The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Nés sous la même étoile -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 03/02/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 11:48
- C’était les plus belles années de ma vie, ai-je répondu sans hésiter.

Lady of the rock était ma maison. La vie était simple, loin des considérations technologiques et politiques, loin des embarras matériels. Nous vivions principalement de nos cultures ou des dons des agriculteurs de l’île, beaucoup de visiteurs nous apportaient des choses aussi. Forcément, nous faisions payer certains services, comme le fait de pouvoir loger sur place. Cet argent nous servait à l’entretien du couvent et à nos premières nécessités. Rien n’allait dans nos poches et… le sentiment de légèreté que procure le fait de n’être rattachée en aucun poids au système capitaliste n’a pas de comparaison. Je me sentais libre… libre et heureuse.

Nos pas continuent, je m’assombris un peu en entendu que la sœur d’Indiana est aux mains de New Eden. Pour elle aussi, je prierai dès ce soir. Je crois que la liste des personnes pour lesquelles j’adresses des souhaits personnalisés s’allonge de jour en jour mais je n’arrêterais pour rien au monde. C’est mon devoir ici-bas, tout comme celui de Levi a été de sauver cette femme pour lui permettre d’arriver à Fort Ward. Tout est lié, le monde est une toile inextricable.

- Pourquoi tu n’es pas ici un peu pour toi ? Tu ne penses plus avoir droit à la tranquillité ? Il y en a plein, des gens qui vivent sans s’autoriser à le faire, comme s’ils ont épuisé un crédit qu’ils ne peuvent pas rembourser, et pourquoi c’est si surprenant ? Qu’elle aide son prochain, n’est-ce pas parce qu’on s’aide qu’on en est ? Je poursuis avec un léger sourire, Levi est ici car on lui a tendu la main, ce qui lui a permis de te sauver d’une maladie et ce qui te permettra peut-être de revoir ta sœur…, mes épaules se haussent avec simplicité, il n’y a pas de hiérarchie dans la générosité ou de palme du bon samaritain. Aider une seule personne peut faire la différence.

Mes yeux se portent un instant sur la mer qui scintille à la lumière du jour. Pensive, je réfléchis un peu à la question que m’a posé mon interlocutrice quelques minutes plus tôt.

- C’est ce que j’essaye de faire chaque jour : apporter mon soutien. C’est pour ça que je pense vraiment que bien d’autres survivants ont besoin de nous, je m’empresse de préciser avant qu’elle ne me contredise encore, il n’est pas question de forcer qui que ce soit. Mais… j’ai vécu au No man’s land. Longtemps. J’étais terrifiée tous les jours là-bas. Il y en a encore, d’autres femmes ou d’autres hommes comme moi… qui ont juste besoin de se rendre compte que l’espoir existe.

Je ne saurais être l’épée qui attaque l’ennemi ou le bouclier qui protège mes amis. A défaut… je peux être la bougie qui les guide dans les ténèbres.

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
Revenir en haut Aller en bas  
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/04/2020
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:33

Elle n'aurait pas pensé pouvoir entendre un jour qu'un couvent relevait des plus belles années de vie de qui que ce soit. Mais qui était-elle pour juger, après tout. Les bras croisés contre sa poitrine en observant les vagues, y trouvant un certain apaisement alors que la nonne à ses côtés ne reprenait la parole, s'étonnant de cette absence de tranquillité. Lui souriant brièvement sans réelle joie, alors qu'elle reprenait avec honnêteté. La tranquillité...C'est pas fait pour moi.

Ce n'était même pas une question de mauvaise foi, ou de déni. Un simple constat de sa propre survie, devenu un quotidien de mort, de batailles et de promesses funéraires. J'ai trop de sang sur les mains pour espérer l'obtenir un jour, de toute manière.

C'était, à nouveau un constat basique. Si on omettait les morts, son compteur montait à trois personnes. Ironiquement, elle ne put s'empêcher de penser à la sainte trinité que Eve devait sans doute vénérer chaque soir, quand elle même leur avait ôté la vie. Sa propre trinité était bien moins lumineuse, ou fervente. Une mort restait une mort, qu'il s'agisse de légitime défense ou non. Sans compter les vies prises par Alek. Il n'empêchait qu'elle respectait ses croyances. Sa manière de voir les choses, si idyllique et pure, bien loin de l'humanité et du monde qui l'entourait. Eve ne semblait pas stupide. Du moins, l'étincelle vive au fond de ses iris clairs laissait à penser l'inverse.

Peut-être que tu es la plus sage de nous deux. Admit-elle en hochant la tête, les yeux toujours rivés sur l'eau. Ce n'était pas très difficile après tout. Si elle était observatrice, elle doutait fortement d'avoir acquéri une sagesse similaire à celle obtenu dans un couvent sans aucun revenus, ni espace matériel autre qu'une chambre avec une croix au mur.

Le problème, c'est que tout le monde ne pense pas comme toi. Les gens de maintenant... Disons qu'ils ont depuis longtemps laissé tomber toute idée d'espoir, ou d'humanité. Pour la plupart en tout cas.

Et si la nonne semblait des plus douces, elle ne parvenait pas à se faire à l'idée qu'elle ait pu s'en sortir indemne, elle non plus. Qu'elle n'ait pas eu d'épreuves à traverser, ou tant de sang sur elle qu'elle n'en distinguait même plus la couleur de ses vêtements.

Tu es restée longtemps au no man's land ? Seule ?

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:45
Je ne réponds pas de suite, le sujet est sans doute sans fin, mais je ne partage évidemment pas le scepticisme de mon interlocutrice. Mon regard aussi se perd sur les flots, mes pensées se tissent d’elles-mêmes dans ma tête. Je comprends pourquoi Indie se sent si indigne d’être tranquille, elle est rongée par un mal que beaucoup éprouvent aujourd’hui. Ce n’est pas une fin en soi, le sentier la guérison est ardu, mais il existe.

- J’y suis restée deux ans… je n’étais pas seule mais… il ne reste plus que moi aujourd’hui.

Ma gorge se serre, mes lèvres se pincent. Je repense à Emelyn et à Mary-Ann, sans qui je n’aurais su continuer à survivre. Elles m’ont aidée, comme Vaughn d’ailleurs, qui cachait un trésor de gentillesse sous son masque bourru. Mais tous ces amis ont été rattrapés par la fatalité… c’est aussi en leur honneur que je ne lâche rien. Je refuse de me dire qu’ils sont décédés en vain…

- Tu sais… je crois au contraire qu’au fond d’eux, les gens croient à l’espoir. Beaucoup plus que tu ne le penses, j’y reviens car j’ai envie que la nouvelle recrue de Fort Ward entende ces mots, même si elle n’y croit pas tout de suite, ils n’osent ni le formuler, ni l’admettre, car les envies d’un monde meilleur riment – dans l’inconscient collectif – avec naïveté et la naïveté riment – encore une fois dans l’opinion commune – avec faiblesse, triste constat qui n’est malheureusement pas nouveau : notre ancien monde adulait déjà les bad boys/grils quand les personnes « gentilles » suscitaient moins d’émulation, moi, je crois que l’espoir va avec la foi et que la foi amène la force, je hausse les épaules et lui souris, et je pense que cette force est d’autant plus grande quand on sait au service de quoi on la met.

Une cause qui nous dépasse soi, une réussite pour l’Humain. La vengeance, la survie à court terme, sont des mauvais moteurs désormais. Du moins, la violence n’a jamais eu vocation à être un carburant pour moi de toute façon.

- Je ne suis pas… « sage », contredis-je en conclusion pour ne pas me gargariser du compliment d’Indie, juste… j’Aime les gens. Ça m’aide à voir les choses… différemment.

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 3 EmptySam 4 Juil 2020 - 18:01

C'est souvent comme ça maintenant. Avait-elle soufflé à la jeune femme qui annonçait être la dernière représentante de son ancien groupe, venant hausser un instant les épaules. Tu commences à quinze, tu t'attache, tu y crois. Et au final, à un moment tu es le dernier du groupe. Toutes les histoires qu'elle avait pu entendre de Tacoma à ici étaient finalement les mêmes. Seuls les protagonistes en changeaient, la confortant un peu plus dans son pragmatisme chaque jour. Bien différente manière de penser que celle de son interlocutrice, qui déjà revenait à l'assaut de ses idées.

C'est possible, ouais. Admit-elle néanmoins, comprenant le point de vue de la nonne. Ca n'empêchait pas que ce n'était pas le sien. Mais j'ai vu trop de personnes espérer et finir dans la tombe, quand on avait le temps d'en creuser une.

Et c'était exactement pour ça, qu'elle n'avait jamais voulu faire partie des lead, des représentants.Trop d'espoir, trop de rêves qui prenaient le risque d'être gâché. Survivre, parfois était bien plus simple. Se concentrer sur l'instant présent, se nourrir, dormir, et recommencer le lendemain. Aucun risque même infime de voir un quelconque rêve se teindre de désillusion au petit matin.

Elle ne se prétendait pas sage, étrangement. Fronçant un instant les sourcils en l'observant sans réellement comprendre. Tu l'es. Plus que tous ceux que j'ai pu rencontrer, moi incluse. Et c'est sans doute pour ça que tu vois les choses d'une manière différente. Tu cherche la pureté dans chacun. Ca fait longtemps que j'ai arrêté.

A une époque pourtant, elle était croyante. Issue d'une famille religieuse pratiquante, qui aimait aller à l'église. Un rire bref s'échappa de ses lèvres en y songeant. Ma mère s'arracherait les cheveux si elle m'écoutait. Elle était comme... Toi. Enfin, pas nonne j'veux dire. Mais elle aimait tout le monde, elle croyait en la gentillesse des gens. C'était une femme bien. D'ailleurs, n'avait-elle pas parlé d'une église, un peu plus tôt ?

Y'a des cierges dans ton église ? S'était-elle enquise franchement, précisant tout de même le fond de sa pensée. Ca fait longtemps que j'ai lâché l'affaire, mais si t'as ce qu'il faut j'aimerai en allumer un pour ma mère, ou qu'elle puisse être.

ANAPHORE
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:12
Je prends les compliments en baissant humblement la tête. Je ne m’autorise pas à juger de s’ils sont mérités ou pas. Je pense que chaque chrétien doit de toute façon œuvrer chaque jour comme s’il avait encore beaucoup à apprendre. Autrement, de l’assurance vient la vanité et de la vanité viennent les péchés. Le Seigneur m’a tracé une voie, il me permet de continuer à vivre dans ce monde où persiste la beauté, même si on ne peut pas toujours la voir. Alors je me dois de lui rendre honneur, de servir sa Parole.

Je souris lorsqu’Indie évoque sa mère. Cette fois-ci, je n’essaye pas de la contredire en lui disant qu’il n’y avait pas de raison qu’elle ne soit pas aussi une « femme bien » ; j’ai compris l’estime que mon interlocutrice a d’elle-même, je ne l’en délogerais pas pour l’instant. Malheureusement. Néanmoins, elle me pose une question sur l’église à laquelle je réponds avec plaisir :

- Bien sûr ! Et quitte à être lancée, je continue, il y a même quelques offices, des lectures d’évangiles, des homélies du pasteur William et quelques chants, je hoche la tête avec un enthousiasme mesuré, ça compte encore pour certaines personnes. Vivre des horreurs ne signifie pas perdre la foi… et ça fait du bien à plus de gens qu’on le penserait de venir communier de temps en temps.

Il y a même des curieux qui se découvrent un attrait, ou des athées ouvert d’esprit qui ont un besoin de spiritualité – ou d’intensité. Inutile de croire en Dieu pour croire en l’Amour, inutile de croire au paradis pour croire en l’existence d’un avenir meilleur. Et je sais bien que notre politique semble incompatible avec un esprit croyant mais… si on s’arrête à ce qu’on ne peut pas faire, on ne fait jamais rien. La bonne question c’est : comment puis-je illustrer les commandes du Père malgré ce que la vie exige de moi ?

- Tu veux y aller maintenant ?

Nous sommes libres de notre tour après tout, la seule exigence est : éviter les zones très fréquentée. Dans tous les cas, je suis au service d’Indie : faciliter son intégration, c’est ma mission désormais !

« A candle in darkness »
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 18:48

Ainsi, il y avait encore des gens qui croyaient dans ce monde. C'était avec surprise qu'elle découvrait dans les paroles d'Eve Madeleine toutes ces choses qu'elle pensait disparues depuis longtemps. Offices, messes, cantiques. Fidèles qui se réunissaient et se confortaient dans le fait de cette communion.

Sa mère aurait adoré ça, elle n'en doutait pas une seconde. Un léger sourire venant s'afficher sur ses lèvres en y pensant, alors qu'elle répondait à la jeune nonne.

C'est impressionnant, je dois bien l'admettre.

Ce camp lui réservait décidément bien des surprises. Elle ne serait même pas étonnée d'apprendre qu'ils possédaient également un cinéma, une machine à pop corn, ou même des magasins de vente de vêtement vu toute les personnes si bien habillées qu'ils croisaient depuis son arrivée.

Je veux bien. Souffla t-elle à la nonne presque avec timidité quand au fait d'aller allumer un cierge pour sa mère. A défaut de pouvoir poser une fleur sur sa tombe, ou qu'elle puisse être, peut-être que la petite lueur sainte lui parviendrait. Un jour, peut-être.

Elles avaient avancé un temps, avant d'arriver enfin devant l'église. Déjà tentée de vouloir grimper sur le toit pour voir la vue qui en découlait, bien qu'elle s'en abstint sagement, préférant suivre la brune à l'intérieur. Presque mal à l'aise devant un bâtiment aussi impeccable, alors qu'elle l'avait guidé jusqu'à l'autel des cierges ou elle put en récupérer un, et l'allumer d'un coup de zippo pour pouvoir le déposer avec les autres, nombreux.

Myriades de petites lueurs d'espoir déposés par des croyants. Pour leurs disparus, leur avenir, peut-être. Elle n'en savait rien.
Elle se savait incapable de prier, mais peut-être que les paroles silencieuses qu'elle adressait à sa mère pouvaient lui parvenir, si elle n'avait pas survécu à tout ça. Elle n'en savait rien. Mais quelque part, elle comprenait doucement pourtant une telle fréquentation dans le lieu saint. C'était comme apaiser un peu de son passé en décomposition, que de se retrouver ici dans le silence le plus absolu. Remerciant Eve qui annonçait la laissait en paix le temps de son brouillon de prière, prenant plus de temps qu'il n'en fallait. Se sentant d'avantage Esmeralda que Fleur de Lys, dans l'église ou d'autres priaient à voix haute, mais au moins parvint-elle à trouver un semblant de mot silencieux pour sa famille disparue.

C'était comme faire un deuil, après des années de silence forcé.

- FIN -

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Nés sous la même étoile   Nés sous la même étoile - Page 3 Empty
- Nés sous la même étoile -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3