The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

Partagez
- A brave new shelter [Dany & Vaughn] -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 08/03/2020
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: A brave new shelter [Dany & Vaughn]   A brave new shelter [Dany & Vaughn] - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:46
Ses mots me remuent tout ce que j'ai dans la tête, comme si c'était pas assez le bordel. En quelques phrases, il m'a cassé dans ma colère et dans mes arguments. J'reste planté droit devant lui à le dévisager, et il est facile de lire dans mes yeux toute la confusion qui me torture.
Un grognement m'échappe alors que mes mains passent sur mon visage pour venir se fourrer dans ma tignasse. Mes yeux restent fermés une seconde, mes doigts tirent un peu sur mes cheveux, comme si ça pouvait m'aider à déméler tout ce qui se passe sous mon crâne, comme si ça pouvait m'aider à sortir de ma tête.
Je me donne quelques coups, de la paume de ma main, contre mon front, luttant férocement contre ma subite envie de me frapper plus violemment que ça. J'grogne un peu, j'baragouine dans ma barbe, et j'finis par lâcher un soupir lourd et pleins de détresse.

Mon corps bascule doucement, jusqu'à ce que mon front se pose contre le torse de Vaughn. Fierté ? Aucune. C'est pas comme si je venais de le traîter comme de la merde, et que maintenant je tombais sur lui comme s'il m'avait annoncé la mort de ma mère.

- J'y arrive pas, Vaughn … j'y arrive pas …

Tout est trop fort. Trop présent. Ça me contrôle, jour et nuit, et c'est en train de me consumer lentement. Je le sens, au fond de moi. Les démons gagnent doucement.

- J'suis désolé … Lo siento

Je m'excuse d'être ce pauvre déchet même pas capable de se regarder dans un miroir, même pas foutu de reconstruire son égo et pas fichu de ne pas être un boulet. J'suis désolé qu'il me soit tombé dessus quand j'étais séquestré. Je me mets à pleurer. Encore, secoué par toutes ces émotions différentes que je n'arrive pas à contrôler. J'aurais mieux fais de mourir là, comme un con, et tenir compagnie pour toujours à Lee. On aurait tous les deux été des rôdeurs, chacun accroché de chaque côté du lit. Une fin dramatique et misérable pour les deux misérables que nous sommes.

J'essuie rageusement mes joues, mais j'ose pas relever le visage. Secouant la tête, je formule ces quelques mots qui résument tout.

- Je suis pas libre.

Je renifle, finis par me décoller mollement de Vaughn, et me traîne pour récupérer mon sac, la face camouflée par mes cheveux, vidé.

All you gotta do it cry a little, cry a little, cry a little to be fine

Revenir en haut Aller en bas  
Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 16/02/2020
MessageSujet: Re: A brave new shelter [Dany & Vaughn]   A brave new shelter [Dany & Vaughn] - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 0:54
Je balance ce qu’il y a balancé pour le remettre en question, pour mettre en branle le peu de fondations qu’il avait commencé à faire afin d’en tester la solidité. Il ne faut pas longtemps pour qu’il craque et que son crâne vient trouver sa place contre ma poitrine et commence à pleurer. On aura connu plus menaçant comme roquet. Il s’est frappé le crâne, tirer les cheveux comme si ça pouvait l’aider, la douleur physique est bien plus supportable qu’une douleur psychologique et j’en savais quelque chose, pour ça que mon arme favorite sont els mots et non le couteau que j’ai à la ceinture. Il me dit qu’il n’y arrive pas, mais je ne bouge pas, je le laisse faire mais il n’y a aucune main chaleureuse qui vient le réconforter, il à trahi ma confiance une fois, il doit s’estimer heureux d’être encore en un seul morceau.

T’as pas à t’excuser Dan, on a chacun son rythme pour ce genre de choses mais tu dois tenir bon. Je serais là pour t’aider tant que tu auras confiance en moi, mais la confiance c’est réciproque Dan.

Je m’écarte de lui qu’il comprenne que je serais la pour le soutenir mais qu’il faut que je puisse compter sur lui aussi. Il finit par lâcher qu’il n’est pas libre, j’ai un petit rire nasal alors qu’il tente de marcher avec sa tête toute déprimé, je prends son menton et le force à me regarder dans les yeux :

La seule prison dont on ne s’échappe pas est cérébrale Dan’. Pourtant c’est toi qui en a les clefs, suffit juste de bien chercher.

Reprenant le chemin du nouvel abri il ne faut pas longtemps pour arriver devant l’ancien bar, je fais signe à Dan de s’arrêter et je sors mon arme, on ne sait jamais depuis hier il peut y avoir de la visite ou un rôdeur perdu. Rentrant doucement dans l’abri, je fais un rapide tour des lieux et heureusement on est les seuls occupant vivant. Revenant chercher Dan, je le fais rentrer et referme la porte avec une table. Et je lui lance alors en montrant notre nouvel abri :

- Home sweet home, trouve-toi ton coin et installe-toi. On est pas là pour deux jours donc fait toi un coin confortable.
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: A brave new shelter [Dany & Vaughn]   A brave new shelter [Dany & Vaughn] - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:37
Pas de geste tendre, pas d'étreinte, pas même un petit tapotage de tête rabaissant. J'accepte, je ne m'attendais pas à grand chose de toute manière.
J'essuie mon visage sans aucune douceur, me retenant du mieux possible pour ne pas me frapper de nouveau. J'ai cette pulsion en moi, comme si j'en avais besoin, comme si ça pouvait m'aider à rester dans la réalité.

Pourtant je lui lance un regard noir quand il m'annonce que je suis le seul à posséder les clefs pour m'en sortir. J'avais clairement pas besoin de ce genre de phrase.

- Merci, j'me disais bien que je culpabilisais pas assez comme ça, j'balance alors qu'il reprend le chemin. Bien sûr, le problème vient de moi, qu'est-ce que je suis con de pas avoir compris ça plus tôt.

Au fond, est-ce qu'il peut réellement comprendre, alors que moi-même j'suis incapable de mettre des mots sur ce qui me rongent ?
J'm'arrête à son geste, devant le bar, et j'attends là, comme un fantôme, sans aucune curiosité pour le lieu, sans aucune méfiance, sans rien. Je me refais simplement à prendre vie quand il me fait avancer à l'intérieur. Doucement, je reprends contact avec ce qu'il se passe, et mes yeux se mettent à vagabonder timidement dans la grande salle. C'était pas trop le bordel, encore. De toute évidence, Vaughn avait déjà préparé le terrain avant de me faire venir.

- Merci,
j'baragouine en évoluant un peu histoire de voir si y'a un coin qui me paraît pas trop mal.

Mes pieds me conduisent au niveau du bar. Y'a des débris de verre de partout. Pour l'instant, impossible de se poser derrière, et c'est bien dommage. Avant un drap étendu au-dessus, ça aurait pu faire une super tente.
À la place, je finis par laisser tomber mon gros sac à quelques mètres de là où Vaughn semble vouloir se poser, sans le regarder, sûr qu'il va me faire une réflexion comme quoi je le laisse pas respirer.

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: A brave new shelter [Dany & Vaughn]   A brave new shelter [Dany & Vaughn] - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 23:16
J’essaie de lui expliquer une énième fois qu’il était aussi bien le problème que la solution, mais on dirait qu’il ne comprend pas très bien les métaphores ou autre.  Je me contente alors de taper légèrement sur son épaule et de continuer de marcher alors qu’il devait exploser intérieurement mais je m’en occuperais plus tard.

Arrivant devant le bar, je lui fais signe de s’arrêter afin que je puisse fouiller une dernière fois afin de vérifier que le bar était bien vide de toute présence aussi bien vivante que morte. Une fois le tour du proprio fait, je retourne dehors afin d’inviter le mexicain dans son nouveau chez lui. Posant mon sac à dos non loin du bar afin de m’installer près d’un endroit où l’on pourra mettre un pseudo tente et surtout installer facilement un lit précaire.

Dany posant ses affaires non loin des miennes, je me saisis de quelques tables afin de les décaler pour nous faire un peu plus de place et créer une sorte de mini salon / salle à manger.  Je pars aussi vérifier que la porte de derrière soit bien fermée et qu’on ne puisse l’ouvrir que de l’intérieur laissant le mexicain s’installer un peu plus et lui laisse de l’air aussi.

En revenant dans la piève, je me dirige immédiatement vers le piano tandis que Dan était entrain de faire je ne sais quoi et commence à jouer quelques accords pour attirer son attention, malgré le fait que le piano soit désaccordé les notes sonnaient relativement bien si on ne jouait pas trop fort.

Eh oui le vieux con sait jouer du piano aussi bien qu’il sait jouer avec le cœur des dames. Enfin j’suis peut-être meilleur avec le piano en ce moment …

Commençant doucement une mélodie, je regarde le brun s’approcher curieux de l’instrument. Je souris un peu et lui dit :

Tu sais en jouer ? Je pourrais t’apprendre si tu veux.

Continuant un peu d’en jouer pour finalement me décaler et laisser une place à Dan, je le regarde avec un petit sourire aux lèvres.

Musique joué par Vau
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: A brave new shelter [Dany & Vaughn]   A brave new shelter [Dany & Vaughn] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 12:22
Je regarde notre nouveau coin et j'espère qu'on va refaire un tour dans notre ancien abri histoire de récupérer nos matelas, quand même. Non pas que dormir à même le sol me dérange, mais le confort d'un bon matelas, même un peu moisi et vieux de quinze ans, ça n'est jamais de refus.
Je tombe à genoux et je sors mes couvertures de mon sac histoire de le libérer un peu, quand une note de piano me fait immédiatement lever le nez et sortir de mon mutisme boudeur. C'est comme si tous mes sens se tendaient d'un seul coup vers cette mélodie.

Je saute sur mes jambes et le rejoint sans pouvoir empêcher un sourire d'étirer mes lèvres, subitement enchanté par la présence de ce piano.

- Woooh … il est canon …

Je passe ma main sur le bois abîmé. Le côté vieilli lui donne un charme certain, même s'il faudra effectivement vers quelque chose pour le réaccorder et réparer les quelques morceaux qui ont pris trop cher. Étonnant que personne depuis cinq ans n'ait cherché à le démolir pour s'amuser ou en faire un feu.

Avec plaisir, je l'écoute jouer, appréciant chacune des notes qui s'élève comme s'il s'agissait-là d'une apparition divine. J'ai toujours été un grand amoureux de musique, et le fait d'apprendre de cette manière que Vaughn est un peu un musicien, ça me fait quelque chose.
Je lui jette un petit regard en biais, sans pouvoir retenir le rouge de me monter un peu aux joues. Déjà que je trouvais cet homme un peu trop parfait, ça ne m'aide pas.

- Hm … Un peu, ouais. Mais j'ai toujours préféré la guitare. Je sais pas si je me souviens de grand chose.

Alors qu'il s'efface, je prends sa place et pianote un petit peu au hasard, histoire de retrouver les accords de base et de refaire le tri dans la grosse flopée de souvenirs que j'ai. Il me faut pas plus d'une poignée de secondes pour être aspirée par l'instrument. Malgré quelques erreurs et ralentissements, je me rappelle plutôt bien – et ça me surprend moi-même – de cette mélodie qu'adorait ma mère. Je souris, bêtement, et je me sens même ému de me trouver devant ce beau piano.

- C'est génial.

Et c'est un euphémisme. Je suis et je crois que je resterai persuadé toute ma vie que la musique est l'une des plus belles créations de l'homme. J'suis sûr que j'aurais pu beaucoup mieux vivre mes deux années de torture si j'avais pu écouter de la musique.

Je me redresse et me tourne vers Vaughn sans trop réussir à camoufler ma joie. Je me sens un peu bête sachant qu'il y a de cela quinze minutes je lui faisais une scène de colère, mais j'suis un peu victime de mes émotions, et je pense qu'il le sait depuis le temps.

- Faudra que je remette la main sur des partitions ! J'suis sûr qu'on peut encore en trouver. Et voir si y'a pas genre un manuel de réparation ou j'sais pas, un 'réparer son piano pour les nuls' un truc comme ça. Genre faut en prendre soin maintenant de ce bijou, j'en ai pas revu depuis des années, wah !

J'reprends mon souffle, rendu un peu fébrile par cette découverte.

Vaughn O'Mucrhúlu
Chasseur de primes
Vaughn O'Mucrhúlu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: A brave new shelter [Dany & Vaughn]   A brave new shelter [Dany & Vaughn] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:10
Bon je m’étais installé rapidement et j’avais refait le tour du proprio pour m’assurer qu’on avait toujours une sortie de secours qui fonctionnait que dans un sens. Toujours prévoir une sortie d’urgence, même plusieurs mais pour ce soir ça suffira je m’occuperais des prochaines demain ou dans la semaine. Pour l’instant j’ai juste envie d’enlever le malaise qui règne entre moi et Dan, heureusement qu’il y a un piano dans cet abri a devrait réveiller son âme d’artiste.  M’installant derrière l’instrument je commence à en jouer délicatement pour ne pas attirer trop l’attention des gens en dehors de l’abri.

Le mexicain lui ne met pas longtemps à venir et est déjà sous le charme du vieux piano en bois. Jouant d’un morceau pendant que le survivant lui touchait le bois vieilli de l’instrument je lui fais un petit sourire en coin, je crois que le pauvre est encore plus entrain de tomber sous mon charme chaque jour qui passe alors qu’il sait très bien qu’il n’y aura jamais rien de plus entre lui et moi que ce qu’il y a maintenant. Je lui demande alors s’il sait jouer et il me confirme qu’il a quelques bases. Je lui laisse alors la place afin qu’il me montre ses talents pendant que je finis d’aménager un lit primaire.

Il semble complètement absorbé par l’instrument et ça me fait plaisir qu’il arrive à penser à autre chose que son quotidien triste et morose. Revenant vers lui quand il eut finit sa douce mélodie, j’applaudis alors doucement sa performance alors qu’il se voit déjà le remettre en état et même chercher quelques partitions, je rigole un peu et lui réponds :

Je verrais si je croise quelqu’un au No man’s Land qui sait comment réparer ce genre d’instrument, ça me ferait plaisir aussi de rejouer un peu de temps à autre. On pourrait même le ramener à la taverne afin de faire un peu d’animation. Les concerts de Dan’ à la taverne tous les jeudis soir ! Venez écouter le talentueux jeune homme !

Je rigole sur le sujet mais la proposition était réelle en plus ça en jette et quelque part ça lui permettrait de reprendre confiance en lui.
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: A brave new shelter [Dany & Vaughn]   A brave new shelter [Dany & Vaughn] - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 22:35
- Je savais pas que t'en jouais. C'est toi qui me donneras des cours au final.

Un rire m'échappe alors que je m'imagine un peu trop facilement ce qu'il me raconte. Des concerts, à la taverne … l'idée est plus que tentante. On en avait déjà un peu parlé, avec Mallowe, que je vienne de temps en temps enchaîner quelques chansons histoire de mettre un peu l'ambiance. Mais l'idée prend une toute autre ampleur avec un piano en plus. Déjà, à deux, ça a plus de gueule. Peut-être qu'on finira par créer un vrai groupe, à la fin !

- On fera des concerts tous les deux, alors ! J'suis sûr que tu sais chanter mais que t'oses pas.

Je lui donne un coup de coude amical et retourne d'un pas joyeux vers mon énorme sac, mon imagination faisant tout le travail à ma place. On se donnera des cours mutuellement, moi de guitare, lui de piano, et on fera de superbes duos. Curtis pourra nous rejoindre à la guitare et ... Hm, mauvaise idée, ce trio. Pour l'instant, du moins. Peut-être que la situation entre les deux finira par se désamorcer un jour.

- Est-ce qu'on va aller chercher nos vieux matelas ? Ils étaient quand même confortables et pas trop pourris, si ? Ce serait bête de les abandonner.

On finit rapidement de caler nos affaires dans un coin et il m'accompagne finalement pour un ultime aller-retour. Depuis le temps, je crois que Vaughn commence réellement à me connaître, car il ne reste pratiquement plus rien de ma colère et de ma tristesse de tout à l'heure. Je crois qu'il me faudrait toute une vie pour parvenir à payer la dette que j'ai .

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A brave new shelter [Dany & Vaughn]   A brave new shelter [Dany & Vaughn] - Page 2 Empty
- A brave new shelter [Dany & Vaughn] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2