The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

Partagez
- Second entretien -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/06/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 4:34
Je regarde le sourire de June s’effacer et j’écoute tout ce qu’elle me dit, j’arrête les mimiques idiotes et le sur-jeu. Nos regards sont plantés l’un dans l’autre. Nous sommes enfin en train de parler. Je ne peux pas m’empêcher de noter qu’elle emplois le « notre », le « nous », mais si j’en juge par ce que j’ai appris depuis qu’il n’y a personne à part elle. Je suis un peu excité par ce qu’il se passe là tout de suite, je le sais car mon accent anglais revient quand je suis dans cet état. Concentré et déterminé.

Bien… vous faites enfin tomber le masque. Ce sourire de façade ne vous convient pas, mais tellement pas.  Vous savez, on n’est pas si différent. Je n’ai simplement pas eu l’occasion d’exercer mes talents au même niveau que les vôtres. Vous savez, en un sens, en ce sens, je vous admire. C’est vrai, j’ai de l’admiration pour la main de fer qu’elle possède, son esprit semble être capable de créer des méandres insondables pour beaucoup de gens.  

Je prends note de sa menace sur Roza mais je décide de ne pas la relever, commenter ce fait aurait sans doute donné des informations sur l’état de ma relation avec et je préfère le garder pour moi. Nous nous regardons pendant quelques instants, je m’efforce de comprendre ce qu’elle peut avoir dans la tête, pas à cet instant, ça doit certainement se résumer à « insolent et ignorant petit espion ».

Je passe rapidement ma langue sur mes lèvres, avant de continuer avec un ton amusé : -  Mais…vous ne m’avez pas dit, il y a quelques minutes à peine, que New-eden était une menace pour nous. Et voilà que vous justifiez les actes de fort Ward, et les votres en disant qu’il n’y a que des gens qui cherchent à survivre, qu'il n'y a pas de bien ou de mal ? C’est jouer sur de la sémantique à ce niveau, mais ça m’amuse de lui rappeler qu’elle est humaine et qu’elle est capable de faire des erreurs dans ses discours et ses idéologies. De nouveau droit sur ma chaise, dans une attitude de défiance, je la regarde sans sourciller. Je sais que je m’amuse beaucoup trop en ce moment.

Si je tente trop ma chance, je vais finir par me brûler les ailes, alors je vais faire un cadeau à ce feu. Ouvrant les bras légèrement et inclinant la tête sur la gauche, je déclare simplement mais avec un léger entrain : -Vous voulez de la franchise, "me permettre de contribuer", je vais vous donner une preuve de ma bonne foi, au nom du même principe qui fait que vous m’acceptez dans vos rang. Ce sera un cadeau, un signe de paix. Avant de venir, j’ai pris une précaution que vous pourrez approuver. Vous avez un papier et un crayon ?

La rousse me tend ce que je lui demande et j’inscris quelques mots. Avant de le plier en quatre et de le coincer entre mon majeur et mon index : - Voilà… Cette adresse, cachée dans la grille d’aération de la chambre parentale. Vous allez trouver une carte de la région. Annoté par mes soins. Cinq longues années de survie et d'informations. Je voulais garder ça pour moi au début, vu leur valeur. Je venais en terre ennemis après tout. Mais vous me semblez assez droite pour accepter ce cadeau et comprendre ce qu’il signifie.

Je lui tends le bout de papier, soigneusement plié. Elle peut le saisir facilement, je ne me retirerai pas. Mes principes ont pour limite mon instinct de survie et comme disait Roza, sans un os à ronger, June peut se montrer très « vindicative ». Mais j’en ai un autre, plus intéressant peut-être, pour elle. De tout go, sans rapport avec ce que j’avais pu dire avant, je lâche :

- Voudriez-vous retrouver William et Zack, vos chers déserteurs ?

Oui, je joue avec le feu, mes nos cheveux ne sont-ils pas de cette couleur de toute façon ?

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:31
S’il fallait concéder quelques choses à Clyde, c’était son audace. Il était là, poisson rouge dans le bassin d’un requin, mais il s’obstinait à venir lui picorer les nageoires. A tenter de mener un jeu qu’il avait déjà perdu, il était presque fascinant. S’ils étaient les mêmes ? A ce stade, la rouquine en doutait. Elle était bien – bien – au-dessus de ce baratineur. Il devait être doué dans la fange de Seattle, mais ici, il était un parmi d’autre. Sans se départir de l’esquisse de son sourire mystérieux – quoiqu’en juge son interlocuteur – elle le laissa aller au bout de sa démonstration, quitte à lui tendre papier et crayon. L’avocate saisit ensuite les informations qui lui étaient tendues mais ne les ouvrit pas. Non, elle faisait mine de méditer à la question concernant William et Zack.

- Vous savez… au risque de vos décevoir, vous n’êtes pas le premier à venir ici pour essayer de… quoi : débattre ? Négocier ? Me prendre en défaut, elle expira un vague rire sans joie, froid, et tous vos prédécesseurs se sont ralliés à moi ou sont morts, ce n’était même pas une menace pour le coup, c’était un simple fait indépendant de sa volonté, vous vous trompez encore sur moi : il n’y a pas de masque. Je n’ai jamais caché qui ou comment je suis, ni ma façon de gérer cet endroit, elle écarta brièvement les bras pour ironiser une révélation, et si vous pensez que j’ignore ce qui peut se dire de moi, vous vous trompez encore. Mais je gère une entreprise de survie et de réalisme, pas une usine de bonne conscience. Et à la fin de la journée… Fort Ward est encore debout. C’est tout ce qui compte.

Qui pouvait se targuer d’en dire autant ? A sa connaissance, aucune autre communauté – pas même New Eden – n’était aussi ancienne que la leur. Cette longévité ne pouvait qu’être imputée à sa gestion, peut-être criminelle voire parfois autoritaire, mais efficace. Et chaque personne ici regrettant d’être encore en vie alors qu’elle avait fermé les yeux sur les massacres serait une hypocrite absolue.

- Quant à essayer de me faire dire que je « justifie » nos actes par une rhétorique à géométrie variable… s’il vous plait, soyons sérieux, fit-elle en manipulant machinalement le bout de papier, pas impatiente de l’ouvrir, je n’ai rien à justifier, j’assume ce à quoi j’ai participé et ce que j’ai ordonné, et je le referai si je l’estime nécessaire. Je soulignais simplement mon capacité à toujours aller de l’avant, et donc à ne pas rester bloquée sur de vieilles rivalités, de vieilles rancœurs ou de vieux conflits ; l’Histoire était pleine de nations ennemies qui s’étaient ensuite alliées, et avoir dit que New Eden est une menace ne signifie pas que je les classe sur une échelle du bien ou du mal : j’ai abandonné cette vision des choses depuis que j’ai passé mon barreau.

Ils étaient une menace pour leur culture, pour la science, pour les femmes, pour leur civilisation. De la même manière que Fort Ward avait été le prédateur de petites communautés, du Garfield Highschool ou du ranch d’Issaquah. Mais à l’inverse, Bainbridge était une épine dans le pied des fanatiques de l’Eden, tout comme le lycée était autrefois un danger latent pour Chambers. Tout n’était qu’une question de point de vue en ce monde, une subjectivité qui évoluait en fonction du camp où l’on se trouvait. A la fin, ce n’était pas le plus vertueux qui l’emportait, simplement celui qui avait eu la meilleure stratégie.

- Je ferai vérifier ces informations, prévint-elle en désignant enfin le document qui les intéressait, et ni Will, ni Zack n’étaient des déserteurs, encore une erreur d’interprétation ou de sémantique, elle ne les comptait plus, mais s’ils sont aussi bavards que leur roquet, ils peuvent devenir gênants. Pourquoi, vous avez encore des indications à sortir de votre chapeau ? Un vrai prestidigitateur des bonnes affaires… mais garde à ce qu’il n’y ait pas de piège à loup caché dans son chapeau.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 16:44
Plus la conversation avance, plus je me sens excité par ce que je découvre, par cette tension. June semble sérieuse, implacable, je sens, ça se voit dans ses yeux. Elle ne me considère pas comme quelqu’un pouvant me comparer à elle. C’est à la fois assez blessant, mais j’ai eu une réponse à une question implicite que je me posais et je saurais en tirer les conclusions et en affronter les conséquences en temps voulu. Mais en l’écoutant parler, sans me départir de mon air sérieux, je dois avouer qu’elle est forte. Très forte, certainement le meilleur adversaire que j’ai jamais affronté. Meilleur que moi, probablement, mais qui sait.

Cet échange passionnant à bien des égards est de plus empreint de politesse. Je reconnais bien là une avocate de grand talent, elle me laisse parler, je la laisse parler. Nous échangeons nos lances, elle la lionne et moi le petit lynx. Quand elle eut terminé de parler, je repris ces mots et je répondis sans hésitation aucune :- En fait June… j’ai eu ma victoire. Je ne dis rien de plus à ce sujet et j’enchaine sur la suite de ma joute.

-Le monde n’est que nuance de gris June. Je ne sais que trop bien et je l’ai visiblement appris plus jeune que vous. Pensez-vous, en vous basant de ce que vous savez sur moi, qu’un anglais rejoint la légion étrangère française à 18 ans par plaisir ? Cette question est purement rhétorique, je me doute bien en la voyant qu’elle se fiche de mes raisons, elle se concentre sur le présent et l’avenir. Car après tout, le passé peut-être réécrit tant qu’on… le souhaite.

Mais je pose ensuite une vrai question à l’avocate, il est temps de dévoiler un peu mon jeu et de comprendre que je ne suis pas juste un bouffon. Mais comme quelqu’un de plus utile avec ma langue qu’avec un fusil.- Il y a un dicton que j’aime… une chaine n’est jamais qu’aussi forte que le plus faible de ses maillons. Vous comprenez ce que je n’entends par là, n’est-ce pas ? C’est une évidence, avocate de son état, cette femme devait avoir appris ça sur le tas et je ne doute pas qu’elle l’avait appliqué avec zèle depuis qu’elle était en poste ici. Mais je continu à lui parler, on y arrive :

-Je ne sors pas d’informations de mon chapeau June, je recoupe ce que je sais. Comme vous, je joue une partie d’échec dans le noir. Mais on dirait que vous n’avez pas encore compris non plus ce qui m’anime, n’avez-vous pas compris ce que je fais avec vous depuis le début de cet entretien ? Je marque une petite pause pour la laisser comprendre. Que va-t-elle s’imaginer ? C’est tellement amusant. Je vais lui donner un peau d’eau pour l’aider à faire passer tout ça, qu’elle comprenne ou doute encore plus de moi. -Je suis un vagabond, un ancien militaire n’ayant jamais eu de famille, un arnaqueur professionnel, j’ai échappé à trois systèmes judiciaires. A une douzaine de mandats, à l’armée Française, aux talibans. J’ai survécu seul à l’apocalypse, j’ai détruit plus de communautés que vous June. Rappelez-vous mon dicton.

- Je voulais venir ici pour répéter ce que j’ai fait toute ma vie. Mais, je ne suis pas stupide. Pas à ce point, j’ai vu ce que représente les Remnants, New Eden. Au début je pensais simplement profiter de… tout ça. Mais non. Si je joue avec vous depuis le début de cet entretien. C’est car je le vois comme un entretien d’embauche. Je marque une pause pour le style, le cœur battant. C’est le moment de faire ce que Roza m’a dit, de coopérer de toutes mes forces avec les Remnants. Alors j’offre à June ce que je sais faire de mieux :

-Voulez-vous de mes services comme agent doubles à l'extérieur de l'ile?

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:38
Cette fois, la rouquine fut à deux doigts de laisser s’échapper un rire franc. Elle n’avait pas manqué une miette de la démonstration de son invité, emporté dans l’énumération de son CV et de ses intentions initiales. Était-ce un secret qu’il était venu mettre à mal l’intégrité de la communauté ? Plus depuis qu’il avait craché être venu pour faire filtrer des informations. Quels que soient ses vrais liens avec ce « Connor », quoiqu’il ait prévu pour déstabiliser son règne, il s’en prenait à un rhinocéros avec une aiguille à tricoter.

- Qu’est-ce que vous croyez exactement ? Que si vous représentiez une menace sérieuse, je vous laisserais vous promener dans le camp librement ? Ou que pendant que vous êtes ici, je n’ai pas déjà pris mes dispositions ? Contre lui, contre les coups qu’il pourrait avoir manigancés, contre tout imprévu qu’il était justement son rôle de prévoir, d’ailleurs, je ne suis pas sûre de comprendre : est-ce que c’est une confession ou une menace ?

Car après tout, elle était prête à le croire sur parole à propos de son impressionnant palmarès. Mais s’il pensait sérieusement lui servir d’indicateurs, il brûlait les étapes et s’immolait au passage. Dans tout ce que venait de dire Clyde, l’avocate n’y voyait que des raisons supplémentaires de se débarrasser de lui. Elle ne comptait pas dépenser trop d’énergie à son dressage, ni à rattraper les clous qu’il pourrait semer sur leur route. S’il s’amusait, elle avait terminé de jouer.

- Un agent double ne m’intéresse que s’il est fidèle à notre cause et vous êtes encore loin de m’avoir prouvé que c’est votre cas, trancha-t-elle froidement, joignant ses mains sur le bureau, vous feriez une grave erreur de me prendre pour une idiote ou de sous-estimer notre communauté.

Honnêtement, quel leader saint d’esprit confierait une telle responsabilité à une recrue de trois semaines, démasquée comme espion et reconnaissant sans honte être un arnaqueur de renom ? Ce qu’il faisait depuis le début de l’entretien ? Lui faire perdre du temps.

- Comme je vous l’ai dit, sous réserve que Stanley Maverick valide vos aptitudes, vous rejoindrez des équipes de terrain plus ou moins périlleuses. Nous verrons plus tard pour quelque chose de plus… adapté à votre profil, décida-t-elle en le fixant dans les yeux – et sa parole ne changerait pas.

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:21
-Vos dispositions ? Je serais cruellement déçu si vous n’avez pas un flingue dans votre bureau ou un gorille derrière une porte. Je ne peux pas retenir un léger rire, il est franc, il est sincère.
Encore plus quand elle me demande si je la menace ou si c’est une confession. C’est assez amusant de voir qu’en dépit de toutes ses capacités et de tous ce que les gens me racontent sur elle. Ce n’est quand même qu’une humaine pouvant avoir des doutes. - Je serais bien mal avisé de vous menacer June, je n’aurais pas les moyens de faire quoi que ce soit contre un camp de cette importance et aussi bien organisé. Ce serait un sacré défi, mais avec quelqu’un comme vous à sa tête, une cruelle utopie. Je marque une petite pause, pas pour le style mais simplement pour qu’elle comprenne que j’admets une sorte de défaite, en dépit de mes dires précedents.
-Cette conversation en est la preuve, je suis largement surclassé. Mais en dépit de tout ça, j’ai quand même l’impression d’avoir un peu avancé, on dirait que l’idée de faire de moi un agent double, une fois que j’aurais fait mes preuves, semble cohérente avec ce qu’elle sait sur moi et ça me rassure dans un sens.

Je constate que le principe d’un agent double ne vous rebute pas, tant mieux, pour ce que ça vaut, c’est un début. Si je dois passer par monsieur Maverick, alors je passerai par lui et les expéditions. Puis-je vraiment refuser de toute façon ? Non, encore une fois, c’est une question de rhétorique, je n’ai pas le choix. J’ai mis la main dans un engrenage et soit je vais dans son sens soit je me fais broyer. J’ai déjà beaucoup joué en plus avec June aujourd’hui, il va être temps pour moi de laisser tomber.

J’ai légèrement incliné la tête en souriant, écartant alors les mains, presque comme un signe de réédition. Je me permets juste de préparer une dernière remarque, je suis prêt à parier que n’importe qui d’autre pourrait prendre ce que je vais dire pour de la flagornerie. Mais ce n’est pas le cas, je vais simplement faire part de… mon admiration pour June.

-Je n’ai pas discuté avec quelqu’un dont l’esprit est comme le vôtre depuis… depuis bien dix ans et je suis absolument fasciné par votre façon de fonctionner. Je ne dis pas la comprendre, pas entièrement, mais c'est fascinant Dis-je avec un léger hochement de tête. Je comprends maintenant ce que Roza m’a raconté sur vous. Ajoutais-je avec un léger sourire. Je concède ces points et la décision finale à June. En ce qui me concerne, j’ai obtenu ce que je voulais. Une influence, même légère, sur la décision de June me concernant. Elle semble s’être ouverte à l’idée, un jour, de me laisser faire ce que je fais de mieux finalement.

- Y aurait-il autre chose que vous attendiez de moi dans le cadre de cet entretient ?

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:02
- Non, vous ne pouvez pas, avait-elle rétorqué simplement.

La négociation n’était pas possible et comme elle lui avait déjà signalé : il était sans filet. Concessions et flatteries ni changerait rien. Son interlocuteur avait beau se coucher et vanter l’esprit de l’avocate, celle-ci retenait uniquement qu’il était un espion professionnel. Qui plus est, un homme qui prenait un malin plaisir à causer des soucis aux états/organisations/communautés qu’il intégrait. Dans l’immédiat, il avait un interminable chemin à faire avant qu’elle ne daigne simplement penser à lui faire confiance. June n’était pas une femme de promesses, elle était une femme de faits. Le plaidoyer touchait à sa fin et le juge n’était pas convaincu.

- Je vous remercie, dit la rouquine sobrement.

Nul doute que la russe avait dû se montrer particulièrement bavarde à son sujet. Sans doute pas toujours de façon méliorative, soyons honnête. L’opinion personnel des gens étant le cadet de ses soucis, elle ne chercha pas à interroger sur les termes qu’avait utilisé Roza pour la décrire. A la place, elle reprit entre ses doigts le bout de papier sur lequel Clyde avait annoté des instructions et les leva à hauteur de vision ; signe qu’elle y refaisait allusion.

- Je n’attends rien de plus aujourd’hui. Mais si vous avez d’autres « informations » à nous communiquer – si tant est qu’elles sont viables – vous savez où me trouver.

La priorité, c’était d’envoyer des éclaireurs. Qui savait si l’adresse en question ne menait pas droit dans un piège ? A la merci de ce fameux « Connor » par exemple, qui tenterait de prendre un otage à échanger contre Roza. Ce serait non seulement malin mais ce serait aussi la seule manière pour des individualités de faire libérer la russe. Et le pire ? C’était que son interlocuteur avait le profil pour une telle manigance. Tout aurait alors été un jeu… de sa participation docile à ses pseudo-aveux, pour essayer de lui faire baisser sa garde sur ce genre de détails. Honnêtement… ça aurait été malin. Ça flairait l’arnaque.

- Je vais vous conduire à Stanley, déclara June en se levant, suivez-moi.

Titres:

Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 01/07/2014
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:11
Stanley n’avait pas encore officiellement rencontré Le Clyde. Pourtant cela ne l’empêchait pas de s’être déjà fait sa petite idée sur le phénomène. Il fallait dire qu’il avait reçu les premiers retours d’Eve et Eddie après leur rencontre avec ce dernier au No Man’s Land. Il était en infiltration avec Adam aussi là-bas ce jour-là. Et depuis l’arrivée de l’anglais chez eux, il avait de nouveau eu l’occasion d’en entendre parler. Par Eddie, son bon copain, et par June aussi. Inutile de dire qu’il savait tout ce qu’il y avait à savoir. C’est dit.

Pourtant ces derniers jours avaient tout de même un peu changé la donne. L’attaque qu’ils avaient subie au lever du jour sur leur avant-poste à Agate Passage, et plus tôt dans la nuit sur le convoi envoyé en renfort, offrait un constat sans appel : ils n’avaient pas le niveau ! S’ils avaient réussi à former bon nombre de leurs compagnons à l’art de la survie contre les rôdeurs, la plupart n’était pas encore prêt pour faire face à de tels combattants. Au contraire de leur nouvelle recrue…

- Oui j’vous attendais, déclara le garçon, alors que Phelbs avait débarqué en compagnie de Clyde dans le local où s’organisaient les expéditions. C’était ici que se précisaient à chaque sortie les détails. Il échangea un regard avec elle. Elle l’avait prévenu qu’elle lui amènerait leur gus. Sans se montrer particulièrement avenant, il tendit toutefois sa main pour saluer le trentenaire. La rousse s’éclipsa alors. Tu peux m’appeler Stan, précisa-t-il. J’ai entendu parler d’toi… pour l’autre soir.

Il précisa. Il évoquait le retour à chaud que lui avaient fait Jill et Roza. Son but aujourd’hui n’était pas de mettre Clyde en défaut. Il ne faisait pas de doute que l’ancienne avocate avait certainement fait cette partie du job comme il se devait. Puis c’était d’autres points avec lui qu’il souhaitait aborder. Au final, s’il avait réellement besoin de lui sur le terrain et si l’ancien militaire était amené à participer aux expéditions, mieux valait rester un minimum courtois. Il serait peut-être un jour celui qui couvrirait ses arrières, ce n’était pas rien.

- Tu t’es bien débrouillé là-bas, ça t'inspire quoi ? T’as bossé combien d’temps dans l’métier ? Enchaina-t-il, pour inviter l'homme à parler un peu de lui.

Second entretien - Page 2 1568058212-stan-sign2bis
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 2 Empty
- Second entretien -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant