The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
43.48 €
Voir le deal

Partagez
- This could be heaven × Eve-Madeleine ; -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 03/02/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:26
Je suis restée bouche-bée quand elle m’a assuré préférer être debout. Je n’ai pas l’habitude et loin de moi l’idée de la juger, alors je suis à mille lieux de soupçonner ce qui se trame dans la tête de la médecin. Au contraire elle m’attendrit et je suis… infiniment fière et heureuse de lui avoir permis de trouver refuge ici. Dans un monde imparfait mais, comme le disait Leibniz : « le meilleur des mondes possibles ». Lorsqu’Ivy me demande s’il y a un endroit où elle peu changer sa fille – l’odeur servant d’explication très clair – j’ai la sensation de manquer à tous mes devoirs.

- Oh, bien sûr ! Viens.

Je prends les devants pour la conduire à l’étage. D’abord, je m’arrête devant la salle de bain et allume la lumière. Un geste réflexe, redevenu effroyablement naturel alors que pour mon invité, ça doit être une résurgence de plus d’une époque oubliée.

- Vous pouvez vous laver toutes les deux si vous voulez. Il y a des serviettes et des gants dans le placard. Normalement, on reste raisonnable sur l’eau chaude mais… je comprendrais que tu y passes un certain temps.

Je lui jette une œillade complice et lui sourit. Oui, après tout ce temps au No man’s land, il était normal de profiter d’un tel confort. Un luxe qui a le don de mettre du baume au cœur. Ensuite, j’indique à mon aînée le chemin de ma chambre. Simplement décorée et très épurée. Un crucifix plus grand que ma main est clou au mur nord. C’est celui devant lequel je prie chaque matin et chaque soir. Simplement poser le regard dessus me remplit de chaleur ; c’est un peu comme savoir qu’à chaque instant, je pourrai rentrer ici et sentir la présence du Seigneur. Il me guérit de mes doutes et de mes peurs.

- Tu peux prendre les vêtements que tu veux pour te changer. Ça risque d’être un peu grand…, je la domine d’une dizaine de centimètres, et je n’ai rien pour la petite, je suis désolée… je peux aller voir ce que je te trouve à l’intendance pendant que vous prenez un bain si tu veux. Ensuite… tu voudras manger aussi ?

J’y mets beaucoup de cœur. C’est important pour moi qu’Ivy se sente bien et acceptée. Je voudrais avoir le pouvoir de balayer d’un geste de la main tout ce qu’elle a vécu, pour lui permettre de prendre un nouveau départ qui révolutionnerait sa vie.

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
Revenir en haut Aller en bas  
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 10/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:08
Eve-Madeleine lui proposa de se laver. Ivy faillit refuser, ayant peur d'abuser de la gentillesse de son hôte, mais finalement, l'idée d'une douche chaude était trop attirante. Elle aurait bien le temps de trouver une manière de la remercier dans les jours ou semaines à venir. La jeune médecin savait se montrer reconnaissante et payer ses dettes."Merci, c'est gentil..." murmura-t-elle. Elle constata alors qu'ils avaient également l'électricité. Un instant, elle eut même envie d'appuyer sur l'interrupteur pour être sûre qu'elle ne rêvait pas mais s'abstint, ne voulait pas passer pour une illuminée devant son hôte... "Et oui, je veux bien manger.." lui répondit-elle les joues une nouvelle fois toutes rouges. Elle n'avait pas l'habitude de quémander ainsi mais elle n'avait rien avalé depuis la veille et son estomac criait famine..

Ivy la suivit. "Oh, ce ne sera pas la peine, merci. J'ai toujours une tenue de rechange propre dans mon sac..." dit-elle à propos des vêtements de Joy. Oui, elle s'assurait sans cesse que le bébé ne manque de rien, toujours au détriment de ses propres besoins. C'était le quotidien des parents après tout. Ivy ne dit rien lorsqu'elle posa son regard sur le crucifix. Elle avait été croyante elle aussi lorsqu'elle etait plus jeune, en partie grâce aux propres croyances de ses parents, mais elle avait perdu sa foi depuis trop longtemps. La jeune medecin comprenait sans peine qu'on puisse vouloir se raccrocher à quelque chose comme la religion pour tenir dans le monde tel qu'il était aujourd'hui. Elles rentrèrent alors toutes deux dans la salle de bain. Un instant, la jeune médecin resta indécise, ne sachant plus vraiment pas quoi commencer. Tout était bien rangé et sentait le propre.

Ivy s'occupa d'abord de Joy. La petite fille se dandina, pas vraiment à l'aise sous l'eau chaude. Sentant venir la crise de pleures, Ivy diminua la pression du jet pour la rassurer et fit couler une eau tiède, en chantonnant, comme la fillette avait l'habitude. Quelques minutes plus tard, Joy était fascinée par l'eau qui coulait toute seule de ce drôle de tuyau... Une fois la petite douche finie, Ivy lui mit une couche propre qu'elle avait dans son sac ainsi qu'une tenue propre. Elle la laissa ensuite jouer dans la salle de bain pendant qu'à son tour, elle se douchait. Elle serait bien restée des heures mais se contenta d'y rester une dizaine de minutes, se decrassant du mieux qu'elle le pouvait et savourant le contact de l'eau chaude sur son corps. C'était un luxe qui lui avait manqué... Oui, à ce moment-précis, elle avait l'impression d'être une SDF goûtant pour la première fois au luxe d'une vraie douche.

Ivy enfila les vêtements propres que son hôte lui avait donné avant de la rejoindre, les pommettes toutes roses à cause de la chaleur de l'eau. Un grand sourire illuminait son visage.  "Merci, j'avais oublié à quel point une douche chaude pouvait être agréable." Elle se sentait détendue. Joy se dandinait dans ses bras et Ivy la posa au sol pour qu'elle puisse explorer les lieux tout en la surveillant du coin de l'oeil. Elle ne tenait pas à ce que la fillette fasse des bêtises. "Ta maison est vraiment coquette. J'aime beaucoup la manière dont tu l'as aménagée." Elle posa ses doigts sur le patchwork, n'ayant plus peur de le salir. Elle était sincère. Eve-Madeleine avait rendu l'endroit douillet et agréable.

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:23
Manger, très bien ! Laissant Ivy s’enfermer dans la salle de bain, je descends les escaliers pour regarder dans nos placards ce que je pourrais lui préparer. Avec tous les légumes qui nous reste, je pense à faire une soupe mais le temps de tout éplucher et de faire cuir à la vapeur, mon invitée sera revenue. Je jette mon dévolu sur les carottes que je râpe, crues, puis je lave de la salade. J’ajoute des radis et voilà une petite salade de crudité ! En dessert, je lui fais un bol de groseille et je lui sors une poire. L’une des premières qu’on a pu fait pousser ! Elles ne sont pas bien grosses, mais elles ont un bon goût de labeur récompensé.

Lorsqu’Ivy me rejoint, elle est rayonnante et je ne peux m’empêcher de lui sourire à mon tour. Je me laisse un instant distraire par la petite qu’elle pose par terre et se met à explorer la maison, alors je me fais prendre de vitesse pas ses remerciements et ses compliments.

- Ce n’est rien, honnêteté. Ça me fait plait plaisir. Le monde est assez dur pour ne pas s’entraider, pas vrai ? Je ne crois pas que ce soit naïf de penser ça, même si beaucoup me rétorquerait que cette époque ne connaissait que les armes, je ne l’ai pas aménagée toute seule, me sens-je obligée de rectifier, c’était mon amie Mary-Ann qui avait fait le plus gros et… nous sommes plusieurs colocataires aussi, avec le temps, chacun apportait sa touche et la maison nous ressemblait à tous en même temps, je t’ai préparé une salade et des fruits. Tout a été produit ici ! Je te montrerai les plantations si tu veux. La femme qui coordonne tout ça est très jeune mais… elle est très douée avec les plantes, bien plus qu’avec les relations humaines, mais je ne lui en tiens pas rigueur, si tu veux boire, on a de l’eau – ne prends que celle qu’on met en bouteille dans le doute, celle du robinet n’est pas potable – ou… du lait de chèvre si tu veux. Je n’y ai pas goûté mais… certains aiment bien.

En tant que végétalienne, j’ai banni le lait de mon alimentation depuis longtemps et maintenant que nous avons les moyens de nous nourrir correctement, j’essaye de reprendre mes vieilles habitudes alimentaires. Autant que possible du moins, même si je suis supposée régulièrement manger de la viande à cause des effets secondaires du vaccin.

- Tu auras besoin d’autre chose ? Demandé-je avec une petite voix ; la peur qu’elle manque de quelque chose.

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 0:28
"Je suis bien d'accord avec toi !" lui répondit Ivy avec un sourire. Elle partageait entièrement sa vision de l'entraide. "Dans un monde parfait, tout le monde coopererait pour construire un avenir sûre et meilleur. À la place..." Ivy haussa les épaules sans poursuivre sa phrase. La suite, elles la connaissaient toutes deux. A la place, chacun survivait dans son coin et s'entretuait au moindre prétexte. Beaucoup de monde était désormais égoïste et sans coeur. Heuresement, ce n'était pas le cas de son hôte qui semblait être la gentillesse incarnée. Son sourire ne quitta pas son visage tandis qu'elle faisait le tour de la pièce. "Vous vivez donc tous en collocation ?" demanda-t-elle curieuse. Vivre à plusieurs ne la dérangeait pas. C'était vivre seule qui l'inquiétait. Le silence était oppressant et elle ne pouvait s'empêcher de se montrer un peu trop nostalgique dans ces moments-là. En général, sa fille était un bon moyen de lui changer les idées. La petite fille était une vraie petite boule d'énergie et de bonne humeur, mais lorsqu'elle était couchée le soir, tout perdait ses couleurs et la vie lui semblait à nouveau bien fade...

Eve-Madeleine lui avait préparé un vrai petit festin avec les produits du coin. Ivy la remercia chaleuresement. "Merci beaucoup, c'est beaucoup trop..." Elle mangea quelques cuillères tout en servant également sa fille qui, sûrement attirée par le festin, était revenue s'assoir sur ses genoux. Au bout de quelques minutes, elle brisa le silence. "C'est quand même sacrément meilleur que des boites de conserve..." lui dit-elle, un petit éclat de rire dans la voix. Sa fille attrapa un morceau de poire qu'elle écrasa dans sa petite main avant de le porter à sa bouche, le jus de poire dégoulinant partout sur ses petits poings fermés. Oui, le régime boîtes de conserve périmé ne lui manquerait pas du tout, elle le reconnaissait.. Plus les minutes passées et plus elle avait l'impression de vivre dans un rêve. Elle avait bien fait de faire confiance à la jeune femme en face d'elle. "Est-ce que tu as un rôle précis ici ?" lui demanda-t-elle curieuse. Elle avait parlé d'une jeune femme chargée des cultures, des médecins... Eve-madeleine était peut-être chargée de ramener les nouveaux comme elle...

Son hôte lui demanda si elle avait besoin d'autre chose. Ivy secoua la tête. Elle était plus que comblée. Elle sentait qu'elle se plairait ici c'était certain. "Est-ce que vous avez un cimetière ?" demanda-t-elle soudainement, l'air assez grave. Ses doigts se posèrent sur son collier où étaient accrochés son alliance et la gourmette de naissance de son fils. Andrew avait récupéré cette dernière dans les ruines du hangar après que son fils et son mari se soient fait tués par des rodeurs. Peter l'avait probablement perdu avant de mourir. Depuis, Ivy cherchait un endroit où les deposer, comme une sorte de sépulture. Oh, elle ne voulait pas de cérémonie, juste un endroit concret où elle pourrait aller se receuillir avec sa fille, déposer des fleurs de temps en temps pour ne pas oublier. C'était indispensable pour son deuil, une étape qu'elle ne parvenait pas à franchir parce qu'elle n'avait pas trouvé de lieu idéal où elle pourrait se rendre facilement tous les jours. Cet endroit semblait tellement idyllique qu'elle espérait réellement pouvoir y trouver enfin une paix intérieur...

Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:12
- La plupart, oui, ai-je répondu à propos des collocations.

Certains ont fait le choix de rester seul ou en famille, mais la grande majorité des survivants ont opté pour la vie à plusieurs. Il y a une notion d’économie bien sûr, cela fait moins de pavillon à remettre en état, mais je crois aussi que c’est l’esprit grégaire de l’humain qui s’exprime. Avec des sourires dans les yeux, j’observe Ivy et sa fille qui commencent à manger. Ça me fait sincèrement chaud au cœur ! J’ai l’impression de connaître exactement ce que devaient ressentir mon frère et ma sœur engagés dans l’humanitaire, quand ils venaient en aide à des populations démunies.

- Ça m’a fait le même effet ! Que je confie sur le sujet des boîtes de conserves, et ce n’est pas trop… j’aimerais faire plus, il y a toujours plus à faire, n’est-ce pas ? non je… je n’ai pas de « rôle » attitré. Je me contente d’aider où je peux. Si je vais au No man’s land c’est surtout parce que je crois que beaucoup d’autres gens aimeraient avoir la chance que j’ai eu.

Comme mon aînée et sa fille devant moi. Je n’aurais pas la prétention de faire plus ou d’être indispensable : je suis une ouvrière du Seigneur et je servirai son dessein jusqu’à ce qu’il estime que mon devoir a été accompli. La nouvelle question de mon invitée me surprend mais… je comprends. Je crois. Mes yeux suivent le chemin de ses doigts jusqu’aux bijoux pendus à son cou. Une alliance et une gourmette. Inutile de me montrer intrusive : les pertes sont le lot de tous ici, malheureusement.

- Oui, bien sûr. Je te le montrerai si tu veux.

Je me pince ensuite les lèvres. A voir Ivy et Joy manger, si innocente, si reconnaissante, je ne me sens pas de leur cacher la vérité plus longtemps. Du moins, je ne souhaite pas faire perdurer une omission volontaire. Mon sourire s’estompe un peu mais je garde un ton calme qui se veut tranquillisant.

- Tu as dû voir les graffitis à ton arrivée…, ils sont difficiles à manquer, notre groupe est en… conflit avec une autre communauté qui nous a attaqué l’été dernier. Ils… ils ne veulent que du sang, sans discussion possible, je sais que ça a été essayé et je crois que nos leaders ont fait leur possible pour imaginer une autre solution que la guerre, rassure-toi : ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se battre n’y sont pas envoyés de force, et je grimace : j’aimerais que personne n’ait à se battre, June fait le maximum pour préserver la Vie ici.

« A candle in darkness »
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:43
Ivy hocha la tête aux paroles de la jeune femme en face d'elle. Oui, beaucoup aimerait avoir la chance de venir ici, tout comme Joy et elle. Un instant, ses pensées se dirigèrent vers Jason qu'elle avait abandonné derrière elle sans même lui dire au revoir. Il allait probablement s'inquiéter de ne pas les voir revenir dans leur abri. Ça lui brisait le coeur mais elle ne pouvait pas refuser l'offre de Eve-madeleine. Cette petite ville, c'était une nouvelle vie qui s'offrait à Joy et elle. Ivy pourrait probablement offrir un meilleur avenir à son enfant ici qu'au No Man's Land. Il n'y avait qu'à voir cette maison, ce confort, cette tranquillité... Jason aurait compris son choix, elle en était quasi certaine mais elle s'en voulait tout de même. Les regrets, elle apprenait à vivre avec, ça ne devait pas l'empêcher d'aller de l'avant même si, non, ce n'était pas facile tous les jours.

Puis, Eve-Madeleine prit un air plus sérieux pour aborder un autre sujet. Ivy resta silencieuse quelques secondes, accusant le coup de ce qu'elle venait d'apprendre. Sa main se crispa légèrement sur la taille de sa fille, la serrant un peu plus contre elle comme si elle voulait déjà la protéger contre ses nouveaux adversaires. Eve-Madeleine évoqua des ennemis, une autre communauté contre qui ils étaient en conflit et qui ne voulait que du sang. La jeune maman réfléchit. "Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous soyez en conflit ?" demanda Ivy, brisant le silence qui s'était installé. Elle était curieuse de connaître la source de leurs ennuis, s'il y avait une explication bien sûre. Peut être que la soif de sang était la seule motivation de ce groupe, qui pouvait savoir ? Dans le monde dans lequel ils vivaient, ce ne serait guère étonnant... Des ennemis, tous en avaient un peu partout. Au No Man's Land ou dehors, ils étaient nombreux aussi : des pilleurs, des violeurs, sans parler des rôdeurs. Pourtant, elle avait besoin d'en savoir un peu plus pour être rassurée et savoir que non, ils ne débarqueraient peut-être pas tous demain en saccageant tout et en les tuant les uns après les autres.

Ivy posa ses lèvres sur le front de sa fille qui était venue enserrer sa taille de ses petites mains. Joy avait bien mangé et, les émotions de la douche, toute nouvelle pour elle, l'avaient probablement fatiguée. Elle ne tarda pas à poser sa tête sur le torse de sa maman et ses yeux papillonèrent, signe qu'elle allait bientôt s'endormir. La jeune médecin continua à picorer son assiette mais l'appétit semblait s'être envolé suite aux déclarations d'Eve-Madeleine. "Est-ce qu'ils sont nombreux ? Et est-ce que Fort Ward est suffisamment armé pour y faire face ?" Dans tous les cas, elle ne regrettait sa venue ici surtout qu'ils ne recrutaient pas pour une nouvelle armée comme l'avait précisé Eve-Madeleine. "Et ça ne serait pas plus prudent de conserver nos armes sur nous ?" lui demanda-t-elle, une petite pointe d'inquiétude dans la voix. L'arme à feu de son père lui manquait soudainement car habituellement, elle ne la quittait jamais. Elle avait dû s'en séparer en arrivant ici et elle se sentait comme nue, sans défense désormais.

Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 11:44
Je viens m’asseoir à la table pour pouvoir mieux discuter de ce sujet. En restant debout de toute façon, je risque d’être nerveuse et de sautiller d’un pied sur l’autre. Bien évidemment qu’Ivy a des questions : il en va de sa survie et de celle de sa fille. Je ne compte donc ni la maintenir dans l’ignorance, ni l’endoctriner. Si jugement ou décision il doit y avoir, je la laisserai les prendre de son propre chef.

- L’été dernier… plusieurs d’entre eux se sont fait passer pour des survivants désespérés. Ils ont été ramenés ici mais… ils ont pu contacter leurs alliés et révéler notre position. Les renforts sont arrivés en hélicoptère… des hélicoptères armés, je me souviens encore de leur ombre sur la grande place où nous étions réunis pour le vaccin, l’éclat des mitrailleuses et le danger qu’elles faisaient peser sur notre foule, ils ont exigé de récupérer leurs ressortissants. June et Arizona… elles ont refusé et ont proposé qu’ils discutent de la situation pour trouver un arrangement, je me pince les lèvres, le visage de Mary-Ann me revient douloureusement, ils n’ont pas voulu et ils se sont mis à tirer sur nous, je m’éclaircis doucement la gorge pour que l’émotion ne me submerge pas, les deux hélicoptères ont été abattus mais… on a perdu du monde. Depuis ce jour, rien n’est pareil.

Il y a eu les tortures et l’exécution publique, à laquelle j’ai refusé d’assister. J’ai trop connu la cruauté des Hommes pour la voir s’exprimer de nouveau. Je ne crois pas qu’il faille répondre à la barbarie par la barbarie, aussi féroce que se montre nos détracteurs. J’essaye de garder un air bienveillant, calme, mais bien sûr que je suis inquiète. Ces ennemis semblent décider à nous détruire… et jusqu’à présent, je n’arrive pas à saisir pourquoi une telle obstination.

- Ils sont des milliers… c’est pour ça que maintenant tout tourne autour de nos défenses et de notre préparation. On est sur une île, c’est une position très avantageuse pour tenir un siège, j’essaye de la rassurer car j’y crois aussi : objectivement, l’emplacement de Fort Ward est idéal pour cette situation, Je crois que June pense préférable que nous ne soyons pas armés pour éviter les incidents entre voisins : à plusieurs centaines déjà, on peut voir quelques querelles de voisinage dégénérer, et j’en sais quelque chose ! J’ai été assommée en essayant d’empêcher May et Roza de se battre, il y a aussi eu des contestataires. La peur fait faire des choses impensables à des gens… laisser une arme entre leurs mains ne serait pas prudent.

« A candle in darkness »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   - Page 2 Empty
- This could be heaven × Eve-Madeleine ; -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant