The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-69%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement annuel à Cdiscount à Volonté à 9€ au lieu de 29€
9 € 29 €
Voir le deal

Partagez
- A ramble for hearts and calfes. -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 08/12/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. EmptySam 2 Mai 2020 - 21:51
A ramble for hearts
and calfes.
Feat Tomas Gulbrandsen

« Je pourrais venir avec toi non ? » Avait demandé Hope d'une petite voix, la veille, sur les marches de la maison qu'elle occupait avec Selene et les autres. Joey lui avait sourit pour hausser les épaules. « Promis, on pourra y aller juste toi et moi bientôt, d'accord ? Je te le promets. » La simple promesse et le simple regard du photographe suffisaient à faire comprendre à la fillette qu'il tiendrait parole. Le lendemain matin, aux aurores, Joey se prépara à une sortie en pleine forêt, à laquelle il comptait convier son ami Tomas. Cela faisait des semaines qu'ils ne s'étaient pas parlé réellement, à part pendant quelques petits déjeuners et repas qu'ils avaient pu prendre ensemble, toujours en compagnie d'autres personnes du campement.

Joey était bien plus proche de Ludwig à qui il racontait tout, mais le naturel plus ouvert de Tomas avait fini par lui manquer. Bien sûr, il n'avait rien raconté à propos de Selene, ni de quoi que ce soit d'autres. Joey ne s'était pas non plus plaint des événements du mois de mars, de sa blessure à la tête ou de son inquiétude envers ses camarades. Car Joey avait ce naturel difficile à chasser, il avait pour habitude de ne pas inquiéter ses proches et préférait tout garder pour lui.

Vêtu d'un pantalon aux multiples poches violet foncé, d'un t-shirt noir et d'une veste en jean par dessus, ses chaussures de randonnées bien serrées, Joey vint frapper à la porte de la maison où habitait Tomas, deux petits coups des phalanges juste pour lui faire comprendre qu'il était prêt, pas bien fort pour ne pas risquer de réveiller les autres. « T'es prêt ? » Demanda Joey lorsqu'il vit enfin la tête de son ami montagnard.

Sur le chemin, Joey rajusta les sangles de son sac à dos et vérifia que son couteau de chasse était toujours fidèlement fixé à sa ceinture. Ils allaient s'aventurer en forêt et n'étaient pas à l'abri de croiser une créature morbide qu'ils arrivaient désormais à neutraliser, du moins, quand ils n'étaient pas deux-cents à se bousculer aux portes du Fort.

JOEY ALBERT ADAMS

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 05/02/2020
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. EmptyDim 3 Mai 2020 - 2:40
1er mai 2020… au fort.

Un peu plus de deux mois que je suis là, et c’est déjà chez moi. Je me suis fondu dans la masse, je ne cherche pas à devenir un leader ici. Pourquoi j’ai commencé cette entrée par cette phrase, c’est tellement nul quand on y pense. Cynthia, ne fait pas comme ton père, ne cherche pas à utiliser la philosophie. Quoi qu’il en soit, Joey est venu me voir un soir et il m’avait proposé un truc et c’est de ça dont je vais parler.

Simplement, aller se balader, lui et moi aux alentours du fort. Ça m’avait vraiment fait plaisir qu’il pense à moi pour ça. Nous n’avions pas eu le temps de développer plus nos relations, alors que je le sais assez proche de Lud en plus, c’est dommage ! Donc, ce matin, j’ai enfilé mes chaussures, mes vêtements de rando, j’ai pris mes piolets et j’ai rejoint mon ami jusqu’à la porte du fort.  Mais sur le chemin,  Cynthia m’avait ratrappé pour me faire un petit calin et me donne un thermos de thé. Une attention de Brenda à priori. J’en avais profité pour houspiller ma chère fille, oui je parle de toi Cynthia, sur exactement ce sujet : Elle passe son temps à lire mes journaux.
Donc, je lui ait dit un truc du genre :

- Je devrais rentrer ce soir, tu es sage et… Tu ne vas pas embêter Sari ! Je sais que tu lis mes journaux ! Sinon j’arrête de t’apprendre le norvégien !

Sérieusement, Vous tenez des journaux pour votre santé mentale, et votre fille les lit. Une honte. Sans compter que j’écris en Anglais, en norvégiens et en italien ! Sérieusement, Cynthia est une véritable éponge, Comment Sari peut savoir que j’ai comparé ses cheveux à l’écorce sombre d’un arbre tropical ? COMMENT ?...

Quoi qu’il en soit, après avoir renvoyé ma fille, nous nous sommes retrouvés avec Joey et j’avais vraiment beaucoup à lui raconter. Il était la première personne que j’avais rencontrée et j’aimais avoir quelqu’un avec qui me balader. Même si ça faisait longtemps. On en profiterai pour se raconter les potins et se plaindre de nos filles.

[Note : Parler fille, aussi, ça fait tellement longtemps que j’ai pas causé fille avec quelqu’un] héhé, essaie de déchiffrer cette note Cynthia ! Rune viking, BIEN FAIT !

Le temps que j’ai passé avec Cynthia m’avait mit en retard avec Joey, donc oui j’étais prêt pour répondre à sa question et je l’ai entrainé vers les bois. Nous avons facilement marché dix bonnes minutes avant d’enfin engagé la conversation. Et la seule chose que j’ai dit ce fut :

- Je suis content de sortir du fort, Cynthia me rend dingue en ce moment, tu me sauves la vie Joey. Et toi comment ça va mon pote ? On n’a pas vraiment eu le temps de parler ces derniers temps, j’en suis désolé. Mais bon, avec Lud et Olivia enceinte, j’ai eu beaucoup à rattraper avec ma famille !

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:38
A ramble for hearts
and calfes.
Feat Tomas Gulbrandsen

Si Joey appréciait Tomas, il était nettement plus proche de son jeune frère, avec qui il avait davantage d'atômes crochus. Joey et Ludwig se ressemblaient, ils étaient discrets, réservés et aimaient parfois passer des après-midi entières assit dans un salon à dessiner, comparer leurs dessins ou même simplement lire en silence dans la biliothèque du Fort. Ces choses-là, Joey n'osait pas les faire avec quelqu'un d'autre, il n'était à l'aise qu'avec le libraire avec qui il se sentait complètement en confiance. Bien sûr, il y avait aussi Selene, mais leurs moments étaient plus éphémères. Joey avait pris l'habitude de la laisser quelques jours avant de revenir vers elle pour échanger des moments complices et cela semblait fonctionner.

Après un petit moment à marcher en silence, en se dirigeant vers la forêt, Tomas prit la parole en premier. Joey tourna instinctivement la tête vers le norvégien. Sans rien dire, Joey esquissa un sourire en retour. Il était vrai qu'ils avaient la chance d'être en famille. Si Joey avait trouvé un semblant de famille en s'occupant activement de Hope, se rapprochant un peu plus de Juliet, Selene et les autres, il était évident que cela ne suffirait pas pour remplacer sa famille à lui, celle qu'il avait perdu. Il haussa les épaules et les sourcils en répondant enfin, d'une voix un peu lointaine. « C'est vraiment une grande nouvelle oui... » L'esprit un peu ailleurs, il esquissa après un petit instant un sourire en coin, mais repensa bien vite à l'air paniqué qu'avait affiché Ludwig en confiant à son ami toute la crainte qu'il avait à ce sujet : « Ce gamin aura un paquet de tontons... Officiels ou non ! » Essaya de plaisanter Joey avant de sortir les mains de ses poches : un mauvais réflexe à ne surtout pas prendre lors d'une balade en forêt.

Le jeune photographe tourna alors la tête vers Tomas et pinça les lèvres. « Ecoute, en ce moment ça va ! Je suis vraiment contente que la p'tite Hope se soit remise à parler... J'me suis vraiment attaché à cette gamine. » Confia-t-il en souriant à son ami en sortant son couteau de chasse pour chasser une branche de haie trop dangereuse pour risquer de se la prendre en pleine figure. « Je... J'ai été pas mal pris aussi. Mais je dois dire que ça m'a fait du bien l'autre soir, de venir dîner avec vous tous. » Ajouta-t-il avec un sourire presque timide, se remémorant la soirée qu'ils avaient passés tous ensemble. Si Joey n'était pas un vrai membre de leur famille, il avait été accueilli comme l'un des leurs et s'était senti vraiment bien, renforçant son idée d'avoir un jour, lui aussi, une vraie famille rien qu'à lui.

JOEY ALBERT ADAMS

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:01
J’aime vraiment Joey, nous avons bien parlé de long en large et en travers durant notre petite balade. Il m’a taquiné sur le fait que ma nièce ou mon neveu aurait un sacré paquet de tontons. Sur le coup j’avais fait des gros yeux pas contents. Même si ça m’a plus fait rire qu’autre chose.

Tonton officiel ! Si c’est pas moi, je le prendrais mal ! Tu ne comptes pas me piquer la place Joey ? Non… Non je sais bien que non. Je plaisante mon ami.

Ensuite je lui ai posé des questions sur sa petite adoptive. C’est adorable de le voir s’investir tant que ça. Franchement, ça me touche au plus profond de moi :

Dis moi, quel est l’âge d’Hope déjà ? Je suis désolé, tu me l’as certainement déjà mais j’ai oublié. Si tu as besoin d’aide avec elle, n’hésite pas à venir m’en parler. Tu vois comment je m’en sors avec Cyn…. Nan laisse tomber, tu dois t’en sortir mieux que moi ! aahha pour sûr !

Puis j’ai rassuré Joey sur le fait tout simple que c’est cool de l’avoir comme ami. Je suis content qu’il soit aussi proche de Ludwig et que je sois aussi ami avec lui. C’est très agréable de reconstruire une famille, après ces années de galère.

Mais nous aussi Jo’, je suis très content, nous sommes tous très content de t’avoir parmi nous. Cynthia t’aime bien tu sais… enfin… elle aime tout le monde. Elle voudrait que tu ailles voir Brenda à ce sujet, elle vous trouve trop mignon ensemble.

Je lui avais dit ça pour rigoler à ce moment-là, voir sa réaction et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Taquiner quelqu’un voilà un moment que je ne l’avais pas fait ! ça se fête ! Il en aurait presque loupé un pas, c’est ça de mettre ses mains dans ses poches. Et il se prétend fan de randonnée ! Il y a des claques qui se perdent, c’est moi qui te le dit. Cynthia, quand tu marches en forêt, tu portes des gants ou des mitaines pour te protéger et tu ne mets jamais les mains dans tes poches ! c’est un coup à te faire très mal si tu tombes.

[Note : tu dois te protéger en toute circonstance]

On a continué à marcher encore et encore jusqu’à ce que je me sente pousser un peu de courage et que je pose une petite question. Ce sera la première fois que j’en parle à quelqu’un d’autre que ce journal et donc à Cynthia. Mais voilà, j’avais besoin de me confier sur un truc aussi :

Dis… tu connais un peu Sari, la Balinaise ? Ça fait depuis que je suis arrivé qu’elle m’a tapé dans l’œil et je vois pas avec qui en parler. Je crois que tu as un peu parlé avec elle aussi. Tu peux m’en dire quoi, de ton point de vue ? Et d’ailleurs, tu as quelqu’un toi en ce moment ?

Ce n’était pas très fin la façon dont j’avais abordé le sujet, mais au pire. C’est pas grave, ce qui se dit en rando reste en rando HEIN CYNTHIA !

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:48
A ramble for hearts
and calfes.
Feat Tomas Gulbrandsen

Au début, Joey ne comprit pas la blague de Tomas. Le jeune photographe était bien seul, sans plus aucune famille. La famille Gulbrandsen était encore entière et même recomposée depuis le temps, le guide de montagne ignorait, selon Joey, la chance qu'il avait. Ce dernier haussa les épaules en faisant semblant de rire en baissant la tête. « Ouais... Ouais aha... » Il esquissa cependant un sourire de face à l'adresse de son aîné et donna un nouveau coup dans une branche à l'aide de son couteau de chasse.

Cependant, lorsqu'il fût question de Hope, quelque chose se réveilla dans le coeur du jeune photographe. Il avait presque la sensation d'être un frère de nouveau. Peut-être que quelque part, Izzie ressentait encore cette pointe au coeur en pensant à Joey. Peut-être qu'à elle aussi, son grand frère manquait. Il se passa une main dans les cheveux en relevant la tête, retrouvant le ton naturel de la conversation. « Elle a onze ans. Je... J'suis pas son père tu sais. Juste... Un ami. » Bien sûr, étant donné la différence d'âge, la relation de frère et soeur de substitution entre les deux était évidente, mais Joey se rappelait des yeux méfiants de Juliet. Elle avait posé des barrières, Selene aussi : il n'était pas le père, ni d'Effy, ni de Hope. Joey le savait et s'en accomodait comme il le pouvait. Joey sourit quand Tomas le rassura et lui assura qu'il était apprécié par toute sa tribue. Si Joey se sentait parfois tout de même monstrueusement seul, ce genre d'instants coupaient l'herbe sous le pieds à ses angoisses et le laissaient en paix quelques temps. Il haussa les sourcils lorsqu'il fût question de Brenda.

Joey ne put réprimer un petit rire. De toutes façons, il y avait Selene. Et même si leur relation était discrète, au fur et à mesure des jours, elle se confirmait comme étant plutôt régulière. Joey eut un sourire en coin en haussant les épaules après ça. « Oh euh... Je suis déjà engagé quelque part. Enfin... Oui plus ou moins on peut dire ça comme ça. » Joey n'était pas à l'aise pour parler de ce genre de choses - de toutes manières, Joey n'était pas doué pour exprimer ses sentiments tout court. Il se massa la nuque et fit mine de regarder l'horizon avant de faire un geste de la main pour indiquer le chemin à prendre.

Tomas renchérit à ce sujet lorsqu'il fût question de Sari. Joey et elle étaient amis, du moins, c'est ce que Joey ressentait à son propos : ils avaient passé des heures à confectionner une surprise pour Hope, avaient beaucoup échangé sur leurs expériences personnelles. Joey appréciait la sympathie de la jeune femme. « C'est vraiment une chic fille oui, elle m'a aidé à fabriquer quelque chose pour Hope. On a pas mal discuté elle est vraiment très sympa. » Joey serra les mâchoires quand Tomas renchérit à propos des femmes de la vie du jeune photographe. Est-ce que Selene le prendrait mal si il venait à le dire à quelqu'un de proche, à propos d'eux deux ? « Je fréquente quelqu'un oui... Selene, tu sais. Elle... Enfin elle est moi c'est... C'est vraiment chouette aussi. » Le manque de vocabulaire de Joey trahissait un certain malsaise, mais en même temps, l'envie de dire qu'il appréciait vraiment fort la jeune femme lui brûlait les lèvres. Il se contenta alors de hausser les épaules avec un demi-sourire, en empruntant un chemin encore sauvage.

JOEY ALBERT ADAMS

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. EmptyMer 6 Mai 2020 - 10:47
Joey avait eu l’air presque triste en me parlant de la petite Hope. Ça doit être compliqué pour lui j’imagine que nous voir avec nous famille, mais j’ai quand même tenté de le rassurer un peu, c’est mon ami après tout !

- Amis, père, frère, l’important c’est que tu sois heureux quand tu lui parle. J’ai passé cinq ans à élever Odile, avec l’aide de sa mère, elle ne m’a jamais lâché un papa, mais ce n’est pas important ! Ce qui est cool ce que tu as fait pour elle, avec l’aide de Sari. C’était quoi d’ailleurs ?

Je ne devrais plus m’étendre sur elle dans mes journaux, ça ne sert pas à grand-chose. Mais bon… j’étais vraiment trop curieux de savoir si mon amie des iles avait un quelconque interêt pour moi… Oui, je prospecte, on sait jamais.

- Tu me rassures, ça veut dire que j’ai pas mal choisit alors ! C’est une bonne nouvelle pour moi ça… enfin, j’sais pas, elle n’aurait jamais parlé de moi à tout hasard ?

Puis ensuite, je l’ai harcelé de question sur Selene ! ça par contre c’est amusant, le pauvre il semble tellement timide, je veux tout savoir, j’adore parler fille et c’est le moment idéal pour le faire. Nous étions deux, au calme, personne d’autre ne pouvait venir nous entendre ni nous jouer.

- Tu es avec Selene ? Mais c’est super bien ça ! ça fait combien de temps que ça dure ? Raconte-moi tout, on a que ça à faire de toute façon ! Comment avez-vous décidez de vous mettre ensemble ? ça s’est fait comme ça ou tu l’as travaillé au corps pendant plusieurs semaines ?

C’est assez rigolo de poser la question, j’ai du mal à imaginer le petit Joey comme une grand dragueur et séducteur de ces dames et je dois dire que Selene est tout à fait charmante. Alors, je vais quand même préciser car sinon on va me balancer. Sari est mieux que Selene, n’est-ce pas Cynthia. Hein !
Mais après avoir parlé encore pendant un moment, nous sommes arrivés à une petite clairière, l’endroit idéal pour faire une pause. On s’est posé sur une vielle souche et j’ai continuer à faire la conversation, en changeant un peu de sujet :

- J’aimerai bien aller au NML. Je devais m’y rendre avec Lisandro mais ça s’est pas fait… Je dois m’adresser à qui pour monter une petite équipe et y aller ? Je voudrais juste aller explorer et voir de mes propres yeux à quoi ça ressemble. T’y es déjà aller ?

J’étais très curieux de voir ce que Joey allait me répondre. Et puis, ça lui changerait les idées de m’en parler. Si on pouvait sortir du camp un peu d’ailleurs et faire autre chose que de petites balades, ça serait parfait.

Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. EmptySam 9 Mai 2020 - 0:44
A ramble for hearts
and calfes.
Feat Tomas Gulbrandsen

Bien sûr, Joey n'avait pas prévu de s'attacher autant à cette fillette. Mais en un sens, elle lui rappelait ses jeunes années, lorsqu'il était chargé de veiller sur sa petite soeur. Au moins, et c'était aussi peut-être grâce à lui, leur père n'avait jamais levé la main sur Izzie. Joey prenait les coups à sa place et se chargeait de lui faire penser à tout autre chose. Il était un grand frère protecteur, mais aussi divertissant, toujours prêt à changer les idées. Avec Hope, il s'était comporté de la même façon. Quand elle avait eu peur et s'était réfugiée dans la glacière, Joey avait pris son mal en patience et lui avait assuré que personne n'irait la gronder. Il lui avait ensuite raconté un tas d'histoires, pas simplement pour la mettre en confiance mais pour lui prouver que cela valait la peine de revenir parmi eux. Avec le temps, Joey n'avait jamais cessé de lui raconter des histoires, lui montrer des tours de magie ou lui apprendre des choses.

]« Un renard, en peluche. Au début, je me suis dit qu'elle était peut-être trop âgée pour ça mais... La nuit, ça vaut toujours le coup d'avoir un petit compagnon sur lequel on peut compter. » Avait alors répondu le jeune photographe à Tomas avec un demi-sourire. On sentait qu'en Joey vivait une lueur, celle d'un parent, de quelqu'un d'aimant, prêt à tout pour protéger les siens. C'était peut-être pour cela que Joey avait gagné petit à petit la confiance de Selene et des filles. Il haussa les épaules quand il fut question de Sari et de propos à son sujet. ]« Pas qu'je sache non... Désolé. » S'excusa-t-il en penchant sa tête sur le côté tel un chiot.

Quand il fût question de la pianiste, Joey eut un rire nerveux et se passa encore fois la main derrière la tête. ]« Oh je... C'est compliqué à expliquer... Disons qu'on s'est aidé mutuellement et qu'une sorte de confiance est née entre nous au fur et à mesure des mois. Mais, je sais pas trop, elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait rien d'exclusif... Et... Je voudrais pas la brusquer. Tant qu'elle est heureuse, ça me convient. » C'était vrai pour le moment, Selene et Joey s'entendaient bien, passaient de bons moments ensemble dans l'intimité de la chambre de la pianiste et même parfois des moments de convivialité avec les filles. Le jeune photographe n'était pas regardant de ses débordements psychiques et ne la jugeait pas, c'était sans doute pour cela qu'il y avait ce lien entre eux.

En arrivant près de la clairière, les deux camarades s'assirent donc sur une souche. Les pieds balants, Joey regarda le sol puis l'horizon en humant l'air boisé qui les entourait. Un vrai plaisir pour cet amoureux de la nature. Il hocha la tête pour répondre à la question de Tomas. ]« Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, même quand je me suis retrouvé tout seul... J'étais trop omnubilé à essayer de retrouver ma soeur. Mais... Si un jour vous avez besoin d'un coup de main, je peux toujours venir avec vous, si tu veux. » Joey n'avait jamais pensé à se trouver utile au sein d'une telle activité. Il s'était si focalisé sur lec campement qu'il avait presque oublié qu'à l'extérieur, d'autres survivants essayaient de s'accrocher et de construire un semblant de société en Post Apocalypsia.

JOEY ALBERT ADAMS

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: A ramble for hearts and calfes.   A ramble for hearts and calfes. Empty
- A ramble for hearts and calfes. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant