The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez
- Shelter underground -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:13
Après une délicieuse douche de réconfort, la rouquine s’était habillée de façon plus ordinaires pour se rendre au Summers’. Son chemisier noir, son jean taille haute et ses cheveux roux habilement relevés sur son crâne dissimulaient un corps fracassé de douleurs. Ce n’était que le début, elle avait sans doute gagné des jours de courbatures, mais elle ne s’en plaignait pas. Valentine n’était pas venue – disons que leur entente n’était pas au beau fixe depuis les incidents – mais elle eut l’agréable surprise de croiser Hokulani au bar. Le temps d’un verre, elles échangèrent tranquillement sans s’appesantir sur le small talk. Elles discutèrent de la nouvelle recrue du service médicale, de l’agrandissement des plantations, de l’élevage des animaux et, bien sûr, du chantier d’abris en cours. Ensuite, la rouquine prit congé pour retrouver la tranquillité de sa maison. L’avantage d’être physiquement épuisée, c’était que le sommeil la prit avant qu’elle n’ait à lutter contre cette détestable sensation : regretter l’étreinte de l’horticultrice.

*

Retour sur le chantier. A l’instar de Casey, June avait cette fois prévu une casquette, sous laquelle brillait ses yeux d’émeraude. Ils avaient bien avancé et à ce stade, la pelleteuse prendrait le relais. Si l’aînée des Summers pensait amuser la galerie en posant sa question, le conducteur de l’engin – Antony, le père de famille désespérément chauve – se prit à lui répondre avec entrain :

- En vérité, je veux bien montrer à certains d’entre vous comment faire ! Si on en ramène d’autres, je ne pourrais pas toutes les conduire en même temps.

Il rit brièvement après sa remarque, occultant le fait qu’une autre très bonne raison pour transmettre son savoir, c’était qu’il n’était pas éternel ; personne ne l’était, d’autant plus aujourd’hui. L’avocate haussa brièvement les sourcils en signe d’approbation : s’il voulait s’embarrasser d’élèves, elle ne se mettrait pas sur le chemin d’une telle initiative. Néanmoins, elle s’adressa à l’assemblée :

- Ceux qui ne prennent pas de cours de pelleteuse, on va aller tailler les poteaux. C’est par là.

Elle fit signe de la suivre. Une autre équipe avait déjà abattu plusieurs arbres suffisamment grands et solides pour leur projet : ils devaient maintenant les scier pour en faire des poteaux de taille adéquate : 6 mètres. Ils serviront à l’armature qui soutiendrait le recouvrement de l’abri.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 17/03/2020
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 22:36
Sean avait eu l’autorisation de rejoindre les autres au Summer’s, une fois le soir arrivé et une douche prise. Enfin l’autorisation d’y aller accompagné. De toute façon, le père Finnegan n’avait pas apprécié les remarques et les regards de Maya, ou le sentiment de surveillance qu’il avait ressenti sur le chantier de la part de la chef. D’ailleurs, il avait demandé frontalement à son fils s’il s’était exprimé sur certaines choses, en demandant à Sean s’il était allé « disséminer ses mensonges » auprès des autres. L’adolescent lui avait affirmé que non. Et le ton était monté, une fois de plus, et les poings avaient parlé. Mais l’avantage, c’est que tous, au bar, souffraient de la journée, de courbatures. De fait, les douleurs supplémentaires ne se voyaient pas.

La conséquence immédiate, c’est que le lendemain matin, Sean se hâta de rejoindre Casey et Maya, pour s’éloigner encore plus de son père que la veille. Visiblement, le chantier allait passer à l’étape supérieure, avec l’arrivée des pelleteuses. Mais Sean n’avait pas vraiment l’âge pour conduire ce genre d’engin. Pas que ça lui aurait déplu, loin de là, mais bon, c’était pas le genre de machine qu’on pouvait mettre entre les mains d’un adolescent de 15 ans taillé comme une allumette, faut pas abuser.

De fait, il suivit June. Tailler des poteaux, c’était pas forcément son truc non plus mais ça lui semblait un peu plus abordable que conduire un véhicule de chantier. Au moins, il continuait de se sentir utile, et ça lui faisait beaucoup de bien. L’adolescent prenait ces instants comme une véritable contribution au camp qui l’avait vu grandir. Il lui devait bien ça. Son père semblait vouloir le suivre au début, sans doute pour le garder à l’œil, mais il se retrouva coincé au niveau des pelleteuses sans que Sean ai pu voir qui l’avait intercepté, même s’il en était reconnaissant.

Arrivé au niveau des poteaux à tailler, Sean observa les morceaux de bois. Comment ils allaient tailler ça ? Aucune idée, c’est pour ça qu’il reporta son attention sur June, qui allait s’en doute leur expliquer comment s’y prendre.

Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/03/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:29
Antony m’adresse un regard qui devient vite complice. Le sourire que j’essaie de retenir, clairement chipie en dit long sur ce qu’il va se passer ensuite : je vais foutre mon cul derrière le volant et on va voir qui va manipuler cette magnifique pelleteuse comme une cheffe ! Je suis même la seule à ce point motivée à voir comment ça fonctionne pour pouvoir les utiliser. Maya, Sean suivent June pour aller continuer plus loin pendant que le daron et moi, ainsi que deux autres notables, on s’éloigne pour se rendre jusqu’à elle. Il veut pouvoir nous expliquer ça un par un, pour que ça soit plus simple et nous faire essayer un temps. Ok, je comprends l’idée, tant qu’on a pas plusieurs engins de toute façon, ça sert à rien.

Alors je laisse mon tour aux deux autres, et le vieux me promet qu’il me rappelle plus tard. Au final, planté des piquets, ça occupe le temps, suffisamment pour que je le vois pas passé. J’dis pas que je suis pas super impatiente à l’idée d’apprendre ça – on dira que je veux compenser quelque chose qui me manque, genre l’absence de ma sœur, mais qu’on se le dise direct : Maddie est grave moins bien qu’une pelleteuse. Au bout d’un très long moment où j’ai bien cassé les pieds à tout le monde, mon tour vient et je balance ma masse à Sean pour décamper en vitesse – je pense que bipbip a jamais fait mieux que ça.

Dis-moi tout ! Que je balance à Antony avec un grand sourire alors qu’il me tend la main pour bien grimper dans le véhicule.
Ok mais écoute bien, qu’il ajoute alors que je lui offre un grand sourire.

Alors làààà, il aura jamais eu une élève aussi attentive que moi. L’habitacle est pas fait pour deux, du coup faut que je trouve mon espace comme je peux mais on s’en fout. Il rallume le véhicule et les indications s’enchainent, comme mes questions. Et à quoi ça sert, ça ? Et pourquoi on fait comme ça ? Là, ça monte la pelle ? Et là, ça fait quoi ? Et le véhicule peut se retourner ? Comment je fais pour que ça arrive jamais ? ça nous prend deux heures, et j’en ai clairement pas marre.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:02
On pioche tic, tac...
Feat' June, Casey & Sean

Quand June mentionna les poteaux à tailler, Maya releva la tête telle une mangouste en affichant un énorme sourire sur le visage. Elle jeta un oeil à Casey, celle-ci semblait davantage motivée à manier une pelleteuse, sous l'assistance d'Antony. La chercheuse lui donna un coup de coude, enthousiaste : « Passe tes nerfs en maniant la bête ma belle ! J'vais aider June & Sean à tailler du poteau ! » Elle suivi alors le mouvement à la suite de June, enthousiaste et débordante d'énergie malgré la gêne qu'elle avait après l'effort au niveau de sa prothèse.

« On s'y prend à la machette ? » Proposa Maya à l'avocate avec un sourire franc et motivé, le regard brillant. La chercheuse était dans un élément familier, plutôt motivée à l'idée de pouvoir faire parler ses mains. Un air malicieux passa sur son visage et elle vit avec soulagement qu'ils pourraient habilement se mettre à califourchon dessus pour tailler le bois. Maya pensa même qu'il sera tout à fait possible de faire ça au sol. Un poteau jonchant sur le sol, la chercheuse atterrit sur les fesses pour regarder l'extrémité de ceux-ci. « Ils sont bien solide mais ça devrait pas être trop compliqué, c'est comme une grosse lance tu vois ! »

Maya hésita et attendit le feu vert de June pour commencer à se servir de la machette. Mais très vite, elle fronça les sourcils et la laissa au père de Sean avant de s'éloigner en trottinant : « J'vais chercher de quoi tailler ça en pointe correctement, j'suis plus à l'aise avec mon matos. » Elle fit un léger signe de la main aux autres et partie bien vite vers la maison où elle récupéra quelques outils personnels ancestral pour travailler correctement. Revenant quelques minutes plus tard avec une sacoche, celle-ci contenait quelques silex, des bifaces réalisés assez grossièrement à la base, pour un bon maintient, une arrête tranchante utile pour la grosse main d'oeuvre. À califourchon sur l'un des pilonnes qu'elle maintint contre deux autres d'entre eux, elle lança un regard enthousiaste à June et pencha la tête sur le côté comme pour l'inviter à regarder.

« C'est pas vraiment différent mais ça permet de tailler plus franchement, surtout celui-ci tu vois, il est assez large, la tranche est acérée et on a une bonne prise en main. » Elle haussa les sourcils avec un sourire à l'adresse de Sean. « Fais juste gaffe de pas te planter quoi que ce soit dans la jambes... Ou ailleurs. Si tu restes en un seul morceau c'est plus sympa ! » Essayant de faire un brin d'humour, elle sourit à l'adresse de June, espérant dérider un peu l'avocate.

HERE COMES THE SUN

June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 10/01/2018
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:13
Les troncs qu’ils allaient utilisés avaient été alignés et marqués par l’autre équipe, de sorte qu’ils n’aient plus qu’à couper sur les traits. Ils étaient larges comme deux ou trois fois le bras de l’avocate, ce qui demanderait une bonne dose d’huile de coude, mais ils devraient s’en sortir individuellement. Un lot de scies était à la disposition de tous les ouvriers du jour mais lorsque Maya lui demanda si elle pouvait utiliser une machette. Ce n’était pas la façon la plus adéquate mais la rouquine lui rétorqua :

- Tant que vous coupez correctement, ce que vous utilisez ne m’importe pas.

Elle-même se retrouva voisine de Sean pour tailler dans le bois. Certes, elle n’était pas une experte en travaux manuels – c’était un euphémisme – mais devrait pour assimiler la base : scier sur le trait, ne pas mettre ses doigts en dessous de la lame, bien maintenir le tronc. June se fatigua le bras jusqu’à ce que l’unijambiste ne revienne avec tout un lot d’outils archaïques et ne s’installe à ses côtés. Visiblement, celle-ci cherchait à attirer son attention alors les yeux émeraudes de la rouquine se posèrent sur ce qu’elle trafiquait.

- Arrêtez moi si je me trompe, intervint la quarantenaire sans l’ombre d’un sourire suite à la plaisanterie, je pensais que contrairement à ce que les premières études sur le sujet ont pensé, les silex étaient utilisés pour tailler de la viande, elle n’était pas une experte mais comme pour bien d’autres choses : ses milles rencontres et interactions sociales pré-pandémie avaient étoffé sa culture générale, ce sont des pierres tranchantes mais les arêtes sont fragiles et impossibles à retailler une fois qu’elle sont cassées, n’est-ce pas ?

June le tournait sous forme de question parce qu’elle n’était pas sur son terrain de prédilection, mais elle était quasiment sûr de ce qu’elle avançait. Au pire, que Maya lui prouve qu’elle ait tort ne l’empêcherait pas d’utiliser des outils modernes : plus fiables et plus faciles à manipuler.

- Ce sont de belles pièces, vous devriez en prendre soin, suggéra-t-elle finalement en s’étirant les bras, si vous cassez vos bifaces, vous risquez de ne pas retrouver de silex de sitôt.

Mais là, elle ne lui apprenait rien : la jeune femme devait savoir que ces minéraux étaient rares et conditionnés à des caractéristiques précises. Tous les sols ne donnaient pas du silex et quand bien même, il fallait encore pouvoir l’extraire.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 23:02
On pioche tic, tac...
Feat' June, Casey & Sean

Un point que Maya trouvait intéressant : la connaissance de June sur le sujet. Si l'avocate apparaissait comme une personne cultivée, sans aucun doute, la chercheuse était heureuse de voir qu'elle n'était pas infaillible. Maya esquissa un sourire cordial envers la cheffe du groupe et acquiesça. « Pas seulement. Des débris d'atelier de taille ont été retrouvé avec autour, tout un tas de produits fini. Il était question de fabriquer des outils à tout faire, des outils pour créer des armes, pour faciliter la vie de tout les jours. Un vrai couteau suisse ! » Maya avait la fibre de la transmission et avait déjà appris à de nombreuses personnes, surtout du groupe des Moles, à se servir de cette fabuleuse technique de taille ne serait-ce que pour fabriquer une pointe rudimentaire pour se défendre.

« La pierre est un matériau fascinant. Le silex est plutôt solide, après, tout dépend de la forme de ton objet fini. Ca demande vraiment pas mal d'expérience... Il m'a fallut pas mal d'années de recherche et d'expérimentation pour être capable de reproduire un produit fini respectable et ressemblant à ce qu'on a pu retrouver de nos ancêtres ! » Poursuivit Maya en esquissant un sourire sincère à June, vraiment enthousiaste à l'idée de lui transmettre quelque chose à elle. C'était bien la première fois. Finalement, les deux femmes n'avaient jamais eu qu'une relation strictement professionnelle. Maya n'avait jamais cherché à faire peser son ancien rôle de cheffe de son propre groupe, s'était toujours accomodée de la façon de procéder de June, bien qu'elle ne soit pas tout à fait en accord avec le comportement de la jeune femme.

Après un petit moment, June reprit une nouvelle fois la parole en mentionnant la source de ces outils. Maya acquiesça et haussa les épaules en en profitant pour s'étirer. « C'est vraiment difficile à repérer, mais certaines pierres près de points d'eau sont susceptibles d'en être. Il faut simplement savoir les reconnaître. En quelques frappes de percuteur généralement on s'en rend vite compte. D'autres pierres peuvent être de bons substitus, pourvue qu'elles ne s'éfritte pas. L'avantage c'est que tout le monde ne court pas après. » Maya se montrait alors après ça concentrée dans sa tâche. Ils parvinrent au bout de quelques heures à tailler quelques pilliers, avec l'aide d'autres camarades venus servir de main d'oeuvre à ce chantier. Plus loin, Casey maniait le tractopelle et semblait se détendre tout en transformant son énergie – positive et négative vu les derniers évenements – en quelque chose de productif. Maya lui adressa un signe de main après un petit moment.

« Je pense qu'on va pouvoir avancer plus vite que prévu ! Pas vrai ? » Demanda-t-elle avec enthousiasme à June en se tournant vers elle avec un sourire. Que ce soit vrai ou non, la jeune chercheuse était contente d'avoir pu passer son temps au sein de ce petit groupe, en compagnie de Sean et de l'avocate, même du père de l'adolescent, pour confectionner quelque chose qui allait leur permettre de mettre du monde en sécurité.

HERE COMES THE SUN

Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/03/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:01
Antony a du mal à me faire descendre du véhicule. Faut dire que là je suis derrière les commandes et il essaie de m’attraper par la taille en me demandant de lâcher tout ce que je tiens, et que je hurle au passage qu’il est hors de question que je fasse autre chose de mon existence qu’ y rester toute ma vie. Ça va pas ou quoi ? Je vais pas retourner creuser ou planter des poteaux hein ! Je suis faite pour conduire cette merde, il va pas me priver de cette nouvelle évidence de mon existence quand même ?

La bataille dure un petit moment et Antony finit par gagner en usant d’une stratégie de fourbe : les chatouilles. Finalement, c’est la tête baissée que je retrouve les autres, en enfonçant un peu plus ma casquette sur ma tête et en soupirant :

C’était tellement bien, que je souffle à Maya qui finit par me tendre ce qu’il faut pour poursuivre le travail.

La journée passe comme ça et le lendemain aussi. Entre les piquets et les structures pour renforcer la terre et éviter qu’elle ne s’écroule quand on est à l’intérieur, ça nous prend beaucoup de temps d’arriver à bout de tout ça. Moi j’y comprends pas grand-chose, tout ce que je sais dans l’histoire c’est que je suis épuisée, que je crois que je préfèrerais changer les couches d’Esther pendant encore cinquante ans que retourner bosser comme ça. Y’a un matin où Stanley a été obligé de me faire rouler hors du lit, limite jusqu’au chantier, pour que je daigne y arriver.

Sinon y’a pas à dire, je serais restée chez moi à attendre qu’on m’oublie. A force de toute façon, les muscles se forment à tout ça, on commence à prendre l’habitude. On a pas encore fini le premier abri dans tous les cas, et on en a plusieurs autres à construire pour pouvoir contenir la majorité des survivants dans le coin. Il faudra aussi les remplir de réserves de nourritures pour quelques jours, histoire que si le conflit dure, on ait de quoi survivre.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground - Page 3 Empty
- Shelter underground -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3