The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Nés sous la même étoile -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 03/02/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:00
C’est ça, c’est la femme qui m’a aidé à m’enfuir alors que j’étais dans une situation très délicate. Tétanisée de terreur face à un homme agressif. A l’époque, les séquelles psychologiques de mon séjour avec le camp des caravanes étaient… disons plus handicapantes qu’aujourd’hui. Désormais, je sais que le Seigneur m’a pardonnée et a lavé mon corps des péchés qui l’ont souillé. Des amis m’ont aidé à surmonter cette épreuve, mon âme est plus légère ; alors plus que jamais, je suis convaincue que cette femme était une envoyée de l’éternel pour me tendre la main à un moment où j’en ai eu besoin. Je suis bien décidée à lui rendre la pareille.

- O-ok, d’accord, réponds-je à Levi qui me donne des consignes : éviter les lieux trop fréquentés, noter qu’elle s’installera chez lui.

Avec un sourire, je joins les mains devant moi, prête à servir de guide. Mes prunelles étudient mes deux interlocuteurs pendant leur échange, sans spécialement me faire d’idée à leur sujet. Quand vient mon tour, je me prends quelques secondes pour organiser mes pensées. Malicieusement, j’ose une petite plaisanterie à l’interrogation un peu inquiète :

- Les coins stratégiques pour se cacher ou pour rencontrer les autres ? J’ai une œillade entendue pour ma sauveuse d’un autre temps, je suis arrivée il y a un an maintenant. C’était bien après notre rencontre oui… en vérité je ne quitte l’enceinte du fort que depuis récemment. J’ai… je sens que je dois le faire, le moment n’est probablement pas le bienvenu pour développer mon ressenti et je ne sais pas de quoi Levi l’a mise au courant, alors j’embraye en désignant le grand terrain vague au bout duquel une estrade en plateaux samia est montée, c’est notre… place des discours… on l’appelle comme ça parce que June l’utilise pour réunir le camp et faire ses annonces, mais c’est aussi là qu’on peut organiser des événements communautaires de plein air, j’aimerais bien en voir un d’ailleurs… je n’ai eu que des échos de ce genre de fête et la dernière année ne s’est pas vraiment prêtée aux festivités, la plupart des maisons habitées sont ici, je désigne les bandes pavillonnaires qui entourent la place, on ne va pas y aller maintenant, on risque de croiser du monde. A la place, je peux te montrer le dispensaire ? N’hésite pas à demander un check up. On a trois chirurgiens, une généraliste, une gynécologue et… quelques infirmiers, je prends les devants mais m’arrête après deux pas. Confuse, je me retourne vers la nouvelle arrivante, j-je suis désolée… je ne t’ai pas vraiment remercié de ce que tu as fait pour moi et… je ne t’ai pas demandé ton prénom.

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:08
Indie s’était tournée dans sa direction pour lui demander s’il comptait la suivre. Les accompagner tout du moins. Il ne s’était pas imaginé devoir non plus lui tenir la main mais vu comment la jeune femme semblait compter sur lui et sa présence pour ne pas être totalement perdue dans ce nouveau-monde, c’était comme s’il n’avait pas vraiment le choix de ce côté-là. Il hocha de fait simplement la tête : c’était son devoir, probablement. D’être avec elle et de la rassurer, de lui montrer qu’elle finirait par trouver ses marques. C’était seulement qu’il ne savait pas si elle avait véritablement intérêt à trop compter sur lui dans tous les cas.

Il se tourna finalement vers Eve-Madeleine, qui connaissait Fort Ward mieux que lui et surtout, les endroits où sociabiliser avaient de l’intérêt. Il l’encouragea à prendre la main sur tout ça, parce qu’il ne voulait pas impacter sa période de découverte. Indie aurait tôt fait de revenir vers lui en temps voulu, de lui dire ce qu’elle comptait faire ensuite : rester paisiblement à l’abri ou attester que Tara était vraiment sa priorité absolue. La période de test commençait dès maintenant, à dire vrai, et la brune devait le réaliser à sa manière.

La place des discours et des rassemblements estivaux passés, la blonde les invita à se rendre jusqu’au dispensaire, proposant à Indiana de le lui montrer. Etait-ce vraiment seulement une idée comme ça ? Levi fronça les sourcils :

Elle a quelques blessures qui traînent, et elle sort d’une bronchite ou quelque chose du genre, un check-up ne serait pas de trop, admit-il dans la foulée. Son attitude tranchée donnait l’impression qu’il ne lui laissait pas le choix, qu’importait tout compte fait qu’elle en ait envie ou non.

Mais ça se saurait s’il était vraiment le mieux placé pour faire les présentations. Il se sentit de trop pour tout dire, un peu mal à l’aise à l’idée de se montrer trop contrôlant encore une fois. Sa posture sèche n’augurait pas qu’il pourrait se montrer plus doux au cours de la discussion, s’il avait à cœur d’y prendre part – ce qui n’était pas forcément le cas.

Tu es entre de bonnes mains avec Eve-Madeleine, répondit simplement Levi. Si tu préfères être avec elle pour ça, on se retrouve plus tard. C’était bien la seule proposition qu’il lui ferait pour sa part. Je pourrais te montrer les zones d’entraînement et l’armurerie, ajouta-t-il, lui qui y serait sans doute plus compétent.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/04/2020
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:25

Coins stratégiques. Eve-Madeleine n'était pas si naïve qu'elle le laissait penser de prime abord. Ayant visiblement cerné très rapidement son état d'esprit, alors qu'elle haussait brièvement les épaules. Disons les endroits stratégiques calmes. Se contenta t-elle de répondre avec neutralité à la jeune femme. C'en était même étonnant, qu'elle fasse si peu de commentaires quand à leur dernière rencontre. Elle aurait bien pu exiger qu'elle ne soit brûlée sur la place publique après tout, ayant fait partie d'un groupe de pillards. Ou alors, elle était bien trop pure pour sembler éprouver quelconque rancoeur ? Ce n'était pas le genre de personnes qu'elle rencontrait habituellement, ça.

L'écoutant présenter la dite place des discours, ou les habitations qu'elle préféra garder pour plus tard, la laissant pantoise en découvrant le nombre ahurissant de personnes issues du secteur médical qui vivaient dans le coin. Mais avant même qu'elle ne puisse affirmer ou infirmer sa proposition, déjà le brun parlait de lui faire un check up avec un de ceux là. Souhaitait-il vraiment qu'elle morde le premier médecin qui s'approcherait d'elle ? Je vais très bien. La bronchite à totalement disparu, et le reste est déjà en train de cicatriser. Répliquant calmement, tournant les yeux vers lui. Vraiment. Vaine tentative de le rassurer sur la question, avant de reprendre à l'attention de la jeune femme. Le dispensaire, ça me paraît bien, t'inquiète. Fit-elle avec un semblant de sourire si elle n'avait pas été aussi guindée, avant que Levi ne lui parle de se retrouver plus tard, histoire de découvrir armurerie et zone d'entraînement.

Elle n'aurait pas été plus surprise si on lui annonçait dans la minute qu'ils possédaient également un disneyland, et un cinéma à dire vrai. Chaque nouvelle phrase ne laissait que supposer que cette ville était bien plus immense et conservée que tout ce qu'elle avait pu voir au cours des dernières années, lui donnant légèrement le tournis. Heu... D'accord. On fait comme ça si tu préfère. Acquiesça t-elle envers le militaire en lui jetant un regard légèrement soucieux, lui qui ne semblait pas plus à l'aise qu'elle en l'instant précis. Mais déjà, son accompagnatrice reprenait la parole en se tournant vers elle. Surprise de ce remerciement auquel elle ne s'était nullement attendue, l'observant avec suspicion l'espace d'une seconde, avant que son regard ne s'adoucisse quelque peu face à sa confusion.

T'as pas à me remercier. Tu pourrais si j'avais mis une balle dans la tête d'Alek plus tôt. Fit-elle sobrement, ne doutant pas que ses propos puissent choquer. Mais si c'est sans rancune, c'est ... classe, de ta part. Finit-elle tout de même par admettre, avant de reprendre en l'écoutant. Indie. C'est bien plus court que mon nom entier. Sans compter qu'elle n'était pas des plus fières de son prénom, bien trop long et hors norme. Alors... Avait-elle commencé, cherchant un semblant de conversation à avoir qui ne tournerait pas sur la survie, les rôdeurs, ou quoi que ce soit d'autres qui rappelle l'extérieur. Tu te plais ici ? Tu bosse au ravitaillement ?

Elle en doutait, de part ses vêtements et sa douceur, mais qui était-elle pour juger ?

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:48
Je frissonne alors qu’Indiana – Indie – me dit que j’aurais dû être reconnaissante seulement dans le cas où elle avait tué l’homme qui cherchait à me dépouiller à l’époque. Grand dieu non, jamais je ne me féliciterais du sort tragique des autres, même s’ils m’ont fait du mal. Seul Dieu peut juger les hommes et ça m’attriste de voir comme cette sombre époque nous a fait perdre cette notion. Les Hommes qui se tuent entre eux, alors que les morts s’en chargent déjà…

Mes yeux vont de Levi à sa compère. Avec leur échange, je n’ai pas bien compris si elle souhaite faire un check up ou non. Je ne me sens pas de l’accompagner au dispensaire si elle n’en a pas envie, mais c’est vrai que ça ne serait pas de trop. L’entrepôt du No man’s land n’était pas un endroit très propre au sens strict du terme. Misha et Clayton en ont ramené des poux après un seul séjour ; je pense qu’il faudrait mieux prévenir que guérir.

- Je t’ai pardonné il y a longtemps, que je confirme avec un petit sourire ; plutôt que de trancher sur l’examen médical, je réponds ensuite à ses questions : je suis vraiment bien ici, arrivé ici a changé ma vie. Et tu vas t’y faire aussi, j’en suis sûre, malgré les difficultés, malgré les obstacles… Fort Ward est mon arche de Noé, je ne participe pas aux ravitaillements non, j’ai même un petit rire en replaçant une mèche échappée de ma coiffure sage, j’aide un peu partout où je peux : sur les plantations, à la gestion des stocks, au dispensaire un peu et… parfois je me rends à Seattle pour essayer de faire des rencontres.

Comme elle, cette femme si fermée et à la fois si mystérieuse, dans les yeux de qui je me perds. J’ai l’impression de percevoir toutes les épreuves qu’elle a traversé, toutes ses peurs, toutes ses réticences. L’humanité l’effraie probablement car dans ce monde violent, elle a perdu ses repères. Moi aussi, j’ai perdu les miens une fois. Un épisode que mon cerveau a verrouillé dans mon inconscient. Un sombre passage où j’ai tourné le dos à Dieu…

- Pour éviter la foule, je ne te montre pas le bar alors. Il n’est pas difficile à trouver : c’est juste en face de l’église, drôle de circonstance, mais je ne m’en offusque pas et je ne ferai pas de propagande : Indie ira se recueillir si elle en ressent le besoin, je peux te proposer de marcher le long de la plage. C’est reposant, tu pourras jeter un œil aux postes de surveillance et à nos éoliennes, c’était plutôt de l’ordre informatif oui, mais je trouve apaisant ces formes qui tournent au gré du vent… enfin, de loin : leur bruit est infernal, ensuite je peux te montre nos élevages d’animaux. On a des chèvres, des cochons et des lapins !

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 23:51

Le pardon. C'était étrange, que de l'entendre ici et maintenant, dans un tel monde. Avec toute l'horreur qui en découlait autour. Pardonnerait-elle un jour à Carter de s'être laissé tué ? Ou à Alek ? A toutes ces personnes qui leur avait causé destruction et douleurs ? Elle n'en était pas réellement sûre. Et pourtant, cette fille, en était capable visiblement sans problèmes.

Se contentant d'un vague grognement quand elle annonçait être sûre qu'elle finirait par se plaire aux lieux, haussant vaguement les épaules l'air de dire qu'elle verrait sur le long terme. Elle n'en était pas totalement sûre, pour l'instant. Les séparations étaient encore trop fraîches dans son esprit pour qu'elle ne parvienne à se détacher complètement. Baissant le regard vers elle en l'écoutant rire, avant de parler d'avantage de ses rôles dans le camp. Sourcils se fronçant légèrement quand à cette histoire de rencontres à l'extérieur.

Sans vouloir te manquer de respect, tu es consciente que les gens en extérieur sont différents d'ici, n'est-ce pas ?

Une fille toute souriante et avenante comme elle? Certains du no man's land en aurait fait leur quatre heure rapidement. Sauf si elle possédait des capacités cachées à se défendre. L'un et l'autre n'étaient pas impossibles. Mais elle dégageait une certaine douceur, qui dénotait avec ce qu'elle avait eu l'habitude de croiser. Bien loin des regards méfiants ou des postures fermées qu'elle n'avait que trop longtemps fréquentées, dans lesquels elle s'était toujours sentie à l'aise. Hochant la tête en la suivant, reprenant à sa suite.

Vous avez une église ici ? Ca, c'était quelque chose qui la surprenait. Les derniers lieux de culte qu'elle avait pu fouillé en ville étaient pour la plupart, devenus de véritables charniers, ou alors vide et mortellement intimidants. Mais au moins leur clocher avaient-ils été d'excellents points d'observations, au début. Sans doute que sa mère aurait raffolé d'un camp pareil. Propre, avec une église ou elle aurait pu allumer des cierges dans l'espoir que son aîné ne finisse enfin par lui faire de beaux petits enfants, dans la même lignée que Tara. RIen que d'y penser lui arracha un bref sourire désabusé avant de reprendre à l'attention de la jeune femme.

La plage ça sera parfait. Elle n'avait après tout, pas eu la possibilité d'en profiter en arrivant. Mais le clapotis des vagues avait toujours été un bruit réconfortant dans son esprit. L'écoutant parler de toutes ces richesses qu'ils possédaient, de leurs éoliennes à leur élevage divers et varié.

C'est... Impressionnant. Admit-elle en relevant les yeux vers la direction qu'elles empruntaient, venant enfoncer les mains dans les poches de son jean. Vous n'avez jamais été emmerdés ? Des pillards, des morts ? Ce lieu était un véritable el Dorado après tout. Comment étaient-ce possibles qu'ils parviennent si facilement à vivre en paix, loin de tout ? A nouveau, ses yeux se posèrent sur sa guide en toute discrétion, avant de la questionner à son tour.

T'es du coin du coup ? J'veux dire, tu étais de Seattle, à la base ?

ANAPHORE
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 15:25
- Je sais, avais-je dit quand Indiana m’a rappelé la différence des « gens de l’extérieur », n’est-ce pas pour ça qu’ils ont besoin de nous ?

Je n’ignore pas qu’au-delà des frontières de la communauté, les survivants sont plus craintifs, plus agressifs, plus féroces. Mais l’Homme est un animal grégaire par essence, il ne se retourne contre lui-même que par peur ou parce que le Mal l’a manipulé. La parole de Fort Ward a besoin d’être présenté d’une manière qui permet de comprendre tout le potentiel de cet arche et… je crois pouvoir faire ça. J’ai alors hoché la tête pour confirmer que nous avons une église et fit un signe de la main à Indiana pour qu’elle me suive. Bien vite, nous avons atteint le rivage et les emprunts de l’océan viennent nous caresser le visage. Ici, pas d’odeur de putréfaction ou de crasse, simplement des parfums naturels, apaisants. Un véritable écrin protégé de toute la misère qui sévit dans le monde.

- Cet endroit a eu son lot de problèmes avant que j’arrive, comme tout le monde, répondis-je en toute honnêteté, et depuis quelques temps… des gens d’une communauté mal intentionné voudraient nous… envahir ? Je ne sais pas si le terme est exact – ce dont nous a parlé June est encore plus effrayant que ça, c’est pour ça que je me rends parfois au No man’s land : chaque personne que je peux persuader de venir est une personne qu’ils n’ont pas eue.

Car ces pauvres nomades et ces pauvres sédentaires de Seattle n’ont aucune chance. Je prie régulièrement que le Seigneur guide leurs pas, vers un abri quel qu’il soit, ou bien que le danger ne vienne jamais. Malheureusement, les récents événements ont prouvé le contraire : ces blasphémateurs qui se font appeler New Eden approchent et ils sont si cruels que je ne peux m’empêcher de me questionner sur leur rôle dans tout le grand plan divin.

- J’étais de Seattle oui. J’y ai passé l’essentiel de ma vie avant de partir sur l’île de Shaw en… 2011, je crois, les souvenirs d’avant sont étonnement brumeux, c’était pour intégrer un couvent ; Lady of the rock, que je confie car cette destination est souvent inconnue des gens, même des habitants de Washington, on était même pas 200 sur l’île, touristes inclus. C’était un vrai microcosme, il me manque parfois… je n’ai jamais ressenti la même quiétude que là-bas, et toi ? Tu es d’ici ? Comment… comment Levi t’a convaincue de le suivre ?

Elle semble farouche et je suppose que sa survie n’a pas été évidente jusque-là. A tous les coups, Indiana n’a pas été facile à persuader que son avenir se trouvait de ce côté de la rive.

« A candle in darkness »
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 0:26

Non.

La réponse à sa question avait été ferme, tranchée, sans qu'elle n'ait besoin d'y réfléchir. Posant un regard sur la jeune femme, avant de reprendre d'une voix plus douce. Les gens dehors, n'ont pas besoin de vous. C'est à eux de faire leur propre chemin, et de se débrouiller comme ils l'entendent. La plupart était de toute manière, perdus depuis longtemps. Jamais elle n'aurait vu une personne comme Alek ou Anton venir ici de son plein gré, pour ne citer qu'eux. Et si elle comprenait ce que cherchait à lui expliquer Eve-Madeleine, il n'empêchait que son avis différait du sien. S'ils ne veulent pas. Qu'est-ce que tu fais ?

Elle n'avait pas pu s'empêcher de poser la question alors qu'elle relevait légèrement le regard vers la mer, fermant un instant les yeux en appréciant l'odeur de l'iode qui venait s'emmêler à ses cheveux. L'air de la mer avait toujours cette étrange attraction sur elle, lui donnant l'espace de quelques secondes la sensation d'être loin de tout ce qui touchait aux morts de près ou de loin, avant de revenir à la réalité. En l'occurrence ce fût la voix de sa guide qui lui fit rouvrir les yeux alors qu'elle expliquait être sur le point de rentrer dans un couvent. Une nonne ? Elle n'avait pas pu s'empêcher de l'observer en haussant un sourcil alors qu'elle enregistrait l'information. Dans un sens, ça correspondait à son air timide et avenant. Les rares nonnes qu'elle avait fréquenté au cours de son catéchisme avaient toujours été gentilles avec eux, après tout.

Ma mère était croyante. Lâcha t-elle en l'écoutant raconter son histoire. Fervente pratiquante, elle avait eu bon espoir que ses deux filles fassent de même, sans succès. Croyante, certes. Jusqu'à ce que la maladie et la mort ne viennent dévorer les fidèles d'un dieu qui n'avait pas fait grand chose pour les aider. Ca te plaisait ? Lady of the rock ?

Quand à elle... Un rire sans joie s'était échappé de ses lèvres, alors qu'elle longeait l'écume des vagues, venant un court instant se pencher pour effleurer l'eau encore fraîche pour la saison du bout des doigts. Observant l'horizon sans y distinguer, avant de reprendre:

De Tacoma. Je suis arrivée à Seattle en avril. Levi m'a trouvé alors que j'étais en train de crever d'une bronchite. Quand aux raisons qui l'avaient amenées à rejoindre ce groupe... Je suis venue à Seattle dans le but de retrouver ma petite soeur, elle était au stade quand ça à commencé. Son mari est mort en cours de route. C'était bien plus facile de parler de Carter sans le désigner. Et elle n'était pas sûre de vouloir rentrer dans les détails de sa mort. Le no man's land m'a appris que Tara avait rejoint de son plein gré les New Eden avec son fils de cinq ans. Levi m'a dit que le meilleur moyen de la retrouver serait de venir ici, alors je lui ai fais confiance.

Aveuglément, même. Il aurait tout aussi bien pu lui mentir éhontément. Je ne suis pas ici pour mon propre avenir. Je suis ici pour Tara. Ca faisait de toute manière, bien longtemps qu'elle avait arrêté de croire à ses propres rêves et avenirs. Quitte à décevoir la nonne en étant aussi franche avec elle, lui accordant un bref regard désolé avant de reprendre.

C'est une bien belle vision de la vie que tu as en tout cas. Continuer d'aider ton prochain dans un monde pareil... C'est surprenant, j'te le cache pas.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 2 Empty
- Nés sous la même étoile -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant