The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

Partagez
- Tous les autres -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
Survit depuis le : 17/03/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 23:05
A nouveau, il haussa les épaules.

- J’ai pas de « genre de filles ». Faut dire que j’en ai pas côtoyé des masses non plus. J’avais genre quoi, dix ans quand on est arrivé ici… Et les filles du coin bah… Tu vois à peu près qui s’est. C’est pas qu’ça m’intéresse pas, qu’on se comprenne bien. Mais disons qu’elles ont rien fait de particulier pour me donner envie de m’en rapprocher.

Après… Il venait d’avoir quinze ans. Evidemment que les hormones commençaient à le titiller, et qu’il avait envie de faire certaines expériences. Il était humain. Mais il était aussi une jeune bien élevé, et il savait que l’heure viendrait. Et puis pour l’instant, il avait bien mieux à faire que courir après les filles. S’entraîner, apprendre, et se rendre utile au camp. Par exemple.

- Je sais pas, ce que tu jugeras de plus simple pour commencer. J’vais pas cracher sur l’occasion, ça se présentera peut-être pas deux fois.

La pique était facile, mais douloureuse dans le cœur de Sean. Il comprenait ce que voulait dire Levi en prononçant ces mots. Mais c’était sans doute plus facile pour lui à envisager que pour l’irlandais. Levi n’avait pas l’air d’avoir eu une vie facile, avant ça, mais il ne savait pas exactement, il ne se basait que sur ce qu’il pensait. Mais surtout, Levi n’était plus un enfant, il n’avait pas de parents sur le dos. Il n’avait pas à leur obéir. Qu’est ce qu’il pouvait faire lui, hein ? Envoyer paître son père ? Le seul parent vivant qui lui restait…

Il ne lui répondit pas tout de suite, laissant Levi lui expliquer ce qu’ils allaient faire. Mais en fait, il l’écoutait d’une oreille distraite, pensant à ce qu’il venait de lui dire. Dans l’absolu, il n’était pas contre l’idée, mais en pratique, il ne voulait pas blesser son père, ni lui manquer de respect. Et encore moins qu’il ne se fâche contre lui, parce qu’il savait à quel point ses colères pouvaient être… Terribles.

- Levi je… Il ne savait pas très bien comment formuler les choses sans passer pour un faible. Je sais que c’est chiant. De pas vouloir que mon père soit au courant, de venir te voir dans son dos et tout ça. Mais… C’est mon père, et j’suis encore… Sous son autorité, tu vois ce que je veux dire ? J’ai que quinze ans et… Le soir, c’est chez lui que je rentre.

Il ne pouvait pas en dire plus. Il ne pouvait pas lui raconter, le retour de flamme de la dernière fois, quand lui et Zelda avaient cassé les carafes. Ou lorsqu’il s’était rendu compte qu’il n’était pas rentré de la nuit. Il ne pouvait pas attirer des ennuis à son père. Il le devait à sa mère.

Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:41
Et Zelda, elle t’a fait quoi de particulier pour que tu l’apprécies ? Demanda-t-il par curiosité.

A quinze ans, aurait-il posé un regard sur elle ? De ce qu’il se souvenait de son adolescence, il n’en était pas persuadé. Les mystères de l’amour, des hormones ou de la sexualité lui avaient longtemps paru très accessoires. Il ne savait pas vraiment s’il s’agissait d’enjeu à proprement parlé, d’autant plus qu’il s’était su mature pour tout ça que bien plus tard. Comme la majorité des enfants qui voulaient grandir trop vite, Levi avait accepté de ne pas être en avance sur ça.

Il écouta Sean, après son silence presque religieux, et sa remarque alors sur son père. Certes, faire ça dans son dos c’était pesant, mais l’adolescent pensait qu’il devait ça à son père, que son autorité valait le reste. Qu’il avait ce droit sur ses enfants. Vraiment ? Levi se stoppa, et força Sean a en faire autant. Les mains dans le dos, il porta sur lui un regard des plus sérieux. Il y avait un discours qu’il percevait là, et qu’il n’était pas sûr d’apprécier. Alors, il n’hésita pas.

Ton père te cogne dessus ? Tu as peur de lui ? Demanda-t-il franchement.

Si c’était ça, Levi agirait. Il n’était pas un bon samaritain, mais il pourrait remettre cet homme dans le droit chemin, et lui apprendre ce que ça faisait que faire mal à un gamin. Dans le fond, l’israélien détestait tous les pères : les bons, parce que le sien ne l’avait jamais été, et le mauvais, car il n’avait connu que ça.

Mon père me forçait a être meilleur que les autres. Il voulait pas d’un fils, il voulait quelqu’un à son image, un trophée, pas un enfant, alors que c’était un homme petit et colérique, expliqua-t-il. Très tôt, j’ai été obligé de prendre de l’avance sur les autres. Et c’était, systématiquement, des petites choses. Il fallait que je sois en avance sur tous les programmes à l’école, que je récite mieux le Talmud, que je crois mieux en ces textes, que je sois plus parfait que les autres, et si je l’étais pas, je te raconte pas comment il me corrigeait.

Puisqu’il s’agissait de ça. De correction. Une éducation qui était normale lorsqu’il avait grandi, ou qui le semblait. Levi n’avait jamais connu autre chose, alors c’était ça, sa norme.

Fact is j’ai coupé les ponts avec mes parents dès que j’en ai eu l’occasion. On ne récoltait que ce que l’on semait, non ? T’en fais ce que tu veux. Mais ton père, c’est pas toi. Il sera pas toujours là pour te tenir la main, et si a trente piges, t’en viens à te demander pourquoi tu prends soin d’un vieux qui a jamais pris en considération ce que tu es, tu vas t’en mordre les doigts, ça aussi, c’était des faits. Tu es tenu que par ce que tu crois être des obligations. Tu as quinze ans, Sean. A quinze ans, la seule obligation qu’on a, c’est de trouver qui on veut être.

Il marqua une pause.

Une chiffe-molle ou un vrai homme, termina-t-il avec sérieux.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:22
- Ah non mais je saurai pas t’expliquer ! Même moi je comprend pas pourquoi j’l’apprécie ! Lança-t-il en rigolant. Avant que son visage ne s’assombrisse.

Levi avait compris. Mais après tout, Sean ne l’avait caché qu’à moitié. Pourquoi à lui, alors qu’il faisait de son mieux pour le cacher aux yeux des autres ? Il ne savait pas s’il existait une sanction au sein du Fort pour les parents violents. Mais il ne voulait pas que son père soit puni. Parce qu’il lui cherchait des excuses, encore et encore. Alors oui, il avait mal, dans sa fierté et dans son corps. Mais il le camouflait. Seulement Levi… C’était pas pareil, il savait qu’il pouvait avoir confiance en lui. L’homme et l’adolescent s’arrêtèrent, l’un forcé par l’autre. Avant de répondre, Sean regarda autour de lui, comme pour être certain que personne ne pouvait les entendre.

- Je… Ouais.

Il le laissa parler, écoutant avec attention l’histoire que Levi avait décidé de lui confier. Parce que depuis les quelques temps qu’il le cotoyait, Sean avait appris que son mentor n’était pas du genre à dévoiler sa vie, ses problèmes, ou son passé. Alors chaque petite dose de confiance qu’il lui accordait était une sorte de bénédiction pour lui.

Lui non plus, n’avait pas eu un père facile donc. Lui non plus n’avait pas été heureux. Pourtant, il semblait en avoir fait une force, et pour ça, le garçon était admiratif. Il ne savait pas s’il pourrait en avoir la force. Si c’était seulement envisageable pour lui d’imaginer qu’il puisse un jour couper les ponts avec son père. Mais Levi avait raison, et même si Sean aurait préféré se persuader que non, il le savait très bien. Ca rendait la chose encore plus douloureuse pour lui. C’était l’heure des choix, pas vrai ?

- C’est pas le genre de mon paternel. Je pense qu’en fait, il ne sait pas quoi faire. Ca n’a jamais été le genre de père qui te pousse en avant. En fait, ça a jamais été le genre de père à faire quoi que ce soit. Il était jamais là, toujours entre deux avions, à gérer des responsabilités de fou. C’est maman qui m’a élevé. Elle était tellement triste. Quand je me rappelle son visage, je vois plus que ça. De la tristesse. Maintenant je sais. Ce qu’il faisait, les autres femmes, et tout ça. Je sais pourquoi elle était triste.

Ses poings se serrèrent dans ses poches. Elle n’avait pas mérité ça.

- Après, y’a eu tout ça et comme il connaissait Chambers, comme il dirigeait des labos pharmaceutiques, il s’est rapproché du beau monde. Là où elle pensait qu’il serait plus proche de nous, il s’est éloigné encore. Mais… Quand elle est morte, juste après Noël… Il s’est retrouvé coincé. Il sait pas ce que c’est d’être père. Ca fait 15 ans qu’il ne l’est pas. Jamais il avait levé la main sur moi avant ça. J’crois qu’il est malheureux tu sais.

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:10
Ouais.

La réponse de Sean tomba toute seule, aussi simplement que ça. Levi le scruta, et ne sut dire ce que ça faisait remonter chez lui. Beaucoup de colère dans un premier temps, mais ça, il en avait en stock, à revendre même. De faire, il ne lui dit rien, parce qu’il n’y avait pas grand-chose à dire à ce sujet. Son père lui cognait dessus parce qu’il ne savait plus comment se faire entendre, et il retrouvait bien là l’arme des gens les plus faibles et impuissants qu’il connaisse. Il éprouvait du mépris, certes, mais surtout de l’agacement qu’on puisse s’en prendre à son propre gamin sous des prétextes fumeux.

Au final, l’absence de sa mère ressortit au même instant, et peut-être les raisons de celles-ci avec. Levi garda ça pour lui, mais il ne pouvait pas dire qu’il soit véritablement étonné de ce point : quand on poussait les gens qu’on aimait à bout, il arrivait des drames. Et non, ça n’était pas une manière d’aimer. Ça n’était pas comme ça qu’on devait aimer les autres, qu’on devait tenir à eux. Il y avait du poison dans cette affection, et elle n’en méritait même pas le nom. Fermé, l’israélien se retint d’être trop incisif dans ses propos : Sean n’avait pas besoin de devoir gérer la colère d’un adulte.

Ouais, il a l’air d’être le père de l’année, ironisa-t-il alors.

Et que pouvait-il faire alors ? Laisser Sean dans une situation où sa vie pouvait être en jeu – car, oui, un incident pouvait être vite arrivé, un coup trop fort, une colère trop noire, et on en voyait tuer leurs enfants ou leur femme pour bien moins que ça – n’était donc pas envisageable. Mais agir dans la précipitation pourrait aussi amener d’autres problèmes.

Si tu veux que j’intervienne, tu me le demandes, souffla alors le brun avec sérieux en le regardant droit dans les yeux. S’il fallait agir, il était prêt à le faire. Il en avait les capacités, les moyens, et si quelqu’un venait lui dire quoi que ce soit, si on devait le punir pour ses actes, alors il serait prêt à endosser la responsabilité sans même sourciller. Levi refusait de porter ça sur la conscience, et de fermer les yeux : Mais tu peux pas laisser ça s’installer, admit-il ensuite.

Il serra la mâchoire, invitant Sean à reprendre la marche qu’ils avaient commencé. Rester en plein milieu attirerait l’attention sur eux, et au fond, on ne voulait pas que Monsieur Finnegan se pose des questions sur leur amitié.

D’autres gens sont au courant ? Demanda-t-il.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:07
- Disons qu’il y a des jours où j’aurai préféré en avoir un autre quelque part.

En fait, ce dont l’adolescent ne se rendait pas compte, c’était que le danger se situait dans sa propre façon de se comporter : il s’était résigné. Il avait réussi à lui trouver des excuses, il avait réussi à trouver de bonnes raisons pour que son père se comporte de la sorte. Il avait humanisé sa violence. C’était un piège, et il était tombé dedans le nez dedans en premier.

La proposition de Levi était tentante. S’occuper de son père, lui faire peur, c’était peut être une bonne idée. Lui faire comprendre qu’on ne pouvait pas se comporter avec son enfant. Levi était quelqu’un de convaincant, il n’avait aucun doute la dessus, absolument aucun. Cependant, il se contenta de dire non d’un signe de la tête.

- Je sais pas trop. J’espère que ça puisse s’arranger, j’pense qu’il est vraiment perdu, et qu’il lui faut un peu de temps pour s’adapter à cette nouvelle situation. Peut être même que c’était le vaccin finalement, qui lui faisait péter les plombs ? Je sais pas Levi. Pas tout de suite en tout cas.

La question suivante qui lui brûlait les lèvres c’était « est ce que s’occuper de mon père, c’est comme s’occuper de Zelda ? ». Mais il était trop tôt pour ça. Trop tôt dans la discussion pour ce genre de questions. Sur son invitation, il se remit en marche. La question que lui posait son coach était légitime. C’était quelque chose d’important, ce qu’il venait de dévoiler, et il était normal de se demander si d’autres étaient au courant.

- Non. Enfin… Je pense que Zelda l’a compris, quand elle est venue à la maison pour faire notre exposé. Elle m’en a pas reparlé, mais je pense qu’elle sait.

Sean soupira. Encore une fois, il en revenait à elle, à croire qu’elle était toujours là, tout le temps. Mais du coup, de penser à elle, il repensait à cette soirée, chez Clayton, à la cave à vin, à l’hématome sur son flanc. Il ne pouvait pas garder ça. Il faisait confiance à Levi. Vraiment.

- Je dois te poser une question… Est-ce que… Tu as déjà eu.. Des problèmes avec Zelda ?
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:53
C’est pas le vaccin, trancha Levi un brin sèchement en marchant à côté de Sean.

Il lui trouvait des excuses, se demandait si en d’autres circonstances, ça se serait passé, cherchait à le désinculper alors qu’il n’y avait pas de raison à ça. Mais comme toutes les victimes, l’intérêt était parfois de ne pas dire toute la vérité pour ne pas voir à quel point c’était grave, et surtout, ne pas se définir comme une victime. Et même s’il n’avait que peu d’affection pour lui, son père était aussi sa dernière famille vivante, le dernier à avoir connu sa mère, comme lui. Ça devait faire quelque chose, quand on avait été aimé par au moins l’un des deux.

Il a toujours été comme ça, sauf qu’avant, il était pas assez là pour avoir le temps de t’en coller une, et que ta mère aurait fait barrage de toute façon, expliqua-t-il. C’est en lui, depuis toujours, il est comme ça, trancha Levi.

Il ne pouvait pas lui dire mieux, lui expliquer mieux, que ça. Il soupira, pas vraiment ravi d’avoir à lui dire ces choses-là, mais il n’avait pas non plus le choix : Sean avait peut-être besoin d’être secoué, de réaliser que c’était grave, que c’était inacceptable, qu’il n’y avait pas de versions de l’histoire ou cogner une fois ou deux sur son enfant passait pour de la bonne éducation.

Et les hommes comme ça change pas, avertit-il alors.

Tout du moins, pas sans un suivi adapté. Et ici, ils n’avaient rien à lui offrir à ce sujet. Il n’y aurait pas de psychologues qui se consacreraient à le faire parler de son enfance, de ses doutes, de ses angoisses, de sa vision des femmes ou de sa famille. Il porta sur son voisin un bref coup d’œil alors qu’il lui disait sérieusement qu’il devait lui poser une question. Levi fronça les sourcils :

Des problèmes… avec Zelda ? Son existence entière était un problème, mais ça n’était pas vraiment le sujet. Et visiblement, l’adolescente avait eu le culot d’aller se plaindre. Tu veux dire comme la fois où elle est venue pour fouiller dans mes affaires pour prouver que j’étais un terroriste ou quand elle a commencé à dire à tout le monde qu’en plus de ça, j’étais un pervers ? Ce genre de problème avec Zelda ? Fit-il, ironiquement. Son index se pointa vers lui : C’est ta copine qui a des problèmes avec beaucoup de gens dans ce campement, Sean, et ça commence à devenir très grave, appuya-t-il.

Inutile de parler, pour l’instant, de son enlèvement d’Eddie pour le retenir prisonnier dans sa cave, par exemple.

Et si tu veux pas en avoir aussi ou que ça t’éclabousse, j’saurais trop te conseiller de garder tes distances ou de faire très attention à toi, souffla-t-il. C’est un autre genre de poison mais aussi toxique que ton père, trancha-t-il.

Extra-lucide
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:22
Plus Levi parlait, et moins il savait quoi en penser. Il avait confiance en lui, mais ce que lui avait dit Zelda ne cessait de tourner en boucle dans sa tête. Ca ne collait pas avec le discours qu’il avait sur les hommes violents qui s’en prenaient aux enfants. Ou alors, il jouait très bien la comédie. Du coup, il attendait avec impatience sa réponse au sujet de Zelda. Mais lorsqu’elle vint, elle ne lui apporta pas de réelle réponse.

Il savait pertinemment qu’elle était une fille à problèmes, il s’en était bien rendu compte. C’était bien pour ça, qu’il évitait de traîner dans ses combines. Il restait à l’écart de ça, il faisait de son mieux pour ne pas quitter la ligne qu’il s’était efforcé de suivre depuis toujours. Droit, respectueux, obéissant, loyal.

- J’parlais de trucs plus… Persos en fait. Elle m’a dit… Et je rapporte juste ce qu’elle m’a dit, je choisis pas de camp, ou j’sais pas quoi. Elle m’a raconté que tu l’avais frappée. Et j’arrive pas à y croire. Ca colle pas avec ce que t’es en train de me dire en fait. Comment tu pourrais détester à ce point mon père qui me cogne, et toi-même cogner une adolescente ? Je sais bien que c’est une … Enfin qu’elle cherche souvent la merde et tout ça. Mais pourquoi elle irait raconter un truc comme ça ?

Voilà, il l’avait dit. Et il guettait avec inquiétude la réaction de Levi. Il n’avait pas envie qu’il se braque, qu’il l’engueule ou pire encore. Il avait besoin de son mentor dans sa vie, surtout en ce moment. Mais il avait aussi besoin de Zelda, et il n’avait aucune envie de se retrouver pris entre deux feux, et encore moins ceux là.

- J’me doute déjà d’une partie de ce que tu va me dire. Que si j’ai besoin de te poser la question, c’est que moi-même je doute de ce qu’elle m’a dit, et que j’ai plus confiance en toi qu’en elle, et que j’devrais me poser des questions. Mais là, j’avoue que j’arrive pas à dêmeler le vrai du faux, et que ça me rend particulièrement dingue.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 2 Empty
- Tous les autres -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant