The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
133.90 €

Partagez
- Shelter underground -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 17/03/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:29
Hum, visiblement la grande sœur Summer n’était pas ravie d’être là, et elle le faisait sentir à tout le monde, et en particulier en demandant à Sean si il était là par punition, trouvant sans doute ça étrange qu’un jeune de son âge ai pu se porter volontaire pour filer un coup de main, ou plutôt un coup de pelle. Il allait lui répondre quand Maya se chargea de ça, en disant que c’était juste parce qu’il était sympa. Elle avait pas tort, c’était pour ça qu’il l’avait fait !

S’en suivit l’invitation au Summer’s. Il n’y était allé qu’une fois, c’était à Noël, et n’y était pas retourné depuis. Il n’était pas vraiment du genre à écumer les bars, ou à traîner tard le soir, ça, tout ceux qui le connaissaient le savaient. De toute façon, son père ne le laissait pas faire. Les regards se tournèrent vers June, qui avaient elle aussi reçu l’invitation pour se rendre au bar après ce travail là. Et pourtant, étonnamment, le «peut être » fut assez satisfaisant, parce qu’honnêtement, il s’attendait à ce qu’elle dise non.

- Ca serait carrément sympa ouais ! Et non, Casey, j’ai même pas été forcé. Mais ptêtre que j’ai fait une connerie à me faire pardonner !

Il lui sourit franchement avant de mettre un gros coup de pelle dans la terre. Le geste lui arracha une grimace, souffrant encore un peu de l’hématome qu’il portait sur les côtes. La terre était relativement meuble, et ça rendait le travail facile. De temps en temps, il jetait un œil vers son paternel, qui le surveillait lui-même du coin de l’œil. Il souriait aux filles, ne les quittant pas cependant.

- J’me dis que ptêtre qu’un jour ça servira, et franchement, ça fait un peu flipper non ? J’espère bien que ce jour là, on m’laissera aider, et que j’finirai pas enfermé comme les enfants et les fragiles !

Sean gonfla le torse légèrement, attitude peu étonnante pour un garçon de son âge qui commençait à vouloir prendre de l’importance au sein de la communauté dans laquelle il vivait. En plus, les entraînements avec Levi portaient leurs fruits, et bientôt il apprendrait même à tirer !

Revenir en haut Aller en bas  
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/03/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:36
Je crois que si l’enfer devait ressembler à quelque chose de très précis dans mon esprit, ça serait probablement cet instant-là. Des gens enthousiastes à l’idée de faire du travail de merde, dans la joie et la bonne humeur, pendant que je me rends compte et que je suis la seule à le faire qu’on s’emmerde pour rien et qu’on souffre pour rien. Autant je vais pas râler davantage parce que je suis visiblement la seule à saisir que c’est de l’esclavage caractérisé, autant je comprends vraiment pas ce que les deux nabots trouvent de si rigolo dans tout ça. Vraiment, c’est bien de se contenter de peu de choses, mais c’est bien aussi d’avoir l’ambition de pas se casser les vertèbres hein.

Bon, ok je vais fermer ma gueule sinon on va m’appeler grincheuse toute la journée et ça va me taper sur le système. Faut mieux casser la terre tant qu’on le peut, et faire comme si ça avait un quelconque intérêt. Les deux autres discutent suffisamment pour tuer le temps, on pourrait au moins le faire en chanson pour compenser. Et je dis ça. Le bruit les pioches et des pelles forment un rythme un peu amusant, quand même quand on y pense. C’est le seul truc sur lequel je me concentre pour taper finalement du pied ce qui me vient à l’esprit.

On tape, on tape, on relève. Difficile de faire aussi vite que le rythme de Queen, mais ça vient, progressivement. Et j’aime mieux ça, c’est un chantonner au début avant de prendre un peu de confiance, de mettre plus de cœur à l’ouvrage :

Buddy, you're a boy, make a big noise, playing in the street, gonna be a big man someday ! You got mud on your face, you big disgrace ! Kicking your can all over the place, singin' ! Le manche de ma pioche sert presque de micro quand je me tourne vers Maya et l’adolescent qui nous accompagnent : Va y Sean, la suite ! Il a intérêt à la connaitre ou c’est lui qu’on enterre ici ! We will, we will rock you !

Et bam, nouveau coup de pelle dans le sol. Franchement, je préfère que ça avance comme ça, c’est beaucoup mieux.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 17:13
On pioche tic, tac...
Feat' June, Casey & Sean

La tâche était ingrate, mais il fallait bien qu'ils s'y mettent. Maya était plutôt satisfaite de voir que June n'hésitait pas à mettre la main à la patte. Etait-ce stratégique ou de bon coeur ? Dans un cas comme dans l'autre, cela leur faisait une paire de bras en plus pour creuser, alors ça n'était pas de refus, pensa la jeune femme en plantant sa propre pelle dans le sol. Si Casey n'était pas au meilleur de sa forme, la chercheuse esquissa un sourire en coin en la voyant faire, les sourcils froncés sur sa besogne. Au moins, elle pouvait se défouler dans quelque chose d'utile, c'était déjà ça de pris. Sean était cependant bien le seul qui débordait d'un enthousiasme flirtant avec celui de Maya qui s'arrêta un instant pour renouer ses cheveux convenablement.

« Ouais et puis j'le paye en dîner à la maison... Si vous êtes d'accord M'sieur Finnegan ? » Scanda Maya en s'adressant au père de famille un peu plus loin, un large sourire sur le visage. Elle ne le portait pas dans son coeur, mais ainsi et devant témoins, elle savait qu'il ne pouvait pas refuser la proposition de Maya, qui était appréciée par la majorité du campement dans l'ensemble. Cette dernière adressa un clin d'oeil complice à Sean et poursuivit sa besogne.

En écoutant chantonner Casey, se joignant à eux dans le refrain, Maya mit toute son énergie pour creuser le trou de la dimension indiquée par l'avocate. Quand ils eurent fini, la jeune chercheuse esquissa un sourire complice en jetant un coup d'oeil à la blonde et scanda de plus belle : « Attends, attends, et celle-là tu la connais ? Bon Sean t'es p't'être un peu jeune mais bon : Born underground, suckled from a teat of stone, raised in the dark, the safety of our mountain home. Skin made of iron, steel in our bones, to dig and dig makes us free, come on brothers sing with meeee ! » Maya leva la voix et en profita pour jeter par dessus bord une nouvelle motte de terre avant d'égaliser ce qu'elle avait déjà fait.

Après plusieurs minutes, elle passa un revers de main sur son visage, les joues rouges par l'effort de la tâche. Elle esquissa un sourire satisfait pour elle-même et jeta un coup d'oeil à leur leader. « Alors... C'est en bonne voie non ? » Demanda-t-elle en l'observant un instant avant de regarder autour d'eux pour voir s'ils avaient pensé à ramener des gourdes. Elle attrapa la sienne et se mit à boire longuement, la tête en arrière. L'aide d'une pelleteuse n'aurait pas été de refus !

HERE COMES THE SUN

June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 10/01/2018
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 22:59
June creusait avec sérieux et régularité. De temps en temps, elle surveillait les échanges de regards qui se passaient entre le père et le fils Finnegan. Ce dernier avait l’air de s’épanouir au milieu de ses collègues plus âgé et James ne disait. Normal. D’ailleurs, lorsque Sean émit à haute voix son envie de se montrer utile en cas d’affrontement, elle outrepassa sans honte l’autorité parentale pour approuver :

- Si tu as les capacités pour aider, tu pourras aider, ses prunelles glacées se posèrent brièvement sur le patriarche, guettant sa réaction, mais elle poursuivit, je pense que la pertinence de ta présence sur le terrain ne devrait pas être jaugée sur ton âge, mais sur tes compétences.

Elle l’avait toujours pensé ; c’était d’ailleurs pour ça que, quand elle se ne comportait pas comme une enfant gâtée, Zelda avait pu avoir un avant-goût des missions extérieures. D’après June, l’époque où ils pouvaient se gargariser de désapprouver les enfants soldats était loin – d’autant qu’il ne s’agissait plus d’enfants.

L’équipe avançait raisonnablement, de manière générale. Casey et sa complice initièrent un chant auquel la quarantenaire ne participa pas. Plusieurs voix se joignirent aux mélomanes et ce drapée de voix accentua finalement l’impression libératrice d’un tel effort. Au plus les muscles de l’avocate souffraient, au plus elle se laissait encercler par la musique, au plus son cerveau décongestionnait.

- Ça va, répondit-elle passivement à Maya qui attira son attention.

Ce n’était pas son genre de papoter en travaillant. Depuis aussi loin qu’elle se souvenait, la rouquine ne levait le nez de son labeur que pour demander des précisions le concernant ou pour faire des remarques. Elle admettait que la plupart des autres avaient besoin d’oublier le temps qui passait à l’aide d’échanges superficiels mais… pas elle. Le mutisme était pour elle la meilleure source de motivation.

A son tour de prendre une pause, June quitta la zone à creuser, posa sa pelle et attrapa l’une des gourdes prévues pour les travailleurs. Elle profita de quelques gorgées, s’étira douloureusement les bras et les épaules… puis se remit en selle. Il y avait encore du boulot avant que les machines ne viennent remplacer l’huile de coude.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 17/03/2020
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 9:36
[i]Lorsque Maya s’adresse directement à son père, Sean tourne le regard vers lui, pour voir sa réaction. Le paternel renvoie à l’unijambiste un sourire large, plein de faux semblants comme il sait si bien les faire. Depuis le début de ce travail, il se sent attaqué de tous les côtés, et ça ne lui plaît pas du tout. Mais il faut continuer à passer pour un homme bien, donc il ne répond rien.

Petit à petit, Sean voit Casey se dérider, et c’est carrément plaisant, dans la mesure où au départ elle n’était vraiment pas emballée et ne faisait que râler. Les pelles heurtent le sol, et il se rend compte qu’elles se synchronisent au fur et à mesure, comme s’ils cherchaient inconsciemment à tous atteindre le même rythme de travail. Encore mieux, Casey se met à chantonner, avant de finalement s’exprimer totalement et chanter de bon cœur. Evidemment qu’il reconnait Queen, c’était un des groupes préférés de sa mère, on peut presque dire qu’il y avait des mélodies dans son biberon ! Il reprend le refrain de bon cœur avec elle, et soudainement il en oublie presque la présence de son père, se servant du manche de sa pelle comme d’un faux micro.

Cependant, il doit avouer qu’il ne connait pas la chanson choisie par Maya, et il en est bien désolé – au-delà du fait qu’il va passer pour un inculte -. Il faut dire qu’il n’a jamais écouté trop de musique en dehors que ce que sa mère lui diffusait, et par conséquent, c’était un peu compliqué de se mettre au goût du jour. Mais si elle avait de quoi écouter ses musiques là, il le ferait volontiers avec elle.

Les minutes passent, longues et harrassantes. Sean n’hésitait pas, volontaire et travailleur. Il voulait donner le meilleur de lui-même pour le camp, et pour ne pas décevoir June. Quelque part, il était aussi étonné de voir autant de femmes sur le chantier, c’était plutôt un boulot d’hommes que de creuser la terre, du moins, c’est ce qu’on lui avait appris.

Celui qu’on entendait pas, c’était son père, qui depuis la remarque de June, à laquelle il aurait renvoyé un regard noir si seulement il avait osé, s’était renfrogné, un peu à l’écart. Sean savait qu’il essayait de sauver les apparences, sans quoi il aurait déjà demandé à son fils de rentrer avec lui, rien que pour l’écarter de cette population et des idées d’indépendance qu’ils auraient pu lui mettre en tête.

A son tour, le jeune irlandais passa boire un coup. Mine de rien, tout ça lui donnait chaud, et s’ils avançaient bien, il restait encore beaucoup de travail ![/]

Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/03/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:49
La journée passe finalement plus vite que j’aurais pu l’imaginer. On fait une maigre pause le temps de boire un coup et on y retourne de plus belle. Les muscles échauffés par tout ça, et puis le dos un peu meurtri, c’est sans parler du soleil qui tape quand même quand on y passe trop de temps. Je me tape quelques rougeurs quand même qui font mal mais ça sera pas si pire en fin de compte, même si avec le vaccin, on sait pas trop les effets secondaires que ça peut donner. Du coup quand la journée touche enfin à son bout, j’me relève et donne ma pioche à Maya :

J’y vais, j’dois préparer le bar pour votre arrivée, que je lui dis. Maintenant que Maddie y vient plus, j’suis toute seule de ce côté-là, et je confierais pas tout ce travail à Zelda toute seule. On se retrouve tout à l’heure, que j’ajoute.

Le temps de prendre une douche rapide, de passer voir Esther et d’y aller, ça me prend une bonne heure. Puis d’ouvrir, d’attendre les premiers arrivés et de servir les remontants. Sean est là, avec son père qui reste dans un coin. J’lui sers donc pas d’alcool parce que ça serait un coup à me faire vraiment fermer. Il aura droit à sa cuite un jour, comme pour Zelda. Mais il a de la chance puisqu’il me reste des sodas et des jus de fruits. Avec Maya, on s’occupe de faire sa culture musicale, sous le regard méfiant de son daron. Il est même pas si tard quand il décide de rentrer avec son môme, la mine fermée j’crois bien.

Le miracle de l’histoire, c’est l’apparition de June aussi. Elle reste pas longtemps, à peine le temps de prendre un remontant et s’esquive sans s’attarder de trop. Enfin du coup, pas trop mon problème ça.

J’ai pas la gueule de bois, parce que j’ai rien bu, mais je suis crevée, je vais pas le cacher. Je porte des lunettes de soleil et un gros bob de pêcheur qui me tombe à moitié sur le visage. Stanley m’a obligé à me tartiner de crème cette fois, en plus de porter un gilet de plus pour pas que le soleil tape à nouveau comme hier. La saison est traitre, faut bien le dire. Mais on a bien avancer, et j’ai bon espoir qu’on ait le droit de conduire les grosses machines :

Et on doit faire une formation avant de passer derrière le volant de la pelleteuse ou c’est free ? Je demande ça mais c’est pour une amie hein, évidemment.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:29
On pioche tic, tac...
Feat' June, Casey & Sean

Creuser avait quelque chose d'étrangement satisfaisant, de presque salvateur, en un sens. Un moyen de déverser toute la frustration des derniers événements dans les coups de pioche et de pelle. Maya se concentra sur sa besogne après avoir bu quelques longues gorgées d'eau, les lèvres serrées par la hargne de la tâche. Quand Casey lui donna sa propre pioche en annonçant aller préparer l'ouverture du Summer's. L'occasion d'y faire un tour après tout cela. Maya retrouva un sourire disparu depuis plusieurs heures, concentrée sur son travail, ce qui fit comme une bouffée d'air frais sur son visage.

Après un petit moment, tout le monde s'accorda un moment pour rentrer prendre une bonne douche. Maya profita alors de l'eau sur sa peau, endolorie par endroit à force de creuser. Assise ensuite sur le rebord de la baignoire, elle massa longuement son moignon dans un moment intimiste très pudique, la porte close, grimaçant à cause d'une douleur au membre, qui était parfois présente lorsqu'elle fournissait trop d'efforts. Personne n'était au courant, bien que cela fasse des années qu'elle pouvait ressentir ça. La fatigue musculaire du membre qui lui restait, l'appui de la prothèse sur son moignon pouvant parfois créer des petites blessures pénibles... Maya prenait sur elle parce qu'elle refusait de passer pour quelqu'un de faible ou de trop malade pour réaliser les mêmes tâches que les autres.

La lotion qu'elle appliquait la soulageait, et elle disparu le soir même dans sa chambre sans parler à personne. Daniel passa simplement la tête et vit que sa fille était profondément endormie. Ce dernier sourit et lui pris sa jambe factice qu'il arrangea légèrement au niveau du manchon, la redisposant à l'entrée de la chambre de sa fille comme si de rien était.

Le lendemain, en glissant sa jambe à l'intérieur, Maya esquissa un sourire pour elle-même. C'était beaucoup plus confortable et une sorte de légère couche molle accueillit son membre mutilé. Daniel lui sourit en la voyant descendre, prête à retourner donner un coup de main. « J'ai à faire aujourd'hui au poste de surveillance. Je t'ai rajouté un truc en silicone dedans, ça doit être plus agréable ? » Ces deux là n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Sans hésiter, Maya étreignit son père avant d'attraper de quoi manger et de partir rejoindre les autres.

Quand elle vit tout le monde sur place, elle vit que Casey était mieux équipée que la veille. Sean et son père gardaient une distance entre eux, plutôt conséquente. Le père Finnegan n'avait pas l'air ravi, bien que la veille au Summer's, la chercheuse ait essayé de le décoincer un peu, allant même jusqu'à lui proposer un verre, elle qui pourtant ne buvait pas d'alcool. Maya pressa affectueusement l'épaule de Sean avant de chercher June des yeux et de jeter un oeil aux machines qui seraient à leur disposition pour les aider un peu dans leur besogne. Quand Casey demanda la première à propos des pelleteuse, Maya esquissa un sourire en coin en lui donnant un petit coup de coude dans les côtes. « J'suis sûre que c'est plus simple à piloter que l'hélicoptère de Sucre ! » Plaisanta la chercheuse en mentionnant l'hélicoptère du père de famille, qu'elle savait désormais manier avec attention.

HERE COMES THE SUN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 2 Empty
- Shelter underground -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant