The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Partagez
- Shelter underground -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Shelter underground   Shelter underground EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:14
Avaient-ils déjà envisagé un chantier d’une telle ampleur ? Non, c’était une certitude. Même le port, s’il leur avait demandé énormément de travail, était plus « simple » d’un certain point de vue, il avait seulement été atrocement long. Là, il s’agissait de créer des abris capables d’abriter toute la population de Fort Ward en cas de besoin impératif. Pour voir large, la rouquine tablait sur une capacité d’accueil finale de 120 m². A l’heure actuelle, cela revenait à peine à 40 cm²/personne, s’ils y entraient tous. Ce serait pire s’ils continuaient de recruter. Mais la rouquine projetait aussi que si la nécessité se présentait, l’intégralité du camp ne se réfugierait pas ; comme un tien vaut mieux que deux tu l’auras… le mieux était de se projeter sur un objectif tenable en quelques mois.

- Bien, merci d’être venus pour ce premier jour, dit-elle aux volontaires qui s’étaient présentés.

Une vingtaine de survivants lui faisaient face. June portait déjà une tenue constituée d’un jean abimé, un vieux haut taché de peinture et une paire de gants. Comme tout le monde, elle entendait mettre la main à la pâte pour ce projet plus qu’ambitieux. Histoire de rappeler en quoi allait consister leur mission, elle annonça, mains jointes devant elle :

- Notre objectif sur les prochains mois va être de creuser une douzaine d’abri souterrain de 20 m² chacun. Il faudra essentiellement qu’ils soient suffisamment grand pour accueillir confortablement des adultes debout, mais inutile qu’ils soient aussi profond que des abris antiatomiques.

L’idée n’était pas de résister à une bombe H mais de pouvoir préserver efficacement les plus fragiles en cas d’une attaque meurtrière des New Eden. L’école était parfaite pour un confinement, pas pour un assaut aérien. L’avocate avait retourné le problème dans tous les sens mais la construction d’une unique fosse causerait trop de complications. Rien que trouver une surface plane de 60*60 sans arbre imposant pour les gêner relevait du défi. Pour celui-ci, le premier d’une longue série, ils se trouvaient en zone boisée, loin des habitations. Ils avaient tout juste l’espace nécessaire pour s’enfoncer de 10 sur 10 mètres, sous réserve que des racines ne les entravent pas sur la route.

- Pour économiser le carburant, nous allons commencer à la pelle et à la pioche, elle désigna la zone d’ores-et-déjà délimitées par des piquets et de la rubalise, les pelleteuses prendront le relais quand la terre deviendra trop compacte pour continuer à la main.

Retaper les engins de chantier n’avait pas été le plus compliqué. Par contre, ils étaient gourmands d’une ressource dont ils n’étaient malheureusement plus très riches…

Spoiler:

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/03/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:12
Au moins, je me retrouve pas dans la même équipe de buses que ma sœur. Le fait d’être sortie du dispensaire, d’être tenue qu’à des visites de contrôle et de plus avoir à supporter sa sale tronche d’enfant trop gâtée, ça aide à retrouver un peu le moral. Bon, y’a juste Stanley qui a le droit de dormir sur le canapé jusqu’à nouvel ordre, mais l’histoire se règlera aussi d’une façon ou d’une autre. Soit en discutant – chose que je suis pas encore prête à faire pour l’instant – soit en se disputant – et à une lettre près, ça change tout !

J’ai d’ailleurs laissé Esther à Stanley pour la journée, parce qu’on essaie de s’investir sur d’autres projets avec les uns et les autres, et qu’au bout, Maya a réussi à me convaincre qu’elle voudrait bien que je l’accompagne dans cette idée folle. Alors, creuser des abris souterrain, moi j’appelle pas forcément ça une « bonne idée » mais décidément, mon amie a vraiment pas eu la même éducation que moi. Elle m’aurait parlé directement d’une fête avec orgie d’alcools et de drogues, peut-être que ça m’aurait fait un peu plus d’effets que l’utilisation de pelles et de pioches.

Le pire, c’est que y’a aucun moyen de faire des jeux de mots douteux avec ce genre d’outils, c’est pas comme le jardinage où tu peux parler de râteau, ou la cuisine où entre le fouet, le cul de poule et la branleuse, tu t’amuses bien. Franchement, le BTP, c’est le niveau zéro de la bonne humeur.

C’était ça ton plan pour qu’on s’amuse ? que je peux pas m’empêcher de souffler à Maya avec un regard blasé. Comme une deuxième peau, c’est le masque que je porte. On a l’air de prisonnier de l’époque qui casse des cailloux. Un peu comme Mandela mais en beaucoup moins bronzé.

Et c’est pas une bonne chose. Parce que Mandela, il a quand même voulu réunifier un pays, faire en sorte que celui-ci prospère, il a terminé l’apartheid, pendant que nous on teste des sérums sur des gens qui sont pas au courant et qui se mettent à en manger d’autres dans la foulée. Ah, et on creuse des abris parce qu’on est en guerre contre un ennemi bien plus nombreux et forts que nous, et que si on prend pas quelques mesures, il va, sans pression, nous rouler dessus.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:51
On pioche tic, tac...
Feat' June, Casey & Sean

« Allez ! Ça va te défouler de tater de la pioche tu vas voir ! » Avait une énième fois supplié à la chercheuse auprès de Casey, tout en se penchant sur Esther pour babiller et ainsi la faire rire. Maya n'avait pas été aux premières loges des événements concernant ce qu'il s'était passé, notamment pour Casey, Cole et Eve, mais elle était au courant, surtout grâce à son frère. Maya aimait beaucoup Casey, elle avait un franc parlé et une personnalité qui, même si elle était très différente de celle de la chercheuse, la mettait à l'aise et lui plaisait. C'est tout naturellement qu'elle essaya alors de changer les idées de son amie, en ayant vents des derniers événements.

Sur le chantier, Maya se tenait prête. Les cheveux relevés en une haute queue de cheval, vêtue d'un t-shirt de son frère noué à la taille et d'un pantalon multi-poche tenant à la taille grâce à une ceinture étroitement serrée, la chercheuse n'était pas bien impressionnante, mais avait l'expérience de ce genre de chantier. Paléo-anthropologue, elle avait eut la chance d'assister quelques fouilles d'été avant de vivre en 2014 son expérience en Alaska. Maya savait savait se salir les mains et donner de toute sa force. L'idée de June était plutôt drastique, mais compte tenu de l'armurerie des ennemies, se contenter de simplement solidifier les murs de l'école avec des pierres ou des briques s'avérerait être une perte de temps. Car en plus de risquer d'avoir à faire à de l'artillerie lourde, New Eden pouvait potentiellement les attaquer par le ciel, ce qui rendait les travaux obsolètes.

C'est donc avec enthousiasme que Maya s'était proposée pour prêter main forte. Quand Casey afficha une mine de six pieds de long, la chercheuse leva les yeux au ciel en lui donnant un petit coup  de coude dans les cotes. « Bon ok... Toi tu s'ras grincheux, et je jouerais le rôle de Joyeux ça marche ? » Heureusement pour eux, Simplet manquait à l'appel ce qui leur permettrait d'être plus efficace. Maya essayait de dérider Casey avant d'enfiler elle aussi une paire de gant de chantier, protégeant ainsi ses mains déjà abîmées par la taille de la pierre lors du début des travaux.

Les temps étaient graves, l'enjeux important, mais Maya essayait tout de même de conserver un optimiste naturel, encouragée par une ambiance à la maison nettement plus agréable depuis quelques jours, ses journées passées à aménager la maison qui servirait de bureau de médiation à Clayton, Jill, Denis et elle mais également à profiter des proches qu'elle aimait le plus.

HERE COMES THE SUN

Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 17/03/2020
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:30
Creuser, c’était quelque chose qui lui plaisait bien. S’il était plutôt intellectuel, Sean n’avait rien contre un peu de travail manuel et surtout physique de temps en temps. D’autant plus que ça lui permettait de mettre en pratique ses entraînements avec Levi, et la légère masse musculaire qu’il développait tranquillement. En plus, aujourd’hui, même si son père faisait partie des volontaires, il savait que June était avec eux, et ils étaient entourés de gens, donc les choses se passeraient forcément bien. Et puis il avait vu le visage rassurant de Maya. Tout irait bien.

Attentif, il écoutait les mots de June. Il était admiratif de cette femme. Pourtant il n’avait pas été élevé dans l’optique d’être dirigé par une d’entre elle. Mais elle n’était pas comme les autres. Elle avait la poigne, le caractère et les idées, elle en faisait encore la preuve aujourd’hui. Sean comprenait pourquoi le petit groupe de jeune s’appelait « L’armée de June ». Parce qu’elle était un vrai leader qu’on avait envie de suivre, même lorsque les choses devenaient difficile et la situation bien trop floue comme aujourd’hui. Les attaques avaient surgi de partout, intérieur et extérieur, mais elle était encore là. Elle tenait tout d’une main de fer.

Sean enfila ses gants, et attrapa une pelle. Il allait faire de son mieux, malgré sa stature. Mais en voyant Casey et Maya, il se gonflait d’une fierté masculine mal placée, qu’il ne pouvait réprimer parce que son éducation le voulait. Enfonçant l’outil dans la terre, il souleva la première pelletée sans mal. Le silence l’entourait. Son père ne le lâchait pas d’une semelle, semblant le surveiller. Il ne comprenait pas bien, il ne faisait pas de bêtises, il était même là pour participer. Il haussa les épaules, et fit quelques pas pour se rapprocher des filles.

- Bonjour Maya, Casey ! Vous aussi vous venez piocher alors ? J’espere qu’on va pouvoir faire tout ce qui est prévu, ça a pas l’air d’un mauvais projet ! Vous en pensez quoi ?

Le jeune homme détourna le regard. Il avait conscience qu’il les dérangeait peut être, bien qu’il espère que ce ne soit pas le cas. Mais il n’était qu’un adolescent, même s’il préférait la présence des adultes, et Maya lui inspirait confiance.
Casey Summer
Administratrice
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 04/03/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground EmptySam 9 Mai 2020 - 13:13
Désolée je comprends pas le principe de se défouler avec une pioche moi ! que je grogne à Maya en levant les yeux au ciel.

Elle peut bien me dire que je vais être grincheuse et elle joyeuse, j’ai suffisamment vu le Disney pour savoir que, de un, c’est de la merde, de deux, grincheux est probablement le personnage le plus censé de ce dessin animé de gros niais. L’autre parle quand même à tous les animaux de la forêt et bouffe une pomme venant d’une bonne femme moche. Tout ce que ça a appris aux enfants, c’est que les vieux moches sont des gens pas fréquentables, par principe ! J’dirais rien d’autre, roule simplement des yeux :

C’est amusant que dans la tête de Maya Hillard, que je soupire finalement en commençant ma besogne.

C’est là qu’on est rejoint par un des adolescents de la communauté de June, ou son fan club, je sais pas trop comment l’appeler. Sean je crois ? Je le salue d’un signe de la tête avant de me tourner vers ce qu’on a à faire. Il parle, il parle, pour dire que ça a l’air cool même si y’a beaucoup de taff, et je peux pas m’empêcher de lui adresser une grimace. Le bar, c’est cool à faire parce qu’on va boire de l’alcool après dedans. Creuser des trous pour des abris, c’est pas cool parce que quand on ira, ça sera pour éviter de se faire zigouiller par des tarés extrémistes !

J’en pense que ça sera un bon projet quand j’aurais le droit de conduire la pelleteuse et pas avant ! Non mais ! On va pas venir me dire que jouer de la pioche et de la pelle, c’est le truc le plus marrant qui soit, non, non, non. Bon, j’ajouterais rien de plus parce que sinon, je vais être partie pour une heure à râler non-stop, et Maya va finir probablement par m’enterrer. Je l’imagine bien tasser la terre du pied ensuite. J’ajuste ma casquette sur ma tête pour me protéger des quelques rayons du soleil : Et maintenant on fait casser des cailloux à des enfants ?! que je souffle en remontant mes cheveux sous mon chapeau : T’es puni c’est ça ? T’as fait une connerie, c’est ton prof qui t’a envoyé ici ?

Si c’est ça, je peux lui sauver la vie :

J’te couvre si tu veux t’évader, et je lui désigne le bout du terrain d’un signe du doigt. S’il court assez vite, on le rattrapera pas.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground EmptySam 9 Mai 2020 - 16:42
On pioche tic, tac...
Feat' June, Casey & Sean

Maya fit un geste grossier du doigt en tirant la langue à l'intention d'une Casey ronchon. Même si elle avait toutes les raisons du monde pour agir ainsi, Maya faisait de son mieux pour lui remonter le moral. Cependant, même si cela n'avait pas l'air de fonctionner, la chercheuse pouvait au moins être sûre que la blonde ne serait pas seule et serait soutenue. Si Maya pouvait faire quelque chose quant à sa situation, c'était bien cela. Elle ne put s'empêcher de rire quand Casey grogna une fois de plus détester cette activité.

La chercheuse jeta un coup d'oeil à June en faisant un petit signe de tête vers Casey et esquissa un sourire. Si l'avocate était bonne pour donner des directives, Maya n'avait pas souvent eu l'occasion de la voir dans l'exercice d'une tâche si ingrate. L'arrivée de Sean coupa son envie de faire un commentaire à l'adresse de l'avocate, reportant son attention vers l'adolescent qu'elle prenait sous son aile. « Sean ! Bon désolé c'est pas payé cher mais c'est le prix de notre protection ! » Scanda Maya avec un enthousiasme qu'elle tentait de conserver malgré les remarques du Grinch qu'elle trainait avec elle depuis le début de la matinée. Elle fit un sourire toutes dents dehors à Casey mais leva les yeux au ciel lorsque celle-ci supposa que Sean était puni.

« Mais naaaan, Sean vient aider parce que c'est un chouette type c'est tout ! Pas vrai ? » Maya était bien décidé à essayer de rendre la tâche plus agréable. Ainsi, elle commença à creuser à l'aide d'une pelle en jetant par dessus bord la terre pour pouvoir voir l'avancée du travail. « Ah non, le fait pas fuir Casey... Après on va être obligé de demander à Esther de s'y mettre aussi ! » Plaisanta Maya en faisant une grimace, amusée à l'idée que le bébé de son amie tienne, à la place d'un hochet, une petite pelle en plastique semblable à celles dont les enfants ses servaient pourfabriquer des chateaux de sable.

« Et puis quand on aura fini, on ira tous boire un rafraichissement au Summer's, c'est Casey qui régale, ça vous tente June ? » Lâcha alors Maya tout en continuant de creuse avant de jeter un rapide coup d'oeil à l'avocate en espérant lui arracher un sourire au moins amusé. Elle asticotait également son amie propriétaire du bar qu'elle venait d'évoquer, en espérant la dérider quelque peu. Pour accentuer sa proposition, elle adressa un clin d'oeil à Sean en haussant les sourcils à plusieurs reprises, pour montrer qu'elle plaisantait.

HERE COMES THE SUN

June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 10/01/2018
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground EmptySam 9 Mai 2020 - 21:00
L’avocate retroussa ses manches et, comme les autres, enfonça sa pelle dans la terre humide. Inauguration d’un chantier d’envergure. En quelques pelletées déjà, son rythme cardiaque avait accéléré et la sueur perlait sur son front. Du coin de l’œil, elle surveillait non seulement que chacun œuvrait bien dans la zone délimitée mais – surtout – elle veillait au comportement des Finnegan. Elle n'attendait pas une scène en public mais plutôt un geste, un indice, qui trahirait le coupable. Il y avait peu que Zelda lui avait raconté l’histoire qui liait a priori le père au fils et si l’adolescente était capable de crier au loup, June n’oubliait pas qu’elle avait aussi été la première à l’avertir pour Robertson en novembre. Si c’était vrai, elle ne pouvait pas se laisser une telle chose se poursuivre chez elle ; mais ce n’était pas non plus la période pour une erreur judiciaire.

La rouquine se trouvait alors non loin d’un petit groupe plein d’entrain – ou presque – formés par Maya, Sean et… la sœur de Madisson dont elle ne retenait pas le prénom. A ses côtés, Sun creusait sombrement, bien plus taciturne depuis le traitement que lui avait infligé ses camarades à l’avant-poste le mois précédent. Pour être honnête, la quarantenaire trouvait dans cet exercice physique une forme de… défouloir. Les tensions emmagasinées dans ses nerfs se déchargeaient à chaque coup de semelle pour enfoncer sa pelle, son esprit se vidait au fur et à mesure que ses muscles s’engourdissaient. Ces dernières semaines, elle ne cessait de méditer. Aux mots de Valentine, à l’incident du sérum… ; allait-elle toujours ordonner une attaque virale sur New Eden ? Et si oui, comment ?

Les yeux émeraudes de June se levèrent sur la jeune femme qui venait de la solliciter. Boire un verre après son travail ? Sans un sourire, elle réfléchit une seconde. Elle avait à faire – elle avait toujours à faire – mais à l’instar des soirées mondaines d’autrefois, sa fonction impliquait parfois de se mêler à la communauté de façon plus… « informelle ». C’était malheureusement le genre de tâche qu’elle ne pourrait jamais déléguer et qu’elle observait de moins en moins fréquemment. La rouquine cala une mèche échappée de son chignon et répondit laconiquement :

- Peut-être, je verrai.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Shelter underground   Shelter underground Empty
- Shelter underground -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant