien, savait toujours trouver les bons mots pour mettre la métisse et le musicien d’accord. Souriant parce qu’Andrea était sur la même longueur d’ondes que lui le magasinier s’empressa alors de reprendre : - « Je suis persuadé qu’il pensera que l’on plaisante lorsqu’on lui annoncera la nouvelle » Avant de rajouter au sujet de Ludwig, des émissaires et des éclaireurs : - « Je suis entièrement d’accord avec toi concernant Ludwig. Il mérite d’avoir amplement plus de responsabilités ici » Parce qu’il s’investissait sur le camp et que ses idées étaient toujours brillantes.

Quant aux émissaires et aux éclaireurs il y avait de très nombreuses personnes qui pouvaient postuler et obtenir ces divers postes. Soit parce qu’elles connaissaient déjà du monde à l’extérieur ou qu’elles étaient de bonnes oratrices pour les émissaires. Chose qui faciliterait très certainement leurs potentielles négociations ? Soit parce que certaines d’entre elles étaient naturellement doués pour repérer le terrain ou un itinéraire pour les éclaireurs. Songeur un bref instant Duncan déclara alors à Andrea : - « Daniella est très motivée pour faire partie des éclaireurs. Et Thomas me paraît être talentueux pour ce rôle » Même si Duncan n’avait jamais vu ce qu’il était capable de faire sur le terrain. - « En ce qui concerne les émissaires Selene est parfaite pour ce rôle. Et Josephine, Joey et Teresa me paraissent être des bons choix » Parce que Josephine avait des connaissances au No Man’s Land ou ailleurs que Teresa semblait être très habile pour se lier d’amitié avec les gens de l’extérieur et que Joey était une personne qui inspirait l’honnêteté. - « Je n’ai donc aucune objections à leur confier ces responsabilités » Curieux Duncan demanda ensuite à Andrea : - « Mais tu avais peut-être d’autres prénoms en tête ? »

Blood for blood
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: The conversation    The conversation  Empty
- The conversation -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant