The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : 25€ de réduction ...
Voir le deal

Partagez
- Get well partner! -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myles R. Hunter
Myles R. Hunter
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 11/04/2020
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Get well partner!   Get well partner! - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:12
Myles fut plutôt intéressé de savoir qu’il y avait un endroit à Seattle où il serait possible de récupérer des prothèses diverses et variées. Si Maya était concernée au premier chef, ce ne serait sans doute pas la seule qui pourrait être amenée à en avoir besoin. Peut-être que le personnel médical de l’île serait intéressé par l’information, et prêt à se donner les moyens d’y accéder. Quoi qu’il en soit, il comptait bien apporter toute son aide à la jeune femme si elle avait besoin de s’y rendre. Il ne doutait pas que Johnson serait également de la partie, mais il n’en dit rien.
À vrai dire, il songeait même qu’il serait utile et pertinent de se rendre sur place pour récupérer du matériel avant d’être dos au mur et d’en avoir besoin. Anticiper était essentiel, dans un contexte de survie tel que celui qu’ils vivaient. Lorsque son regard accrocha celui de son invitée, le brun lui parla donc avec une franchise absolue.

« Si tu as besoin de quelqu’un un jour pour aller faire un tour là-bas, n’hésite pas à demander. Je suis toujours prêt à donner un coup de main.

Il fit quelques pas dans la cuisine pour aller ouvrir un placard et en tirer un plateau en métal à la peinture vintage, façon vieille pub des années quarante. Il revint sur ses pas pour disposer avec soin les mugs, la théière et le saladier de pop-corn sur ledit plateau. Après un bref instant d’hésitation, il y ajouta également la boîte de thés pour ne pas avoir besoin d’y retourner par la suite s’ils voulaient en boire encore.
L’ancien ranger ne put s’empêcher de sourire en écoutant ce que Maya lui répondait vis-à-vis de son passif avec son frère. Elle avait sans doute raison, le traumatisme avait été réel pour lui lorsqu’il était petit et avait été violemment déraciné puis jeté dans une famille reconstruite sans le moindre repère. Mais il gardait néanmoins la conviction que dans les années qui ont suivi, lorsqu’il avait grandi, la rancoeur en lui l’avait transformé en sale petit con. Néanmoins, tout cela était de l’histoire ancienne, fort heureusement. Son sourire se fit amusé, son regard entendu, lorsque la jeune femme lui dit qu’elle était heureuse qu’ils aient pu arriver sur l’île.

- J’imagine oui… C’est gentil à toi, en tout cas !

Myles avait brièvement laissé filtrer un trait d’esprit, se doutant qu’il y avait quelque chose qui se tramait entre Johnson et Maya. Il n’était pas né de la dernière pluie, après tout ! Mais ce n’étaient pas ses affaires, et surtout, il songeait que c’était une bonne chose pour son frère qui avait le droit d’être heureux. La vie de son cadet ne devait pas tourner seulement autour de la survie et de la sécurité du camp. Il n’ajouta cependant rien de plus et fit un petit signe à son invitée de le suivre jusqu’au salon pour qu’ils puissent s’installer plus confortablement et profiter des fauteuils et du canapé.
Le brun déposa le plateau sur la table basse et s’installa sur le canapé avant de servir l’eau chaude dans les mugs. Rapidement, des volutes de vapeur s’élevèrent dans l’air. Il laissa à Maya le soin de mettre son sachet de thé dans sa propre tasse et disposa judicieusement le saladier de pop-corn chaud et sucré entre eux pour qu’ils puissent y avoir librement accès. Il farfouilla ensuite dans la boîte de thé jusqu’à tomber sur du thé noir au citron sur lequel il jeta son dévolu. Tout en le mettant à infuser, il se cala contre le dossier du canapé en prenant une poignée de pop-corn à grignoter et savourer.

- J’avoue que ça m’avait manqué de côtoyer du monde. On a passé le plus clair de notre temps à survivre seuls, avec Johnson. Je ne regrette rien parce que sans ça, on n’aurait sans doute pas la relation qu’on a maintenant. Mais même si j’apprécie des moments plus solitaires, comme quand je travaillais en solo à Yellowstone ou quand je suis avec mon frère, j’avoue que j’aime bien avoir plein de personnes différentes autour de moi. Qu’est-ce que tu faisais, toi, avant tout ça ? »

Il allait sans dire que l’ancien ranger était heureux d’avoir retrouvé la possibilité d’une vraie vie sociale étendue. Cela contribuait sans doute à son bien-être, et tant pis pour les événements tragiques de ces derniers temps ! Son regard noisette se posa sur la jeune femme face à lui, simplement curieux de faire mieux sa connaissance. Ils s’étaient déjà côtoyés bon nombre de fois, mais ils n’avaient jamais eu l’occasion de se poser ainsi tous les deux pour discuter et en apprendre plus l’un sur l’autre. C’était donc le bon moment pour corriger ça, à son sens, et il se montrait donc tout naturellement curieux.

We are nothing without brotherhood
Because brothers don't let each other wander in the dark alone.
Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 12/01/2020
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Get well partner!   Get well partner! - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:02
Get well partner!
Feat' Myles Hunter

Peut-être qu'insciemment, Maya avait indiqué la présence de cet endroit dans lequel il était possible de trouver des prothèses dans le but de faire courir l'idée dans l'esprit d'autres personnes, pour que potentiellement, ce projet devienne concret, réalisable et que peut-être un jour, une équipe serait complètement prête à réaliser une sortie dans le seul but de ramener des prothèses en tout genre. En attendant, la chercheuse se contenta d’acquiescer avec un enthousiasme dissimulé du mieux qu'elle pouvait. « Ce serait vraiment chouette... Tu penses que ce serait réalisable ? Enfin je dis ça, c'est une idée en l'air... Je voudrais pas qu'on croit que c'est par pur intérêt ! » Même si c'était en partie vrai, Maya refusait d'admettre qu'elle avait eu cette idée derrière la tête depuis les événements du 17 avril. Il était hors de question qu'elle se retrouve dans une telle situation de nouveau.

Concernant la situation des deux frères, la brune ne pouvait qu'esquisser un sourire en coin. Elle était consciente que leur vie n'avait pas dû être de tout repos, d'autant plus que Johnson lui avait déjà raconté quelques bribes de son enfance mais aussi de son engagement dans l'armée et tout le reste. Au début de leur relation, Maya avait pensé qu'une animosité serait encore présente dans l'esprit de Johnson, mais en les connaissant désormais, elle devait bien admettre que les frères avaient fait de leur alliance une véritable force pour survivre. « C'est normal... Ça fait du bien de découvrir de nouvelles têtes parfois ! »

Apparemment, l'impression de Maya était réciproque et elle pouvait voir dans les yeux du grand brun qu'il semblait se faire à la vie du campement. Myles semblait légèrement plus ouvert à la discussion et spontané que son frère qui lui était plus secret et avait dans le regard quelque chose de profondément mélancolique, une chose qui plaisait énormément à la chercheuse. Elle secoua la tête en sortant de ses pensées et plongea la main dans le saladier de pop-corn qu'elle grignota en souriant et en hochant la tête en écoutant l'histoire de Myles. À vrai dire, si son frère lui avait parlé plus longuement de son histoire, il n'avait pas donné plus de précisions quant à leurs aventures solitaires, lorsqu'ils s'étaient retrouvés projetés en Post Apocalypsia. Myles était donc bien un ancien ranger, dans la région de Yellowstone. « Ça devait être un avantage considérable, au début... De tout ça. J'veux dire, pour se repérer et tout le reste... » Commenta-t-elle en hochant de nouveau la tête avant de souffler à la surface de son mug qu'elle tenait au creux de ses deux mains. De la fumée s'en échappait, chassée par le souffle de la chercheuse, qui sourit lorsque Myles lui demanda à propos de son passé.

« Oh, si tu veux briller en soirée, je peux te donner le terme exacte. J'étais chercheuse en paléo-anthropologie. J'étudiais nos ancêtres préhistoriques en gros. C'est un peu mon truc tu vois. » Répondit-elle avec entrain en se redressant légèrement, esquissant un sourire en coin et tentant de boire une gorgée de son thé encore trop chaud. Pour se venger, elle prit une autre poignée de pop-corn qu'elle grignota presque comme un moineau. Maya avait un appétit d'oiseau, ce genre de cochonneries convenaient parfaitement à sa capacité digestive qui n'avait jamais été très élevée et s'était amoindrie depuis qu'elle avait été malade. « Je devais repartir en Alaska en... C'était quoi, été 2015 justement ? Autant te dire que c'est tombé à l'eau... » Ajouta-t-elle avec une pointe d'amertume en roulant des yeux et d'afficher une petite moue déçue au souvenir de cette anecdote.

En passant sa jambe valide sur l'autre, elle tendit les jambes en s'enfonçant dans le sofa en observant le trentenaire. Il était bien différent de son frère et était quelqu'un d'avenant et surtout de serviable, le genre de personne que Maya aurait vu au sein de leur groupe. Mais étrangement, il lui avait dit qu'ils avaient voyagé rien que tous les deux. « Comment ça se fait que vous vous soyez retrouvé à survivre tout seul, Johnson et toi ? Sachant que vous ne vous entendiez pas super au début ? » Demanda alors Maya avec une pointe de curiosité en souriant à Myles. La chercheuse était d'un naturel curieux et elle savait que discuter avec Myles était également une façon d'en apprendre davantage sur l'homme envers lequel elle commençait à éprouver des sentiments forts.

HERE COMES THE SUN

Myles R. Hunter
Myles R. Hunter
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Get well partner!   Get well partner! - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:13
Myles s’occupa de sa tasse de thé, retirant le sachet avant qu’il soit trop infusé. Il n’y jouta pas de sucre, qui n’était pas vraiment utile de toute façon. Il avait largement sa dose avec le pop-corn, qui d’ailleurs était délicieux. Cette friandise avait vraiment un goût… d’ailleurs. D’une autre époque, d’autres lieux. D’un autre contexte. Si on lui avait dit il y a dix ans qu’il serait dépaysé par une poignée de pop-corn dans son canapé, il n’y aurait sans doute jamais cru. Et pourtant… A bien y réfléchir, il n’aurait pas cru à tout le reste non plus.

Il souffla sur le breuvage avant de boire une petite gorgée. Il sentit le trajet du liquide chaud dans sa gorge et le long de son œsophage. Pendant ce temps, Maya lui expliquait ce qu’elle faisait avant l’épidémie. Avant que leur vie à tous ne change pour toujours. Le brun écouta attentivement, haussant les sourcils en entendant la dénomination de son ancien métier. Voilà quelque chose qui n’était assurément pas commun !

« Ca doit toujours faire bien à placer dans une discussion… C’est dommage pour ton voyage en Alaska. Ca doit être une région merveilleuse… Mais peut-être que ce sera de nouveau possible un jour, qui sait ?

L’ancien ranger lui adressa un petit clin d’oeil assorti d’un sourire. Il était difficile de croire à des lendemains ensoleillés, mais pourquoi pas après tout ? Si tout cela avait pu arriver, ce serait peut-être réversible un jour. Myles tâcha de se rappeler le nom complexe du métier de la jeune femme, tout en se prenant à rêver à l’Alaska. Il aurait bien aimé y planifier un voyage, lui aussi, pour aller randonner et profiter de la nature sauvage et des paysages nordiques. Amber aurait assurément adoré, elle aussi.
Se penchant en avant, il déposa sa tasse sur la table basse avant de prendre une poignée de pop-corn qu’il picora doucement pour mieux savourer. Maya lui demanda alors comment il était possible qu’il se soit retrouvé à survivre avec son frère alors qu’ils ne s’entendaient pas, initialement. La réponse était très simple, et il ne se priva pas de lui raconter cette histoire.

- En réalité, on s’est retrouvés ensemble dans un camp de réfugiés avec notre mère et son père. On était ensemble pour l’anniversaire de notre mère quand ça a commencé. Et quand le camp est tombé… On est les seuls à s’en être tirés. Ça a été difficile au début, mais on restait de la même famille, les seules têtes connues. On s’est serré les coudes pour survivre. Et ça nous a beaucoup rapprochés.

C’était cette situation difficile qui avait fait d’eux les frères qu’ils étaient aujourd’hui. Inutile de préciser que le brun ne regrettait pas. Il lui était impossible aujourd’hui d’imaginer sa vie sans Johnson. C’était sa famille, la seule et unique qui lui restait. Et s’ils n’avaient pas une relation aussi fusionnelle que d’autres fratries, ils étaient néanmoins proches et soudés. La liberté qu’ils avaient l’un par rapport à l’autre était finalement quelque chose de positif, car ils avaient chacun leur espace vital et leur intimité. Myles leva les yeux et se prit à observer le plafond, le regard dans le vague tandis qu’il se rappelait des souvenirs de survie.

- Johnson m’a appris des trucs à lui pour m’en tirer. Des trucs de militaire, pour me défendre par exemple. Et moi, je lui ai appris à survivre dans la nature. D’une autre façon de ce qu’il connaissait par l’armée, en tout cas. On est complémentaires, finalement. Mais ces leçons ont parfois connu des échecs. Tu aurais dû voir sa tête le jour où il est tombé sur un porc-épic caractériel en partant se soulager… Il s’est mis à crier des jurons et il a sauté hors des buissons avec la braguette ouverte…

L’ancien ranger avait ramené son regard sur Maya et affichait un grand sourire en terminant son anecdote. Il se prit même à pouffer. Il fallait avouer que sur le moment, il avait craint un vrai danger et il s’était littéralement écroulé de rire en comprenant ce qui s’était réellement passé. Johnson avait boudé pendant quelques temps à cause de ça, visiblement vexé.

- C’est quoi ce que tu regrettes le plus du monde d’avant ? »

Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Get well partner!   Get well partner! - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 14:51
Get well partner!
Feat' Myles Hunter

Maya haussa les épaules quand Myles mentionna le voyage en Alaska. Une autre fois ? Peut-être. Il était un peu utopique de s'autoriser à imaginer un futur voyage. Cela faisait bientôt cinq ans qu'ils survivaient en Post Apocalypsia. Maya pensait à un monde nouveau, très différent de ce qu'ils avaient connu, un monde de survie, certes, puis de reconstruction d'une civilisation, qui prendrait sûrement des générations. Plus rien ne serait comme avant, elle en était presque certaine. Mais la chercheuse respectaient ceux qui rêvaient à un retour à la normale : chacun faisait comme il pouvait pour surmonter ses peurs et supporter tout cela. Elle ne savait pas si Myles était du genre à penser ce genre de choses, alors elle s'abstint de tout commentaire. Mais se remémorer l'Alaska avait quelque chose de doux et frais. Ça n'avait pas été facile pour la jeune femme, ni de se faire une place parmi ces chercheurs de renoms, ni d'oser faire le voyage, mais elle en était ressorti plus déterminée que jamais et pleine d'idées. Souriant à Myles, elle picora son pop-corn, les yeux brillants au souvenir de cette période exceptionnelle.

« C'était assez incroyable en fait. J'étais en fin d'étude donc autant te dire que mes idées à ce stade, sont comme des épluchures bonnes pour la poubelle de la part des chercheurs du Musée de l'Homme ! Mais, j'ai un peu poussé des coudes pour qu'on puisse m'écouter et ça m'a mené jusqu'à me retrouver les fesses dans un hélicoptère à survoler Togiak à l'ouest d'Anchorage... Autant te dire que c'était une surprise ! » Quand Maya était lancée, on ne l'arrêtait plus : la chercheuse était toujours de bonne compagnie parce qu'elle était très vive et pas avare du tout d'anecdotes et de réactions par rapport à ce qu'on pouvait lui raconter. Toujours partante pour échanger les expériences, elle n'en perdit pas une miette lorsque ce fût au tour de Myles de venir lui confier quelques bribes de son passé avec son frère.

Elle hocha la tête avec tristesse lorsqu'il fût question de la parte de leurs parents – de leur mère et du père de Johnson – elle n'imaginait pas ce que cela pouvait être de perdre un parent. Bien sûr, Maya avait perdu sa mère, en quelque sorte, puisqu'elle avait coupé les ponts depuis plus de dix ans avec elle et n'avait plus de nouvelles de Jim depuis le début de l'Apocalyose, mais à l'heure actuelle, elle avait toujours l'un de ses frères et son père, ce qui était le plus important. « Wow... J'comprends... Vous êtes restés ensemble pendant tout ce temps, c'est vraiment chouettes que vous ayez pu vous entraider et surtout vous rabibocher par la force des choses... Y a du bon là-dedans ! » Commenta Maya en esquissant un sourire à l'adresse du ranger en buvant une nouvelle gorgée de thé d'un air distrait. « Même quand on s'entend bien c'est compliqué... J'le vois bien avec mon frère... Au début, il était vraiment difficile à supporter, mais c'est parce qu'il souffrait trop de ne pas avoir pu retourner à Los Angeles... Notre frère est resté là-bas. » Ajouta-t-elle en hochant la tête sur le ton de l'anecdote. Tous les deux savaient très bien ce que cela voulait dire : ils n'avaient jamais pu aller à Los Angeles et ils n'avaient plus eu de nouvelles de Jim lorsque les communications avaient été coupées.

Quand Myles poursuivit sur le fait d'acquérir l'expérience de l'autre, Maya faillit avaler de travers en riant lorsqu'il lui conta une anecdote en forêt. S'esclaffant avant de reposer son mug sur la table pour s'essuyer les coins des yeux en riant, elle commenta de nouveau avec un large sourire : « Mais oui c'est vrai, t'étais ranger c'est ça ? » Johnson était toujours si fermé, si réservé mais avec un regard si profond et doux que l'imaginer en situation délicate provoquait chez Maya un sourire en coin à la fois amusé et affectueux. Elle se sentie rougir lorsque le regard de Myles se posa sur elle, avant de détourner elle-même les yeux et de picorer quelques pop-corn supplémentaires. « Oh, ce que je regrette du monde d'avant ? » Maya se gratta l'arrière du crâne en faisant la grimace, ne sachant pas vraiment quoi répondre à vrai dire. « Je sais pas trop... Mon nouvel appartement peut-être, en banlieue de Seattle. C'est bête, mais j'aimais vraiment avoir mon appartement rien qu'à moi. Je suis restée vraiment pas mal d'années avec mon père, on vivait que tous les deux quand j'ai été malade pour se rapprocher de l'hôpital, alors quand j'ai pu m'installer pour de vrai dans mon propre appartement pendant mes études, c'était vraiment génial. »

C'était peut-être un peu superficiel, dit comme ça, mais pour Maya, c'était quelque chose qui comptait énormément. « Et toi ? » Demanda-t-elle en retour avant d'ajouter : « Après, il n'y a pas que du mauvais... Je veux dire, on aurait pas rencontré certaines personnes si on avait pas été obligé de vivre ici... » Esquissant un sourire, Maya mentionnait bien évidemment ses plus proches amis dans le campement mais aussi Myles et bien évidemment son frère Johnson.

HERE COMES THE SUN

Myles R. Hunter
Myles R. Hunter
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Get well partner!   Get well partner! - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:56
Myles se prit à sourire lorsque Maya lui expliqua son expédition en Alaska, et l’épisode de l’hélicoptère. Il n’avait jamais eu l’occasion de monter dans un pareil engin et n’aurait sans doute plus jamais la possibilité de le faire. Pour autant, ce n’était pas un mal. Après tout, il s’était laissé dire que l’impression générale n’était pas forcément rassurante et que cela secouait un peu. Il avait déjà emprunté de petits avions, des coucous qui avaient presque l’air de jouets. Mais pour des hélicoptères, il ne s’était pas montré pressé d’être volontaire.
Il but quelques petites gorgées de thé tout en écoutant la jeune femme lui parler de ce qui lui manquait. La réponse était très humaine : son appartement, son chez-elle. Ils n’étaient pas mal installés dans le camp, mais cela manquait parfois d’intimité. C’était peut-être aussi ce besoin d’avoir un peu d’espace vital et de temps pour soi qui manquait. Quand la question lui fut retournée, il prit le temps d’y réfléchir sincèrement.

« Je ne sais pas trop… Beaucoup de choses j’imagine, même si il y a quand même des choses positives maintenant. La sécurité, la possibilité de voyager pour découvrir de nouveaux horizons, et mes proches disparus… Ce sont sans doute les choses qui me viennent le plus vite à l’esprit.

La question pouvait sembler simple, mais elle ne l’était pas tant que ça. Le brun trouvait sa réponse plutôt prévisible en réalité. Il était conscient que beaucoup de gens e auraient fourni une similaire à la sienne. Mais pour autant, il était honnête. Il pensait avec regret à son père et à sa mère, au temps perdu avec eux. Il pensait avec douleur à Amber, dont il lui était impossible d’avoir des nouvelles. Quant à savoir s’ils avaient une chance de se revoir un jour et de pouvoir retrouver leur vie de couple passée… Il ne se faisait pas d’illusions, mais ne savait pour autant pas vraiment où il en était.

Craignant d’avoir l’air subitement trop sombre ou trop pensif, l’ancien ranger se ressaisit et adressa un petit sourire à Maya tout en allant piocher encore un peu de pop-corn à grignoter du bout des dents. Il voulait surtout reprendre la discussion sur un thème plus léger, et il trouva rapidement comment faire. Il y avait beaucoup de petites choses du quotidien qui pouvaient manquer, mais qui en quelques années étaient passées dans l’acquis. Tout le monde avait appris à faire sans, mais cela ne voulait pas dire que cela ne manquait pas !

- Bon, il y a quelques petites choses qui me manquent aussi, mais qui sont plus futiles. Au niveau de la nourriture surtout. Aller au restaurant, voir un film au cinéma, grignoter des sucreries industrielles… Prendre un café au Starbucks ou un burger sur le pouce chez Burger King… Ce genre de bêtises !

Rien qu’à y penser, il en avait l’eau à la bouche. Là, tout de suite, il se ferait bien une petite pizza ou un bon burger bien américain. Mais il leur manquait la matière première, et c’était sans nul doute là que le bât allait blesser le plus. Myles n’était pas le plus gros consommateur de junk-food, il était habitué à manger plutôt sainement et sans trop d’abus et à cuisiner convenablement… Mais depuis le temps qui s’était écoulé, on ne pourrait pas lui reprocher d’avoir envie de quelque chose de moins diététique, et de beaucoup plus difficile à obtenir !

Il eut comme une illumination soudaine, se souvenant que la jeune femme l’avait questionné à propos de son ancien métier. Le brun sauta un peu du coq à l’âne, en espérant que son invitée pourrait suivre le subit changement de sujet sans être trop surprise sur l’instant.

- Comme tu l’as dit, j’étais ranger à Yellowstone avant tout ça… Quand j’étais petit et que j’allais passer des vacances avec mon père, il m’emmenait randonner dans la nature et pêcher. C’est devenu une passion, et j’ai voulu en faire mon métier. Je m’intéresse depuis longtemps à la nature, aux animaux, à la flore… A Yellowstone, c’était l’occasion d’en prendre plein la vue tous les jours et de rencontrer des animaux magnifiques. Des loups, des ours, des bisons… Je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’y aller ? »

Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Get well partner!   Get well partner! - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:29
Get well partner!
Feat' Myles Hunter

La mention de sa famille disparu et de retrouver un vrai sentiment de sécurité fit sourire tout doucement la chercheuse, empathique de la réponse du ranger. Elle ne pouait être que d'accord. Cependant, la vie qu'ils avaient eu depuis tout cela, les responsabilités qu'elle avait dû géré, tout cela avait contribué à ce qu'elle n'y pense pas tant que ça au quotidien. Mais à y repenser, il était vrai que l'absence de Tim était comme un trou, impossible à reboucher malgré les années. Elle faisait avec, comme Daniel, beaucoup moins comme Eric, parce qu'il n'y avait rien d'autres à faire de toutes façons. « Mon frère n'a jamais vraiment pu s'en remettre, comme beaucoup d'autres ici concernant leurs proches, c'est plus que compréhensible... » Avait commenté alors la chercheuse en haussant les épaules, un petit sourire triste sur le visage.

Quand Myles s'attela à énuméré les autres petites choses du quotidien qui lui manquait, Maya éclata de rire en hochant la tête, vive et réceptive aux dires du trentenaire. Elle but une gorgée de thé et lança un pop-corn pour que ce dernier atterisse dans sa bouche ouverte, la tête en arrière. « Les bonbons... Ohlala arrête ! C'était carrément mon truc ! J'passais mon temps à en grignotter, j'en avais toujours dans mon sac. Oh, et le cinéma... J'me rappelle même plus du dernier film que j'ai pu voir ! » Maya était toujours enthousiaste, qu'importe le sujet pourvu qu'elle ait des idées plein la tête. Et Myles était ce genre de personne à la conversation facile, ce qui contrastait énormément avec son frère. Myles avait donc le potentiel de devenir un ami très proche pour Maya, qui ne refuserait certainement pas sa compagnie.

Elle écouta alors avec passion le discours du ranger qui lui raconta plus en détail le principe de son ancien métier mais aussi une véritable passion que cela était pour lui. Elle secoua la tête, un peu déçue d'avoir à répondre avec honnêteté qu'elle n'était jamais allée là-bas. La faute à la vie, à la maladie et au reste, comme d'habitude. « Non, j'aurais adoré ! Ça devait être vraiment le pied d'habiter là-bas ! J'peux imaginer, quand j'étais en voyage dans les glaciers, c'était vraiment un paysage magnifique, une bouffée d'oxygène. » Assura-t-elle en affichant un regard rêveur et plein de nostalgie. Elle se sentie presque un instant les pieds dans la neige, face aux aurores boréales qu'elle voyait pour la première fois de sa vie.

« Et ton frère... Il a déjà été là-bas ? » Demanda-t-elle d'une petite voix en esquivant le regard de Myles, un sourire pensif sur le visage, piochant d'un air distrait quelques pop-corns dans le saladier. Si Myles pouvait aussi lui permettre de connaître quelques bribes supplémentaires de la vie de l'homme qu'elle affectionnait tant, ça ne serait pas de refus, pensait-elle avant de relever le regard vers Myles avant d'esquisser un sourire espiègle sur le visage. « Par contre mes frères allaient souvent camper quand ils le pouvaient, mais j'ai jamais pu venir avec eux, c'était un peu leur endroit secret rien qu'à eux tu vois... J'aurais bien aimé voir leur cabane dans les bois, leur petit campement... »

HERE COMES THE SUN

Myles R. Hunter
Myles R. Hunter
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Get well partner!   Get well partner! - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 10:19
Tandis qu’il parlait, Myles se laissa presque envahir par la nostalgie des scènes qu’il racontait. Il se revoyait sans mal se promener dans la nature, l’observer dans toute sa splendeur. Il se souvenait du moindre détail du paysage qui changeait au gré des saisons, se parant de couleurs somptueuses en automne, se retrouvant enfoui sous une épaisse couche de neige l’hiver. La vie était simple, à l’époque, même si elle lui avait alors semblé extraordinairement compliquée. Il en avait sans doute tiré des leçons. On n’était jamais conscient de la chance et du bonheur que l’on avait sous les yeux, pas avant de s’en retrouver brutalement privé.

La question de Maya sur son frère tira le brun de sa rêverie. Avec le recul, il aurait aimé pouvoir partager cette vie avec son cadet, lui montrer ces choses qui avaient compté pour lui. Mais à l’époque, c’était une toute autre histoire. Leur relation n’était pas ce qu’elle était aujourd’hui. Doucement, il secoua la tête en signe de dénégation.

« Non, le truc de Johnson c’était plutôt la maison ou les opérations militaires. On n’était pas en assez bons termes à l’époque pour qu’il soit tenté de venir me rendre visite.

D’ailleurs, lui même n’aurait eu aucune envie de lui offrir l’hébergement, ou même de passer un dîner en sa compagnie. Il n’aurait pas été difficile de deviner à quoi la chose aurait pu ressembler. Ils auraient mangé à deux extrémités de la table en bois, plongés dans un silence lourd et seulement troublé par les bruits de mastication produits par leurs mâchoires. Quand l’ancien ranger y pensait, il avait clairement l’impression que tout cela appartenait à une autre époque, à une autre ère. Comme si une éternité s’était déroulée. Mais en un sens, les événements de ces dernières années pouvaient facilement souffrir la comparaison. Ils avaient plongé dans un autre monde, une autre réalité.

Quand Maya évoqua des histoires de campements de garçons dans les bois, de cabanes dans les arbres, Myles ne put se retenir de sourire. Il avait eu ce genre de choses, lui aussi. Le Maine dans lequel il s’était retrouvé forcé de grandir restait un État très sauvage, et ils avaient eu leur jardin accolé aux bois. Il allait sans dire qu’il s’était rapidement trouvé un passe-temps pour échapper à son étouffant quotidien, et qu’il avait lui aussi son petit territoire secret dans la forêt. Ce n’étaient pas ses passages chez son père qui l’emmenait passer son temps en pleine nature qui auraient changé cela.

- Je n’irais pas jusqu’à t’encourager à te lancer dans le camping maintenant, mais la forêt est encore un endroit où on peut se promener tranquillement pour peu qu’on ait quelques bases et qu’on soit à l’écoute du danger.

Dire que le risque était absent aurait été une folie. Le brun savait que la forêt était un territoire traître, dangereux. Il fallait être un initié pour la maîtriser et savoir y évoluer. De plus, avec les rôdeurs, le danger s’accentuait. Pour sa part, il pouvait se promener dans les bois sans le moindre souci, étant capable de se repérer, de gérer le danger, de l’anticiper. Mais pour que la majorité des survivants puissent prétendre en faire autant, ils auraient besoin d’un entraînement adéquat, ou au moins d’une initiation correcte. En songeant à un détail, l’expression de l’ancien ranger s’illumina.

- Tu sais qu’il y a des loups et des ours dans les parages ? Des ours noirs, rien de trop dangereux. Depuis que l’Homme a laissé de la place sur Terre, la nature reprend ses droits et les animaux colonisent de nouveau les territoires perdus. »

Myles avait suivi des traces, observé des signes. Il était sûr de lui. La proximité des prédateurs était une bonne chose, car elle prouvait que les environs étaient en bonne santé, qu’il y avait des proies et des ressources. Bien entendu, les morts-vivants restaient un souci, mais les animaux étaient largement capables de les gérer seuls et de s’en sortir. Il fallait vraiment un coup de sort ou un accident pour se laisser prendre par ces cadavres ambulants.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Get well partner!   Get well partner! - Page 2 Empty
- Get well partner! -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2