The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

Partagez
- A ramble for hearts and calfes. -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:23
Quand Joey me parla du renard, j’ai trouvé ça trop mignon. Sari aussi m’en avait parlé et franchement… C’est un beau geste :

- C’est adorable comme geste Joey, en tant que père je t’admires, vraiment.

Puis je l’ai écouté me parler de Sélène… j’ai pas trop eu l’occasion de lui parler à cette femme. Je sais qu’elle est très belle, mais pour le reste… j’ai préféré taquiner mon ami, c’était marrant :

- Aidé mutuellement… je dois y comprendre un sous-entendu sexuel ou bien c’était une aide réelle qu’elle voulait ? Laisse tomber, mais tu as raisons de pas la brusquer. Les hommes ne peuvent que proposer, au final la décision revient à la femme, qui dispose.

Oui, cette remarque était un peu sexiste sur les bords, enfin, c’est ce que m’avait dit ta mère Cynthia une fois. Mais je la trouve tellement vraie. Et si je dis que c’est l’homme qui propose, c’est car j’ai beaucoup pro… non, je ne vais pas écrire ça je crois. Même en norvégien codé. Bref ! J’ai ensuite reprit le cours de la conversation.

- Sois quand même un peu heureux toi aussi Joey, pense à t’affirmer ! Un couple, même si c’est pas exclusif, ça se construit à deux. Si tu n’es que ce veut l’autre, jamais tu ne pourras t’épanouir. C’est la règle numéro 1 ! Ne t’oublies pas dans une relation.

C’est une règle d’or dans une relation, vraiment Cynthia, si un jour tu es amoureuse, fais le bonheur de l’autre, c’est important. Mais demande toi aussi ce que tu veux. Mais en fait, j’écris ça maintenant que j’y repense, mais Joey semble incapable d’être heureux pour lui-même. Quand il m’a proposé d’aller au NML pour « un coup de main », j’ai pas compris pourquoi il me demandait ça. J’lai regardé comme un flan avant de lui répondre. Oui, j’ai été silencieux Cynthia ça m’arrive !

- Joey… Tu peux seulement, une fois dans ta vie avoir envie de quelque chose pour toi-même ? ça me ferait plaisir d’y aller avec toi, mais c’est pas si je veux. C’est si TU veux venir avec moi, si ça te fait plaisir….

Ensuite, j’ai un moment de flottement. Je me suis frappé le front et j’ai bondit pour saisir Joey par les épaules. Sari m’avait parlé d’une bande de mecs, chez qui elle était allée en avril, avec Isaac et tout. J’ai presque secoué Joey en lui disant ça :

- Mec ! Sari m’a parlé des exilés, tu sais la faction dans la distillerie. Elle m’a dit que plusieurs d’entre eux sont des anciens flics, des chasseurs de primes et tout. Ils pourraient t’aider à retrouver ta sœur ! Voilà ce qu’on va faire, tu vas venir avec moi un NML un jour. Je vais trouver des gens pour qu’on y aille et on trouvera un de ces chasseurs.

J’ai proposé ça sur un coup de tête, en balayant toute notre conversation. J’avais vraiment envie que Joey retrouve le sourire et j’espérai que ça pourrait l’aider.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 08/12/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:56
A ramble for hearts
and calfes.
Feat Tomas Gulbrandsen

Joey esquissa un sourire quand Tomas lui avoua l'admirer en tant que père de famille. Car effectivement, le jeune photographe aurait aimé l'être à son tour. Seulement, cela n'arrivait pas. Pas que le but soit que Selene ne tombe enceinte, mais Joey nourrissait cette envie depuis des années, même à l'époque où il avait encore sa famille. Seulement, le contexte était si particulier qu'il avait gardé ça à l'idée d'un simple fantasme, quelque chose qui avait l'air chouette mais qui n'arriverait sûrement jamais.

Cependant, le jeune homme ne s'attendait pas à ce que Tomas mentionne Selene de la sorte. Il échangea un sourire gêné et secoua la tête. « Aha... Non, vraiment... Pour l'instant... Ça me va. Je sais pas, je tiens vraiment à elle et je ne sais pas si je voudrais autre chose alors pour l'instant, tout va bien. Je crois. » Bien sûr, avec Selene, les choses étaient imprévisibles, mais Joey aimait à croire en quelque chose qui irait de mieux en mieux au fur et à mesure que le temps passerait. Selene sortait beaucoup plus, s'impliquait davantage dans l'éducation de sa fille et laissait faire Joey à l'occasion. Il avait vraiment l'impression d'être accepté dans ce processus. Il tenait à Effy mais par dessus tout, il tenait énormément à Hope, qui était la fille de son amie malheureusement disparue.

Quand Tomas posa ses deux mains sur ses épaules, Joey écarquilla ses yeux en amanda et eut un peu de mal à réagir. Si Tomas était plus explicite et plus directe que son frère aîné, il scandait tout haut une vérité que Joey préférait garder silencieuse. Ce n'était pas un secret : Joey ne vivait pas pour lui-même. Ça n'avait jamais été le cas, au début par nécessité d'aider ses proches, sa mère et sa soeur, puis pour assurer leur protection à tous les trois. Quand il était resté seul pendant des mois, Joey n'avait jamais senti un tel vide en lui. Sa vie n'était rythmé que par l'envie de retrouver son groupe, retrouver sa soeur ou au moins savoir qu'elle était en sécurité. Il ne vivait plus pour lui depuis bien longtemps. Le regard fuyant, il se dégagea des mains de Tomas posées sur ses épaules et soupira. « C'est compliqué... Je veux dire... En général. Mais... Mais oui, oui, je veux bien venir avec toi. Avec plaisir. » Il tenta de renouer le contact visuel mais se sentait embarassé par la situation, embarassé que Tomas comprenne l'entierté de ce qu'était Joey, pas si différent que son frère finalement.

L'enthousiasme de Tomas frôla la curiosité du photographe qui recroisa son regard quand il mentionna les Exilés. Il fronça les sourcils, concentré, en écoutant la proposition de son ami guide de montagne et pencha la tête, pensif. « J'en sais rien... Tu... Tu crois ? J'veux dire... J'ai cherché pendant des mois, j'ai pas trouvé une seule trace des camions de l'Université, pas une seule trace d'Izzie, rien du tout... Et pourtant tu sais comme je suis un bon pisteur... » Assura Joey, se mettant un peu sur la défensive. Pourquoi ces types là, qu'il ne connaissait pas, y arriveraient mieux que lui ?

JOEY ALBERT ADAMS

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:39
Bon, Joey il est un peu trop gentil, c’est un truc que j’avais noté dès le début chez lui. Mais on ne le changera plus à son âge ! Il m’avait assuré qu’il était parfaitement à l’aise dans sa relation avec Selene. Qu’il avait ce qu’il voulait… et bien j’ai décidé de le croire sur parole. Ce n’est pas à moi de juger de toute façon. Enfin, je lui avais quand même donné mon avis, mais j’ai arrêté là. Cynthia, prend note de ça, évite à tout prix de te retrouver entre deux personnes lors d’une relation. C’est le meilleur moyen de te faire broyer… j’en ai fait les frais quand j’étais un peu plus jeune donc suis bien ce conseil.

Mais on dirait quand même que je l’ai fait un peu réfléchir. Il avait fini par m’assurer qu’il voulait bien venir au NML avec moi, que ça lui ferait plaisir… ça semblait un peu hésitant mais je l’ai trouvé sincère quand il m’a dit ça… je l’aime bien Joey, ça me fait tellement plaisir de passer un peu de temps avec lui ! Bon par contre il avait perdu son sourire quand je me suis mis à parler des chasseurs de primes. J’ai pensé l’avoir vexé sur le coup, mais je pense sincèrement que c’est une bonne idée donc j’ai défendu ma position avec acharnement !

- Mais oui tu es un bon pisteur Joey ! Je ne dis pas le contraire, mais on est bloqué ici, on a nos proches et nos responsabilités à nous occuper. Eux c’est leur job. Ils ne font que ça et puis c’est censés être nos amis. Ça te couterait quoi au pire, des ressources, bon d’accord. Mais si ça se trouve, eux ils auront des contacts, des pistes, du temps que nous n’avons pas.

Je savais que mon ami l’avait peut-être un peu mal prit, ce n’était vraiment pas tant qu’il était mauvais cette affaire. Mais quand on doit s’occuper d’une petite Hope et qu’on doit avoir une amoureuse. On a forcément moins de temps pour s’occuper de nos quêtes personnelles. Je ne m’en étais pas rendu compte à l’époque. Mais quand on était à la maison de retraite, je n’avais simplement le temps de rien faire !

[Note : j’étais tellement préoccupé que je n’ai jamais pris le temps de drague Brenda et elle l’aurait voulu pourtant]

- Joey, je suis ton ami et je te propose ça juste car je pense que ça peut marcher. Maintenant, si tu ne veux pas, je comprendrais.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 08/12/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:44
A ramble for hearts
and calfes.
Feat Tomas Gulbrandsen

Tomas était un bon négociateur, s'avouait Joey en l'écoutant, hochant la tête avec patience, avant de jeter un oeil au paysage qui les entourait. Il haussa les épaules lorsqu'il parlait, en prenant en compte le moindre mot. Le jeune homme n'était pas le plus à l'aise avec l'idée de marchander avec des inconnus et de livrer des informations sur son ancien groupe, de peur de leur attirer des ennuis si jamais ils avaient été malintentionné. Distraitement, Joey grattait l'écorce du tronc d'arbre sur lequel ils étaient assit avant de sauter de ce dernier en se retenant de fourrer les mains dans ses poches : un mauvais réflexe qu'en tant que randonneur aguerrit, il n'avait heureusement pas.

« T'as p't'être raison... C'est juste que t'sais... J'sais pas. J'y pense tout le temps. Des fois j'me dis que je perds mon temps à essayer de me reconstruire alors qu'elle est toute seule dehors... » Fit-il enfin en livrant ses craintes à son ami qu'il regarda droit dans les yeux, ce qui était d'ailleurs étonnant. Joey avait plutôt d'ordinaire le regard fuyant de part son caractère réservé et renfermé.

« Mais... Ouais... Ouais t'as p't'être raison je... J'suis partant ! » Se rattrapa-t-il alors en adressant à Tomas un regard déterminé, fronçant légèrement les sourcils pour se donner un peu de contenance. Puis, il esquissa un légère sourire en coin et se rapprocha du tronc d'arbre pour appuyer la pointe de sa chaussure sur l'écorce jusqu'à en décrocher un morceau important et sec. « Non seulement je m'inquiète pour ma soeur... Je m'inquiètes pour le bien-être de Selene, je m'inquiète pour mes amis, je m'inquiète pour Hope... J'aimerais bien être serein ne serait-ce qu'une seule journée, ce serait vraiment le pied. » Joey lâcha le fond de sa pensée à Tomas car il éprouvait une confiance totale pour cet homme qu'il considérait vraiment comme son ami. Il eut un rire nerveux et haussa de nouveau les épaules en secouant la tête : un fantasme dans sa tête pleine d'idée qui ne trouvait jamais le sommeil.

« Viens, avançons... Je voulais aller voir quelque chose... Je vais te montrer ! » À cette période de l'année, les cerfs perdaient leurs bois. Il n'était donc pas rare d'en voir au loin se frotter contre un tronc d'arbre pour se débarasser de leurs bois qui pouvait parfois tomber lors de l'opération. Joey se fondit alors dans le sous-bois en invitant Tomas à le suivre. « Accroupi-toi... Attends... » Il frotta la terre qui se trouvait à ses pieds, leva la tête et plissa les yeux. S'ils pouvaient en profiter pour tuer l'animal et le ramener pour offrir au campement davantage de nourriture, Joey ne s'y risquerait pas : il était selon lui inutile de tuer un animal à cette période de l'année, les cerfs qu'ils allaient croiser seraient certainement trop jeunes de toutes façons. Il donna un petit coup de coude dans les cotes de Tomas et l'invita à regarder le spectacle, en voyant approcher à quelques mètres d'eux, un cerf, légèrement sur ses gardes mais constatant très vite qu'il était seul dans les environs.

JOEY ALBERT ADAMS

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 21:50
J’ai écouté Joey m’expliquer sa vision du monde jusqu’au bout, c’était intéressant, un peu triste en un sens. Enfin, moi je trouvais ça triste. Je l’ai pris par l’épaule et j’ai tenté de le rassurer sur au moins un point. Tenter de se construire n’était pas une mauvaise chose… Elena… Ne pas y penser, Tomas… c’est pas le moment d’écrire ça ici et maintenant ! Comme j’ai dis à Joey en plus :

- Ma femme, la mère de Cynthia est en Italie, Joey. Je ne sais pas si je pourrais la revoir un jour et, franchement, plus les années passent, plus j’en doute. Je ne sais pas si elle est vivante. Mais… On ne peut pas s’empêcher d’avancer en étant retenu par nos barrières. Je ne te dis pas d’oublier, bien au contraire. Tu ne dois pas oublier. Mais tu dois t’en servir d’une base pour avancer.

Pour une fois que mon ami tenait mon regard, j’allais en profiter pour tout lui dire, pour tout lancer. Dire tout ce que je pouvais avoir sur le cœur et tenter de l’aider également par la même occasion. Car quand on parle, on s’aide soit même. En tout cas j’ai toujours aimé cette philosophie.

- Je vais me renseigner d’accord, on va trouver un émissaire pour les approcher d’accord ? Je te promets que je vais faire ça pour toi mon ami.

Cette conversation semblait avoir requinqué Joey, car il m’entraina voir des animaux sauvage, des cerfs… C’était plaisant de le voir mener la conversation et notre expédition. Amusant aussi que le guide se fasse guider, car je me rappellait avoir fait la même chose un nombre incalculable de fois avec des clients, pour voir des rennes principalement. Dans le cercle subpolaire, on en voyait souvent et ils avaient un comportement qui pouvait faire penser à celui des cerfs par moment.

En tout cas, j’avoue que même avec toute mon expérience, j’étais toujours aussi bluffé par la vision d’un animal sauvage aussi prêt de nous. Je l’ai observé pendant un long moment, dans un silence total. Il faisait sa petite vie, sans craindre les zombies ni les humains. Si j’avais eu une arme, j’aurais bien tenté un tir pour le rapporter. Une telle quantité de viande serait très appréciable quand même !

Le cerf finit par partir, sans que ni Joey ni moi, ne fassions le moindre mouvement. C’était encore une fois bluffant. Quand j’ai eu le courage de briser le silence qui s’était établi entre nous, ce fut pour dire une évidence :

- Cette fin du monde à au moins eu un effet positif… la nature reprends ses droits et on revient à une place qui est la nôtre. Des animaux sociaux puissants, mais pas invulnérable. Merci Joey pour ça !

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. - Page 2 Empty
- A ramble for hearts and calfes. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2