The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

Partagez
- To The Bone - Première rencontre avec Selene. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: To The Bone - Première rencontre avec Selene.   To The Bone - Première rencontre avec Selene. - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:54
La musicienne se sentit intuitivement en résonnance avec cette femme. Elle appréciait déjà sa manière de penser et sa façon de s’exprimer. Ses lèvres se pincèrent en apprenant de quoi était décédé son fils. Elle ne lui aurait effectivement pas infligé de revivre cet épisode horrible de sa vie mais puisque Teresa était lancée, la musicienne ne l’arrêta pas. Il y avait probablement une part de curiosité morbide dans cette passivité, mais Selene saisissait également l’impact cathartique de ces aveux. Si elle avait vraiment erré seule sur les routes depuis son dernier refuge, la perte de son enfant était une tumeur dont elle n’avait jamais été opérée. Elle avait grossi en elle, maligne et incurable.

La pianiste n’avait pas bougé mais avait frissonné quand son aîné avait mis le doigt sur sa tempe pour montrer l’endroit où son fils avait été poignardé. Le cœur lourd, elle déglutit en silence. Cette fois, elle ne s’excusa pas, mais se montra définitivement moins froide avec la convalescente. Impossible de jouer aussi bien la comédie, à moins qu’elle n’ait été actrice dans une autre vie. Une possibilité que la musicienne mît de côté pour l’instant.

- T’en fais pas, je comprends que ça doit sortir, souffla-t-elle à mi-voix, j’ai…, Selene prit une grande inspiration, mains sur ses cuisses, le regard se portant sur la fenêtre et la vie qui se déroulait de l’autre côté, j’ai une fille… elle a dix-huit mois, environ… et je sais pas ce que je ferai si elle tombait malade et que je n’ai pas moyen de la soigner.

Autrement dit : elle ne mentait pas quand elle disait comprendre ce qu’elle ressentait. Elizabeth était toute sa vie désormais. Il y avait clairement eu un avant et un après. La pianiste savait qu’elle ne reculerait devant rien pour son bien-être… absolument rien. C’en était terrifiant. Ses yeux bleus se posèrent à nouveau sur Teresa. Elle l’étudia un instant en silence et reprit la parole, s’éloignant du sujet difficile :

- Notre communauté n’est pas faite pour les personnes qui aiment les problèmes. Nous sommes une quarantaine, enfants inclus, et… si certains d’entre nous savent se défendre, on a aussi notre petit lot de… « d’optimistes » et de « rêveurs » on va dire, la jeune femme rassemblait sous cette appellation tous ses co-survivants les moins « guerriers » ; Deaglan, Ludwig, Olivia, Shawna, Freya…, chacun fait sa part comme il peut, on ne cherche pas de conflit avec d’autres groupes et… je suppose qu’on essaye d’être le plus tranquille possible, une véritable quête après les mésaventures l’année passée, tu es en état de te lever ? Je peux te faire visiter.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas  
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 19/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: To The Bone - Première rencontre avec Selene.   To The Bone - Première rencontre avec Selene. - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 17:48
Teresa n'était pas certaine de ce qu'elle ressentait, en ce bref instant de silence entre ses excuses et la réponse de Selene. Un mélange lourd et puissant de douleur qui s'abattait sur elle, et de soulagement qui paradoxalement, lui ôtait des épaules le poids du silence, et de cette peine trop longtemps gardée en silence.
Elle ne voulait pas s'épancher sur ses propres sentiments, préférant rester factuelle. Comment aurait-elle pu expliquer à sa cadette sa relation avec son fils ? Elle avait perdu sa famille à cause de lui, et ça avait pourtant été un soulagement et un renouveau pour la cubaine.
Elle qui n'avait jamais pensé à enfanter un jour, s'était retrouvée une nuit avec ce petit être entre les bras, si fragile et si beau qu'elle s'était juré de tout faire pour le protéger. Mais elle n'avait pas prévu, alors, que le monde s'écroulerait un beau jour.

Selene avait raison.. Fallait que ça sorte. Après tout elle avait accepté que Lisandro lui sauve la vie, alors elle devait avancer à nouveau. Sortir tant bien que mal de la tempête qui faisait rage dans son coeur pour se sauver elle-même.
Un sourire vint adoucir ses traits, tandis que d'un revers de main elle effaçait ses dernières larmes.

- Dix-huit mois.. C'est pas un âge facile. Il m'en a fait baver à l'époque.
Comment.. Comment elle s'appelle ?

Elle se garda bien de répondre aux mots de la musicienne : Elle était sans doute la plus mal placée pour lui dire quoi que ce soit. Si elle perdait sa fille, elle perdait une part d'elle-même. Elle voudrait mourir. Elle haïrait la terre entière et elle se haïrait elle-même la première. Mais même la trop franche brune savait qu'elle ne pouvait pas lui répondre ça...
Le silence se fit à nouveau, quand la jeune femme lui exposa brièvement le but et le fonctionnement du Fort, bien que le docteur en chef l'ait déjà fait auparavant.

- Au premier campement qu'on a habité, avant qu'il soit détruit. J'avais pris une part du commandement.. Du moins, de la gestion des lieux. Je sais un peu comment ça s'passe, du coup. Et je sais que les troubles-fêtes peuvent vite mettre la discorde. Quand les gens sont inquiets, leur faire peur ou les faire douter est bien plus facile que les rassurer et les unifier... Teresa hocha légèrement ce disant, sans doute prise par un souvenir en particulier. Enfin, tout ça pour dire que j'suis pas de ce genre-là. J'ai plus vécu en communauté depuis un moment, c'vrai. Mais je ferai ma part autant que je peux.

La cubaine se redressa un peu plus, hésitante.

- Si Lisandro apprend que j'me lève sans qu'il ait vérifié trois fois mes constantes, il m'achève sur place..! Mais on peut tabler sur le fait qu'il soit trop occuper pour nous croiser. Terminant de parler, elle se tourna pour glisser ses jambes hors du drap et s'assit au bord du matelas, prenant un petit moment pour se lever, en appui sur le montant en bois du lit. Est-ce que.. j'ai mon arme, sur ma ceinture. Je peux la prendre ? J'aime pas être désarmée. C'est.. j'ai pas l'habitude.

Quelques années à se débrouiller seule rendait les réflexes durs à supprimer, surtout en matière de sécurité. Quelle que soit la réponse, elle se releva finalement, attrapant une béquille laissée à son attention pour y déporter une partie de son poids. Malgré son état, elle se tenait naturellement droite, le visage légèrement relevé et fier.
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: To The Bone - Première rencontre avec Selene.   To The Bone - Première rencontre avec Selene. - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 1:28
La musicienne n’avait pu réprimer un sourire en révélant le prénom de sa fille : « Elizabeth », avait-elle soufflé. Teresa ne croyait pas si bien dire : la gamine n’était pas toujours facile – elle était même terrible parfois. Curieuse et chipie, si elle n’était pas en train de jouer sagement, c’était qu’elle essayait d’échapper à l’attention des adultes pour commettre une bêtise. Il n’y avait que rarement d’autres alternative.

Effy n’étant pas le sujet, Selene n’avait pas cherché à s’étendre et elle accueillit d’un hochement de tête le discours de la convalescente visant à expliquer qu’elle comprenait sa défiance. Là-dessus non plus, la pianiste ne renchérit pas : échanger avec son aînée lui donnait l’intime sensation qu’elle était de bonne constitution, mais elle ne croirait que ce qu’elle verrait. C’était la base de la prudence, elle n’apprendrait rien à l’hispanique sur le sujet, notamment si elle avait participé à la gestion de sa propre communauté.

- Je m’occuperai de Lisandro si besoin, certifia-t-elle avec un demi-sourire.

Expression qui retomba sitôt que Teresa demanda à pouvoir se déplacer avec son arme. Ses prunelles azurées redevinrent deux miroirs de glace et le semblant de complicité qui se tissait entre elles étaient remisée au placard. Ce n’était pas de l’animosité, c’était juste son instinct de défense qui la poussait, sinon à imaginer le pire, à au moins se montrer intransigeante.

- Tu ne peux pas. Elle n’aurait même pas dû être laissée ici, répondit-elle sans méchanceté mais avec fermeté, je vais l’emporter avec moi. Tu pourras la récupérer plus tard.

Là-dessus, elle serait inflexible. Elle ne détailla pas ce « plus tard », mais il sous-entendait bien évidement : quand le conseil estimerait qu’elle avait fait ses preuves. Une question de semaines ou de mois, selon le degré de bonne volonté de la première intéressée. D’ailleurs, la pianiste ne comprenait pas pourquoi le chilien n’avait pas consignées les dites armes déjà. Probablement s’était-il dit que sa patiente était inoffensive mais… par défaut, aucun inconnu ne l’était. Surtout aujourd’hui. Consciente toutefois que se trouver dans une telle communauté, seule et malade pouvait être effrayant, Selene ajouta :

- Tu es avec moi, il ne t’arrivera rien.

PS:

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: To The Bone - Première rencontre avec Selene.   To The Bone - Première rencontre avec Selene. - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 23:40
Elizabeth.. Un joli prénom qu'elle gardait dans un coin de tête. L'expression de Selene en l'évoquant ne laissant pas vraiment de doute sur l'amour qu'elle portait à sa fille. Il était étrange de voir s'adoucir ainsi le visage dur de sa cadette.

Sa tête lui tournait un peu, et Teresa ferma les yeux quelques secondes en se redressant, agrippée à sa béquille et au montant de lit. Comme à chaque fois qu'elle se levait, elle avait cette impression atroce que ses muscles atrophiés s'étiraient à n'en plus finir, la faisant parfois même craindre une rupture qui ne risquait pourtant pas d'arriver. Toute sa carcasse était épuisée par les privations et la fièvre, et les efforts qu'elle s'imposaient finissaient souvent par une chute ou une crise de tremblements... Mais elle devait le faire. Surtout aujourd'hui. Montrer à la musicienne, qu'elle n'était pas qu'une bouche inerte à nourrir sans rien recevoir en échange. Prouver ce qu'elle valait.. Ou ce qu'elle vaudrait une fois remise en forme du moins.

Sa dernière question était celle de trop, et la réaction de Selene ne se fit pas attendre. Un masque de glace revint emprisonner ses traits, sur un refus catégorique. La cubaine ne put retenir un grincement de dents quand elle ajouta même qu'elle allait emporter son arme pour une durée indéterminée. Si elle ne pouvait que comprendre et saluer la prudence de la jeune femme, ça la mettait elle-même dans une situation de faiblesse et de vulnérabilité qui lui étaient difficilement supportables.
Un souvenir de ses premiers jours lui revint en mémoire, flou. Et dans un soupir elle secoua la tête.

- Lisandro a tenté de me la prendre. Ça m'a fait complètement paniquer.. j'crois que je délirais plus qu'un peu, faut dire. Il a pas réussi à m'calmer sans me la laisser à portée, au final.
L'engueule pas pour ça.
Por favor.

Malgré sa propre expression qui s'était assombrie, Teresa se déplaça jusqu'à ses vêtements de rechange, attrapant la ceinture en gestes lents, restant face à son hôte pour que cette dernière puisse surveiller ses mouvements. Elle tira le couteau de son étui et le regarda placidement quelques secondes. Il était usé mais bien entretenu, la lame coupait sans mal et semblait aussi propre qu'elle puisse l'être. Dans un haussement d'épaules, elle tendit finalement le manche vers Selene.

- J'ai que ça. J'ai jamais su tirer avec une arme à feu. J'peux garder mon nécessaire à couture ? Promis, j'attaquerai personne avec mes aiguilles. En plus j'y connais rien en acupuncture.

Dans sa tentative de détendre l'atmosphère, elle lâcha ça dans un demi-sourire crispé, en relevant ses onyx sur sa cadette. Elle replia ses affaires pour les glisser sous son oreiller, comme pour les mettre à l'abri d'un vol, et boitilla finalement vers la porte de la pièce qui lui semblait soudain par trop exiguë et étouffante. Prendre une bouffée d'air ne lui ferait pas de mal.
A peine sortie, elle prit une longue inspiration, et se tourna vers son hôte pour la détailler brièvement, attendant qu'elle lui fasse visiter les lieux.

- Le camp existe depuis longtemps ?
... Pourquoi il m'arriverait rien en étant avec toi ?

La question arrivée tardivement pouvait paraître naïve, mais sans bien savoir pourquoi, elle était sortie d'elle-même.

Spoiler:

Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: To The Bone - Première rencontre avec Selene.   To The Bone - Première rencontre avec Selene. - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 0:59
- T’en fais pas.

Elle n’avait bien évidemment aucune intention d’engueuler Lisandro. Sans doute faisait-elle du favoritisme mais elle avait confiance en lui ; s’il n’avait pas sauté sur l’occasion de désarmer Teresa, c’était qu’il avait juger que le risque était véritablement nul. Toutefois, la concernant, elle était obligée de faire le maximum pour que le danger soit effectivement égal à zéro. Selene aussi se leva et apprécia le geste de son aînée qui lui tendit son arme, qu’elle coinça dans sa ceinture en cuir.

- Dommage, on en aurait besoin, répliqua-t-elle, pince-sans-rire, à la boutade sur acupuncture.

C’était une façon de lui faire comprendre qu’on ne lui prendrait pas son nécessaire à couture. La pianiste la guida à l’extérieur, calant son rythme à celui de la convalescente qui boitait. Dès qu’elles furent dehors, les clameurs de la vie en communauté les accueillirent. Les voix, les coups de bêches, les rires, les bruits des chevaux qui prenaient l’air, le fredonnement des véhicules prêts à partir en expédition.

- Parce que je botterais le cul de celui ou celle qui t’emmerderait, répondit la pianiste avec une œillade pour sa voisine ; ce qui n’était pas totalement faux d’ailleurs, on est ici depuis quelques mois. On était deux groupes différents avant, on a fusionné à l’automne, elle haussa les épaules, c’est une longue histoire.

Directement sorties de l’infirmerie, Selene put déjà lui présenter plusieurs des installations sans faire plus de quelques pas dans la cour :

- Devant, sur la gauche, c’est un chalet qu’on vient de terminer – on manquait de logements. Toi, tu seras sûrement dans le dortoir, en face, elle le désigna et poursuivit, à droite, tu as un entrepôt pour nos stocks et deux autres maisons. Derrière – tu verras pas d’ici – ce sont nos toilettes sèches, c’était très pratique, bien que la corvée de nettoyage était certainement la moins appréciée du camp – mais c’était un détail qu’elle épargnerait à Teresa, là à côté de l’infirmerie, tu as une école et une garderie. On essaye de faire en sorte que les enfants aient un apprentissage… correct, c’était sans doute le mot le plus adapté, dans la mesure où ils faisaient ce qu’ils pouvaient, la grosse baraque à côté, c’est celle de Deaglan et sa fille. Ils étaient là avant nous et nous ont tous accepté dans le fort alors… on les laisse en profiter. C’est aussi là que se réunit le conseil…, et ainsi, le tour se poursuivait.

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: To The Bone - Première rencontre avec Selene.   To The Bone - Première rencontre avec Selene. - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:32
Les sons lui parvinrent comme une bouffée d'air frais. Son souffle se fit plus long, elle s'emplissait du frais, du soleil qu'elle revoyait réellement pour la première fois depuis un petit moment.
Jusque là, elle n'avait pas voulu sortir de l'infirmerie, se contentant de faire quelques pas dans la petite chambre. Les toilettes avaient dû être son trajet le plus long, c'est dire.

La réponse de Selene lui arracha un petit rire nasal, elle l'imaginait sans peine botter le cul des emmerdeurs effectivement. Voire même les botter de façon plus définitive, mais elle préférait ne pas y réfléchir plus que de raison.
Teresa suivit la visite guidée en quelques pas hésitants, appuyée sur sa canne de fortune, hochant en signe d'écoute sans interrompre sa cadette.
Puis petit à petit, elle s'approcha des chevaux, prenant son temps pour les atteindre en retrouvant l'usage de la parole.

- Mon premier camp.. C'était en 2015, au tout début de l'épidémie. Tout était... pensé pour la survie. Littéralement. Je veux dire. La survie immédiate. On était en plein Seattle, tous dans grand bâtiment qu'on avait réaménagé à la va-vite. L'important c'était de nourrir les gosses, pas de les éduquer, tu vois ?

Arrivée vers les équidés, elle tendit doucement une main, espérant que l'un daigne venir se faire flatter l'encolure. Ça faisait, au sens propre, des années qu'elle n'en avait pas vus.

- J'ai l'impression de.. rêver. Ce campement est complètement fou pour moi. J'ai tellement toujours vécu dans l'immédiat, dans la peur de crever chaque jour, de manquer de bouffe, d'eau, de tomber sur des pillards, de... Elle secoua un peu la tête, ravalant une salve de larmes en murmurant : Si seulement on vous avait trouvé l'an dernier.

Une main retourna se perdre dans le sac de noeuds qui lui couvrait le crâne, l'autre trouvant finalement une crinière à caresser doucement. La cubaine laissa son regard errer un instant avant de le retourner sur la musicienne.
Elle avait du mal à parler, une fois n'est pas coutume.. La bavarde perdait ses mots.

- C'est trop beau pour être vrai. C'est quoi le piège.. On signe avec notre sang en bas du contrat, c'est ça..?

Elle étira un sourire ce disant, exprimant pourtant une crainte bien réelle. Où était la part sombre de ce paradis ?
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: To The Bone - Première rencontre avec Selene.   To The Bone - Première rencontre avec Selene. - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:57
La visite se poursuivit ainsi : l’école, la glacière, les tours de garde, l’intendance, Selene n’omit rien pour que leur potentielle – très certaine – nouvelle locataire ait toutes les informations dont elle avait besoin. Elles terminèrent par l’écurie, dans laquelle elles pénétrèrent pour rencontrer les équidés qui bullaient tous paisiblement. La musicienne fit halte devant Snowflakes, la plus douce de tous, pour que son aînée puisse tenter une approche sans risquer de se faire croquer le bout des doigts.

- Je vois…, souffla-t-elle à la question de la convalescente.

Elle laissa ensuite Teresa poursuivre, de confier son étonnement, ses craintes, ses regrets et sa méfiance. Selene soutint son regard sans animosité. Il était normal de douter : elle-même aurait eu la même réaction à sa place… peut-être même pire ! Ses lèvres se plièrent un instant dans une moue pensive, avant qu’elle ne réponde avec lenteur :

- Il n’y a pas de piège… cet endroit a été habilité par des gens comme toi : qui ont longtemps eu peur de mourir tous les jours, et à ce sujet, la jeune femme en connaissait un rayon : la vie à la prison n’avait pas été de tout repos – bien au contraire, et qui ont décidé de faire quelque chose pour que ça change.

Avaient-ils réussi ? La pianiste se posait encore la question. Leur nombre était une force, mais aussi une faiblesse. Une grosse communauté se repérait plus facilement et représentait beaucoup de bouches à nourrir. Ils avaient plus d’enfants et d’idéalistes à protéger que de personnes effectivement capables de tenir une arme pour presser la détente. Ils étaient fragiles au fond, malgré l’apparence ferme.

- Inutile de signer avec ton sang, tu as le choix de rester ou de partir, assura Selene non sans un léger sourire, mais… je serai obligée de te tuer si tu partais.

Son expression ne changea pas, si bien qu’il serait difficile de savoir si elle plaisantait ou non. La musicienne ne blaguait pas vraiment. Le conseil était, bien sûr, d’avis de laisser le choix aux recrues et ne commanditerait jamais d’exécution infondée. Mais à titre personnel… elle ne prendrait pas le risque de laisser filer quelqu’un dont elle n’aurait pas encore pu éprouver la loyauté.

- Aller viens, je te ramène à ta chambre, l’invita-t-elle doucement ; elles piétinaient depuis un moment maintenant, Teresa était peut-être fatiguée.

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: To The Bone - Première rencontre avec Selene.   To The Bone - Première rencontre avec Selene. - Page 2 Empty
- To The Bone - Première rencontre avec Selene. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant