The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -8%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
- Tous les autres -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:52
C’est ce qu’elle te dit ? fit-il en fronçant les sourcils.

Il feint alors la surprise, l’expression d’étonnement sur son visage était réelle. Dosée également, comme il savait le faire puisqu’il s’agissait de lui, et qu’il était très peu expressif justement. Ça n’était pas bien de mentir à son élève, sans doute, mais son intérêt n’était pas à ce qu’il apprenne ses actes envers Zelda. Qu’il reste naïvement dans l’idée qu’il ne cachait pas tant de choses. Il prit une profonde inspiration :

T’as plein de trucs à apprendre encore, sur la nature humaine. Que tu le veuilles ou non, l’fait que ton père te traite pas correctement, ça va t’obliger à voir le monde autrement et surtout les gens comme ils sont, ajouta-t-il alors, en préambule de son explication à moitié mensongère. Seulement à moitié, Levi savait instiller la vérité où il le fallait : Je suis pas un saint, j’ai beaucoup de défauts, et je suis pas le plus simple à vivre au quotidien, admit-il alors : Mais j’agis que si on le mérite, je me défends si je dois me défendre et je rends les coups si on m’en donne. J’ai beau être né à Nazareth, j’suis pas Jésus.

Mis ainsi, il montrait à Sean qu’il se connaissait suffisamment pour savoir quand s’arrêter ou pas. Il avait conscience de chacun de ses traits de caractère, et plus encore. Son inconscient ne jouait pas sur ses agissements : il était tout le temps, et exclusivement, dans l’instant présent.

J’ai rien fait à Zelda, souffla-t-il franchement sans regarder Sean. Les mauvais menteurs regardaient dans les yeux. Il n’en était pas là : Je t’ai dit : elle cherche à me nuire depuis le début, parce que June lui a demandé de me surveiller et qu’elle s’est faite avoir la première fois. Elle invente tout et n’importe quoi, poursuivit-il.

Et plus encore. Là-dessus, Zelda était pleine d’une très mauvaise imagination :

Je suis responsable d’une chose : quand elle m’a suivi dans les premiers jours de mon installation, je l’ai prise sur le fait en train de fouiller dans mon abri de jardin, elle pensait que j’y fabriquais une bombe figure-toi. Je l’y ai enfermé toute la nuit, et je suis revenu la libérer le lendemain, raconta-t-elle sans exprimer une once de fierté à ce sujet. C’est pas bien, c’est pas sympa, et je veux bien l’admettre, mais je me laisse pas faire quand on cherche à me nuire, conclu-t-il alors.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
Survit depuis le : 17/03/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:06
- Oui, c’est ce qu’elle m’a dit. Affirma-t-il fermement. Il pouvait douter de sa parole, de ce qu’elle lui racontait. Mais il répétait les choses fidèlement, qu’elles soient vraies ou pas.

Levi semblait étonné, même s’il gardait sa réserve légendaire. Sean ne savait pas, en fait, que Levi le manipulait en quelque sorte. Parce qu’il avait gagné sa confiance. Et ça pouvait bien lui faire du mal, s’il finissait par s’en rendre compte. Cependant, l’israelien était bon menteur, il savait parfaitement ce qu’il faisait, comment il tournait les choses pour garder l’adolescent dans son giron. Et ça fonctionnait. Sean était presque prêt à passer à autre chose. Il sourit lorsqu’il fit référence à Jésus. Derrière ses apparences froides, Levi avait de l’humour.

Pourtant, son mentor en remit une couche, en évoquant à nouveau l’Australienne. Ce qui eut pour effet de recentrer son attention sur la conversation. Visiblement, les rapports entre les deux étaient plutôt compliqués, et très honnêtement, malgré l’affection qu’il avait pour l’adolescente, il n’avait aucun mal à croire qu’elle puisse avoir ce genre d’attitude. Elle aimait chercher les problèmes, et pour le coup, il pensait bien que s’attaquer à Levi n’était pas vraiment la bonne chose à faire. Il lui expliqua l’histoire de l’abri de jardin, et ça fit sourire légèrement Sean. Pas parce qu’il trouvait la situation marrante, mais parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’imaginer la colère de Zelda, lorsqu’elle s’était retrouvée enfermée la dedans.

Non, ce n’était pas très sympa, mais parfois il fallait ne pas être très sympa pour qu’elle comprenne, et ça, il pouvait parfaitement le comprendre.

- M’en veux pas Levi, j’suis sûr que tu comprends ce que j’ai voulu dire. Quand on me dit quelque chose, j’ai besoin de vérifier, d’avoir tous les sons de cloches disponibles. J’peux pas me fier qu’à un seul côté.

Et ça, ça voulait bien dire ce que ça voulait dire. Personne n’avait sa confiance inconditionnelle. Ni lui, ni elle. Il ne croyait que les choses qu’on pouvait lui prouver. Et en l’occurrence, Levi ne pouvait pas lui prouver qu’il ne l’avait pas cognée, et Zelda ne pouvait pas prouver que c’était bien l’homme qui l’avait frappée.

- T’as confiance dans tous ses scientifiques ? Je sais pas trop moi, quand on voit ce qui s’est passé… J’étais pas trop chaud pour recevoir ce sérum… Ca m’dit pas grand-chose, j’ai peur que ça dégénère…
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:07
Il règlerait le cas de Zelda un jour. D’une manière ou d’une autre, il en viendrait à bout et ne serait jamais plus ennuyé par ses actions. En attendant, il préféra se concentrer sur Sean qui l’invita à ne pas lui en vouloir. De fait, Levi n’était pas idiot : il ne s’en prenait pas à celui qui faisait les bonnes démarches pour garder des relations sereines avec son entourage. Mieux valait demander que penser à ça et laisser la tumeur grossir sans plus rien contrôler au passage. Levi savait que la majorité des disputes venaient des choses qu’on ne se disait pas, et il trouvait ça absurde fondamentalement. Lèvres pincées, il força un sourire vers son voisin :

Tu fais bien de poser les questions, Sean, assura-t-il alors. On regrette jamais de le faire, ajouta Levi dans la foulée.

Et ça, il le pensait. Il n’avait jamais regretté de demander de l’aide ou une réponse quelconque à quelqu’un. L’idée étant finalement que ce quelqu’un puisse le renseigner, volontairement ou non. C’était son métier, avant ça, d’obtenir ce qu’il voulait.

Ils continuèrent à marcher, et Levi posa un regard sur Sean qui lui confiait ne pas être particulièrement motivé par l’idée du sérum. Levi ne pouvait pas vraiment l’aider à ce sujet : lui n’était pas du tout concerné par ça. Il n’avait pas reçu de vaccin, et l’aurait sans doute refusé sans test plus poussé préalable. Mais l’adolescent n’avait probablement pas eu le choix, d’autant plus si on lui avait vendu quelque chose, initialement, sans effet secondaire :

Je suis pas concerné par ça directement, admit-il dans la foulée, pas vraiment désolé mais il voulait que Sean prenne conscience que son avis ne valait pas grand-chose s’il ne vivait pas ce qu’il se déroulait : Tu avais le choix que de dire non, poussa-t-il ensuite.

De refuser le second sérum tout du moins, le temps de voir si les résultats étaient vraiment prometteurs. Forcément, ça impliquait être sous contrôle, mais l’un dans l’autre, il avait de toute façon des alternatives pas vraiment idéales.

Mais si ça t’inquiète, vaut mieux un mal sous contrôle quand même, ajouta-t-il alors.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:43
C’est vrai. Il n’avait pas pensé que Levi, lui, n’avait pas été vacciné. Aussi, il n’était pas concerné par tout ça, si ce n’était que ça pouvait toucher des gens pour qui il avait de l’interêt. Sean ne savait pas, n’arrivait pas à cerner si son ami pouvait avoir un réel attachement pour les gens, ou des sentiments. Il était si… Mystérieux et insondable qu’il avait abandonné l’idée de savoir s’il l’aimait bien, ou s’il appréciait le challenge qu’il représentait. Lui en tout cas, il l’aimait bien, et du coup, il se contentait de ça. Par contre, Sean fronça les sourcils lorsque Levi parla de choix.

- Le choix de dire non ?

Sean haussa les épaules, et secoua la tête. S’il y avait bien quelque chose dont il était quasi sûr, c’est qu’il n’avait pas vraiment le choix. Déjà parce qu’on ne lui posait pas la question. Et que même si on le faisait, on en revenait au même point. Légalement, il n’avait pas d’autorité sur lui-même, et il ne semblait pas qu’une règle propre à Fort Ward ait émancipé tous les adolescents du camp. L’irlandais leva un sourcil, en tournant la tête vers Levi.

- J’ai loupé une annonce ? Les parents ne décident plus pour leurs enfants ? J’ai dit non. Je lui ai dit que je ne voulais pas. Il m’a dit qu’il me l’injecterai lui-même s’il le fallait. Que c’était lui qui décidait tant que je n’étais pas majeur. A part l’assommer à coup de pelle, je vois pas vraiment ce que tu attendais de moi.

Et clairement, ce n’était pas vraiment à l’ordre du jour que de plonger son père dans le coma à coup d’objet contendant. L’adolescent désigna les objets qu’il tenait dans les mains d’un coup de tête.

- Tu veux aller poser ça avant d’aller au stand de tir ? Enfin je veux dire, quand tu parlais de tirer, tu voulais dire aujourd’hui non ? Ca serait pas mal, ça nous changerai les idées. Et puis pour parler vrai, ça me manque les entraînements. J’ai recommencé à courir il y a deux jours, mais j’ai pas osé passer te chercher, j’me suis dit que tu devais encore t’en remettre avant de revenir, j’me trompe ?

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:57
Tu as quel âge rappelle-moi ? rétorqua Levi en fronçant les sourcils, alors qu’ils approchaient de sa maison.

La question était surtout rhétorique, il n’avait pas besoin d’une réponse dans l’immédiat. Sean n’était plus un enfant, c’était ça son propos. Il se devait d’être indépendant, et de prendre aussi des décisions pour lui-même. Les gens pensaient majoritairement être restreint par des lois, des situations, alors qu’il n’en était rien : on se mettait ses propres limites, et elles étaient très souvent plus violentes que la réalité.

Il te nourrit plus à la cuillère et il te donne pas le sein je pense ? Tu peux te torcher sans lui à priori, expliqua Levi franchement, en portant un regard sérieux sur lui. Il faisait exprès de prendre des termes qui exagéraient le trait pour que Sean comprenne où il voulait en venir : Alors tu peux décider pour toi. Si tu cèdes, c’est toi qui te prives de tes choix, appuya-t-il ensuite.

Son père était peut-être toujours son père, mais un médecin encore consciencieux saurait faire la différence entre un choix imposée et un choix conscient. Un adolescent était aujourd’hui un adulte en revenir, être incapable de le responsabiliser, au moins à propos de lui-même, c’était lui laisser l’occasion d’avoir des prétextes pour ne pas assumer ses choix et les conséquences de ceux-ci. Levi n’était pas le père de Sean, mais sur bien des points, il pouvait se montrer plus sévère sans avoir besoin d’utiliser les poings pour ça. De fait, de toute façon, il avait une autorité naturelle qu’il avait hérité de ses années de service. Autant dire qu’il ne se laissait pas impressionner facilement.

J’ai encore beaucoup de travail pour remettre le bureau au propre avant l’arrivée de Madisson, fit-il alors en scrutant le paquet que lui montrait Sean. Il aurait aimé pouvoir reprendre l’entrainement aussi, et pourquoi pas montrer à Sean comment se servir d’un 9mm mais c’était précipité et il avait besoin de préparer son enseignement un minimum : Je devrais avoir fini après-demain si j’avance bien, on pourra aller d’abord à la réserve où sont les armes. Il pencha la tête brièvement : Avant de savoir courir, il faut savoir marcher, expliqua-t-il alors. Tu ne tireras pas avec tout de suite, je préfère te prévenir.

Extra-lucide
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:24
Il faisait de son mieux pour ne pas se vexer, franchement. Et la seule raison qu’il trouvait pour ne pas s’enfuir en courant, c’était parce qu’il savait que Levi était dur, mais toujours juste. Et que s’il lui parlait de la sorte, c’était forcément pour une raison, pour le faire réagir, ou quelque chose dans le style. Il savait bien qu’il avait raison, que les lois d’avant n’en étaient plus maintenant, et que par conséquent il pourrait tout à fait s’émanciper des décisions que lui imposait son père, et faire ses propres choix. Seulement voilà, pour l’instant il n’y arriverait pas. Peut être que quelque chose le forcerait un jour à devenir indépendant, il n’en savait rien. Mais pour l’instant, ce n’était pas le cas.

Levi lui parla des travaux de la maison, qui lui restaient à faire pour accueillir Madisson chez eux. L’espace d’un instant, il le suspecta de se servir de ça comme d’une excuse pour se débarrasser de lui momentanément. Mais il se ravisa, Levi avait assez de franc-parler pour lui dire clairement quand il était temps de se séparer. Et puis, juste à la suite de ça, il lui avait indiqué qu’il aurait bientôt terminé, quelques jours d’attente à peine avant de pouvoir attaquer ce nouvel entraînement. Cette idée lui arracha un sourire.

- Oh je sais bien, il faut d’abord apprendre à tomber avant de grimper….

L’adolescent lui lança un clin d’œil complice. Les premiers entraînements avaient été rudes, mais il avait beaucoup appris et progressé. Cependant, il devait avouer qu’après quelques semaines sans pratiquer, il avait un peu peur de la reprise. Il sentait bien qu’il allait avoir quelques courbatures après les prochains entraînements. Mais la perspective du tir lui plaisait, et même s’il fallait en passer par un long apport théorique ou par des heures de démontage/remontage, il savait plus que bien qu’avec son coach, le jeu en valait la chandelle.

Sean salua Levi, et reprit le chemin de la maison de son père. La boule au creux de son ventre grandissait à chaque pas. Il était censé rentrer directement après les examens, et pour le coup il avait traîné un peu. Il savait très bien que ce serait un nouveau motif de dispute, que les voix allaient pousser du volume, et que peut être que les corps s’échaufferaient aussi. Levi avait raison, sans doute, il allait falloir remédier à tout ça. Combien de temps ça lui prendrai ? Comment il ferait ? Il ne le savait pas encore.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Tous les autres   Tous les autres - Page 3 Empty
- Tous les autres -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3