The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Partagez
- La consult' [Maeve et Clyde] -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 12/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: La consult' [Maeve et Clyde]   La consult' [Maeve et Clyde] - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:00
  Le portrait qu'il dépeint du No man's land a des allures de séries télés tout public comme il en existait tant avant la fin de leur monde, bien loin de la violence que la jeune femme s'imaginait et des conditions rudes dont on lui avait parlé. Une vision sans doute un peu trop douce pour qu'elle croit à ce beau rêve de jus de pommes biologique et de pain artisanal. La mention de combats de boxes et de drogues suffisent, de toute façon, à refréner la curiosité naissante de la doc. « Tout cela m'a l'air hum... très alléchant mais je vais faire l'impasse merci. » Un sourire amusé flotte toujours sur ses lèvres malgré son poli refus, et elle continue d'enregistrer les informations qui sortent de la bouche de Clyde.

Maeve s'est toujours tenue éloignée de l'organisation même du camp en dehors du dispensaire et des affaires la concernant, encore plus de la politique externe vis-à-vis des autres survivants. Des autres groupes elle ne connaît donc que très peu de choses et a beaucoup de mal à s'imaginer comment la vie a pu continuer pour les autres sans l'installation d'un camp comme Fort Ward, des militaires présents depuis le début et d'une organisation politique savamment orchestrée. Un apiculteur ? Cette banalité à elle seule l'étonne plus qu'elle ne le devrait. Combien de groupes différents dans une région qui lui est devenue étrangère ? Quels modes de vie ? Quels modèles hiérarchiques ? Étaient ils réellement en position d'apprendre aux autres, ou n'avaient-ils finalement pas tout autant à apprendre ?
C'est finalement en rencontrant d'autres survivants que la doc prend conscience de sa propre autarcie face à ce nouveau monde, à son choix personnel de fermer les yeux sur l'extérieur pour justifier sa vie ici sans se poser trop de questions existentielles, nourrissant une hypocrisie plus ou moins assumée. Ça n'avait jamais été sa vision du monde, des humains en général, et pourtant, elle avait choisi ce mode de vie, de pensées. À quoi bon remettre en question tout ça maintenant ?

Revenant vers son patient elle met les boîtes laissées ici de côté, jetant les produits utilisés pour les soins dans une poubelle non loin d'eux. « Vous ne risquez pas grand chose avec un surdosage excepté une très longue sieste... » Auquel cas la doc ne lui aurait pas fourni un sachet entier. « Mais ne faîtes pas l'imbécile, je n'aime pas avoir à me justifier. » Une menace qui n'en est pas vraiment une alors qu'elle se rapproche à nouveau de lui. Un rire lui échappe quand Clyde devient plus audacieux. Pourquoi elle a l'impression que toutes ses conversions professionnelles possèdent un double sens évident ? « Tout le monde vous le dira, je suis une peau de vache de première mais que voulez-vous j'ai été éblouie par votre aura sacrée... » Un nouveau rire passe à nouveau ses lèvres, un brin amusé, un brin moqueur. « Mais je vais effectivement vous demandez de retirer votre haut, en tout bien tout honneur. J'aimerais vous examiner pour être sûre que tout va bien. »

+Remember us ...+
...... BETTER THAN WE ARE
And wait for it, it always comes and you always go, with the curse of the savior wasting his faultless hands cleaning a mirror
Revenir en haut Aller en bas  
Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/06/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: La consult' [Maeve et Clyde]   La consult' [Maeve et Clyde] - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 2:06
« D’accord Docteur, je vais vraiment faire attention, je n’aime pas jouer avec les médicaments. C’est un monde auquel je ne comprends pas grand-chose. Donc quand je vous dis que je vous fait confiance, ce n’est pas pour jouer avec vous. » Dis-je en gardant mon air sérieux sur le sujet des médicaments. Notant cependant que sa petite poudre magique peut se montrer très efficace pour droguer quelqu’un. Je note, j’en trouverais certainement une utilité plus tard. Pas de risque de tuer qui que ce soit. Tant mieux aussi. Mais je perds tout de suite mon sérieux car au final, Maeve s’amuse surtout de mes commentaires sur sa sympathie.

Alors qu’elle me demande de retirer le haut, la coquinette, je m’exécute en disant, tout sourire :« Mon aura sacrée, cessez donc les compliments docteurs je vais finir par roussir… Ah… J’ai rien dit en fait. Vous pouvez continuer. » je frissonne un peu en posant mon t-shirt en boule à côté de moi, avant de me redresser et de bomber le torse. Sans être un monstre musculeux, j’ai quand même un petit physique bien taillée, preuve d’une vie au grand air et d’une bonne santé.

J’ai un petit frissons quand elle commence son auscultation, elle a les mains froides, c’est jamais très agréable. Mais elle reste pro et j’évite de l’embêter pendant qu’elle fait ce qu’elle doit faire. Comme quoi même moi je sais me montrer responsable. Quand elle a fini tous ses examens et que je peux enfin remettre mon t-shirt, je lui dit avec un amusement que j’ai même pas à simuler : «Les mains froides… 2 étoiles sur 5 par contre ! » Peut-être que je suis trop audacieux avec la doctoresse mais en tout cas, elle m’avait semblé assez sympathie et sincèrement amusée.

Même si je lui ai piqué des médocs, je me dis que ça pourrait être sympa de m’approcher d’elle. Outre le fait qu’elle me serait utile, c’est une belle, très belle femme et puis j’aime bien son humour. On dirait moi avec de l’éducation. Je saute de la table pour lui faire face puis je me fends d’une sorte de révérence : « Docteur, merci pour vos soins et également pour votre compagnie, j’ai beaucoup apprécié être votre patient. » Je me redresse pour la regarder : « Si vous êtes moitié aussi gentille et drôle en tant que personne qu’en tant que docteur, laissez-moi trouver l’audace de vous inviter à boire un verre au bar. J’aimerai beaucoup apprendre à vous connaitre. »

Façon peu subtile de lui dire, mais j’ai au moins trouvé les bons mots. Et, à ma grande surprise, ma nouvelle doctoresse favorite accepta ce rendez vous avec un franc sourire… Comme quoi, la chance sourit aux audacieux.

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
Revenir en haut Aller en bas  
- La consult' [Maeve et Clyde] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2