The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

Partagez
- This could be heaven × Eve-Madeleine ; -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 10/04/2020
Age IRL : 31
MessageSujet: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:29
Ivy marchait en silence, elle suivait la jeune femme rencontrée un peu plus tôt. Comme d'habitude, la météo était capricieuse. Une fine brise soufflait et des nuages menaçants arrivaient du nord. La jeune femme resserra les pans de son manteau autour de sa fille qui somnolait bien au chaud dans l'écharpe de portage. Ivy effleura sa tête du bout des lèvres, perdue dans ses pensées. Dans sa tête, mille choses se bousculaient, mille questions aussi. Si elle osait, Ivy les poserait toutes à cette inconnue qui venait de lui promettre un vrai paradis. Par peur de paraitre trop intrusive, Ivy ne dit rien, elle se contentait de la suivre, sans rien dire. Elle verrait probablement tout de ses propres yeux dans quelques minutes. Ses pensées dérivèrent sur le parcours qui l'avait emmené jusqu'ici. Il y a un mois, elle avait perdu les personnes avec qui elle voyageait depuis presque deux ans. Ils avaient sacrifié leur vie pour elles et étaient morts sous une horde de rôdeurs qui les avaient surpris dans leur maison. Depuis, Ivy survivait seule avec sa fille. Elle avait passé un peu de temps au No Man's Land, cherchant un groupe à rejoindre ou un endroit un peu plus sûre que le grand entrepôt où elle pourrait élever sa fille en sécurité. Elle ne se faisait guère d'illusion. Seraient-ils en sécurité un jour quelque part ? Non, plus maintenant. La vie était devenue trop difficile. Les rôdeurs constituaient un véritable fléau mais le plus dangereux était surement l'être humain. Certains n'hésitaient pas à tuer pour son propre profit. Il fallait sans cesse se méfier de tout le monde. Malgré cela, Ivy avait toujours tendance à accorder sa confiance trop rapidement et à être assez naïve. Elle espérait surement que le monde n'était pas aussi noir et obscure qu'on le disait et voyait ça et là des petites touches de couleur et d'espoir.  

Pourquoi avait-elle accepté de suivre cette inconnue ? A vrai dire, Ivy n'était pas sûre de le savoir elle-même. C'était peut-être une intuition. Eve-Madeleine lui avait fait une très bonne impression et ce qu'elle lui avait présenté dépassait toutes ses espérances. L'inconnue lui avait parlé d'un camp sûre. Elle avait employé des mots qui avaient résonné doucement à ses oreilles : santé, sécurité, confort, protection. Jusqu'à présent, ses intuitions s'étaient révélées assez juste. Et là, ce camp semblait dépasser toutes ses espérances. Si la jeune femme avait dit vrai. Ivy pourrait avoir un toit sur la tête et un endroit où Joy serait en sécurité. L'espace d'un instant, elle disparut à nouveau dans ses pensées. "Est-ce que vous accueillez souvent des nouvelles personnes ?" osa demander la jeune maman. Elle était curieuse de savoir combien ils étaient. "Est-ce que tu y vis depuis longtemps ?" Aie, la boite à questions était ouverte, Ivy aurait surement du mal à la refermer. Elle voulait assouvir sa curiosité et son impatience. A vrai dire, elle voulait tout savoir, leur niveau de vie, de confort, de sécurité. Elle sentait monter en elle une petite pointe d'adrénaline mélangée à un peu d'anxiété. Elle replaça derrière son oreille une mèche de cheveux rebelle que le vent s'obstinait à décoiffer. Dans son dos, elle portait son sac à dos avec ses maigres possessions. Ivy avait tout emmené mais elle ne possédait quasiment rien. Un appareil photos polaroid, un album avec quelques photos, des tenues de rechange, de quoi nourrir sa fille, quelques boites de conserve, son arme à feu et un poignard. Eve-Madeleine l'avait prévenue qu'à son arrivée, elle devrait laisser ses armes. Ivy angoissait un peu à cette idée. Et si le groupe n'était pas aussi sûre que ce qu'elle lui avait dit ? N'était-elle pas inconsciente de confier sa vie et celle de sa fille à une parfaite inconnue ? Et pourtant, elle avait envie de la croire car elle était fatiguée de sans cesse survivre. Elle voulait désormais vivre, offrir à sa fille des jours plus sereins...

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Revenir en haut Aller en bas  
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 03/02/2020
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:37
J’étais… heureuse.

En dépit de tout, des zones d’ombres et des difficultés, je crois toujours que cette communauté est l’arche dont l’humanité à besoin. Le déluge n’est pas terminé et chaque âme que je saurais mettre à l’abri compte. C’est pour ça que j’ai voulu aider, que j’ai accepté de prendre le risque de retourner dans l’entrepôt de Seattle régulièrement. Combien y a-t-il d’autres femmes comme moi ? Combien d’êtres en perdition qui pourrait prendre un nouveau départ ?

En persuadant Ivy de venir, avec rien de plus que la vérité et les clichés de notre photographe locale, j’ai l’impression de remplir une mission d’importance. Celle pour laquelle tout prend sens. Pendant le retour en bateau, entouré des quelques autres partenaires qui profitaient de la navette, j’avais fait de mon mieux pour la rassurer. Néanmoins, je comprends qu’il soit impressionnant de débarquer dans un tel groupe.

Fort Ward est un vrai village post-moderne logé dans un écrin de verdure. Les éoliennes et les panneaux solaires remplacent les centrales nucléaires, les câbles et les ondes ont pris le relais du wifi. C’est une vrai chance qu’une sorte d’écoquartier à grande échelle ait été installé ici avant même l’épidémie… sans ça, on n’aurait pas eu notre propre circuit d’eau courante.

- On essaye, ça dépend des moments, que je réponds honnêtement, parfois on fait entrer des personnes isolées, parfois ce sont des communautés entières. Mais dans tous les cas, offrir ce qu’on a à tous, c’est notre objectif.

A mes yeux, ça l’est. Même si le No man’s land se développe, il manque une colonne vertébrale. Ce n’est pas un lieu pour tous, c’est un lieu violent. Que cette violence soit invisible, psychologique ou physique. Au fond de mon cœur, j’espère que cet entrepôt se videra un jour et que toutes les âmes qui le hantent auront trouver la rédemption à un endroit qui leur convient.

- Je suis ici depuis presque 1 an. Comme toi, j’ai passé du temps au No man’s land, j’ai une petite moue, mon visage est un livre ouvert de toute façon, je n’ai pas regretté d’être partie, mes yeux se posent sur Ivy et son adorable bébé, tandis qu’on s’arrêtait dans une rue pavillonnaire de plusieurs dizaines de mètres, alors, te voilà un peu au cœur de tout. C’est là qu’habite pratiquement tout le monde. On t’attribuera sans doute une maison ici – soit avec quelqu’un soit seule. Ne t’en fais pas, une fois que tu auras noué des affinités, tu pourras déménager où tu le veux, je lui adresse un sourire bienveillant, la colocation est encouragée mais pas obligatoire. Les gens ont simplement l’habitude de se regrouper pour vivre en colocation. Derrière toutes ces maisons, mes mains désignent un endroit que mon interlocutrice ne pourrait pas voir d’ici, c’est la grande place des discours ou des rassemblements. Chaque fois que June a des annonces importantes à faire, c’est là. Mais c’est aussi là qu’on lieu les grands événements… « festifs ».

Personnellement, je n’ai pas encore eu l’occasion de vivre de grands rassemblements sur la place, mais on m’a parlé de festival, de concert, de bal. Je suppose que les gens retrouveront le goût à la fête tôt ou tard. Mes yeux se posent sur un tag posé sur la palissade d’un pavillon : « nous ferons taire leur foi ». Je me doute qu’Ivy posera la question un jour… mais le mieux est d’attendre la fin de la visite pour lui expliquer.

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   EmptyMar 5 Mai 2020 - 0:22
Ivy se tourna vers la jeune femme. Ce qu'elle disait était presque trop beau pour être vrai. Ils accueillaient des personnes isolées et même des communautés entières. "Vous n'avez jamais été trahis ?" demanda-t-elle, curieuse. "Enfin, je veux dire, une communauté comme la votre doit surement attirer certaines convoitises." On reprochait souvent à Ivy de vivre dans une petite bulle de naïveté. Pour autant, elle savait que les êtres humains pouvaient se montrer opportunistes ou malveillants. Accueillir une communauté entière pouvait donc comporter quelques risques supposait-elle. Et puis, elle tenait aussi à savoir s'il y avait des petites lignes dans le contrat qu'elle ne connaissait pas encore... C'était trop beau pour y croire...

Ivy aperçut sa petite moue à son évocation du No Man's Land. Elle comprenait. "J'y suis restée peu de temps. Ce n'est pas le meilleur endroit pour élever un bébé, mais quand on a pas le choix..." Une petite ombre assombrit son regard en songeant aux événements qui l'avait conduite à rejoindre le grand entrepôt. La mort de ses précédents compagnons de voyage était encore récente. Ces derniers temps, elle avait l'impression que sa vie était un éternellement recommencement. Elle perdait tous ceux qu'elle appréciait et devait dans cesse tout recommencer à zéro. En venant ici, Ivy espérait réellement que les choses se calmeraient, que sa vie retrouverait un peu de calme et même un semblant de normalité peut-être. Pour autant, les choses pouvaient-elles être normales désormais ? Elle en doutait. "Ça a l'air si... calme." Ivy ferma les yeux quelques secondes. C'était étrange un calme aussi limpide, pas de grognements de rôdeurs, on pouvait entendre des piaillements d'oiseaux. Elle fit quelques pas, observant les lieux, suivant du regard les lieux que lui montrait Eve-Madeleine.

Ivy se demanda si elle choisirait une collocation ou plutôt une maison seule. Elle ne s'était jamais posée la question depuis l'épidémie. "La solitude peut faire peur.." murmura Ivy quand Eve-madeleine lui dit que les gens avaient l'habitude de se regrouper en collocation. C'était son cas à vrai dire. Avant l'épidémie, elle vivait avec Peter et Henry, puis, elle avait vécu de petits groupes en petits groupes... Se retrouver seule après tout ce temps pouvait être déstabilisant... Puis, la jeune femme évoqua une place pour les grands événements festifs. Ivy se retourna alors vers elle, une petite lueur d'espoir dans le regard : "C'était donc vrai, les photos et tout ce que tu m'as dit. Ce n'est pas que je ne te croyais pas, mais ça semblait.. trop beau." Elle suivit son regard jusqu'à un tag sur une palissade. Il faisait désordre au milieu de la place. Ivy posa un regard interrogatif sur Eve-Madeleine mais elle n'eut pas le temps de poser de question. Sa fille releva la tête, la sieste dans l'écharpe était finie. Le bébé posa un regard sur les environs. "On sera bien ici, tu verras..." lui murmura à l'oreille Ivy.

Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   EmptyDim 10 Mai 2020 - 23:06
- C’est calme la plupart du temps, même si nous avons forcément nos moments difficile, il n’est pas question de lui mentir : jusque-là, je n’ai pas fait de publicité mensongère, comme dans toute société, le fait d’être nombreux représente un défi humain et… nous ne sommes effectivement pas toujours bien vu par les survivants à l’extérieur, c’est pour ça qu’on reste discret au No man’s land.

C’est un euphémisme mais c’est également une entrée en matière pour la suite. Qu’il s’agisse des New Eden ou simplement des rescapés ayant fait les frais de la politique passée du camp, Fort Ward vivait encerclé de menaces pesantes. Je ne cautionne ni la violence révolue, ni l’actuelle, mais je prie tous les jours que le Seigneur nous montre la voie d’une solution pacifique. L’utopie d’une victoire emportée sans avoir besoin de mener la moindre bataille supplémentaire.

- Il n’y a pas eu de trahison à proprement parler mais… je dirais des mécontents ? En un an, je ne l’ai vu qu’une fois. Les responsables ont été mis en prison.

Ce que je voudrais mettre en évidence en parlant de leur sentence, c’est que notre politique interne se veut proche de notre époque révolue. June est une femme dure et difficile d’accès, mais je crois au fond qu’elle a la justice dans le sang. Elle ne ferait pas exécuter quelqu’un de son propre camp… bien que cette pensée me rappelle la mort effroyable du prisonnier d’Eden. Le Mal est en nous et certains Hommes font des choses horribles… mais une mise à mort public, c’est la résurgence de cauchemars que notre espèce s’était efforcée d’oublier.

- Je sais que ça a l’air trop beau au premier regarde. En vérité, ça demande beaucoup de travail pour fonctionner. Les ravitailleurs risquent leur vie tous les jours dehors pour rapporter ce qui manque et pour ceux qui ne sortent pas… il y a toujours quoi faire !

Travailler aux chantiers en cours, aux plantations, à l’entretien général, aux gardes… il y a une place pour tout le monde et tout le monde a sa place. Nous avons repris la marche, alors nos pas nous mène à proximité du dispensaire.

- C’est notre bâtiment médical. N’hésite pas à consulter en cas de besoin : notre équipe est excellente ! Il y a principalement trois anciens chirurgiens et une gynécologue comme médecins. On a de quoi soigner des maladies bénignes jusqu’à certaines opérations, je glisse un regard vers Ivy et sourit, avec du courage, de la volonté et de la foi… on est capable de faire des merveilles, n’est-ce pas ? Mes prunelles se posent un instant sur l’enfant, le camp est très grand et tu auras tout ton temps pour terminer la visite. Vous voulez vous reposer toutes les deux ?

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   EmptyDim 17 Mai 2020 - 23:50
Ivy écouta les paroles plutôt rassurantes d'Eve-madeleine. Elle acquiessa, en effet, dans tout groupe ou société, il y avait des mécontents, des disputes, des malentendus ou même des affrontements envers d'autres groupes ou personnes. L'être humain avait sa personnalité et certains ne s'entendaient pas entre eux ou avaient au contraire plus d'affinités avec certains. Il fallait faire avec. C'était la nature de l'être humain. Elle n'était donc pas vraiment surprise d'entendre ses réponses. "Oui, je comprends" répondit-elle simplement.

Ivy hocha la tête. Elle avait déjà intégré des petits groupes et elle savait à quel point la logistique pouvait être compliquée entre les ravitaillements à l'extérieur et l'organisation interne. Il fallait pouvoir nourrir tout le monde, leur garantir une certaine sécurité tout en satisfaisant les besoins et attentes des personnes dans leur individualité. Elle n'imaginait même pas à quel point ce pouvait être compliqué dans un groupe d'une telle ampleur comme ici, à Fort Ward. Elle était impressionnée. Ils devaient avoir une organisation en béton. Eve-madeleine lui parla du bloc médical. Ivy s'y montra particulièrement attentive. "Je suis médecin généraliste. Je pourrais donner un coup de main..." lui dit-elle. Participer à la vie du groupe en mettant en avant ses compétences medicales était normal et elle ne se voyait pas manger et avoir un toit sur la tête sans travailler à côté. La jeune femme réfléchit : "J'ai quelques bases en jardinage aussi" Pouvait-elle se rendre utile ailleurs aussi ? Probablement. Elle était prête à apprendre de nouvelles choses aussi. Une part d'elle-même espérait que son arrivée à Fort Ward soit le début d'une nouvelle vie pour Joy et elle. La fillette n'avait connu qu'une vie précaire, ballottée à droite et à gauche. Pouvoir lui offrir une vie plus sereine était la plus grande espérance de sa maman.

Eve-madeleine souligna alors qu'elles devaient être fatiguées et qu'elles auraient tout le temps de visiter le camp plus tard. Ivy hocha la tête. Toutes ses nouveautés étaient épuisantes, c'était la vérité. "Oui c'est vrai qu'on est assez fatiguées et Joy va commencer à avoir faim." La petite fille commençait à s'agiter dans l'écharpe. Elle avait probablement besoin de se dégourdir les jambes et de prendre un petit goûter. Ivy posa un regard bienveillant sur la jeune femme devant elle : "Merci pour la visite en tout cas..." La jeune médecin continua avec douceur : "Je suppose qu'on a assez abusé de ton temps et de ta gentillesse." Elle ne doutait pas que la jeune femme en face d'elle avait mieux à faire que de leur faire visiter les lieux et répondre aux multitudes de questions qui lui venaient à l'esprit. "Est-ce que vous avez un endroit, une salle de repos ou je ne sais quoi qui fera l'affaire ?" Elle ne savait pas vraiment où se diriger ni par quoi commencer. Ivy posa un regard un peu perdu sur les alentours, elle était tout d'un coup un peu impressionnée par les lieux.

Eve-Madeleine Bethany
Administrateur
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:03
- Oh, super !

Une médecin de plus, que demander de mieux ? Les compétences médicales ne sont jamais de trop, surtout dans un camp aussi nombreux. Entre ceux qui se blessent sur les travaux et les maladies bénignes qui peuvent vite devenir des contagions à cause des interactions continuent entre les membres… la croissance – en nombre – de Fort Ward devrait forcément s’accompagner d’une force de soin qui suivait le mouvement. Voyant Ivy supposer que je m’impatiente de quitter leur compagnie, je réagis immédiatement en secouant une main en signe de négation.

- Pas du tout, ça me fait plaisir, au contraire. Hum…, je réfléchis un instant pour lui répondre, on a pas de « salle de repos » à proprement parlé, hormis le dispensaire ou l’église. Mais si tu veux, tu peux venir chez moi ? On s’occupera de votre affectation plus tard. Ce n’est pas très loin, que je précise en désignant la section pavillonnaire que je lui ai déjà présentée.

Je prends les devants, guidant la nouvelle recrue vers la maison que je partage avec Jonhson, Clarke et – récemment – Clyde. Je frappe à la porte pour m’annoncer mais quand je passe le battant, je réalise que tout le monde est absent. Ce n’est pas étonnant : tous ont tendance à se montrer très actif sur le camp, y compris le dernier qui essaye de s’intégrer très vite – je crois. Une odeur de lessive flotte encore dans les airs, tout est propre, rangé, nettoyé. Je ne suis pas maniaque ! Simplement… ça m’occupe ; et j’aime que mes amis se sentent à l’aise chez eux.

J’invite Ivy dans le salon sublimé par une grande fresque murale. Un patchwork de couleurs, de lignes, de courbes, de formes, d’éclats. Les impressions de reliefs et de profondeurs se succédaient habilement, des détails étaient parsemés ci et là, donnant toujours matière à voir quand on pensait avoir tout vu. Elle n’est pas d’origine bien sûr et comme elle attire l’attention, j’explique après avoir désigné le canapé pour que mon invité se mette à l’aise :

- C’est une femme du camp qui l'a faite ; une ancienne artiste. Je trouvais la pièce un peu… triste, avant. Je te présenterai qui c’est, si jamais tu veux qu’elle fasse quelque chose dans ton futur « chez toi »… elle aime ça, ça lui manque de peindre, je me pince brièvement les lèvres et lui sourit, tu as besoin de quelque chose ?

« A candle in darkness »
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   EmptySam 23 Mai 2020 - 13:35
Eve-madeleine, Ivy et Joy arrivèrent bientôt sur le seuil d'un joli petit pavillon. Son hôte frappa à la porte, elle devait sûrement vivre avec d'autres personnes. Apparemment, il n'y avait pas âme qui vive à l'intérieur. Elles rentrèrent et une bonne odeur de propre frappa Ivy dès qu'elle passa la porte. Tout était propre et bien rangé. Cette maison lui donnait un sentiment de nostalgie, comme si le monde s'était arrêté de tourner ici, comme si le temps avait été suspendu.. Elle était à deux doigts de se pincer pour être sûre que non, elle ne rêvait pas. C'était si different. Elle n'était pas rentrée dans une maison comme cela depuis le début de l'épidemie. Oui, la jeune médecin etait restée dans des maisons quelques mois ou quelques semaines mais ils n'avaient jamais pris le temps de rendre l'intérieur aussi coquet... La survie prenait tout leur temps à l'époque.

Ivy enleva ses chaussures par réflexe avant d'aviser ses chaussettes aux couleurs douteuses. Oh, elles étaient probablement blanches à l'origine mais maintenant la couleur se rapprochait plus du marron et un joli trou ôrnait son gros orteil. C'était assez gênant pour elle. Elle posa son regard sur le joli patchwork dont lui parla son hôte. Elle eut envie de l'effleurer du bout des doigts mais arrêta son geste. La jeune médecin aurait l'impression de le souiller... "C'est beau..." murmura-t-elle, impressionnée. Eve-Madeleine l'invita à s'assoir. Ivy secoua la tête vivement. "Oh je vais rester debout..." Il fallait être réaliste. Ivy avait passé quelques jours au No Man's Land qui n'était pas réputé pour être l'endroit le plus propre du coin. La dernière fois qu'elle avait pris une douche remontait à quelques jours déjà. Elle tâchait toujours d'être propre, de laver ses vêtements avec le pain de savon qu'elle avait dans son sac, mais parfois ce n'était pas évident... Bon, au moins l'épidémie de poux était finie. Là, elle devait juste sentir le feu de bois à plein nez et l'idée de s'assoir et de salir le beau canapé de Eve-madeleine la dérangeait.

Ce fut à ce moment-là qu'une odeur plutôt nauséabonde se répandit dans la pièce. Ivy jeta un regard à sa fille qui avait décidé, au lever de sa sieste, de remplir sa couche. "Je suis désolée.." dit Ivy le rouge aux joues à Eve-Madeleine. "Est-ce que tu aurais une salle de bain où je pourrais la changer ?" Elle n'était pas très à l'aise. Elle avait l'impression de faire tâche au milieu de tout cet ordre et cette propreté. La gentillesse et la bonté d'Eve-Madeleine la surprenait et elle, elle débarquait et avait l'impression de tout salir rien qu'en posant son regard dessus. Elle passa d'un pied sur l'autre, berçant sa fille qui s'agitait.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: This could be heaven × Eve-Madeleine ;    This could be heaven × Eve-Madeleine ;   Empty
- This could be heaven × Eve-Madeleine ; -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant