The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

Partagez
- Second entretien -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 05/06/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:59
L’entretien aurait certainement être pire quand on y pense. J’aurais très bien pu terminer dans un bois, une balle dans la tête. Mais non, j’étais toujours vivant, prêt à l’action. J’avais un petit plan de carrière qui s’ouvrait à moi, une nouvelle voix. Autant l’emprunter un peu avant de voir où ça aller nous mener. Et c’est devant ce Maverick que j’arrive. Il est très différent de June dans ses manières, bien moins policé et c’est un sacré changement. Il se présente, me demandant de l’appeler par une abréviation… Pas de problèmes pour moi : Stan… on part donc sur de la familiarité. Tu peux m’appeler Clyde alors.

Je l’écoute se présenter, c’est assez rapide… il me dit simplement qu’il a entendu parler de moi…Je me demande bien à quel niveau putain ! Chef des expéditions… Eddie… forcément Eddie doit lui avoir dressé un portrait très salé. Mais je ne fais pas la remarque, ça ne sert à rien pour le moment, jouons l’innocent et mettons tout sur le dos de June. Je m’assois en face de lui et je souris : - Pour l’autre soir… J’imagine, vu ton poste que June ne t’as pas raconté que ça. Mais bon, ce n’est pas la question. Non en effet c’est pas la question, si je dois travailler, l’arme à la main avec lui. On va devoir se faire confiance, donc je considère que nier ce qu’il s’est passé avec ne rimerait à rien. Ce serait contreproductif

Il me demande ce que m’a inspiré ma prise de risques lors de l’attaque… J’en aurais beaucoup à dire, mais en toute franchise -Ce que ça m’inspire ? Que j’ai risqué ma vie avec un gilet pas adapté dans un combat face à un fanatique suréquipé et que c’est un miracle qu’on n’ait pas eu de morts de notre côté. Autant Roza et Jill ont fait un super travail, et autant j’apprécie beaucoup Maya… Les performances au combat des autres, ou alors le manque de chance… Ce ne fut vraiment pas glorieux.

C’est des mots durs que je prononce, mais qu’on soit clair là-dessus, on a vraiment fait de la merde et pour que j’en sois conscient, c’est que ça craint un max. J’ai d’ailleurs repris, sans le vouloir le ton ferme et déterminé que j’avais eu ce soir-là. Bien loin de mon attitude en face de June lors de notre entrevue. Je lui raconte ensuite un peu ma vie militaire, qui ne doit pas avoir beaucoup en rapport avec la sienne.

J’ai fait 5 ans de légion étrangère de 2003 à 2009, les classes ne comptent pas dans le décompte. Opération extérieur en Afghanistan et plusieurs engagements contre les talibans. J’ai rencontré Arizona là-bas d’ailleurs, mais c’est une autre histoire ça aussi. Et toi Stan ? C’est quoi ton histoire, chef des expéditions. Beau poste. Je souris en parlant avec Stan, je me dis que je vais pas avoir à me prendre autant la tête qu’avec June. Je ferais simplement mon travail avec lui, correctement et tout devrait bien se passer… enfin j’espère qu’il n’est pas aussi tordu qu’elle et surtout pas aussi brillant.

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 01/07/2014
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:31
Stan ne contredit pas Clyde sur ce qu’il savait sur lui. Effectivement. Le jeune homme le dévisagea, curieux finalement de rencontrer enfin personnellement ce personnage. Et de s’en faire sa propre idée. Il l’écouta débriefer et répéter globalement ce que Roza et John lui avaient rapporté. Il n’était pas vraiment surpris que des gens comme Misha ou Maya ne soient pas des guerrières émérites. Il les avait choisies pour piloter l’hélicoptère pour ça : qu’elles trouvent leur utilité ailleurs. Mais pour Clayton, c’était davantage une déception. Il avait certainement perdu ses moyens en se retrouvant sous le feu des balles avec sa chère et tendre. Mais ça ne devait pas de reproduire.

- C’était pas un manque de chance, répondit-il, en pinçant les lèvres, sévère aussi sur ses compagnons.

A vrai dire, cette situation l’emmerdait profondément. Ils étaient encore plus vulnérables contre leurs ennemis que ce qu’il avait pu imaginer ! Ils avaient perdu trop de combattants au cours des mois et des années précédents, au ranch notamment. Il avait les boules, clairement. Il serra les mâchoires, mais ravala son amertume.

- Academi, répondit-il pour expliquer son parcours d’avant. Puisqu’il avait affaire à un ancien du métier, il connaissait sans nul doute l’entreprise de mercenaires. Stan y avait principalement bossé pour la CIA, celle-là même qui l’avait fait intégrer la firme. Quelques années, Ukraine, Sierra Leone. D’autres guerres, mais toujours le même topo.

Il se doutait que Clyde pouvait être surpris de voir un type de son âge à ce rôle. Encore que la plupart des plus gradés avaient péri depuis longtemps. Mais il n’était pas là par hasard. Il avait sué pour ce groupe par chaque pore de sa peau pendant ces cinq dernières années. Il s’était impliqué comme peu d’autres. Il n’était pas aussi stratège que June, mais il avait de la jugeotte, de l’expertise et de l’ambition. Si ce n’était pas pour lui, c’était pour eux : cette communauté dans son ensemble

- Ici, c’est surtout l’dévouement qui compte. Il appuya son regard sur l’autre. Le sous-entendu n’était pas masqué. Tu t’dis prêt à aider ? Sans condition ? Il avait haussé un sourcil. Il savait que c’était ce que Clyde avait soutenu aux autres, il voulait l’entendre le lui dire aussi. Les yeux dans les yeux. Car quand il était question de mettre les pieds dehors, ce n’était rien d'autre que sa vie qu’on laissait entre les mains des autres.

Second entretien - Page 3 1568058212-stan-sign2bis
Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:45
Stan se présenta très brièvement, mais il me donna ce qui ressemblait à un nom de boite et non pas à un régiment. J’avais entendu parlé de ces societés américaines qui faisaient la guerre. C’est moins cher il parait et ça permet de se laver les mains en cas de « bavure ». Au moins je peux reconnaître ça à la légion, on avait de l’honneur et quand on tuait un mec à coup de couteau, on faisait ça correctement. J’aurai peut-être dû appliquer ce principe de vie après l’avoir quitté en fait… Mais il est trop tard pour avoir des regrets maintenant. « Des coins dangereux, mais ce n’est pas du déploiement standard ce que tu as fait. Tu bossais pour une société privée ? J’ignorais que les USA étaient engagé dans ces coins là… surtout en Ukraine quoi. Tu étais sur la crise de l’annexion de la Crimée ? »

Ce n’était pas une vraie question que je lui posais, non pas qu’elle soit rhétorique, mais s’il m’a répondu d’une façon aussi lapidaire c’est qu’il ne veut pas s’étendre sur le sujet. De toute façon c’est à moi de répondre à ses questions et de lui prouver que je suis fiable. Yeux dans les yeux, je lui dit ce que j’ai sur le cœur. Pas de mensonges, pas de virage. D’un ancien militaire à un mercenaire : "Je vais te répondre la même chose que j’ai dit à June plus tôt aujourd’hui. Je vais vous aider sans concession pour vaincre New-Eden et permettre à Seattle de s’en sortir.'

« On va pas s’mentir, si June l’a pas déjà fait, elle te le dira sous peu. J’étais venu chercher Roza à la base. Mais la situation a changé, j’ignorais que New-eden était aussi dangereux. T’es soldat, on ne va pas jouer aux dupes, ça ne servirait à rien. Pose-moi tes questions et je répondrai. » Dis-je sans le quitter des yeux, c’est de lui don va dépendre mes futurs sorties. J’ai pas interêt à foirer mon entretient. Sinon je peux dire adieu à mes chances

Je me penche ensuite en arrière dans l’attente de sa réponse, June est partie, elle doit faire une confiance absolue à Stan pour le laisser avec moi sans superviser l’entretient. Ça en dit long sur sa position dans le camp. Mais ça m’indique aussi qu’il doit avoir des qualités et des travers très précis… Je dois apprendre à le connaitre, savoir si je peux le faire confiance, qui sait, un jour je me retrouverais peut-être sous le feu avec lui.

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:27
Stanley n’avait pas l’intention de rentrer dans les détails sur son cas effectivement. Par principe. S’il avait retenu une chose des échos qui lui étaient parvenus, c’était que l’ancien légionnaire n’était pas son pote. Du moins jusqu’à preuve du contraire. Il hocha donc la tête, sans entrer des masses dans les détails, même si ces derniers n’avaient plus guère d’importance aujourd’hui.

- C’était l’idée… De bosser sous de faux prétextes. Ils étaient des soldats de l’ombre. Sans étiquette officielle, et pourtant… C’est ça, ajouta-t-il simplement quand Clyde évoqua la Crimée. Mais la conversation s’arrêta là-dessus. Ils étaient tous les deux conscients que ce n’était pas au cœur des considérations du jour.

Il l’écouta ainsi lui confirmer avec assurance ses motivations louables. Jouer la carte de l’honnêteté. Stan pouvait se rêver divin, la vérité était qu’il était incapable de lire dans les pensées des autres et n’aurait pas su dire à quel point la tirade de l’anglais était sincère. Elle le paraissait. Il nota toutefois qu’il ne s’incluait pas réellement dans leur groupe.

- J’crois plus aux actions qu’aux mots, lui répondit-il. Vu les courtes tirades qu’il lui sortait depuis le début, Clyde l’avait peut-être déjà compris. Il n’était pas homme à se faire baratiner. Ce serait donc sur le terrain qu’il jugerait réellement de son implication. Mais ce qu’il avait montré l’autre jour était plutôt encourageant. J’en ai une quand même. Et après ? Demanda le jeune homme, toujours très sérieux. Quand la menace sera écartée. Si on y parvient.

La question n’était pas tant de prédire réellement où en serait leur nouvelle recrue à ce moment-là, mais bien où il s’imaginait aujourd’hui. Avec eux ou contre eux ? Comme avec June, c’était toujours le même refrain. Il croisa les bras, en écoutant sa réponse, maintenant son regard tout du long. En vrai, cela ne changeait rien dans l’immédiat. Il était là, volontaire et surtout capable. Ne pas en tirer profit serait une aberration.

- J’vais pas t’mentir, reprit-il alors, la confiance n’va pas tomber du ciel. Ça prendra sûrement du temps. Mais tu s’ras déployer sur le terrain. Fin du mystère. Et équipé comme les autres, selon les besoins. C’était en référence à ce gilet misérable qu’on lui avait fourni. Ton job s’limitera à obéir aux ordres par contre et faire c’qu’on te d’mande, tu peux accepter ça ?

Clyde Lyon
Clyde Lyon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:27
Je regarde Stan, il me parle sans détour et me pose la seule bonne question à me poser à ce moment. Après ? s’il y a un après ? Je penche légèrement la tête sur le côté, passe un doigt sous ma cicatrice avant de finalement lui répondre, toujours en le regardant fermement dans les yeux. « Après, si je suis persuadé d’être dans le bon camp, alors je resterai et je continuerai à servir dans les forces armées du camps, mais si… c’est une supposition, Fort ward commet des actes que je n’approuve pas, alors je refuserai de participer à ces missions. » C’est une réponse honnête à laquelle j’ai longuement réfléchit, sans tenir compte de mes relations et sentiments.

Cette réponse ne tient pas compte de Connor et Roza, j’ai décidé de ne plus en tenir compte pour le moment, car si je le fais, je vais finir par ne jamais être accepté. Donc, Stan maintenant savait sur quel pied danser. « J’ai passé cinq ans dehors, à Seattle, j’ai des amis. Des gens qui nous seront utiles contre New-Eden… mais quand la victoire sera notre, je ne veux pas qu’un malheur leur arrive, surtout si je dois y participer. » Il peut certainement comprendre ça, je ne parle même pas de m’enfuir, simplement je refuserai, une fois new-eden vaincu de prendre les armes contre Seattle si ça devait arriver.

Comme il dit, je vais aller en opération quoi qu’il arrive, ils semblent terriblement manquer de bras, au point de confier à quelqu’un pour moi des missions. Il me dit en gros ce que je vais devoir faire. Me taire et obéir… Mais au moins, il me promet un traitement équitable vis-à-vis des autres et ça, c’est respectable. Je souris donc avant de répondre avec toujours cette franchise de militaire : « je peux accepter ça. Comme tu dis, la confiance ne tombera pas du ciel. Elle viendra avec le temps et les preuves de mon engagement »

Nous sommes donc d’accord, je vais enfin sortir de l’ile. Je ne serais pas libre de tous mes mouvements, mais je vais pouvoir espérer quitter cette prison dorée maintenant. Enfin… dorée pour quelques personnes, pour moi, elle est simplement une prison et un monde que je ne comprendrais certainement jamais. Je regarde Stan avant de reprendre la parole : « J’ai donné la localisation d’une carte à June. Ma carte de survivant, très complètes. J’ai notifié dessus des planques de ressources, que j’ai constitué, des campements de pillards, des groupes de survivants. Mais aussi des « pièges à rôdeurs ». Genre de vieux bâtiments condamné depuis 5 ans avec des centaines de morts dedans. »
En tant que militaire et chef des expéditions, il saurait apprécier j’imagine. D’ailleurs, que veut il savoir de plus ? Notre entretient est terminé ou il va me demander encore des trucs ?

« Tu as d’autres questions ? »

But we do what:

Survival is a nasty
piece of business.
we have to do
.
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:53
Stan essaya de se montrer aussi neutre que possible en entendant la réponse de Clyde. Il se montrait honnête, et c'était peut-être bien son erreur. Il affirmait clairement qu'il ne leur faisait pas confiance, qu'il n'était pas foncièrement avec eux. Qu'il pourrait les trahir dans le futur si cela lui paraissait justifié. Pensait-il réellement que cette façon de penser était tolérable pour ses nouveaux hôtes ? Il fallait un sacré culot pour oser leur balancer ça en pleine figure. Le jeune homme leva légèrement le menton.

- T'auras l'occasion d'mieux nous connaître, affirma-t-il avec une certaine assurance.

Son seul salut serait de changer d'avis sur eux d'ici là. Car sinon, il trouverait un jour ou l'autre le canon de l'arme de Stanley dans son champ de vision. C'était une promesse. Mais rien n'était impossible, puisque Roza y était parvenue. N'est-ce pas ?

- Je vois, nous verrons ce que ça vaut, répondit-il en restant évasif à l'évocation de cette soit-disant carte qu'il leur proposait. Il parlait autant de la valeur de la carte en elle-même que de l'information. Etait-ce leur priorité ? Honnêtement, non. Ils n'avaient pas attendu Le Clyde pour se démerder. Et ils avaient une autre carte nettement plus importante à étudier. Ce s'ra tout pour moi, affirma-t-il, pour conclure l'entretien. Reviens là demain matin, on t'assignera une première mission.

Ivy et Ismaël désiraient effectuer une sortie pour récupérer le contenu d'une pharmacie. Ce n'était rien de capital, presque anecdotique, mais pour un essai, cela ferait certainement l'affaire. Accompagné de Jill et du docteur qui avait son petit caractère, l'anglais ne risquait pas de ne pas filer droit. Il lui offrit un bref mouvement de menton, pour l'inviter à disposer et le regarder repartir. Il lui tardait d'avoir l'occasion de se retrouver concrètement sur le terrain en sa compagnie. En attendant, qu'importaient les doutes énormes qu'ils avaient encore, ils avaient en quelque sorte besoin de lui.

- FIN -

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Second entretien   Second entretien - Page 3 Empty
- Second entretien -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3