The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -34%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
66 €

Partagez
- no one cares, there's no one there x Levi -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: no one cares, there's no one there x Levi   no one cares, there's no one there x Levi - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:45
C’était pas clair ? Demanda-t-il en fronçant un sourcil curieux.

Pourtant, il ne pouvait pas être plus limpide qu’ainsi. Peut-être devrait-il claquer la porte à l’occasion. Mâchoire verrouillée, il scruta longuement la brune qui se débattait, elle aussi agaçait soudainement. Parce que ça ne faisait jamais plaisir de se faire renvoyer, et ça, il pouvait tout à fait le comprendre. Mais il n’avait aucune envie de prendre le temps de se justifier : sa décision semblait prise en tout cas. Et peut-être était-ce une impulsion idiote qu’il regretterait ensuite. Sauf que Levi n’était pas prompt à éprouver des regrets de manière générale, sinon sa conscience serait clairement l’endroit le plus tumultueux de cette planète.

Un bref sourire agacé lui échappa, à défaut d’exploser de colère, il tâcha de se contrôler. Il n’avait pas subi des heures de torture pour briser son esprit et le traumatiser pour le rendre malléable pour s’emporter auprès de la première femme un peu plus grande gueule que prévu.

Je suis pragmatique : un chien est un animal à qui j’ai pas confié de talkie, commença-t-il sèchement. Tout comme on confie pas de flingue à un singe, ou la bombe nucléaire à des poules, ajouta-t-il.

Elle n’était pas un chien qui avait cassé un jouet, elle était une femme qui avait mis en danger tout un système connement. Si elle faisait preuve d’aussi peu de vigilance aujourd’hui, face à un impulsif comme lui, alors ils risquaient de continuer à risquer gros. Et ça n’était pas le but de Levi : il avait besoin de fiabilité pour l’instant, d’un contrôle total.

Tu penses que j’ai passé une mauvaise journée ? Demanda-t-il alors en fronçant les sourcils : Tu penses que c’est ça qui me met en colère ?

Si seulement. Il n’avait pas peut-être passé une journée de merde, il avait failli se faire sauter le crâne par le plus gros connard de la planète.

Peut-être que tu devrais prendre la responsabilité de gens pour te mettre à ma place, tiens, conseilla-t-il alors d’un ton détaché : Donner une tâche à une personne, avoir le poids de sa vie sur les épaules, et devoir essuyer ses conneries derrière. Prendre des risques pour elle, te retrouver avec un flingue braqué sur le crâne et devoir négocier avec ça en pensant à si elle s’en sort ou si elle est dans un danger mortel en proie avec les cinglés du coin, énuméra-t-il dans la foulée avec une voix posée. Et après, peut-être que je prendrais des remarques de ta part concernant comment je dois réagir et ce qu’est une journée de merde.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/04/2020
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: no one cares, there's no one there x Levi   no one cares, there's no one there x Levi - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:35

Il était clair. Limpide, même. Ca ne l'empêchait pas pour autant d'être toujours aussi blessée par ces propos, et cette manière de la traiter comme si elle était juste l'employée du coin qu'on virait parce que le café était tiède. Relevant le menton d'un air presque de défi alors qu'il se qualifiait de pragmatique, ne cillant pas à cette manière qu'il avait de la rabaisser. Pragmatique ? Nan, tu réagis juste comme un gars capricieux. Ricana t-elle en refusant de perdre le contact visuel la première. Y'a rien de pragmatique à me traiter de la sorte, c'est juste gratuit.

Pour elle, c'était surtout de la méchanceté pure. Elle n'avait rien demandé, rien exigé, et s'était retrouvée plongée dans la fosse aux lions au quotidien. Pourtant, elle encaissait les remarques acerbes, et son discours qui à un autre moment, aurait pu sincèrement la toucher en apprenant qu'il s'était inquiétée pour elle. Tout comme elle se serait immédiatement inquiétée d'apprendre qu'il avait été menacée par Anton et aurait souhaité comprendre comment il avait pu s'en sortir, si la colère de ses injustices ne prenait pas le dessus. J'pense que t'as besoin d'un défouloir, et que tu t'es dis que j'serai la personne idéale.

Parce que c'était clairement ça. La virer pour une histoire de talkie, c'était clairement de l'injustice. La laisser pour compte, sans s'inquiéter de savoir ce qu'il adviendrait d'elle désormais, en étant conscient de sa situation délicate. Encaissant son vécu de la journée avec Anton, prenant la remarque sur le fait de diriger un groupe comme un coup de poignard, alors qu'il la renvoyait à son propre échec. Elle n'avait jamais considéré être leader de son groupe, ce n'était pas son truc. Mais elle en était la seule survivante, et le nombre de vies perdues ne cessait de peser sur ses épaules au quotidien.

Et si on partait de mes responsabilités, hein ? avait-elle rajouté en se rapprochant d'un pas, les yeux brillants d'une colère contenue, avant de reprendre sur un ton plus sec. Vas-y Indie, va jouer les agents doubles au no man's land ! Oh, et puis démerde toi par contre, te fais juste pas prendre ça pourrait être mauvais pour les affaires. Tu joues les moralisateurs pour un message manqué, mais tu me balances dans une guerre des clans à laquelle j'ai jamais souhaité être invitée ! C'est moi qui suis sur le terrain, constamment. Qui me casse le cul à trouver des infos que t'es pas foutu d'aller chercher par toi même, ou parce que tes gars sont pas aptes à le faire. C'est moi qui rentre tous les soirs la-bas, et qui doit faire bonne figure à des gens à qui je mens, pendant que toi tu te prélasses dans ton château. Je t'ai fais confiance, mais t'en as rien à foutre de ma vie. C'est l'idée de voir tes précieuses infos te passer sous le nez qui t'inquiète. avait-elle craché, écoeurée de la situation. Attristée de réaliser à quel point elle n'était qu'une chaire à canon sur l'autel des condamnés, qui avait peut-être eu l'espoir de faire de nouveau confiance à quelqu'un, l'espace d'un instant. Des risques pour toi, j'en prends tous les jours depuis l'instant ou tu m'as laissé dans ce putain de hangar. C'était une conclusion violente, peut-être même abusive. Que de lui laisser entendre qu'il ne faisait rien, alors que son simple état de la dernière fois prouvait le contraire, qu'il se battait, protégeait certainement les siens. Mais voilà; elle n'en faisait pas partie. Et constater que tous les moments ou elle avait fait son boulot convenablement ne comptaient pas pour une seule erreur, ne lui fit que plus mal encore, alors qu'elle se reculait, augmentant la distance entre eux.

you dont want none of what I have.
Good lord give me peace, from life long of pain and greed but not yet I'm not done payin for my crimesr
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: no one cares, there's no one there x Levi   no one cares, there's no one there x Levi - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 22:25
Si c’est tant de responsabilités pour toi, pourquoi t’insistes pour qu’on continue ? rétorqua-t-il sèchement.

Il avait encaissé ses remarques une expression mauvaise, un mélange d’agacement agressif et de mépris caractérisé. Il y avait du très mauvais en lui, et du terriblement pragmatique. Ça n’avait rien à voir avec un caprice – pas à ses yeux en tout cas. Mais il attendait d’elle à ce qu’elle agisse comme un soldat, comme une espionne, comme une actrice, et elle était rien de tout ça. Il se ferma aux commentaires, parce que dans les faits : ça ne le touchait absolument pas. Il avait vécu pire, tellement que finalement lorsque ça meurtrissait les autres, il avait tendance à traiter ça par-dessus la jambe.

Mais oui, il touchait un point. Elle se plaignait d’être utilisé, d’avoir un rôle ingrat, de ne pas être considéré, tout en râlant qu’il la congédie. Que voulait-elle alors ? Il s’en moquait, fondamentalement : la fin justifiait tous les moyens mis à disposition. Si elle n’était pas à même de le comprendre, alors elle ne pourrait jamais être comme lui. Et de fait, il n’était pas persuadé que qui que ce soit puisse vraiment être comme lui.

Je crois que tu comprends pas un truc, ajouta-t-il alors. L’erreur est pas autorisée, trancha-t-il.

Sa mâchoire se serra à nouveau, et s’il n’était pas spécialement grand, se raidit assez pour récupérer la hauteur qu’il lui manquait. Il avait le regard planté dans le sien et une attitude déjà défiante. Qu’elle ose seulement aller contre ce principe-là, et la discussion serait rompue.

C’est pas aussi simple que ça, tu me dis pas oups et on passe à autre chose, ajouta l’homme. Les erreurs font tués des gens, si je suis ici parce que je dois m’assurer qu’il t’est rien arrivé ou que t’es pas aux mains des New Eden, je suis pas avec mon équipe à les protéger pour qu’on leur tire pas dessus.

Mais ça, elle ne le voyait pas. Elle ne supportait pas qu’il compartimente visiblement, elle souffrait des silences et des angles morts. Sauf que dans la vie d’un espion, il y avait des dizaines et des dizaines, et il fallait faire avec chacun d’eux, prévoir toutes les issues.

Oui, je suis énervé, admit-il sans peine. Mais j’ai des putains de raisons de l’être : pour ton erreur, j’aurais pu y passer. il insista d’un index posé contre sa clavicule : La morale, c’est que si t’as pas les reins pour ça, tu me rends ce talkie et on arrête là, ajouta-t-il. Je t’ai dit, ta dette est lavée, la prochaine fois je penserais à te laisser crever de ta bronchite ou qu’importe ce que tu chopperas, et on passera à autre chose.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: no one cares, there's no one there x Levi   no one cares, there's no one there x Levi - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 23:05

C'était une bonne question à dire vraie. Pourquoi insister sur cette voie, si elle était si difficile qu'elle le faisait entendre ? J'pensais que tu valais mieux que ça.. De toute manière, elle était congédiée. Ca ne lui avait pris qu'une seconde, pour décider de son sort, quel aurait été l'intérêt de perdre de l'énergie à quémander, insister ? Ce n'était pas son genre, de toute manière.

L'erreur n'était pas autorisée. Elle devait le comprendre. On peut crever à chaque coin de rue, merci je suis au courant. Avait-elle lâché froidement, lasse de constater qu'il n'en démordrait pas. Alors oui, la situation était assez difficile pour passer l'éponge en une minute, et un simple sermon lui aurait amplement suffit à faire d'avantage attention. Mais ce lynchage en règle faisait grimper sa mauvaise foi au même titre que sa froideur, alors qu'il faisait remarquer qu'un groupe entier était potentiellement en danger si il devait être derrière son dos.

C'était la seule fois. Depuis le début. T'es complètement injuste. Tu me demandes de jouer un rôle auquel je ne suis pas préparée, avec les moyens du bord, et tu espère que je m'en sortes parfaitement ? J'suis pas une machine, ou de tes soldats qui obéit au doigt et à l'oeil en sachant de quoi il cause.

Elle était au 911 bordel. Son rôle, c'était de sauver des vies, pas de s'amuser à jouer de ses charmes et poser les bonnes questions aux bonnes personnes pour ensuite les répéter à un soldat. T'as été militaire, t'as suivi une formation pour ça. Moi pas. Y'avait pas le concept espionnage en temps de crise dans mon taff. Sa main venant repousser sèchement l'index qu'il s'était permis de venir poser contre son index dans un ton paternaliste qu'elle détestait tant, alors qu'il venait de nouveau l'assassiner de paroles, réduisant sa condition à une simple erreur de passage. Tu m'as pas sauvé par bienveillance. Tu m'as sauvée parce que t'avais personne sous la main pour faire le sale boulot. C'était bien ses termes, non ? Besoin d'un visage inconnu au hangar, pour pouvoir se mêler aux autres. Qu'importait, qu'il la dépasse légèrement, ou qu'il puisse lui déboîter l'épaule en une prise de combat. Elle avait encore un minimum de dignité en ce bas monde. Tu as déjà le talkie. Et tes infos à la con.Souligna t-elle à sa remarque, écoeurée de cette situation. Ta décision, tu l'as déjà prise. Ca ne l'empêchait pas de ressentir un pincement au coeur, en tout cas. De se sentir abandonnée de cette façon, par quelqu'un en qui elle pensait pouvoir un minimum confiance.

Certes, Levi ne l'avait sauvé que pour l'utiliser. Mais elle pensait pourtant avoir développé une sorte de feeling, un peu plus fort qu'une simple question de dette, ou de renseignements contre des rations. Elle le lui avait dit, pourtant. Avoir besoin de pouvoir croire en lui pour faire ce job. Ne pas avoir cette désagréable sensation d'objet vivant.

Good lord give me peace, from life long of pain and greed but not yet I'm not done payin for my crimesr
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: no one cares, there's no one there x Levi   no one cares, there's no one there x Levi - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:16
Eh bien apparemment pas, admit-il sans peine.

Ça ne le touchait pas vraiment : il n’était pas gentil. Il ne valait pas mieux que ça. Il agissait par ce qu’il devait agir et il était en phase avec sa conscience à ce sujet. C’était décevant ? Et alors ? Levi se moquait de ça, à la fin de l’histoire, il ne devrait des comptes qu’à lui-même. Il leva les yeux au ciel, agacé qu’elle se contente d’être médiocre quand elle pourrait faire mieux que ça. D’autant plus quand elle souligna que son plan était calculé et qu’elle n’était qu’un pion. Et donc ? Il pouffa d’un rire nerveux :

Parce que tu aurais agi gratuitement à ma place ? Demanda-t-il de but en blanc. Le talkie entre les mains, ses dents claquèrent à nouveau de colère : J’ai saisi une opportunité, tu serais dans ma situation, t’en aurais fait autant, et viens pas me bassiner avec ta bienveillance ou qu’importe ce que c’est : On est en guerre.

Et justement parce qu’ils étaient en guerre, il n’était pas question de perdre du temps ou de faire n’importe quoi. C’était pourtant l’impression criante qu’il avait actuellement : il agissait connement pour régler ses comptes avec elle. Ils étaient trop bornés pour passer à autre chose, mais il se refusait de partir sans qu’elle admette qu’il avait raison. Car oui, dans son esprit, il savait de quoi il en retournait et il était injuste de lui reprocher de ne pas être au courant des détails. Ça l’agaçait d’autant plus qu’il avait l’impression d’être suffisamment clair de son côté pourtant : il lui disait ce qu’elle avait besoin de savoir logiquement.

Mais ça ne suffisait pas.

Y’a aucune bienveillance quand on parle de guerre, y’a pas d’optimisme, ou de bonté humaine, y’a juste des idées qui tuent, et celles de New Eden étaient toujours pire que ce qu’elle pensait. Levi se battait parce que c’était personnel, il avait la rage au ventre et l’envie d’en découdre. Mais outre ça, il savait que laisser des gens intégrer ce groupe revenait à les contraindre à des rituels inhumains : T’as pas envie que New Eden prenne l’ascendant sur Seattle, t’as pas envie qu’ils te ramènent chez eux pour faire de toi une poule pondeuse - si t’as d’la chance, grogna-t-il.

De nerfs, il désigna la jeune femme à nouveau, puis l’extérieur lorsqu’il parlait de ses ennemis.

Alors t’as p’t’être pas appris mais t’as pas le choix que d’y arriver, il n’était pas question d’avoir pitié, de pardonner les erreurs, d’hausser les épaules et d’avancer. T’as pas ce luxe, désolé ! Non, il n’était pas désolé. Car c’était comme ça. C’était fatalement comme ça.

Extra-lucide
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: no one cares, there's no one there x Levi   no one cares, there's no one there x Levi - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:54

Apparemment pas. Et en effet, la déception se lisait dans son regard en l'observant, alors qu'il continuait de la malmener verbalement à l'instar d'une gamine surprise en train de fumer dans sa chambre. Même quand j'étais en guerre contre mon propre camp, j'ai jamais foutu personne dans la merde comme toi tu l'as fais.
Parce qu'à l'époque, elle estimait que chaque vie était précieuse. Et si Alek avait chamboulé une partie de sa morale, il n'empêchait qu'elle avait tout fait pour éviter d'y mêler des personnes qui n'avaient rien demandé, en dehors de ceux de son groupe.

Blanchissant légèrement en apprenant de manière si abrupte ce que faisait les New Eden des femmes qu'ils pouvaient trouver, bien loin des avis neutres des survivants du no man's land. Des femmes visiblement condamnées à enfanter sans savoir si elles étaient pour ou contre cette idée. Bien tentée de lui faire remarquer qu'ils ne risquaient pas de la trouver, tout en sachant qu'elle ne pouvait pas être medium quand à ce genre de situations. Tu ne m'as pas précisé ça, quand tu m'as demandé de me renseigner sur eux. Visiblement, t'étais déjà assez au courant de ce qu'ils pouvaient faire.

Et ça, ça ne passait pas. Elle avait demandé un climat de confiance, et apprenait à la volée bon nombre de choses qu'il avait dû estimer ne pas avoir à lui dire, alors qu'elle sentait la colère grimper d'un niveau. Donc j'suis pas assez bien comme agent double, mais ça vaut la peine de me faire faire des recherches sur des dingues qui pourraient à tout moment me chopper et me transformer en esclave. Elle n'était définitivement que ça. De la chair à canon qu'on envoyait à la bataille, sans émotions à l'idée qu'elle puisse y rester. Que ce soit par les New Eden, ou ceux qui grilleraient sa couverture. Tu sais quoi Levi ? Te fatigue pas à me congédier. J'me casse.

Sans doute que pour le coup, elle réagissait d'avantage avec ses émotions qu'avec sa tête, mais qu'importait. Elle ne méritait une telle salve de révélations subite mêlée à du rabaissement. Ne le quittant pas des yeux alors qu'elle récupérait son pour la glisser à son épaule, secouant la tête à sa dernière remarque colérique.

Pense ce que tu veux. Je pars à la recherche de Tara, et je disparais de cette ville.

Ca ne servait à rien, de continuer à se hurler dessus jusqu'à attirer les rôdeurs du coin. Ils ne parvenaient pas à se comprendre. Lui, exigeant qu'elle soit l'excellence, et elle, bien trop heurtée par ses réactions pour obtenir un dialogue posé. T'as qu'à garder la planque pour ton futur indic. Je vais trouver un autre endroit ou aller. De toute manière, des ruines dans ce genre, il y en avait une pelle à Seattle.

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: no one cares, there's no one there x Levi   no one cares, there's no one there x Levi - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:35
Il leva les yeux au ciel, soupirant devant tant de bêtises. Oui, il lui avait caché que les New Eden étaient vraiment des timbrés, tout du moins de quelle manière ils l’étaient, et alors ? Elle n’était pas partie sans savoir qu’ils étaient dangereux, équipés, nombreux, habiles. Il n’avait juste pas tout dit, parce que c’était une femme, et qu’à partir du moment où il mettrait ça dans la balance, elle agirait forcément différemment ! Soit pour sauver sa peau, soit par volonté de prévenir ses consœurs. Et voilà où on en était.

Il secoua la tête, déjà agacé de la conversation. Finalement, il n’avait plus besoin de la virer : elle démissionnait comme une grande, sans doute parce que son égo le supportait mieux ainsi. Le haussement d’épaule qui suivit fut relativement équivoque à ce sujet : il n’en avait vraiment rien à faire. Levi était agacé de toute façon, et loin de vouloir poursuivre cette discussion. De toute façon, il obtenait ce qu’il voulait, non ? Même si c’était lancé sous le coup de la colère, il n’en avait que faire. Cette collaboration prenait fin, et vu le tempérament indocile d’Indie, c’était pour le mieux.

J’en ai rien à carré de ton abri, reste-y si tu veux, trancha-t-il sèchement. Elle se tira, comme une adolescente sur les nerfs qui retournait dans sa chambre. Il ne prit que quelques secondes de plus pour en faire autant : Allez, c’est bon, il avait suffisamment donné pour cette fois.

Cependant, il reposa le talkie sur la table. Elle en ferait ce qu’elle voudrait, mais il savait qu’elle en aurait l’utilité, et qu’au fond, elle n’arrêterait pas d’observer et de glaner des informations. Lui prendrait du recul, serait sur d’autres fronts pendant quelques temps. Au moins auraient-ils tous les deux l’occasion de réfléchir.

FIN

Extra-lucide
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: no one cares, there's no one there x Levi   no one cares, there's no one there x Levi - Page 2 Empty
- no one cares, there's no one there x Levi -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2