The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Encore du travail ? -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maes F. Tremblay
The Exiles
Maes F. Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 28/03/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Encore du travail ?   Encore du travail ? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:40
Ce qu'il y avait de certains lors de cette soirée, c'était que Ruby deviendrait forcément une bonne amie sur le long terme. Ses idées et son engouement finissaient de convaincre l'architecte que la jeune femme ne pouvait que lui offrir une expérience sans pareil au sein du groupe. Une tonne de questions venaient envahir l'esprit du brun, il voulait savoir où elle se fournissait, si elle pouvait lui apprendre des trucs ou même s'ils auraient d'autres projets après l'installation de l'eau mais ils ne pouvaient pas tant s'égarer alors que le plan devant eux les appelait. Lentement, Maes vint se passer la main dans les cheveux puis se tapota le menton en souriant en coin. Tout se goupillait et finalement, les tâches qu'ils avaient à exécuter n'étaient pas si nombreuses. Désormais, ce serait surtout une question de temps mais il se connaissait, il y passerait pas mal d'heures par jour puisque c'était un défi qu'il ne risquait pas d'échouer, question d'égo.

Tranquillement, l'homme se redressa et s'étira une instant avant de se pencher au dessus du document d'architecture et fit un signe du menton à sa camarade. "Montre moi où c'est merdé, comme ça je pourrai me faire une idée de l'étendu des dégâts." dit-il simplement, se stoppant pour vérifier ses poches à la recherches d'une lampe qu'il n'avait évidemment pas. "Si tu as de la lumière." laissait échapper Maes en ricanant, se trouvant con sur l'instant. "Et donc si on résume, on a nos récupérateurs pour le matos, faut refaire les canalisations, toi et Markus vous installez le chauffe-eau et faudra qu'on s'occupe des filtres." Oui, c'était ça mais c'était une habitude chez lui de répéter les tâches, comme pour les ancrer dans son cerveau et ce, même s'il avait tendance à toujours prendre des notes. De toute façon, de son côté, il s'amuserait forcément à mettre en place les nouvelles canalisations et ça ne devait pas être bien compliqué, suffisait d'avoir les bonnes pièces et d'être un minimum logique, non ? Bon, bien sûr, dans le doute, il devait se renseigner un minimum mais franchement, ça devait pas être bien difficile.

D'un geste d'étendu, Maes vint sortir de sa poche un paquet écrasé de cigarette, sortant la dernière qu'il avait et se dirigea vers l'extérieur pour fumer. Oui c'était un fumeur et quand il vivait seul, fumer à l'intérieur ne le dérangeait pas mais en communauté, c'était autre chose. Ses iris bleues vinrent fixer la pénombre alors qu'il allumait son batonnet de tabac, inspirant une première bouffée. "Je fini ma clope et on y va." qu'il disait tout en portant à nouveau sa cigarette à ses lèvres. Quelques secondes passèrent où il se fit pensif. "Merci." qu'il échappa, sur le ton de la confidence, le regard glissant vers la petite blonde. "Je veux dire... L'isolation sera bientôt terminée et... avoir un nouveau chantier me donne la sensation d'être utile. Alors, merci de m'avoir proposé le job." qu'il se confiait finalement, tournant cette fois le visage pour regarder ailleurs. Il ne faisait pas dans le sentimental, en général mais cette fois, il devait bien reconnaître que c'était bien, de se sentir à sa place. L'homme fit tomber sa cendre délicatement et soupira légèrement. "Au fait, pour les filtres, j'en connais qui devraient faire l'affaire. En fait j'sais pas trop c'est à base de quoi, je sais qu'il y a du charbon actif mais c'est des genre de cartouches qu'on doit changer maximum tous les six mois. Donc d'ici à ce qu'on tombe en rade, je pense qu'on aura apprit à en faire aussi." poursuivait l'architecte comme si de rien n'était.

Guilty all the same
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
The Exiles
Trader
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 02/01/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Encore du travail ?   Encore du travail ? - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 20:43
Ca promettait d’être le début d’une belle et longue collaboration. J’étais ravie de rencontrer quelqu’un de la même trempe que moi, curieux de tout, amoureux de livres, et enthousiaste comme personne à l’idée de construire quelque chose de plus grand ensemble. Moi qui avais eu peur de le faire fuir… Je n’avais pas l’impression de l’assommer avec mes idées foisonnantes comme les trois-quarts de la distillerie, elles ne faisaient apparemment que mieux nourrir les siennes. C’était certain que si on nous laissait dans une même pièce toute une journée à pencher sur le même problème, on allait réussir à faire le tour de la question.

Le plan prenait forme. On allait débuter par les récupérateurs d’eau de pluie pour remettre en route une des deux salles de bain. Ensuite, on pourra s’attaquer à un chantier plus vaste, la cuisine tout d’abord, puis enfin toutes les installations qui permettraient de faire tourner la distillerie. Avec une petite remise à neuf, on pourrait réellement songer à faire repartir la production d’alcool. Et après ? Il y aurait d’autres projets pour améliorer notre quotidien, ou augmenter encore notre valeur en termes de troc. Vendre notre main d’œuvre pour la remise en route d’un réseau électrique fonctionnait bien, alors pourquoi pas l’étendre ensuite à l’eau courante ? Il serait toujours temps d’en parler plus tard. « Nos récupérateurs, ce sera surtout Yulia, Joaquin et Allïa. Les autres sont plutôt sur les missions de chasses à primes, mais on devrait pouvoir leur demander de l’aide pour ce qui pèse une tonne, comme les récupérateurs d’eau de pluie et le chauffe-eau. Pour le reste, n’hésite pas à leur demander. » Je lui souris, d’un air malicieux. « Mon secret, c’est la to do list sur le frigo ! Tu inscris dessus ce que tu as besoin, et hop, ils te trouveront ça. » Joaquin râlait chaque matin à la voir, mais il finissait toujours par ramener le nécessaire. C’était terriblement pratique.

Je lui fis signe d’attendre un instant, le temps pour moi de regagner ma chambre. J’en ressortis la lampe-torche de mon sac même pas défait, celle-là même dont je me servais tout le temps pour mes travaux d’électricienne au motel. J’hochai la tête ensuite, prête à l’entraîner dans les locaux de la distillerie pour lui montrer les canalisations endommagées. « Tu as bien résumé. » On marqua une pause à l’extérieur, à l’endroit même où il faudrait sans doute rediriger les canalisations vers l’intérieur pour installer les récupérateurs d’eau de pluie. Je m’adossai au mur tandis que Maes allumait une cigarette. Je la regardais avec des yeux ronds. « Tu arrives encore à t’en procurer facilement ? » Non, parce que si j’avais été fumeuse… L’apocalypse m’aurait bien contrainte à m’arrêter. Ma surprise était encore plus de taille tandis qu’il me remerciait. Pourquoi subitement ? Oh, pour le job ! Je laissai échapper ce qui s’apparentait à un rire. « J’ai l’impression d’avoir signé une promesse d’embauche là… » Je lui rendis un sourire complice. « C’est à moi de te remercier. Je suis contente que tu sois là, Maes. Je vais me sentir moins seule à réfléchir sur des projets comme ceux-là. Je n’aurais jamais pu le concrétiser en travaillant en même temps au motel, mais ça devient possible avec toi. Il y a tellement à faire ! On a vraiment besoin de quelqu’un comme toi ici. Je peux t’assurer que tu ne manqueras pas de chantiers dans l’année. » Oh que non, Maes ne risquait pas de s’ennuyer ! Surtout s’il le prenait avec autant d’engouement.

Je me retournai subitement vers lui à la mention des filtres. « Super, note tout ! » Mon sourire s’étira, amusé. « N’oublie pas… La liste sur le frigo. C’est magique, tu verras. Comme un vrai relais postal, trois à cinq jours ouvrés ! »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Maes F. Tremblay
The Exiles
Maes F. Tremblay
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 28/03/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Encore du travail ?   Encore du travail ? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 21:41
Ok, ça c'était acté. Maes qui pensait déjà devoir quitter les lieux une fois sa mission terminée, se sentait soulagé d'être encore utile au groupe. Sa nouvelle collaboration avec Ruby lui donnait des ailes et surtout des idées foisonnaient par centaines dans son petit cerveau. L'architecte n'avait rien d'un génie mais avec la petite blonde, il se sentait presque comme un Einstein de la survie. D'accord, c'était peut-être un peu présomptueux de sa part d'imaginer ce genre de chose mais hey, là, ce nouveau duo de choc venait de partiellement résoudre un problème majeur et il était clair qu'une quantité de survivants crèveraient d'envie d'obtenir cette possibilité. Un réseau d'eau potable, en plus de l'électricité. Franchement, si c'était pas du luxe ça. En plus, dès que les Exilés auront franchit cette étape, rien n'empêcherait le groupe d'activer la distillerie. De l'alcool à foison, c'était une bonne façon de sortir son épingle du jeu, une façon de faire du troc et surtout, personne, du moins à sa connaissance, ne pourrait leur faire concurrence. Qui savait. Après ça, ils pourraient essayer de se lancer dans la fabrication de munitions ? Ou même d'un système d'alarme ? Ou que savait-il encore.

Libérant ses poumons de la fumée du tabac, le brun offrit un sourire à son binome lorsqu'elle s'étonna de le voir avec son batonnet. "Non, absolument pas. En général je dois troquer une fortune pour en avoir deux ou trois mais j'ai de la chance de ne pas être un si gros fumeur." qu'il laissait échapper en guise d'explication. Délicatement, il éteignit sa cigarette, vérifiant le niveau. Il lui restait un peu moins de la moitié. Parfait, il pourrait la finir une autre fois. Tranquillement, il rangea l'objet du délit dans son paquet et se tourna vers la jeune femme, ricanant de ses explications concernant la liste sur le frigo. "Et y a pas de jours fériés ou d'avis de passage laissé dans la boîte aux lettres alors qu'on était là tout le temps ? "

S'approchant de la demoiselle, l'architecte vint lui tapoter l'épaule pour lui faire comprendre qu'il était prêt à faire de l'exploration, tout sourire. Mine de rien, tout ça était un peu comme un paradis pour lui et même si ça lui en coutait de l'avouer, tout le mérite revenait à Valérian qui était parvenu à le convaincre de ramener son cul chez eux. Dans ce nouveau "chez lui". "Allez, en route pour ces canalisations, il est temps de voir l'étendu des dégats." finissait Maes alors qu'il emboitait le pas à sa partenaire, déjà excité par les travaux qui attendaient. Prochaine étape, construire une tour Stark avec Ruby. C'était obligé qu'ils passent par là.

Guilty all the same
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Encore du travail ?   Encore du travail ? - Page 2 Empty
- Encore du travail ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2