The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
229 €

Partagez
- Not the one I expected, but it will be fine -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
Survit depuis le : 17/03/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:05
Le nez de l’Irlandais se plissa. Depuis que leur petite… Histoire avait commencé dans la réserve, entourés de médicaments, c’était la première fois qu’il venait voir Zelda chez elle. Elle l’y avait invité, et il pensait pertinemment que ça avait un rapport avec Kassidy. Il fallait qu’elle sache qu’ils étaient plus ou moins ensemble, bien qu’il ne sache pas vraiment comment il fallait définir leur relation : un coup elle se lovait dans ses bras, un coup elle le repoussait en essayant de lui répéter que c’était quelque chose qui n’avait pas d’avenir et qu’il ne devait pas compter dessus. Lui… Il s’en contentait, se laissant couler dans l’instant en profitant des moments de douceur qu’elle lui apportait. Ca le changeait de la maison, et… Il devait avouer qu’il commençait à s’attacher à cette blondinette qui parfois s’endormait dans ses bras lorsqu’elle parvenait enfin à trouver un peu de paix.

Après l’entraînement avec Levi, il était rentré prendre une douche chez lui. Son père n’était pas là, et il en avait été drôlement soulagé. Il n’avait plus envie de le croiser, il n’avait plus envie de le voir. Chacune de leur rencontre ou presque devenait une espèce de menace terroriste où l’un des deux risquait d’exploser. Sauf qu’il savait pertinemment que quel que soit celui qui explosait en premier, c’était lui qui prenait les éclats d’obus. Indubitablement.

Alors il s’était dépêché, il s’était rhabillé avec des vêtements, et il avait pris la porte, avant qu’il ne rentre. De toute façon, il avait une invitation, et on ne faisait pas languir une dame, c’était ce que Maureen lui avait toujours répété.

L’adolescent leva la main, ferma le poing, et frappa trois fois à la porte, avant d’attendre sagement. Il tourna le dos à la porte, pour observer un instant le ciel bleu, et le soleil timide de ce début du mois de mai. Le printemps était bien là, et même s’il faisait encore frais, on sentait que les beaux jours allaient bientôt revenir. Il en était plus qu’heureux. Derrière lui, le bruit de la porte qui s’ouvrait, et il fit volte-face assez rapidement, pour ne pas tomber face à Zelda.

- Oh heu.. Maya ! Je viens voir Zelda, elle m’a demandé de la rejoindre ici…
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:13
It wil be fine kid
Feat' Sean Finnegan

Bientôt, Maya recevrait la visite de Johnson et bientôt, elle pourrait se lover entre ses bras dans lesquelles elle avait l'impression d'être minuscule. Elle n'avait pas pu s'empêcher de repenser à cet échange qu'ils avaient eut, si fort et si paisible en même temps. Maya s'inquiétait bien sûr par rapport à l'expédition qu'étaient partis faire les éclaireurs, mais elle avait totalement confiance en leur efficacité. Après tout, c'était bien Levi, Eddie et Johnson qu'elle avait vu encore en état d'agir dans cette forêt, lorsqu'ils avaient enfin réussi à se retrouver.

« Qu'est-ce que tu fabriques ? » Demanda Maya à son père, qui était penché sur une carte du campement. « C'est pour envisager la création d'une cachette, un truc du genre... J'ai discuté de ça avec June la dernière fois, c'était passionnant. Tu sais, ça pourrait nous permettre de mettre tout le monde en sécurité... Au cas où il arriverait quelque chose ! » Maya ne put s'empêcher de passer les bras par dessus les épaules de son père, assit sur une chaise à la table du salon. Il eut un sourire et se remit au travail après qu'elle l'ait embrassé sur le haut du crâne. Maya ne reparlait pas, pour respecter la pudeur de son père, de l'impuissance que ce dernier ressenti lorsqu'il avait vu Quinn, Maya et Myles à terre, après que le pasteur se soit jeté sur eux. Il se sentait responsable des blessures de Quinn, qui avait été bien plus graves que la simple morsure à l'épaule de Maya, et cet hématome qui se résorbait au fur et à mesure des semaines.

Bientôt, ils entendirent qu'on toquait à la porte. Maya lança un sourire à son père qui secoua la tête avec une expression complice. Elle était persuadée qu'il s'agirait de Johnson. Quand elle ouvrit la porte et qu'elle croisa le visage du jeune Sean, Maya écarquilla les yeux avant de cligner plusieurs fois des paupières. « Tiens, salut toi ! » Et vraisemblablement, ça n'était pas Maya qu'il espérait voir, lui non plus. Mais peut-être Zelda, ce qu'il confirma lorsqu'il s'annonça. « Je vois, je vois... Viens, entre, je vais voir si elle est dans le coin... » En réalité, cela faisait un moment que l'adolescente était dans la salle de bain, après avoir trainé devant son repas qu'elle mangeait lentement, d'une manière qui interloquait la jeune chercheuse.

Quand Daniel vit le visage Sean, il réprima un éclat de rire en pensant que le militaire avait sûrement rapetissé mais s'abstint de tout commentaire. Il se contenta de serrer la main de l'adolescent et de le saluer sobrement. « Comment tu t'sens aujourd'hui ? » Demanda-t-il avec un sourire à l'adresse de l'adolescent. Effectivement, tout le monde s'inquiétait de savoir si les vaccinés se sentaient toujours eux-mêmes. Certaines personnes s'en méfiaient, mais d'autres, comme Daniel ou Maya, étaient plutôt à s'inquiéter pour parce qu'ils appréciaient les concernés. Maya se tourna vers Sean et haussa les épaules en lui proposant de s'asseoir un instant. « Tu veux boire un truc ? Zelda a ramené quelques trucs du Summer's. Sans alcool évidemment. » Maya ne put s'empêcher de sourire en finissant par cette remarque. C'était une phrase de "vieux", elle en était conscience, mais de toutes manières, elle en prendrait le chemin, comme eux tous.

HERE COMES THE SUN

Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:26
Il aimait bien Maya. En fait, il aimait bien tous les habitants de cette maison, bien qu’il n’ai pas passé énormément de temps avec eux. Mais il semblait régner une ambiance douce, chez eux, qu’il ne retrouvait pas chez lui. La jeune femme l’invita à entrer, et il fourra ses mains dans ses poches en entrant. Il salua Daniel en ressortant sa main de sa poche pour serrer la sienne. L’homme lui demandait comment il allait, et il lui sourit. On devait lui poser la question au moins dix fois par jour, mais il répondait à chaque fois avec la même gentillesse.

- Je vais bien. Je sais pas si ça vient du sérum, ou si c’est normal, mais en tout cas je me sens beaucoup plus calme, je n’ai pas eu de nouveaux maux de ventre, ni de… Crise.

Il leur sourit franchement. Sean était si différent de la petite Australienne qu’on pouvait presque se demander pourquoi ils traînaient ensemble. Il était poli, raffiné, ouvert, et sans la moindre méchanceté. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle n’ai pas une mauvaise influence sur lui. Maya lui proposa à boire, et il accepta volontiers. Sa façon de préciser que les dites boissons étaient sans alcool le firent sourire. C’était tout à fait le genre de chose que sa mère aurait pu dire. Elle avait cette manière de toujours trouver quelque chose pour le faire sourire, de le rendre heureux. Un instant, Sean se perdit à imaginer que Maya pourrait un jour avoir des enfants et imaginer le genre de mère qu’elle pourrait être. Et c’était tout à fait le même type que l’avait été sa mère.

- Vous croyez que les choses vont s’arranger ? Genre qu’on va se sortir de toute cette histoire ? D’un côté, j’me dis aussi qu’on a vu pire… Enfin pas pire, mais on a traversé pas mal de choses, pas vrai ?

Ouais. Bon. Sean était un garçon sympa, mais il avait tout de même cette faculté à casser l’ambiance en posant des questions particulières. Il espérait toutefois que Maya et son père ne lui en tiendraient pas rigueur.
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine EmptyMar 5 Mai 2020 - 1:08
It wil be fine kid
Feat' Sean Finnegan

Sean était un gentil garçon, Maya avait toujours un sourire ou une épaule pressée pour lui. Le père Finnegan était une autre histoire, mais Maya ne connaissait pas l'histoire de ce père de famille. Elle le voyait cependant assez directif et autoritaire, mais toujours très cordial. Daniel lui, appréciait le jeune garçon. Il hocha lorsque poliment, l'adolescent leur indiqua qu'il se sentait bien. « C'est bien mon grand... Tant mieux. » Daniel plissa les yeux et sourit. Il avait les mêmes ridules que sa fille aux coins des yeux, en plus marqué bien évidemment. « Tu sais que de toutes façons, au moindre signe inquiétant, tu peux te rediriger vers Maeve, Fried ou les autres ! » Maya esquissa également un sourire en lui faisant un petit clin d’œil complice.

En y réfléchissant, Maya, qui était la cadette de sa fratrie, aurait bien aimé avoir un petit frère ou une petite soeur. Mais Daniel et sa femme avaient déjà eu les jumeaux, Tim et Eric, avant d'avoir Maya. Trois enfants, dont des jumeaux puis une fille malade, c'était bien assez. Sean était le genre de petit frère que Maya aurait apprécié. Cependant, à y repenser, elle s'étonnait qu'il soit si proche de Zelda. L'adolescente avait dû lui en faire voir des vertes et des pas mûres, mais après tout, le fait qu'il se trouve aussi fidèle et supportif était quelque chose de précieux, que Zelda comprendrait et reconnaîtrait comme étant précieux, du moins, c'était ce que Maya appréciait.

Les questionnements et les craintes de Sean étaient tout à fait légitime. Maya esquissa un sourire un peu mélancolique mais tendit la main pour presser affectueuse l'avant bras de l'adolescent en acquiesçant. « Avec une bonne organisation et surtout une bonne coordination de la part de tout le monde. Côté médical, il n'y a pas à s'en faire, j'peux t'assurer que tout le monde est sur le coup. Pour ce qui est de New Eden... » Maya jeta un coup d’œil furtif à son père qui acquiesça comme pour rassurer encore davantage l'adolescent. « On va s'en occuper, tous ensemble. Et on a des camarades qui sont de vrais stratèges, il n'y a pas à s'inquiéter mais surtout à avoir confiance en eux. » La chercheuse sourit gentiment à l'adresse de Sean et hocha la tête. Bien sûr, rien n'était sûr, il y aurait des pertes et les deux Hillard savaient parfaitement qu'il y allait avoir des conséquences aux actes du mois d'avril : ces types allaient ripostés. Mais fallait-il affoler un adolescent comme Sean pour des choses qu'ils essayaient d'avorter ?

Maya secoua la tête en jetant un coup d’œil vers l'escalier. « Zelda prends son temps pour se préparer... Vous avez... rendez-vous ? » Demanda-t-elle en plaisantant, lui faisant un petit clin d'oeil pour lui montrer qu'il s'agissait davantage d'une boutade que d'une question sérieuse.

HERE COMES THE SUN

Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:35
Côté médical, c’est pas qu’il s’en faisait. C’est qu’il ne voyait pas vers où les choses se dirigeait. Il avait besoin de repères, il avait besoin d’envisager l’avenir. Il n’avait que quinze ans. Il avait grandi dans un monde où on pouvait se faire dévorer par les morts, il avait découvert que pour le pouvoir, les hommes pouvaient s’entretuer. On lui avait expliqué qu’on allait un jour lui faire une piqûre, qui pourrait l’empêcher de mourir s’il était mordu. Et maintenant, ce vaccin miraculeux se retournait contre lui, en le poussant à commettre des choses horribles, comme d’autres. Maintenant, le nouvel espoir, c’était ce sérum, qu’on lui avait injecté encore une fois sans vraiment lui demander son accord, si ce n’était un avis peu éclairé et quelque peu biaisé par la présence imposante de son père.

Pour ce qui était de New Eden… Vu l’état dans lequel ils étaient rentrés, y compris Maya, il n’avait confiance en personne. Il avait entendu son père en parler, une conversation d’adultes avec quelqu’un dont il n’avait pas reconnu la voix, ou identifié les intonations. Et cette conversation ne tournait pas vraiment les choses à leur avantage. Mais il ne pouvait pas montrer ça à Maya, ou à Daniel, parce qu’il savait qu’ils faisaient vraiment de leur mieux pour lui apporter du réconfort et le rassurer.

Sean porta son verre à ses lèvres, pour en boire une gorgée, mais manqua de s’étrangler lorsque Maya prononça le mot rendez vous. Sans aucun doute que pour elle, il s’agissait d’une plaisanterie, d’une petite rigolade sans importance, mais elle n’imaginait sans doute par taper autant dans le mille.

- Je. Heu. Hein ? Un rendez vous ? Je…

Il était rare que Sean ne sache plus parler. L’adolescent était plutôt loquace d’habitude, et maîtrisait plutôt bien le verbe. Mais là, il se retrouvait dénué de répondant. S’il fallait prouver qu’elle avait tapé juste…

- Zelda t’a dit quelque chose ? Enfin, elle vous a dit quelque chose ? Est-ce que ça valait vraiment le coup de cacher les choses ? De toute façon, ils avaient prévu de le dire à Kassidy ce soir, et au reste de l’Armée de June sous peu. Les choses ne pourraient pas rester secrètes éternellement, même s’ils ne savaient pas encore trop bien comment définir tout ça. On se fréquente… Un peu… Depuis pas longtemps.
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:41
It wil be fine kid
Feat' Sean Finnegan

Que répondre d'autre à un jeune homme comme Sean ? Maya savait que l'adolescent était loin d'être bête, mais elle ne pouvait se résoudre à simplement lui dire que le groupe qu'ils avaient pour ennemie n'était pas un simple petit lot de caravane abritant des hommes armés. Il s'agissait de toute une organisation, selon Clayton, qu'ils pouvaient presque comparer à une ville entière. Combien étaient-ils ? Ils n'avaient pas la réponse exacte, mais Maya savait, de par les estimations de June, que les New Eden étaient bien plus nombreux et mieux équipés qu'eux.

Le tout était, selon la chercheuse, de ne pas céder à la panique. Pourquoi faire de toute façon ? Pour être moins efficace et baisser les bras ? Se demandait-elle. Non, évidemment, il fallait rester concentré, focus sur les objectifs atteignables. Pour le reste, ça ne dépendait pas vraiment d'elle, mais Maya faisait au mieux pour rester optimiste. C'était aussi peut-être pour ça que June lui avait demandé de prendre part au projet de médiation, avec son ami routier. Maya avait un tempérament joyeux et optimiste qui redonnait de l'espoir aux gens.

Dans le contexte, ce n'était pas de la joie qu'elle apporta chez le petit irlandais mais une petite montée de surprise et de stress. Daniel éclata de rire quand l'adolescent avala de travers et lui porta une main dans le dos pour l'aider à se reprendre. Maya fit la moue mais sourit également en adressant un clin d’œil au jeune homme. « Oh un rendez-vous, ce n'sont qu'des mots ! Une visite si tu préfères. » Maya leva les yeux au ciel en conservant son sourire, qui devint espiègle, la bouche en cœur. Elle remua la tête de gauche à droite lorsque Sean lui demanda si ils étaient au courant de quelque chose. Daniel se contenta de hausser les épaules : il était loin des intérêts d'adolescents, parce que ses enfants étaient des adultes aujourd'hui, et qu'il avait d'autres chats à fouetter. Mais la montée d'adrénaline de Sean le fit sourire, cachant ses yeux rieurs devant des lunettes de lecture toute abîmées.

« J'ai cru comprendre oui... » Confia alors Maya en levant le nez vers Sean en buvant une gorgée du verre qu'elle s'était servie. « C'est genre... Officiel et tout et tout ? Ou juste un bisous ? » Elle arqua un sourcil avec un sourire en coin. Le but n'était pas de mettre Sean mal à l'aise mais d'entrer dans la confidence. Tout au fond de son esprit, Maya voyait également ça comme une manière de protéger le jeune homme. Si elle aimait Zelda, il s'agissait d'un cas compliqué, mais Maya ignorait que Sean avait au fond de lui tout à fait conscience de cela.

HERE COMES THE SUN

Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:57
L’irlandais était à deux doigts de se vexer, en les voyant si amusés devant sa gêne. Pourquoi les adultes se comportaient toujours comme ça, quand les jeunes parlaient de leurs sentiments ou de leurs relations ? C’était infantilisant, et il detestait ça. Mais en même temps, il ne pouvait pas leur en vouloir, il avait tendu le bâton pour se faire battre en rougissant aussi fort et en bégayant comme un idiot.

D’autant plus que Maya lui avoua qu’elle avait bien compris ce qui se passait entre eux. Il n’en doutait pas, cependant. Mais elle était encore plus curieuse que ça, en lui demandant si c’était officiel ou s’ils ne s’étaient qu’embrassés. Le jeune homme marqua un temps d’arrêt pendant lequel il tenta d’analyser la phrase de la jeune femme. Comment ça « juste un bisou » ? Est-ce qu’officiel signifiait avoir…. Ses joues devinrent rouges, et il baissa les yeux, ne pouvait pas soutenir le regard de Maya alors que devant ses yeux s’est imposée une espèce d’image en filigrane de la silhouette de Zelda qu’il devine presque nue. Oh là là, non non non, pas maintenant.

- Offi… Non, non. On en a parlé à personne pour l’instant. Je heu… Au début je pensait être plutôt attiré par Kassidy et… On voudrait pas lui faire du mal alors, on a préféré attendre un peu, que ça s’installe tu vois… Ou pas, je sais pas. Et heu…

C’était ridicule. Être un adolescent, c’était ridicule. Lui qui récitait ses exposés sans jamais trébucher, voilà qu’il était incapable d’aligner deux mots de manière correcte et réfléchie. Il se sentait nul, et préféra retourner se noyer dans son verre. Avant de relever le visage, et de regarder rapidement autour d’eux, comme pour s’assurer de quelque chose, avant de se pencher vers Maya, pour parler tout doucement.

- Et puis j’avoue que…. Je suis pas pressé que Clayton soit au courant. Il me fait un peu peur tu vois. J’veux dire, c’est sa Zelda, et… J’veux pas lui faire de mal hein, je prévois pas de lui en faire ou de briser son petit cœur mais… J’pense que si ça arrivait, il me briserait les os, et j’ai pas vraiment envie qu’il le fasse, ou juste qu’il me le dise.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Not the one I expected, but it will be fine   Not the one I expected, but it will be fine Empty
- Not the one I expected, but it will be fine -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant