The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

Partagez
- Not the one I expected, but it will be fine -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:53
It wil be fine kid
Feat' Sean Finnegan

Il était vrai que Maya s'amusait de la situation. Bien sûr, elle ne se moquait pas de Sean, mais elle trouvait cet investissement dans leur relation touchante. À leur âge, Maya était en rémission mais ne tarderait pas à subir une rechute de sa maladie. Il y avait donc eu peu de temps pour les idylles et les échanges entre ses pairs, cette période avait été compliqué pour Maya qui avait dû attendre la fac pour avoir un premier petit ami. Bien sûr, il y avait eu des histoires, des coups de foudre, ce genre de chose, mais jamais rien ne s'était concrétisé. Il y avait eu Arthur, qu'elle avait rencontré à l'hôpital. Atteint d'une leucémie, il avait été en rémission et était rentré chez lui, en Floride. Claire, une fille qu'elle avait rencontré chez le coiffeur pendant sa deuxième rémission, aurait également pu être une potentielle première pour Maya, qui était trop concentrée sur ses ennuis familiaux pour tenter quoi que ce soit.

Le fait qu'en pleine Apocalypse, deux adolescents décident de se lancer dans une relation était alors touchant pour la chercheuse. Ils se fichaient pas mal de mourir aujourd'hui ou demain, géraient leurs problèmes à leur échelle ensemble et prenaient à coeur leurs histoires d'adolescents qui pouvaient paraître anodines selon la plupart des adultes. Mais Maya était compréhensive et même très empathique vis à vis de cela. Elle hocha la tête avec patience quand Sean se résolu tout de même à se confier, tandis que son père se contenta de lui tapoter l'épaule avec un sourire pour se lever et aller à la cuisine chercher un morceau de pain. « Nan mais eh, Sean, c'est cool, franchement, respire, ça va aller. » Maya esquissa un sourire en coin à son adresse : elle ne voulait pas l'infantiliser mais se montrer amicale. Il était vrai que le fils Finnegan était sous la responsabilité d'un père qui n'était pas spécialement apprécié de la famille Hillard. Et hormis quelques hommes du campement capable de prende sous leurs ailes un jeune adolescent, il n'était pas courant que quelqu'un prenne la peine de le laisser s'exprimer, encore moins concernant ses sentiments.

« Sean, Clayton a pas à se mêler de ça... Et si j'entends que c'est le cas, tu peux être sûr qu'il entendra parler de mois. Il te touchera pas crois-moi. » Maya le fixa du regard et esquissa un sourire sincère. « Bon à la limite qu'il te mette une gifle si tu la traites mal, j'veux bien... Mais sinon t'as rien à craindre Sean. » Lâcha Daniel en revenant de la cuisine en mastiquant un morceau de pain avant de rire à sa propre remarque. « Bon d'accord papa, tu nous aides pas... » Répliqua Maya en tournant le regard vers son père avant de se reconcentrer sur Sean. « Nan, mais sans rire, ça va, tout va bien. De toutes façons, vous faites comme vous le sentez... Et surtout pas te poser trente-mille questions, te prends pas la tête... »

HERE COMES THE SUN

Revenir en haut Aller en bas  
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
Survit depuis le : 17/03/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:10
Sean répondit à Maya d’un sourire. De savoir que quelqu’un serait prêt à intervenir si Clayton prenait mal le fait que quelqu’un s’approche de sa petite protégée, il se sentait rassuré. Si Maya n’avait pas eu de petit frère, lui n’avait pas eu de fraternité, ni sœur ni frère pour l’accompagner, et depuis que sa mère n’était plus là, il se sentait terriblement seul, bien trop longtemps enfermé dans une relation qui finalement, il s’en rendait compte, était aussi fusionnelle que toxique. Il ne se sentait pas en phase avec les adolescents de son âge, mais les adultes ne le laissait que rarement entrer dans leurs activités ou leurs discussions, partant du principe sans doute qu’il était trop jeune pour émettre un avis, ou avoir une opinion sur les choses.

Du coup, Maya s’était un peu imposé à lui comme une figure de grande sœur, douce et prévenante, presque une maman de substitution. Il l’écoutait avec attention, et il savait que si quelque chose n’allait pas, elle pourrait sans doute lui donner de bons conseils. Et ça se vérifiait sur l’instant. Daniel, lui, se contenta d’une petite remarque qui fit se redresser Sean, qui tenta maladroitement de rire pour cacher son inquiétude. Ouais, justement, c’était ce qu’il craignait, que Clayton ne pense qu’il veuille faire du mal – ou un peu trop de bien – à la petite blonde.

- C’est que… J’crois bien que j’suis son premier copain, et moi j’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine. Dit-il, sans préciser que la seule autre fille qu’il ait jamais embrassé n’était autre que la demi-sœur de Zelda par adoption. Du coup, tu vois, j’voudrais pas faire ou dire un truc de travers, qui puisse la blesser ou lui laisser croire que je veux presser certaines chose, et c’est pas le cas hein !

Non non, leur relation était quelque chose de tout juste naissant, et ils n’avaient pas besoin d’envisager qu’elle devienne plus que ça pour l’instant. Ils n’avaient que quinze ans tous les deux, et même si le monde actuel leur demandait de grandir plus vite qu’avant, ce n’était pas dans ce domaine là. Ils prendraient leur temps, il ne voulait pas être un mauvais souvenir pour elle, il la suivrait.

- J’crois que j’l’aime vraiment bien tu vois ? Enfin j’suis comme tout le monde, des fois je la supporte pas, avec ses manières et ses bêtises… Mais j’l’aime bien, sa présence me rend… Bien.

Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 16:04
It wil be fine kid
Feat' Sean Finnegan

Maya trouvait Sean touchant. Depuis que la famille Hillard avait appris à connaître les Finnegan, elle n'avait pas pu s'empêcher de se sentir proche de cet adolescent, pas vraiment en phase avec son âge. Seulement, si Maya avait eu la chance, à l'époque, d'être entourée et toujours soutenue par ses frères et son père, Sean était élevé par un père exigeant, que la jeune femme devinait plutôt sec avec son fils. Peut-être était-ce sa manière de le protéger de tout cela et de toutes façons, Maya n'était pas sa mère, mais elle n'approuvait pas le comportement du père Finnegan.

Elle esquissa donc un sourire complice quand Sean se confia à elle. Si Daniel voyait la situation comme annodine, en ne commentant que par des « Mmh, mmh... » Maya avait abandonné son soda pour se concentrer sur l'adolescent et prendre en compte ses inquiétudes et ses états d'âme. Sans sourciller ni faire de commentaires pendant qu'il parlait, la chercheuse esquissa ensuite un sourire touché à l'adresse du jeune irlandais. « Sean... Tout le monde a eu une première relation ! » Daniel leva une main en l'air avec un sourire. « Même moi ! » Dit-il en tournant la tête vers sa fille et le jeune Sean avec un sourire que sa fille lui rendit. « Même les vieux machins comme mon père ! » Plaisanta Maya pour poursuivre sous le regard faussement offusqué de Daniel.

« J'te connais un peu quand même, je sais que t'es pas juste un gamin avec les noix enflées qui ne pense qu'à ça... Et puis... Il ne faut pas se précipiter, prendre son temps, tu vois et surtout prendre les choses comme elles viennent, c'est le plus important. Si tu te mets la pression tout seul à l'idée d'être son petit-ami, ce sera forcément un fiasco. Alors que si tu laisses arriver les choses, tout ira bien ! »

Maya était optimiste en façade, même si elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'inquiétude. De toutes façons, ils avaient bien le temps de découvrir ensemble les sentiments et les différentes expériences qu'ils seraient amené à avoir tous les deux. Zelda était peut-être une tête brûlée, mais cette relation exclusive avec une personne qu'elle aurait choisi véritablement était tout nouveau pour elle. Seulement, Maya ne voulait pas s'immiscer dans leur relation davantage. Elle voulait simplement montrer à Sean qu'il pouvait compter sur au moins une personne pour se confier en cas de besoin. « Alors ça ira, si tu dis que tu l'aimes beaucoup, tout ira bien ! Et avec un peu de chance tu auras une bonne influence sur elle ! » Répliqua Maya quand Sean se justifia, avant de rouler ses yeux dans ses orbites, un sourire en coin. « Ca va j'déconne. »

HERE COMES THE SUN

Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
Survit depuis le : 17/03/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:49
Sean souriait en observant Maya et son père. C’était exactement le genre de relation qu’il aurait aimé avoir avec son père, même si c’était tout à fait autre chose au final. Ils avaient l’air complices, l’air de rire de presque tout. Sean pouvait à peine parler à son père avant que les choses ne tournent systématiquement au vinaigre, s’en était presque épuisant. Heureusement qu’il connaissait des gens à l’extérieur de chez eux, et que par conséquent, il pouvait se confier à d’autres personnes, comme Maya dans le cas précis.

D’ailleurs celle-ci lui faisait une sorte de… Compliment ? En lui disant qu’elle le connaissait et qu’il était un jeune homme des plus corrects. Elle avait sans doute raison. Pas que l’idée de faire des trucs avec l’australienne ne le chatouille pas ou ne réveille pas en lui des idées un peu… Qu’on ne peut pas exprimer en public quoi, mais en même temps il ne s’en sentait pas plus pressé que ça. Enfin c’est normal à quinze ans non ? Ils avaient bien le temps ! Et puis, il avait écouté un peu en cours de biologie, et la dernière chose dont il avait envie, c’était de lui coller un polichinelle dans le tiroir !

- Heureusement que tu es là Maya.

Sean se leva de sa chaise et passa derrière l’adulte pour l’enlacer tendrement, glissant sa tête dans son cou. Il resta là quelques secondes, sous le regard amusé de Daniel. Là, il se sentait bien, et calme. Doucement, il murmura, juste pour elle :  « J’aurai tellement aimé avoir une grande sœur comme toi tu sais… » Avant de desserrer son étreinte, et de se redresser.

- Avec elle, j’crois que tout est possible, t’aura peut être raison, je finirai peut être par avoir une bonne influence sur elle !

Et pas le contraire, surtout, espérons ! A l’étage, ils entendirent du bruit. Sean tourna les yeux vers l’escalier pour y voir sa dulcinée lui faire de monter la rejoindre. Un sourire aux lèvres, l’irlandais se tourna vers les adultes pour les saluer, avant de s’engouffrer dans les marches pour la rejoindre et passer un moment doux avec elle !
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine - Page 2 Empty
- Not the one I expected, but it will be fine -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2